Emmanuel Macron a perdu. Persister dans sa réforme des retraites s’annonce explosif. La colère ne se calmera plus de si tôt. Dans le rapport de force engagé par l’Elysée, le déséquilibre joue en sa défaveur. Le gouvernement ne pourra tenir par la seule répression policière. En effet, l’exaspération populaire n’est plus seulement sociale et syndicale. Elle est devenue démocratique, en protestation contre la relégation des citoyens ordinaires. Jeudi dernier, les manifestations massives ont été rejointes par des gens qui récusent l’autoritarisme d’Etat et la pente despotique d’un pouvoir personnel et solitaire. La présence remarquée de la jeunesse apporte également une nouvelle dimension à la contestation d’un système oligarchique. La somme de maladresses accumulées par le chef de l’Etat et son gouvernement a porté le pays à ébullition. Macron a d’ailleurs eu raison d’annuler in extrémis la venue du roi Charles III, en l’honneur de qui un dîner officiel était prévu ce lundi au château de Versailles. La promesse d’Elisabeth Borne, hier, de ne plus avoir recours au 49-3 en dehors des textes financiers laisse voir une légitime inquiétude du pouvoir. Reste que, comme le constate ce lundi Henri Guaino dans Le Figaro, « une limite a été franchie » : la révolte, qui traverse toute la société, oblige Macron à oublier son orgueil et sa posture de chef prétendument éclairé. En 1984, face à l’ampleur des manifestations en défense de l’Ecole libre, François Mitterrand avait renoncé à son projet d’harmonisation éducatif. Macron serait bien inspiré d’en faire autant.

Le choix présidentiel du pourrissement et du parti de l’ordre a peu de chance de fonctionner à nouveau. Cette stratégie a été gagnante lors de l’épisode des Gilets jaunes. Mais c’est précisément parce qu’aucune leçon n’a été tirée de cette première alerte démocratique que cette même issue semble improbable. Certes, les scènes spectaculaires de guérillas rurales qui ont eu lieu, samedi, autour de la retenue d’eau de Sainte-Soline (Deux Sèvres), ont permis à l’Etat de s’affirmer en rempart d’une extrême-gauche écologiste, fanatisée et hyper-violente. Mais la macronie est elle-même comptable de ces factieux qu’elle a protégés. Selon le discours officiel, seule « l’extrême droite » était sensée être le danger pour la République. Le récent procès des Barjols, groupes soi-disant terroriste, a pu montrer la réalité du profil de ces Pieds-Nickelés bas du front. Dans son entretien télévisé de mercredi dernier, Macron a mis en alerte contre de possibles épisodes semblables à ceux de la prise du Capitole américain par des partisans de Trump, ou des institutions brésiliennes par des pro-Bolsonaro. Mais ce spectre de l’extrême droite, toujours agité par Macron, aveugle sur la réalité du totalitarisme de l’extrême gauche, coupée du peuple et du monde rural. C’est cette France des Oubliés qui proteste à nouveau. Je la décris et la soutiens ici depuis longtemps. C’est elle qui n’a pas dit son dernier mot.

Je participerai, cette semaine, à La parole aux Français, sur CNews (14h-15h). Replay de lundi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

586 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucette
3 octobre 2023 17h03

Ca y est les élections Européennes arrivent. Vite, vite Macron fait son Mea Culpa. Tous les journalistes en sont convaincus : Il a changé, il a compris. Quelle douce musique aux yeux des Abrutis de Français qui vont y croire. Ne vous y trompez surtout pas, les Macronistes,,Macron en tête et les LR ne changeront pas écoutez-les …… Toujours la même mélodie, ils mentent toujours autant et pour parfaire le tableau le Mozart de la finance n’hésite pas à faire de la distribution d’argent, qu’il ne possède pas, pour apaiser les idiots utiles. L’argent des Français qui bientôt vont être obligés de rembourser le déficit colossal du très très grand Mozart. A qui devrons-nous rembourser ? : à l’Arabie Saoudite au Qatar bref à tous ces gens qui nous envoient leurs meilleurs éléments pour nous tuer et qui ne veulent surtout pas les reprendre. N’oublions pas parmi les envahisseurs le Maghreb qui nous hait Ne vous y trompez pas la guerre a commencé et voyez-vous les Français qui paient, qui donnent de l’argent (leur argent) à ces envahisseurs ne sont même pas pris en pitié par leurs dirigeants et par les juges. Tout le monde s’en fout, ils peuvent crever.… Lire la suite »

Alexis
22 avril 2023 9h29

Relancer la confiance des français ! Tout est dit ! Tout cela pour présenter un dispositif de ronds de cuir en télétravail qui devrait être en place depuis des lustres : rendez-vous en ligne pour les papiers d’identité ! Pitoyable , non ?

Joe
17 avril 2023 15h34

Financiers : 1
Macron : 1

Syndicats : 0,5

Peuple : 0

Last edited 10 mois by Joe
Joe
6 avril 2023 16h48

Macron a perdu ?
Tiens donc.

Pourtant même en y regardant à 2 fois :
– 162 000€ net par an
Dont presque 36 500€ non imposables.

– Logement de fonction.

– Voitures de fonction (à vie)

– Chauffeurs particuliers.

– Gardes du corps (à vie aussi j’oubliais)

– Gratuité des TGV entre autres choses ( il y a des choses auxquelles on ne pense pas que ces gens payent pourtant aussi avec vos impôts…)

– Résidences secondaires.

– Avions

– Cuisiniers

-Un bureau pour son secretariat à vie.

– retraite à combien ? 60ans ?
Ceci bien entendu sans les primes et « à côtés » officiels et officieux, cadeaux genre villas offertes comme savait le faire le roi du Maroc par exemple envers pas mal de nos élus, dessous de tables et dieu sait s’il y en a…ne serait-ce qu’à ec les milliards qu’il a fait gagner à certaines compagnies.. rien qu’avec le COVID.
Etc

J’ai beau chercher..Mac’ semble être le grand gagnant et le bas peuple celui qui continue de se faire mettre bien profond (à la décharge de Monsieur le Président, une majorité aime ça, en redemande et se flagelle quotidiennement).

happypotter
29 mars 2023 13h10

« cette France des oubliés qui proteste à nouveau. je la décris et la soutiens ici depuis longtemps »

et nous vous en remercions pour toutes ces paroles de soutien….

PONTCARRAL
29 mars 2023 11h49

Donc en laine cachemire…le kilt….tout se perd…

Marie France de Montelimar
29 mars 2023 11h22

Cnews

PIF
Le Président n’ a pas demandé à Morandini, qui s’y connait, comment s’adresser aux mineurst,et pourtant il pouvait lui donner un sérieux coup de mains.

Exilé
29 mars 2023 10h42

Admirons la délicatesse poétique et le charme de la langue de bois journalistique:
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/deux-hommes-tues-par-balles-dans-un-quartier-populaire-de-rennes-20230329
« Quartier populaire »… « Jeunes »…
Où ai-je rangé mon décodeur ?

Marie France de Montelimar
29 mars 2023 13h55
Répondre à  Exilé

Mais où sont les vieux films avec la french connexion, avec les gentils qui faisaient des descentes dans les bistrots, et arrosaient les bandes ennemis ?

happypotter
29 mars 2023 10h19

Israel247.org- suite des nouvelles de la réforme judiciaire la première réunion de négociations s’est terminée : l’opposition veut l’arrêt de la réforme. 200 réservistes de Tsahal ont écrit pour faire part de leur refus de servir tant que la réforme judiciaire ne sera pas mise en oeuvre. La réponse est de les faire comparaitre devant la Cour Martiale pour haute trahison car s’ils ne veulent pas servir lors d’une attaque du Hamas ou du Hezbollah…..tant que l’on n’aura pas « négocié »… cela n’est pas envisageable. Ben Gvir déçu de la décision de suspension de Netanyahou. il regrette l’arrivée dans son bureau de la Cour Suprême qui empêche 50% des décisions urgentes à prendre .C’est justement pour cela que la réforme est indispensable . IL prend la GARDE NATIONALE dont l’objectif est d’entre dans les villes mixtes pour le maintien de l’ordre. Joe Biden flanque une gifle ( il donne des leçons) à Netanyahou : « Ils (les Israéliens ne peuvent continuer dans cette voie et je l’ai dit clairement) » /Netanyahou lui répond diplomatiquement « va te faire foutre  » dans un tweet policé  » Israel est un pays indépendant qui prend ses décisions conformément à la volonté de ses citoyens , et non… Lire la suite »

point de vue
29 mars 2023 16h42
Répondre à  happypotter

Israel ne dit pas « va te faire foutre »à l’oncle Sam quand il s’agit d’assurer sa survie

PONTCARRAL
29 mars 2023 10h10

Climat… -Entendu plusieurs fois à la télé …le bac a eu lieu , pour les lycéens (appelés « étudiants »),l’année est terminée et ils sont « disponibles ».Il est loin le temps où les ministres crétins de l’EN affichaient une « reconquête du 3ème trimestre » ,déjà délabré.A force d’incurie et d’immobilisme ,la génération dindon sera dans la rue…Boyard n’est qu’un prototype… -Palpable, si j’ose dire, la morve dégoulinante sur les plateaux où des journaleux , des zexperts , des « prof à science-pot »,commentent, emplis de mansuétude et d’incompréhension désespérée, voire de commisération ,la posture du caractériel élyséen… -Panot et Tondelier …la seconde rétropédale après avoir dit que les FDO avaient empêché l’arrivée de secours à Ste Soline, que finalement elle savions point trop ,la première demande aux médias d’effacer son annonce précipitée du décès d’un des violents,parce que c’est ce qu’on lui avions dit… -quant à la victime d’un LBD(?) ,au profil criminel,elle a bien eu de la chance de bénéficier d’un hélico;j’imagine les contorsions pour signer un ordre de mission…Un monde de parapluies… -ambiance dans les rangs de la Gendarmerie Mobile, que le petit menteur du stade de France ,incrimine pour avoir utilisé des LBD , »interdits ». Suffit de retrouver les ordres écrits ,préparatoires et de… Lire la suite »

Last edited 11 mois by PONTCARRAL
Lauffen
29 mars 2023 9h46

Rennes,

Deux Prix Nobel rafalés quartier
Maurepas.

https://actu.fr/bretagne/re

Juste en passant
29 mars 2023 10h04
Répondre à  Lauffen

Brest : une octogénaire tuée lors d’un rodéo urbain en sortant ses poubelles. Deux prix « Nobel » de 16 ans ont été mis en examen. Bref, la routine … Je me demande combien de nos concitoyens meurent chaque année de cette violence banalisée et sans réponse pénale ?

https://www.valeursactuelles.com/regions/bretagne/finistere/brest/faits-divers/brest-une-octogenaire-tuee-lors-dun-rodeo-urbain-en-sortant-ses-poubelles

Last edited 11 mois by Juste en passant
Marie France de Montelimar
29 mars 2023 12h08
Répondre à  Juste en passant

Mais vous n’avez rien compris, Hanouna l’a expliqué maintes fois:
il s’agit de dommages collatéraux;
D’un côté, les pauvres parents des mineurs
De l’autre
La femme tuée et sa famille

Juste en passant
29 mars 2023 9h56
Répondre à  Lauffen
Marie France de Montelimar
29 mars 2023 7h51

Le Mahométan Humza Youssef aujourd’hui devient le nouveau
1 er ministre du gouvernent écossais.
Great scotish replacement.
William Vallace doit se retourner dans sa tombe.

gai
29 mars 2023 11h39

Et Kipling aussi

Linda
29 mars 2023 12h42
Répondre à  gai

Et notre splendide Sean Connery !

PONTCARRAL
29 mars 2023 9h35

Le port du kilt autorisé pour les imams?

Robert J
29 mars 2023 9h46
Répondre à  PONTCARRAL

H Youssef avait lancé une diatribe au Parlement Ecossais en 2020
contre le fait « qu’il y avait trop de blancs chrétiens dans les fonctions
gouvernementales ». Son pays d’origine est le Pakistan un grand pays
qui chouchoute ses chrétiens …
Tout un symbole : » Asia Bibi, une paysanne catholique analphabète de la province pakistanaise du Pendjab, mère de deux filles, fut condamnée à mort en 2010 pour blasphème, après que des femmes musulmanes de son village l’ont accusée d’avoir bu l’eau du puits dans leur gobelet, un jour de juin 2009″ …

Juste en passant
29 mars 2023 10h00
Répondre à  Robert J

Nous vivons une époque formidable !

Robert J
29 mars 2023 10h19
Répondre à  Juste en passant

Oui, en analysant les propos d’Emmanuel Macron
interviewé par le magazine Pif , je pense comme
vous que l’époque est formidablement délirante …
https://www.piflemag.fr/

Last edited 11 mois by Robert J
Geneviève F.
29 mars 2023 9h50
Répondre à  Robert J

Trop de blancs, trop de catholiques, trop d’orthodoxes…. Je reprends, ah si Marine Le Pen avait été élue !

Robert J
29 mars 2023 9h58
Répondre à  Geneviève F.

Pour nettoyer les écuries d’Augias,, il faudra qu’elle
muscle la police et l’armée ,en évitant de nommer
à la tête des forces de sécurité des adeptes
de la franc-maçonnerie …
Je pense que Marine le Pen , n’a pas le désir d’une troisième
candidature à la présidentielle , place aux jeunes talents
Je mise sur Marion Maréchal et Jordan Bardella .

Last edited 11 mois by Robert J
Geneviève F.
29 mars 2023 10h07
Répondre à  Robert J

La franc-maçonnerie…. Et vous croyez que la franc-maçonnerie va marcher dans les pas de, à défaut de Marine, Marion Maréchal ou Jordan Bardella ?

Robert J
29 mars 2023 10h23
Répondre à  Geneviève F.

Qui vivra verra !

Geneviève F.
29 mars 2023 9h05

Après un maire de Londres, musulman, un premier ministre écossais Mahométan premier ministre écossais…..

Selon Wikipédia, Humza Yousaf, d’origine pakistanaise, est marié à Nadia El-Nakla de père palestinien.

– Il se positionne en faveur de la récente loi écossaise qui permet aux personnes transgenre de changer légalement de genre par simple déclaration.

– Il réaffirme par la même occasion son soutien au mariage homosexuel.
 
Si Marine le Pen avait été élue, elle aurait mis les envahisseurs hors de France et, suivant son exemple, ni les Anglais, ni les Ecossais n’auraient eu les exemples cités.

alouette
29 mars 2023 10h55
Répondre à  Geneviève F.

Mais il est très « occidentalisé » ce premier ministre! Favorable au transgenre, au mariage homo…peut-être même est-il devenu chrétien/ presbytérien ?!! L’écosse va donner son nom à une rue de son vivant !!

Exilé
29 mars 2023 12h51
Répondre à  alouette

Simple calcul à long voire moyen terme de sa part, car il sait très bien que ces catégories n’engendront pas une descendance nombreuse opposée à l’islam.

Geneviève F.
29 mars 2023 11h31
Répondre à  alouette

Cela arrive parfois. Je doute qu’il soit devenu chrétien. Il ne faut pas mélanger l’islam radical avec l’islam des « pacifistes », en cas de problème, dans quel camp se rangeront les « pacifistes » ?

Joe
9 avril 2023 10h16
Répondre à  Geneviève F.

J’adore ce terme « islam pacifiste » Genre « gentil et « méchant » flic utilisé par une même secte pour le même but commun. Les faux journalistes et naïfs dont souvent les enfants se convertissent parce qu’ils couchent avec un ou une islamiste devraient bien lire le coran dans sa totalité pour comprendre de quel « pacifisme » on parle. Ainsi qu’apprendre le portrait et le parcours de Mahomet, ses pressions pour avoir un rôle d’apotre dans la religion juive, refusé, puis ses menaces agressives pour y parvenir (on dirait que c’est aujourd’hui ^^ ) , la raison de son expulsion par les juifs. Qu’il profita des riches veuves âgées tel un prostitué pour leur argent et ainsi monter son équipe après avoir inventer sa secte appelant au meurtre des juifs, des homos, des chrétiens enfin de tout ceux qui ne se plieraient pas à la doctrine de sa nouvelle secte. Et ses guerres de religion gratuites et immondes, lancées dés 623 après Jesus Christ, (bien avant ce qu’on nous présente comme les premières guerres de religion par les chrétiens en 1562…). On peut également parler de la pédophilie avérée de ce vieux Mahomet avec des gamines de 6 à 9 ans , 13 ans pour… Lire la suite »

Robert J
29 mars 2023 8h24

Cette situation est envisagée dans le livre « Soumission » d’Houellebecq . C’est le futur proche en France dans lequel est élu un président de la République issu d’un parti politique musulman ..
Je pense que les dirigeants de l’UE ont pour seule ambition de noyer les pays européens par l’Islam importé des pays de la LCI . C’est qu’une question de business …

Last edited 11 mois by Robert J
alouette
29 mars 2023 10h59
Répondre à  Robert J

Oui Houellebecq….On sait le sort réservé aux Cassandre..

Michel
29 mars 2023 7h51

L’ONU TIRE LA SONNETTE D’ALARME SUR LA RÉPRESSION DE L’ÉGLISE UKRAINIENNE
L’État ukrainien fait preuve de discrimination à l’égard de la plus grande confession religieuse du pays, l’Église orthodoxe ukrainienne (UOC), a déclaré l’organe de surveillance des droits de l’homme des Nations unies dans un rapport.
Le gouvernement du président Vladimir Zelensky est actuellement en train de chasser les moines de l’UOC de leurs maisons. M. Zelensky a décrit cette mesure comme un renforcement de « l’indépendance spirituelle » de l’Ukraine .
 KORCHINSKY, un des idéologue du régime ujrainien a même appelé à brûler les églises du patriarcat de Moscou . Il a qualifié les églises orthodoxes de poulaillers et a demandé qu’elles soient incendiées.
« Nous sommes entrés dans l’église, vous entendez la sonnerie de Moscou – c’est tout, mettez le feu, c’est normal, il n’y a rien de mal à cela », a-t-il déclaré.
Nos médias ne parleront , bien sûr, jamais de cela .

Geneviève F.
29 mars 2023 9h07
Répondre à  Michel

Nous sommes dans une guerre qui ne dit pas son nom et pourtant elle a un nom « guerre de religion ».

PONTCARRAL
29 mars 2023 9h31
Répondre à  Geneviève F.

De quelle église orthodoxe est-il question?S’il s’agit du culte reliant la croyance au « monde russe » ces rétorsions s’expliquent,voire sont justifiées en situation de guerre de civilisation.rappelons que l’église uniate ukrainienne a pu reprendre des couleurs depuis la fin de l’ère soviétique.Il y a aussi de fortes chances que les orthodoxes « russes » jouent le même rôle d’activisme et de renseignement en Ukraine que les imams des mosquées turques ditlib en occident…

Last edited 11 mois by PONTCARRAL
Juste en passant
29 mars 2023 9h41
Répondre à  PONTCARRAL

Certes, mais en occident Il n’y a pas de pogroms envers les imams des mosquées turques et arabo-musulmanes. leurs lieux de cultes et leurs imams ne subissent pas ce genre d’agressions => Illustration.

Last edited 11 mois by Juste en passant
Désabusé !
29 mars 2023 8h21
Répondre à  Michel

La répression s’abat sur les populations ukrainiennes orthodoxes depuis le coup d’état de la place Maïdan dans l’indifférence générale de l’opinion dite occidentale. Pour l’Empire et ses valets seule la violation des frontières de l’Ukraine par la Russie a le droit de citer.

Juste en passant
29 mars 2023 8h26
Répondre à  Désabusé !
Charlotte
29 mars 2023 7h51

« La droite nationale est morcelée.
La gauche de Mitterrand est inexistante, elle s’est fait bouffer par son aile la plus radicale.
Au milieu, la macronie.
Au second tour 2027, un paquet des nôtres risque de LFI contre le successeur de Macron.
Terrible dilemme en perspective… »

https://twitter.com/Romualddu13/status/1640872070052446209

Charlotte
29 mars 2023 7h48

L’Écosse : de William Wallace à Humza Yousaf, le nouveau premier ministre. » D. Rieu

La France Macron/Mélenchon prend le même chemin !

https://twitter.com/DamienRieu/status/1640943132995907588

Robert J
29 mars 2023 8h35
Répondre à  Charlotte

Lorsque les envahisseurs deviennent nombreux , ils
s’imposent dans tous les domaines.
C’est la loi de la vie, liée à l’instinct de conservation .
A toute action ,il doit y avoir une réaction .
Question , cette réaction aura lieu quand et comment ??

Marie France de Montelimar
29 mars 2023 7h13

Cnews nous avait fait sa une. avec Zemmour. barbotant avec sarah,dans Paris Match, aujourd’hui, c’est Macron dans Pif.
Numéros bien entendu, iconiques, à conserver. Rien à voir avec votre petite collectiion de X men. dont vous êtiez si fier, qui vous a suivie, dans tous vos déménagements.

Exilé
29 mars 2023 10h13
Exilé
29 mars 2023 12h57
Répondre à  Exilé

Pieds Nickelés: bien entendu, c’est dommage parce que cela aurait eu le mérite d’illustrer les divers gouvernements qui se sont succédé.

Lauffen
29 mars 2023 5h33

Chasser le naturel….

JO 2024 : Ziad Khoury, le coordinateur de la sécurité, suspendu pour «comportement inadapté» envers une femme
Ziad Khoury, coordinateur national pour la sécurité des JO-2024, a été suspendu de ses fonctions suite à un signalement pour « comportement inadapté » envers une femme à Londres. Gérald Darmanin a lancé une enquête administrative dont les conclusions sont attendues d’ici un mois
Actu17

Robert J
29 mars 2023 6h54
Répondre à  Lauffen

cet énarque est décrit comme exécrable avec ses
collaborateurs, lourd avec le personnel féminin.
Le prototype du macho à l’orientale …

Last edited 11 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
29 mars 2023 7h36
Répondre à  Robert J

Enfin Robert J

Le livre de chevet du monsieur, est depuis sa sortie « le premier sexe » , ode à une virilité sortie de l’époque de l’homme de cro-magnon, avant le féminisme.
« L’époque où un jeune chauffeur de bus, pouvait glisser sa main concupiscente sur un charmant fessier féminin, sans que l’on porte plainte pour harcelement sexuel »

Robert J
29 mars 2023 8h11

Il y a des machos chez les hommes et des machas
chez les femmes .
Les hommes n’ont pas le monopole du machisme .
Cette Idéologie fondée sur l’idée que l’homme domine
socialement la femme et qu’il faut, en tout, faire primer
de supposées vertus viriles ; s’estompe dans les pays
occidentaux …

Lauffen
29 mars 2023 5h09

LA FRANCE OCCUPÉE VA LIVRER DES CENTAINES DE MILLIONS € D’ARMES SUPPLÉMENTAIRES À L’UKRAINE :

▪️2000 obus 155mm/mois
dès fin mars
Soit ~144M€/an
(1 obus=6000€)
▪️système de défense sol-air SAMP/T
(«plusieurs centaines de M€»)

TOUT ÇA EST DÉCIDÉ
SANS L’ACCORD DES FRANÇAIS !

Exilé
29 mars 2023 10h16
Répondre à  Lauffen

Consommation journalière de projectiles : 5000 pour Kiev, 50 000 pour les Russes.

Robert J
29 mars 2023 8h50
Répondre à  Lauffen

Pendant que nos vieux malades hospitalisés, meurent dans
les couloirs des hôpitaux démunis , par manque d’investissements
financiers …

Geneviève F.
29 mars 2023 10h01
Répondre à  Robert J

Des vieux malades qui ont voté pour Macron.

Robert J
29 mars 2023 10h26
Répondre à  Geneviève F.

je suis vieux , je n’ai pas voté pour E Macron …

Geneviève F.
29 mars 2023 10h46
Répondre à  Robert J

Moi non plus, mais c’est ce que répète quelques contributeurs. Tous les Vieux ont voté pour Macron.

Uiop
29 mars 2023 9h22
Répondre à  Robert J

Oui, il faut livrer des armes aux Ukrainiens avec l’argent des Français et ne plus soigner les Français.
C’est bel et bien le choix des Français.

Robert J
29 mars 2023 10h29
Répondre à  Uiop

Je pense que le peuple français n’a pas droit à la parole.
Il vote pour le meilleur baratineur, qui une fois élu, fait ce
qui lui plaît …

Last edited 11 mois by Robert J
Lauffen
29 mars 2023 5h01

Les Français ont chassé un roi qui ne leur voulait que du bien et l’ont guillotiné. Ils ont chassé Clemenceau qui leur avait donné la victoire. Ils ont chassé de Gaulle qui avait refait d’eux
une grande puissance. Mais ils ne trouvent rien à redire à un régime qui les remplace…

point de vue
29 mars 2023 12h48
Répondre à  Lauffen

Les Anglais ont aussi viré Winston Churchill après la victoire
Ils ont préalable décapité un roi bien avant nous.
La France n’est plus une grande puissance depuis la perte intégrale de son Empire
Juste une arme atomique peut donner l’illusion du contraire

Uiop
29 mars 2023 9h28
Répondre à  Lauffen

Si, ils répondent !
Ils disent « merci » et « encore ».

Robert J
29 mars 2023 6h57
Répondre à  Lauffen

La déconstruction en marche, arrive à sa phase finale …

Last edited 11 mois by Robert J
Marcus
29 mars 2023 6h49
Répondre à  Lauffen

Pour définir le fransaoui un mot de 3 lettres me vient immédiatement à l’esprit.
C’est assez facile.
Il y a 2 consonnes et une voyelle au milieu.
je vais être gentil.
Je vous donne la réponse.
C’est un..
« cas » !

Last edited 11 mois by Marcus
Lauffen
28 mars 2023 23h44

LFI, Antifas et Black Blocs…

Le moins qu’on puisse dire c’est que la radicalisation de la gauche est assez spectaculaire. Aujourd’hui elle justifie le harcèlement, la délation, l’insulte, la violence… demain le terrorisme. Les modérés sont portés disparus. C’est une course au plus con, au plus violent – c’est sans fin.

À votre avis, ça lui permet d’avancer ou au contraire cela agit comme un répulsif auprès du public ?

(Il n’est hélas plus totalement absurde d’imaginer qu’un jour cette Maudite engeance prenne le pouvoir…)

Last edited 11 mois by Lauffen
Juste en passant
29 mars 2023 4h27
Répondre à  Lauffen

Mais pourquoi casser, incendier magasins et mobiliers publics ?
Pourquoi ne pas aller le chercher au palais ? Pas assez de cojones ?

Last edited 11 mois by Juste en passant
Marie France de Montelimar
29 mars 2023 12h14
Répondre à  Juste en passant

Au palais

le style de Pompidou et celui de Macron, ne les tentent pas.

Désabusé !
29 mars 2023 8h25
Répondre à  Juste en passant

Aller le chercher !

Qu’elle drôle d’idée. Ce n’est tout simplement pas dans l’intention de leurs commanditaires.

Juste en passant
29 mars 2023 9h44
Répondre à  Désabusé !

Bien évidemment, je suis d’accord avec vous.

Last edited 11 mois by Juste en passant
Marcus
29 mars 2023 6h50
Répondre à  Juste en passant

Da .

Juste en passant
29 mars 2023 9h49
Répondre à  Marcus

spasibo tovarich ! 😉

Nervien
29 mars 2023 0h49
Répondre à  Lauffen

Les médias sont fascinés par ces fous dangereux. Car ils font de l’audience Et comme tout ce qui est à gauche fait partie par définition du Camp du Bien, la violence ultra-gauchiste est relativement bien tolérée même par les FDO et la Justice. Pas encore de morts semble-t-il. Juste quelques radicaux un peu excessifs mais il faut les comprendre, ils souffrent de l’injustice sociale et de leur état de  » défavorisés « . Heureusement, les « travailleurs » commencent à comprendre que les Nupes se fichent d’eux et ne cherchent qu’à détruire. Enfin, tout cela fait normalement peur aux braves gens, aux pépés et mémés qui revoteront Macron ou E.Philippe (manifestement, il est poussé en avant depuis quelques jours) car ce sont des personnes propres sur elles et de bonne éducation et de politique plus ou moins centriste. Les élections se gagnent au Centre a dit je ne sais plus qui. Voter RN ? Cela reste un péché mortel pour tous les « progressistes » et toutes les Marie, Geneviève et Happy de France. Dans une France laïcisée, celles-ci sont de moins en moins nombreuses (c’est dommage car ces personnes sont de qualité) Donc MLP et ses troupes profiteront aussi du chaos. A condition que… Lire la suite »

Geneviève F.
29 mars 2023 8h50
Répondre à  Nervien

Qui lisez-vous sur ce blog et que retenez-vous ? Je suis contre l’abstention et je répète, qu’aurait fait Marine le Pen à la place de Macron ? Savez-vous ce que veut dire l’état profond ? J’en doute. Elle n’aurait rien pu faire. Mais cela vous n’arrivez pas à le concevoir, vous avez trop la tête dans le guidon.

Nervien
29 mars 2023 12h13
Répondre à  Geneviève F.

Oui, je sais, contre l’abstention mais pour le vote blanc. Cela change tout ( ?!)

Désabusé !
29 mars 2023 8h31
Répondre à  Nervien

Une France ingouvernable ! Une aubaine pour l’extrême centre de se maintenir au pouvoir malgré le fait d’être elle aussi minoritaire.

Juste en passant
29 mars 2023 5h29
Répondre à  Nervien

Un peu d’humour…
En ces temps de troubles, la démocratie en France vue d’ailleurs …

Last edited 11 mois by Juste en passant
Désabusé !
29 mars 2023 8h31
Répondre à  Juste en passant

Excellent

Lauffen
29 mars 2023 4h48
Répondre à  Nervien

Prenons l’exemple des abris-bus, systématiquement démolis par les racailles Antifas ou les Chances de banlieues lors des manifestations – la solution ? Supprimer les cloisons en verre et ne laisser que les toits portés par quatre poteaux ainsi qu’un banc scellé au sol. Tant pis si les usagers attendent leur autobus dans le froid (peut être veaux-teront-ils différemment la prochaine fois….).
On ne va tout de même pas payer de nouvelles cloisons en verre tous les mois ?…non ?

Last edited 11 mois by Lauffen
Geneviève F.
29 mars 2023 10h03
Répondre à  Lauffen

Ils n’ont pas détruit que les abris-bus.

Lauffen
29 mars 2023 4h55
Répondre à  Lauffen
586
0
Laisser un commentairex