Insulter l’Italie n’a pas de sens. Gérald Darmanin n’a pas à reprocher à Giorgia Meloni, la nouvelle présidente du Conseil, de veiller à l’inviolabilité des frontières de son pays et de tenir son engagement. C’est la France qui est à blâmer pour avoir capitulé, en ce 11 novembre symbolique,  devant le chantage humanitaire des passeurs-négriers associés en l’occurrence à l’ONG SOS Méditerranée. Les 234 immigrés de l‘Ocean Viking attendus ce vendredi matin dans le port militaire de Toulon vont symboliser, aux yeux des trafiquants d’êtres humains prêts à poursuivre leur commerce,  la faiblesse du pays. La France assurait il y a encore peu de sa fermeté vis-à-vis des clandestins. En réalité, Emmanuel Macron refuse d’assumer son rôle constitutionnel de « garant de l’intégrité du territoire ». Son recul, présenté comme « exceptionnel », n’en reste pas moins révélateur de son renoncement à résister à l’immigration extra-européenne. Signataire en 2018 du Pacte de Marrakech – que l’Italie avait rejeté – le chef de l’Etat a avalisé à travers cette ode à l’immigration « sûre, ordonnée et régulière » une vision irénique de l’accueil de l’Autre. L’ONU et l’Union européenne partagent cette même conception d’une « société ouverte », indifférente à la préservation des nations fragiles et à l’opinion des peuples. L’Ocean Viking à Toulon, c’est pour Marine Le Pen la démonstration de visu de ses accusations en laxisme.

L’heure est venue de demander des comptes aux ONG pro-immigration qui affrètent des navires dans le seul but de favoriser des arrivées clandestines, en connivence avec les passeurs, et en forçant les portes de l’Europe. Personne ne s’indigne du silence des grands ports nord-africains qui sont pourtant les plus proches des zones de détresse des embarcations. Le chantage humanitaire auquel ces organismes se prêtent, en exhibant des enfants s’il le faut, est révoltant. Ce procédé incite les exilés à prendre des risques considérables pour franchir la mer. Les cales de ces bateaux « humanitaires », où s’entassent les gens, ressemblent à ce que devaient être peu ou prou les navires qui effectuaient jadis la traite des Noirs. Un même esclavagisme à bonne figure s’exhibe en jouant sur les cordes sensibles. Il va de soi que les enfants et les malades doivent être pris en charge, et l’Italie a pris plus que sa part. Mais les bons sentiments n’ont jamais fait une bonne politique. La France est pleine : elle ne peut plus accueillir, sinon dans la misère. Ces ONG irresponsables sont les complices de malfaiteurs. La ville de Paris, qui croule sous les dettes, a offert 100.000 euros à SOS Méditerranée, également subventionnée par des dizaines d’autres municipalités. Cette situation doit cesser. Pour la plupart (hormis d’authentiques réfugiés politiques) il faut oser dire : « Qu’ils retournent en Afrique »

Replay de La belle équipe de vendredi.

Rendez-vous dimanche sur CNews dans Face à Rioufol (20h-21h). Invitée : Sophie Audugé

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ivan Delay
15 novembre 2022 11h35

1) IMMIGRATION DÉSASTREUSE SANS PRÉCÉDENT DESTINÉE À LAMINER L’EUROPE : Pourquoi, OBLIGATOIREMENT, ce serait à l’Europe, continent au demeurant déjà très exigu en rapport au reste du monde et déjà étouffé par un surpeuplement patent avéré, de devoir continuer à être la cible d’une gigantesque transhumance humaine, quasi « de remplacement », d’origine orientale et, majoritairement, africaine ? Personne ne pense : « On a un gros problème ! » Que nenni, à l’instar de ce qu’on a pu entendre encore l’autre soir dans certains médias audiovisuels : « On se doit d’accueillir tous ceux qui… », « Il nous faut s’occuper de… », « Il est de notre devoir humanitaire de… », « On ne peut laisser la misère à notre porte ! », etc., etc. (Mais combien de ces personnes, à l’origine de telles déclarations inconscientes, soit sans nuance aucune, prendraient personnellement chez eux un de ces soi-disant pauvres hères ?)  Pourquoi ces « envahisseurs » tirant notre civilisation vers le bas ne lorgnent-t-ils donc pas « aussi » du côté de la Russie, de la Chine, de l’Asie en général, des Amériques ou de l’Australie ? Poser la question, c’est bien évidemment y répondre totalement : L’Europe est une passoire, à défaut d’être une sorte de dépotoir de la planète tout court , l’Europe n’oppose aucune… Lire la suite »

Archibald
15 novembre 2022 15h01
Répondre à  Ivan Delay

Superbe intervention d’un Suisse tranquille mais résolu et sarcastique.
Question : pourquoi y a-t-il tant de pseudos ?
Réponse : À cause de la dangerosité de certains voyous !

Ivan Delay
18 novembre 2022 18h00
Répondre à  Archibald

Cher Archibald, recevez un grand merci pour votre très sympathique retour ! Au moins, vous faites court, bravo, perso je n’y arrive pas et c’est hélas mon défaut de (trop)développer ! J’avais bien supposé que les pseudos, c’était quelque part dans le but d’échapper aux hordes de voyous qui ne manqueraient pas de tomber sur certains blogueurs si les premiers n’étaient pas d’accord avec les idées exprimées par les seconds sur la toile ! Ce qu’il y a de paradoxal, sinon de rigolo, c’est qu’on trouve des pseudos partout, jusque dans les sites de conseils ayant trait au bien vivre, à la beauté, aux recettes de grand-mères, aux problèmes et dépannages en tout genre (informatique, électro-ménager), même jusque au sein des plateformes rock ! Gros danger partout alors ? Je posais juste la question sous forme de boutade : « Pourquoi autant ? » ! (Faudra que je fasse dorénavant gaffe. . .) Quant à une potentielle tranquillité qui pourrait prévaloir par ici, parlons-en, ceci est une autre paire de manches et je crois qu’il va falloir réviser le raisonnement : Canton de Genève : 41 % d’étrangers ; Canton de Vaud : 33 %, dont Lausanne à hauteur de 43 % et… Lire la suite »

Archibald
15 novembre 2022 8h08

Nervien, je vous aime bien mais vous commencez à m’énerver.
Je croyais que vous étiez capable d’accéder aux divers niveaux d’humour.
Le terme lèche-cul que j’ai utilisé était entre le deuxième et le troisième seulement … et répondait à une série de qualités que vous me prêtiez pour faire rire les tiers … c’était drôle … mais pas plus que ma réplique !
Oublions, voulez-vous cette affaire !
Bonne journée à vous

gai
15 novembre 2022 11h00
Répondre à  Archibald

Mais lèche cul est tout à fait acceptable
Sinon votre message ne serait pas passé.

Archibald
15 novembre 2022 7h55

@ anonyme 14 novembre 10h57

Mettez-vous à 6 pas et taisez-vous !

Anonymement vous attaquez … qui êtes vous anonyme pour faire des remarques stupides et méchantes … vous qui n’êtes pas capable de vous dissimuler derrière un pseudo qui vous permettrait d’exister quelque peu.

Disparaissez dans l’anonymat dont vous n’auriez jamais dû sortir.
Par les temps qui courent on n’a pas besoin de vous.

gai
15 novembre 2022 10h59
Répondre à  Archibald

Parce que vous vous n’êtes pas anonyme?
Quel rigolo!

info
14 novembre 2022 20h25

Face à Ruth el Krief,Apathie ,désavouant fermement Collomb,est affirmatif:
Il faut continuer à recevoir les bateaux des migrants.

alouette
14 novembre 2022 22h31
Répondre à  info

Je crois qu’il va en prendre quelques uns chez lui.

sportif
14 novembre 2022 17h07

@ gaulois.

Ne laissez pas tomber pour quelques ostrogoths sans consistance, car vous en avez vu bien d’autre avec un FN en bandoulière face aux ennemis du Pays.

Ivan, se bat sur les plateaux et par son talent d’écriture comme d’ analyste mais nous contribuons aussi à ce combat de toujours car il sait faire la part des choses pour savoir que sans un caractère fort, nous n’aurions pas participé à un RN solide en tant que petit électeur anonyme.

Continuez sur ce blog car sans vous et votre patte, il ne sera plus le même.
Nous avons affaire a des petits joueurs qui sortent du bois de temps a autre pour venir provoquer ceux dont ils font le reproche d’avoir eu raison trop tôt et de le dire mon ami.
Ils nous détestent pour cette raison aussi.

Vous êtes un internaute qui ne peut manquer à l’appel gaulois pour motiver les participants de ce blog car votre vie est régulé au nom de votre Patrie , ce que nous savons tous et personne sur ce blog hormis son propriétaire ne pourra arriver à vous pousser dehors.

A bientôt je n’en doute pas et nos camarades tout autant.

Amitiés.

gaulois
14 novembre 2022 19h15
Répondre à  sportif

Je vous tiens en grande estime,vous le savez
Je suis donc plus que navré de vous abandonner
Ce ne sont pas ces internautes qui m’importent mais puisque mon interpellation a été considérée comme vulgaire et insultante,je préfère m’en aller avant d’être renvoyé
Profondes amitiés.

sportif
14 novembre 2022 19h29
Répondre à  gaulois

Prenez du recul et revenez nous l’ami gaulois, non pas pour ces gnomes malveillants mais pour vous, nous , et notre combat pour notre Nation, la seule qui vaille … la France.

Solo nous manque mais les autres s’en réjouissent, et ne leur donnez pas ce plaisir cher gaulois…comme je l’avais fait moi même il y a quelques années avant de comprendre mon erreur.

A bientôt .

Toutes mes amitiés.

Last edited 20 jours by sportif
Hougjean
14 novembre 2022 18h15
Répondre à  sportif

Il y a des protégés qui usent d’obséquiosité…et qui en conséquence en profitent pour provoquer.
Ils ont commencé à l’école.
Ils usent de multiples pseudos pour se répandre et se défouler, ils s’épanouissent en ce moment.
Mais en fait ils sont deux sur le blog à tout casser les autres font office de papier carbone.

Et puis ceux qui ne veulent pas voir …comme toujours depuis la nuit des temps.

sportif
14 novembre 2022 18h46
Répondre à  Hougjean

Tout a fait Hougjean et le piège est autant pour celui qui réagit à leurs provocations que pour Ivan face aux pugilats des coms que je conçois entretenir parfois.

Mais il est difficile de se contenir en les ignorant tous par conviction, ce qui est bien le but du blog.

Notamment avec ce sinistre internaute ex zonzon d’une fourberie exemplaire qui ne peut s’empêcher d’appeler à la curée contre Marine le Pen et du RN notamment suivi de ses deux trois ouailles qui l’encourage et lui donne une satisfaction perverse , but principal du troll.

Bonne soirée à vous l’ami.

Last edited 20 jours by sportif
Hougjean
14 novembre 2022 21h07
Répondre à  sportif

Bonne soirée

Robert J
14 novembre 2022 11h23

Hier un député renaissance , disait que les migrants ne pouvaient pas être débarqués dans un port en Tunisie , car le pays n’a pas d’hygiène et la sécurité est lamentable .
Au fait , comment se sont passées ses merveilleuses vacances en Tunisie? ce que j’en déduis; la Tunisie donne une hygiène et une sécurité qui sont exemplaires pour les touristes et pas les mêmes pour les migrants ?

Last edited 20 jours by Robert J
Marie Lato
14 novembre 2022 11h55
Répondre à  Robert J

J’ai pu vérifier ce qu’ils appellent un port sûr. Cela n’a rien à voir avec la géographie physique ou la géologie;
Ils mettent en évidence le maximum de sécurité garantie pour recevoir les migrants. Les ports libyens sont ainsi marqués au rouge pour y recevoir des migrants. Cette barbarie libyenne ‘est possible car on sait que depuis des siècles les Noirs ont été considérés comme des sous hommes par les Arabes.

Mais, mais …. comment se fait-il que les pays d’accueil de ces migrants ne soient plus des pays surs pour les autochtones à cause de la venue de ces migrants chez eux.

En plus après avoir vu un reportage sur Lesbos, j’ai pu ressentir avec effroi la haine de ces migrants envers les habitants des lieux.S’ils mordent les mains tendues , ils se moquent en même temps de la sensibilité ou sensiblerie des pays éduqués qui les accueillis.

On voit très bien aussi combien ils sont soutenus, remontés par des Européens: ILS SONT CHEZ EUX, CHEZ NOUS.

Charlotte
14 novembre 2022 11h24
Répondre à  Robert J

Porte de la chapelle, bonjour l’hygiène. 4 urinoirs pour 400 ou 500 hommes.

Coq 6
14 novembre 2022 13h03
Répondre à  Charlotte

Pas de racisme !
On dit 4 uris

Robert J
14 novembre 2022 11h32
Répondre à  Charlotte

Bravo l’hygiène et on méprise la Tunisie pour son hygiène …
Nous subissons la gouvernance de pieds nickelés….

Archibald
14 novembre 2022 11h12

Le beau bar della Marina di Montretutto is open !

Robert J
14 novembre 2022 11h28
Répondre à  Archibald

Obsession !

Archibald
14 novembre 2022 11h52
Répondre à  Robert J

Non ! Traduction.

Maryline
14 novembre 2022 10h37

Je n’ai pas consulté le blog hier, aujourd’hui je regarde un peu et plus bas je vois le message de IR (que j’espérais depuis un moment déjà), je continue à dérouler un peu et je comprends qu’il était plus que temps que Mr Rioufol intervienne.
Je comprends également que certains intervenants, -pourtant intéressants à lire- aient préféré jeter l’éponge et je sais pourquoi ce blog « m’attire » de moins en moins.

Nervien
14 novembre 2022 11h57
Répondre à  Maryline

Il est à espérer que les tirs de DCA contre l’escadrille et les mitraillages de celle-ci cessent enfin et que nos armes respectives soient tournées vers nos ennemis communs qui sont suffisamment nombreux.
Dans nos désaccords mutuels, essayons d’y glisser une touche d’humour, c’est souvent désarmant.

modéré
14 novembre 2022 11h12
Répondre à  Maryline

Ah ? IR est intervenu ? Je n’ai pas vu.
Je comprends votre point de vue. Ces intervenants qui s’insultent mutuellement ne font guère avancer le débat. Je préfère de loin les points de vue pertinants et les informations
qui, souvent, ne sont pas mises en avant par les médias main stream, et même, parfois soigneusement camouflées.

Archibald
14 novembre 2022 11h54
Répondre à  modéré

Vous n’êtes modéré que de pseudo !
Les insultes ne provient que d’un seul côté.

Archibald
14 novembre 2022 11h56
Répondre à  Archibald

… ne proviennent …

ouate
14 novembre 2022 10h07

donc depuis que Macron est réélu nous accueillons directement les étrangers dans nos ports sous assistance militaire aux ordres, on appréciera. La France accueille davantage d’étrangers qu’elle diffuse maintenant dans nos petits villages et places parfois millénaires…….et l’on devrait ne rien dire, ne rien faire, juste attendre encore 4 ans et demi inutiles avant de voter pour un score incertain qui nous relancera vers 5 années supplémentaires de destruction du peuple de France……comment prendre au sérieux cela alors que 2 millions d’étrangers vont s’installer en France pendant ces 5 ans, 2 millions qui resteront, légaux ou illégaux……et on nous a fait chier pendant 50 ans pour nous culpabiliser sur la présence de blancs dans les colonies, blancs qui ne représentaient même pas 1 % des populations colonisées…..l’on devrait donc accepter la présence extra européenne 20 fois plus nombreuse en Europe tout en condamnant une présence de blancs 20 fois moins nombreux dans le passé….j’aime la justice, l’équité, l’équilibre, la réciprocité.

Je n’accepte donc que la présence de 1% d’extra européens sur nos terres par égalité dans les proportions, je ne vois pas au nom de quoi nous devrions en avoir davantage.

Archibald
14 novembre 2022 11h58
Répondre à  ouate

1 % ? C’est largement suffisant !

Marie
14 novembre 2022 10h03

Je ne comprend pas que les « belles âmes », comme Gérard Leclerc ce matin sur Cnews, qui doivent habiter dans de grands appartements, ne prennent pas chez eux quelques mineurs isolés ou des migrants qui sont sous les tentes ?
C’est plus facile de donner des leçons de morale et que ce soit les autres qui supportent les conséquences de cette immigration délirante.

Lucette
14 novembre 2022 16h30
Répondre à  Marie

C’est tout à fait mon point de vue. Pourquoi puisqu’ils aiment tant ces gens ne les prennent-ils pas chez eux ? Et puis à l’Elysée et au sénat, la mairie de Paris il y a de la place

Archibald
14 novembre 2022 12h02
Répondre à  Marie

La belle âme de Gérard Leclerc …
J’aime !

modéré
14 novembre 2022 11h02
Répondre à  Marie

Explication simple :
Cela fait plus de 30 ans que de « belles âmes » nous donnent des leçons de moraline.

Qui sont ces « belles âmes » ? Des artistes, des journaleux, des politiques, des intellectuels, des écrivains, des sportifs, des marchands de franfreluches. En bref, des gens célèbres, plus ou moins talentueux. Des gens plutôt nantis financièrement, qui ne subissent pas les conséquences de leurs propos, et qui prêchent la générosité, mais avec l’argent des laborieux contribuables, pas le leur.

En face, Jean-Marie le Pen. Diabolisé, ostracisé. Il est vrai que le personnage avait une aura sulfureuse et le jeu de mots douteux. Pourtant, aujourd’hui, ses propos prennent une résonnance prémonitoire.

Gérard Leclerc fait partie fait partie de cette maudite engeance de moralisateurs irresponsables. Ni plus ni moins.

Ok, ce n’est pas le plus talentueux, ni le plus intelligent, je vous l’accorde.

Archibald
14 novembre 2022 12h05
Répondre à  modéré

Je préfère ne pas me rappeler des propos à résonance prémonitoire de JMLP

Coq 6
14 novembre 2022 10h54
Répondre à  Marie

Il faut encourager le squattage de leurs appartements.
Quand ils s’absentent, tu y mets des clandos.mineurs de 7 à 77 ans.
Ils méritent.

clerc
14 novembre 2022 10h34
Répondre à  Marie

Sans les prendre chez eux ouvrez un centre d’accueil dans leur rue vous verrez ce qui se passera

Archibald
14 novembre 2022 12h07
Répondre à  clerc

J’aime !

Archibald
14 novembre 2022 10h00

Le beau Bar de la Marine … la dernière création de la Famille Le Pen !

adrienne
14 novembre 2022 9h48

Philippe De Villiers historien, hier au soir avec Véronique Jaquier. Emission trop courte car passionnante.

Charlotte
14 novembre 2022 9h33

Les marines : française, italienne, grecque et pourquoi pas turque devraient avec Frontex garantir nos frontières maritimes. Nous devrions décréter un état d’urgence migratoire. La macronie ne s’est pas gênée pour décréter l’état d’urgence sanitaire !

ouate
14 novembre 2022 10h11
Répondre à  Charlotte

Turque ???? certainement pas, ce serait leur donner l’occasion de s’immiscer davantage pour mieux nous percer au moment opportun…..quant à frontex, depuis le départ de son directeur, c’est devenu une agence d’acceuil des migrants qui l’assume ouvertement……..les crevures.

Robert J
14 novembre 2022 10h38
Répondre à  ouate

Ils sont payés pour, à tous les niveau les lobbies
travaillent les membres influents de l’ UE.
Madame Ursula Von Der Leyen est la première
à s’enrichir grâce aux lobbies pharmaceutiques .

Exilé
14 novembre 2022 9h58
Répondre à  Charlotte

« Les marines : française, italienne, grecque et pourquoi pas turque devraient avec Frontex garantir nos frontières maritimes. »
Parlons-en de Frontex!
Son ancien directeur a été débarqué parce qu’il avait à coeur de remplir sa mission à savoir d’empêcher l’invasion des côtes européennes par des gens mal intentionnés.
Depuis, Frontex s’est quasiment transformée en transporteur, en allant comme les autres chercher les escrocs faux naufragés à quelques encablures de leur point de départ.
La honte.

Maryline
14 novembre 2022 10h12
Répondre à  Exilé

A la lecture du commentaire de Charlotte, je pensais faire une réponse, puis j’ai lu la vôtre, je ne peux rien ajouter de plus, tout est dit et bien dit.

adrienne
14 novembre 2022 9h52
Répondre à  Charlotte

Je crains que Toulon devienne le déversoir de ces bateaux de « croisière ». En attendant les personnes qui habitent près de la presqu’île de Giens craignent de les voir déambuler autour de leurs villas. Nul ne sait qui sont ces « touristes ».

Frispitch
14 novembre 2022 11h04
Répondre à  adrienne

L’immobilier va baisser.
Ou squatter qui sait. C’est l’hiver et ils ont froid.

Robert J
14 novembre 2022 9h41
Répondre à  Charlotte

Le directeur général de Frontex, le Français Fabrice Leggeri, a dû présenter sa démission devant le conseil d’administration de l’ Agence Européenne de l’Agence de garde- frontières. il était considéré comme trop rigoureux. Le 29 Avril de cette année il a été forcé de partir, victime des pressions des pros migrants …

.

Last edited 20 jours by Robert J
Charlotte
14 novembre 2022 9h57
Répondre à  Robert J

Je sais. Nous ne voyons plus la fin du naufrage de la France. 😢

PONTCARRAL
14 novembre 2022 9h20

Air de pipeau bien connu…variations sur des incohérences décidées à Bruxelles…

Simplement demander aux rafiots négriers de rejoindre directement le Royaume Uni, ce sera plus simple.

https://actu.orange.fr/france/traversees-de-migrants-dans-la-manche-nouvel-accord-signe-entre-la-france-et-le-royaume-uni-CNT000001UKezM.html

Archibald
14 novembre 2022 12h17
Répondre à  PONTCARRAL

Ignoble !

Archibald
14 novembre 2022 9h14

Le Beau Bardella pourrait être amené à haïr ses parents pour avoir fuit leur beau pays d’origine.
En Italie il serait déjà ministre sans être obligé de se mettre à la colle avec une fille de la famille Meloni !

anonyme
14 novembre 2022 10h57
Répondre à  Archibald

question couche de crasse , vous avez aussi un gros pinceau

Phil.K1
14 novembre 2022 10h26
Répondre à  Archibald

Que vient faire ce genre de propos sur ce blog. Vous vous recyclez pour Les émissions people, ersatz de nos chaînes françaises d’antan ?
Pas d’arguments ? Pas assez lgbt le Bardella ? Pas assez perverses Melonie ? C’est vrai que l’image de nos « élites » en charge en sont éloignés.
Nous nous essayons de ne pas trop parler des intimités de leurs opposants, alors ne poussez pas.
Non mais !
Bardella est un type bien, Melonie une femme à respecter.

Hougjean
14 novembre 2022 9h51
Répondre à  Archibald

Barré par Retailleau la Bébête qui monte le masculin de Valérie Pecresse.
Mais attention, Larché en embuscade.
Il va falloir que votre patronne assure la promotion, vous ne devrez pas faillir.

Archibald
14 novembre 2022 10h03
Répondre à  Hougjean

J’ai pas de patronne, ne me confondez pas avec les reliefs de l’Algérie Française !

Hougjean
14 novembre 2022 12h41
Répondre à  Archibald

Si, elle vous a attaché au radiateur et comme ce n’est pas suffisant vous vous flageller pour vous délivrer de vos pêchés, en songeant au copain de Videla et Pinochet dans vos précédentes interventions.
Archi vous filez un mauvais coton.

Archibald
14 novembre 2022 9h17
Répondre à  Archibald

avoir fui

clerc
14 novembre 2022 9h13

attention a la sémantique: immigrés puis migrants puis réfugiés et maintenant naufragés

Frispitch
14 novembre 2022 9h47
Répondre à  clerc

« envahisseurs », ou « invasifs » conviennent mieux.

Archibald
14 novembre 2022 9h27
Répondre à  clerc

et maintenant les occupants … inoccupés, les pires !

Charlotte
14 novembre 2022 9h26
Répondre à  clerc

Mieux. Darmanin vient de nous trouver « passagers’. Ils sont en croisière via la France !

danvas46
14 novembre 2022 9h20
Répondre à  clerc

En tout état de cause – immigrés, migrants, réfugiés, naufragés – ils sont tous les bienvenus en France ! Plus il y en a, plus il en faut…

Archibald
14 novembre 2022 9h06

Hier dimanche, dans l’émission de Véronique Jacquier – mais sans Ivan Rioufol – j’ai, pour la première fois, été captivé par le Maître du Puy du Fou …. il a lié la naissance de la France à celle de la catholicité en France !
De Clovis à Sportif !

PONTCARRAL
14 novembre 2022 9h17
Répondre à  Archibald

« il a lié la naissance de la France à celle de la catholicité en France ! »

Vous ne saviez pas???Quelle preuve supplémentaire de vos ignorances crasses…

gillanne.
14 novembre 2022 9h06

Ne pourrait-on pas expliquer au sans-dent ce que signifient les expression comme « arme par destination  » ,port sûr et port pas sûr,à 16 ans ,bien connu des services de police,rendant jaloux le pauvre ouvier qui bien qu’ayant travaillé toute sa vie ,n’est connu de personne , le nom de tous les engins qu’on envoie sur la tête des pompiers et des forces de l’ordre et surtout pourquoi les policiers reçoivent des branches d’arbres et des parpaings sur la tête pour empêcher les migrants de partir de chez nous au lieu de les prendre pour les empêcher de rentrer.

Archibald
14 novembre 2022 8h54

La couche de crasse deuce blog s’épaissit de jour en jour … il est à penser qu’Ivan Rioufol ne s’en soucie guère … je me permets de lui suggérer qu’il n’a pas forcément raison … à la longue il pourrait se retrouver avec le dernier carré des voyous de l’Algérie Française sous le commandement du beau Bardella !

francedenbas
14 novembre 2022 10h52
Répondre à  Archibald

Retailleau est plus beau,plus patriote,plus apte à gouverner ouais,ouai son a déjà testé!
Je propse Archibald président,retailleau 1er ministre,marie lato,ministre de l’éducation et happy ministre des cultes.

Robert J
14 novembre 2022 9h27
Répondre à  Archibald

Nous sommes nombreux à devoir faire des efforts d’empathie, y compris ma personne et la votre aussi .
Ce que vous écrivez me paraît souvent très pertinent N’oublions pas que l’Algérie a été construite par la France et que 98% des pieds- noirs étaient des travailleurs, qui ont participé à cette construction .
La guerre d’Algérie a permis aux membres du FLN de virer d’un territoire construit une partie de ses habitants pourtant méritants, sous un prétexte fallacieux .
Mon principe étant, que le multiculturalisme conduit au conflit , car il n’est jamais accepté lorsqu’il est
très différent. Ce n’est pas une histoire de races ou
d’identité nationale , c’est une histoire d’un différent
culturel …
Bonne journée ….

Last edited 20 jours by Robert J
Archibald
14 novembre 2022 10h05
Répondre à  Robert J

C’est uniquement une histoire de religion !

francedenbas
14 novembre 2022 10h48
Répondre à  Archibald

C’est ça,les pieds noirs étaient muslim

Archibald
14 novembre 2022 14h53
Répondre à  francedenbas

Je ne sait pas mais si vous le dites …

Archibald
14 novembre 2022 18h17
Répondre à  Archibald

Je ne sais pas …

Robert J
14 novembre 2022 10h32
Répondre à  Archibald

Péguy Charles disait , « modifier les traditions d’un peuple, c’est détruire volontairement sa civilisation ».
En Algérie ,comme ailleurs en Afrique, les traditions des européens étaient totalement différentes de celles des maghrébins….
En France ,idem …

Last edited 20 jours by Robert J
Archibald
14 novembre 2022 14h54
Répondre à  Robert J

Il a très souvent eu raison Péguy !

Charlotte
14 novembre 2022 8h49

« Dans cet article, est expliqué:
– Qu’il n’y a pas assez de métaux pour remplacer toutes les voitures essence/diesel par des voitures électriques.
– Que le 0 voiture essence/diesel de 2035, c’est pas de voitures pour plein de Français
Projet de régression »

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/pourquoi-la-voiture-electrique-n-est-pas-la-solution-miracle-pour-se-deplacer-sans-polluer_5425306.html

« Les articles parlent de risque de manque de métaux à venir dans un avenir proche, et la mise en place de filières massives de recyclage ne sont travaillées nulle part.
Le niveau d’incompétence et d’inconscience est phénoménal. » P. Murer

N’est-ce pas le projet de nos élites d’affaiblir le niveau de vie ?

Frispitch
14 novembre 2022 9h45
Répondre à  Charlotte

Je suis prêt à parier que ce qu’on va nous vendre dans les dix prochaines années, concernant la voiture, sera le narratif suivant.
1-La plupart des voitures individuelles passent l’essentiel de leur temps au parking ou au garage.
2-En conséquence pour optimiser l’usage des véhicules il faudra privilégier une utilisation communautaire. Une voiture pour mettons huit usagers.
3-Cette répartition des coûts entre usagers permettra de vendre moins de voitures, mais plus chères, donc des électriques suréquipées en électronique de sécurité etc…
4-La meilleure manière de répartir les coûts entre usagers sera , plutôt que d’inciter les gens à acheter des véhicules individuels, de les inciter à s’abonner à des services d’usage partagés.
5-Et ça tombe bien, des voitures autonomes seront tout à coup plus sûres que les voitures individuelles actuelles.
6-Fini la voiture individuelle. Vous aurez un équivalent de la sncf pour la voiture. Bien sûr avec des « applis ». Vous choisirez une destination, et dans les trois minutes une voiture autonome viendra vous convoyer après avoir largué un précédent passager près de chez vous.

Et surtout n’oubliez pas: C’est bon pour la planète !

Exilé
14 novembre 2022 13h19
Répondre à  Frispitch

Idem pour le domicile, vous aurez droit à une couchette occupable 8 heures, à dégager pour les suivants faisant les 3×8.

Charlotte
14 novembre 2022 8h53
Répondre à  Charlotte

« Prenons l’exemple d’une batterie de Renault Zoé. Pour la produire, il faut 7 kilos de lithium, 11 kilos de manganèse, 11 kilos de cobalt et 34 kilos de nickel. Le total représente environ 63 kilos de métaux … »

Archibald
14 novembre 2022 9h23
Répondre à  Charlotte

des métaux « rares et chers  » … L’Afrique va devenir riche … elle va pouvoir nourrir 2 à 3 milliards de ses enfants … chic !

Charlotte
14 novembre 2022 9h29
Répondre à  Archibald

Les oligarques Africains vont tout vendre aux Chinois. Quant aux citoyens Africains, ils continueront de se débattre dans la pauvreté et nous serons encore obligés de les accueillir.

Archibald
14 novembre 2022 9h20
Répondre à  Charlotte

Même analyse pour les éoliennes !

Charlotte
14 novembre 2022 9h34
Répondre à  Archibald

Les éoliennes : du vent quand il y en a suffisamment. Un miroir aux alouettes !

Archibald
14 novembre 2022 11h08
Répondre à  Charlotte

Chère Charlotte,
je vous rappele que le Créateur a distribué ces métaux avec une infinie mesure … Il savait bien qu’ils étaient nocifs !
C’est pour cette raison qu’Il en a truffé l’Afrique !!

Archibald
14 novembre 2022 14h56
Répondre à  Archibald

 » Je vous rappelle …

1.1K
0
Laisser un commentairex