Ce lundi, de 12h30 à 14h, je présenterai « Journal d’un paria » (L’Artilleur) dans l’émission d’André Bercoff sur Sud-Radio. Mon livre, qui sortira en librairie mercredi, contient l’ensemble de mes blocs-notes hebdomadaires des années 2020 et 2021. La chronique détaillée de la crise sanitaire y tient donc une bonne place. J’y ai ajouté, en ouverture, un essai sur mon expérience de paria de la République, à cause de mon refus d’accepter le passe sanitaire et d’obéir à l’ordre hygiéniste : il aura été imposé par un Etat inutilement brutal, au mépris des règles élémentaires de la démocratie et du respect des libertés individuelles. Voici, ci-dessous, les premières lignes de mon « Journal ».

« Sortir de là ! Vite ! Il est encore temps de s’extraire de ce monde affreux,  paranoïaque, déboussolé. Il est encore temps de renouer avec la raison et d’envoyer paître ces maltraitants en blouse blanche qui disent que vous allez mourir si vous ne leur obéissez pas ! Le Système attise les peurs quand il s’agit d’alimenter une crise sanitaire, mais il les dénonce pour minimiser la crise identitaire. L’Autre est vu comme une menace quand il n’est pas vacciné contre le Covid-19, mais comme une chance quand il débarque d’autorité en se jouant des frontières. Celles-ci sont critiquables quand elles protègent un territoire de possibles invasions, mais exaltées quand elles servent d’obstacles intérieurs dans la vie des citoyens.

« Ces raisonnements cul-par-dessus-tête n’auraient pas dû, normalement, tenir plus d’une journée si des garde-fous (au sens littéral) avaient su apporter équilibre et mesure. Cependant, aucun contre-pouvoir n’est venu faire obstacle, ni au parlement ni ailleurs, à ces dirigeants ayant perdu le sens des réalités et des défis à relever. Quant au « quatrième pouvoir » médiatique, il s’illustre encore aujourd’hui par son manque d’esprit critique, son rejet instinctif des aspirations populaires, sa pente à se blottir auprès du puissant. Les Français ne peuvent compter que sur eux-mêmes s’ils veulent rompre avec cette grande mascarade intellectuelle et politique qu’est, depuis ses premiers pas, le macronisme en marche. Les plus lucides ne seraient pas la majorité, à en croire les sondages. Sans doute. Toutefois, la détermination des révoltés est une réalité permanente qui pourrait devenir contagieuse. C’est en tout cas mon souhait : une révolution française est enclenchée depuis quelques années. Elle doit être menée à son terme. Ici et maintenant.

 « La société est devenue tétanisée par l’angoisse, à force d’avoir été infantilisée et maltraitée par un pouvoir réduit à la volonté d’un homme seul, grandi par le mépris qu’il porte à des adversaires couleur muraille. Car il faut bien l’admettre en préalable, pour le regretter : nombreux sont les Français qui, fatigués, ont déjà capitulé et rendu les armes. Ils réclament toujours plus de protections cotonneuses, quitte à abandonner davantage de libertés. Ils se bousculent pour dénoncer, avec les encouragements de l’Etat intrusif,  ceux qui osent encore tenir tête à un pouvoir hyper-centralisé et éloigné des gens ordinaires, ayant perdu la pratique de la proportionnalité et du bon sens. Tel est le résultat de cinq ans de discours anxiogènes produits par le gouvernement.

« Certes,  Emmanuel Macron n’a rien inventé de la République compassionnelle ni de l’Etat Mamma : depuis trente ans, la politique s’est lentement affaissée vers le degré zéro de la surprotection des risques liés à la vie, au point de rejeter la mort comme élément de l’existence. Le discours convenu s’est laissé envahir par la  victimologie larmoyante, les épanchements du cœur, le rejet de la moindre douleur, les conseils alimentaires les plus insignifiants.

« L’Etat conteste le grand remplacement culturel en cours, mais il redouble de conseils insipides pour ne pas fumer, ne pas boire, manger cinq fruits et légumes par jour, se laver les mains, se couvrir en hiver, boire de l’eau en été. Les héros de jadis étaient prêts à donner leur vie pour défendre un idéal ; ceux d’aujourd’hui sont choisis parmi les victimes passives du destin. Octavio Paz avait prévenu : « Une civilisation qui nie la mort en vient à nier la vie ». Nous y sommes. C’est pourquoi il  n’y a plus de temps à perdre : voici venue, avec l’échéance présidentielle d’avril 2022,  la dernière chance de sauver notre civilisation épuisée. Il est minuit moins cinq.(…) »

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

798 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Michèle
8 mars 2022 17h17

Pendant que l’Ukraine occipe la sxrne, on continué à NE PAS INFORMER des risques sérieux des soi-disant vaccins et à continuer à i citer à cette  » vaccination  »

https://openvaers.com/covid-data/myo-pericarditis

Michèle
8 mars 2022 17h19
Répondre à  Michèle

 » occupe la scène ».puis » continue » et enfin « inciter  »
Veuillez m’excuser.

Michèle
28 février 2022 17h07

Dixit Pr Raoult: “Cet article met en évidence une transformation de l’ARN du vaccin Pfizer en ADN dans des cultures de cellules hépatiques, posant la question de leur intégration dans le génome.” https://twitter.com/raoult_didier/status/1498303145126080513?cxt=HHwWgsC5sbWxhcspAAAA Et en plus, sur le site medscape ” Flambée de réinfections liée à la différence entre les 1ères souches et Omicron D’après les données issue de la base SIDEP, les cas de réinfection représentaient 0,8 % de l’ensemble des cas confirmés de Covid-19 entre le 2 mars 2021 et le 5 décembre 2021. A partir du 6 décembre 2021, cette proportion est passée à 3,6 % de l’ensemble des cas confirmés de Covid-19. De fait, une très grande majorité des cas possibles de réinfection rapportés dans cette étude est survenue au cours de la cinquième vague de Covid-19. D’ailleurs, lorsque le résultat d’un criblage était disponible, 79% des cas correspondaient à une ré-infection par Omicron. Comment expliquer que l’augmentation significative des cas ait correspondu à l’émergence puis la très rapide diffusion du variant Omicron en France ? « Omicron est très différent des trois souches virales de Sars-CoV-2 (Wuhan, Alpha et Delta), bien plus qu’elles ne le sont entre elles. Dès lors, on voit apparaître ces réinfections… Lire la suite »

catherine Gloeckle
6 février 2022 17h39

j’essai ici:
voir le Rapport « FRANCE MEDECINE GENOMIQUE 2025 » de 270 pages,oeuvre de Y.Lévy,demandé par Manuel Valls alors Premier Ministre

Eric Massouline
6 février 2022 15h23

Vous trouverez ci après le Mail que j’ai fais parvenir aux Services des Impôts de ma juridiction, c’est à la fois un cri de colère et une dénonciation d’un système mortifère, jusqu’à ce jour, il est restélettre morte…   « Madame, Monsieur, J’ai 66 ans, Artisan du Patrimoine, j’exerce le beau métier d’Horloger Restaurateur en Horlogerie Ancienne pour compléter ma retraite. Depuis deux ans, refusant d’être « piqué » contre la Covid, (droit au refus reconnu par la loi Française), j’ai essayé de continuer d’exercer mon métier en allant au devant de mes clients lors des salons professionnels d’Antiquaires, il me fallait dès lors, faire un test PCR avant de partir au salon pour présenter un passe négatif à la Covid, ce dernier n’étant valable que 3 jours, je devais en refaire un en cours de salon pour pouvoir travailler. Imaginons la catastrophe si ce second test était positif… Puis, il s’est avéré que je faisais une allergie au masque… enfin, les test sont devenus obligatoires tous les jours… j’ai donc dû abandonner l’idée d’aller exposer sur des salons professionnels, lorsque l’on sait que c’est le seul moyen de rentrer des pièces d’horlogerie en atelier, vous comprendrez que je ne puisse plus faire de chiffre d’affaire. Bien… Lire la suite »

Hubert
7 février 2022 11h50
Répondre à  Eric Massouline

Vous devriez demander un entretien DIRECT, en présentiel avec l’inspecteur des Impôts dont votre cas relève. Ces Services ne peuvent vous le refuser et un aménagement est toujours possible; il vous faudra fournir toute documentation pour justifier de votre demande Amicalement.

Mondot
4 février 2022 19h19

Merci M. RIOUFOL pour votre courage, votre détermination, votre bon sens qui font tellement de bien !!
Merci de nous défendre avec tant de vigueur ! Continuez ainsi, nous vous soutenons !!!

Je vais acheter votre livre, soyez-en certain !!!
Quant au Figaro, je ne l’achète que le vendredi pour lire votre chronique hebdomadaire ! Merci !

Merlin Merlin
4 février 2022 11h33

Bonjour!
Mais comment tenez vous face à ces charges ‘fanatiques’ répétées?
Je suis admirative. Merci de nous défendre, nous les résistants des temps modernes : les « non vaccinés ». Allez hop tout le monde en cage! (sourire)
Ils ne savaient pas que la durée de protection des vaccins était limitée dans le temps. Que ne savent-ils pas encore sur ces vaccins? Pourquoi tant de discrétion sur le Novavax qui pourrait, peut-être, calmer les esprits ?
Toutes les personnes débarquant sur notre territoire passoire ne représentent-ils pas un danger permanent?

Pour avoir travaillé auprès des personnes âgées je me pose souvent la question de savoir pourquoi le personnel ne tire pas la sonnette d’alarme systématiquement. Le nombre ferait la force.
Personnellement je l’ai fait. J’en connais aussi le prix à payer!
Voir le gouvernement, la bouche en cœur, s’épouvanter de la maltraitance dans certains établissements me révolte vraiment!
Les élections approchent alors vite, vite emparons nous des sujets planqués soigneusement sous le tapis des années durant! ça fait bel effet!
Belle journée !

isaQC
3 février 2022 2h11

comme vous l’avez dit, ce qui se passe au Canada est tres peu relayé en France. c’est un mouvement pacifique avec des drapeaux du Canada partout https://www.youtube.com/c/VivaFrei/videos

https://www.foxnews.com/world/truckers-in-canada-explain-the-freedom-convoy-give-people-their-freedom-back

Des personnes ont donné des cafés remplis d’excréments et n’hésitent donc pas à leur faire du mal

Le premier ministre Trudeau a été exfiltré avec sa famille. le pretexte que qu’il a Covid, les 3 doses marchent bien

50 000 camionneurs et plus de 1 million de personnes à Ottawa avec eux, et ca va continuer
merci pour votre soutien Ivan!!

Last edited 8 mois by isaQC
CAT 44
2 février 2022 12h08

Heureusement que VOUS ETES LA Monsieur Rioufol, vous êtes un formidable soutien pour les Français insultés et sous-estimés qui résistent grâce à vos interventions quotidiennes sur CNews.
SANS VOUS, nous serions des « parias » sans aucun espoir, destinés à la boucherie gouvernementale et médicale.
UN TRES GRAND MERCI POUR VOS INTERVENTIONS ET VOTRE COMBATIVITE , VOTRE FIDELITE ET VOTRE ATTACHEMENT A DEFENDRE NOS LIBERTES.

jeanbarre
2 février 2022 11h33

Une journaloperie dans ses oeuvres prise la main dans le sac !

Sophie Broyet, une journaliste de France 2 prise en flagrant délit d’infiltration de mouvements traditionalistes catholiques ?

Sophie Broyet, une journaliste de France 2 prise en flagrant délit d’infiltration de mouvements traditionalistes catholiques ? (breizh-info.com)

Sophie Broyet, journaliste pour France 2 et « grand reporter » a-t-elle été prise en flagrant délit d’infiltration de mouvements traditionalistes catholiques ?

« La charte de Munich exige pour tout journaliste de «ne pas user de méthodes déloyales pour obtenir des infos» »……………………..

MIA26
2 février 2022 11h22

Hier soir sur HDP2 c’était du lourd. Notre hôte seul contre tous mais gardant son sang froid, cela devient pénible. P.P depuis une semaine nous fait la pub du JDD ou désormais crèche J.Béglé de plus en plus insupportable sans parler de Dartigniole…. A présent les effets de manches de Me Odalbia outrée (la pauvre) quittant solennellement le plateau. Franchement son sourire narquois ne m’a pas manqué. D’ailleurs, je me demande ce qu’elle apporte à l’émission, n’est pas V. Jacquier qui veut. Courage et persévérance à I.Rioufol et merci d’être là.

Hubert
2 février 2022 14h56
Répondre à  MIA26

Entièrement d’accord avec votre commentaire. La Obadia est constamment dans une posture physique (comme Dassier) assise le torse tourné de côté (Tourner le haut du corps vers le côté (se détourner de l’interlocuteur)   Arrogance, manque d’intérêt, refus ) ou comme Dartigolles raide (Se tenir le buste avec les bras croisés   Repli sur soi, refus de proximité) et J.Béglé qui roule les yeux en permanence avec ses airs de tout savoir mais qui est servile du pouvoir en place (on peut se demander s’il a eu une promotion « canapé » tant son attitude est équivoque …) ces gens sont en déni constant de leurs erreurs passées ! Rioufol a beau leur montrer que les faits les contredisent, rien à faire.
Ils sont insupportables
Bravo M. Rioufol et gardez votre regard franc et votre courage.

Marie
2 février 2022 16h33
Répondre à  Hubert

Je me suis aussi passablement énervée hier soir à regarder ces « idiots et idiote » s’en prendre à Ivan parce qu’il a eu raison depuis le début et qu’ils ne veulent pas l’admettre. Depuis des mois Mr Rioufol leur sert de punchingball, j’avais l’impression qu’il était cette figurine à la foire sur laquelle on lance des balles! Ils se sont tous moqué de lui les Dassié (qui voulait + de piquouzes) Beglé, Burgat et bien d’autres. Ils ont raillés les Prs Raoult, Perronne, Montagnier, et même cette merveilleuse Marie Estelle Dupont qui s’insurgeait sur les mesures prises pour les enfants, Ils n’en ont rien à faire des enfants et de leur avenir psychologique, eux ils veulent ne pas mourir et profiter pleinement de leur fric. Je reproche aussi cette attitude à Pascal Praud ! et voilà que ce vaccin ne sert à rien! et que Ivan et les Prs avaient raison sur toute la ligne, mais ces « bornés’ ne veulent pas le reconnaitre et ils continent à taper à boulets rouges sur notre ami . Lorsque Véronique Jacquier est présente sur le plateau, avec dignité et calme elle apaise les débats et je l’admire lors de vos émissions « Les points sur… Lire la suite »

Geneviève F.
2 février 2022 11h02

 Je sais ce qui se passe dans des Ehpad que, parfois, le personnel n’en peut plus avec des personnes âgées, plus que difficiles à gérer, des soins qu’il faut faire, des médicaments donnés pour les calmer. Il faudrait des saints et des saintes pour faire ce travail, mal payé.

Sur le Figaro Economie un article qui commence par :

– Les révélations sur le groupe Orpea n’en finissent plus…. Yves Le Masne, ancien directeur général limogé dimanche soir, a vendu 5456 de ses actions d’Orpea trois semaines après avoir appris la prochaine publication du livre « Les Fossoyeurs » du journalsite Victor Castenet, selon le Canard Enchainé. Des informations que confirment les registres de l’Autorité des marchés financiers, consultables en ligne.

Brigitte Bourguignon dénonce le «cynisme » de l’ancien PDG.  

Robert J
2 février 2022 11h11
Répondre à  Geneviève F.

Tous les Ehpad, sont concernés par la rentabilité financière,
le patient résident en établissement, doit être rentabilisé pour
permettre un profit maximal …
Lorsque l’on propose à l’actionnaire 15% de rentabilité, la
messe est dite …

Geneviève F.
2 février 2022 11h17
Répondre à  Robert J

J’ai connu et je connais des Ehpad qui ont le souci d’avoir des comptes justes et non pas de la rentabilité à tout prix et où les pensionnaires sont bien traités.

Hubert
2 février 2022 15h25
Répondre à  Geneviève F.

Connaissez vous ce livre : »L’or gris de François Nénin,Sophie Lapart,Christophe Fernandez (Préface) ( 12 novembre 2014 ) qui dénonçait le scandale des EHPAD, il a fallu la maltraitance supplémentaire des gestionnaires de la Covid pour que le public s’y intéresse;J’ai eu mes 2 beaux parents en EHPAD, mon beau-père a cru que ce serait mieux pour eux et a convaincu son épouse. Lui, un chêne, toute sa tête mais avec un cancer qui l’a emporté brusquement 48 heures après une injection de vaccin contre le pneumocoque alors que la maladie l’avait déjà atteint au poumon (imposé par le médecin du centre) à 91 ans. Son épouse, dépendante et qui avait perdu son « chêne », nous l’avons reprise chez nous durant 6 mois avec soins journaliers mais mon épouse, de santé fragile ne pouvait plus palier aux autres soins, nous l’avons confié à un autre EHPAD soit disant plus humain … grave erreur ! Nous n’avions plus aucun contrôle et on nous a interdit de venir le matin et tous les jours la voir : elle faisait soit-disant de chutes en « sautant la barrière du lit » la nuit et se blessait ainsi. J’ai planqué une caméra dan la chambre et là j’ai vu… Lire la suite »

Geneviève F.
2 février 2022 18h07
Répondre à  Hubert

Vous savez lire ? J’ai eu des membres de ma famille dans des Ehpad et je sais la lettre que j’ai envoyé et comment j’ai sorti un cousin d’un Ehpad pour le mettre dan un autre où il est mort quelques mois plus tard et heureux;

Hubert
2 février 2022 21h19
Répondre à  Geneviève F.

Et moi je sais le nombre de courrier que j’ai adressé aux autorités compétentes qui se défaussaient à chaque fois. Quand à la directrice du dernier EHPAD elle refusait de me recevoir ainsi que mon épouse ..; de peur que je la frappe. Ben voyons ! Alors vos témoignages  » tout le monde il est beau, tout le monde il est gentilé me scandalisent et me rappelle de très mauvais souvenir. j’en reste là.

Robert J
2 février 2022 12h31
Répondre à  Geneviève F.

Cela me rassure …

Bastek
2 février 2022 10h44

Bravo Mr Rioufol de tenir bon face à ces mangeurs de soupe gouvernementale dont la digestion se déroule moins bien que prévue. Ils en sont rendus à faire des cours de bien disances sans même connaître l’intégralité des propos qu’ils commentent. Si ce qui se passe en Chine et en Australie ne les inquiète pas leur cas est désespéré.
Et pour des gens qui se veulent factuels, quand on leur demande des chiffres, ça parle plus du copain du beau-frère de la fille du voisin qui travaillerait dans un hôpital.

Geneviève F.
2 février 2022 11h38
Répondre à  Bastek

Je ne regarde plus cette émission, je ne commente pas sauf « ça parle du copain….. » Quand vous avez des fils ou des filles, médecins, qui travaillent dans des hôpitaux, qui témoignent de ce qu’ils voient, de ce qu’ils vivent, qu’en pensez-vous ? C’est mon cas. J’ai des amis qui ont des enfants qui sont médecins et qui rapportent leurs témoignages quand ce n’est pas, eux-mêmes, qui ont fait un séjour dans un hôpital et qui rapportent ce qu’ils ont vu;

Hubert
2 février 2022 15h30
Répondre à  Geneviève F.

Alors le Pr Peyremaure est un menteur ? Je pense plutôt que c’est vous qui relayez la sinistrose de certains hospitaliers car ça vous arrange dans votre déni. Ca s’appelle un biais de cognition.

Geneviève F.
3 février 2022 9h33
Répondre à  Hubert

Vous ne comprenez rien !

aldo
2 février 2022 10h31

Ophélie Winter s’est juste trompé de sujet, elle aurait fait un reportage sur le « danger- terrible- d’extrême droite -que- représente -Zemmour, » la nation islamiste macronienne l’aurait panthéonisée avant l’heure, toutes les gauchisseries racailleries racialistes indigénistes islamistes musulmanes arabo-africaines troaristes woke progressistes l’auraient applaudie à tout rompre.

Tout comme Castaner le rantanplan macronien l’avait fait, Ophélie, en repentance devrait aller se mettre à genoux devant la tribu d’Assa Traoré la pasionaria raciste anti-France antipolice anti-Blancs.

Ne changez pas de ligne de mire : c’est Zemmour et lui seul !

BEN VOYONS !

Phil.K1
2 février 2022 13h22
Répondre à  aldo

Ophélie Winter ?

Nervien
2 février 2022 13h39
Répondre à  Phil.K1

Aldo Maccione ?

aldo
2 février 2022 10h29

BEN VOYONS ! 

Pour le moment, les sévices secrets de Macron jouent à « chaud-bouillant » avec Zemmour, ils ont monté une escroquerie au viol contre « un-proche-de-Zemmour » LOL !

ils n’ont pas attaqué directement leur cible mais ça viendra, il y a bien une ado qui va sortir du chapeau de Polichinelle pour accuser Zemmour de l’avoir violée voilà bientôt une cinquantaine d’années.

Désabusé
2 février 2022 11h30
Répondre à  aldo

Pourquoi une ado ?

Marie France de Montelimar
2 février 2022 10h53
Répondre à  aldo

Impossible, il fréquentait à l’époque une école religieuse, dans le 19 ème,

aldo
2 février 2022 11h02

Ben ouais même qu il troussait les nonnes à cette époque , la soutane c est plus pratique et rapide pour passer à l acte qu un jean’ s

Marie France de Montelimar
2 février 2022 12h21
Répondre à  aldo

Ça manquait de nonnes dans le 19 ème

souvenir
2 février 2022 11h05
Répondre à  aldo

C’est drôle?

Charlotte
2 février 2022 10h17

« Il n’est pas nécessaire d’avoir une religion pour avoir une morale, car si vous ne pouvez pas distinguer le bien du mal, ce qui vous manque c’est la sensibilité, pas la religion. »
Margherita Hack

PONTCARRAL
2 février 2022 10h06

On the road ….

au pays d’Ubu,les sociétés d’autoroute qui ont entretenu un réseau peu utilisé pour cause de covid augmentent leurs tarifs de manière abusive;il y a les péages et aussi le prix des carburants;en conséquence les routiers et les usagers contournent le racket et contribuent à saturer et dégrader -en hiver!-le réseau « secondaires » avec les risques d’augmentation d’accidents.La France à manu…

Charlotte
2 février 2022 10h18
Répondre à  PONTCARRAL

On n’en peut plus de la France à manu. La République en Miettes !

Désabusé
2 février 2022 13h31
Répondre à  Charlotte

Le délabrement de la France a débuté avec l’arrivée au pouvoir d’un président pétaino-socialiste. Depuis des millions de Français ont successivement plébiscité toutes les majorités d’abandon et de renoncement jusqu’à Macron !

Ne vous trompez pas d’adversaires !

Last edited 8 mois by Désabusé
Charlotte
2 février 2022 9h59

CANADA, pour tous mes amis Canadiens qui vivent là-bas.

« Faut croire que la population veut la fin des mesures sanitaires. Il y a tant de générosité autour de nous. Merci aux gens qui dans l’ombre payent pour nous soutenir.  » Témoignage canadien

https://twitter.com/demonne6669/status/1488579970456768520

Candice Bergen prend fait et cause pour les camionneurs Canadiens que Trudeau méprise. Encore un qui méprise ses citoyens qui veulent seulement VIVRE COMME AVANT.

Trudeau, renvoyé dans les cordes, comme il se doit par Candice BERGEN

https://twitter.com/El_Dic_TatoR/status/1488606456895127556

Ci-dessous pétition pour demander les effets secondaires de ces vaccins Pfizer ou Moderna et de leurs multiples injections.

https://petitions.senat.fr/initiatives/i-917

dexter
2 février 2022 9h57

Pardonnez-moi Marc L., j’ai repris votre citation de KNOCK du  1 février 2022 20h03 en la modifiant:
Tout homme bien portant vacciné est un malade potentiel qui s’ignore…

Marc L.
2 février 2022 11h18
Répondre à  dexter

Je ne jette pas la pierre aux vaccinés, il y a ceux qui ont été obligés pour conserver leur travail (soignants, pompiers, militaires, ceux qui sont obligés de prendre le train, l’avion pour leur activité pro), il y a ceux qui ont cru à la parole publique, il y a ceux qui croient en la science, il y a ceux qui ont eu peur de cette pandémie. Je respecte leurs choix mais aujourd’hui j’espère pour eux qu’il n’y aura pas d’effets secondaires graves à moyen et à long terme. Comme nombre de citoyens, j’ai dans ma famille des proches qui se sont faits vaccinés…

dexter
2 février 2022 13h38
Répondre à  Marc L.

Merci pour votre réconfort. Pour rappel, je suis triple vacciné. C’est ce qui est intéressant sur ce blog. Une légère modification d’une citation et tout part en « cacahuète »……

Last edited 8 mois by dexter
Nervien
2 février 2022 12h11
Répondre à  Marc L.

« Je ne jette pas la pierre aux vaccinés,… »

Merci, vous êtes trop bon.

Marc L.
2 février 2022 12h19
Répondre à  Nervien

C’est vrai, j’aurais dû dire « je ne critique pas » mais tellement de vaccinés ont critiqué voire insulté les non vaccinés…

souvenir
2 février 2022 12h57
Répondre à  Marc L.

Sur ce blog c’est le contraire.
De façon spectaculaire.

souvenir
2 février 2022 11h42
Répondre à  Marc L.

C’est difficile de se faire une idée
Pour le moment il est trop tôt de mesurer les effets secondaires des vaccins
D’un autre côté on sait que 1.000.000 de français touchés par le covid souffrent de séquelles diverses

Marc L.
2 février 2022 12h17
Répondre à  souvenir

Je ne connais pas votre source pour avancer ce chiffre mais il semble que les séquelles diverses dûes au covid proviennent du virus souche et non des variants. Si tel n’était pas le cas, je souhaiterais connaître les études sur ce sujet.

Hubert
2 février 2022 15h49
Répondre à  Marc L.

Une piste pour vous :https://www.covid-factuel.fr/2022/01/18/covid-et-vaccins-ce-quil-ne-faut-pas-voir/ et tous les autre articles récents ou non.
Et je suis d’accord avec ] Marc.L.. Ma belle-fille infirmière dans u grand H.P qui semble avoir une très bon système immunitaire pluisqu’elle a résisté, avant les vaccins malgré des contacts répétés avec de patients Covid, a été obligée de se faire vacciner pour garder son emploi, mais elle pratique autant que se peut les gestes sanitaires nécessaires, par contre ses autres collègues de travail, se croyant à l’abri se son lâchées … et elles ont toutes la Covid avec des grazvités variée. Il en est de même avec 2 autres de mes enfants non vaxx en contact permanent avec le public : Non vaxx ( comme moi et mon épouse ils se supplémentent enD3, Zinc, NAC etc …) ils n’ont jamais été infecté alors que leurs collègues … certains ont dus se faire hospitaliser. donc…

souvenir
2 février 2022 13h05
Répondre à  Marc L.
souvenir
2 février 2022 13h04
Répondre à  Marc L.

Tapez sur Google:
covid long
Vous n’aurez que le choix des sources
Bien à vous

Clément
2 février 2022 11h52
Répondre à  souvenir

Effets secondaires =plus de 33000 morts en Europe selon Eudravigilance

dexter
2 février 2022 13h44
Répondre à  Clément

M.CLEMENT, vous avez affirmé à Geneviève F le 1/2/2022. « Vous confondez vaccin et injection expérimentale. Plusieurs intervenants l’ont parfaitement expliqué. Malgré cela vous avez du mal à comprendre bien que vous ne soyez pas la seule ». Vous ne croyez pas si bien dire. Je suis triple vacciné et entre les affirmations officielles qui varient avant, au milieu, et à la fin des injections, j’ai effectivement moi aussi du mal comprendre. Pourriez-vous me réexpliquer de manière ludique la différence s’il vous plaît ?

Last edited 8 mois by dexter
souvenir
2 février 2022 12h58
Répondre à  Clément

Pourquoi ne dites vous pas sur 700.000.000 de doses administrées?

Geneviève F.
2 février 2022 12h10
Répondre à  Clément

C’est cela oui. Combien de morts dus au covid, directement ou indirectement ? Combien de non-vaccinés qui font des covid longs ou qui se retrouvent en réanimation ?

Clément
2 février 2022 13h15
Répondre à  Geneviève F.

Croyez-vous qu’un petit rhume soit pire que le cancer ? Nous sommes en pleine inversion des valeurs. Dans le livre 1984 de Orwell, la guerre c’est la paix. Et aujourd’hui le covid c’est la peste. Un peu de sérieux que diable !

Robert J
2 février 2022 9h34

Je note qu’une formule nouvelle vient de faire son apparition.
Un homme politique vient de parler du « changement de population »,
cette expression soft, permet de faire passer la formule du grand
remplacement devient ringarde .
En précisant, que le changement de population arrive à sa phase
terminale ,vous ne risquez pas d’être trainé devant les tribunaux
et condamné à être un paria fascisant à l’exemple de Renaud Camus …

Last edited 8 mois by Robert J
dexter
2 février 2022 9h30

CONSTAT: Je trouve Anne NIVAT très marquée physiquement. Ce constat prouve encore, s’il en était besoin, que notre corps est un marqueur extérieur de nos problèmes personnels. Contre cela, la musique de SCHUBERT n’y peut rien. A méditer………………………………………….

Last edited 8 mois by dexter
Nervien
2 février 2022 12h13
Répondre à  dexter

Vous parlez de quelle émission ?
Chez Ruquier, elle était très bien.

Marie France de Montelimar
2 février 2022 11h38
Répondre à  dexter

52 ans elle a juste oublié de passer par la case coiffure et maquillage de la chaine.
Nature, dans la tourmente. j’aime bien, bien qu’elle soit de gauche
Prix Albert Londre, 1 médaille militaire, j’ai lu ses reportages en Afghanistan

798
0
Laisser un commentairex