La rue syndicale devient ennuyeuse. Les processions du « monde du travail », réduit à des formations peu représentatives des salariés, reproduisent de lassants rituels. C’est un vieil univers routinier, avec drapeaux et gros ballons, qui se laisse voir partout en France. Certes l’intersyndicale, habilement cornaquée par Laurent Berger (CFDT), a réussi à instiller le doute sur le bienfondé d’une réforme des retraites destinée à rassurer les marchés financiers, affolés par la gestion dispendieuse d’Emmanuel Macron (3000 milliards d’euros de dettes). Mais la crise démocratique, ouverte par le 49-3 et le rejet de la motion de censure, est une cause existentielle qui porte en elle une colère plus générale. Or ce terrain n’est plus de la compétence de la CFDT, de la CGT, de FO, de Sud. Mardi, l’élargissement des protestations n’a pas eu lieu, à cause du maintien de l’unique rejet de l’allongement du travail à 64 ans. Les défilés ont marqué un essoufflement (740.000 manifestants partout en France, mais encore 93.000 à Paris). Ce premier signal oblige à imaginer un renouveau de la révolte populaire, autour d’un dénominateur commun permettant une véritable convergence des exaspérations. La contestation de l’autoritarisme du chef de l’Etat pourrait être ce trait d’union pouvant consolider les protestations, confisquées par la gauche et l’extrême gauche. D’autant que la violence fascistoïde de La France Insoumise est un autre repoussoir.
Henri Guaino l’a redit ce mercredi matin sur CNews : « La société est au bord de la rupture ». Il revient au chef de l’Etat de ne plus s’entêter sur sa réforme mal bâtie, rejetée par une grande majorité de l’opinion. Mais au delà des retraites, c’est le fonctionnement de la Ve République et de son hyper-présidentialisme qui doit être remis en cause. Il est temps de mesurer l’anomalie que représente la fonction présidentielle, qui concentre tant de pouvoirs aux mains d’un homme seul. Le costume pouvait aller à des personnalités d’envergure comme De Gaulle, Pompidou, Giscard, voire Mitterrand. Mais l’habit n’est pas taillé pour de petits hommes pleins d’immodestie et d’incompétences. C’est bien sur Macron que se concentrent les rejets, y compris de la part de ceux qui, gauche et syndicats compris, ont appelé à voter pour lui au second tour face à Marine Le Pen. Comme l’écrit l’historien des institutions Philippe Fabry dans FigaroVox, la fonction présidentielle « appauvrit et radicalise le débat public en faisant de sa conquête l’enjeu politique majeur, au détriment de toute recherche de compromis ». Pour lui, la Ve République est « une anomalie cernée de démocraties parlementaires (…) Une anomalie qui touche à sa fin et nécessite de revenir au régime parlementaire ». Je ne sais pas si, comme l’annonce Fabry, « le régime va tomber » ni si Macron « sera amené à se démettre ». Mais c’est bien son autoritarisme qui devient insupportable.
La parole aux Français; replay de mercredi. Replay de jeudi.
On verra si elle aussi bonne comédienne que Macron, et, si le préfet, la aussi, interdira les casseroles. Les stratèges de l’Elysée, lui ont, sans doute, concoctés une rencontre bien protégée, aseptisée qui fera de belles images TV, avec un beau texte. L’opinion, malgré tout cela, aura du mal à se retourner en la faveur des macronistes. La colère , le mal, est très profond, et, non seulement du côté des syndiqués et de l’extrême gauche.
Au moins il faut reconnaître à Macron une transparence ou une faible dissimulation de ses actions et motifs profonds. Souvenons nous des chèques retrouvés suite à une enquête, des millions distribués par Mitterrand à sa maîtresse, qu’il logeait aux frais du contribuable avec gardes du corps, chauffeur et compagnie pour sa fille illégitime et les « suicides » et « accidents » qui ont découlés chez tous les juges, journalistes, gendarmes, hommes d’affaires, humoristes, élus (une pensée pour le pauvre Beregovoy…), qui menaçaient de parler de ces abus ainsi que des détournements en milliards de ce François Mitterrand avec la complicité de « copains » ayant la même vertue et les mêmes « solutions » on pensera à Roger-Patrice Pelat entre autres. Mais Macron vient de la finance seulement, là où Mitterrand venait du milieu collaborationniste avec les nazis et la gestapo avant de retourner sa veste quand le vent tourna… Ensuite il y eu les magouilles avec la Corée du Nord puis l’Iran, on sait que certains membres de la famille fréquentait des bordels de Marrakech avec des enfants pour assouvir leur homosexualité-pédophile.. Tout cela était autrement plus rude. Aujourd’hui avec Macron les magouilles perdurent (mais demander à un élu de ce niveau d’être honnête serait comme… Lire la suite »
Terrible camouflet pour les tenants du référendum populaire et démocratique. « Près de 90% de votes « contre » : les Parisiens ont largement rejeté les trottinettes électriques en libre-service, dimanche, lors d’une votation inédite. Un sérieux revers. Moins de 7,5% de participation « 6,7% des Parisiens inscrits sur les listes électorales se sont exprimés contre le maintien des trottinettes électriques », soit « 4,2% de la population parisienne », déplorent les opérateurs ». On commence à parler de scrutin non représentatif ! Mais les amis c’est ça la démocratie ! Je renvois aux résultats de la 9ème circonscription des Français de l’étranger et à son député élu au premier tour à la suite d’une participation lamentable.( Merci à M-F de Montélimar). J’espère que les abstentionnistes auront enfin compris la guillotine du vote en démocratie ! Ne pas le comprendre c’est le signe d’un infantilisme irresponsable mais qui explique tout: fusillades à répétition sur fond de traffic, directives ahurissantes de la CE, flot migratoire générateur de dépenses immenses, explosion de l’escroquerie sur Internet, etc. Notre mollesse et notre indifférence nous préparent le monde de demain. Bon appétit les abstentionnistes et bonne digestion !
Joseph @ 9h08
« Pour l’ Ukraine il y a un engagement sans faille car il s’ agit d’ user la Russie ».
« Jean- Pierre Petit Lévy, est un ponte de la science ostracisé par ses confrères en France, dont les découvertes ont pourtant permis à la Russie d’acquérir une supériorité militaire incontestable. Ce scientifique, c’est Jean-Pierre Petit, ancien directeur de recherche au CNRS et astrophysicien. Il est non moins que le pionnier de la magnétohydrodynamique (MHD) »…
https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/jean-pierre-petit
Encore!
Surprise,surprise!
https://www.lefigaro.fr/social/sophie-binet-cree-la-surprise-et-devient-la-premiere-femme-elue-a-la-tete-de-la-cgt-20230331
Eh ben,c’est pas rien
https://www.ladepeche.fr/2023/03/28/le-combat-sacheve-canal-condamne-a-verser-pres-de-35-millions-deuros-a-lanimatrice-maitena-biraben-11095643.php
29 mars Echange entre le ministre des affaires étrangères en Israel, Elie Cohen et l’administration Biden, hostile à la réforme judiciaire…. « il y a des « pourparlers » (négociations imposées pour satisfaire l’opposition interne et externe) MAIS nous sommes determinés à faire passer cette réforme. » Pour ceux qui n’auraient pas eu vent de la nécessité de la réforme judiciaire;… il y a l’affaire Zadorov : 16 ans de procès pour rien… démonstration s’il en est , de la position de conseiller juridique du gouvernement et de la raison d’être du droit israélien…. La violence des gauchistes est lamentable , un couple Loubavitch , a été agressé et brutalisé (photo du mari ensanglanté) juste pour être au carrefour avec une manifestation en cours;.. Tabassé parce que JUIF. sans autre raison… c’est pour ces gauchistes l’incitation contre le secteur religieux qui prime… inquiétant. De nombreux avis concordent : j’ai déjà donné les principaux liens . Aujorud’hui j’ ajoute Jonathan S. Tobin sur Tribune Juive : pourquoi l’administration Biden s’est elle opposée à la réforme judiciaire. en Israel Michel Gurfinkiel sur tribune Juive :derrière les manifestations en Israel, une crise globale de la démocratie représentative occidentale. et sur le figaro .fr /vox/monde : l’avis d’un… Lire la suite »
réparation d’oubli
je donne le dernier avis concordant sur la réforme judiciaire en Israel :
https://www.americanthinker.com/articles/2023/03/israels_judicial_coup.html
par Michael Widanski:
« le coup d’Etat judiciaire d’Israel »
« comme nous l’avons vu ces derniers jours, les prérogatives judiciaires volées – comme les bijoux volés- ne sont pas facilement récupérés. »
« Réparation d’oubli »
Je me disais aussi…
La piscine de Bregançon
Nicolas Zarkozy avait prévu d’installer une piscine s ‘il était réélu. Auparavant les services d la presidence , lors du sejour d’ un president qui voulait se baigner, hors la propriété, devaient prévoir des hommes grenouilles qui plongeaient tous les matins pour voir s’il y avait des mines(Le cout n’était pas anodin)Hollande
Guillaume Daret
Le fort de Bregançon
l’avenir de l’écologie ,c’est la voiture électrique non polluante .
il faut déplacer environ 250 tonnes de terre pour extraire les matériaux nécessaires à produire une batterie Tesla.
L’engin employé est le CAT994 A ,il brûle 1000 litres de carburant
pour 12 h de travail .
Pour la Tesla Model 3 Propulsion. Le poids de la batterie équivaut à environ
600 kg
Pour fabriquer chaque batterie, il faut traiter :
– 12 tonnes de saumure pour le lithium,
– 15 tonnes de minerai pour le cobalt
– 3 tonnes de minerai pour le nickel,
– 12 tonnes de minerai pour le cuivre
Et déplacer 250 tonnes de la croûte terrestre.
Pour juste récupérer :
– 12 kg de lithium
– 30 kg de nickel
– 22 kg de manganèse
– 15 kg de cobalt
– 100 kg de cuivre
– 200 kg d’aluminium, d’acier et de plastique.
Auriez-vous des liens ?
Ce lien donne une idée du problème….
https://factuel.afp.com/http%253A%252F%252Fdoc.afp.com%252F9MR4LU-1
Oui, et si on compte ce qui est utilisé pour produire toute l’électricité nécessaire pour faire rouler toutes ces bagnoles à pile rechargeable, ça devient vertigineux…
Ce n’est même plus un manque de bon sens, mais une iignorance abyssale qui est à l’oeuvre…
« on ne reviendra pas en arrière »
le bon sens a quitté les progressistes de tout poil.
La voiture électrique sera remplacée par la voiture à hydrogène si la voiture électrique se développait comme l’affirme le gouvernement on ne produira pas suffisamment d’électricité pour parvenir à les alimenter
et les bornes qui sont en place actuellement sont pour beaucoup gérées par les municipalités et une grande partie de celle ci ne fonctionnent pas ( surtout les lecteurs de carte bancaire)
il faut plusieurs heures pour recharger une batterie sur une borne normale et il y a peu de borne à recharge rapide
J’ai possédé pendant 2 ans une voiture électrique et quand je me suis fait dépanner suite à une panne c’est le dépanneur qui m’a dit qu’il intervenait souvent pour des pannes de voitures électriques et qui m’a dit que l’avenir passait par les voitures à hydrogène
J’ai possédé une Citroën électrique lorsque la batterie est tombée en panne le constructeur a mis……4 mois et demi pour me la remplacer
La voiture électrique sera remplacée par la voiture à hydrogène si la voiture électrique se développait comme l’affirme le gouvernement on ne produira pas suffisamment d’électricité pour parvenir à les alimenter
–> hydrogène qui sera donc produit par le crackage d’hydrocarbures je presume ?
Philippe Guilbert chez Pascal Praud hier soir, concernant le Personnel suspendu car non vacciné :
« Des personnes sans ressources pendant 18 mois, il n’avaient pas le droit de s’inscrire au chômage »
Pascal Praud
« Ils n’avaient même pas de chômage ? »
Philippe Guilbert :
« Moi je l’ai découvert il n’y a pas longtemps »
Si on peut admettre que personne ne peut savoir tout sur tout, comment ne pas être terrifié de constater qu’un journaliste, un consultant enseignant, qui sont grassement payer, pour parler dans les médias du matin au soir, ne savaient pas que des Personnes sont dans des situations dramatiques depuis 18 mois parce qu’elles ont refuser de participer à un essai thérapeutique, et qu’elles ont été mise au ban de la société sans aucune aide !
Le rôle des journalistes n’est plus de « savoir », ni même de « chercher », mais bien souvent de dire ce que le maître les autorise à dire (voir à juste répéter comme un gentil perroquet le discours que leur patron leur a envoyé). En tout cas la vérité finit toujours par être découverte au grand jour !!! ^^ Force et Honneur à toutes celles et ceux qui n’ont JAMAIS plié malgré les discriminations, la violence sociale, économique, verbale, psychologique voir physique qui nous a été imposé durant ces années !! De vrais résistant(e)s j’ai été fier de faire partie de vos rangs amis d’âmes pures et fier de decouvrir dans l’adversité de quel bois j’étais fait, loin des blablas que tous les collabos aiment se venger sans en avoir jamais les actes. Parlons de ces menteurs, ces collabos immondes, ces monstres pathétiques, ces lâches et moutons qui bellaient contre nous : – Aux directeurs verreux D’hôpitaux qui falsifié des dossiers patients, qui ont joué ce jeu malsain pour le personnel soignant ET pour les patients. Nous accusant non-vaccinés de saturer les urgences et lits de réanimation, ce qui était faux, honte à vous !! – la majorité de la population qui se… Lire la suite »
Philippe Gilbert était directeur du SIG service d’information du gouvernement socialiste il se vante qu’à cette époque Ayrault le 1 er ministre avait une côte de popularité inférieure à 20% la pire depuis le début de la 5 ème république
Il est invité presque permanent par CNews pour respecter la parité politique tout comme Dartigolle (communiste) surtout pour éviter que l’Arcom intervienne
Idem pour Frédéric Durand (communiste également ) souvent avec Sonia Mabrouk
CNews avait plus de crédibilité lorsque Ivan Rioufol ou jean Loup Bonamy étaient présents dans l’heure des « Praud » quand à Jean-Louis Burgat ( ancien communiste dans sa jeunesse ) il ne me manque pas, quand à Jacques Vendroux qui intervient chaque vendredi c’est parce que c’est un pote de Praud mais même si ça peut détendre les téléspectateurs ça ne vole pas haut
Ils mentent.
Ils savaient.
Ils ont fermé les yeux.
Et d’autres ont collaboré.
Certains ont même décidé.
Pour la plupart, il en allait de leur tranquilité digestive.
Pour les autres, il s’agissait de leur gagne-pain.
Voilà où nous en sommes, dans cette société où le seul repère est l’argent.
Oups ! lire :
– concernant le Personnel suspendu, car non vacciné, sans ressource pendant 18 mois :
« ils n’avaient pas le droit de s’inscrire au chômage »
– parce qu’elles ont refusé de participer à un essai thérapeutique, et qu’elles ont été mises au ban de la société sans aucune aide !
Des faux « ignorants « il y en a un paquet .Ce drame car s’en est un ,beaucoup de gens s’en foutent,et je pense même que beaucoup de vaccinés trouvent normal que ces personnes qui ont refusé cette saloperie d’injection,payent cher,même aujourd’hui avec tous les dossiers qui sortent et qui mettent au grand jour ce crime.Cette opération covid a été une des plus terribles manipulations de notre histoire moderne et dès que vous abordez ce sujet,vous constatez le peu de réactions,à désespérer.
chut !! ne pas parler de l’eau …. c’est le domaine présidentiel réservé .
les réserves d’eau sont les mêmes depuis des milliards d’années, par contre passer de 1 milliards d’êtres humain a 8 milliards changent la donne et ce n’est pas Macron qui y pourra quelque chose,
« ce n’est pas Macron qui y pourra quelque chose »
d’abord lui, il n’a pas d’enfant et il ne sait pas compter 1 humain, 1 milliard d’humains ,8 milliards d’humains ; il les prend TOUS.
par contre , il sait comment mutualiser les dettes…
Angleterre maire de Londres musulman, 1er ministre musulman, Ecosse 1er ministre musulman, France 19 millions d’immigrés, soit 30% de la population, 1er pays musulman en Europe, ce pays est mort
A-t-il seulement été en vie …? Parfois en se posant calmement entre 2 méditations (bon être SDF apporte la profondeur, le temps et facilite aussi la contemplation de nos contemporains dits « Français », ainsi que leurs anciens. Et on s’aperçoit qu’en réalité l’image du gaulois valeureux résistant, bon, est une fumisterie. 85 à 95% des français qu’ils soient de souche ou non, vendraient leurs propre enfants pour 10 balles. Regardez la vaccination ils ont emmené leurs propres gosses se faire injecter comme on emmène le veau à l’abattoir… Ils sont tous devant leurs télés à se faire lobotomiser volontairement par un système qu’ils prétendent détester… Aucune loyauté envers les leurs même pas leur propre mari ou femme… Aucun respect même eux ne se respectent pas eux-mêmes, ni leur corps. Ils font les put..s ou vendent du sh..te ou se droguent pour aller surconsommer des biens dont ils n’ont nul besoin ce qui les rend encore plus dépendants et partisans des dirigeants via l’ultra consumerisme .. Le français trahit son frère ou sa soeur au travail pour une augmentation, une promotion, pour donner son poste à une maîtresse ou une amie..parfois même, pour rien, par jalousie absurde.. Les valeurs sont depuis longtemps… Lire la suite »
30 % de la population en France , et aucun débat sur le sujet….. la violence n’est QUE policière . Il faut vouloir ne rien voir , ni rien savoir pour supposer qu’il n’existerait AUCUN RAPPORT.
Il suffit de prendre les transports en commun,ou se balader en ville
pour vous donner raison …
Il y a pas mal d’Indiens et des asiatiques,dans les villes anglaises.
Ne serait ce qu’une de mes belles soeurs🤣
j’ adore la sérénité des asiatiques que je connais.
Elles ne sont pas turbulentes …
Le rapport annuel d’Amnesty International, dénonce un deux poids deux mesures
de l’occident hors Europe , alors que pour l’Ukraine il montre un grand engagement sans faille, y compris financier …
https://www.aip.ci/cote-divoire-aip-inter-amnesty-international-denonce-deux-poids-deux-mesures-de-loccident-entre-lukraine-et-les-autres-conflits/
Pour l’ Ukraine il y a un engagement sans faille car il s’ agit d’ user la Russie.
Ce « fada » ne s’arrêtera pas
https://www.ladepeche.fr/2023/03/29/royaume-uni-le-prince-harry-accuse-la-famille-royale-de-lui-avoir-cache-des-informations-sur-des-ecoutes-telephoniques-11095753.php
Les Windsor ont eu le tort de ne pas l’engager dans les renseignements : Harry aurait été au courant de TOUT. En voilà un qui maitrise l’art d’en…. r tout le monde. C’est un vrai scud…. royal.
Qu’on lui retire ses titres et qu’on l’envoie à l’usine…. ce fainéant victimaire qui crache sur ce qui le fait vivre grassement. « Fada » , c’est encore gentil ….. il est amplement dérangé … il va passer le restant de ses jours à comploter contre la famille…. ah s’il était arabe saoudien… il irait moisir au fond d’une geôle , le temps de comprendre que se taire est urgent. ….OU pire
Le meilleur de l’histoire est sa parodie en animation…
https://www.ladepeche.fr/2023/03/30/je-penche-pour-un-covid-ou-une-grippe-mais-pourquoi-ne-le-dit-il-pas-un-grand-mystere-entoure-letat-de-sante-de-stromae-11100933.php
Un ami Belge m’avait fait decouvrir ce chanteur, alors qu’il n’était pas dans un genre musical qu’il appréciait.
J’ai apprécié et puis étonné de sa longue disparition.
NON, ce n’est pas un virus c’est la tête qui est malade. traumatisme inguérissable.
Je crois que ce garçon est fragile ….
Une classe diversitaire…
https://twitter.com/ZemmourEric/status/1641453366365618176?s=20
je suppose que l’enseignant est volontaire;.. c’est indéniablement une vocation dans ce cas..
Photographie de l’invasion…
44% des immigrés sont de confession islamique;17% des femmes de 2ème génération sont pratiquantes islamiques…en augmentation.
On ne nous dit pas combien de gourdasses européennes se sont soumises.
https://actu.orange.fr/france/en-france-une-personne-sur-dix-est-immigree-CNT0000021QM6N.html
Pas de panique. Tout est sous contrôle. Mieux même, tout va bien. Macron et Darmanin sont sereins. Ils vont maîtriser cette invasion, comme le gouvernement maîtrise l’insécurité, la violence et les finances. Eux aussi sont des « chances » pour la France.
C’est reconnu , notre élite politique au pouvoir, est la plus performante au Monde, c’est un axiome incontestable…
En tout état de cause, pour l’instant nous avons perdu.
Solution ? Fermer toutes les lumières, fermer l’eau, verrouiller les portes, se faire petit en espérant qu’ils ne nous voient pas. Ou, l’autre variante : chasser du pouvoir tous ces traîtres qui nous ont amené là où nous sommes et les remplacer par des vrais patriotes qui croient encore à la France et qui pourront faire le nécessaire pour nous sortir de là. Ça fera mal à certains mais on ne peut pas faire de l’omelette sans casser des œufs.
Oui maitriser l’invasion ça prend un peu de temps parce l' »immigration choisie », c’est exigeant…
Goldanel a trouvé le mot qui convient pour caractériser Macron; il est imperturbable.Pour une fois encore je regarde l’émission de Praud. Ce dernier est égal à lui-même et je lui conseillerais de raser sa barbe car cela atténuerait son profil du caniche. »Bon modérateur » dit Goldanel.
Imperturbable ?
Pourquoi un mot avec autant de lettres, imprononçable pour 90% de la plèbe, alors que 3 suffisent ?
Parce qu’il est loin de l’être comme vous dites.
Exact
Ah bon ,ce n’est pas un « cas » ?
La dernière connerie du dindon…
A Ste-Soline des milliers,voui-voui des milliers de gens étaient venus faire la guerre…voui, la guerre…pour des bassines.Par contre, il y a des milliers de gens qui aimeraient lui faire la peau à Dindon et qui finiront par « aller le chercher » comme son moi profond de victimaire héroïque le souhaite…
https://actu.orange.fr/france/sainte-soline-des-amp-quot-milliers-de-gens-amp-quot-etaient-amp-quot-simplement-venus-pour-faire-la-guerre-amp-quot-affirme-macron-CNT0000021Qzfq/photos/affrontements-entre-manifestants-et-forces-de-l-ordre-le-25-mars-2023-a-sainte-soline-dans-les-deux-sevres-4a9acfa610b45b1a9ff59fabe6f75bfe.html
Comment voulez-vous pour tous ces gens avoir assez d’hélicoptères?
Avec les écologistes on renoue avec l’agnotologie.
.
.
( L’agnotologie est une discipline dont l’objet est l’étude des moyens mis en œuvre pour produire, préserver et propager l’ignorance. )