Emmanuel Macron est prêt à s’éloigner d’Israël pour ne pas fâcher l’islamisme conquérant. Pour le président, en recherche d’une posture guerrière, la Russie est un adversaire plus commode : Poutine, au contraire des djihadistes, ne dispose pas de bras armés infiltrés au cœur de la nation. Au nom du « pas-de-vaguisme », le chef de l’Etat veut donner des gages à l’électorat musulman perméable à l’antisionisme. Macron a déjà renoué avec la politique arabe au détriment de l’Etat hébreu assiégé par le nazislamisme. L’inébranlable désir de vengeance d’Israël face au Hamas, qui a semé l’horreur le 7 octobre depuis Gaza, est une stratégie que l’Elysée désapprouve désormais. Macron aura attendu 12 heures avant de condamner par tweet, « avec la plus grande fermeté », l’attaque de l’Iran sur Israël, samedi soir, à l’aide de 180 drones, 120 missiles balistiques et 30 missiles de croisière, tous interceptés par Tsahal à 99%. Si la France, qui appelle « à la retenue », a cependant prêté main forte, comme les Etats-Unis et la Jordanie, ce n’est pas en soutien à Tel Aviv mais pour « sécuriser nos forces et nos partenaires arabes », comme l’a expliqué laborieusement, hier soir sur FR2, Stéphane Séjourné, ministre des Affaires étrangères. Cette riposte de Téhéran, qui a surpris les « experts », a répondu au bombardement israélien, le 1 er avril, d’un bâtiment consulaire iranien à Damas (Syrie) dans lequel ont péri sept gardiens de la Révolution iranienne dont le général Mohamed Reza Zahedi, coordinateur du pogrom du 7 octobre.

La constatation s’impose : c’est la nouvelle France qui souffle à Macron sa politique internationale. Président de deux peuples qui, trop souvent, ne partagent pas les mêmes valeurs démocratiques et laïques, il a fait le choix de satisfaire l’électorat arabo-musulman, en mettant à distance l’allié israélien coupable d’insoumission à l’islam. Au prétexte de préserver l’unité du pays, le chef de l’Etat avait déjà refusé, en novembre, de se joindre en à la marche contre l’antisémitisme. Or cette position d’évitement dévoile un peu plus la faiblesse de la France face à l’offensive de l’islamo-palestinisme, qui s’incruste dans des universités et au cœur de la contre-société maghrébine et africaine. Alors que de nombreux Français, y compris musulmans, s’éveillent à la menace islamiste, particulièrement ciblée par Reconquête, les reculs du gouvernement sont les confirmations d’un pouvoir gagné par la capitulation. Dans le combat existentiel contre le totalitarisme islamique, dont l’Iran des mollahs est le symbole, Israël fait figure de résistance exemplaire. Il est probable que l’attaque iranienne ne restera pas sans répliques de la part de l’Etat juif, même si Macron, ce lundi, dit vouloir « tout faire pour éviter l’embrasement ». La société iranienne, celle qui dénonce la dictature chiite, n’attend qu’une épreuve de force pour la délivrer de l’oppression théocratique. Mais dans le soutien d’un peuple pour sa liberté, la France n’est plus à la hauteur de son histoire. Macron a éteint les Lumières.

Mon intervention sur Cnews de lundi (première heure). Cnews de mardi (première heure)

Mon intervention de mardi matin sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

331 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montélimar
17 avril 2024 19h41

@ René
l’intervention de Mr Bardella est tout à fait accessible pour quelques 22mn,sans pub.
Je ne peux donc rien faire pour vous
(J’ai pour principe de donner la parole aux intervenants dans une émission)

Robert J
17 avril 2024 15h22

L’Algérie est un pays très riche de 2,3 millions de km². Elle dispose d’importants gisements de minéraux inexploités. On peut citer le diamant, le manganèse, le quartz cristallin, des minéraux de terres rares, le tungstène et l’ura- nium4. Sans oublier l’improbable découverte d’un gisement de six millions de tonnes (mt) de silicium dans l’ouest du pays . Ses réserves de gaz naturel représentent donc 30 années de production intense . Le groupe Sonatrach annonce le 27 juin 2022 la découverte d’un « important » gisement de condensat de gaz naturel dans le champ de Hassi R’mel ; les réserves de ce gisement sont estimées entre 100 et 340 Gm3 de gaz à condensat. Avec ses réserves de pétrole de 12,20 milliards de barils, l’Algérie se positionne en septième place parmi les pays arabes. À l’actuel rythme de production, qui atteint en moyenne 1 million de barils par jour, ces réserves devraient suffire pour les 38 prochaines années. Les réserves d’eau en Algérie sont de 50 000 milliards de mètres cubes d’eau, l’équivalent de 50 000 fois le barrage de Beni Haroun qui se trouve à l’est du pays et qui alimente six wilayas limitrophes… Grâce à son matelas de réserves de change qui… Lire la suite »

Robert J
17 avril 2024 15h27
Répondre à  Robert J

Je me demande pourquoi des personnes très intelligentes et travailleuses, quittent l’Algérie, qui est un des pays le plus riche en matières premières . Pour venir souffrir d’injustices dans un pays Harâm ??

Last edited 1 mois by Robert J
jeanbarre
17 avril 2024 10h19

UKRAINE

Cinq récits pour les cancres
Dedefensa.org | Les Carnets de Dimitri Orlov | Cinq recits pour les cancres

« La Russie n’a pas envahi le pays ; elle est intervenue pour mettre fin à un génocide perpétré par le régime ukrainien contre sa propre population dans l’est du pays.
L’armée ukrainienne a déjà perdu face à la Russie et l’Ukraine n’existe plus en tant que nation. Elle a perdu plus d’un million de soldats, un cinquième de son territoire et la moitié de sa population. Ses données démographiques sont si désastreuses qu’elles ne laissent pas de place à la discussion. » (…………..)

roche
17 avril 2024 12h47
Répondre à  jeanbarre

3500 civils tués dans le donbass en 7 ans,un génocide?

l’Ukraine a perdu plus d’ 1 millions de combattants!

Vous êtes un tragi comique!

Désabusé !
18 avril 2024 12h22
Répondre à  roche

3500 civils tués par les mercenaires et milices payés par les oligarques ukrainiens, pourquoi donc ?

vad
21 avril 2024 21h13
Répondre à  Désabusé !

3500 civils tombés des deux côtés
Et 5000 soldats ukrainiens de l’armée régulière contre 5000 mercenaires et soldats russes.

Robert J
22 avril 2024 7h42
Répondre à  vad

Calmons le jeu au lieu de mettre de l’huile sur le feu , comme le fait très bien notre Président …
La Russie puissant pays de 17,1 Km² qui possède son armement personnel ,et nucléaire , sa population est de 146 millions d’habitants

Ukraine ,un pays d’une surface de 603700 K² et avant guerre il avait 44 millions d’habitants . il ne produit pas son armement .
Il serait temps de proposer un armistice ? Ce n’est pas en pérorant que nos politiciens vont arriver à sauver l’Ukraine …

Last edited 28 jours by Robert J
clerc
18 avril 2024 6h33
Répondre à  roche

ramenez cela a la population du Domdass

Pierre-Alain Tissot
17 avril 2024 9h59

En effet, Macron capitule devant les pressions grandissantes de l’antisémitisme de la gauche islamiste et des arabo-musulmans.
Israël, seul point avancé des démocraties occidentales dans l’océan musulman, doit être soutenu sans faillir.
Par contre, si Poutine ne dispose pas encore de bras armés en France, il bénéficie de nombreux propagandistes soumis à l’idéologie de l’empire russe du mensonge.

Nervien
17 avril 2024 11h08
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Dans notre lutte commune contre l’islamo-gauchisme et le suicide de notre civilisation, vous devriez considérer la Russie comme une alliée. Vous critiquez l’ empire russe bien malmené et vous ne voyez pas l’empire américain et son allié l’empire de l’UE où les opposants sont interdits de parole et traînés devant les tribunaux.
Je ne comprends pas comment vous pouvez être à la fois intelligent et sourd et aveugle dans certains domaines, un peu comme jeanbarre mais de manière inverse. Vous êtes tous les deux des talents gâchés.

Pierre-Alain Tissot
17 avril 2024 17h38
Répondre à  Nervien

Cher ami Nervien, nous sommes d’accord sur bien des sujets, mais malheureusement pas sur la Russie, devenue l’ennemie de l’Occident. Entre l’empire américain pilier des démocraties européennes, avec certes, des défauts et l’empire russe dirigé par des criminels, presque tous issus du KGB, mafieux, violents et menteurs, ne changeons pas un borgne contre un aveugle !
Sur le suicide de notre civilisation, nous n’avons pas de leçons à recevoir des imposteurs du Kremlin ; un exemple : – La part des familles biparentales en Russie est passée de 39,7 % en 2002 à 20,7 % en 2021 — en France elle est de 66,3 %. La Russie est la championne mondiale en matière de divorces : 73 % des mariages finissent en divorce (en France 46 %). –

Last edited 1 mois by Pierre-Alain Tissot
Maryline
17 avril 2024 10h43
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Réponse à votre dernière phrase :
Quant à zelensky, il bénéficie du soutien de la quasi totalité des médias propagandistes occidentaux
soumis à l’idéologie de l’empire US du mensonge et de l’embrouille.

jeanbarre
17 avril 2024 10h15
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

et si vous nous parliez des réseaux US et de leurs ONG en France ?!

les USA contre De Gaulle, ça vous parle ?

enlevez vos œillères et apprenez l’Histoire

René
17 avril 2024 10h12
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

L’histoire ne tourne pas en notre faveur, l’islam nous noie irrésistiblement, la loi du nombre et du pire africains double et accélère nos promesses de disparition. Le pompon nous l’avons avec Poutine et son erreur de trajectoire.

Maryline
17 avril 2024 9h57

@ Pierre-Alain Tissot, 16/04 – 17h59
-« Au Kremlin, rien ne se fait ou ne se dit sans l’aval de Poutine! »
En France, rien ne se fait ou ne se dit sans l’aval de la « rue arabe » et ses supporters!

Lauffen
17 avril 2024 10h01
Répondre à  Maryline

C’est vrai. A part quelques lois « progressistes »…IVG dans la constitution, mariage pour tous etc..

Maryline
17 avril 2024 10h52
Répondre à  Lauffen

les féministes -nouvelle mouture- font partie intégrante des supporters, ces idiotes n’ont pas compris qu’elles seront les premières victimes de leurs « amis » quand ils seront majoritaires, ce qui, au rythme où vont les choses, ne saurait tarder.
Si tout cela n’était pas si dramatique, on pourrait -presque- en rire.

Marie France de Montelimar
17 avril 2024 9h20

https://www.youtube.com/watch?v=70_vcb0EQtk
Calme ,efficace
Chez Bmftv

René
17 avril 2024 10h14

Arrêté par la pub, donnez-moi le contenu.

Michèle
17 avril 2024 9h08

L’inflation mémorielle et les panthéonisations, les J.O.. sont deux prétextes pour :
– faire campagne pour élections en désignant les mauvais citoyens,
– faire campagne internationale pour préparer son avenir
Le tout couplé avec une censure 2 poids/2 mesures
Intention : troubler 2 bouts influençables de l’électorat :
Les jeunes et les vieux.

Lauffen
17 avril 2024 8h56

« D’où vient cette folie générale, répandue partout en Europe, dans les sphères les plus larges du pouvoir, de tous les pouvoirs, petits et grands ? Quelle est l’origine de cette passion de mort, de cet acharnement contre soi-même, de cette démence à poursuivre jusqu’au stade ultime, de la part d’une civilisation qui fut la plus brillante de la Terre, une entreprise de remplacement d’elle-même dont on voit très clairement, depuis longtemps, qu’elle n’apporte avec elle que le mal, la laideur, la bêtise, la saleté, le bidonville global, l’extrême violence, la destruction, le sang, le réensauvagement du monde ? J’ai beau avoir écrit plusieurs livres sur le sujet, il y a une donnée capitale qui continue de m’échapper. Je la crois relever plus de la psychologie des profondeurs (une frénésie d’invalidation de la référence phallique, comme dirait Olivier Coron ?) que de l’économie ; plus de l’économie libidinale que de l’économie économique — il doit y avoir une déraison à cette opiniâtreté farouche à néantiser. »

[Renaud Camus, Journal, 16 avril 2024

René
17 avril 2024 10h20
Répondre à  Lauffen

Le « bidonville global » résume la situation, Camus a-t-il choisi l’image pour mieux désigner le sud global ?

Ireen
17 avril 2024 10h20
Répondre à  Lauffen

La réponse doit être l’argent et la menace, tout comme l ‘envahissement de l »Europe ,sud radio je crois ..je vais rechercher le nom
du journaliste..

Ireen
17 avril 2024 10h22
Répondre à  Ireen

Bercoff Sud Radio

Robert J
17 avril 2024 9h49
Répondre à  Lauffen

A l’origine de la destruction d’une civilisation ,il y a toujours la corruption. Gouvernance « du en même temps » , un cadre législatif flou, un système judiciaire inadéquat, qui incite à ne plus respecter les lois , manque totale de transparence et absence de responsabilité de nos dirigeants , impossibilité d’accéder à la réalité de l’information,car la liberté de dire la vérité est combattue …
La corruption est alors condamnable dans la mesure où elle dénature et rend impuissantes les principales institutions du régime, qui ont pour fonction de préserver certaines valeurs, comme l’impartialité de la justice , l’égalité d’accès aux médias des partis politiques concurrents .

Last edited 1 mois by Robert J
Lucette
17 avril 2024 9h09
Répondre à  Lauffen

Cette civilisation est détruite par ceux qui se rendent compte que leurs prérogatives vont disparaître. Aussi, veulent -ils faire disparaître tout le monde. C’est ça la gauche, il faudrait vous réveiller.

René
17 avril 2024 10h28
Répondre à  Lucette

Un Tavares, pour prendre un seul exemple, où se situe-t-il ?
Dans les acteurs de la disparition ou de l’édification de la civilisation ?
Est-ce que lui ne devrait pas se réveiller ? Il n’est pas de gauche.

Lauffen
17 avril 2024 8h58
Répondre à  Lauffen

Une civilisation meurt, sans tracas, sans dangers ni sans drames et avec très peu de carnage, une civilisation meurt juste par lassitude, par dégoût
d’elle-même.

Michel Houellebecq – Sérotonine

Robert J
17 avril 2024 8h55

« Un homme politique français est interdit de donner une conférence à Bruxelles lors d’un événement organisé par les Conservateurs européens, au motif de sa couleur politique. L’interdiction est signifiée par le maire Emir Kir connu en Belgique pour ses liens avec les islamonationalistes turcs (loups gris). Qui peut se réjouir de la censure exercée, à discrétion à Bruxelles , là où se dessinent les politiques qui nous gouvernent ? Qu’on aime ou n’aime pas Eric Zemmour cette censure est inacceptable, très inquiétante et doit être condamnée ».
https://twitter.com/FBBlackler

Lauffen
17 avril 2024 8h44

Marseille : une directrice d’école rouée de coups par une mère dont le fils n’avait pas pu participer à une sortie ; la victime a été traitée de “raciste” avant d’être agressée.

(Quel rapport avec l’immigration ???)

Non seulement la victimisation « antiraciste » exonère les agresseurs, mais elle justifie voire incite et commande leurs exactions.
Une sorte d’immunité pour se payer du petit blanc…

Last edited 1 mois by Lauffen
Lauffen
17 avril 2024 7h25

France Orange Mécanique dans le Val-de-Marne :
« agressé la veille à coups de tournevis, un SDF se venge
à la feuille de boucher. Deux blessés graves, l’un a les bras « presque sectionnés ».
Le Parisien

gillanne.
17 avril 2024 7h23

Chic, Bruxelles ne veut pas de Français .Nous allons pouvoir frexiter .

Lauffen
17 avril 2024 7h13

Ouate@
Combien de temps cela va t il continuer ? Je ressens quand même quelques frémissements de plus en plus virils, des gens se défendent, vont dans des clubs
/////

Mouais, ça ne changera rien si vous n’êtes pas organisé, « vertébré idéologiquement »…
En attendant toute réaction des Français de souche est sévèrement réprimée par la flicaille – les poulets sont les gardes du corps de ce systeme qui fait disparaitre notre peuple. Pour 2000 balles par mois nombre de ces traitres sont prêts a exécuter n’importe quelle consigne republicaine : lynchage des autochtones, dissolution de leurs associations, persecutions judiciaires et financières de tous ceux qui pourraient devenir des meneurs.

Ne rêvons plus : l’anarcho tyrannie republicaine ne sera pas renversée par les urnes, mais seulement par le sang versé, et nous en sommes encore loin…(Quand on voit les sondages pour les élections européennes, si l’on additionne les scores des partis remplacistes (LFI, EELV, PS, PC, RENAISSANCE, LR), c’est inquiétant…).

De plus, en appelant systématiquement au « calme » nos maires ne font que collaborer avec les autorités d’occupation.

« L’argent ne sera dominé que par le sang et supprimé par lui. »
Spengler, Le Declin de l’Occident

Last edited 1 mois by Lauffen
Marcus
17 avril 2024 8h56
Répondre à  Lauffen

« les poulets sont les gardes du corps de ce systeme »

Niet.
« Ce sont des agents de la paix avant tout.
La preuve avec cette hallucinante plongée en immersion dans un commissariat de quartier, où trois policiers font face à des situations qu’ils arrivent à gérer malgré nous comme de véritables PROS.
A fortiori, lorsqu’il y avait dès le départ un énorme grain de sable dans l’engrenage….

https://www.youtube.com/watch?v=mo2O1desNHA

Last edited 1 mois by Marcus
Lauffen
17 avril 2024 6h59

La communauté internationale a promis de fournir une aide de plus de 2 milliards d’euros pour aider la population civile au Soudan, annonce Emmanuel Macron.

La France participera à hauteur de 110 millions
➡️ https://l.leparisien.fr/dp7L

(Le plan d’austérité commence bien… )

Robert J
17 avril 2024 7h09
Répondre à  Lauffen

Notre Président est un homme extrêmement généreux , distribuant l’argent emprunté , que nos petits enfants devront rembourser avec les intérêts …

Last edited 1 mois by Robert J
Marcus
17 avril 2024 10h36
Répondre à  Robert J

« un homme extrêmement généreux , »

Il sème à tout vent.
Le plus souvent la « arya » (la merde en tunisien )

Lauffen
17 avril 2024 7h24
Répondre à  Robert J

Oui mais notre argent sera bien utilisé par les dirigeants soudanais, seulement pour aider les plus pauvres….N’en doutons pas. Restons positifs.

Last edited 1 mois by Lauffen
mariedefrance
17 avril 2024 6h37

Cette inflation de commémorations, d’hommages, de discours imbus ne vous genent-ils pas ?
Tout lui est bon pour se faire voir et valoir tandis que notre pays n’en peut plus des mauvaises nouvelles

J’ai beau le zapper, il revient par la fenêtre ou même le trou de la serrure.
Ce menteur pathos ne cesse de vouloir nous faire mourir.

Il fait juste semblant d’aimer la France et me dégoûte chaque jour davantage.
Tiendrons-nous jusqu’à sa fin ?

Robert J
17 avril 2024 6h36

On peut se poser la question sur la campagne financée par l’Union Européenne, promouvant le port du hijab , quels intérêts personnels ont les fonctionnaires européens à encourager l’installation de l’islam militant en Europe ?
Le Conseil de l’Europe vient de publier un document sur la prévention et la lutte contre le racisme et la discrimination envers les musulmans, qui se résume surtout à un outil visant à favoriser le développement de l’islam en Europe et la  « criminalisation » des opposants à l’installation de l’islam militant dans les pays européens .
Abordant l’islam uniquement de manière bienveillante, sans en dénoncer les dérives qui touchent lourdement l’Europe et les Européens, telles que l’enseignement de l’histoire de l’islam d’Europe, le renforcement de la participation politique des communautés musulmanes, la suppression des obstacles juridiques ou administratifs discriminatoires à la construction de lieux de culte musulman, afin de satisfaire aux exigences religieuses.
Les pays européens sont en obligation d’accepter les dérives criminelles de l’Islamisme, puisque nos fonctionnaires européens encouragent l’acceptation de la charia … Arrêtons de faire la promotion de la charia en Europe avec le soutien financier des contribuables européens .

https://assembly.coe.int/nw/xml/XRef/Xref-XML2HTML-FR.asp?fileid=15196&lang=FR

Last edited 1 mois by Robert J
ouate
17 avril 2024 3h16

Les Français, les occidentaux, les blancs se font massacrer partout et de plus en plus mais surtout pas de relais médiatiques ou si peu, pas d’émeutes, pas d’auto défense, pas de couteaux pour eux sauf plantés dans leur chair……un homme cela s’empêche mais là ce sont nos élites qui nous empêchent même lors d’agressions, il y a non assistance à peuple en danger, c’est de plus en plus visible et patent.

Combien de temps cela va t il continuer ? Je ressens quand même quelques frémissements de plus en plus virils, des gens se défendent, vont dans des clubs, se mettent en condition physique, participent à stopper des voleurs, des gens interviennent pour aider, des gens parlent, dénoncent, ils témoignent, ils réclament des sanctions plus radicales, ils refusent majoritairement cette invasion hostile, ils changent de vote progressivement,….et je crois qu’ils seront de plus en plus nombreux `à réagir, ils ne seront pas majoritaires mais plutôt une bonne et forte minorité sur laquelle sur laquelle on peut compter. Rien n’est foutu, absolument rien, nous entrons dans le début d’une phase progressive de résistance populaire, morale et physique, que Dieu ou les forces du destin nous donnent un petit coup de main.

Last edited 1 mois by ouate
Lauffen
16 avril 2024 23h18

Dans quel univers exactement, le maire (d’origine turque) d’une ville de Belgique, empêche le premier ministre de la Hongrie de tenir un discours ?
J’ai raté un épisode dans lequel le
totalitarisme anti-droite a admis qu’il faisait désormais ce qu’il voulait, ou quoi ?

Robert J
17 avril 2024 6h59
Répondre à  Lauffen

Emir Kir, le bourgmestre turco/ belge est à la source de l’arrêté. Ce type est un proche des loups gris et d’Erdogan …
Pauvre Belgique , elle n’est plus réellement européenne ,Emir Kir veut faire de la Belgique le premier pays européen à appliquer la charia …

Last edited 1 mois by Robert J
mariedefrance
17 avril 2024 6h14
Répondre à  Lauffen

La Belgique a déjà le c.l en l’air !

Soumise à l’islam, elle a accepté les « loups gris » et le cicf tous les deux dissous en France.
Il paraît que la liberté d’expression est inscrite dans la Constitution belge !

Pourquoi pas un défilé de chameaux sur les Champs ?
On en parle ….

Robert J
17 avril 2024 7h13
Répondre à  mariedefrance

Le personnel politique belge est d’un minable ….

Michèle
17 avril 2024 1h28
Répondre à  Lauffen

Comme le disait MBC hier soir chez CK, des maires ou autres élus s’affranchissent des lois et la Belgique, c’est la France dans 3 ans, noyautée par le vote islamiste.

Robert J
17 avril 2024 7h04
Répondre à  Michèle

En France, nous avons plusieurs départements à majorité musulmane .
Il faut connaître la réalité de Mayotte (départ 101) à 98% musulmane .

Marie France de Montélimar
17 avril 2024 11h40
Répondre à  Robert J

Cadeau des Comores à l’origine

Lauffen
16 avril 2024 22h53

Des fusillades éclatent un peu partout dans les « quartiers » de la France livrée mais Macron et Darmanin endorment les Bulots avec laur action  » place nette XXL « , laquelle n’est qu’un coup de com’, rien que de la com ‘.
L’objectif de ce « place nette XXL » n’est pas publié, mesuré, évalué . Et ce ne sont pas les quelques chiffres annoncés suite à sur ces actions qui pourraient faire office de bilan .

En clair un vrai plan c’est un objectif à atteindre, des moyens pour y parvenir, un tableau de bord pour le
suivi et une évaluation des résultats. Nous n’avons malheureusement rien de tout cela dans leur grand cirque médiatisé.

Désabusé !
17 avril 2024 9h19
Répondre à  Lauffen

Plan com justifiés uniquement par la proximité des élections à venir mais dont le régime se garde bien de nous révéler le bilan affligeant ainsi que le pognon de dingue pour financer un tel fiasco.

C’est dans les rangs du pouvoir macronien qu’il l faut faire « place nette en XXL » en commençant par les « amateurs » des ministères.

331
0
Laisser un commentairex