Après mon départ du Figaro, le magazine Causeur m’a invité à poursuivre mes chroniques dans ses pages. Ce que j’ai accepté avec un grand plaisir. Voici donc mes premiers carnets. Rendez-vous chaque mois désormais.

Voici le tableau : tout s’écroule. Même la guerre nucléaire approche, tandis que l’Occident est contesté par le nouvea monde. Partout, la révolution du Réel accélère ses révélations, enfouies sous les mensonges et le déni des faits. Les idéologues, qui ont institué la terreur intellectuelle ces dernières décennies, vont devoir s’expliquer : ils ont fait taire les lanceurs d’alerte, qualifiés de « déclinistes » – on dirait aujourd’hui « complotistes » – alors que ces vigies prévenaient au contraire de la chute de la France. Je fus de cette petite troupe, derrière d’illustres résistants comme Jean-François Revel ou Paul Yonnet, dont un éditeur salue enfin la lucidité dans l’analyse de l’antiracisme dévoyé[1]. La justesse des craintes de Yonnet sur l’abandon de l’assimilation lui valut, au début des années 1990, les injures attendues des Laurent Joffrin, Jean-Marie Colombani, Maurice Szafran, etc., comme le rappelle Éric Conan dans la postface de la réédition du Voyage au centre du malaise français. Mais cette meute perd ses dents, même si les saccageurs-en-chef pérorent encore. Leur monde s’achève.

Le temps n’est plus aux fanatiques ni aux ventres mous. Il n’est pas question de reconstruire avec les démolisseurs et leurs valets. La reine autodésignée de l’Union européenne, Ursula von der Leyen, veut traduire Vladimir Poutine en justice. Pour elle, le satrape doit répondre de ses crimes de guerre. En réalité, le vainqueur dira qui sera jugé. Mais l’idée de la dame de pique est à retenir : un dirigeant devrait répondre de ses actes quand ils produisent les désastres annoncés. (La suite sur Causeur)

(1) Voyage au centre du malaise français, L’Artilleur

Replay de vendredi de la Belle équipe;

Rendez-vous dimanche sur CNews dans Face à Rioufol (20h-21h). invité : Philippe de Villiers

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

681 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jean895
1 novembre 2022 21h07

bravo

Xiberras Jocelyne
28 octobre 2022 23h20

MERCI ! Vous regardant chez Praud, sur CNEWS, je n’ai jamais douté de vous ! BRAVO ! Enfin le monde pourri se révèle ! Respect Monsieur !

Annwn
25 octobre 2022 8h18

Bonjour. Le pouvoir politique tel qu’il apparaît aujourd’hui est en réalité un artefact de pouvoir, il est entièrement dévoué au véritable pouvoir, le pouvoir économique. Nous sommes ici, avec le principe du « mandat représentatif » en pleine tartufferie institutionnelle ! Dans le contexte du mandat représentatif, le véritable pouvoir échoit de façon opaque, anonyme, à ceux qui financent les partis politiques. En effet, le parti qui gagne les élections, et plus généralement « les partis dits de pouvoir » détiennent en réalité les rênes du pouvoir législatif et du pouvoir exécutif, le pouvoir de l’ordre judiciaire étant marginal car largement dépendant du pouvoir exécutif. Il en résulte que la séparation des pouvoirs est, structurellement, une apparence contraire à la réalité : alors que l’apparence prévoit des pouvoirs séparés, la réalité donne tous les pouvoirs, sans aucun contrepouvoir institutionnel, aux seuls « fournisseurs de capitaux », c’est-à-dire aux entités qui financent les partis politiques lors de perpétuelles élections. C’est pourquoi les hommes dits politiques (ou les « Jézabel » modernes, ces « femmes perdues » qui les suivent et se font leurs complices) n’ont rien de « politique », ils sont des « hommes de paille », des « hommes-liges… Lire la suite »

luca
11 octobre 2022 21h26

Sarkozy a raison sur le fond, à savoir le caractère incontournable du nucléaire pour assurer l’indépendance énergétique de la France. Il a raison aussi de dénoncer la politique irresponsable de son successeur, qui a initié le sabordage méthodique du nucléaire Français. . Pour autant, Sarkozy n’est pas le mieux placé pour donner la leçon dans la mesure où c’est lui qui: 1/ Entre 2007 et 2010, a mis le doigt dans l’engrenage fatal du marché européen de l’électricité, dont l’organisation aberrante, sous la pression de Berlin, a fortement contribué à la crise énergétique européenne, ainsi qu’à la casse d’EDF et de la filière nucléaire française. 2/ A largement contribué à l’élection de Macron en 2017 (en dézinguant Fillon dont il n’a jamais supporté la victoire à la primaire), puis à sa réélection en 2022. Car si Hollande a initié la politique irresponsable de sabordage du nucléaire, c’est Macron qui l’a mise en œuvre et significativement accélérée. ● C’est Macron qui a fait fermer Fessenheim avant l’ouverture de l’EPR de Flamanville, contrairement à ce que prévoyait la loi. ● C’est aussi Macron qui a fait voter la PPE prévoyant de fermer 12 autres réacteurs d’ici 2035, loi jamais remise en cause.… Lire la suite »

Paccaud
11 octobre 2022 14h59

Juste pour vous dire merci Mr Rioufol de faire du vrai journalisme, il n’en reste plus beaucoup.

adrienne
10 octobre 2022 9h34

A t-on des informations sur la villégiature de Borne et de 16 patrons en Algérie durant deux jours ? Je crains le pire…pour la France !

jeanbarre
10 octobre 2022 9h28

LA FABRIQUE DE GAUCHISTES

Voici le vote des étudiants de Sciences-Po à la dernière présidentielle, selon une enquête du Cevipof – Fdesoucheote des étudiants de Sciences-Po à la dernière présidentielle, selon une enquête

jeanbarre
10 octobre 2022 9h19

C’était un 9 octobre 1793… : les républicains massacrent les Lyonnais
C’était un 9 octobre 1793… : les républicains massacrent les Lyonnais – Contre-Info

adrienne
10 octobre 2022 10h38
Répondre à  jeanbarre

Le 16 octobre 1793, Marie Antoinette, Reine de France, montait à l’échaffaud. Bien des tâches sombres et nombreuses sur notre histoire. Le 19 novembre commençait la prise de Toulon et ses horreurs.

Phil.K1
10 octobre 2022 10h53
Répondre à  adrienne

Je commence vraiment à craindre le pire, dans un futur proche.
Mais bon, c’est peut être juste la tendance psychologique dû à l’automne.

Phil.K1
10 octobre 2022 12h23
Répondre à  Phil.K1

M. Rioufol, dans son blog suivant, donne de l’eau à mon moulin.

adrienne
10 octobre 2022 9h10

Excellent Philippe De Villiers hier au soir ! Ses analyses sur les évènements politiques toujours justes et courageuses. Il aime la France, ses terroirs et surtout celui de la Vendée, c’est logique. Sa vision d’une France souveraine est intacte et n’a pas changée depuis la création du MPF. J’ai rencontré dans ce parti des hommes et des femmes de la même essence. Je me souviens de l’amiral D qui était responsable départemental du Var. Un homme intellectuellement intéressant. Malheureusement parti trop tôt ! Il y avait hélas, d’autres personnes qui n’avaient rien à faire dans ce parti… Ce furent de belles années dans un milieu de pensées qui me correspondait. Jimmy Goldsmith fut un proche de Villiers que je n’oublie pas non plus. sa réflexion sur le monde que l’on nous préparait, son jugement sur l’Europe se sont malheureusement avérés trop vrais. Villiers doit revenir vraiment en politique. Il a de grandes qualités dont la France ne doit pas se priver. Un grand merci, monsieur Rioufol d’avoir invité cet homme de qualité. Vos invités le sont et je ne rate jamais vos interviews. Véronique Jacquier est aussi une personne appréciable que j’écoute et regarde le dimanche en fin de matinée.… Lire la suite »

Lili
10 octobre 2022 8h54

Archibald a trés bien relevé toutes les vérités factuelles posées par Eric ZEMMOUR.

J’en rajoute une, paratonnerre, » cache-texte » des Dimmisés de tous bords,
qui est la révélation faite (ou l’aveu ) par T.OUBROU, imam soit-disant modéré, médaillé, médiatik:

ISLAM et iSLAMISME ne font qu’UN. !!!!!!!!!!!!

clerc
11 octobre 2022 6h32
Répondre à  Lili

l’islam c’est l’islamisme qui dort

Archibald
10 octobre 2022 10h52
Répondre à  Lili

Bonjour Lili,
 » Islam et islamisme ne font qu’un  » … pour le coup on ne peut pas l’accuser de pratiquer la taqiya … il va se faire gronder par ses frères !

Troubadour
10 octobre 2022 8h53

MULTIPLES MANIFESTATIONS EN ALLEMAGNE…

Berlin : 10.000 sympathisants de l’AfD manifestent pour la levée des sanctions contre la Russie
C’est très bien.

Mais pas seulement…

« Le gouvernement allemand est sérieusement « préoccupé » par le grand nombre de protestations contre les restrictions COVID ces dernières semaines, qui sont les plus répandues dans l’histoire du pays. (1)

Le grand journal allemand influent « Die Welt » révèle que le même jour, des manifestations ont eu lieu dans plus de 1 000 endroits à travers le pays »

(1) Par exemple, on les oblige toujours à porter l’infâme muselière dans les transports, bus, trams, trains…

vad
10 octobre 2022 12h27
Répondre à  Troubadour

10.000!
C’est immense!

Phil.K1
10 octobre 2022 10h59
Répondre à  Troubadour

Ce qui veut dire que ça ne bouge pas beaucoup, s’ils portent encore le masque.
Pour son malheur, et les drames subis par les autres peuples, de allemands ont toujours été d’un « légalisme » crasse.
J’ai ouï dire que dans les avions ça n’est pas obligatoire.

Robert J
10 octobre 2022 8h51

Lauffen @ votre réponse de 8h12′
J’aimerais connaître le montant de la retraite de Monsieur Mélenchon qui se présente comme le seul et le vrai défenseur des petits salaires …
Je suis étonné que des individus qui se présentent comme des personnes de convictions, se trimballent des retraites mirobolantes qui avoisinent les 30000 euros/mois …
comme quoi l’engagement désintéressé en politique est une mascarade pour attirer les naïfs …

Last edited 1 mois by Robert J
jeanbarre
10 octobre 2022 9h21
Répondre à  Robert J

Mélenchon est un grand bourgeois millionnaire

Robert J
10 octobre 2022 10h56
Répondre à  jeanbarre

Comme tous les dirigeants socialistes qui
se sont enrichis grâce à leur idéal de gauche,
qui s’intitule « égalité » , cette valeur primordiale
permet aux dirigeants de partir avec des retraites
très confortables sans jamais avoir réussi leurs
missions….

adrienne
10 octobre 2022 9h45
Répondre à  jeanbarre

Comme beaucoup de socialos de la grande époque mitterrandienne. Il semble même que son copain Fabius l’ait conseillé sur l’achat de quelques tableaux de maîtres. Les « oeufs » des politiques ne sont pas tous dans le même panier et comme à Paques faut chercher…ailleurs !

Robert J
10 octobre 2022 11h00
Répondre à  adrienne

Mélenchon, Fabius, Ayrault, Moscovici et &,
partent en retraite avec plusieurs dizaines de
milliers d’euros par mois …

Phil.K1
10 octobre 2022 12h33
Répondre à  Robert J

« Ce jeudi, il revient sur un événement qui s’est déroulé à l’Assemblée nationale. Un député a commencé à énumérer les différents indemnités que touche Pierre Moscovici, la présidente de la commission des affaires sociales de l’Assemblée l’a rappelé à l’ordre avant de lui couper le micro.  »
Lien :
https://youtu.be/11-T03ETuFs
A partir de 1 min. 54 sec. .

Voilà la république des privilèges.

Lauffen
10 octobre 2022 8h18

La Revue de l’Enrichissement culturel.

« Illkirch: Thibaud Philipps, le maire LR
de la ville, annule un mariage à cause de multiples infractions au code de la route et de tirs à blanc devant la mairie »

J’ignorais tout de cette étrange tradition alsacienne… Je blâme ce bourgmestre de ne pas respecter cette exception culturelle qui fait le charme exotique de nos bonnes vieilles provinces.

Robert J
10 octobre 2022 9h10
Répondre à  Lauffen

Illkirch-Graffenstaden, applique le Programme Régional d’Intégration des Populations Immigrées qui vise plus particulièrement le public immigré venant de pays n’appartenant pas à l’Union Européenne et relevant d’une résidence durable en France. Une attention particulière est par ailleurs portée aux primo-arrivants, compte tenu du caractère récent de leur arrivée sur le territoire français, mais aussi des actions mises en œuvre pour favoriser leur intégration, comme le Contrat d’Accueil et d’Intégration . Cette ville déplore les effets, des causes qu’elle installe dans la commune .

Last edited 1 mois by Robert J
clerc
10 octobre 2022 8h11

Kiev bombardée ça va calmer les ardeurs du bouffon Zelinsky et de ses admirateurs, il veut la guerre a donf il va être servi

Joseph
10 octobre 2022 13h14
Répondre à  clerc

Ça ne semble pas calmer Zelinsky :

 »
EN DIRECT
GUERRE EN UKRAINE : VOLODYMYR ZELENSKY RÉCLAME UNE RÉPONSE «DURE» APRÈS LES BOMBARDEMENTS

[HANDOUT / UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / AFP]
Par CNEWS avec AFP

11:37
DÉCLARATION
VOLODYMYR ZELENSKY DEMANDE À SCHOLZ ET MACRON UNE RÉPONSE «DURE» CONTRE LA RUSSIE
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a demandé à Olaf Scholz et Emmanuel Macron une réponse «dure» à la Russie à la suite de bombardements importants sur plusieurs villes ukrainiennes lundi matin.

«Nous avons discuté du renforcement de notre défense aérienne, de la nécessité d’une réaction européenne et internationale dure, ainsi que d’une pression accrue sur la Russie», a affirmé M. Zelensky sur Twitter

Last edited 1 mois by Joseph
vad
10 octobre 2022 9h52
Répondre à  clerc

Vous haissez les Ukrainiens à ce point là pour vous féliciter que leur capitale soit bombardée?

Ireen
10 octobre 2022 10h49
Répondre à  vad

Non les Ukrainiens ne sont hais par personne , seulement son dirigeant actuel qui fait les beaux jours des EU, qui ont trouvé un idiot alors que nous ,Francais , Européens allons morfler pour une guerre qui n’aurait pas jamais du avoir lieu

vad
10 octobre 2022 12h14
Répondre à  Ireen

Je m’adressais à Clerc
Vous êtes Clerc aussi?

clerc
11 octobre 2022 6h34
Répondre à  vad

il a répondu a ma place et j’approuve ce qu’il a écrit, je n’aurais dit mieux

Ireen
10 octobre 2022 15h34
Répondre à  vad

Non mais c’est un blog libre, non???

vad
10 octobre 2022 22h51
Répondre à  Ireen

Tellement libre que j’attends avec impatience la réponse de Clerc à ma question
Et non celle d’un sous fifre.

Pipo
10 octobre 2022 10h49
Répondre à  vad

Moi ça me fait pleurer………….de joie !
T’as vu, on est en pleine inversion des valeurs et des sentiments.

vad
10 octobre 2022 12h21
Répondre à  Pipo

Ce que je vois c’est qu’il y a sur ce blog des intervenants qui sont des swines.

gillanne.
10 octobre 2022 7h48

Nous n’avons pas assez d’interprètes en France pour traduire tous les dialectes des envahisseurs de notre pays .C’est pour cela que ,dès leur arrivée chez nous ,nous leur apprenons à répéter une seule phrase « je veux et j’exige « .

Archibald
10 octobre 2022 7h43

Hier, dans l’émission dominicale où transparaît la délicieuse Véronique Jacquier, il a été question de l’avenir du monde. On a traité du développement du christianisme en Chine – la Chine communiste ! – où « subsistent » déjà 80 millions de chrétiens et où on serait « En Marche » vers les 300 millions pour peu que le régime de l’Enfer communiste se « contienne » !

La Chine, la plus vieille civilisation connue, née bien avant Israël, pourrait abandonner le marxisme infernal et revenir dans le concert des nations respectables.

Ce n’est pas sans intérêt, le conflit qu’on voit poindre entre Chine et Russie – ces deux molosses – pourrait s’atténuer, laissant l’Humanité parcourir son cahotant chemin vers les étoiles.  

Pipo
10 octobre 2022 7h06

Il n’y a aucune incompétence.
Il y a volonté de nuire.
Détruire,dit-elle.
Les pouvoirs fachislamo-progressistes et la propagande ( ex merdias ) sont les ennemis du peuple.

clerc
10 octobre 2022 6h51

Covid: mauvaise décision
Guerre Russie vs Ukraine: mauvaise décision
immigration: aucune décision
Sécurité: aucune décision
Education Nationale: Pap Ndiaye

Tiphaine
10 octobre 2022 23h34
Répondre à  clerc

Je me demande si ceux qui ont voté il y a 6 mois pour Macron réalisent à quel point ce gouvernement est incompétent sur tous les sujets cités ! Chaque jour on découvre un nouveau problème : la pénurie d’essence qui entraîne des angoisses pour ceux qui doivent rouler montre l’absence totale d’anticipation et de réaction énergique de la part des ministres concernés, la réforme de la police judiciaire, voulue par Darmanin, n’a aucun intérêt et n’est pas acceptée par les policiers. Rien ne marche ! Tout va de mal en pis. Même François Bayrou, allié de Macron, le constate ouvertement…
Hier Philippe de Villiers disait avec raison que Macron n’aurait pas dû prendre des sanctions contre la Russie, mais simplement aider l’Ukraine. Erreur magistrale qui nous pénalise économiquement.

Robert J
10 octobre 2022 7h12
Répondre à  clerc

Décider et déconstruire, ne font pas bon ménage …

Last edited 1 mois by Robert J
Robert J
10 octobre 2022 6h15

Le métier de politicien est un véritable sacrifice, un sacerdoce
très mal rémunéré , lorsque on pense au bien être accumulé par la population .
L’idéaliste Pierre Moscovici est mal récompensé pour le travail de toute une vie de militant aux magnifiques convictions, même pas 30000 euros par mois de retraite …

Ci-dessous un bel exemple de démocratie participative .
https://www.youtube.com/watch?v=2vocoA2kHIA

Last edited 1 mois by Robert J
Lauffen
10 octobre 2022 8h12
Répondre à  Robert J

Oui écoeurant…. J’avais posté l’info.

Phil.K1
10 octobre 2022 12h39
Répondre à  Lauffen

Pareil ! ^^
Mais il faut que cela se sache.

681
0
Laisser un commentairex