Emmanuel Macron se caricature en président assiégé : il prend les traits du despote accroché à son trône. Face à la colère qui se généralise, le chef de l’Etat ne répond que par la morgue et la provocation. Dire, comme il l’a soutenu mardi, que « la foule n’a pas de légitimité face au peuple qui s’exprime souverain à travers ses élus » est une manière de déverser un peu plus d’essence sur la France inflammable. Il est entendu que la foule manipulable n’est pas le peuple. Mais c’est bien la voix des députés que Macron a fait taire jeudi en les empêchant de voter, grâce au 49-3,  sur sa réforme des retraites. Faut-il lui rappeler aussi l’article 6 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 : « La loi est l’expression de la volonté générale. Tous les citoyens sont en droit de concourir, personnellement ou par leurs représentants, à sa formation ». Ceux qui protestent dans la rue contre la méthode du gouvernement le font bien « personnellement ». Leur exaspération est le résultat d’une grave crise de la démocratie. Elle ne sait plus débattre qu’en usant du gourdin constitutionnel (le 49-3, demain l’article 16?). Il s’ajoute aux matraques policières qui  répondent au même autoritarisme d’un Etat faible. Entendre, hier, Elisabeth Borne, premier ministre, soutenir : « On a le droit d’employer le mot victoire », après le rejet, à neuf voix près, de la motion de censure contre son gouvernement, fait comprendre son éloignement du pays. Macron est sur ce même déni de caste quand il rajoute : « Gagner un vote ne peut être présenté comme une défaite ». Ces gens-là sont des pyromanes.

« Il n’y a pas d’alternative ». Cette expression est à chaque fois ressortie par le chef de l’Etat et son entourage pour imposer le narratif officiel laissant croire à l’évidence de la seule légitimité macronienne. Mardi, le président a redit face aux parlementaires de sa majorité : « Il a été démontré hier qu’il n’y avait pas de majorité alternative à la vôtre ». « Il n’y a pas d’alternative » : ce même credo a été martelé par Gabriel Attal, alors porte-parole du gouvernement, à propos des réponses liberticides et discriminatoires apportées lors de la crise du Covid, au nom d’un hygiénisme d’Etat hystérisé. En mars 2019, en appui de la campagne des Européennes, La République en Marche avait produit un clip apocalyptique mêlant images d’inondations et de chemises noires, craintes du réchauffement et du populisme, avec ce message : « Regardez votre époque (…) Vous n’avez pas le choix ». A chaque fois,  le pouvoir macronien en appelle à la peur (du climat, d’un virus, des « extrêmes », de la guerre) pour consolider sa place exclusive, en maltraitant les processus démocratiques. Ce mercredi, Macron répondra, à 13 heures, aux questions de TF1 et de France 2. Mais l’Elysée a déjà fait savoir qu’il ne sera annoncé ni de remaniement, ni de dissolution, ni de référendum. Le recours ultime au peuple souverain est exclu par la macrocrature et sa jactance.  En août 2021 un sondage du JDD révélait que, pour 43% des Français, la France « devient une dictature ».  C’était alors exagéré…

Ici, mon entretien sur Omerta, enregistré mardi 21 mars. La parole aux Français : Replay de jeudi.

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) pour Face à Rioufol. Invitée : Ludovine de La Rochère

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.7K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montelimar
30 septembre 2023 10h35
Alexis
22 avril 2023 9h30

Courage, il faut réformer la France après toutes ces longues décennies de renoncements et de lâchetés des présidents successifs. Le chemin va être difficile et c’est déjà presque trop tard. Essayons de sauver ce qui reste de notre pays très malade.

PONTCARRAL
27 mars 2023 10h53

Manifestations… les violences meurtrières ( boules de pétanque ,bouteilles d’acide,cocktail incendiaires et j’en passe…) contre les forces du Chaos macronien ,méritent une réponse adaptée et vite;étonnant que les » renseignements  » n’aient pu anticiper l’arrivée des fouteurs de merde avec leur petit matériel….Ceci appelle normalement une réponse pénale adaptée,notamment pour les « éléments » étrangers venus à la curée.. Non ,le yéti de Vendôme a préférè donner des directives aux juges et procureurs pour punir des manifestants lambda ;avec l’aide d’une police ultra-violente les participants à une manif sont pris en nasse puis « interpellés « ,leurs identités mises en base de données et menacés de poursuites en cas de récidive.C’est du terrorisme d’état policier.Tout ceci est parfaitement illégal,puisque le droit à manifester est bridé,voire interdit…Des pratiques de petits boutiquiers fachos… Par contre dans notre état aux mains d’une narco-société la criminalisation de l’usage de cocaïne ,les poursuites ,les tarifs pour détention et trafic de drogue ,ne progressent pas;les sanctions par radiation ,éviction non plus;les dégâts sociétaux et de santé publique soigneusement masqué;il faut une tragédie provoquée par un bouffon pour que le sujet soit évoqué. A propos de « nasses » : pourquoi les FDO ne disposent elles pas de filets géants projetables sur des groupes… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
19 avril 2023 16h03
Répondre à  PONTCARRAL

Bonne idée les nasses !

Uiop
27 mars 2023 10h53

Pourquoi la baisse du qi?

Alors, allez sur neoprofs, ce forum de profs de gauche – dont certains s’indignent que leur établissement n’organise pas le ramadan – pour lire qu’entre eux, et concernant leur précieuse progéniture, c’est la méthode boscher (syllabique) qui règne.

Ah, les profs! Toutes ces enseignantes à mi-temps dans leur école où elles proposent « les alphas » -pire méthode de lecture possible, tandis qu’elles font l’instruction à domicile de leurs propres enfants !

Ah, ces profs! Qui peuvent également devenir grapho-pedagogue, nouveau métier des enseignants, visant à corriger le problème qu’ils ont créé, bien sûr.

Estampillés EN, ils ont toujours raison. Hein les enfants ?

Geneviève F.
29 mars 2023 9h56
Répondre à  Uiop

Avec Alouette, nous avons répondu que le premier « mal » était la lecture globale. Cette méthode syllabique est enseignée dans des écoles privées. Avant les grapho-pédagogue, c’était les orthophonistes qui étaient chargés de corriger les méfaits de cette lecture globale et les premiers à enseigner la lecture à leurs enfants avec la globale.

Uiop
27 mars 2023 10h30

Bonjour les enfants ! On va vous expliquer ce que c’est la politique, d’accord les enfants ?

https://www.ladepeche.fr/2023/03/27/presse-a-lecole-de-leducation-aux-medias-dans-toutes-les-classes-annonce-pap-ndiaye-11090451.php

francedenbas
27 mars 2023 10h26

Un dernier sondage,annonce un RN en forte progression.Il est le seul parti à progresser de la sorte .Maintien de la nupes,reconquête à 5 %,renaissance en déperdition ,tout comme les LR.
Il est à noter,que seuls les cadres supérieurs,sont toujours macroniens,la preuve que la mondialisation a du bon pour ces tarés supérieurs,qui mettent notre identité et notre France millénaire en danger pour une assiette de couscous.
Happy et M.L à éviter de consulter;

https://www.bvoltaire.fr/le-rn-en-forte-hausse-et-en-tete-en-cas-de-legislatives-anticipees/

Spiro
27 mars 2023 15h42
Répondre à  francedenbas

« ces tarés supérieurs » votre détestation à leur encontre vous égare.
Ils sont tout sauf tarés. Ils accordent strictement leur opinion politique à leur intérêt financier. Sans égard pour la Nation. C’est tout.

Uiop
27 mars 2023 10h40
Répondre à  francedenbas

N’en rigolons pas, ils sont très sérieux. Ils s’appellent « winners »…

HURA!!!
27 mars 2023 10h22

Heureusement que Bolloré existe:voici un portrait de cet homme si probe(quelqu’un d’une honnêteté stricte,scrupuleuse). »Vincent Bolloré n’est qu’un petit pion, une petite roue dentée dans la gigantesque machinerie de pillage des richesses africaines. C’est ainsi que fonctionne le business entre la France et l’Afrique mais ce qui est beaucoup plus intéressant et beaucoup plus grave, c’est de mettre en lumière l’implication des politiques et notamment de ceux qui sont au pouvoir, au gouvernement, qui profitent de leur position pour faciliter le business illégal de certains. À partir de là, quand on est complice de la paupérisation de nombreux pays africains, il ne faut pas se demander ensuite pourquoi les populations essaient de migrer, de se sauver pour améliorer leurs conditions, il faut être cohérent.La Cour d’appel de Paris a finalement renvoyé Vincent Bolloré devant la justice pour des faits de corruption en Afrique. En 2021, dans le cadre d’une procédure de « plaider-coupable » le milliardaire breton contrôlant Canal +, C8, CNews, Paris Match, Europe 1, le JDD, etc… avait reconnu avoir corrompu les présidents togolais et guinéen, Faure Gnassingbé et Alpha Condé pour les concessions des ports de Lomé et Conakry. Mais ses aveux ne pourront être retenus dans le… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
19 avril 2023 16h10
Répondre à  HURA!!!

Tout comme il a corrompu le pouvoir Cambodgien,pour développer la culture de l’hévea ,en chassant des terres occupées par des paysans et pêcheurs

Robert J
27 mars 2023 10h57
Répondre à  HURA!!!

Vous croyez sérieusement que lorsque E Macron verse 12 milliards
par an à l’Afrique, ce n’est pas pour acheter les hommes d’états africains ?

La corruption à toujours été une aide précieuse en affaire.
 L’attentat du 8 mai 2002 a eu lieu à Karachi, dans la province du Sind au Pakistan, et a provoqué la mort de 14 personnes, dont 11 employés français de la Direction des constructions navales (DCN). Le mobile de l’attentat apparaît lié à un arrêt des versements de commissions» de la France au Pakistan dans le cadre de la vente de sous-marins Agosta, a expliqué jeudi Me Olivier Morice, l’avocat de sept familles de victimes,

francedenbas
27 mars 2023 10h30
Répondre à  HURA!!!

lelibre penseur.org,c’est quoi?Encore un gropuscule d’extrême droite,je suppose?…non je déconne.

francedenbas
27 mars 2023 9h58

Pour commencer une journée venteuse mais ensoleillée.Pour ne pas douter de la France,commençons par un lever de soleil mettant en valeur une France que nous aimons.

https://www.youtube.com/watch?v=lsoZFWMNVNg

Marie France de Montelimar
27 mars 2023 10h20
Répondre à  francedenbas

Merci
(Suis en pleine recherche photos, livres de la période)

francedenbas
27 mars 2023 10h36

Bonjour chère MF dM.
Je crois me souvenir que vous avais cité à plusieurs reprises,Denoix de Saint .Cet héros d’un autre temps,emmagasine en lui,tout tout l’amour d’un pays,d’un peuple.
Cet officier que j’ai côtoyé en Algérie,restera ,pour moi,à jamais,l’un des personnages principaux de mon engagement Honneur,parole donnée,amour de la France…un exemple,comme tant d’autres officiers,sous officiers,soldats,qui ont fait de la France,uns nation combattante,fière…ce qui n’a pas été le cas pour un homme grand de taille,mais petit par son déshonneur.

PONTCARRAL
27 mars 2023 9h34

Élection partielle en Ariège ,terre socialo-communiste ;la candidate macroniste se fait raboter le museau;le RN enregistre un bond important du coup l’engeance macronienne appelle à soutenir le résidu socialiste encore en lice…

francedenbas
27 mars 2023 10h12
Répondre à  PONTCARRAL

L’Ariège est un nid islamiste.
Mérah allait souvent voir l’émir blanc Olivier Corel,,autoproclamé émir salafiste,théoricien du djihad.
Cet « émir »,en Algérie de mon temps,nourrirait les racines de pissenlit.Nous lui aurions réservé un destin particulier.L’OAS servait à cela entre autres.

francedenbas
27 mars 2023 10h04
Répondre à  PONTCARRAL

Et,Woerth,Ciotti,Larcher,Retailleau,Wauquiez,Estrosi,Bertrand,Muselier,Moulenc……..sans oublier Sarko,le stratège de tous les mauvais coups,les « gaullistes » qui ont rejoint la coalition nupes renaissance,horizon modem…..appelent à faire barrage au RN.
Nous les retrouvons sur ce blog,face cachée,mais fesses en l’air.Nous les reconnaissons ces « patriotes »à la mords moi le noeud..

Robert J
27 mars 2023 10h02
Répondre à  PONTCARRAL

C’est dommage que ce n’était pas un membre des insoumis
La renaissance aurait soutenu les fauteurs de troubles .
belle perspective !
Participation : 39,6 % du corps électoral inscrit ….

Last edited 1 année by Robert J
Marie France de Montelimar
27 mars 2023 9h28

A Bauer tente d’expliquer à Praud et à Leclerc, qui savent mieux que personne comment maintenir l’ordre, ce qu’il en a été et en est aujourd’hui.
Peine perdue… Praud a la solution, « regardez les hooligans… Y en a plus »

Last edited 1 année by Marie France de Montelimar
Marcus
27 mars 2023 9h04

Le 24 mars 1999, les yankees bombardaient la Serbie.
Déclaration de robinnett bidet:

Nous devons occuper leur pays comme l’Allemagne ou le Japon “. « C’est moi qui ai proposé de bombarder Belgrade. C’est moi qui ai proposé d’envoyer des pilotes américains et de faire sauter tous les ponts du Danube. C’est moi qui ai proposé de leur enlever tous leurs produits pétroliers. C’est moi qui ai proposé toutes ces actions ! »,

En 78 jours, l’aviation de l’otan a effectué plus de 10 000 sorties pour procéder à des frappes. Selon les autorités serbes, de 3 500 à 4 000 personnes sont mortes, environ 10 000 ont été blessées.

Nota:A propos du Donbass..
La guerre du Donbass prend son origine en février 2014 à la suite des manifestations de l’Euromaïdan débutées en novembre 2013 dénonçant la corruption du pouvoir en place ».
En ce temps-là, robinnett bidet était le vice-président étasunien et la frappadingue clinton considérait (déjà) Vladimir Poutine comme le nouvel Hitler !!

Last edited 1 année by Marcus
Robert J
27 mars 2023 9h59
Répondre à  Marcus

Les peuples européens ont accepté sans broncher la destruction
des villes serbes et des morts par milliers, car les informations
étaient tronquées et distillées au compte gouttes …

alouette
27 mars 2023 9h44
Répondre à  Marcus

Pour la Serbie, il parait que c’était pour la bonne cause , la paix….le bonheur des Kosovars qui voulaient leur indépendance ( C’était pas du nationalisme ce désir d’indépendance ? Noooonnn !

Geneviève F.
27 mars 2023 10h12
Répondre à  alouette

La bonne cause ou l’un des bonnes causes, les musulmans étaient persécutés.

Désabusé !
27 mars 2023 10h31
Répondre à  Geneviève F.

Quelle persécution ?

Le plan « Potkova » fut une campagne de désinformation allemande pour manipuler l’opinion publique européenne afin de provoquer et justifier de façon trompeuse la campagne de bombardement de l’OTAN en 1999.

La supercherie fut révélée le 10 janvier 2000 par l’hebdomadaire Der Spiegel.

Marcus
27 mars 2023 11h09
Répondre à  Désabusé !

Plan potkova

Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle
ll y a vingt ans, le 24 mars 1999, treize États membres de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord (OTAN), dont les États-Unis, la France et l’Allemagne, bombardaient la République fédérale de Yougoslavie.

Cette guerre dura soixante-dix-huit jours et se nourrit de bobards médiatiques destinés à aligner l’opinion des populations occidentales sur celle des états-majors.

Les Serbes commettent un « génocide », « jouent au football avec des têtes coupées, dépècent des cadavres, arrachent les fœtus des femmes enceintes tuées et les font griller », prétendit le ministre de la défense allemand, le social-démocrate Rudolf Scharping, dont les propos furent repris par les médias ; ils ont tué « de 100 000 à 500 000 personnes » (TF1, 20 avril 1999), incinéré leurs victimes dans des « fourneaux, du genre de ceux utilisés à Auschwitz » (The Daily Mirror, 7 juillet).

Une à une, ces fausses informations seront taillées en pièces

Source: Le monde diplomatique- Avril 2019

Geneviève F.
27 mars 2023 10h51
Répondre à  Désabusé !

J’ai lu cela, je ne sais plus où. J’ai écrit « persécuté », ce ne doit pas être le bon mot, toujours est-il qu’il était question de musulmans qu’il fallait défendre.

Charlotte
27 mars 2023 9h02

Principe de base toujours en vigueur en démocratie: les électeurs ont les élus qu’ils méritent!



Charlotte
27 mars 2023 8h49

« Mais enfin puisqu’on vous dit braves gens que la ré-industrialisation est en marche !  » G. Bigot

https://twitter.com/Guillaume_Bigot/status/1639981928630697984

C’est à se demander si nos dirigeants ne font pas exprès d’appauvrir la France afin qu’elle soit de plus en plus dépendante de l’UE.
A moins qu’ils ne soient incompétents.

Last edited 1 année by Charlotte
Charlotte
27 mars 2023 8h47

« Aujourd’hui, le clivage se fait sur l’identité, entre la nouvelle gauche, woke et islamogauchiste, et la droite qui s’y oppose. Prétendre que le clivage se trouve encore entre les souverainistes et les mondialistes, c’est servir cette nouvelle gauche. » E. Zemmour

https://twitter.com/ZemmourEric/status/1639974687617736706

philippe
27 mars 2023 9h58
Répondre à  Charlotte

Encore une fois ils est en dehors de la réalité. Le wokisme est indifférent à la grande majorité de la population.

Charlotte
27 mars 2023 12h53
Répondre à  philippe

Encore une minorité très vocifératrice qui est relayée par les médias.

francedenbas
27 mars 2023 9h34
Répondre à  Charlotte

Faux!

Désabusé !
27 mars 2023 10h37
Répondre à  francedenbas

Exactement drouate et gôche ne font plus parties de l’équation car balayées l’une et l’autre dès le premier tour des présidentielles en 2017 et comme sela ne suffisait pas de nouveau en 2022.
Combien les deux candidats de la drouate ont ils réuni en 2022 ? 4% et 7% et maintenant il suffit de comparer avec 2017-2012 et 2007. La dynamique n’est sûrement pas en faveur des partis de drouate.

Last edited 1 année by Désabusé !
Marcus
27 mars 2023 9h48
Répondre à  francedenbas

Vous savez être convainquant,l’ami.
Il vous suffit de prononcer un seul mot pour faire mouche amère.

Uiop
27 mars 2023 8h54
Répondre à  Charlotte

« Qui n’est pas d’accord avec moi est un traître ! »
Toujours bien conseillé par Mélanchon.

Charlotte
27 mars 2023 9h00
Répondre à  Uiop

Ze comprends rien du tout à votre commentaire ?!

Uiop
27 mars 2023 10h35
Répondre à  Charlotte

C’est ce qu’il dit dans sa dernière phrase. Le clivage est pourtant entre les mondialistes et les souverainistes.
En entrant dans la guéguerre avec Mélanchon (qui est une créature médiatique…), guéguerre factice qui plus est (ils sont potes et se conseillent mutuellement), Zemmour nous berne et ose accuser les souverainistes de gauchisme.

dave
27 mars 2023 8h44

La dérive despotique de BIDEN pas besoin de Poutine pour faire la guerre aux États-Unis, c’est la nature qui fait le travail là-bas et je me demande si Biden dépensera la même somme d’argent pour aider à reconstruire son pays qu’il le fait avec l’Ukraine

Charlotte
27 mars 2023 8h43

France éternel toutou de l’Allemagne et ça continue !

« Dans son discours du 24 mars à Bruxelles, Ursula von der Leyen a souligné les limites de l’appui de l’Union européenne à l’énergie nucléaire, dans le cadre du règlement concernant la production domestique de technologies propres. Une gifle pour la France…. »

 » 10 ans que je demande un rééquilibrage des forces au niveau européen, pour ne pas dire un rapport de force avec l’Allemagne, 10 ans que nous tendons l’autre joue. Et ce n’est pas @EmmanuelMacron
en Européen qui risque de changer le cours de l’Histoire. » N. Meilhan

https://twitter.com/NicolasMeilhan/status/1640059495542927360

Lauffen
27 mars 2023 8h32

Un sujet sur lequel les politologues n’ont (à ma connaissance) pas encore travaillé est l’incidence de la baisse générale du QI dans une société démocratique. Que faire quand globalement une population est plus con aujourd’hui qu’il y a 60 ans ? (Euh ..un quelconque rapport avec le Grand Remplacement…? Non, impossible…)

Quelques conséquences d’une baisse du QI moyen dans une société :

– Affaiblissement du niveau de vie
– Davantage de criminalité
– Davantage d’étatisme
– Moins de démocratie
– Davantage de corruption
– Moins de confiance entre citoyens

Last edited 1 année by Lauffen
Geneviève F.
27 mars 2023 9h13
Répondre à  Lauffen

Que faire ? C’est voulu. Pourquoi la lecture globale a-t-elle été imposée alors qu’avec le syllabique, un enfant savait lire à la fin du CP ? Il y en avait toujours deux ou trois qui redoublaient mais ils passaient en CE1 en sachant lire, écrire et compter. Quant au reste quand il faut absolument qu’au moins 90 % des lycéens doivent avoir le bac…. 

alouette
27 mars 2023 10h18
Répondre à  Geneviève F.

Absolument de votre avis… Ceux qui ont décidé cette lecture globale mettent leurs enfants dans le privé où les enseignants sont un peu plus libres dans leur manière d’enseigner.
Je vais voir sur Amazon et voilà ce que j’y lis :
« Plébiscitée par les familles depuis des décennies, elle revient sur le devant de la scène grâce aux récents travaux en neurosciences. Des chercheurs comme Stanislas Dehaene ont montré comment le cerveau des enfants avait besoin d’une approche systématique et construite ; ce que propose avec succès la méthode élaborée par Mathurin Boscher.. »

alouette
27 mars 2023 10h25
Répondre à  alouette

J’avais encore le livre de lecture de mon enfance « La Méthode Boscher » dans un carton, je l’avais ressorti pour le dernier de mes enfants qui commença le CP avec les « Méthodes nouvelles, de lecture … mais aussi de « Maths modernes » !!!
je l’ai de nouveau ressorti pour mes petits enfants Il était en mauvais état , alors j’en achetai un autre dans une librairie …. livre de lecture » réclamé par … les grands-mères qui gardaient souvent leurs petits enfants »..me dit le libraire..

Geneviève F.
27 mars 2023 10h47
Répondre à  alouette

Heureusement, la méthode Boscher est toujours en vente. J’ai appris avec La Méthode Rose, un livre qui avait déjà servi. Ah les maths modernes qui ont été abandonnées. Nous avons des spécialistes à l’Education Nationale, dont un dernier ministre, donneur de leçons, dont les enfants sont à l’Ecole Alsacienne. 

Exilé
27 mars 2023 9h07
Répondre à  Lauffen

Et également dégradation des prestations de professions spécialisées (médecins, infirmières mais également métiers techniques).

Marie France de Montelimar
27 mars 2023 9h48
Répondre à  Exilé

Ceux, dont les chefs de service et PH, qui les formaient en médecine, ont laissé courir, et ça ne date pas d’aujourd’hui.
Ils avaient l’honnêteté de le reconnaitre.
Un autre problème, au niveau infirmier, elles ne savent plus piquer, le geste de base ;normal,les cours de psychologie ont remplacé le temps d’un enseignement de base.
Tout ça pour ça:
« Oh que vous avez de mauvaises veines…
Trop fines, oh, elles roulent…. »
« Merci mademoiselle svp si vous pouviez éviter de poser d’emblée, la perf sur la main ou au pli du coude… »

Geneviève F.
27 mars 2023 10h10

« Tout ça pour ça ». Je confirme, je n’ai jamais eu de problèmes lorsque je fais faire une prise de sang. Il y a quelques années, aux urgences à l’hôpital et après des heures d’attente, la prise de sang. L’infirmière ne savait pas « piquer, après avoir eu le bras tout bleu, j’ai mis du sang sur le drap et la sorte de blouse et c’était de ma faute.

Charlotte
27 mars 2023 8h49
Répondre à  Lauffen

La France se meurt !

Geneviève F.
27 mars 2023 9h34
Répondre à  Charlotte

Elle passe un mauvais moment.

Uiop
27 mars 2023 8h17

https://www.ladepeche.fr/2023/03/26/manifestations-eric-zemmour-appelle-le-gouvernement-a-retablir-lordre-et-se-defaire-du-syndrome-malik-oussekine-11089926.php

C’est toujours Mélenchon son conseiller ? Il devient vraiment visible que les deux font la paire.
« Bon, alors, toi tu appelles à l’émeute, et moi je m’en plains, comme ça on va bien profiter de la situation ! »

…et je dirais même les trois, avec Macron l’initiateur.
Consternant.

francedenbas
27 mars 2023 9h39
Répondre à  Uiop

Sarko est passé par là,affligeant.
Le clivage,le vrai,ce n’est plus la droite(laquelle)contre la gauche,c’est souverainistes contre mondialistes.
Où se situent les LR?à droite ou à gauche.
Ze est mal barré,il ne sait plus où il habite.

philippe
27 mars 2023 9h37
Répondre à  Uiop

Zemmour est un bien médiocre politique. Il s’affiche avec des idées différentes mais fait parti de la caste et est incapable de percevoir la réalité car bien trop enfermé dans ses certitudes.

Lauffen
27 mars 2023 7h48

@jeanbarre
26 mars 2023 18h52
….

Une autre analyse de P.savoyard, toujours excellent.

« Les Français sont envahis par les immigrés, agressés, menacés, humiliés, en train d’être remplacés. Mieux, ils sont écrasés d’impôts, de taxes et de cotisations, afin de financer l’immigration et leur propre remplacement. Dans un tel contexte, un quelconque durcissement du régime de retraites, décidé par les traîtres qui nous gouvernent et qui organisent l’invasion, est évidemment à rejeter.

Réforme des retraites ou pas, report de l’âge ou pas, augmentation des cotisations ou pas, baisse des pensions ou pas, retraite par répartition, par capitalisation, par points ou par tout ce qu’on voudra, tout cela sera de nul effet si l’invasion se poursuit. Si l’invasion se poursuit, tous les systèmes publics seront bientôt ruinés, les services publics ne pourront qu’imploser, les règles mêmes de la vie à l’européenne seront rendues obsolètes. La France sera un condensé du Liban, du Brésil, du Kosovo et du Nigéria. Les pensions de retraite ne représenteront plus alors qu’un souvenir lointain et désespéré.

Il n’y a pas de pensions de retraite en enfer. »

Paysan savoyard.

https://leblogdepaysansavoyard.wordpress.com/2023/03/09/le-report-a-64-ans-ne-fera-rien-a-laffaire-si-linvasion-se-poursuit-le-systeme-de-retraites-sera-de-toute-facon-ruine/

Last edited 1 année by Lauffen
Hougjean
27 mars 2023 8h11
Répondre à  Lauffen

L’immigration se poursuit. Macron est ėlu. Les élections futures ne sont pas pour demain.
Paysan savoyard devrait s’occuper de la retraite , car c’est aujourd’hui qu’elle est maltraitée, à moins qu’il ait un petit faible pour la retraite à 65 ans et qu’il préconise de regarder ailleurs. Ce que propose Macron aujourd’hui.
Il y a toujours quelque chose de plus important, à l’infini…
Au dessus de l’immigration il y a la fin du monde.
Occupons nous de la fin du monde c’est à dire de rien.

Lauffen
27 mars 2023 8h26
Répondre à  Hougjean

Occupons nous de la fin du monde c’est à dire de rien
///

Bien résumé.

1.7K
0
Laisser un commentairex