A ce point, c’est de la bêtise : Valérie Hayer ne voit rien des mutations historiques de la France. La tête de liste Renaissance aux européennes porte le déni du réel à son apex. Elle fait de la mauvaise foi et du mensonge les deux piliers de la politique du chef de l’Etat. La méthode, exaspérante, est celle des faussaires. Lundi soir sur Cnews, confrontée à Marion Maréchal, la candidate macroniste a lancé ceci, parmi d’autres aplombs saugrenus : « Aujourd’hui, on a 7% d’étrangers en France. En 1930 on en avait 5%. Il est où le grand remplacement ? ». Donc, pour Hayer, la France homogène d’il y a un siècle reste peu ou prou semblable à celle d’aujourd’hui. Pour elle, l’accès bradé et massif à la nationalité – qui explique ce nombre stable des étrangers dans la statistique – n’a aucune incidence sur la physionomie de la nation et son unité. Devenir Français suffit à « faire France ». Or les mots d’Hayer, qui sont ceux du politiquement correct et du récit officiel, sont objectivement frauduleux. Ils falsifient la réalité. L’embrouille prend les gens pour des imbéciles. L’œil nu constate qu’un processus démographique de substitution de population est à l’œuvre depuis plus de trente ans sous l’effet de l’immigration de masse. Un peuple nouveau, portant une autre civilisation, islamique en l’occurrence, est en train de remplacer le peuple indigène en certains territoires. En fait, Hayer confirme que son mouvement ne fera rien pour entraver ce processus létal de dilution de la France française. Ben oui quoi, il est où le grand remplacement ?

Mardi, Gabriel Attal a promis des mesures « extraordinairement fortes » pour répondre à l’hyperviolence des « jeunes » et espérer un « sursaut ». Mais les actes tomberont à plat si le premier ministre cautionne à son tour ces fadaises d’un « ensauvagement » et d’une « décivilisation » généralisés, n’ayant rien à voir avec la survenue d’une deuxième France ne partageant pas les mêmes valeurs. Or les crimes et les agressions qui se multiplient – mardi, un adolescent de 15 ans a été tué au couteau à Romans-sur-Isère, dans le quartier « sensible » de La Monnaie – sont le plus souvent les expressions de comportements tribaux, claniques, sexistes, importés par la culture islamique nord-africaine et africaine. A Achenheim (Bas-Rhin), une adolescente musulmane de 13 ans a été frappée par quatre mineurs car elle ne respectait pas le ramadan. Dans Le Figaro de ce mercredi, le pédopsychiatre Maurice Berger observe que la violence « débute souvent dès l’enfance, dans des milieux familiaux où règne une violence acceptée culturellement, sur fond d’inégalité hommes-femmes ». Les réponses doivent donc être à la hauteur de ces réalités. Elles doivent, dès lors, stopper l’immigration islamique invasive et adapter la sévérité des peines à ce choc de cultures. Dans une note pour la Fondapol, l’ancien préfet Michel Auboin suggère également de lutter contre les appropriations de territoires en redonnant aux logements sociaux, d’où sont exclus les familles d’origine française, leur vocation initiale d’habitat temporaire. Mais faut-il espérer une once de lucidité chez ceux qui ferment les yeux ?

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
info
15 avril 2024 13h15

Ne vous ne fiez pas au titre
Cet article est plus qu’intéressant

https://www.lefigaro.fr/vox/monde/l-attaque-de-l-iran-contre-israel-est-elle-vraiment-un-echec-20240415

Marie France de Montelimar
15 avril 2024 12h35
René
15 avril 2024 10h20

Pas d’analyses sur la question africaine ? Un large domaine à explorer.
Parler d' »immigration » ne suffit pas, il faut voir le monde noir, l’état de désillusion qui gagne.
Je me suis retenu de dire « déréliction », car c’est à discuter. Les Noirs n’ont pas guéri de leur accession à l’indépendance, qui est au final illusoire.
Dans le « panafricanisme » je vois une tentative de sécession plus complète avec l’Occident,
de retour à la « tradition », or de ce côté il n’y a rien, c’est le vide. Et cette crise ne fera qu’enflammer davantage la surpopulation et la colonisation du monde blanc.

Robert J
15 avril 2024 10h20

Selon le dernier sondage Ipsos pour Franceinfo et « Le Parisien » publié samedi, Jordan Bardella arrive nettement en tête avec 32 % des intentions de vote pour les élections européennes du 9 juin….

https://www.francetvinfo.fr/elections/europeennes/sondage-elections-europeennes-la-liste-rn-de-jordan-bardella-largement-en-tete-des-intentions-de-vote-raphael-glucksmann-a-trois-points-de-valerie-hayer_6484577.html

Last edited 1 mois by Robert J
PONTCARRAL
15 avril 2024 9h54

Je ne comprends pas…on me conseille chaque jour pour « réduire mon empreinte carbone »,alors j’allume moins de lumières et de moins en moins la téloche,etc.et tout cela pour le climat.Bon.Mais un reportage explique que nos garde-côtes accompagnent à distance la traversée des migrants vers la GB…cela dure…9 heures…9 heures de fioul…plus le retour Le trait de côte recule,des falaises s’effondrent -ce qu’elles ont toujours fait- « plus vite »,à Cayeux / mer (80)la dernière grande marée a emporté 55 000 tonnes de galets-le galet ,c’est lourd et puis pendant des lustres ils ont été sur-exploités pour faire du dentifrice,la mer les remplace…l’artificialisation des sols se poursuit,on continue de bétonner des terres nourricières pour importer par avion des haricots verts , tout un habitat secondaire « au bord de l’eau » va disparaître…des piscines vont disparaître.Mais on implante des usines -polluantes- à la campagne pour confisquer l’eau des péquenots,la place va manquer…une armée de bras cassés immigrés ne travaille pas,ne travaillera jamais,alourdit notre quotidien ,nos palais de justice,alors pourquoi en faire venir d’autres????Quelle est l’empreinte carbone des envahisseurs?
Je me demande si on n’a pas été trop injustes avec N-D des Landes….

Elizabeth
15 avril 2024 14h51
Répondre à  PONTCARRAL

Oui. Je suis d’accord avec vous mais pour ce qui est de l’empreinte carbone, d’après mes factures d’électricité, les lumières et la télé, ça ne représente vraiment pas grand chose. La pompe à chaleur, en revanche, ça fait vraiment monter la facture, même pour quelqu’un comme moi qui accepte de mettre un pull de plus quand il ne fait que 13 dans la maison (la couverture électrique, c’est merveilleux et ça consomme peu). Je n’impose à personne mes conditions de vie un peu spartiates car je suis seule dans la maison. J’en veux quand même à ceux qui nous gouvernent car les conditions d’inconfort que nous n’avons pas fini d’endurer – c’est votre propos – sont en effet le résultat de leurs choix de gestion.

Robert J
15 avril 2024 10h10
Répondre à  PONTCARRAL

Les aberrations du système politique sont colossales…

Lauffen
15 avril 2024 9h31

Alors que la France a accueilli des millions d’immigrés au taux d’activité anémique, détruisant au passage notre capital social, ce socialiste préconise d’accueillir d’autres millions d’immigrés au taux d’activité anémique…

«Il y a besoin d’une immigration de travail car l’Europe vieillit. Je souhaite des voies légales d’immigration, pour que les gens accèdent de façon contrôlée au marché du travail»,
affirme RAPHAËL GLUCKSMAN, dans Le GrandJury.

Monique B
15 avril 2024 10h45
Répondre à  Lauffen

Bonjour
Mon mari s’intéresse encore un peu au fooutball;il m’a dit ce matin que toutes les équpes étaient en grande majorité composées de joueurs africains.Là aussi il s’agit du grand remplacement.

francedenbas
15 avril 2024 10h41
Répondre à  Lauffen

Encore Gluglu,travaille pour sa paroisse ,mais tous ces cons,jeunes et vieux qui applaudissent dans les meetings,moi,je ne comprends pas.
C’est vrai que Gluglu,comme son père a toujours dit,le danger c’est le RN,c’est pour cela qu’il faut faire entrer chez nous,les islamistes qui combattrons le RN,avant de se débarrasser des gluglu and co.

Ireen
15 avril 2024 10h13
Répondre à  Lauffen

Ces socialistes se rendent ils compte que tous ces soi-disant immigrés ne travaillent pas ,sont a la charge de la société ,et nous remercie en jouant du couteau ???

Lucette
15 avril 2024 11h30
Répondre à  Ireen

Ils s’en fichent, eux ce qu’ils veulent : garder leur pouvoir, leur petit poste, leur sous. La France et les français ils s’en moquent éperdument.

Lucette
15 avril 2024 11h30
Répondre à  Lucette

Ils sont tous pourris jusqu’à l’os

Nervien
15 avril 2024 10h04
Répondre à  Lauffen

PS, Medef, Macronie, même combat mondialiste, même complicité.

PONTCARRAL
15 avril 2024 10h04
Répondre à  Lauffen

Phrases creuses d’un faisan qui n’ a jamais été « socialiste » et qui se cherche une place au chaud à Bruxelles.Aujourd’hui début de la « réglementation du temps de parole »

selon bfmtv:,la chaîne d’infos correctes…

• Sur quoi se base l’équité du temps de parole?Pour respecter une certaine équité, l’Arcom demande aux médias de tenir compte de la « représentativité des listes de candidats ».
L’autorité la mesure selon plusieurs critères. D’abord, les résultats obtenus aux dernières élections européennes et aux scrutins récents, comme la présidentielle et les législatives de 2022. Ensuite, les « indications de sondages d’opinion ». Et enfin, la contribution à « l’animation du débat électoral » avec par exemple des réunions publiques ou des déplacements.

https://www.bfmtv.com/politique/elections-europeennes-ce-qui-va-changer-avec-le-decompte-du-temps-de-parole_AN-202404150034.html

Exilé
15 avril 2024 9h45
Répondre à  Lauffen

Que monsieur Glucksman commence par nous dire comment, avant de poursuivre une invasion délétère, il compte mettre au travail les gens issus de l’immigration déjà présents en France qui ne travaillent pas et ne comptent pas travailler.

Ireen
15 avril 2024 10h15
Répondre à  Exilé

Les socialistes ont un slogan «  » » »c’est l’état qui paie «  » »

Michel
15 avril 2024 9h44
Répondre à  Lauffen

Qu’il nous parle plutôt de son ancienne femme prise à l’aeroport de Borispol en train de sortir 4 millions d’euros du pays.

Alberto
15 avril 2024 9h40
Répondre à  Lauffen

Je ne comprends pas la timidité, la pusillanimité de nos partis politiques.

Puisque le Conseil Constitutionnel, le Conseil d’État, le parti politique au pouvoir freinent des 4 fers.

Il serait bon de dire qu’il faut transformer les élections européennes pour la France en un référendum sur l’immigration !

René
15 avril 2024 9h48
Répondre à  Alberto

Glucksmann racle l’électorat de Mélenchon, mais ne gagne rien en direction de l’immigré qui ne doit pas aimer plus que ça la surcharge de la barque en va-nu-pieds africains.

paulau
15 avril 2024 10h55
Répondre à  René

Pas faux.

happypotter
15 avril 2024 8h43

ET MAINTENANT ?

Après le 7 octobre , six mois après , le Hamas est toujours à Gaza . Certes il faut le détruire , mais Biden veut le conserver et fait pression sur Israel.
Après le 13 avril , l’Iran a attaqué Israel et la guerre de défense d’israel a coûté très cher

https://israel247.org/lattaque-de-liran-en-chiffre-75645.html

Deux versions s’inspirent des réunions de cabinet de guerre israélien: riposter à l’Iran soit de manière offensive implacable — alors que Biden se désengage de l’affaire , car sa priorité de guerre est chinoise – et qu’il veut autant ménager l’Iran qu’il ménage le Hamas – soit de manière cosmétique en attendant de voir venir, avant de déclencher une troisième guerre mondiale.

Je n’ai pas les clés de la réponse .
En ce qui concerne le Hamas , je suis avec les supporters du gouvernement de Netanyahou .

https://atlantico.fr/aticles/decryptage/nous-intellectuels-juifs-et-non-juifs-sommes-solidaires-du-gouvernement-de-netanyahou-pour-la-liberation-des-otages-et-pour-detruire-le-hamas-7-octobre-israel.

et constatant la trahison Biden , pour l’Iran , il n’y a pas le même rapport .
voir Guy Millière sur dreuz info

René
15 avril 2024 9h56
Répondre à  happypotter

Pour ma part j’imagine les habitants d’Israël plus sereins après ce qu’ils viennent de vivre.
Israël sorti gagnant peut savourer l’aveu de faiblesse de L’Iran. Parmi les points positifs, le soutien français, inattendu tant Macron était soucieux de ne pas déplaire à l’occupant.

clerc
15 avril 2024 6h42

Aujourd’hui 8h30 sur BFM Apolline de Malherbes en escort girl reçoit Macron

Marie France de Montélimar
15 avril 2024 9h37
Répondre à  clerc

Quelle horreur
J’avais déja manqué hier « Praud chez Hanouna »
Et ce matin, « Macron chez Apolline »
On me dit qu’en plus le plateau ce matin, était au Grand Palais;notre point de chute pour les JO pour l’escrime.

Robert J
15 avril 2024 7h48
Répondre à  clerc

Je n’arrive plus à écouter les contradictions du Président du « en même temps » , c’est ni contre ni pour , cette façon de penser ne peut pas
aboutir à une action positive .
Je suis en même temps pour l’immigration intensive et contre l’immigration massive, donc je n’agis pas et je ne me mouille pas, je retourne simplement ma veste en permanence

L’opportuniste
https://www.youtube.com/watch?v=abZirUDx2Ps

Last edited 1 mois by Robert J
GILOU
15 avril 2024 6h24

ND de Paris. 5 ans après, où sont les coupables? Au Qatar?

Last edited 1 mois by GILOU
clerc
15 avril 2024 7h23
Répondre à  GILOU

A l’Elysée

PONTCARRAL
15 avril 2024 9h28
Répondre à  clerc

Déjà aucune enquête publique sur la dinde culturelle chargée de la sécurité du chantier qui expliquait peu de jours avant l’incendie les risques de cette entreprise et des mesures drastiques qui auraient été prises-reportage de TF1/Michel Izard-Elle a disparu…et avec elle les investigations nécessaires sur ses compétences….

Lauffen
15 avril 2024 6h15

C’est une bien mauvaise nouvelle pour la France Soumise de Merluchon.

L’Union des démocrates musulmans français (UDMF) s’apprête à déposer début mai une liste pour les élections européennes, baptisée « Free Palestine Party ».

LFI devrait chuter à moins de 10%>>>

PONTCARRAL
15 avril 2024 9h31
Répondre à  Lauffen

Une pompe à fric pour la conquête.La seule question :atteindront-ils les 5%?

Ireen
15 avril 2024 8h37
Répondre à  Lauffen

Le pourcentage d’inscrits pour aller voter va faire un sacré bond en-avant..

clerc
15 avril 2024 7h25
Répondre à  Lauffen

Les communistes iraniens avaient soutenu Khomeny, une fois au pouvoir il les a fait pendre

Exilé
15 avril 2024 9h50
Répondre à  clerc

Pourtant, les communistes sont réputés pour être des as de la manipulation politique à des fins de conquête du pouvoir, principalement en trompant les benêts qui ont cru pouvoir leur faire confiance.
Mais là, ils ont trouvé plus fort qu’eux.

GILOU
15 avril 2024 8h06
Répondre à  clerc

Ce qui arrivera aux voyous de LFI quand les muzz seront au pouvoir en France.

Robert J
15 avril 2024 8h55
Répondre à  GILOU

LFI , n’est qu’une bande de margoulins . Le compagne du chef Mélenchon Mme Chikirou, est accusé d’avoir délibérément sur- facturé diverses prestations comme la mise en ligne de discours ou un projet de livre (manœuvres frauduleuses), ce qui aurait permis à la société de se faire remettre indûment d’importantes sommes d’argent en 2017 .

gillanne.
15 avril 2024 5h48

Urgent .
Commander des carnets de «je condamne fermement »comme on achète des tickets de métro. On va en avoir un grand besoin et on aura peut-être un rabais!

Exilé
15 avril 2024 9h51
Répondre à  gillanne.

C’est sûr qu’il est difficile de s’exclamer: « Je condamne mollement ! ».

Marcus
15 avril 2024 6h38
Répondre à  gillanne.

« je condamne »…

ces cons d’âne.

Lauffen
14 avril 2024 22h57
Marie France de Montélimar
15 avril 2024 9h44
Répondre à  Lauffen

Son scooter est à nouveau aux enchères 🤣
Heureusement que Delon est sous tutelle, vu son état, il se serait bien porté acquéreur.
Et on aurait eu dans l’héritage du De Gaulle, et le scooter de l’autre.

Lauffen
14 avril 2024 22h34

Passons à la vitesse supérieure.

Comment imposer des MIGRANTS en zone rurale ? : Laurence de Nervaux et Raphaël Llorca, de l’officine immigrationniste « Destin commun », publient un rapport pour comprendre pourquoi l’opération n’a pas fonctionné à Callac…
https://fdesouche.com/2024/04/14/comment-imposer-des-migrants-en-zone-rurale-laurence-de-nervaux-et-raphael-llorca-de-lofficine-immigrationniste-destin-commun-
publient-un-rapport-pour-comprendre-pourquoi-loperation/
Translate post

Marie France de Montélimar
15 avril 2024 9h51
Répondre à  Lauffen

Il y a déja des immigrés en province.
À 60 km de Montauban, des vieilles maisons de village, sont achetées par des Maghrebins du 93
Une bouchée de pain, avec les voisins vieux couples Français d’anciens, qui surveillent les travaux, et vont jusqu’à preparer et offrir le repas aux nouveaux acquereurs, quand ils viennent voir, où en sont les travaux..
Madame du 93 a déja constaté qu’elle pourrait continuer son job d’aide à la personne
Elle prévoit une piscine pour son petit et ceux à venir.
Et monsieur se partagera entre le petit village et son job internet au 93

Last edited 1 mois by Marie France de Montélimar
PONTCARRAL
14 avril 2024 21h20

Considérations culturelles

-Un ivoirien qui escroque par internet les européennes en mal d’amour explique cyniquement que cela fait partie de la « dette coloniale ».Ben voyons…ce pays qui a dépensé le fric pour construire une basilique,auquel on a payé les soldes de ses militaires,dont certains ont tiré sur les militaires français(avec l’aide de pilotes biélorusses).
Qu’il garde ses bananes et son cacao…

Un reportage ce soir sur le sport en Suède ,comment on s’adapte pour que de jeunes mamans puissent s’entraîner sans se séparer de leur nourrisson,pays qui produit ikea ,une sobriété efficace et un art de vivre…tout cela procède d’une certaine homogénéité .Je ne vois pas quel est l’apport de minorités conquérantes immigrées dans cet ensemble…

Marcus
14 avril 2024 21h06

OUF !
Australie : L’auteur de l’attaque au couteau à Sydney souffrait de maladie mentale, aucun motif terroriste.
Ral’OUF !
On l’a échappé belle, belle, belle, belle, belle comme dirait Billy boy boy boy boy boy ( voir Tex Avery )

Last edited 1 mois by Marcus
Lauffen
14 avril 2024 22h36
Répondre à  Marcus

Champagne chez Libé!

marlan
14 avril 2024 19h53

La ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock, a déclaré qu’Israël avait montré qu’il était fort et qu’il pouvait se défendre en repoussant une attaque iranienne du jour au lendemain avec des alliés solides.
« L’Iran est isolé avec son comportement agressif qui vise à déstabiliser toute une région », a-t-elle déclaré.

La dame allemande pourrait toutefois se souvenir peut-être qu’un certain Adolf Schicklgruber fut, dans son comportement agressif visant à déstabiliser toute une région, aussi isolé.
Toute existence de l’Iran des ayatollahs est depuis leur « révolution islamique » orientée à déstabiliser toute la région, et même plus. On le voit bien avec Ansar Allah yéménite, qui de l’un des territoires les plus attardés sur cette planète arrive, grâce à l’armement iranien, à déstabiliser par ses attaques contre des navires le commerce mondial.
Et le Hezbollah, la créature iranienne au Liban, qui depuis des semaines lance des missiles et autres projectiles contre le territoire israélien, sans que le monde s’en émeuve outre mesure; en cautionnant ainsi de pareils actes comme normaux et parfaitement acceptables, où il n’y aurait rien à redire ?

Michelle D-L
14 avril 2024 20h48
Répondre à  marlan

Tout mon soutien à Israel

happypotter
14 avril 2024 20h22
Répondre à  marlan

une découverte quoi.

Phil.K1
14 avril 2024 20h47
Répondre à  happypotter

Il ne faut pas le dire à Vedrine.

Joe
14 avril 2024 19h50

Collabos encore et toujours : « Ce vendredi soir, malgré les efforts de la droite et de l’extrême-droite, Milli Görüş a pu organiser un évènement dans la salle de 850 places mise à disposition par la maire Michèle Picard. Le procureur de la République de Lyon et la préfecture du Rhône, ainsi que le ministère de l’Intérieur avaient été saisis à travers des signalements, notamment porté par le responsable des Républicains de la 14e circonscription Quentin Taïeb. (…) Au premier rang, outre la maire Michèle Picard et son 1er adjoint Nacer Khamla, le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane et le prêtre Christophe Delorme, on retrouvait la sénatrice écologiste du Rhône Raymonde Poncet, le maire de Saint-Fons Christian Duchêne ou encore l’ancienne députée LREM de Bron Anissa Khedher. Après des discours et avant le dîner, une remise de cadeaux faite uniquement aux élus a été réalisée. Le déontologue récemment recruté par la mairie de Vénissieux aurait été bien inspiré de prévenir la maire et ses proches comme Nacer Khamla, Samira Mesbahi, Jean-Maurice Gautin ou Amel Khammassi qu’avec la menace d’une potentielle enquête autour des conditions d’attribution de la salle municipale, ils auraient pu s’épargner d’accepter des cadeaux de… Lire la suite »

PONTCARRAL
14 avril 2024 21h02
Répondre à  Joe

Et avec le cadeau une bonne petite photo people ,photo souvenir officielle qu’on appelle aussi une muselière…

jeanbarre
14 avril 2024 19h49

ISRAEL GAZA

Haaretz

« Dire ce qui ne peut pas être dit : Israël a été vaincu – une défaite totale
Les objectifs de la guerre ne seront pas atteints, les otages ne seront pas rendus par la pression militaire, la sécurité ne sera pas rétablie et l’ostracisme international d’Israël ne cessera pas »

Dire ce qui ne peut pas être dit : Israël a été vaincu – une défaite totale – Israel News – Haaretz.com

ce n’est pas moi qui le dit, mais ce journal israélien, foncièrement antisémite, ce qui est un comble….

Nervien
14 avril 2024 21h03
Répondre à  jeanbarre

Vous vous fatiguez pour rien.
Aucune personne de bon sens ne vous lit encore
Happy est-elle une personne de bon sens ? A méditer.

vad
14 avril 2024 21h38
Répondre à  Nervien

Mais si voyons
Vous en tête
Sur l’Ukraine.

Nervien
14 avril 2024 22h46
Répondre à  vad

Sur l’Ukraine, il y a d’autres sources.
La Russie ne rendra jamais ni la Crimée ni le Donbass. Sachant cela, des négociations peuvent et même doivent commencer.
Cela fait mal au cœur de voir tant d’Ukrainiens mourir pour rien ou pour l’Otan.

happypotter
14 avril 2024 20h11
Répondre à  jeanbarre

« ce journal israélien , foncièrement antisémite »

Haaretz , journal d’extrême gauche , comme LFI de Mélenchon est d’extrême gauche
Vous allez chercher les sources qui vous correspondent .
c’est le Yester Ara. C’est Amalek.

Marie France de Montélimar
15 avril 2024 7h19
Répondre à  happypotter

Il est temps que Robert , notre ressource historique, nous parle de l’Amalek de Potter😅
Et en même temps de l’histoire de l’utérus de Rebecca…

happypotter
15 avril 2024 8h47

qu’il se soucie de vous , c’est déjà historique

Marie France de Montélimar
15 avril 2024 10h02
Répondre à  happypotter

Robert aurait changé de pseudo, sans nous le signaler, depuis que vous avez débarqué sur le blog de notre hote, avec un petit brin de muguet🤣 Difficile de vous croire!

vad
14 avril 2024 21h39
Répondre à  happypotter

Dans lequel l’ultragauchiste Finkielkraut donne des interviewes.

happypotter
15 avril 2024 8h49
Répondre à  vad

d’autres donnent des interviews dans Paris Match , sur papier glacé et presse people

happypotter
15 avril 2024 8h24
Répondre à  vad

oui Finkielkraut vieillit mal n sans être un « ultragauchiste » , il est seulement d’une gauche molle.

clerc
14 avril 2024 19h50
Répondre à  jeanbarre

j’ai bien peur qu’une grande partie des otages ne soit morte

jeanbarre
14 avril 2024 20h57
Répondre à  clerc

j’espère que non !

est-ce « l’intérêt » du Hamas ?
qui refuse de négocier ?
revoir la terrible doctrine Hannibal d’Israël …………………..

happypotter
15 avril 2024 8h27
Répondre à  jeanbarre

le Hamas n’a pas la main sur TOUS les otages, il y a d’autres détenteurs comme le Djihad islamique et les nouveaux organismes qui pullulent à Gaza.

jeanbarre
14 avril 2024 19h43

A lire absolument (2)

Les guerres à reculons (2)

Dedefensa.org | Journal dde.crisis de Philippe Grasset | Les guerres a reculons

si ce n’était tragique, nous pourrions en rire.
De cet excellent Philippe Grasset :

« Pour dire un mot de ce qui se passe en Ukraine, on peut signaler que, pour se mettre à l’abri et retrouver le calme, les soldats ukrainiens se rendent aux forces russes en bon nombre et en bon ordre lorsqu’ils le peuvent. Ceux qui ne parviennent pas à s’échapper se sentent “trahis par la conscription” ou sont examinés pour troubles psychiatriques.

« “Les chefs nous laissent mourir comme des déchets, tandis qu’ils se tiennent à l’écart”, a déclaré le soldat Valery à ses interlocuteurs russes. “Lorsque nous avons été emmenés en captivité, nos propres forces ont commencé à nous bombarder, montrant ainsi qu’elles n’avaient plus besoin de nous. J’ai été capturé et c’est grâce à cela que je suis en vie et que je ne serai pas exécuté. La situation est pire dans l’armée ukrainienne que dans la captivité russe”, a-t-il déclaré. » » (……)

vad
14 avril 2024 21h41
Répondre à  jeanbarre

Et comment se fait il alors que le drapeau russe ne flotte pas sur Kiew?

Désabusé !
15 avril 2024 8h24
Répondre à  vad

Est ce l’objectif affiché par Moscou depuis plus de deux ans ?

En revanche les intentions de l’otan sont un secret de polichinelle pour personne depuis son expansion territoriale tournée toujours plus vers l’est.

Last edited 1 mois by Désabusé !
clerc
15 avril 2024 7h29
Répondre à  vad

Pas encore

Joe
14 avril 2024 20h01
Répondre à  jeanbarre

Mais… Comment se fait-il ?? Pourtant BFMtv, TF1, France 2, France 5, Patrick Cohen, la quasi totalité des sites et journaux officiels nous avaient dit que les Russes étaient battus à plate couture. Nous auraient-ils ENCORE menti ? – Comme pour les armes de destruction massives ? – Comme pour l’organisation du 11 septembre par la CIA, l’Arabie saoudite et le Qatar ? – Comme pour le financement de daesh par la CIA ? – Comme l’organisation volontaire des trafics de drogue par la CIA et nos dirigeants ? – Comme le censure sur la consommation de drogues sur par nombre de nos dirigeants politiques et censure de leurs abus homos pédophiles ? – Comme pour le fait que la famille Ben Laden et Bush soient de supers copains ? – Comme pour la source du COVID 19 ? – Comme pour les faux vaccins COVID ? – Comme pour les raisons de la guerre en Ukraine ? – Comme sur les raisons de l’immigration Islamiste ? – Comme sur la complicité de nos élus avec les islamistes ? Arrêtons là, il serait bien plus concis de stipuler uniquement quand ils ne trichent pas, ne mentent pas. Enfin si on… Lire la suite »

jeanbarre
14 avril 2024 20h58
Répondre à  Joe

hélas, hélas, cent fois hélas…………….

1.1K
0
Laisser un commentairex