Le 17 novembre 2018 – c’était il y a trois ans – j’étais sur les Champs-Elysées dès 11 heures, à les attendre. A 11h 30, ils ont commencé à arriver par petits groupes : des ruraux, provinciaux, banlieusards ; des artisans, commerçants, petits patrons, employés, aides-soignantes libérales. Les premiers Gilets jaunes traversent sagement dans les passages piétons et font des selfies en fredonnant Joe Dassin : « Aux Champs-Elysées, ta-ta-ta-ta-taaa ! ». Plus pour longtemps. A midi, il y a déjà un monde fou. La police est tendue. C’est la France modeste qui débarque. Elle est en colère. Emmanuel Macron y verra, déphasé comme toujours, une « foule haineuse ». Les médias avoueront n’avoir «  rien vu venir ». Pour ma part, cette révolte populaire ne me surprend pas. Peu avant, le 22 septembre 2018, invité à l’université d’été de la Manif pour Tous, j’avais déclaré (discours repris pages 124 et suivantes dans Les Traîtres) : « Nous, société civile, pouvons recréer une dynamique, une rupture, une révolution en somme (…) Il s’agit, dès à présent, de profiter de ce mouvement d’impatience qui se généralise pour réveiller ceux qui dorment (…) Une place essentielle est à prendre dans le débat public, ici et maintenant. Quitte à descendre dans la rue si cela devient utile (…) Ce que nous vivons, en France et ailleurs, a toutes les caractéristiques d’une insurrection civique ». La voici, sous mes yeux.

Cela fait longtemps que ces premiers Gilets jaunes ont regagné leurs terres oubliées. Après avoir brièvement fait trembler l’Elysée, ils ont dû se résoudre à leur échec prévisible. Un mouvement si peu organisé ni structuré n’avait pas vocation à s’installer dans la durée. Pour autant, la colère française est toujours présente. Elle est portée par tous ceux qui étouffent sous le poids du centralisme étatique, de la morgue constante des élites, des mensonges à répétition diffusés par le pouvoir. De ce point de vue, l’Etat hygiéniste accumule les désinformations afin de garder son emprise sur l’opinion. Chaque jour apporte sa révélation, qui dément le discours officiel. Après les mensonges sur les masques, les tests ou l’utilité des frontières, après la validation par Olivier Véran de l’étude bidonnée du Lancet sur la prétendue nocivité de l’hydroxychloroquine, voici que tombent les contre-vérités sur la dramaturgie de l’épidémie ou sur l’efficacité des vaccins expérimentaux. Une étude de l’Agence de l’information sur l’hospitalisation, qui dépend du ministère de la Santé, a rappelé que les patients Covid n’ont représenté que 2% des admissions : un chiffre réévalué à 20% en comptant (large) les jours d’hospitalisation. Non seulement les vaccins ne protègent pas les autres, mais ils protègent modérément le vacciné lui-même, sauf pour les cas graves. La crédulité des Français a ses limites. Trois ans après la naissance des Gilets jaunes, la France reste pareillement inflammable. Ne manque que l’étincelle.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

297 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Bill Noir
19 novembre 2021 7h16

Dans le silence assourdissant de ces derniers jours, où la voix du petit prophète ne s’entend plus, on a perçu hier au soir, dans le brouhaha télévisuel, deux paroles surprenantes. On nous a informé d’un projet de loi pour « demander pardon aux harkis » ! Sur cela chacun connaît ici la position des uns et des autres – surtout des uns – et nous attendrons pour en parler que l’affaire soit mieux avancée … ce qui ne saurait tarder … par exemple lors de la réélection de Macron ! L’autre est saisissante : on s’est demandé si « l’assurance maladie doit fonctionner pour les non-vaccinés ? ». Renversant non ? D’autant que des malandrins retournèrent le couteau dans la plaie et évoquèrent le cas des gens qui roulent à 250 km/heure … ou ceux qui mangent trop gras … ou qui se livrent à des activités sportives pouvant entraîner la perte de la mobilité … ou qui font des enfants non souhaités … ou qui se déplacent sur les trottoirs sur des engins aussi absurdes que dangereux pour les piétons … et bien entendu ceux qui balancent leur vieille voisine juive par la fenêtre … et tous les citoyens qui commettent des délits de toute sorte ce qui nécessite… Lire la suite »

tatajuju
26 novembre 2021 17h58
Répondre à  Bill Noir

bravo à vous ! tout ceci n’est que de la politique si vraiment ces chers dirigeants étaient pour le moins honnêtes ils libéreraient les brevets sur les vaccins ainsi on verrait bien s’ils seraient toujours si pressées à vacciner … ils en ont le droit pourquoi ils ne le font pas ? au lieu de bassiner bêtement vacciner vacciner vacciner, ceci sans même pouvoir dire ce qu’ils vous injectent une fois deux trois quatre fois…
Depuis le début des profs reconnus disent que ce vaccin n’est pas complet et ne concerne que la protéine Spike, ce qui risque d’être plus mutagène qu’autre chose, mais bon le profit n’a pas de limite, il faudrait vraiment légaliser afin que ces gens paient une fois le mal qu’ils font subir aux autres par leurs obligations détournées et leurs mensonges à répétitions. Qui peut les crois encore …

Valérie M
19 novembre 2021 6h05

J’aime votre franc parler et votre analyse de la situation ne changez pas ! Et encore merci de vos interventions sur cnews

Michelle D-LEROY
18 novembre 2021 17h46

35 associations de journalistes signent une tribune contre les menaces de l’extrême droite (lefigaro.fr) Voilà où nous en sommes. Depuis qu’Eric Zemmour est venu perturber leur ronron islamo-gauchiste les journalistes sont inquiets, les pauvres…quelqu’un qui les contredit et qui dénonce toutes les tares socialistes et leur dada migratoire. Ils n’en peuvent plus et craignent pour la réélection de leur idole. Au moins un tiers de français, si on additionne les intentions de vote de MLP et de EZ, n’en peuvent plus des infos tronquées, minimisées, cachées sous le tapis pour le « pas de vagues » assénées la journée faite par des froussards, des macroniens soumis, des socialistes islamo-gauchistes, de vieux soixante-huitards cocos, pour une majorité d’entre eux. Les français n’en peuvent plus de cet entre-soi qui vire aujourd’hui aux pires méthodes staliniennes : virer ceux qui dérangent par des moyens inacceptables dont celui bien facile de traiter leurs adversaires politiques de fascistes, de complotistes, de nazis même. Bien sûr il ne s’interrogent pas sur eux mêmes et leurs résurgences communistes. Honte aux journalistes encore ouverts à la confrontation des idées qui se joignent à eux par couardise. Hier, par curiosité, j’ai regardé la Une de « Franc Tireur » le nouveau journal de… Lire la suite »

Spartiate13
19 novembre 2021 8h54
Répondre à  Michelle D-LEROY

Les journaleux goudronnés et emplumés a la Libération !

Nervien
18 novembre 2021 19h47
Répondre à  Michelle D-LEROY

Les braves gens sont persuadés que le métier des journalistes est d’informer. Alors qu’ en fait, il est de manipuler l’info.
Lutter contre cette naïveté est un combat épuisant, alors que le combat à mener contre les ennemis déclarés est déjà d’une difficulté inouïe.

Zemmour est parfois maladroit mais quel courage !

Une lectrice
22 novembre 2021 11h29
Répondre à  Nervien

Déjà de retour ? Votre départ n’a pas duré longtemps 🙂

Michelle D-LEROY
18 novembre 2021 17h04

A la demande de certains étudiants Génération Z de Sciences PO -ils existent et cela rassure- Geoffroy Lejeune devait faire une conférence à Sciences Po Paris. Refusée par la Direction.

Pensez ! un journaliste de VA, fût-il brillant, c’est inacceptable, par contre à Sciences Po Bordeaux, Philippe Poutou vient parfois….normal vu ses compétences en politique et sa grande culture générale bien visible.

Mais quel pays. Nous sombrons peu à peu dans la médiocrité, la liberté d’expression ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

Ecoeurant et surtout extrêmement inquiétant pour l’avenir.

marlan
18 novembre 2021 16h04

H16 et Zemmour : ce n’est franchement pas un amour inconditionnel…
A raison ?

https://h16free.com/2021/11/17/70017-le-dangereux-periplaquisme-de-zemmour

happypotter
18 novembre 2021 16h17
Répondre à  marlan

H16 écrit dans contrepoints pas vraiment EZ.

Lauffen
18 novembre 2021 14h46

Dans la série « Les Dhimmis sont heureux » :

Saint-Chély d’Apcher (48) : “un conteneur pour mettre le racisme en boîte” déposé au milieu de la cour de récré, il permettra d’accueillir un réfugié ou encore de déguster des pâtisseries du monde… « Notre crédo c’est le vivre ensemble.  »
François desouche

Expatrié
18 novembre 2021 17h53
Répondre à  Lauffen

Je suis passé plus d’une fois à Saint-Chély-d’Apcher, mais j’ignorais qu’on y était d’une telle naïveté. Quand les gens du coin auront compris, il sera trop tard car ils sont déjà soumis.

Lauffen
18 novembre 2021 14h41

Expatrié@ »Le doute est permis, car la poudre semble mouillée, les électeurs se comportant toujours comme les poules ainsi qualifiées »
/////

Les Français ? « Petites mains et grandes gueules », comme on dit parfois en Belgique… (Les Flamands me manquent…)

jeanbarre
18 novembre 2021 13h51

Morte sur ordonnance Julie Gaillard : morte sur ordonnance pour le pognon des salauds…Julie Gaillard : morte sur ordonnance pour le pognon des salauds… – Riposte Laïque (ripostelaique.com) La championne de boxe Julie Gaillard est décédée du Covid, paix à son âme… mais pas à celle des responsables… Pendant un moment un léger doute a pu exister sur son statut vaccinal. Outre qu’on pouvait subodorer qu’elle l’était, sinon la merdiacratie, à commencer par Irma et Herr Doktor Denfer Marty, aurait fait ses Unes dessus, en culpabilisant les crapules de non-vax, les proches eux-mêmes viennent de le confirmer, la source est incontestable, c’est Libétorchon. https://www.liberation.fr/checknews/la-boxeuse-julie-le-galliard-est-elle-decedee-a-la-suite-de-sa-vaccination-20211116_BXXNQICDW5D3RLICABGQZ5KE5Q/?utm_medium=Social&xtor=CS7-51-&utm_source=Twitter#Echobox=1637084209 «Le vaccin n’est absolument pas la cause du décès, confirme à CheckNews Johan, un ami d’enfance. Elle a fait partie de la première salve de vaccination pour les pathologies graves, et n’avait pas eu de rappel [la troisième dose, ndlr]. Donc l’immunité de sa vaccination a fortement chuté. Mais le vaccin ne l’a pas tuée.»… Donc reste le Covid ! Et là faut qu’on m’explique. Au départ, les covidistes nous disaient que le vaccin était efficace à 95%, vaccinez-vous et la maladie disparaîtra… Le beau scénario n’a pas fonctionné comme prévu, il y a eu les variants, là aussi vous en faîtes… Lire la suite »

Marie
18 novembre 2021 15h05
Répondre à  jeanbarre

Votre exemple n’est pas le seul. Il y a des milliers de sportifs qui sont décèdes suite à l’injection, et d’autres aussi, mais les pseudos professeurs qui nous inondent de leur sagesse, n’en conviendrons jamais !

J’ai la crainte que les vaccinés à répétition n’aient plus d’immunité personnelle et ce retrouve démunis face à n’importe quelle maladies fussent elles minimes.

info
18 novembre 2021 15h18
Répondre à  Marie

Je voudrais bien ,moi qui ne suis pas professeur,en convenir avec vous
Quand vous m’aurez apporté l’ombre d’une preuve que DES MILLIERS DE SPORTIFS sont décédés à cause du vaccin anticovid

jeanbarre
18 novembre 2021 20h20
Répondre à  info

sur ce cas précis apportez nous vos lumières

marlan
18 novembre 2021 13h49

Lorsqu’il y a résistance (farouche) aux problèmes réels, ceux des plus artificiels sont alors bienvenus et même vivement encouragés.
Il en va ainsi de la dernière trouvaille d’une inutilité suprême qu’est l’introduction par Le Robert dans sa dernière édition du pronom « iel », censé assouvir les fantasmes sémantiques de quelques soi-disant « non-binaires » ultra-minoritaires, mais pas pour autant moins agressivement militants et qui ne reculent jamais devant aucun terrorisme intellectuel (façon parler).
L’enrichissement de la langue française de cette sorte n’a d’égal que celui fourni, dans tant d’autres domaines, par l’immigration afro-musulmane. La richesse de la France ainsi gagnée est indubitablement épatante.

jeanbarre
18 novembre 2021 13h49

Peut-on m’expliquer

Chaque jours, des millions de personnes vaccinées ou pas vaccinées utilisent le métro à Paris (comme ailleurs dans toutes les capitales) pour se rendre à leur travail. Il n’y a pas de distance entre eux mais au contraire une proximité évidente. Logiquement au bout d’un mois ou deux il devrait y avoir des millions de contaminés et une véritable hécatombe mortuaire or il n’en est rien ! Le virus serait-il interdit de métro ??

Troubadour
18 novembre 2021 14h16
Répondre à  jeanbarre

Preuve que le virus est bidon, car on ne meurt pas d’une grippette ou d’un rhume.

Toutefois, la diabolique présidente du Soviet Suprême de l’UE a acheté 1.800.000.000 doses pour

l’ensemble des pays européens..

Certains gogos penseront que c’est par altruisme.

jeanbarre
18 novembre 2021 13h45

Jacques Attali, 1998 :
« Epidémie : on prendra des mesures planétaires de cantonnement. C’est de l’épidémie que naîtra une police mondiale et un pouvoir planétaire… »
[ écouter la suite ]
https://mobile.twitter.com/Segur001/status/1427746481512009747

sur La prévarication, cause principale du désastre sanitaire – Riposte Laïque (ripostelaique.com)

PONTCARRAL
18 novembre 2021 14h24
Répondre à  jeanbarre

Attali , ce pseudo intello continue de s’inspirer d’auteurs comme E.Jünger , esprit visionnaire autant que Raspail, Attali fait comme ces comiques qui ne cessent d’emprunter à d’autres,talents disparus, ,si possible américains ou étrangers pour que l’emprunt ne soit pas trop visible trop vite.Ce guignol pédant n’a pas encore défini le « biomimétisme » ,un de ces mots qui « claquent » qu’il plaquait sans pouvoir expliciter.

Lauffen
18 novembre 2021 13h48
Répondre à  jeanbarre

Attali ?
Plus ça va plus il ressemble à un RAT, un très vieux, un très sale rat…. (Il faut croire à la grammaire des visages, comme disait je ne sais plus qui).

Spartiate13
19 novembre 2021 8h57
Répondre à  Lauffen

+1

Foxie
18 novembre 2021 14h07
Répondre à  Lauffen

Ta ! Ta ! Ta ! Ne touchons pas aux animaux, pas davantage aux loups qu’aux rats. Ce sont les rats, animaux très intelligents et particulièrement solidaires entre eux, que vous insultez en les comparant à Attali.
Ce dernier d’ailleurs, eu égard à ses anciens propos, toujours là en dépit de son grand âge ? Ne donnerait-il ainsi pas l’exemple ?

Lauffen
18 novembre 2021 14h36
Répondre à  Foxie

Attali est pour la suppression des frontières ou presque, il est pour la « fluidité » etc… Sauf pour un pays ! Lequel d’après vous ?…

aulas
18 novembre 2021 17h47
Répondre à  Lauffen

Lequel?

jeanbarre
18 novembre 2021 13h44

La prévarication, cause principale du désastre sanitaire
La prévarication, cause principale du désastre sanitaire – Riposte Laïque (ripostelaique.com)

« Depuis plusieurs semaines, un sous-traitant de Pfizer est accusé de défaillances dont le laboratoire pourrait avoir à répondre. En tous les cas, cela ne peut que pousser à l’inquiétude voire la peur.

Ni la FDA (l’agence américaine du médicament), ni Pfizer ne se sont encore exprimés sur le sujet et, pourtant, celui-ci continue de faire couler beaucoup d’encre. Dans un article récent de novembre 2021, la revue « British Médical journal » a pointé des manquements et des négligences lors des essais de phase 3 du vaccin réalisé par Ventavia, le sous-traitant texan soupçonné de défauts inquiétants. » (…….)

happypotter
18 novembre 2021 12h01

Il n’est pas inutile de remettre une fois de plus le cri algérien de Boualem Sansal :le SEUL vrai combat est celui contre les DESTRUCTEURS . tout le reste est non-prioritaire. Si nous restons vivants , nous aurons le temps de les mener, Si nous nous suicidons nous mêmes en votant pour les continuités maléfiques, alors nous aurons le Francaouiland, et nous l’aurons bien voulu et mérité..(je préfère l’abstention au mal vote) https://www.lefigaro.fr/vox/societe/face-au-terrorisme-islamiste-frapper-vite-et-fort-cest-cela-que-morts-et-vivants-reclament-20211112 Cet article précise les 4 composantes de l’islamisme , qui fondent l’islam. Alors que l’on cesse de nous prendre pour des billes . Il y a certes des musulmans intégrés , et ceux là ne nous attaquent pas. Il reste la minorité …..justement des Frères Musulmans , le CCIF et toutim , formant lobby en Conseil de l’Union Européenne, et qui sont les plus dangereux, devant lesquels nos gouvernants plient le genou, et qui sont en fait, responsables les plus évidents de nos attentats et de nos morts sur notre sol, comme en opérations extérieures. Ils SAVAIENT et ils savent. Pas de minauderies avec eux. Ceux là ne se résigneront jamais à « christianiser » le Coran , et n’oublions pas qu’ils représentent la majorité des jeunes issues de… Lire la suite »

Un lecteur
18 novembre 2021 12h11
Répondre à  mariedefrance

Tous derrière Eric Zemmour !

Happycador.
18 novembre 2021 13h46
Répondre à  Un lecteur

C’était un petit Z blanc blanc
tous derrière, tous derrière
c’était un petit Z blanc blanc
tous derrière et lui devant.

Nervien
18 novembre 2021 14h09
Répondre à  Happycador.

Mais un jour, dans le mauvais temps
Un jour qu’il était si sage
Il est mort par un éclair blanc
Tous derrière, tous derrière
Il est mort par un éclair blanc
Tous derrière et lui devant
Il est mort sans voir le beau temps
Qu’il avait donc du courage
Il est mort sans voir le printemps
Ni derrière, ni derrière
Il est mort sans voir le beau temps
Ni derrière ni devant

adrienne
18 novembre 2021 15h30
Répondre à  Nervien

Brassens, poête en rien comparable avec machin chose qui vient d’être relaxé après avoir écrit des appels à la barbarie contre les blancs

happypotter
18 novembre 2021 11h22

@ Marie Lato j’ai lu il y a peu, dans votre post, une demande de textualiser exactement les propos de Zemmour sur les mineurs isolés. En fait , il s’agit d’une citation tronquée de l’émission de Cnews. Les propos prononcés sont bien tels : « ils sont violeurs ,……ils n’ont rien à faire ici »…..MAIS on oublie de dire la suite , le correctif : tous ne le sont pas , mais beaucoup  » comme le reconnait le député de Seine et Marne qui soutient Zemmour. « 80 % de ces mineurs isolés ont des adultes, des fraudeurs et des délinquants , voire des criminels. » Jugement sur une citation tronquée? de quoi s’agit il exactement ? C’est ce que se demande un article très détaillé de Tribune Juive. https://www.tribunejuive.info/2021/11/17/zemmour-proces-des-4-verites-du-polemiste-ou-tir-de-barrage-contre-le-presume-candidat-par-marc-brzustowski/ un procès pour botter en touche? S’il s’agit de la liberté d’expression ou le sens de la polémique dont le caractère est obligatoirement de « exagérer » , de « caricaturer », de « généraliser » le propos pour lui donner son impact communicatif, le procès se terminerait dans un NON – LIEU; S’il s’agit d’un tir de barrage destiné à contrecarrer la campagne éventuelle d’un candidat dangereux pour tous les autres candidats, potentiellement de la même politique mondialisée européenne,… Lire la suite »

alouette
18 novembre 2021 13h26
Répondre à  happypotter

Votre lien « tribune libre ».. Y aurait-il tout de même des juifs pour soutenir Zemmour? Car jusqu’à présent, il a été mis à ban par ceux-là même qu’il défend au travers de sa lutte contre l’antisémitisme musulman.

happypotter
18 novembre 2021 14h46
Répondre à  alouette

oui, il y a des JUIFS qui applaudissent EZ. Ils se sont manifestés au dîner du Crif lorsque Finkielkraut a dit que EZ avait raison sur le constat de péril de la France (ovation de la salle) J’ai nommé différents auteurs selon les liens que je donne. Sarah Catan- S. Trigano- Elie Sasson – MR Hayoun- Grumberg- Finkielkraut -E. Lévy- des rabbins comme Dynovisz – Des NON Juifs , amis d’Israel comme Guy Millière – Steve Bannon -Ypsilantis – Charles Prats- Yves Mamou- le député LR de Seine et Marne(déjà cité ) Jean louis Theuriot , Christian Vanneste ….etc… les Juifs qui sont contre Zemmour sont aussi des « citoyens  » de tendance socialiste. parce qu’ils comprennent la Torah de travers, en ce sens que la Torah demande une bienveillance envers l’étranger . D’où la confusion entre cette bienveillance limitée sur la période du judaïsme biblique , et la planétarisation d’une bienveillance sans frontière à l’immigration. Cette gauche là vote Démocrate aux USA , comme Bernie Sanders. EZ est « radicalement Français  » , avant de pratiquer un judaïsme privé intime. D’autres jouent de leur judéité pour se pousser du col , contrairement à la mitzva de modestie de la Torah. BHL… Lire la suite »

Lili
18 novembre 2021 15h31
Répondre à  happypotter

Happy, pour inf , Dyno a été limite… je fus trés en colére et lui ai écrit, mais il vient de se rattraper…

Lili
18 novembre 2021 15h33
Répondre à  Lili

… car il vient de poster avec F.Ababou et Guy Milliére.

happypotter
18 novembre 2021 16h16
Répondre à  Lili

j’ai visionné. cela reste assez difficile pour la plupart.

gai
18 novembre 2021 15h28
Répondre à  happypotter

Oui.
Batte et le pote de Bercoff
C’est la seule différence qui les sépare.

Marie France de Montelimar
18 novembre 2021 12h52
Répondre à  happypotter

J’ai en vain cherché le 20 novembre 2020 face à l’info
de plus le CSA n’avait il pas saisi CNEWS pour cette fameuse émission ?

happypotter
18 novembre 2021 14h49

je ne suis pas chercheuse d’archives informatiques …aucune maestria sur la question . Impossible de vous secourir.

Hougjean
18 novembre 2021 11h49
Répondre à  happypotter

Dans quelle circonscription est il élu le député de Seine et Marne.
Votre journal le mentionne t-il ?

happypotter
18 novembre 2021 12h03
Répondre à  Hougjean

NON.

Hougjean
18 novembre 2021 12h19
Répondre à  happypotter

Merci

gai
18 novembre 2021 13h32
Répondre à  Hougjean

Eh oui…

Hougjean
18 novembre 2021 13h57
Répondre à  gai

Il y a des grands noms
Jacob patron LR
Faure Patron PS
Le fondateur AGIR actuellement ministre…remplacé par la suppléante.
Le reste : LREM et deux LR (sous domination Jacob)
C’est une circonscription intéressante !!! et le député en question plutôt casse cou…

Expatrié
18 novembre 2021 10h46

« Ne manque que l’étincelle ». Moi aussi je l’attends. Depuis longtemps. Mais qui ou quoi pour la provoquer ? En effet, même si la France reste inflammable en théorie l’est-elle en pratique ? Le doute est permis, car la poudre semble mouillée, les électeurs se comportant toujours comme les poules ainsi qualifiées. Pourtant, les motifs de se révolter ne manquent pas et devraient déjà guider leur choix au moment de voter. Mais rien que ça est à présent hors de portée des citoyens enfumés dès leur enfance. Il est donc difficile de croire que, devenus grands, ils aient le cran de risquer l’emprunt d’une autre voie que celle sur laquelle ils roulent et se font rouler depuis tant d’années. C’est pourquoi, sans la moindre certitude étant donné les ravages exercés par les habitudes, il ne reste plus qu’à espérer. Un miracle ? Oui, on en est là. En attendant, c’est le procès de Zemmour que la caste fait. Pas celui des pourris. Puis, quand la « démocratie » en aura fini avec lui, Marine Le Pen retrouvera sa place d’ennemie publique numéro 1. Et il y aura bien une étincelle pour allumer son bûcher.

mariedefrance
18 novembre 2021 11h35
Répondre à  Expatrié

Il n’y aura pas d’étincelle, le peuple français n’est pas courageux.
Grand gueule sans courage.

le pire à mes yeux c’est que macron va en remettre d’autres couches dès 2022 !
Même rassemblés EZ, NDA et MLP auront tous les autres contre eux : ils appellent cela le vote utile.

donc, comment contrer le vote utile ?

gai
18 novembre 2021 13h33
Répondre à  mariedefrance

Mais Zemmour va en faire la brillante démonstration.

happypotter
18 novembre 2021 15h05
Répondre à  gai

jubilation maléfique , cholestérol vert de bile?

gai
18 novembre 2021 15h27
Répondre à  happypotter

Intervention incompréhensible,grossière et incongrue
Je vous salue,Happy.
Mais puisque vous me relancez,je le ferai aussi

Voir votre catalogue de la Redoute à 14.46

Aldo
18 novembre 2021 10h45

Encore une provoc raciste de Zemmour :

Ce matin , au p’ tit dèj de son bar préféré, il aurait commandé …. Tenez vous bien :

« un p’ tit noir! »

Hou le méchant raciste facho !

Maintenant ça suffit et assez duré !

Aussitotement illico presto , les assosses antiracistosses islamosses gauchistosses ont déposé plainte contre Zemmour pour propagation d ´ insultes injures incitations à la ( Allah ) haine raciale et véhiculisation de propos racistes .

Vaudrait mieux qu ´ il commande un p’ tit blanc la prochaine fois .

On va fissa fissa le renvoyer chez Kelly ce facho nazi raciste , non mais !

Expatrié
18 novembre 2021 13h46
Répondre à  Aldo

L’histoire de ce P’tit Noir m’oblige à me confesser. En effet, je dois avouer qu’auparavant, chez le glacier, je commandais souvent une Tête de Nègre, le pendant chocolaté de la Dame Blanche. Dois-je avoir honte de mon racisme ainsi manifesté par gourmandise ? Ce serait de bon ton. Mais comme tout facho je suis incorrigible. Ceci dit, la Dame Noire devrait aussi être interdite.

Marie France de Montélimar
18 novembre 2021 15h13
Répondre à  Expatrié

Un mont blanc et un bon chocolat chaud chez Angelina ,ça devrait pouvoir le faire.

PONTCARRAL
18 novembre 2021 10h13

Juste de temps de zapper …hier soir Bruno la Gamelle ,dit Le Maire, nous expliquait ce qui « vrille » la France,non ! ce n’est pas l’immigration ,non! ce n’est pas l’identité…allez …dégage…zapppp!
Mais c’est vrai que la France est en vrille;que pense Bruno de la délocalisation d’un potentiel industriel picard vers l’ Allemagne -Bruno je vous le rappelle parle l’ allemand- de la Picardie vers l’ Allemagne ,parce que là-bas les fonderies marchent au…. charbon et que c’est moins cher qu’au pays de l’électricité nucléaire.Qu’en pense la diva des éoliennes,Pompoumpili élue de Picardie….

Spartiate13
18 novembre 2021 10h06

Union de la Droite Nationale ! Les sympathisants L.R doivent laisser tomber leurs couilles molles de chefs , versatiles et fourbes !

Un lecteur
18 novembre 2021 11h43
Répondre à  Spartiate13

Il y en a un à qui on a fait une greffe avec un cou de coq. Quand il a envie de pisser, le cou se dresse et fait cocorico.

297
0
Laisser un commentairex