La social-démocratie suédoise se croyait exemplaire dans son ouverture à l’Autre.  Elle est devenue pour beaucoup un repoussoir, à cause de son irresponsable angélisme. La Suède, vitrine du « progressisme », paie aujourd’hui ses aveuglements sur une immigration musulmane incontrôlée et inassimilable, à la source des insécurités et des violences. Ce lundi, l’issue des législatives de dimanche semblait donner la victoire sur le fil au bloc de droite qui décrocherait la majorité absolue de 175 ou 176 sièges. Le parti national des Démocrates de Suède, anti-immigration et classé pour cela comme infréquentable par les commentateurs, deviendrait le deuxième parti du pays avec 20,6 % des voix, contre 1,4% il y a 20 ans. La victoire annoncée de la droite a été rendue possible grâce à une alliance entre les modérés et les radicaux. Une fois encore, la révolution du Réel envoie valdinguer les idéologies, ces pensées sectaires indifférentes à la vie des gens. L’Italie se prépare pareillement à repasser du côté de la droite nationale. Si le fait de critiquer l’immigration de masse, les fraudes au droit d’asile ou l’idéologie de conquête de l’islam reste, pour le discours labellisé, un marqueur d’extrême droite, l’opinion se détache de ces interdits moraux imbéciles. Pour la France, qui s’est offerte par défaut à un macronisme déraciné au service de l’idéologie mondialiste, l’exemple suédois démontre l’efficacité de l’union des droites. Mais les droites en sont encore à leur guerre de tranchée…

Le grand enlisement est le mal qui touche les Républicains, le Rassemblement national et Reconquête. Ce lundi, sur Europe 1, François-Xavier Bellamy (LR) expliquait sans convaincre que la culture de la coalition  n’était pas dans les « habitudes » nationales. C’est justement ces raideurs qu’il faut changer si la droite veut espérer retrouver le pouvoir. L’histoire qui s’écrit, à travers les consultations populaires et les sondages, fait le procès réitéré du mondialisme et de son monde affreux, indifférencié et remplaçable. Aucune formation de droite n’a, seule, la prétention de gagner demain. Dimanche, dans son fief d’Hénin-Beaumont, Marine Le Pen (RN) s’est présentée comme « la force d’alternance », portée par le « grand basculement politique » d’une « révolution démocratique et pacifiste ». Un peu plus tard dans la journée, Eric Zemmour, en clôture de l’université d’été de Reconquête, s’est replacé en surplomb de LR et du RN dans son « combat culturel » pour le « retour à la civilisation ». En réalité, ces trois formations deviennent de plus en plus cousines germaines, poussées par l’opinion excédée à assumer un discours de rupture. Hier, Zemmour a déclaré à l’adresse des Français : « Ne laissez plus rien passer ! ». Mais la droite désunie ne peut plus, elle, laisser passer les trains. La Suède montre la nouvelle voie.

Je participerai, ce lundi et durant toute la semaine, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30).

Rajouté lundi à 17h45 : mes participations de lundi et mardi sont annulées en raison des événements en direct liés à la mort de la reine Elizabeth II et à l’intronisation de Charles III

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

457 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
17 septembre 2022 22h29

Le Français devient l’idiot utile: il est parmi le moins pollueur au monde avec 1% de la pollution mondiale et on lui demande de faire mieux pendant que le Quatar et toutes les petromonarchies font du ski ou une coupe du monde du foot en plein désert !!
En gros iln’y a plus qu’à prôner l’âge de pierre pour l’occident afin que d’autres puissent mieux polluer….

[…] désastres sécuritaires et identitaires liés à une immigration extra-européenne inassimilable (voir blog de lundi), le chef de l’Etat n’entend pas prendre la mesure de cette alerte qui se généralise en […]

PONTCARRAL
14 septembre 2022 15h27

La France condamnée par la CEDH pour son traitement du problème migratoire.Décision surréaliste de juges imbéciles par endoctrinement qui méritent quelques coups de couteaux…

Last edited 16 jours by PONTCARRAL
Marie France de Montelimar
14 septembre 2022 11h13

2 Cyclistes en urgence absolue, piqués, par des frelons supposés le plus méchants, les asiatiques…..

Marie France de Montelimar
14 septembre 2022 10h58

La derniere veuve du commando assassin du 13 nov 2015 rapatriée de Syrie
Mise en examen pour association de malfaiteurs terroristes criminels est placée en detention provisoire.
L’instruction semble attester qu’elle était en accord avec le projet.
Elle ressort quand ?

Lauffen
14 septembre 2022 10h44

Dans la série « ça n’a aucun rapport avec l’immigration ».

Mons (Belgique) : Ali, clandestin, débarque aux urgences de l’hôpital Ambroise Paré… et viole une femme attachée à son lit, car épileptique.

Sudinfo

Désabusé !
14 septembre 2022 11h21
Répondre à  Lauffen

C’est glauque mais c’est aussi ça la nouvelle normalité !

dexter
14 septembre 2022 10h27

BREVE:
1) La politique intérieure de vulcain : Le distributeur à billets.
2) La politique extérieure de vulcain : Téléphoner à droite, à gauche pour « tuer » le temps (Il n’y a pas de victimes quoique….) et faire des dons à des associations destructives type OTAN.

Last edited 16 jours by dexter
happypotter
14 septembre 2022 10h11

@ Désabusé
nous sommes DEUX sur le blog à entendre les cris de l’Arménie

https://www.tribunejuive.info/2022/09013/jean-christophe-buisson-armenie-au-moins-49-soldats-tues-apres-dintenses-bombardements

et pensons à CHA dont les souvenirs d’Arménie doivent glacer ses sangs dans la situation dramatique de son origine familiale qui ne trouble pas sa détermination française , mais désespère un peu de sentir la compassion et la tendresse de l’occident choisi à pleine citoyenneté.

Pensons aux Arméniens si courageux
Pensons à CHA , si courageuse.
Pensons que d’autres se joindront à nous.

phocée
14 septembre 2022 11h33
Répondre à  happypotter

Vous êtes Deux?

Avant que Cha soit partie c’est elle qu’on entendait sur l’Arménie
Et moi pour lui signaler mes affinités profondes avec la communauté marseillaise et les confronter aux siennes

Le seul souvenir que j’ai de vos interventions est le déni permanent de ce qui est rappelé dans ce lien paru il y a peu et qui a fait l’objet de bien d’autres liens auparavant
**
« L’alliance de Israel et de la Turquie pour aider militairement l’Azerbaïdjan contre l’Arménie »
Israel qui n’a jamais reconnu le génocide arménien perpétré par la Turquie

https://www.lorientlejour.com/article/1234976/haut-karabakh-israel-et-la-turquie-dans-le-meme-camp-mais-jusqua-quand-.html

Alors, s’il vous plait,un peu de pudeur,je vous prie.

happypotter
14 septembre 2022 14h09
Répondre à  phocée

« un peu de pudeur  »

je suis d’accord pour que ce soit votre devoir personnel

phocée
14 septembre 2022 11h38
Répondre à  phocée
adrienne
14 septembre 2022 10h41
Répondre à  happypotter

Vous avez raison. MIeux vaut abrutir les téléspectateurs à regarder des heures une voiture rouler plutôt que l’informer. Effectivement l’Arménie est encore sous le feu des canons. Un fâcheux retour en arrière. Cela ne semble intéresser aucun pays. Il va pourtant falloir en parler car tout un peuple est au bord d’un nouveau génocide.

Robert J
14 septembre 2022 12h48
Répondre à  adrienne

Le pays est membre du Conseil de l’Europe . Ce pays était autrefois dans l’URSS …

L’Azerbaïdjan, pays du Caucase riche en hydrocarbures,  a livré 7,3 milliards de mètres cubes de gaz en Europe, au cours des huit premiers mois de 2022.
Les contrats avec l’UE sont nombreux .

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/azerbaidjan-les-exportations-de-gaz-vers-l-europe-en-forte-hausse-20220912

L’UE ne pourra pas réagir puisqu’elle a un besoin vital de l’Azerbaïdjan …

Last edited 16 jours by Robert J
phocée
14 septembre 2022 11h45
Répondre à  adrienne

Des canons et des drones fournis par qui?
Mais si ce conflit intéresse au moins 2 pays
Dont celui ci

https://www.francetvinfo.fr/monde/israel/video-haut-karabakh-israel-fournit-bien-des-drones-a-lazerbaidjan-pour-frapper-des-cibles-armeniennes_4144151.html

Alors,je vous en prie….

adrienne
14 septembre 2022 12h34
Répondre à  phocée

« Alors, je vous en prie »… Vous me priez de quoi ?, Qui croyez vous que je sois ? La présidente de l’Otan, de l’Onu ? Israël joue gros avec ce soutien apporté de fait à l’Azerbaidjan. Israël déjà embourbé dans le problème palestinien. . Tant qu’Israël ne rendra pas les territoires occupés ce petit état sera en danger. Tôt ou tard il y aura un vrai conflit. Alors qu’Israël s’occupe de ses problèmes qui ne sont pas mineurs pour sa sécurité. Ceci étant dit c’est la France qui m’intéresse en premier lieu. Nous avons aussi pas mal de gros problèmes de sécurité intérieure à régler pour peu que le gouvernement veuille enfin gouverner !

phocée
14 septembre 2022 13h25
Répondre à  adrienne

Qui parle de l’Arménie?
Je n’en parle à mon tour que pour mettre les choses au point
C’est à dire identifier clairement qui aide l’Azerbaidjan contre l’Arménie
Mais vous avez raison.Nous sommes confrontés nous même à des problèmes énormes
Et je partage votre avis sur le fait que cela doit mobiliser toutes nos énergies.

francedenbas
14 septembre 2022 10h58
Répondre à  adrienne

L’Azerbaidjan a des réserves de pétrole,l’Arménie n’en a pas,c’est leur drame.

francedenbas
14 septembre 2022 10h52
Répondre à  adrienne

Il faudrait d’abord se préoccuper des livraisons d’armes à l’Azerbaïdjan par Israél,ce serait déjà cela de gagné pour ces pauvres Arméniens,dont tout le monde se fout.

Robert J
14 septembre 2022 12h53
Répondre à  francedenbas

Les armes payées avec l’argent de la vente
des hydrocarbures à l’UE . L’Allemagne ne
remettra jamais les accords en question .

gaulois
14 septembre 2022 15h34
Répondre à  Robert J

Que vient faire l’UE dans les livraisons d’armes à l’Azerbaidjan par Israel?

dexter
14 septembre 2022 10h24
Répondre à  happypotter

L’Arménie, c’est si loin de l’UE ! Vulcain a téléphoné au président voisin. Certainement en vain, comme d’hab. !

Désabusé !
14 septembre 2022 11h26
Répondre à  dexter

C’est que surtout l’Arménie ne présente aucun intérêt pour Washington et donc encore moins pour ses valets otaniens et européistes.

En revanche si l’agresseur avait pu être la Russie …on s’indignerait, on ferait voter des sanctions et toute l’aide militaire possible affluerait vers Erevan…

Phil.K1
14 septembre 2022 11h37
Répondre à  Désabusé !

Et puis, nos élites ne veulent pas déplaire à Erdogan.
« LE FIGARO. – À l’automne 2020, l’Arménie a perdu son sanctuaire historique du Haut-Karabakh à l’issue du conflit. Un an après, quelle est la situation?

Valerie TORANIAN. – Cette agression azerbaïdjanaise a été dévastatrice pour l’Arménie. L’Azerbaïdjan, soutenu par la Turquie, a utilisé des bombes au phosphore (proscrites par les conventions) et des drones militaires de combat qui ont pulvérisé les lignes arméniennes. C’était Verdun contre Star Wars. Plusieurs milliers de djihadistes combattaient en première ligne comme mercenaires rétribués par la Turquie. Le bilan est de 4000 morts, des milliers de blessés grands handicapés côté arménien. Comme l’a dénoncé Human Rights Watch, il y a encore des dizaines de prisonniers de guerre aux mains des Azéris que Bakou libère au compte-goutte. Le traitement réservé aux prisonniers pendant le conflit, avec vidéos de tortures et humiliations, mutilations de cadavres postées fièrement sur les réseaux sociaux, plonge les familles des soldats manquants… »
Sobieski, revient vite !

Last edited 16 jours by Phil.K1
phocée
14 septembre 2022 11h48
Répondre à  Phil.K1
Phil.K1
14 septembre 2022 14h04
Répondre à  phocée

C’est pas mieux, mais Israël n’est pas dans l’Otan et ne touche pas des subventions de l’UE.

jeanbarre
14 septembre 2022 10h06

FOUTEZ NOUS LA PAIX AVEC LA REINE !!

La Reine Elizabeth II n’a jamais élevé une parole contre l’extraordinaire bouleversement migratoire qu’a connu son peuple (Me Pierre Gentillet)
La Reine Elizabeth II n’a jamais élevé une parole contre l’extraordinaire bouleversement migratoire qu’a connu son peuple (Me Pierre Gentillet) – Nouvelles de France Portail libéral-conservateur (ndf.fr)

Ireen
14 septembre 2022 10h35
Répondre à  jeanbarre

Et je pense que cette nouvelle population le lui a bien rendu car a part des Anglais bien blancs et quelques hindous , on ne les a pas trop vu se précipiter pour lui rendre hommage ….

Marie France de Montelimar
14 septembre 2022 11h03
Répondre à  Ireen

Quelques noirs non interwievés, normal.
Et partiulièrement un qui a porté son cercueil .

jeanbarre
14 septembre 2022 10h04
francedenbas
14 septembre 2022 9h49

Je reviens sur ce « fait divers inacceptable:
christian
13 septembre 2022 20h33

« Evenement indésirable grave » à l hôpital universitaire de Strasbourg…
https://www.lessentiel.lu/fr/story/il-meurt-aux-urgences-apres-20-heures-sur-un-brancard-947124314483
un pauvre vieux qu on a laissé sur son brancard pendant 20 heures…
Certainement la faute aux « non vaccinés » , n est ce pas Messieurs Veran et Macron?

Un pays qui laisse ses anciens crever comme des bêtes non domestiques,est un pays en déperdition.
Quelles sont les fameuses « valeurs »de ces pourris qui nous gouvernent?
Un terroriste qui vient de tirer sur des innocents,blessé par les fdo,sera pris en charge immédiatement.Un vieillard qui a bossé toute sa misère de vie,restera là ,dans un coin sans regard,sans pitié…mort comme un chien écrasé.
Où sont les humanistes,les donneurs de leçons?
Notre pauvre pays est au bord du gouffre,et la seule préoccupation des Borne et autres néfastes,c’est de baisser le chauffage d’un degré.

Uiop
14 septembre 2022 10h31
Répondre à  francedenbas

Plus personne n’est responsable.
Ah si, « l’État ».

Donc tout le monde s’en fout.
La responsabilité est devenue une patate chaude qui passe et repasse sans jamais se fixer sur autre chose qu’une notion abstraite : l’État ( quand ce ne sont pas « les circonstances »).

Je trouve que c’est la plus grave dérive sociétale jamais survenue. Les citoyens deviennent d’éternels mineurs à la puberté annulée, et s’en contentent.

Il est urgent de remettre la responsabilité sur les personnes, et les responsables sur le devant de la scène, à honorer leur devoir ou rendre des comptes.

Pendant cette ère de responsabilité diluée, les filous s’enrichissent sur le dos d’innocents bafoués.

Phil.K1
14 septembre 2022 11h44
Répondre à  Uiop

Quitte à mettre les pieds dans le plat, il y a des personnels hospitaliers responsables.
Sans doute les mêmes qui ont laissé mettre au ban de leurs services des non vaccinés Covid.
J’ai vu cela, subi cela, les comptes ne sont pas soldés.

jeanbarre
14 septembre 2022 10h03
Répondre à  francedenbas

quand on a des ordures au pouvoir !…………..

jeanbarre
14 septembre 2022 9h40

Eric Zemmour face à Ivan Rioufol sur CNews : «Reconquête luttera sans relâche contre l’endoctrinement à l’école, il est temps de riposter!» (Vidéo complète)
Eric Zemmour face à Ivan Rioufol sur CNews : «Reconquête luttera sans relâche contre l’endoctrinement à l’école, il est temps de riposter!» (Vidéo complète) – Le Portail Zemmour

adrienne
14 septembre 2022 9h15

On ne peut plus regarder la TV. Nous avons dépassé l’overdose ! Oui, la reine Elisabeth II était connue pour sa dignité, pour être la gardienne des valeurs anglaises. Mais ras le bol. Il ne se passe rien en France ? Dans le monde. Même Cnews s’y est mis. Le Roi Charles III est en Irlande, ira t-il à Cavan où sont enterrés des victimes de Tatcher. La reine s’est elle manifestée lorsque Bobby Sand, Patsy O’Hara…. sont morts de faim dans ses geôles ? Les anglais croient ils que les irlandais émigrés ou ceux qui sont restés ont oublié les Paques rouges ? Et tous ces morts… pour la libération de l’Irlande occupée. Toutes les brutalités, les assassinats par les anglais en Irlande….La colonisation sanglante… Il vient un moment où il faut dire les choses réelles. Elles ne sont pas belles. La colonisation de l’Inde et la cruauté de son premier ministre. Disraëli en Irlande et dans les pays conquis par la barbarie qui ont fait de Victoria une impératrice. L’on est loin de l’image imbécile du romantisme. Alors il y a les dorures de la monarchie anglaise . Mais il y a aussi l’envers du décor ; la… Lire la suite »

René
14 septembre 2022 10h38
Répondre à  jeanbarre

Sur toutes ces informations il faut préciser de quel type de famille il s’agit, par le nom on en saura déjà plus.

Ireen
14 septembre 2022 10h19
Répondre à  jeanbarre

Assez curieux que tous les deux soient inaptes ou réfractaires au boulot dans mon entourage une connaissance travaillant dans une EPAHD a recu un carton sur les cervicales , après son arrêt maladie déclarée inapte au poste de travail occupé avant l’accident et 9% de déclaration d’invalidité , licenciée de ce poste mais aucune autre proposition , a la fin de son indemnité chômage, refus de Rsa ou autre car vivant depuis peu avec quelqu’un , pourquoi d’un coté des largesses et de l’autre rien car les ressources du copain sont prises en compte dans le calcul de la demande , si cette personne se sépare du copain a ce moment là aura t’elle droit a une aide ????assez curieux quand même !!!!!

Phil.K1
14 septembre 2022 11h46
Répondre à  Ireen

Qu’ils fassent une déclaration de ressources séparées.

Ireen
14 septembre 2022 13h40
Répondre à  Phil.K1

oui ils l’ont faites

Ireen
14 septembre 2022 12h47
Répondre à  Phil.K1

je ne le sais pas mais je pense qu’ils ont du le faire

jeanbarre
14 septembre 2022 9h04

Immigration. Avec ses nouveaux « chasseurs frontaliers », Viktor Orbán veut « faire de la Hongrie le pays le plus sûr d’Europe » [Vidéo]
Immigration. Avec ses nouveaux « chasseurs frontaliers », Viktor Orbán veut « faire de la Hongrie le pays le plus sûr d’Europe » [Vidéo] (breizh-info.com)

Troubadour
14 septembre 2022 10h41
Répondre à  jeanbarre

Depuis une dizaine de jours que je me trouve en Croatie, pas vu le moindre « joyau » à l’horizon.
Que du bonheur, selon la formule.
Par contre, j’ai lu que des cas de covid bidon inquiéteraient à nouveau certains.
Les mêmes qui ne s’inquiètent nullement que l’on tue (1 ) et viole allègrement chaque jour au nom de l’amour, de la tolérance et de la paix des races.
(1) 40.000 attaques au couteau chaque année au macronistan
En Croatie: 0
CQFD

Last edited 16 jours by Troubadour
jeanbarre
14 septembre 2022 9h02

Où sont les féministes ?
Quatre plaintes pour viol à Paris chaque jour : qui pour parler de ces « violences-faites-aux-femmes » ?
Quatre plaintes pour viol à Paris chaque jour : qui pour parler de ces « violences-faites-aux-femmes » ? – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

René
14 septembre 2022 10h39
Répondre à  jeanbarre

Quel type de violeurs ? Blancs, Noirs, Arabes ? L’information est tronquée quand elle n’est pas plus diserte.

point de vue
14 septembre 2022 13h37
Répondre à  René

Je le pense aussi.

dexter
14 septembre 2022 13h17
Répondre à  René

Vu les médias du « camp du bien » l’un des derniers violeurs, étrangleurs, est tchadien en situation irrégulière avec une OQTF depuis 6 ans. Lieu des crimes : Paris pour ce cas. J’espère avoir répondu à votre demande. Certes à la place de jeanbarre mais il a tellement de travail avec ses liens….

Last edited 16 jours by dexter
point de vue
14 septembre 2022 15h42
Répondre à  dexter

« J’espère avoir répondu à votre demande? »
Jeanbarre fait état de 4 viols par jour soir 120 par mois et vous lui citez UN cas!

Uiop
14 septembre 2022 10h34
Répondre à  jeanbarre

A la conquête du pouvoir. On ne peut pas tout faire.

francedenbas
14 septembre 2022 8h57

Un autre exemple de l’utilité d’élus RN:

https://www.bvoltaire.fr/tribune-callac-village-breton-en-detresse-laboratoire-dinstallation-de-populations-etrangeres/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=5a3b85d959-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-5a3b85d959-30394869&mc_cid=5a3b85d959&mc_eid=049d5a9784

Il est à noter,que les Bretons ont quand même élu,dans cette circonscription,une députée LFI.
D’un côté ils se mobilisent contre l’installation de familles immigrées,de l’autre,ils votent pour des immigrationnistes…Allez comprendre…

En tout cas,ce que je retiens,c’est que les élus RN,font le job.

Désabusé !
14 septembre 2022 9h58
Répondre à  francedenbas

On peut aussi choisir « de s’en laver les mains » et dénoncer ceux qui prennent position contre ce projet, c’est paraît il un geste fort de protestation voir révolutionnaire !

Mais qu’en pense EZ ?

francedenbas
14 septembre 2022 8h48

Contrairement à ce que j’ai lu,et que je ne lis plus sur cet excellent blog,de la part de deux ou trois ,disons contradicteurs compulsifs ,les élus RN,servent à quelque chose,la preuve…

https://www.bvoltaire.fr/isabelle-surply-la-mosquee-milli-gorus-de-saint-chamond-a-ete-retiree-des-journees-du-patrimoine-letat-a-plie/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=5a3b85d959-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-5a3b85d959-30394869&mc_cid=5a3b85d959&mc_eid=049d5a9784

Ceux qui liront l’article,s’apercevront que cette élue RN,s’est opposée,entre autre,au maire de « droite »LR,.Qui réclame l’union des « droites »?

Phil.K1
14 septembre 2022 11h50
Répondre à  francedenbas

Comment cette famille, fait pour avoir surtout, des fonds privés ?
C’est un scandale majeur.

Marie France de Montelimar
14 septembre 2022 8h47

L’anniversaire de Zemmour est passé inaperçu
64 ans
Amuli amegaz

Last edited 16 jours by Marie France de Montelimar
dexter
14 septembre 2022 10h05

«  »L’anniversaire de Zemmour est passé inaperçu » » Tant il est vrai que c’est un fait majeur !

Marie France de Montelimar
14 septembre 2022 10h41
Répondre à  dexter

Il est bon de connaitre l’age entre autre, des hommes et femmes politiques qui briguent le postprésidentiel, pour moi.

dexter
14 septembre 2022 13h19

Vous vous fiez à l’âge pour voter ? Bravo. Quand on voit le résultat avec vulcain😏

Robert J
14 septembre 2022 8h58

En Kabile , My dear ……………

Marie France de Montelimar
14 septembre 2022 9h47
Répondre à  Robert J

Une de mes nounous était berbère

Robert J
14 septembre 2022 12h11

Les berbères, les premiers habitants du
Maghreb, avant que l’Islam s’impose par
le glaive …

dexter
14 septembre 2022 13h19
Répondre à  Robert J

et le Coran !

457
0
Laisser un commentairex