Eric Zemmour a-t-il déjà perdu ? Un consensus médiatique rédige sa nécrologie politique. Sa faute ultime aurait été, samedi à Marseille, de faire un doigt d’honneur en réponse à une femme qui lui en faisait autant. « Et bien profond », a-t-il ajouté. Cet épisode est évidemment navrant de vulgarité. L’intéressé a reconnu lui-même, dans un tweet, un geste « fort inélégant ». Reste que cette incontestable indélicatesse n’est pas spécifique à Zemmour. L’avachissement de la politique se retrouve jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. Les commentateurs rappellent le : « Casse-toi pauv ‘con », lancé par le président Nicolas Sarkozy a un homme qui l’avait insulté. Mais Emmanuel Macron, en apparence davantage policé, n’est guère plus exemplaire lorsqu’il invite à l’Elysée un groupe d’« électro » en bas résille pour la Fête de la musique, ou quand il laisse MacFly et Carlito faire une galipette dans les jardins. Samedi, le tutoiement du chef de l’Etat au pape François est une autre forme d’indifférence portée aux usages et aux conventions. Macron, reçu au Vatican, a offert à François un ouvrage d’Ignace de Loyola « que tu connais mieux de moi », a-t-dit. Sarkozy s’était contenté de consulter son portable durant une allocution du saint Père. La délicatesse n’est plus ce qui caractérise un monde politique mal élevé.

Toutefois, ce n’est pas son doigt d’honneur qui accable Zemmour. Au contraire : il est possible que ce geste spontané soit approuvé par une opinion en rébellion contre les faux-culs. Il faut toujours avoir en tête, à l’approche de l’échéance présidentielle, ces sondages récurrents qui montrent que plus de trois Français sur quatre envisageraient un vote antisystème en 2022. Le vote protestataire peut excuser les fautes de goût, pourvus que celles-ci aient du sens. En l’espèce, Zemmour répondait plus généralement à ceux qui, à Marseille, avaient cherché à le faire taire ou à perturber sa visite. Plus inquiétante en revanche semble être l’impréparation du possible candidat, qui a annoncé un grand meeting de lancement de son projet au Zénith dimanche. Les déçus commencent à se confier et à faire nombre. Ils pointent un amateurisme et une désinvolture, au cœur même du couple désormais formé par Zemmour et Sarah Knafo. Zemmour saura-t-il redonner du souffle à sa campagne ? Les prochaines semaines le diront très vite. L’obstacle des 500 signatures risque d’être également difficile à franchir. Pour autant, Zemmour peut déjà être tenu comme celui grâce à qui la question de la survie de la France a été posée comme un thème central. Sa première victoire lui est déjà acquise.  Il est possible qu’il en reste là.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

832 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
geery
16 février 2022 19h12

Le MACRoNISME c est l EXTREME-CENTRE (de Le Drian à Le Maire)

Il vaut très souvent utiliser cette notion;important=souvent=tres souvent=

sportif
5 décembre 2021 11h57

@ francedenbas. Je reprend un peu hors sujet … mais juste pour la conclusion . « Il me fait penser au grand Français Alain Mimoun. Pierre et Alain, tout un symbole. » http://www.slate.fr/story/219876/blog-sagalovitsch-sportif-pantheon-josephine-baker#xtor=RSS-2 « Et Alain Mimoun, pourquoi sa dépouille ne reposerait-elle pas parmi celles de Simone Weil ou de Jean-Jacques Rousseau? »  Alain Mimoun plus méritant selon moi, que Joséphine Baker, artiste femme respectable et plus qu’honorable, Patriote et résistante qui sort du lot dernièrement et je passe sur la panthéonisation insincère de Macron. La meilleure façon de leur expliquer le sens de la Nation, aux jeunes c’est de rappeler aussi que Baker sans la France n’aurait pas été la grande artiste Joséphine Baker, car plus que son talent, c’est la France et les Français qui l’ ont starisé et elle le leur a bien rendu , tant avec le cœur qu’avec sa combativité. Alain Mimoun , plus encore selon moi par les risques encourus en tant que soldat dévoué a la France, si ce n’est sa course de légende qui rendit fier ses contemporains dans toute la France et qui pourtant n’a pas eu le droit au Panthéon car décédé en tant que Catholique dans une France trop Musulmane .. cela va sans dire..… Lire la suite »

Last edited 9 mois by sportif
Aldo
2 décembre 2021 10h39

Aucune bête au monde n’aurait osé, Macron l’a fait.

Le corps de Joséphine Baker est resté dans sa sépulture, à Monaco. Ainsi en a décidé sa famille.

La théâtralisation électoraliste du transfert « des cendres » de l’artiste et résistante française au Panthéon repose sur un arrangement avec la réalité. 
C’est un cercueil rempli de terre qui a été recouvert du drapeau tricolore. 

Une macabre cérémonie mascarade en bouquet final sur ce quinquennat de l’horreur.

Un film d’épouvante : le bal des vampires au Panthéon.

Mais à part çà , le seul vrai et grand danger c ‘ est Zemmour n ‘est ce pas ?

CHA
2 décembre 2021 0h33

Today overdose de ZEMMOUR et TANTINE LE PEN… hummm je me demande pourquoi BFMTV, CNEWS et LCI offrent autant de temps d’antenne à ces ceux candidats « d’extrême drouâte »… Calimero ZEMMOUR, EZB, livré en pâture aux harpies médiatiques ??? vraiment ? Pourtant, les interviews sont « préparées » avec les hommes politiques avant leur passage à l’antenne… ainsi que les « reportages » avec le « candidat » mis en situation face aux vrais gens… (MORANDINI…) Son message subliminal aux électeurs version vintage de l’appel du 18 juin de DE GAULLE, et son 20 h sur TF1 ratés dont dû être « rattrapés » par les chaines d’infos… subito presto… il faut battre le fer tant qu’il est chaud… deuxième chance pour le petit chéri de Bolloré, qui s’est mis lui-même en difficultés, sciemment. Il faut sauver le soldat Z ? Zemmour va-t-il MUER en homme politique ? That’s THE question… A la TV, nous avons le choix entre le vaccin 4ème dose à venir, OBLIGATOIRE sinon nous allons mourir, les fêtes de Noël et mamie qui dégustera sa bûche seule à la cuisine pour la protéger du variant OMICRON, le rappel des gestes barrière et les « recommandations » de toujours les mêmes médecins médiatiques… et ZEMMOUR. Zemmour va-t-il MUER… Lire la suite »

Nervien
2 décembre 2021 12h32
Répondre à  CHA

Non seulement vous oubliez de prendre vos gouttes mais vous oubliez vos rendez-vous chez le psy.

happypotter
2 décembre 2021 7h20
Répondre à  CHA

@ CHa « tout est bon pour Z pourvu qu’on parle de lui » Avez vous écouté ceci :  » Je n’ai jamais vu une interview d’un candidat à la Présidence de la République aussi déséquilibrée… Gilles Bouleau avait préparé une série de mines pour essayer de faire exploser EZ.  » (Gérard Carreyrou- ancien directeur de l’info -Video) IL pense que EZ est , de même que Trump , confronté à une cabale médiatique de la presse , organisée par les journalistes qui mentent depuis des années. https://www.europe-israel.org/2021/12/zemmour-sur-tf1-le-piege-tendu-par-gilles-bouleau-lancien-directeur-de-linfo-flingue-gilles-bouleau je crains, CHA que vous ne choisissiez la continuité ronron – nante et que vous preniez le parti pris de railler et de discréditer EZ gratuitement avec MLP ( qui raille en comptant les points mais ne fait pas le poids ) , parce que vous ne VOULEZ pas admettre que EZ ait une once de sincérité : vous le voyez « comme les autres  » , et il est différent . Vous ne voulez pas connaitre son programme pour renverser la table. VRAIMENT . Cela s’appelle de l’aveuglement volontaire. Vous venez à en dire des horreurs. « les travers d’un homme parvenu qui singe les les outrances d’une certaine bourgeoisie méprisante » Vous décrivez un homme… Lire la suite »

gaulois
2 décembre 2021 13h25
Répondre à  happypotter

Vous parlez d’une référence!

CARREYROU est celui qui avait organisé la traque médiatique de le Pen après l’affaire de Carpentras!

Et qui osa dire, des années après que l’on ait trouvé les coupables, qu’il ne fallait pas regretter la dénonciation du FN,parti infréquentable

sportif
2 décembre 2021 6h34
Répondre à  CHA

Today overdose de ZEMMOUR et TANTINE LE PEN…

Pourquoi ne pas nommer normalement Marine le Pen comme vous le faites pour Zemmour et qui discrédite vos dires par ce mépris trop appuyé et immérité surtout pour une femme se battant à arme inégale contre une panoplie de bonshommes acquis au pouvoir.

Ensuite, ou voyez vous overdose puisque les sujets d’actualités présidentielles concernent Zemmour principalement voir le clan LR plus que la principale opposition RN et MLP qui passe au compte goutte au vu de leur importance électorale sur la scène politique Française?

Last edited 9 mois by sportif
Spartiate13
2 décembre 2021 1h16
Répondre à  CHA

Pauvre cha !

Ouate
1 décembre 2021 21h26

Oh Z serait trop clivant, oh les pauvres petits, et l on voit des innocents proposer que Z mette de l eau dans son vin pour rameuter davantage, comme le fait mlp depuis 10 ans ? Ce qui a pour résultat un etiolement de la base electorale du RN. Si Z se range il est fini. L art de la politique n est pas que de se prostituer pour avoir des voix, le mensonge ne dure pas. Z fait de la vraie politique, il dit les choses fermement, il propose son programme progressivement, on adhère… ou pas, mais il est hors de question de se trahir et trahir la France pour des voix de gens qui finalement se disent patriotes mais surtout sans faire de vagues, or la France est dans un tel état qu il faudrait un tsunami Z. On a rien sans rien, on ne gagne pas sans y mettre les convictions fortes et le courage nécessaire. Que Z continue de mettre les français face aux vrais problèmes et leurs premières solutions , s’ils décident de se détourner de cette option Z ils auront ce qu ils méritent, ils ne pourront pas dire qu ils ne savaient pas… Lire la suite »

Last edited 9 mois by Ouate
gaulois
2 décembre 2021 13h27
Répondre à  Ouate

Ca pour dire,il dit
Le problème est de faire et comment
Et ça il dit pas

happypotter
2 décembre 2021 8h39
Répondre à  Ouate

ouate, 100 % avec vous

sportif
1 décembre 2021 22h01
Répondre à  Ouate

« Z fait de la vraie politique, il dit les choses fermement ».

Bah tiens, Pour Éric Zemmour, les musulmans peuvent « avoir une pratique ‘chrétienne’ de leur religion » qui reprend simplement MLP disant un islam « laïcisé par les Lumières ».
C’est ça Zemmour reprenant les thèses de MLP et son programme avec les mêmes outils qu’il change simplement de place dans la caisse a outil.

Adhère ou tu veux « pauvre petit » comme tu dit , mais moi, je suis d’une époque FN ou on me la fait plus pauvre clown avec son arrogance de petit con provocateur.
Reprendre le discours et la défiance du Menhir ou de MLP face Médias, c’est reprendre le stock en bloc et on continue le baroud plus que de s’en plaindre et de pleurnicher.
Zemmour fait du Trump mais nous avons eu JMLP et nous avons MLP, alors ,trop tard pour convaincre la majorité des Nationaux .

Macron peut se marrer en tout les cas, car sa taupe est bien infiltrée entre les Patriotes du RN et les traitres mous du LR.

happypotter
2 décembre 2021 8h50
Répondre à  sportif

sur l’islam , je n’ai jamais entendu MLP précisé « laïcisé » par les lumières , ce qui est une impossibilité. (avec Bourdin en particulier) : c’eût été trop « provocateur et clivant  » .
J’ai mis un lieu sur le fil suivant avec une archive INA sur le sujet. avec T. Ardisson.

votre argument « reprendre le stock en bloc  » accuse faussement d’un plagiat inexistant. Seule existe la réalité.

L’enjeu de la France n’est pas de faire « taupe » infiltrée contre un RN pillé et volé mais d’aller au bout du changement ….pour rester la France , et aller vers une Nation reconstituée.

sportif
2 décembre 2021 12h59
Répondre à  happypotter

le 11 septembre sur TF1, Marine Le Pen, nouvelle adepte de « la France apaisée », a eu cette réponse : « Moi, je crois que oui. Un islam tel que nous l’avons connu, laïcisé par les Lumières comme les autres religions. »

sportif
2 décembre 2021 12h58
Répondre à  irioufol

« L art de la politique n est pas que de se prostituer pour avoir des voix » concernant une élue Française et Républicaine et ce n’est pas l’ insulter avec son électorat selon vous ou teinté de mépris ?

Si je ne peut répondre à ces outrances comme aux multiples insultes concernant mes détracteurs comme mes détractrices à mon encontre depuis des années sur ce blog… mettez moi sur votre liste rouge pour de bon car je ne céderai pas et n’accepterai aucune pression d’aucune sorte.

Je vous remercie pour tout en vous souhaitant bonne continuation.

ouate
2 décembre 2021 10h36
Répondre à  irioufol

merci Mr Rioufol

francedenbas
2 décembre 2021 13h46
Répondre à  ouate

Le caniche boudiou,est le seul caniche au monde qui ait terrassé un ours.
Courageux le boudiou….merci Mr Rioufol!

gaulois
2 décembre 2021 13h31
Répondre à  ouate

Alors on est content d’avoir l’appui du patron?
C’est bon,hein?

sportif
2 décembre 2021 6h21
Répondre à  sportif

Relis toi coté fiel et tu comprendras ma façon de te répondre en te conseillant de rester sur ton trottoir toi qui parle de prostitution pour une élue Patriote qui pourrait en apprendre coté courage à plus d’une petite vermine.

Et les mosquées construites à foison sur le territoire Français, gigiboudiououate en est plus surement l’artisan que sportif qui à tout fait lui, au contraire des adversaires du FN comme toi, pour ne jamais voir ces casernes musulmanes poser pied sur le sol de sa Nation.

Ne me dit pas ou tu était pendant ce temps la car je le sais.

Last edited 9 mois by sportif
Spartiate13
1 décembre 2021 18h51

Même ici le modo censure dès que l’on est péjoratif ? Si je n’aime pas quelqu’un du forum dois je être diplomate ? Mais a quel point ?

Spartiate13
1 décembre 2021 16h49

Les EHPAD se sont vidées aujourd’hui . Motif : jour de vote chez L.R !

Spartiate13
1 décembre 2021 15h31

Combien de méprises sur l’un ou sur l’autre pseudo de ce forum ? Est il pour ou contre ? Est ce un ami ou un adversaire ? Est il fourbe ou honnête ? Appelons un chat un chat et tout ira mieux dans le meilleur des mondes !

Désabusé !
1 décembre 2021 16h27
Répondre à  Spartiate13

Qu’est ce qu’un fourbe, qu’est ce qu’un homme loyal et à qui ou à quoi ?

Spartiate13
1 décembre 2021 16h47
Répondre à  Désabusé !

Wikipédia !

Désabusé !
1 décembre 2021 17h23
Répondre à  Spartiate13

C’est court.

Spartiate13
1 décembre 2021 18h47
Répondre à  Désabusé !

tout est relatif !

Désabusé !
1 décembre 2021 15h20

Variant amacron…

Les macronidés viennent de trouver quelques vertus au contrôle aux frontières après avoir tant voués aux gémonies ceux qui en émettaient seulement l’idée..

Le problème avec les idéologues c’est qu’il ne veulent entendre raison que si et seulement si ils y ont un intérêt partisan et immédiat et en l’occurrence 2022 arrive.

jeanbarre
1 décembre 2021 15h18

ZEMMOUR SON SITE DE CAMPAGNE :

Éric Zemmour 2022

Marie Lato
1 décembre 2021 16h25
Répondre à  jeanbarre

Merci! A faire suivre. de près!

Michelle D-LEROY
1 décembre 2021 15h14

Le sapin de Noël de la ville de Bordeaux va beaucoup plaire aux bobos…pensez une telle oeuvre d’art « moooderne », quelle merveille ! Fi du passé avec ce vieux sapin et ses décorations archaïques.

Les mêmes qui nous donnent aussi des leçons d’anti-racisme en s’extasiant sur les coutumes religieuses d’un autre âge quand il s’agit de l’Islam.

C’est à cela qu’on reconnaît un bobo de gauche ! à son deux poids deux mesures.

Gigi BOOMER
1 décembre 2021 16h46
Répondre à  Michelle D-LEROY

Fake news ou fausse information? Sous le sapin « verre » de Bordeaux, il y aurait des babouches.

Bonne journée!

alouette
1 décembre 2021 18h34
Répondre à  Gigi BOOMER

Ben.. si le père Noel passe sous le sapin même en verre, il risque d’oublier certains qui n’y auront pas mis leurs « souliers »..

Van Houcke
1 décembre 2021 15h05

Appelons un chas… un chas… de l’aiguille – synonyme : SERINGUE… Et Zemmooourrr dans tout ça ? Le programme ? Zemmour ne défend qu’une France : celle qui reste dans l’UE, avec toujours l’€ et sous les feux des lois pondues par des « non-élus démocratiquement ».  Quant à la pandémie, les vaccins, la politique sanitaire…. pas un mot, sujet trop sensible, à éviter. Zemmour s’oppose juste à ses camarades (BHL, Finky et consort) partisans d’une France dissoute et croit que la France peut redevenir une Nation solide tout en étant noyée dans la fosse. Les français qui soutiennent Zemmour sont les prochains cocus de la droite euro-compatible qui croit encore que l’UE pourrait devenir à terme l’Europe des Nations à la De Gaulle. Grossière erreur ! L’UE demeure un géant émasculé, une simple extension du Grand Marché Mondial Privatisé. Du moins, en attendant d’achever l’aliénation globale dont les mondialistes rêvent : le N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial)… comme l’écrit Attali (qui n’est pas du dhihad) : avec Jérusalem comme capitale ?  … et dont l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) de mister Bill Gates est le 1er étage de la fusée. Macron et Zemmour = deux idiots utiles. Le 1er, bouffi de lui-même, est un pervers avéré. Le second, un idéaliste ( de commande?)… Lire la suite »

alouette
1 décembre 2021 16h08
Répondre à  Van Houcke

Si vous l’ avez écouté hier soir sur TF1 , vous devez être honnête en admettant que c’est Gilles Bouleau qui a fait en sorte de ne pas lui poser les questions sur son programme .. pour ainsi permettre à la presse et à de sgens comme vous de dire « voyez, il n’a pas de programme ! Zemmour en a d’ailleurs été très faché !
Si vosu l’écoutiez avec un peu plus d’objectivité dans certains interviews , vous sauriez qu’en premier lieu il veut relancer l’industrie française abandonnée par ses prédécesseurs. ( voir encore t, lundi, la « liquidation de la fondreri SAM dans l’Aveyron .. 350 salariés mis à pied, sans compter toute les activités qui tournaient autour de cette entreprise ! Il veut rapatrier toutes les entreprises qui ont pris le large depuis les premières décennies sous le régime de « l’ouverture tous azimut » , . Relancer l’industrie, rapatrier les entreprises, n’est-ce pas se préoccuper du monde ouvrier ? Mais quand on veut noyer son chien , on dit qu’il a la rage… Je suis bien pessimiste car avec des gens comme vous qui répètent comme des perroquets ce qu’ils entendent sur les ondes, la France est mal barrée…

gaulois
1 décembre 2021 17h46
Répondre à  alouette

Zemmour en était très fâché »
Delicieux!

Désabusé !
1 décembre 2021 16h38
Répondre à  alouette

Avant le 30 novembre 2021 midi EZ était encore un journaliste rompu à faire passer sur « le grill » les politiques qu’il recevait dans le cadre de sa profession. En tant que journaliste il ne pouvait donc ignorer les procédés de G Bouleau.
Mué en désormais candidat il a été, c’est vrai, malmené mais sauf à faire preuve d’amateurisme et de candeur comment pouvait-il ignorer la manière avec laquelle il serait traité ? Expliquez moi car là je ne comprends pas.

Enfin, EZ n’est pas le premier et ne sera pas le dernier à être malmené de la sorte par ses anciens collègues. Internet regorge de ces images de haine à l’endroit de candidats ou de candidates, d’hommes ou de femmes politique qui ont, qui avaient le malheur de ne pas épouser le prêt à penser germanopratin !

Alors qu’l soit le bienvenu au club, il apprendra vite…

Last edited 9 mois by Désabusé !
happypotter
1 décembre 2021 15h39
Répondre à  Van Houcke

pas un mot ???? c’est faux .
la première mesure est d’arrêter le passe sanitaire.
A refaire votre diatribe .Vous avez tapé dans le mauvais endroit.

Robert J
1 décembre 2021 15h27
Répondre à  Van Houcke

E Zemmour va être balayé et Marine le Pen sera
au second second tour des présidentielles .Il suffit
de regarder les sondages .Zemmour est trop clivant
et Marine lz Pen, n’est plus la tête de pipe de la
doxa et ses médias …

Phil.K1
1 décembre 2021 18h53
Répondre à  Robert J

Et si au second tour il y a Marine et Eric !
Je le vois assez bien ça.

gaulois
2 décembre 2021 13h36
Répondre à  Phil.K1

Vous voyez double
Comme d’habitude

Marie Lato
1 décembre 2021 16h41
Répondre à  Robert J

Zemmour trop clivant? Mais non. C’est l’état des lieux qu’il fait avec l’accent courageux de la vérité qui sépare les gens qui en souffre de ceux qui en profitent
Ces derniers en ont peur car ils savent que EZ veut et peut arriver au pouvoir non pas pour lui-même mais pour changer les choses.
Marine Le Pen est prévue pour arriver à être l’idéale et facile protagoniste de Macron dans le débat d’entre-deux tours.

Une fois qu’elle ne servira plus, advienne que pourra pour elle

Désabusé !
1 décembre 2021 16h23
Répondre à  Robert J

Alors nous ferons table rase du passé et proposerons une place pour tous les Français de bonne volonté autour d’une union nationale.

Robert J
1 décembre 2021 16h44
Répondre à  Désabusé !

Je le pense aussi et le souhaite ardemment .

Frispitch
1 décembre 2021 16h17
Répondre à  Robert J

En ce cas je voterai MLP au second tour mais par défaut.
Je crains entre autres que son « gouvernement d’union nationale » ne soit l’équivalent de l’ouverture à gauche de Sarko, ou la débacle d’une cohabitation ou élue présidente, elle devrait se coucher devant un gouvernement issu d’une assemblée d’opposition.
Mais nous n’en sommes pas à votre hypothèse et pour l’instant au 1er tour je mettrai un bulletin Z.

Last edited 9 mois by Frispitch
alouette
1 décembre 2021 16h12
Répondre à  Robert J

Mais une fois Zemmour éliminé pour le second tout, soyez tranquille, Marine sera la prochaine tête de Turc de la presse durant toute la campagne du second tour.. Il y en a beaucoup qui n’ont pas compris la tactique des macroniens et de la presse lèche-bottes…

Marie Lato
1 décembre 2021 16h45
Répondre à  alouette

Marine, tête de turc? Pas avant d’avoir servi Macron dans le débat attendu pour le second tour.

Robert J
1 décembre 2021 16h45
Répondre à  alouette

Entre le premier tour et le second
l’espace temps est très court …

Robert J
1 décembre 2021 14h56

Où se vérifie, une fois de plus, que Bernard-Henri Lévy n’est qu’un humaniste de pacotille. Dans les faits c’est un esclavagiste tout en jouant les donneurs de leçons .Entre la réalité et ce qu’il est censé représenter, il y a un grand fossé …https://blogs.mediapart.fr/seyive-ahouansou/blog/010911/ou-se-verifie-une-fois-de-plus-que-bernard-henri-levy-n-est-qu-un-humaniste-de-papier

alouette
1 décembre 2021 16h27
Répondre à  Robert J

BHL ne joue pas dans la même catégorie que Zemmour.. Je pensais qu’entre juifs , il y avait un certain soutient… Je m’avance peut-être un peu , mais Ils ne sont pas du même monde; il y a aussi très certainement dans ce milieu une certaine hiérarchie…. Zemmour est un juif berbère…

Robert J
1 décembre 2021 16h53
Répondre à  alouette

BHL , n’est pas non plus un juif scandinave
au mieux, il est génétiquement berbère ,
d’Algérie , car il peut aussi avoir une origine
espagnole …

Cornille
1 décembre 2021 14h37

Zemmour a obtenu une certaine popularité grâce à son refus de se plier aux règles de la sémantique politique. Il ne pourra aller au delà de ses 15% sans accepter les codes du monde effroyable dans lequel il s’apprête à mener combat.
Ce n’est pas pour rien qu’on dit entrer dans « l’arène » politique et les taureaux les mieux dotés, les plus rentre-dedans , y ont souvent perdu les oreilles et la queue .

jeanbarre
1 décembre 2021 15h21
Répondre à  Cornille

il faut marteler les FAITS
la langue de bois ça suffit

il y aura toujours des trouillards qui ont peur de leur ombre. Mais la majorité des français attendent un langage de Vérité

l’heure n’est plus aux finasseries………….

alouette
1 décembre 2021 16h29
Répondre à  jeanbarre

Mais la majorité des français attendent un langage de Vérité….. Je commence à en douter.

Gigi BOOMER
1 décembre 2021 14h55
Répondre à  Cornille

Attention le taureau (blanc) c’est peut être Zeus qui s’en était incarné pour « violer » Europa. C’est vrai que l’écriture mythologique n’est pas celle de Marie Schiappa- Marlène Minelli. Le rouleau à pâtisserie à recettes des bosses de chameaux.

Bonne journée!

Désabusé !
1 décembre 2021 14h40
Répondre à  Cornille

Analyse pertinente que je partage mais à ce jeu il perdra lui aussi ceux qui l’avaient rejoint en raison de cette radicalité exacerbée.

Last edited 9 mois by Désabusé !
jeanbarre
1 décembre 2021 15h09
Répondre à  Désabusé !

donc, selon vous, énoncer des FAITS, serait exprimer une « radicalité exacerbée »

vous vous trompez : les français en ont marre de la langue de bois !

dire ce qu’on voit !

Désabusé !
1 décembre 2021 15h48
Répondre à  jeanbarre

« les français en ont marre de la langue de bois ! »

En êtes vous certain ?

Mais l’électeur moyen durant les mois qui précèdent chaque élection présidentielle aime à se la raconter, il aime à se radicaliser jusqu’au jour J, il aime jouer à faire foule, il adore et redemande des doigts d’honneur, des quolibets et des insultes. Il a enfin l’impression d’être grand et fort comme le narcissique personnage de l’Elysée qui manie lui aussi mais à sa façon ces procédés.

Mais une fois seul dans l’isoloir, c’est la peur qui l’étreint, la peur du changement, la peur de son ombre, la peur de voir ses petites habitudes et ses repères bouleversés et si c’était lui qui demain allait devoir assumer les efforts alors il panique devant la hardiesse qu’il éprouvait encore la veille et ce bulletin de vote qu’il tenait pourtant bien fermement dans sa main tombe inexorablement dans la poubelle et vous connaissez la suite…

Puis il recommencera aux présidentielles suivantes après avoir pris le plus grand soin de choisir un autre tribun qu’il brûlera bien entendu en place publique sitôt la défaite consommée.

La langue de bois n’est elle pas plutôt l’hypocrisie des « veaux » ?

Last edited 9 mois by Désabusé !
alouette
1 décembre 2021 16h31
Répondre à  Désabusé !

Je suis d’accord avec vous !

Désabusé !
1 décembre 2021 16h18
Répondre à  Désabusé !

« énoncer des FAITS, serait exprimer une « radicalité exacerbée » »

Il est possible de décrire la réalité de manière posée, calme et parfaitement raisonnée sans nécessairement tomber dans les excès et la caricature et surtout sans rien lui enlever de sa véracité.

Hors et je peux me tromper ce qui apparait avant tout des zemouriens ce n’est pas leur intérêt pour le fond mais uniquement pour la forme et plus celle ci est radicale plus il se trouve qu’ils la plébiscitent.

Ce ne sont pas les faits qui sont exacerbés mais la manière de les traiter et c’est ce qui plait tant aux zemouriens.

Last edited 9 mois by Désabusé !
info
1 décembre 2021 17h11
Répondre à  Désabusé !

Oui
C’est tout à fait ça.

Gigi BOOMER
1 décembre 2021 14h35

Expérience de liberté d’expression. Il fut un temps où écrire khmers vert était censuré par le politiquement correct. Aujourd’hui, il suffit de frapper khmers verts(en français) en recherche Google pour obtenir:

Environ 6 820 000 résultats
(0,48 secondes) 

Bon, inutile de prolonger avec d’autres mots. Fasciste par exemple.

Ceci pour simplifier cette fraction 6 820 000/ 0,48 des navets/carottes sujet culinaire bio du prochain Bac de l’espace -En même temps- des bienfaits de nuisances?

Van Houcke
1 décembre 2021 15h20
Répondre à  Gigi BOOMER

la plupart ne savent pas non plus que les mots « fascisme » et « nazisme  » sont totalement différents… un peu comme la différence entre santé et sanitaire. Entre 40 et 45 en France, il existait une presse favorable à De Gaulle, vous pouvez imaginer cela de nos jours? Tous ceux qui contestent sont ostracisés!

Ano
1 décembre 2021 14h28

Expatrié à raison :il n’a pas fallu plus de 24 heures après la déclaration de candidature de Zemmour pour que la bien pensance généralisée se déchaîne.
Je pense que depuis début septembre Zemmour à fait le bon diagnostic sur l’état catastrophique dans lequel se trouve la France.
Ce constat semble partagé par une majorité de français.
Malheureusement face au déferlement de haine dont il fait l’objet je crains qu il ne s’épuise et que finalement les français ne le méritent pas
Aussi si j’étais à sa place j’arrêterai là laissant les français perdre leur identité avec ses opposants et pouvoir leur dire dans 10 ou 15 ans: »je vous avais prévenus « .

Pour rire (jaune ):
De plus j’ouvrirais une échoppe type mozabite pour vendre aux dhimmis actuels et futurs les attributs de leur nouvel état comme par exemple hijabs,niquabs,burkinis …chechias ,babouches,djellabas…
Ça lui rapporterait peut-être aurant voire plus que la vente de ses livres!!!
Plus sérieusement je lui dis bravo et bon courage.

Marie Lato
1 décembre 2021 14h24

D’après le peu que j’ai vu ,hier soir, je plains le personnel de service qui a dû nettoyer les salles de rédaction, les plateaux de télévision , le siège de tous ses concurrents…jusqu’à L’assemblée Nationale où Darmanin n’a pu retenir son paquet dans son hoquet dégoûtant. Je plains donc les Agents de Service chargés du nettoyage des lieux après cette orgie verbale, véritable logorrhée anti-Zemmour

info
1 décembre 2021 15h32
Répondre à  Marie Lato

Eh ben!
Vous aussi!

happypotter
1 décembre 2021 13h30

les « hyènes » sont lâchées . je rends au premier internaute hommage de cette citation , comme étant le fait réel des réactions des médias et des politiques vent debout contre le perturbateur E. Z, qui leur plonge le nez dans leur couardise. EN vrac, crime de lèse majesté : personne ne peut se comparer à de Gaulle. une déclaration officielle se fait « les yeux dans les yeux « , et EZ Lisait , yeux baissés. Fausse critique : lorsque il a prononcé la phrase fatidique : il a regardé droit dans la caméra , en plongeant dans nos yeux. = un mensonge de critique. crime de citations volées :et pluies de procédures de qui se prend pour le dieu des auteurs: sauf que – il existe une loi sur les Courtes citations …L-1.122-5 du code de la propriété intellectuelle. Il est certes possible de chicaner que les auteurs ne sont pas mentionnés explicitement mais l’usage – de plus en plus Web anglo-saxon – devient courant : il ne s’agit pas du tout ni de vol , ni de plagiat mais d’évocations courtes à caractère informatif – critique etc….absolument permis dans une oeuvre SECONDE . BEAUCOUP DE BRUIT POUR RIEN; le très… Lire la suite »

danvas46
1 décembre 2021 15h26
Répondre à  happypotter

Il ne faut pas négliger le fait que Zemmour a fait une déclaration d’amour à la France et en même tamps une déclaration de guerre envers ses ennemis !

danvas46
1 décembre 2021 15h19
Répondre à  happypotter

Tous les moyens sont bons pour salir Zemmour ! La puissance et la virulence de toutes réactions montre à quel point Zemmour vise juste. La peur dout changer de camp. Les racailles de toutes les races – de souche ou importées – devraient quitter la France qu’ils ont lâchement trahie.

marlan
1 décembre 2021 14h03
Répondre à  happypotter

Mais il est vrai que le fait que quelqu’un aussi rodé à la parole directe (et de surcroît en absence d’un contradicteur) ait bêtement lu sa locution solennelle, en regardant dans les feuilles, n’était pas du meilleur effet. Et la façon de pétrir ses feuilles, lors de la lecture, assez nerveusement non plus. Je ne suis pas un spécialiste du langage non verbal, mais on trouverait sûrement à redire sur sa prestation, et pas nécesairement dans le sens le plus positif.

Phil.K1
1 décembre 2021 18h57
Répondre à  marlan

En ce qui me concerne, j’ai bien aimé ce langage et cette lecture, celle d’un besogneux.

alouette
1 décembre 2021 16h45
Répondre à  marlan

Vous préférez quand Macron lit son prompteur, les yeux fixes, froids sans vie, comme un robot ?

Spartiate13
1 décembre 2021 15h24
Répondre à  marlan

Sors de ce corps Macron !

danvas46
1 décembre 2021 15h22
Répondre à  marlan

Essayez de faire une telle déclaration avec la charge émotionnelle qui va avec, faites-vous filmer et analysez tout ça par la suite et vous allez voir que vous n’êtes pas aussi bon que vous pensez. Peut-être n’a-t-il eu le temps pour rendre ce clip parfait et imperméable à toute critique mais le résultat est plutôt bon!

jeanbarre
1 décembre 2021 15h11
Répondre à  marlan

vous le faites exprès ou vous ne comprenez rien ??

happypotter
1 décembre 2021 15h05
Répondre à  marlan

Marlan , c’était voulu: l’évocation nous ramenait à l’époque de la radio sans écran.
Il créait une atmosphère de l’époque de gaulle .
Pour avoir visité le domaine de la Boisserie, je SAIS que l’image était parfaitement ressemblante.
par contre, l’effet visuel en vrac et l’effet mélodique derrière , c’était bien composé. ET le trouve qu’aucun autre acte de candidature n’a autant percuté dans le genre : on a quitté le style de la conférence de presse derrière un établi de micros supporté par un pilier avec table de lecture de fiches. …genre Maison Blanche.
La tête de Caron qui s’est reconnu dans le clip…
Bon , rien n’empêchera la maladresse et les raideurs , les colères ou les insultes.
Mais quand même, au moins que l’on sorte des invectives pour interroger le candidat sur un projet .Il est vraiment FOU, et on est vraiment content car il a du Trump à revendre. Rien ne dit que cela finira bien. Les craintifs reprennent déjà leurs billes….EZ est « extrêmement radical. » – c’est juste et nous en avons besoin pour renverser la table.
Amitiés.

Nervien
1 décembre 2021 14h05
Répondre à  marlan

Votre mesquinerie m’étonne.

marlan
1 décembre 2021 14h17
Répondre à  Nervien

Relater des faits est une « mesquinerie » ??
Peser des mots n’est visiblement pas votre première qualité.

info
1 décembre 2021 15h33
Répondre à  marlan

En effet

Nervien
1 décembre 2021 15h14
Répondre à  marlan

Happy (avec qui je me dispute souvent) vous explique que l’effet était voulu et bien imaginé.
Au moment le plus important, il regarde les Français dans les yeux.

Gigi BOOMER
1 décembre 2021 14h11
Répondre à  Nervien

Effectivement, ce n’est pas la voix émouvante de l’orateur Malraux rendant hommage à Moulin. Extrait:

https://www.youtube.com/watch?v=wfDoKtktBAU

Gigi BOOMER
1 décembre 2021 13h47
Répondre à  happypotter

Les « hyènes »? Attention aux féministes concernant cette expression. Surtout de la part de Sandrine la Greta ménopausée. C’est la jungle électorale actuellement.

Au vrai, il n’y a pas que le L-1.122-. La vidéo se réfère en youtube et c’est les médias en relais qui méritent condamnation de la reproduire!

Je vous quitte, j’ai un loup végétarien qui hurle devant mon frigo et dans le jardin un ours qui grogne étouffé par un pot de miel.

Bonne journée.

happypotter
1 décembre 2021 13h50
Répondre à  Gigi BOOMER

du quinoa au miel ? Waouh !

Gigi BOOMER
1 décembre 2021 14h04
Répondre à  happypotter

Le Quinoa est une plante sacrée (et non un céréale) de la civilisation Inca. On estime que sa culture remonte entre 4000 et 5000 ans d’histoire.

Je vous quitte de nouveau, le loup et l’ours sont en train de se dévorer. Dire que Aymeric Mosticos le défenseur des moustiques à paludisme ignorait la prédation …

Bonne journée.

Marie Lato
1 décembre 2021 13h12

La peur de la vérité  »chez ces gens-là Monsieur… » est transformée en haine contre Zemmour qui est le seul à savoir la dire si on en juge par l’importance de son auditoire et de ses adhésions aussi nombreuses que spontanées en deux mois seulement.
Que Dieu le protège! Il a su ébranler à lui seul un autre mur de la honte, rendu invisible donc plus pernicieux que celui fait de barbelés ou de béton.

Lauffen
1 décembre 2021 13h18
Répondre à  Marie Lato

On ne peut alors s’empêcher de penser à cette formule de Raymond Aron : « Ils ont oublié que l’HISTOIRE EST TRAGIQUE ». Dans un livre d’entretiens avec Dominique Wolton, Aron évoquait la figure de Giscard : « Quand vous écoutez ses discours, vous avez toujours le sentiment que tout peut s’arranger par négociations, compromis, en étant raisonnable. À peu près jamais il ne donne le sentiment qu’il y a, dans le monde où nous sommes, des conflits probablement inexpiables, qu’il y a le risque, le danger des tragédies. »

Voilà qui s’applique parfaitement à nos hommes politiques d’aujourd’hui. Dormez en paix, braves gens ! Tout finira par s’arranger. Oui mais voilà
qu’avec sa vidéo, Zemmour vient nous confronter à la dimension tragique de notre époque….C’est sacrément embêtant, ça, n’est-ce pas ?…

jeanbarre
1 décembre 2021 15h14
Répondre à  Lauffen

comme il avait raison : l’Histoire est tragique !

déjà en France

des centaines de morts et de blessés dans les attentats islamiques. Une criminalité de tous les jours . Et la mise à mort de la démocratie. Les élites contre le peuple

Oui l’Histoire est tragique…

happypotter
1 décembre 2021 14h48
Répondre à  Lauffen

Un duel Macron- Zemmour partirait sans doute de Raymond Aron. Avec les deux visions du monde radicalement contraires. Le monde de Macron , ce serait le monde des starts UP opposé au monde nostalgique de EZ , d’une France d’avant. Ce qui serait faux absolument puisque EZ , ne fait que rappeler ce qui était , afin de fixer le nouveau but de l’avenir : une mondialisation maîtrisée dans un Etat-Nation aux frontières protectrices et partenaire des voisins compatibles. Le piège de réduction ad hitlérium de la diabolisation ne fonctionnerait pas. Macron se prendrait une raclée car EZ ne le laisserait pas échapper à son bilan, et ne lui autoriserait pas une vison manichéenne des mondes. Il aurait en particulier l’exemple de la Suisse, ou de tout autre petit Etat Nation, en bonne santé économique, ce que l’UE ne sera jamais , gaspillant dans des illusions socialo-humanitaires le peu de ressources de partenariats de dupes immigrées. LUE Ne parvient à opter pour la puissance politique ou pour la zone de camp de réfugiés de la planète. …en espérant maintenir le train de vie de ses fonctionnaires repus. L’histoire est tragique mais pas que tragique, elle est aussi limitée dans les… Lire la suite »

Exilé
1 décembre 2021 13h45
Répondre à  Lauffen

Oui, l’histoire est tragique, de l’homme des cavernes à nos jours.
Seuls les benêts esclaves d’une « modération » à tout crin semblent ne pas encore l’avoir compris

Désabusé !
1 décembre 2021 16h47
Répondre à  Exilé

C’est dans la solution à apporter qu’il ne faut pas avoir la main qui tremble, en revanche est il utile de caricaturer une réalité qui révolte déjà chacun d’entre nous ?

832
0
Laisser un commentairex