Emmanuel Macron, défenseur de la « société ouverte », persiste dans son aveuglement idéologique, source de la dépression française. Le voici qui promeut la « transition démographique », dans une indifférence aux désordres et aux tensions créés par les contre-sociétés importées. Alors que la négation du lien entre immigration extra-européenne et insécurité ne résiste plus aux faits – même le ministre de l’Intérieur le reconnait – le chef de l’Etat s’accroche à sa vision irénique de l’accueil de masse, au prétexte de s’opposer aux « xénophobes ». Dans son discours de lundi, qui veut faire du Conseil national de la refondation un lieu de démocratie participative, le chef de l’Etat a invité les citoyens à participer à des « chantiers nationaux ». Les Français peuvent donner leurs avis sur la transition numérique ou écologique, mais aussi sur la transition démographique. Or cette dernière expression désigne la substitution d’une population vieillissante par une autre, démographiquement plus jeune et dynamique. Ce grand remplacement civilisationnel, qui ne dit pas son nom, avait déjà été acté par Macron en décembre 2018 lorsqu’il avait signé le « pacte mondial sur les migrations » de l’ONU (dit « pacte de Marrakech ») : un document consacré à l’éloge de l’immigration « qui contribue à la prospérité mondiale » (voir notamment mon blog du 12 juin 2019). Reste que ce monde déraciné et remplaçable est vécu comme une violence par beaucoup de citoyens abandonnés. Macron, tout à son mépris des gens ordinaires, est devenu le meilleur allié de la vague populiste qui s’étend.

Macron en appelle aux faits, pour s’accorder sur les réalités. C’est en effet la meilleure méthode. Mais lui-même ne veut visiblement pas prendre la mesure des désastres de l’open society à la George Soros, mentor de l’Union européenne et du conformisme officiel. Plutôt que de décider de suspendre une immigration, majoritairement musulmane, qui désagrège la société, le président a annoncé il y a deux semaines son intention de répartir les demandeurs d’asiles et les étrangers dans des zones rurales faiblement peuplées. Après voir rendu les banlieues invivables pour les autochtones, l’idéologie immigrationniste jette son dévolu, par la voix de Macron, sur la France périphérique qui avait fui l’enfer du « vivre ensemble ». Pourtant, même le «  progressisme » commence à être ébranlé  par les tensions raciales et ethniques qui s’accumulent. Le 28 septembre, le deuxième adjoint socialiste de la ville des Mureaux, Boris Venon, a annoncé en conseil municipal son départ de ville après avoir constaté : « Etre blanc, athée, non communautaire et gay, aux Mureaux, ça pose un problème ». La perméabilité de l’Union européenne à l’islam radical (au point que l’UE a fait dernièrement la promotion du voile chez les petites filles) est une autre dérive affolante. La société ouverte à ses ennemis creuse sa tombe en s’admirant. Il est urgent d’envoyer paître ces fossoyeurs.

Replay de La belle équipe de mercredi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

490 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
11 octobre 2022 21h28

Sarkozy a raison. Mais il est particulièrement malhonnête de dédouaner Macron, qui porte la plus écrasante responsabilité dans la crise énergétique, qu’il tente fallacieusement de dissimuler derrière le conflit ukrainien, l’urgence climatique. . La crise énergétique n’a rien à voir avec Poutine ou le climat. Elle résulte d’une politique énergétique aberrante et irresponsable, tout au long du précédent quinquennat, combinant, dans un suivisme servile et obstiné du modèle défaillant imposé par Berlin via Bruxelles, le sabordage du nucléaire français et l’investissement inconsidéré dans des ENR inefficaces car intermittentes. . Cette politique a certes été initiée par Hollande, sous la pression des verts et de l’Allemagne, mais: 1) Macron a été conseiller puis ministre de Hollande. 2) Il a piloté à ce titre la vente des turbines nucléaires d’Alstom à GE. 3) Une fois à l’Elysée, il a accéléré le mouvement. 4) En 2019 il a torpillé le prototype ASTRID de nucléaire de 4e génération. 5) Il a décidé l’arrêt de Fessenheim, qu’il pouvait fort bien reporter, l’ASN pouvant autoriser de prolonger son exploitation, l’essentiel des travaux de carénage étant déjà réalisés. 6) Il a prévu l’arrêt de 12 autres réacteurs d’ici 2035, loi jamais abrogée. 7) Il a initié le… Lire la suite »

Robert J
7 octobre 2022 14h38

La Transition, elle est envisagée comme un simple intermédiaire entre deux états. Cela peut se dire, nous sommes dans un moment de transition, entre une République laïque « démocratique » française et une République Musulmane unie dans un seul dogme .
Dans le remplacement des amérindiens par les conquistadors la transition a été génocidaire avant le changement de civilisation …
Il est évident que la transition à la française voulue par E Macron, ne sera pas faite de massacres à répétition des kouffars. Encore qu’au regard de l’actualité, j’ai un doute sur les apaisements du chef de l’état, qui a toujours été en incapacité à comprendre la réalité .
C’est vrai, Le Cannabis, la cocaïne, et l’ecstasy, et l’héroïne, sont des substances qui modifient la manière de percevoir les choses, de les penser et de se projeter dans un sombre avenir.
Notre président, est un adepte du « peace and love » qui va nous amener à la destruction de notre civilisation

Last edited 1 mois by Robert J
Exilé
7 octobre 2022 12h25

« Transition démographique » : souriez, vous êtes remplacés !

PONTCARRAL
7 octobre 2022 12h16

De quoi ternir ces belles journées d’octobre…nous avons reçu ce matin -pour la dernière fois paraît-il- notre taxe « d’habitation », ce « droit » inégalitaire d’habiter encore réservé aux plus « nantis » de la classe moyenne,une félonie sociale biaisée de la macronie ;certes amputée de la taxe audio-visuelle, qui a engraissé plus que de raison des pourritures de l’audio-visuel et qui au regard des « productions » du « service public » gauchi et sectaire ne se justifiait plus.La feuille m’indique que j’ai choisi le prélèvement ce qui est parfaitement, faux;à cela s’ajoute une bafouille des deux clowns Gabi&Bruno ,qui m’expliquent-également sur la feuille- que grâce au dindon je paye beaucoup moins …Argument de foire au boudin digne de ces crétins qui tente de masquer l’iniquité ciblée de leur putain de caste.Dois-je dire merci,en plus?

Gigi BOOMER
7 octobre 2022 11h10

https://www.valeursactuelles.com/politique/video-le-depute-ecologiste-benjamin-lucas-veut-mettre-en-place-une-taxe-anti-zemmour-le-president-de-reconquete-reagit

La dictature des ayatollahs verts (Buzz?) … Incroyable mais vrai!

Une taxe anti-zemmour à la télé. A l’heure où Mélenchon « touite » d’être plus révolutionnaire que la révolution.

Résistons!

Pipo
7 octobre 2022 10h50

Le prix nobel de la paix sera décerné aujourd’hui à Oslo.
Parmi les favoris, volodymyr zelenski et greta thunberg .
Comique.
Vladimir Poutine à nouveau ostracisé.
On s’en doutait.

gai
7 octobre 2022 13h30
Répondre à  Pipo

Vous vouliez tout de même pas,pipeau,qu’on lui donne le Nobel de la paix?
Même si le choix des deux que vous citez serait effectivement comique

Uiop
7 octobre 2022 10h42

A jeanbarre :

L’article d’Uncle que vous citez avait fait son petit effet sur la « réacosphère », suffisamment pour inquiéter les supporters de l’aaliya.

jeanbarre
7 octobre 2022 10h22

D’excellents articles sur LAFAUTEAROUSSEAU (hautetfort.com)

en mettre dans ses « favoris »

Uiop
7 octobre 2022 10h23
Répondre à  jeanbarre

Une société qui autorise le suicide de sa jeunesse est morte.

ex-patriée
7 octobre 2022 11h53
Répondre à  Uiop

Surtout une euthanasie pour souffrances psychiques à une gamine déjà dépression avant l’épisode traumatique de l’attentat. Dépressive et bourrée de médicaments comme elle l’était quel crédit pouvait-on accorder à sa demande?

Cette histoire est inouïe.

jeanbarre
7 octobre 2022 12h35
Répondre à  ex-patriée

la démence de l’occident !!

il faut stopper ces monstres !………….

Phil.K1
7 octobre 2022 14h24
Répondre à  jeanbarre

Vous avez raison. Non seulement on ne soigne plus, ne parlons pas, donc, des soins palliatifs, mais on euthanasie.

jeanbarre
7 octobre 2022 9h59

Rions, rions avec ce prix nobel de littérature attribué à une bonne gauchiste

Le Nobel à Annie Ernaux : la star des rectorats l’emporte sur celle des librairies, HouellebecqLe Nobel à Annie Ernaux : la star des rectorats l’emporte sur celle des librairies, Houellebecq – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)

« Elle coche toutes les cases de la bien-pensance intellectuelle de gauche, elle devait donc être récompensée…Emblème du niveau culturel français, désespérant »

« Professeur de gauche est devenu un pléonasme. Voilà qui explique le chute vertigineuse de l’école française dans tous les classements internationaux, ainsi d’ailleurs que la nullité affligeante de nos Sciences-po-ENA, faute de connaissances techniques et scientifiques. »
(….)

gugusse
7 octobre 2022 11h57
Répondre à  jeanbarre

« Prix Nobel « de gauche  » comme Albert Camus et .J.P. Sartre et d’autres .
.. …
ma foi, cette Madame Annie Ernaux est en excellente compagnie.
On ne « crache » pas sur un Prix Nobel Français.

happypotter
7 octobre 2022 17h25
Répondre à  gugusse

« on ne crache pas sur un prix Nobel Français »

Le Journal Times of Israel est amer : Annie Ernaux est soutien de Mélenchon, d’extrême gauche et a milité toute sa vie contre Israel , en faveur des Palestiniens.
Cette dame dite « littéraire  » est surtout « politique ».
Dans son action de militante politique , Elle ignore tout à fait ceci :(israel2417.org)

https://irael247.org/2022/10/le-monde-explique-quisrael-na-ni-chasse-les-palestiniens-ni-vole-leurs-terres-ni-colonise-la-palestine-dans-un-edito-de-1951

Elle est assez âgée pour avoir lu la presse de 1951;
soit elle est islamo-gauchiste,
soit elle est conne.
et peut-être les deux.

j’étais restée sur une simple remarque mais là, j’interviens.

alouette
7 octobre 2022 10h28
Répondre à  jeanbarre

« Professeur de gauche est devenu un pléonasme » Je pensais la même chose , mais suite à la défection d’un grand nombre de prof à la rentrée, je me dis qu’il y en a bien quelques uns (unes) qui résistent et n’ont pas voulu rester dans le moule.. un petit espoir..

Charlotte
7 octobre 2022 9h42

A. Panier-Runnacher veut fermer les bâtiments de certains ministères pour faire des économies. Excellente idée : je propose de virer tous les fonctionnaires de Bercy et de Bruxelles. Ça ferait des économies d’énergie et de salaire conséquentes. Des fonctionnaires grassement payés à nous enquiquiner avec le nouveau slogan « sobriété » ou l’autre que Mac Kinsey a sans doute trouvé à savoir les trois consignes « j’éteins et patati et patata » que les Français intelligents suivent depuis plusieurs années pour ne pas voir leurs factures d’énergie exploser. Tous ces fonctionnaires qui ne savent plus nous délivrer un simple passeport en moins de 6 mois, une nouvelle carte d’identité sans un passage obligé par internet qui ne sert à rien puisque nous devons nous déplacer ensuite pour récupérer les documents. Des individus faisant partie de la « plèbe d’en haut » (en aucun cas des « élites ») qui infantilisent et culpabilisent les citoyens Français pour ne pas devoir rendre des comptes sur leur gestion calamiteuse de notre économie (filière nucléaire passée à la trappe depuis Hollande). INFANTILISATION et CULPABILISATION comme dans l’épisode COVID. Toujours les mêmes ficelles. Décidément, ils radotent ! Tous ces individus qui, par ailleurs, nous bassinent avec « les valeurs de l’occident » L’opération militaire spéciale russe menacerait… Lire la suite »

Phil.K1
7 octobre 2022 14h29
Répondre à  Charlotte

Ben voyons, fermer les ministères avec paiement des salaires bien sûr.
Déjà que la gestion des retraités, calcul des retraites, en distanciel est une catastrophe, dont aucun média ne parle.
Alors pour les impôts ça va aller de pire en pire.

Last edited 1 mois by Phil.K1
jeanbarre
7 octobre 2022 9h53
Répondre à  Charlotte

la liste est longue des parasites, et n’oublions pas nos 600 000 élus qui ne rendent jamais de compte et jettent par les fenêtres notre argent…..

Uiop
7 octobre 2022 10h25
Répondre à  jeanbarre

Permettez !
Ils ne le jettent pas, ils l’empochent.

Charlotte
7 octobre 2022 11h18
Répondre à  Uiop

Apparemment, ils volent aussi les biens patrimoniaux dans les hautes instances. Vol de tableaux, d’œuvres d’art etc… Ils n’en ont jamais assez. Si beaucoup de Français s’abstiennent de voter c’est qu’ils ont compris qu’ils sont tous corrompus in fine…

Exilé
7 octobre 2022 9h26

« Emmanuel Macron, défenseur de la « société ouverte » »

Ah ! Comme si une « ouverture » ne pouvait être que bénéfique et parée de toutes les vertus.
Il y a quelques années, des architectes et des urbanistes ratés se vautrant dans le n’importe quoi se sont piqués « d’ouvrir l’école sur la ville » avec le résultat que c’est la ville qui s’est engouffrée dans l’école pour y semer la terreur et la violence sur les terrains de sport et dans les classes à travers toutes les crapules importées par la vraie gauche et la fausse droite pour infester la ville .

Au fait, tous ces bons apôtres de « l’ouverture » sortent-ils de chez eux sans en avoir soigneusement fermé la porte à clé ?

Phil.K1
7 octobre 2022 14h33
Répondre à  Exilé

Pourquoi croyez vous que certains veulent les répartir dans nos campagnes ?
En France on ne règle plus les problèmes on les disperse.

ex-patriée
7 octobre 2022 12h03
Répondre à  Exilé

La « société ouverte »…? C’est précisément la doctrine de ce bon Soros… Les masques tombent et les allégeances se révèlent au grand jour..

PONTCARRAL
7 octobre 2022 9h08

Raté! Les singeries bohémiennes au château de Prague pour lancer la Communauté Politique Européenne -avec la participation remarquable du Sultan et du monarque gazier azerbaïdjanais entre autres- n’ a donné lieu à aucune défenestration …et pourtant il y avait matière…Encore une laisse inutile…les temps ont changé et réclament d’autres priorités que des salamalecs hypocrites…

danvas46
7 octobre 2022 8h46

Vous aurez rémarqué aussi que les publicités pour les voitures finissent avec la recommandation suivante : dans la vie de tous les jours prenez les transports en commun, le vélo et pensez au co-voiturage. On nous prend pour des débiles mentaux !

Archibald
7 octobre 2022 8h15

PENSÉES DE LA SOIRÉE D’HIER

Génocide du peuple français [ de Villiers]
Une invasion sans combat où l’envahisseur est gentil. [ GWG ]
Grand remplacement. Le roman National. [ GWG ]
La Nation est finie. Perversion des historiens. De Villepin n’a pas commémoré Austerlitz. [ É Lévy ]

adrienne
7 octobre 2022 9h19
Répondre à  Archibald

De Villiers et le MPF y voyaient clair depuis fort longtemps A cette époque comme aujourd’hui il y avait Deux partis nationalistes ( FN) Comme aujourd’hui, deux partis ne pouvaient que faire perdre la France. ET NOUS AVONS PERDU TRENTE ANS. Voyez où nous en sommes. Certains sur ce blog ne veulent entendre parler d’union de la vraie droite. Et pourtant c’est là que réside le Salut de la Nation. Je déplore que l’on se chicane sur ce blog. Nous devons tous oeuvrer pour cette union. La France est en coma dépassé. Il n’y a aucune place pour les états d’äme ! Moi, je n’en ai aucun ! Marine, Eric ou mon chien Edgar, celui ou celle qui peut sauver la Nation fera l’affaire. Il faut se méfier du culte de la personnalité. Marine a bien oeuvré pour les élections, elle remporte un succès avec 9O élus. De son côté Eric Z nous est utile aussi. Il a joué un rôle non négligeable en imposant sur la place publique les vrais problèmes dont macron et sa « clique d’andouilles » ne voulaient parler. Il y a Dupont Aignan, à ne pas négliger et quelques autres… La France se droitise mais fuit la… Lire la suite »

ouate
7 octobre 2022 14h36
Répondre à  adrienne

je suis d’accord avec votre position très patriote puisque vous vous foutez de qui pourrait gouverner du moment que c’est dans l’intérêt de la France. Les débiles de l’escadrille qui font le culte de la personnalité de MLP sont des sectaires dangereux, des repoussoirs inutiles qui veulent détruire alors qu’il faut construire, heureusement ils sont ultra minoritaires et n’ont rien d’autre à faire que jeter leur haine de tout sur ce blog, la France et les Français passent au second plan pour eux, ils ne sont RIEN.
Oui pour une alliance de la droite, le tout est de créer une dynamique pour attirer les abstentionnistes, les indécis,…
Ayons tous cette attitude positive, déterminée, pour le bien du peuple Français et de la France.

gaulois
7 octobre 2022 13h05
Répondre à  adrienne

1
Dupont Aignant ne représente rien
2
Zemmour a empêché MLP de virer en tête au premier tour en posant les vrais problèmes (exposés depuis 30 ans par le Fn) et en donnant des solutions qui ont fait fuir la moitié de ses partisans au moment de franchir le pas.
Mais les 7% restants ont manqué à Mlp
3
Le LR ne pactisera jamais avec le RN.

C’est tout de même incroyable de proposer des alliances alors que pour gagner il faut UN candidat et un seul.
On voit bien ce que donne la coalition d’infortune autour de Melenchon
Si les souverainistes hors RN ne roulent pas pour eux même (Dupont est une CARICATURE en ce domaine)ils doivent soit s’effacer soit rejoindre le RN
La victoire est à portée de main

Frispitch
7 octobre 2022 10h37
Répondre à  adrienne

Je partage complètement votre opinion. Merci.

Archibald
7 octobre 2022 10h03
Répondre à  adrienne

Merci Adrienne, je vous embrasse !

francedenbas
7 octobre 2022 8h35
Répondre à  Archibald

Qui a écrit cela?

Archibald
6 octobre 2022 18h23

Il y a des commentateurs qui sont accusés de ne pas avoir voté pour la famille Le Pen à la dernière présidentielle … ils ont eu raison !
Alors,si je ne suis pas trop con ,vous avez voté pour le poudré genré?Pourquoi ,donc ,vous critiquez sa politique migratoire,entre autres?

Je crois archibaballe ,que vous êtes à côté de vos babouches.

Archibald
7 octobre 2022 8h54
Répondre à  francedenbas

 » le poudré genré  » ,  » archiballe  » ne ridiculise que vous.
Comme si c’était nécessaire !

francedenbas
7 octobre 2022 9h29
Répondre à  Archibald

Qu’est ce qui est nécessaire,selon vous?
Avoir voté Macron(le poudré genré)ou avoir voté contre MLP?.
Là est la question.
Vous félicitez ceux qui se sont abstenus ou ont voté pour le poudré genré,et vous vous plaignez de sa politique.
Vous vous ridiculisez,baballe.

Archibald
7 octobre 2022 10h06
Répondre à  francedenbas

 » poudré genré « ,  » baballe  » ne ridiculise que vous

Archibald
7 octobre 2022 8h59
Répondre à  Archibald

Faut-il rappeler à ceux qui ont une vision binaire de la vie politique qu’à la dernière élection il y a eu 54 % d’abstention.
Que le choix offert aux français ne se limite pas à Macron et à Le Pen … Dieu merci !

francedenbas
7 octobre 2022 9h30
Répondre à  Archibald

Qui d’autre au 2 ème tour?
Macron ou Macron,ce que vous avez fait.
Ridicule Baballe.

Archibald
7 octobre 2022 10h10
Répondre à  francedenbas

 » Au 2ème tour , ce que vous avez fait ?  »
Vous faites partie de la police politique, de celle qui pourrait se mettre en place si certaines femmes fortes prenaient le pouvoir ?

francedenbas
7 octobre 2022 11h02
Répondre à  Archibald

Quand on vote pour le poudré genré,et qu’on critique sa politique,soit on est débile,soit on est malhonnête
En ce qui vous concerne,vous êtes les deux
Quant à la police politique si MLP était élue,je vous laisse mijoter vos conneries dignes de la nupes

Last edited 1 mois by francedenbas
Archibald
7 octobre 2022 7h58

 » C’est aux russes de dire si le marxisme leur convient ou pas  » happypotter 6 octobre 22h39

Le marxisme ne convient pas aux Russes [ et aux chrétiens, qu’ils soient orthodoxes ou pas ] pas plus que le national socialisme ne convint aux juifs.

Lauffen
7 octobre 2022 7h36

Je ne connaissais pas Madame Annie ERNAUX… alors je suis allé voir :

Soutien inconditionnel de Mélenchon, soutien de Houria Bouteldja
Appel au boycott la saison culturelle France-Israël, appel au boycott de l’Eurovision à Tel Aviv, défense de Sandrine Rousseau…. Anus Hernie méritait bien un Prix Nobel non ?

happypotter
7 octobre 2022 17h30
Répondre à  Lauffen

merci à vous de dire qui elle est vraiment.

alouette
7 octobre 2022 9h47
Répondre à  Lauffen

Encore un prix ( aujourd’hui quel qu’il soit) attribué à une femme.. parce que c’est une femme et non pas parce que son bouquin est mieux écrit ou plus intéressant que celui -ou ceux de Houellebecq, mais parce que c’est une femme et que le thème de son bouquin est « à la mode »

alouette
7 octobre 2022 9h57
Répondre à  alouette

Aujourd’hui , le Nobel, comme la Légion d’honneur est donné à n’importe qui .. Les critères d’attribution n’ont plus rien à voir avec les critères exigés lors de leur création. Ainsi selo Alfred Nobel : « les prix sont décernés chaque année à des personnes :« ayant apporté le plus grand bénéfice à l’humanité », par leurs inventions, découvertes et améliorations dans différents domaines de la connaissance »

Myrto
7 octobre 2022 8h59
Répondre à  Lauffen

des romans où elle se moque méchamment de ses parents, où elle justifie son avortement et ses aventures extra conjugales, j’ai toujours détesté cette auteure qui ne mérite pas un Nobel.

happypotter
7 octobre 2022 17h30
Répondre à  Myrto

bien vu : on a eu Obama en Nobel de « paix ».

Jacques CORALLO
7 octobre 2022 7h27

Belles paroles d’un journaliste américain « C’est logique, car dans une démocratie, vous n’êtes pas un sujet ou un simple consommateur. Vous êtes un citoyen. Vous êtes un actionnaire du système. Vous en êtes propriétaire. Les gens qui dirigent votre gouvernement sont vos employés. Ils sont comme votre femme de ménage. Vous pouvez apprécier le travail qu’ils font (“Bon travail”), mais dès que vous les surprenez à voler vos boutons de manchette, vous les renvoyez. Ce sont les règles parce que c’est votre maison, pas la leur. »

ex-patriée
7 octobre 2022 2h44

Un article intéressant qui apporte de nouveaux éclairages sur le conflit en Ukraine https://lvsl.fr/ukraine-les-etats-unis-comptent-faire-la-guerre-jusquau-dernier-ukrainien/   «  »Selon le renseignement américain, Vladimir Poutine a pris la décision d’envahir l’Ukraine au dernier moment. Malgré les déploiements massifs de troupes russes à la frontière ukrainienne et les menaces en forme d’ultimatum, l’invasion était potentiellement évitable, selon plusieurs membres des services secrets américains cités par The Intercept [1]. https://theintercept.com/2022/03/11/russia-putin-ukraine-invasion-us-intelligence/ La Russie avait posé ses conditions à plusieurs reprises. En particulier, que l’OTAN renonce à intégrer l’Ukraine et retire ses armements offensifs déployés à la frontière russe. L’administration Biden a refusé de négocier sérieusement, fermant la porte à une résolution diplomatique de la crise. Mais en affirmant que les États-Unis ne participeraient pas à un éventuel conflit – ce qui s’est avéré faux – et en évacuant tout son personnel administratif, la Maison-Blanche a potentiellement encouragé le président russe à envahir l’Ukraine Tout le monde savait que « L’entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est la plus rouge des lignes rouges pour l’élite russe, pas seulement pour Poutine ». En 2014, Obama avait refusé de livrer des armements modernes à l’Ukraine en évoquant sa crainte que « cela accroisse l’intensité du conflit » et « donne un prétexte à Poutine pour envahir l’Ukraine » Les efforts américains ont achevé de convaincre le Kremlin… Lire la suite »

point de vue
7 octobre 2022 14h38
Répondre à  ex-patriée

Les informations délivrées dans ce très long article sont fort intéressantes et donnent le tournis par leur nombre
Une seule affirmation m’étonne vraiment et j’aimerais savoir si vous avez une précision pour confirmation
Les USA ont ils réellement envisagé de porter le combat sur le territoire russe?

En fait ,cette affirmation fait plus que m’étonner
Elle me stupéfie
Car cette action aurait évidemment pour conséquence le déclenchement d’un conflit nucléaire

Une autre interrogation
Il parait que Hillary Clinton désirait faire de l’Ukraine un 2eme Afghanistan pour la Russie
C’est géographiquement et topographiquement impossible

ex-patriée
7 octobre 2022 15h08
Répondre à  point de vue

«  »Il est désormais question de livrer des armes plus perfectionnées à l’Ukraine, potentiellement pour porter le combat sur le territoire russe, » »

Pas eux-mêmes, évidemment ! Biden est un salaud mais pas encore un fou bien que sénile. Le marionnetiste se dissimule derrière sa marionette et lui dicte ses gestes et ses répliques.

Il serait donc question que l’armée UKRAINIENNE porte le combat en territoire russe avec les ARMES A LONGUE PORTEE AMERICAINES.

Probables qu’ils soient en train de se concocter un prétexte pour justifier cette agression..

vad
7 octobre 2022 17h29
Répondre à  ex-patriée

Un prétexte????
L’invasion de l’Ukraine,ca ne suffit pas.?

point de vue
7 octobre 2022 16h52
Répondre à  ex-patriée

Mais j’avais bien compris
Et ,enfin,voyons,ca ne change rien!.!

Jusqu’à présent,les Usa ont interdit à Zelinsky de bombarder la Russie
Pour éviter justement les représailles nucléaires*

Que ce soit les américains ou les ukrainiens qui le fassent la réponse serait la même

Enfin,voyons!

danvas46
7 octobre 2022 8h41
Répondre à  ex-patriée

Vaste travail pour lequel vous méritez toutes nos félicitations – au moins les miennes. Qu’est que on y apprend : c’est que notre bon sens collectif nous avait permis de reconnaître les réalités sans pour autant donner raison aux Russes pour cette invasion. En retenant le fait que nous sommes trainés par ces grandes puissances que constituent la Russie et les USA dans leurs conflits, la question qu’on se pose parfois, c’est avec qui pactiser ? Avec les Russes c’est l’hiver éternel, les goulags, zéro démocratie, zéro opinion publique, zéro liberté, la vie très dure et réduite à sa plus simple expression. Avec les US au moins on peut vivre. Pour certains c’est un choix incertain…
Je le méfie beaucoup des Russes parce qu’ils semblent avoir acquis un niveau de technologie militaire supérieur au nôtre qui leur permet de défier le monde entier. Mais,comme ils savent que ces technologies seront bientôt dépassées – comme toujours – ils risquent de vouloir pousser à fond leur avantage et ça me fait peur !

ex-patriée
7 octobre 2022 13h01
Répondre à  danvas46

  Ce travail que j’ai fait avait pour but de donner des faits précis ( déclarations et dates) qui ancraient l’analyse intuitive que je faisais en décodant les infos prédigérées et d’une écœurante partialité de nos chaines télés.   Quant à la Russie de l’hiver éternel, des goulags et du zéro démocratie, je crois que vous vous trompez d’époque. Les contestations des Russes opposés à la guerre. .. Combien d’éborgnés et de manchots? Avez-vous vu dans les reportages réalisés par NOS reporters, d’intolérables brutalités? Combien de morts à part la petite jeune femme explosée dans sa voiture par… qui? Pas par Poutine, en tous cas… Les répressions des GJ dans notre pays de droits de l’homme fut bien plus brutale. Quant à sa démocratie, l’expression pluraliste des opinions… On est au pays de l’anathème et e l’autocensure. Au pays où un député gauchiste ne se sent ridicule en exigeant une taxe audiovisuelle anti-Zemmour… ? Un pays où les référendums perdus servent de PQ au chef de l’Etat qui les a organisés ? La fuite des Russes déserteurs ou déserteurs préventifs… Quelle répression? Les frontières n’ont même pas été fermées, au contraire de l’Ukraine qui retient ses mâles prisonniers… La journaliste qui a fait… Lire la suite »

vad
7 octobre 2022 14h48
Répondre à  ex-patriée

Vous versez dans une propagande démente qui bientôt va nous faire croire que Poutine est un sain et la Russie un paradis!
Je suis prêt point par point à démonter vos approximations, insinuations ou mensonges

Jacques CORALLO
7 octobre 2022 7h14
Répondre à  ex-patriée

Bien sur! Et en prime asservir l’Europe en la coupant de la Russie. Comme nos dirigeants connaissent très bien tout cela nous pouvons conclure qu’ils nous trahissent !

Archibald
7 octobre 2022 8h20
Répondre à  Jacques CORALLO

Cela fait 50 ans que nos dirigeants nous trahissent.

gaulois
7 octobre 2022 17h01
Répondre à  Archibald

60 ans.

Lauffen
7 octobre 2022 0h16

COURAGE, subst. masc.

Définition :
Fermeté de cœur, force d’âme qui se manifestent dans des situations difficiles obligeant à une décision, un choix, ou devant le danger, la souffrance.
En 2022, être une « artistes » et faire montre d’un grand courage c’est se couper UNE mèche de cheveux pour soutenir les femmes iraniennes, face caméra…

Myrto
7 octobre 2022 9h01
Répondre à  Lauffen

un geste comique qui ne grandit pas leurs auteures….

Archibald
7 octobre 2022 8h23
Répondre à  Lauffen

 » Hildingo  » ne ridiculise que vous.

francedenbas
7 octobre 2022 13h03
Répondre à  Archibald

Et moi,aussi!

sportif
7 octobre 2022 6h26
Répondre à  Lauffen

« être une « artistes » et faire montre d’un grand courage c’est se couper UNE mèche de cheveux pour soutenir les femmes iraniennes, face caméra »…et de fermer leur gueule concernant ces « artistes » quand dans leur propre pays des harpies musulmanes imposent le voile et la charia rejetant toute émancipation des femmes dans l’éducation des rejetons.

J’en connais qui se marrent un max devant cette comédie bien Française et perso, je suis du coté des femmes d’Iran qui exercent un combat hautement plus courageux et dangereux que nous tous sur un clavier.

Les récupératrices Macronistes , artistes et autre , de service me font vomir.

Last edited 1 mois by sportif
490
0
Laisser un commentairex