Le corps de Joséphine Baker est resté dans sa sépulture, à Monaco. Ainsi en a décidé sa famille. La théâtralisation, hier, du « transfert des cendres » de l’artiste et résistante française au Panthéon repose sur un arrangement avec la réalité. C’est un cercueil empli de terre qui a été recouvert du drapeau tricolore. Lorsqu’en 2004 il avait été envisagé de « panthéoniser » l’écrivain George Sand, enterrée à Nohant, le projet avait été abandonné au vu des oppositions familiales et locales au transfert du corps. Cette énième mascarade est la marque de la macronie. Jusqu’au bout, le chef de l’Etat aura joué et abusé des symboles, dans des mises en scène impeccables mais fictives. Emmanuel Macron aura tenté, en l’occurrence, d’utiliser Joséphine Baker à des fins politiques, à quelques mois du scrutin présidentiel. En rendant cet hommage mérité à cette personnalité exceptionnelle, il a cherché à pointer du doigt les « préjugés coloniaux » autour d’une « femme noire qui défendait les noirs » lorsqu’elle était encore jeune Américaine au pays de la ségrégation raciale. Se faisant, c’est à une autre manipulation que s’est prêté Macron. Joséphine Baker avait choisi de devenir française car « ici on la prend pour une personne et on ne la regarde pas comme une couleur ». Ce n’est pas à une femme noire – métisse en réalité- que la nation aurait du rendre hommage, mais à l’exemple d’une assimilation exemplaire, par-delà les races. Or, « assimilation » n’a pas été prononcé par le président de la République. Le mot serait-il devenu « nauséabond » ?
Lors du transfert des cendres d’Alexandre Dumas en 2002, Le Monde avait titré : « Le métissage au Panthéon ». Alors que les Français n’avaient cure des origines du grand écrivain, l’idéologie « antiraciste » montrait déjà ses obsessions raciales. C’est elle qui ne supporte plus d’entendre parler d’assimilation, que revendique aujourd’hui la droite, sous la pression d’Eric Zemmour et de Marine Le Pen. Le paradoxe est d’avoir vu les « infréquentables », que Macron croyait flétrir, applaudir au parcours de cette femme qui avait su si bien comprendre le génie français, fait à la fois de futilité et d’esprit guerrier. Joséphine Baker était non seulement plus française que bien des Françaises, mais elle était également plus patriote que bien des patriotes. Médaillée de la Croix de guerre et de la médaille de la Résistance, elle avait porté l’uniforme pour défendre les valeurs universalistes de la nation. Joséphine Baker était l’antithèse des « diversitaires » et des « antiracistes » dévoyés que flatte le chef de l’Etat quand il évoque à son tour le « privilège blanc ». Ces multiculturalistes, qui ne jurent plus que par l’ inclusion sans effort, ne peuvent que détester l’itinéraire de cette femme qui avait épousé la culture française au point de se faire appeler phonétiquement : Baqueur. « Ma France, c’est Joséphine », a conclu Macron. Mais Joséphine apprécierait-elle la France de Macron ?
Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)
Une Noire d’origine américaine, devenue Française, plus que bien assimilée en effet. Rien à voir avec une autre noire du genre de Rama Yade qui crache sur la France. Mais Joséphine Baker a également été une grande Résistante durant la seconde guerre mondiale. Suis bien d’accord sur le fait que cette panthéonisation, a été une bonne carte à jouer pour redorer le blason qui commençait à se ternir, de celui qui dirige notre Pays, pour notre plus grand malheur.
La place de Joséphine Baker est à MONACO !
Plutôt que des querelles intestines , unissons nous malgré quelques bribes de désaccords futiles .
Oui, loin de la saluer on salit sa mémoire.
Merci en tout les cas pour votre soutien et je ne l’oublierai pas comme pour Matcho et Myrta qui viennent justement à ma rencontre quand j’ai le dos tourné 🙂
Sacré Myrta.
A mes amis/es et compatriotes de ce Blog que je remercie , si mon message passe c’est que IR ne m’a pas éjecté pour l’heure et si cela arrive , comprenez que ce ne sera pas de mon fait simplement et il est vrai que mon message est mal exprimé .. . sauf si l’on se rapporte à ma réponse pour notre hôte.
C’est la nature de mon message suite à ma réponse sur l’autre fil pour Monsieur Rioufol qui me contraint après ses reproches en oubliant les propos de gigiboudiououate à vous prévenir d’une éventuelle absence ou disparition car je ne changerais pas de braquet simplement et qu’il n’ est pas question de m’effacer de ce blog personnellement pour l’avoir déjà fait écœuré d’une censure partisane il y quelques années.
,
Alors , le gong n’a pas sonné et je continue, à moins d’une contrainte de l’arbitre Ivan tôt ou tard bien malgré moi et je n’en mourrai pas.
Bonne nouvelle.
Tu sais,notre hôte,victime de « gentillesses »exacerbées de la part de l’équipe de PP,d’O.Tartignoles ou Burgat,a quitté le plateau et est revenu parce que des Français avaient besoin de lui,et il est revenu pour nous.
Alors,ton retour est bénéfique pour notre combat.
Conseils d’un vieux de 4 fois 20 ans,laisse pisser le mouton,les chiens aboient,la caravane RN passe.J’ai failli aussi être exfiltré pour avoir répondu à des attaques,aujourd’hui,je suis plus cool.
Notre victoire,nos convictions qui ne varient pas,triompheront car nous sommes dans le vrai.
Les pom pom girls inféodées à un nouveau gourou prenant les thèses de JMLP et MLP au moment opportun,même si elles nous agressent avec mépris,prenons les pour ce qu’elles sont.
Merci à toi.
Vraiment désolé de m’être mal fait comprendre mon ami francedenbas auprès de toi et de nos amie/es mais je voulais juste dire que si je m’absente, ce ne sera pas de mon fait.
C’est vrai que parfois, mes mots ne sont pas dans le bon sens :-).
https://twitter.com/ZemmourEric/status/1466421923949256716
« Le non-vacciné correspond à ce que l’anthropologie désigne comme un bouc émissaire »
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/le-non-vaccine-correspond-a-ce-que-l-anthropologie-designe-comme-un-bouc-emissaire-20211201
[…]
« Encore plus grave, on a créé les conditions de mécanismes de harcèlement. La désignation du responsable à la vindicte populaire n’aboutit pas, comme dans un petit village africain, à l’expulsion d’un homme, mais à la construction d’un groupe de responsables. Dès lors, n’importe qui se rattachant à ce groupe peut être considéré comme coupable, même un enfant. Alors que la lutte contre le harcèlement a été reconnue (en accord avec nos valeurs démocratiques) comme un objectif prioritaire dans les écoles qui sont particulièrement touchées par ce phénomène, on pousse aujourd’hui les professeurs et les élèves, à partir du collège, à s’enquérir du statut vaccinal de chacun, à l’encontre de tout principe de secret médical et en sachant que cela ne peut que déclencher des réactions de harcèlement. Mais celles-ci deviennent alors moralement acceptables, pour ne pas dire désirables.
Nous, anthropologue et historien des religions, sommes inquiets de voir surgir à nouveau ces logiques d’accusation, de harcèlement, d’exclusion, comme si l’enseignement de l’histoire n’était qu’un perpétuel échec, comme si le savoir scientifique et universitaire n’était qu’un divertissement de colloques.«
J’ai été éjecté de ce forum pendant une semaine pour les mêmes raisons que Sportif , personne ne l’a remarqué et pourtant on a les mêmes idées ! Mais peu importe puisque j’ai été déjà banni du blog Le Figaro ! Je suis venu ici sous le même pseudo dont je suis le fier héritier de par mes ancêtres ! Seul contre une armée ne me fait pas peur ceci dit sans ego démesuré . L’ Union Nationale de la droite , la vraie , est de rigueur , voilà ou je voulais en venir .
Je n’ai aucune idée de ce qu’il est advenu mais rejoignez nous vite.
Un soupçon d’espoir : le vote en faveur de Ciotti et Pécresse alors que les médias ont martelé pendant des jours la victoire de Bertrand ou Barnier… les deux perdants aujourd’hui.. Non, peut-être que les Français ne sont pas aussi malléables qu’on le croit..
Si Ciotti passe, il faut voir les résultats avant d’entrevoir un gonflement très probable des socks de voix vers Macron et un LR qui aura besoin d’une alliance avec Zemmour.
Si Ciotti ne passe pas ,les LR qui ne veulent pas se placer sous le signe de de la médiocrité et des bonimenteurs comme Pécresse, vont se rapprocher d’Eric Zemmour comme sans doute Ciotti voudrait le faire.
Pourvu que Ciotti ait le courage de dépasser les consignes des moralisateurs qui se délectent dans une histoire d’engagement, de parole donnée quand cela les arrange..
C’est le moment où jamais de se dégager de ce »qu’en dira -t-on » qui fait pression sur la conscience individuelle, la seule qui compte surtout en politique ,dans cette partie de poker-menteur.
Le bien de la nation d’abord, le reste n’est que foutaises. Avis au vrai courage!
L’arrivée en tête d’E Ciotti témoigne d’une droitisation d’une partie des LR et c’est aussi une très mauvaise nouvelle pour le régime marconien.
Votre espoir – qui est aussi mon choix – sera de courte durée. Les commentaires font pencher la balance vers Pécresse , c’est à dire les magouilles vers le centre. La droite droite – proche de EZ ? vous n’y pensez pas/plus à gauche/centre toute.
Seuls les électorats peuvent encore corriger les ralliements de ces magouilles , mais les partis ? tous les partis sont …..du penchant gauche.
Je suis contente de voir quand même Barnier – Bertrand et Juvin mordre la poussière, tandis quand même du côté de Ciotti j’ai entr’aperçu Meyer Habib. Sur les 5 LR Ciotti est bien le meilleur et Le gagnant risque d’être Pécresse : on n’en sort pas.
Pareil pour les patriotes : le meilleur est EZ et le « placé » dans les sondages de manipulateurs serait …MLP ? qui nous amènerait vers le centre mou , qui continuera la descente aux enfers du pays? Il ne manquerait plus que les magouilles et tractations pour nous achever..
C’est ce que je crains, que la balance se fasse sur Pecresse.
Le ralliement pour Pécresse des quatre autres perdants est surtout orienté contre Ciotti que déjà, ils méprisaient.
Aussi que le spectacle de l’hypocrisie commence!
Bertrand a pris une veste.Le petit gros de Saint Quentin,vient de se faire casser la mâchoire.Il doit regretter d’avoir versé sa cotisation aux LR qu’il avait quittés.
Je pense que Pécresse sera la représentante des LR,et c’est tant mieux,Ciotti éliminé,n’aura aucun scrupule de soutenir ZE contre MLP…mais cela ne suffira pas.
2ème tour MLP/MACRON.
Bertrand ira rejoindre Estrosi,Falco chez Philippe,et ces néo LREM compatibles seront ministrables.
Revoir cette petite vidéo c’est comme sucer un bon bonbon. Lapix qui fracture de ses petits poings le groin du gros Bertrand. Que c’est drôle ah que !
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/video-xavier-bertrand-severement-tacle-par-anne-sophie-lapix-il-est-reste-sans-voix-713640
Pour promouvoir une « communication inclusive » [au sens multiculti], la Commission européenne a proscrit des mots comme « Noël ».
« Mesdames et messieurs », « Noël », ou encore le prénom « Marie », voilà qui ne fait pas très « inclusif »… Dans le but de «refléter la diversité » et de lutter contre « les stéréotypes profondément ancrés dans les comportements individuels et collectifs », la Commission européenne vient de publier un guide interne « pour une communication inclusive ». Avec, listés dans des tableaux, toute une série de termes à « éviter » pour ne froisser personne (personne : entendu les « minorités »).
Le mot « ramadan » sera-t-il désormais proscrit lui aussi ?
L’idiote qui lancé tout cela dans son « manuel inclusif », Helena Dalli, commissaire européenne à l’Égalité – 22.500 € net par mois, en tant que commissaire -, recommande (entre autres) : « dans les histoires, ne choisissez pas de prénoms typiques d’une religion » – par exemple, au lieu de « Maria et Jean », parlez plutôt de « Malika et Julio ». Et qu’apprend-on du prénom Malika, si judicieusement choisi par cette crasse ignorante de tout qu’est cette Helena Dalli ? « Malika provient du verbe arabe malaka signifiant ‘posséder’. Cependant, on lui attribue régulièrement la signification de ‘douée’ ou de ‘reine’. Malika, tout comme le prénom Malik, est très répandu dans le monde arabo-musulman notamment grâce à l’influence du théologien et juriste musulman Malik ibn Anas, fondateur de l’école malikite. » Mais devrait-on seulement utiliser le fort douteux prénom « Helena », Madame Dalli ?? « Sainte Hélène, dont le prénom Helena est un dérivé, est une impératrice romaine, épouse de Constance Chlore et mère de l’empereur Constantin. Elle a la réputation d’avoir été une femme très pieuse. Selon la tradition catholique, elle est la sainte patronne des teinturiers. Les Grecs orthodoxes la considèrent quant à eux comme la sainte patronne… Lire la suite »
Dans ce guide (« European Commission Guidelines for Inclusive Communication ») que vous pouvez sous forme de PDF télécharger ici, je vous invite à regarder attentivement la page 18 – ça se passe de tout commentaire…
Incroyable, si on se place au XXe siècle, c’est une véritable oeuvre de science-fiction. j’aurais vu ça dans une description d’univers dans un livre de SF, même encore au début du XXIe siècle.
A Sportif :
Il doit s’agir d’un malentendu, j’ose espérer que cela devrait s’arranger, Ami.
Nous avons besoin des meilleurs, des sincères, et vous en faites partie, comme
notre cher Francedenbas. Ne baissez pas les bras, vous le pugiliste courageux,
le Sportif que nous sommes nombreux à apprécier ici.
A bientôt le plaisir de vous retrouver.
Le brave pape catholique, le chef spirituel de tant de Français qui se réclament corps et âme de cette Église, entame un voyage à Chypre et en Grèce, notamment sur l’île de Lesbos, pour appeler l’Europe à accueillir des migrants.
Che Françoisvara voit d’un mauvais œil « les signes d’un retour au passé » en Europe avec la montée des « nationalismes et des populismes », qui poussent à ériger des « murs » entre les pays.
Hé, pape, de quoi se mêle-t-on ? Est-ce le rôle de l’Église catholique de transformer définitivement l’Europe en Islamistan ?
Ce Pape n’est pas le mien !
Les prêtres orthodoxes ne sont pas très contents de cette visite… il y a en grêce environ 50’000 catholiques sur environ 10 millions d’habitants… en effet de quoi se mêle ce pape ..
Vous oubliez que le pape est aussi chef d’état. Quand à être catholique quand on sait que le précédent est toujours vivant !
Donc c’est en « chef d’État » aconfessionnel qu’il se déplace, en ayant laissé sa casque du pape catho dans le tiroir ?
Sans blague ?
N’y aurait-il là un peu ce qu’on appelle « conflit d’intérêts » ? Ou « confusion de rôles » ?
Comme l’écrit alouette « De quoi se mêle le pape ». Je répondrais plutôt que peut-on attendre d’un pape, qui avait dit « Qui suis-je pour juger ». Il juge et il se mêle quand cela l’arrange. Le pape sur l’île de Lesbos après le scandale de la pédophilie….
Oui effectivement le Vatican est un Etat.. mais alors on pourrait bien imaginer le chef de l’Eglise orthodoxe de Gr^ce rendre visite à Rome et y donner des leçons … je ne sais pas s’il serait bien accueilli
Message à Mr Praud
Vous avez ce jour, reçu Mr Velot
Combien ,il eut été interessant que vous ayez Mr Cohen cedric depuis Israel ,puisque Mr Velot prenait en référence ,des travaux israeliens .
C’est Ciotti!!!
Champagne,Macron
A flots!
Je pense à ceux qui disaient-et je ne les croyais pas-que les sondages étaient farfelus
Je me suis totalement planté
Je vais réfléchir à tout ça dans mon coin
Tout change
Ce n’est plus une alliance éventuelle entre Zemmour et Mlp qui est logique
C’est maintenant une alliance Zemmour-Ciotti
Et en toute logique Ciotti devrait se ranger derrière Zemmour tout de suite
Il a dit qu’il voterait Zemmour contre Macron
C’est le moment qu’il fasse en sorte que EZ soit propulsé
Ps
Ca c’était avant que Ciotti démolisse,à li’nstant, tout le monde y compris EZ
Qu’est ce qu’on rit!
Je n’ai pas entendu Ciotti démolir Zemmour ..
Réécoutez!
A la fin
Ciotti a un avantage énorme
Sa connaissance parfaite de la carte politique du pays
Il vient de remercier le Rn Ravier pour son soutien en oubliant son principal appui:Guy Tessier qui était derrière lui
https://www.ladepeche.fr/2021/09/28/qui-est-gilbert-payet-lancien-prefet-devenu-conseiller-technique-et-juridique-deric-zemmour-9819226.php
« Donnez pour Allah, vous irez au Paradis, on a tous quelque chose à se faire pardonner »…
Ce discours digne d’un salafiste ou d’un frère musulman est tenu par une chroniqueuse sur Cnews qui monte des projets avec, l’Observatoire de La laïcité . Drôle de conception de la laïcité de la part de Rosa Améziane Arhab. qui ce matin chez Jean- marc Morandini empêchait systématiquement une invitée de s’exprimer sur sa conception de la laïcité …
https://twitter.com/W_Alhusseini/status/1293482072775024640?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1293482072775024640%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.valeursactuelles.com%2Fsociete%2Fvideo-donnez-pour-allah-vous-irez-au-paradis-rose-ameziane-accusee-de-soutenir-une-mosquee-douteuse%2F
Pour ceux qui s’intéressent à la science, la vraie, pas celle des docteurs Mengele chargés jusqu’aux yeux de conflits d’intérêts, une intervention magistrale de Christian Velot :
https://www.csl.ovh/reunion-publique-n20/
Les pro-politique gouvernementale du tout vaccin et anti-science digne de ce nom, passez votre chemin, vous perdriez votre temps.
Vu ce matin, cependant P P ne l’a pas laissé développer entièrement ses analyses, ayant trop peur qu’il rejoigne l’avis de Perronne et de Raoult qu’il fallait soigner !
Quand aux 2 intervenants Dassié et autre, la virulence était de mise, ils savent qu’ils se sont fait avoir mais ne veulent pas surtout le reconnaitre.
Marie Estelle Dupont elle, se préoccupe de la santé des enfants, que des fous comme Bayrou veulent vacciner !
Quant aux % donnés actuellement qui dit qu’en réa c’est des non-vaccinés, nous en aurons la preuve l’année prochaine, en attendant comme d’habitude on nous distille la peur et on nous ment en nous montrant quelques personnes sur un lit.
Sachez qu’a ce jour nous ne sommes pas au pic de cet été et en août on ne nous a pas fait ce « cinéma »
BERTRAND battu! En marche pour devenir le futur premier ministre de Macron? Les paris sont ouverts!
Moi, je parie pour Pecresse première ministre.
Menaces…. Les médias s’interrogent : Z pourra-t-il tenir son grand meeting ?…
Finalement c’est pas compliqué, l’antifascisme : Ils appellent à « bloquer » un meeting et ils te traitent de facho si tu oses trouver ça scandaleux.