Depuis lundi, les trains et les avions sont interdits à ceux qui n’ont pas de passe vaccinal. Ces sous-citoyens sont moins libres que des islamistes fichés S. Les parias, également rejetés de certains lieux, sont accusés par le biopouvoir d’être responsables des contaminations qui flambent. Celles-ci sont dues, en réalité, à la médiocrité des vaccins expérimentaux imposés à la population. Mardi, Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, a admis que l’injection était plutôt un « médicament » pour les cas graves. Mais Emmanuel Macron ne veut rien voir des déceptions qui s’accumulent. L’État hygiéniste s’exprime dans l’autoritarisme, l’aveuglement doctrinaire, l’absurdité technocratique. Jamais la loi ne s’est appliquée avec une telle brutalité, applaudie par une opinion encouragée en haut lieu à détester ceux qui, minoritaires, voient un danger dans ce vieux monde aseptisé et peureux.

« La confiance a été gagnée », se félicite Olivier Véran au vu des 54 millions de vaccinés (LCI, mardi). Le ministre de la Santé se trompe. Nombreux sont ceux qui, contaminés malgré leurs deux ou trois doses, mesurent les promesses non tenues. L’histoire dira s’il y a eu ou non une démesure dans la réaction politique face cette épidémie qui s’éteint. Mais une évidence s’impose : rien ne justifie sanitairement ce QR Code qui offre un laissez-passer à de potentiels contaminants. La mesure relève du simulacre : elle met en scène une autorité qui fait défaut ailleurs. Il est facile pour le chef de l’État de s’acharner sur des citoyens isolés qui lui tiennent tête. Ces derniers refusent, pour beaucoup, d’avaliser le récit d’une « guerre » lancée contre un virus. Le vrai combat est à mener contre les ennemis intérieurs de la nation. Or, face à la contre-société islamiste, l’État matamore file doux.

Qu’attend le chef de l’État, si grossièrement hargneux contre les non-vaccinés, pour « emmerder » les promoteurs de l’islam radical et leurs valets ? (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L‘heure des pros sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission Les points sur les i. Invité : Laurent Toubiana.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MANAVIT
12 février 2022 16h32

Tiens, « Le Vieux Monde », justement, c’est de lui que je voulais parler: Pardonnez moi, si je suis à côté de la plaque, ou en retard sur la pendule du temps! Je voulais juste parler de mon expérience « guerrière ». Monsieur Ivan Rioufol vous dites: « Vous êtes, chez moi, chez vous » ! Alors j’en use, voir j’en abuse: C’était dans les années 1960 j’avais 20 ans, un appelé: Officiellement, la France parlait simplement d’opérations de « maintien de l’ordre » ou de « pacification »! 30.000 morts, sans gilet pare balle et sans discours ni éclats, sauf des projectiles mortels!!! Y ont laissés leur peau! Il fallut plusieurs années avant que l’on nous octrois le titre d’anciens Combattants. 3 ans de service militaire, avec peut-être, les sommes rondelettes égales à celles des journaleux corrompus et des politiques: Un simple soldat 9NF par mois ou 1€37 pour un 2ème classe! (voir ci-dessous) https://fr.wikipedia.org/wiki/Appel%C3%A9_du_contingent_lors_de_la_guerre_d%27Alg%C3%A9rie#La_solde_des_appel%C3%A9s Pour tous renseignement complémentaires. L’Algérie de Serge LAMA https://www.youtube.com/watch?v=tC82DI05XHc&ab_channel=zamph7084 « La mobilisation générale durant la guerre d’Algérie constitue le dernier appel aux citoyens français (engagés volontaires et réservistes exceptés). Elle s’est heurtée chez les appelés à des résistances, sous de nombreuses formes différentes, malgré son caractère obligatoire et les sanctions de prison ferme, aussi bien pour… Lire la suite »

Hougjean
31 janvier 2022 11h42

Zemmour se présenterait parce que Marine ne peut être élue.
Il est aidé pour la circonstance par Bolloré pour s’assurer qu’elle ne le soit vraiment pas et absente du second tour.
Puis Bolloré mettra une petite pièce sur Pécresse.
Macron dispose de quelques personnalités également.
Bilderberg est aux manettes et exclut absolument la présence du RN.
Les autres partis sont sans importance.

Last edited 8 mois by Hougjean
Nervien
31 janvier 2022 12h14
Répondre à  Hougjean

« Bilderberg est aux manettes et exclut absolument la présence du RN. »

Et donc ?

Hougjean
31 janvier 2022 12h15
Répondre à  Nervien

C’est dans la conclusion non?

Nervien
31 janvier 2022 12h37
Répondre à  Hougjean

Le parti Reconquête n’est pas sans importance et EZ n’est pas la marionnette de Bolloré.
Ce n’est pas le genre.

Hougjean
31 janvier 2022 12h41
Répondre à  Nervien

Si

Nervien
31 janvier 2022 13h03
Répondre à  Hougjean

Alors, EZ est bien naïf et Bolloré lui fait prendre des risques (sa vie!) inutiles qu’il aura sur sa conscience.
Je ne peux croire à cela.

Sinon que votre mot d’ordre devienne : ne votez plus, cela ne sert à rien et demandons la Révolution des citoyens et à l’armée de tout régler.
il y a des fois et des endroits où c’est arrivé.

Geneviève F.
31 janvier 2022 11h54
Répondre à  Hougjean

Zemmour se présente, car il a la conviction que Marine ne peut être élue. J’en ai donné quelques raisons ce jour à 9h22.

Hougjean
31 janvier 2022 12h14
Répondre à  Geneviève F.

Non

Geneviève F.
31 janvier 2022 12h20
Répondre à  Hougjean

Quoi non ? J’écris des commentaires. Je donne mon avis, on me lit, tant mieux, sinon tant pis. Je ne sais si votre non correspond à votre volonté de ne pas me lire où si vous n’êtes pas d’accord avec moi.

Nervien
31 janvier 2022 12h47
Répondre à  Geneviève F.

Hougjean pense que EZ est mis là par Bolloré pour empêcher MLP.

D’autres ( y compris Bolloré ?) pensent que EZ peut parvenir à réunir les droites souverainistes, ce qui est impossible à MLP pour des raisons bien connues.
Le danger pour le Systéme vient donc maintenant. de EZ . C’est lui dans le viseur.

Ne soyez pas égocentrique, Hougjean ne vous vise pas.

Geneviève F.
31 janvier 2022 13h44
Répondre à  Nervien

Je ne suis pas égocentrique, vous ne l’avez pas remarqué mais il y a des intervenants à qui je ne réponds jamais sauf très rares exceptions et qui ne me répondent pas non plus, sauf exception. Je voulais savoir dans quelle catégorie j’étais.

Hougjean
31 janvier 2022 12h34
Répondre à  Geneviève F.

Mégret Dalida Mitterand Zemmour en 2027
Ce n’est pas le même sujet.

Geneviève F.
31 janvier 2022 12h46
Répondre à  Hougjean

 Marie France de Montélimar ne connaît pas Mégret. J’ai rajouté que c’était un polytechnicien de droite, ce qui a une certaine importance, il me semble.

Puisque Mégret rejoint Zemmour, j’en ai profité pour donner mon avis sur les candidatures de Marine Le Pen et de Zemmour. Il faut peut-être s’y faire, sauf si Macron ne se représente pas, il a toutes les chances d’être réélu. Sinon, nous verrons bien.

happypotter
31 janvier 2022 9h59

@ Marie LATO Quand la zizanie fait rage, le silence fait du bien. Et surtout , il est essentiel de se ressourcer à d’autres eaux restées non contaminées. parmi notre public internaute, j’écarte pour ce jour les sujets santé dont la saturation atteint le top niveau, et le sujet élection dont le refrain moisit le blog. J’opte plutôt pour la question de l’avenir : le numérique et la compétition des empires dans le domaine immatériel qui s’empare des nouveaux ordres mondiaux , transformant nos petites querelles en grains de poussière de moutons bêlants , tous pris dans une nasse qui ne dit pas son nom : la 5G. Je vous laisse déguster ce morceau de bravoure , réveillant les idées et interpelant sur les dangers à venir. Le bon et pratique et la mise en place d’un nouvel empire insidieux. https://frblogs.timesofisrael.com/le-marche-5G-sous-tension Vous trouverez les appels d’il y a au moins deux ans de Ocean , nous alertant sur Huawei et la 5G Que devient notre ami d’Amérique? Cette technologie s’implante partout. les dangers liés vont croissants Les semiconducteurs , c’est notre dépendance La Chine achète tout conclusion: l’option qui s’offre aux usagers est celle d’un monopole entre les mains d’un… Lire la suite »

dexter
31 janvier 2022 10h17
Répondre à  happypotter

Votre regard est intéressant. Il existe peut-être une nouvelle industrie spécialisée à mettre en place en France ? Le recyclage des semi-conducteurs et autres matériaux précieux. Au lieu de les considérer comme des déchets et les en envoyer en Afrique. Cela ne règle pas le problème de monopole mais pourrait le limiter. Il faut réfléchir à une nouvelle industrie très spécialisée. A moins que ces industries existent déjà en France. Je l’ignore.

Geneviève F.
31 janvier 2022 10h45
Répondre à  dexter

Elle existe cette industrie, le groupe s’appelle DERICHEBOURG.

dexter
31 janvier 2022 11h30
Répondre à  Geneviève F.

Merci pour l’info.

Marie France de Montelimar
31 janvier 2022 9h51

EZB dans sa soucoupe volante a atterri ce matin chez Praud.
Et, Praud qui n’arrive pas ou ne veut pas en placer une .
Bardela serait obligé de rapporter n’importe quoi ?

Geneviève F.
31 janvier 2022 10h03

Je voulais regarder l’émission et j’ai oublié. Je n’ai vu que la fin, où il était question de cette prime à la naissance. Totalement irréaliste. La musique préférée de Zemmour, je préfère les Beatles et je n’aime pas la chanson Angie.

dexter
31 janvier 2022 10h32
Répondre à  Geneviève F.

Pour la prime de 10000 euros, il a précisé pour les personnes présentes depuis + de 2 ans. On verra ……………… Peut-être……………..

Geneviève F.
31 janvier 2022 10h43
Répondre à  dexter

Il a précisé…. C’est utopique. Il ne connaît pas le monde rural.

dexter
31 janvier 2022 11h35
Répondre à  Geneviève F.

C’est un « urbain » c’est sûr, il n’aurait sans doute pas fait cette proposition.
La vraie ruralité protège de certaines « agressions extérieures », l’isolement, le manque de transport en commun, le climat rude en hiver en zone montagneuse. (Important pour les personnes vivant en moyenne à des températures comprises entre 30 et 40°). Quand je fais le bilan, comme dans Astérix, il existe encore des villages gaulois qui résistent, réfractaires bien entendu.

Geneviève F.
31 janvier 2022 11h59
Répondre à  dexter

La vraie ruralité, je la connais, et des agressions extérieures, elle sait ce que cela veut dire. Le climat rude, ils sont habitués, comme l’était nos ancêtres pas si lointains. Bien souvent, la seule pièce chauffée était la cuisine. Dans des des appartements « bourgeois », qui avaient le chauffage central, la température ne dépassait pas les 16° si ma mémoire est bonne, complétée par le feu dans la cheminée.

dexter
31 janvier 2022 9h32

BREVE: EZ au tennis. Joli coup droit……………………..

gai
31 janvier 2022 13h36
Répondre à  dexter

surtout jolis lobs!

Désabusé
31 janvier 2022 9h01

Le Menhir s’est exprimé sur la présidentielle 2022 :

https://www.bvoltaire.fr/jean-marie-le-pen-soutient-sa-fille-marine/

gai
31 janvier 2022 13h37
Répondre à  Désabusé

Si jamais il avait soutenu Zemmour ce blog aurait croulé sous les applaudissements.

Désabusé
31 janvier 2022 8h48

La respectabilité est elle une vertu ou une preuve de faiblesses ?

Faut il tomber dans l’outrance pour être crédible ?

Ou finalement la question de la respectabilité n’est elle pas qu’un prétexte futile pour justifier l’injustifiable conformément à l’adage populaires qui affirme « qui veut tuer son chien, dit qu’il a la rage ! »

dexter
31 janvier 2022 9h00
Répondre à  Désabusé

La respectabilité n’est-elle pas définie par le regard porté par les autres sur notre comportement en fonction de règles communes établies ? La respectabilité n’est-elle pas liée au différentiel auquel on se réfère ? Un voyou peut trouver un de ses semblables respectable sans qu’il ne le soit nécessairement pour le reste de la société. On peut l’appliquer à nos gouvernants sans que cela ne soit une vertu ou une preuve de faiblesses. La respectabilité peut parfois altérée les comportements et amener des individus à prendre des décisions inutiles voire contre-productives. Est-ce une faiblesse ou un « sur-moi » ? Je « résume »

Last edited 8 mois by dexter
Désabusé
31 janvier 2022 10h54
Répondre à  dexter

Si être respectable ou non relève du simple relativisme comme vous l’affirmez .

Alors tout argument prétextant de la respectabilité d’une dirigeante ou de son mouvement ne peut être tenu pour valable car relevant de la subjectivité.

Il faut être cohérent ou non et dans ce dernier cas assumet son 2 poids 2 mesures

Last edited 8 mois by Désabusé
Désabusé
31 janvier 2022 11h14
Répondre à  Désabusé

Assumer !

carabi
31 janvier 2022 8h27

L’invité d’Yvan Rioufol hier soir, Laurent Toubiana, a parlé du rapport concernant la grippe H1N1 . https://www.senat.fr/rap/r09-685-1/r09-685-11.pdf Dans ce rapport, concernant la grippe H1N1 on peut lire : « Les conséquences du défaut d’association à la campagne de vaccination des professionnels de santé. Il est difficile à comprendre, pour l’ensemble de la population comme pour les professionnels eux-mêmes, qu’une aussi vaste entreprise de santé publique que la vaccination pandémique ait pu être organisée et préparée sans que les professionnels de santé soient étroitement associés à cette préparation. » Conclusion : Et… pour la vaccination covid … les professionnels de santé y ont été « étroitement » associés avec de très belles rémunérations. Et quand il y a beaucoup de sous à gagner avec la vaccination, ben…les professionnels de santé sont ce qu’ils sont, eux non plus ne sont pas parfaits et les choix éthiques sont souvent mis sous les sabots quand l’argent coule à flot. Chirurgien-dentiste, Audioprothésiste, Podo-Orthésiste, Ergothérapeute, Sage-femme,Manipulateur ERM, Orthopédiste-Orthésiste, Diététicien, Médecin-autre spécialiste, Pédicure-Podologue, Pharmacien, Infirmier, Opticien-Lunetier, Psychomotricien, Masseur Kinésithérapeute, Orthoptiste, Orthoprothésiste, Médecin généraliste, Orthophoniste, Technicien de laboratoire Médecins libéraux ou exerçant en centre de santé 320 € par demi-journée d’activité d’une durée minimale de quatre heures ou 80€ de l’heure. Samedi après-midi, dimanche… Lire la suite »

Geneviève F.
31 janvier 2022 12h02
Répondre à  phocée

Vous citez Libération ? Vous allez vous faire taper sur les doigts. Ce n’est pas l’envie qui me manquait de taper sur Tubiana mais bon….

phocée
31 janvier 2022 13h15
Répondre à  Geneviève F.

Vous avez raison.
Je vais me faire assassiner.
Mais je n’ai pas résisté à faire connaitre cette analyse parfaitement détaillée.

Reality
31 janvier 2022 10h02
Répondre à  carabi

C’est pas mal mais cela doit être « du Pipi de chat » par rapport à ce que doivent encaisser les professionnels de santé de la part des big pharma
Le secteur pharmaceutique est le plus important secteur de corruption dans le monde devant le secteur du bâtiment (en excluant peut être le secteur de l’armement)

dexter
31 janvier 2022 11h39
Répondre à  Reality

Il suffit d’être dans une salle d’attente pour être convaincu. On voit des personnes tirant des mallettes sur roulette à échantillons et prospectus arriver…. Avec l’habitude, on les voit de loin. J’ai vu cela plutôt en zone urbaine, dans le rural, c’est un plus discret ou carrément absent.

gai
31 janvier 2022 13h23
Répondre à  dexter

J’en ai même vu entrer en camionnette dans la salle d’attente.
Dans les campagnes c’est avec des tracteurs

Hubert
31 janvier 2022 15h29
Répondre à  gai

ca c’est intelligent comme réponse! Vous devez être visiteur médical non ?

gai
31 janvier 2022 16h24
Répondre à  Hubert

Non mais je suis souvent,hélas,dans les salles d’attente
Et j’ai toujours vu les visiteurs médicaux avec une serviette discrète

Hubert
31 janvier 2022 21h54
Répondre à  gai

50X30 noire et bien gonflées les quelques fois où je les ai vu. Mon ancien M.T parti à la retraite, il en avait marre d’être em… par les interdictions -IVM-HCQ – ne voulait même plus les recevoir, il l’a dit … alors serviette discrète hummm

Geneviève F.
31 janvier 2022 10h06
Répondre à  Reality

Le secteur pharmaceutique, je ne veux pas trop les défendre, c’est quand même ce secteur qui fait de la recherche et qui offre de nouveaux médicaments.

Reality
31 janvier 2022 11h55
Répondre à  Geneviève F.

Il est sûr que c’est un secteur qui fait de la recherche mais avec un important retour sur investissement, c’est d’ailleurs pour cela que le Professeur Raoult a été décrédibilisé parce qu’il disait que l’on pouvait utiliser d’anciennes molécules à moindre coût.

Si vous prenez le temps de lire l’article concernant l’industrie pharmaceutique vous verrez que c’est une habitude dans. ce secteur de développer son business avec les professionnels

Dans le second lien il faut visionner l’interview d’Irène Frachon qui a révélé et fait condamner le Groupe Servier pour le scandale du Médiator,
pour  » tromperie aggravée » et « homicides involontaires »……
cela demande un peu de temps mais c’est consternant

https://theconversation.com/des-decennies-de-profits-et-de-scandales-pour-une-industrie-pharmaceutique-qui-mise-sur-les-vaccins-172081

https://www.youtube.com/watch?v=ibG0Dk1JDGk

Hubert
31 janvier 2022 15h36
Répondre à  Reality

La recherche faite par l’industrie pharmaceutique , Elle n’en fait pas ou plutôt elle ne s’intéresse qu’à celle qui peut rapporter de l’argent à peu de frais. tout le reste ne l’intéresse pas sauf si elle pense qu’à brève échéance elle pourra tirer un bénéfice d’une étude vent par ex; de l’Inserm ou du CNRS et dans ce cas elle débauchera le chercheur.je sais de quoi je parle.

Geneviève F.
31 janvier 2022 12h24
Répondre à  Reality

Je connais très bien l’industrie pharmaceutique, je sais ce que coûte la recherche avec des investisseurs qui demandent un retour, des bénéfices, sur leur investissement. C’est la même chose pour toute industrie.

dexter
31 janvier 2022 11h43
Répondre à  Geneviève F.

Exact. Mais quand dans une pharmacie, alors que vous êtes connu pour vos positions, on vous « rabâche » de prendre un générique plutôt qu’un autre médicament que vous payerez sans remboursement, on peut se poser des questions. Idem lorsqu’il n’est présent presque uniquement qu’une seule marque de laboratoire……….

Geneviève F.
31 janvier 2022 12h31
Répondre à  dexter

Si l’occasion se représente, c’est un peu long et il y a un nouveau sujet, je vous répondrai.

Désabusé
31 janvier 2022 8h25

Une candidature opportuniste pour faire la courte échelle au mieux à Pécresse au pire à Macron et surtout pour satisfaire les intérêts d’un groupe de presse.

Des ralliés et débauchés qui accourent ventre à terre dans l’unique intention de satisfaire leurs ambitions personnelles à court terme, les législatives 2022 ou moyen terme en 2027.

Voilà donc un étrange attelage qui est la somme peu ragoûtante de ce qui se fait de pire en politicaillerie politichienne.

Et vous vous étonnez que demain le parti des abstentionnistrs soit le premier parti de France.

Last edited 8 mois by Désabusé
Hubert
31 janvier 2022 10h04
Répondre à  Désabusé

« Et vous vous étonnez que demain le parti des abstentionnistrs soit le premier parti de France. » … surtout quand des Trolls sur Face de Bouc vous invitent à l’abstention avec un discours bien huilé ! Pour les pigeons ça servira à refaire élire Ômacron !

happypotter
31 janvier 2022 9h04
Répondre à  Désabusé

ces grincements de dents ne sont pas votre meilleure prestation. Vous oubliez trop que la riposte peut en dire autant du RN dont les pratiques de trust familial ne sont pas pures et innocentes compte tenu de tous les « virés » de la caste aux manettes.
Allons Désabusé , quand vous voudrez voir la démarche de EZ d’un oeil plus objectif , vous verrez qu’il a mis toute sa vie et son confort dans la balance pour redresser le pays et empêcher la disparition suicidaire programmée. Il n’a absolument pas les desseins de turpitude que vous lui prêtez. Pourquoi le « salir  » ainsi?

Désabusé
31 janvier 2022 8h49
Répondre à  Désabusé

etonnerez…

Robert J
31 janvier 2022 6h58

Nos élites politiques prônent la mixité dans les quartiers et donc
dans nos rencontres .
L’ennui est que les règles varient d’un individu à un autre, ce qui est
un gage d’amour pour l’un et une abomination pour l’autre .
Samir est un homme très rigoriste et donc très religieux.
Kevin un jeune français chrétien était très amoureux de la soeur
de Samir, il voulait l’épouser puisqu’elle était devenue sa compagne.
La religion de Samir l’a mis en condition de tuer Kévin à coups de couteau.
Samir repasse à nouveau devant le tribunal .Il ne comprend pas pourquoi
il est accusé de meurtre, alors qu’il n’a fait que son devoir…
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2022/01/24/meurtre-de-kevin-a-avignon-quatrieme-proces-a-cause-d-un-oubli

Marie France de Montelimar
31 janvier 2022 6h26

Megret a rejoint EZB
c’est qui celui là?
encore un faux dur
:ils vont bien ensemble.

Geneviève F.
31 janvier 2022 9h22

 «c’est qui celui là ? ». C’est un polytechnicien de droite car il y a aussi des polytechniciens de gauche. Marine le Pen stagne à la deuxième place des sondages, ce n’est pas sans raisons. J’avais compris que Jean-Marie Le Pen, avec ses « petites phrases à répétition » n’avait pas ou plus l’envie d’être président de la République et il ne s’attendait, certainement pas, à arriver second derrière Chirac. Second ? Ce qui prouve que des Français avaient déjà pris conscience de l’état du pays, c’était plutôt une forme d’avertissement, pas de voir JMLP à la tête du pays. Lorsqu’il a cédé le parti à sa fille, il était clair que ce qu’il voulait, que le parti reste une affaire de famille. Je n’ai jamais senti chez Marine Le Pen, cette volonté bien ancrée, être présidente de la république française. Avec l’aide de Philippot, elle a réussi à dédiaboliser le parti, mais ce faisant, elle en a un peu détruit l’âme. Zemmour s’est lancé dans la bataille, peut-être pas pour être président, mais pour être une force d’opposition. Je n’oublie pas que le rêve de la gauche avec l’élection de Mitterrand, quatorze ans à le supporter en ce qui me concerne, c’était que la… Lire la suite »

Désabusé
31 janvier 2022 8h56

Megret totalement disparu du scope politique voit avec ce ralliement une bonne opportunité personnelle pour espérer rafler ici ou là un mandat et se refaire une virginité en politique.

Geneviève F.
31 janvier 2022 9h27
Répondre à  Désabusé

Mégret se refaire une virginité politique ? Il a toujours été de droite, qu’il soutienne Zemmour en lui apportant son expérience, pourquoi pas !

gaulois
31 janvier 2022 12h19
Répondre à  Geneviève F.

Expérience peu convaincante au vu de ses déboires politiques

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_M%C3%A9gret#Mouvement_national_r%C3%A9publicain_(1999-2008)

Robert J
31 janvier 2022 7h28

Oui Megret est un polytechnicien+ école des mines
Diplômé de l’IHEDN, capitaine de réserve de l’Arme
blindée de cavalerie, il a été élève officier de réserve
de l’École de cavalerie de Saumur (incluant un stage
commando à Quélen, puis deux mois en garnison en
Allemagne . Il a ensuite passé huit mois à Laon comme
sous-lieutenant au 6e régiment de cuirassiers.

Et Bertrand Marie Joseph Houille de la Chesnais
est un courageux soldat …
je vous laisse consulter son pédigrée sur internet …

Last edited 8 mois by Robert J
Hubert
31 janvier 2022 10h15
Répondre à  Robert J

Megret a été viré par JMlP qui le génait aux entournures pour mettre en place sa fille; Devenu Maire de Vitrolles, il a eu tellement d’attaques lorsqu’il a voulu instaurer une prime à la naissance pour les couples Français qu’il a subi une charge immonde de la gauche pour une histoire de timbres de la municipalité utilisé pour son courrier éléctoral ce qui luia valu condamnation et sa place. A son départ la gauche s’est installée à Vitrolles et ça a été la catastrophe, elle a servi à y loger la « population défavorisée  » de Marseille, le résultat étant qu’aujourd’hui, sauf pour ses habitants d’origine allogènes, la vie est insupportable. Je le sais j’y ai habité et Dieu merci j’ai pu en partir.

gaulois
31 janvier 2022 11h35
Répondre à  Hubert

Comment est il possible que vous puissiez vous emmêler les pinceaux à ce point?
Megret a quitté le FN en 1998 après avoir tenté de renverser Jm le Pen
Au départ une querelle portant sur la préférence donnée par le Pen à sa FEMME (et non fille!!!)pour être de liste aux européennes au détriment de Megret qui était son second

La fille de le Pen a fait son apparition sur la scène politique en 2011 et non 1998

Franchement!

Hubert
31 janvier 2022 15h42
Répondre à  gaulois

Tant mieux si je me suis mélangé les pinceaux sur les circonstances exacte de sa mise à l’écart ça vous a donné l’occasion de préciser; Pour ma part les circonstances n’ont que peu d’importance, je sais simplement que Megret était un bon gestionnaire de Vitrolles et qu’à son départ cela a été la catastrophe.

gaulois
31 janvier 2022 16h30
Répondre à  Hubert

Ca c’est parfaitement exact.
Pour le reste….

Hubert
31 janvier 2022 22h07
Répondre à  gaulois

C’est vrai que je me suis mélangé les pinceaux, c’était l’époque de la « Janny » je crois, je suivais ça du coin de l’oeil et je trouvais triste que le menhir se laissait gouverner par sa queue et voulait établir une dynastie. Je ne m’en suis pluss préoccupé à partir de là, j’ai recommencé à suivre sa fille. Mais maintenant…

Robert J
31 janvier 2022 11h08
Répondre à  Hubert

Je sais que Megret était jugé comme infréquentable
par tous, du Fn aux gauchistes .
Je sais qu’il avait été complimenté sur la gestion des
finances en tant que maire de Vitrolles par de nombreux
citoyens de sa ville, par de nombreux citoyens…

sportif
31 janvier 2022 12h59
Répondre à  Robert J

J ’appréciais beaucoup Mégret et je peut même dire que son discours net et tranchant ne souffrant pas la provocation comme savait le faire JMLP convenait très bien à l’expansion du FN faisant un binôme FN de première force sans oublier son mérite dans les Médias , bien plus pointu selon moi qu’un Philippot.

Ensuite, il à déconné pour des intérêts perso en trahissant la cause FN , car se voulant trop empressé de passer devant leur Président…et je parle bien des deux.

Last edited 8 mois by sportif
Hubert
31 janvier 2022 10h17
Répondre à  Hubert

J’ajoute que tous les Maires de France font pire aujourd’hui avec leurs Bulletins municipaux de propagande et les moyens Internet.

gai
31 janvier 2022 9h57
Répondre à  Robert J

On n’ a jamais assez dit que Megret avait été un héros militaire.

Robert J
31 janvier 2022 10h14
Répondre à  gai

J’ai répondu à MFd M à sa question
qui était « Megret a rejoint EZB
c’est qui celui là? encore un faux dur
ils vont bien ensemble ».
Vous avez raison de devoir préciser
à notre MF de M ,vos convictions .
Vous savez Wikipédia ne véhicule pas
que des âneries

gai
31 janvier 2022 11h18
Répondre à  Robert J

Je ne critique personne et j’estime que Wikipédia est un formidable élément d’informations en se méfiant de tout ce qui est commentaires.
Je pense que Megret a été victime de coups bas du gouvernement pour des broutilles
Mais je trouve plutôt comique de voir évoquer son passé militaire
C’est tout.

Robert J
31 janvier 2022 11h56
Répondre à  gai

Polytechnique est une école militaire
« Les élèves de l’École polytechnique de nationalité
française sont sous statut militaire d’officier durant
leur scolarité. Les polytechniciens sont nommés
aspirant par arrêté du ministre de la Défense à compter
du premier jour de la deuxième année suivant leur
incorporation, à ce titre, ils perçoivent une solde.
C’est con, je n’ai jamais réussi à me faire admettre
à polytechnique, c’est vrai que je n’étais pas au niveau
j’ai dû me recycler comme éboueur ,métier sympa,
bien que très mal rémunéré ….

Last edited 8 mois by Robert J
jeann
31 janvier 2022 13h48
Répondre à  Robert J

Oui et alors?
Tous les polytechniciens que j’ai connus dans l’armée faisaient carrière dans le Génie ou l’Artillerie
Jamais dans les paras ou la légion
Je vous fais un dessein?

Marie France de Montelimar
31 janvier 2022 6h01

Birmanie oubliée Comment on a pu et on peut remplir les poches de la junte au pouvoir   Arrêt programmé des activités de Total en Birmanie. Son PDG Patrick Pouyanné l’indique dans une lettre du 21 janvier: «Depuis le coup d’Etat survenu le 1er février 2021 en Birmanie, TotalEnergies a en plusieurs occasions condamné de la manière la plus ferme les abus et violations des droits humains qui s’y déroulent. Depuis cette date, les décisions prises par notre compagnie ont été guidées par des principes clairs : arrêter tous nos projets en cours, continuer cependant à produire le gaz du champ de Yadana car il est essentiel à l’alimentation en électricité des populations locales birmanes et thaïlandaises, protéger nos collaborateurs contre le risque de poursuites pénales ou de travail forcé, et, dans la mesure matériellement et juridiquement possible, limiter les flux financiers perçus par la société nationale pétrolière MOGE….» Selon une organisation non gouvernementale, les entreprises américaines continuent d’importer du teck, un bois dur de grande valeur, depuis la Birmanie, malgré les sanctions imposées par Washington à la suite de la prise du pouvoir par les militaires l’année dernière. Justice for Myanmar, un groupe de défense des droits de l’homme, a… Lire la suite »

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Marie France de Montelimar
31 janvier 2022 5h47

Si vous n’avez pas suivi en visioconférence
https://drive.google.com/file/d/1yOupiNZylzQlxW-WPq8Z0oC-LCFxRTiY/view
long, mais passionnant

Marie Lato
31 janvier 2022 1h48

Ethan, j’ai répondu à votre message de 21h11 avec un petit mot aussi pour Libellule et Une lectrice mais comme les messages passent vite,voic un rappel:

https://blogrioufol.com/comment-en-finir-avec-le-vieux-monde/#comment-91162

Lauffen
31 janvier 2022 1h43

Futur gouvernement TAUBIRA :

Assa Traoré ministre de l’intérieur.

Sandrine Rousseau Premier ministre

Hidalgo ministre de la culture.

Bellatar ministre de la Diversité

Euh…. et Il faut reprendre Sibeth comme porte-parole.

IL faut trouver une place pour Montebourg et Valls…mm mon

e crois en toi ma Cricri d’amour, pour détruire… euh pardon : pour sauver la France.!

Clément
31 janvier 2022 9h15
Répondre à  Lauffen

Et Laetitia Avia dans les transports pour se faire les dents.

dexter
31 janvier 2022 9h05
Répondre à  Lauffen

Bien vu et Ministre des Sports Lilian THURAM

Robert J
31 janvier 2022 6h00
Répondre à  Lauffen

Christiane Taubira avait été mariée à Roland Delannon.
qui était le chef du mouvement indépendantiste guyanais.
Ce dernier a été accusé d’avoir planifié un attentat contre
des installations pétrolières, qui devait marquer les esprits,
ce qui lui a valu une condamnation à un an et demi de
prison au sein de la prison de la Santé, à Paris…
Madame Taubira ne veut pas aborder le sujet de la traite
arabo-musulmane des esclaves, elle fait tout son possible
pour en dissimuler l’histoire . Avec cette technique de la
dissimulation ,elle va certainement prendre des voix aux
électeurs de Mélenchon .
Elle va bien s’attaquer aux petits blancs en leurs faisant
endosser toute la misère du monde .Je me demande même
si je ne suis pas responsable de la polygamie et de la Charia
en Afrique …

https://www.lefigaro.fr/vox/histoire/la-traite-arabo-musulmane-est-volontairement-occultee-dans-les-memoires-de-l-esclavage-20210511

Last edited 8 mois by Robert J
Lauffen
31 janvier 2022 1h28

Quand le plouc Damien Abad (LR) en pince pour la PÉCRESSE (qu’est-ce que c’est beau !!!!…) :
@
« Tu as l’audace de Simone Veil, le sérieux de Christine Lagarde et le courage de Joséphine Baker.
Valérie, tu es notre espoir à droite et demain, tu seras notre boussole pour la France.
En avril marquons l’histoire, élisons la première femme Présidente de la République! « 

Robert J
31 janvier 2022 6h23
Répondre à  Lauffen

Il a oublié l’essentiel « le en même temps » de E Macron;
j’avais eu la fugitive impression qu’il allait finir par
le dire ,pour rendre sa déclaration un peu plus
grandiloquente ,c’est raté !

Marie Lato
31 janvier 2022 1h41
Répondre à  Lauffen

Je crois qu’il avait bu.

Reality
31 janvier 2022 0h11

Morts vivants et temps des conquêtes

Gabriel Attal a estimé ce, jour que les opposants, au président non déclaré et de plus en plus présent, installent  » une campagne de MORTS VIVANTS » et que son président a fait entrer notre pays dans le temps des conquêtes……

Je pense qu’ils rêvent et sont dans les nuages et que lorsqu’ils vont se réveiller la plupart des français leur diront  » ça suffit passez votre chemin »

Marc L.
31 janvier 2022 8h52
Répondre à  Reality

Attal, le perroquet du gouvernement

Robert J
31 janvier 2022 7h56
Répondre à  Reality

Gabriel Attal devrait surtout s’occuper de la
solidité de son couple , qui bat de l’aile ?

adrienne
30 janvier 2022 23h36

réponse à gaulois et sportif plus bas. Chacun peut lire et réfléchir sur Marine ou Z. Maintenant basta !

christian
30 janvier 2022 23h07

https://businessam.be/canadese-premier-trudeau-naar-veilige-locatie-gebracht-na-protesten-tegen-coronamaatregelen/

Le Premier Sinistre canadien, Trudeau, a été évacué d Ottawa, et placé en lieu sûr avec sa famille ….

Voyez à quel point ces politicards sont lâches … une fois que leur « autorité » fait défaut … imaginez le jour où les millions de parents d enfants injectés inutilement se rendront compte des effets indésirables et de la duperie …

Voila pourquoi ils veulent rendre la vaccination obligatoire … pour empêcher tout procès futur les mettant en cause (en utilisant des points de comparaison entre vaccinés et groupe témoin/contrôle des non vaccinés)

Hubert
31 janvier 2022 10h18
Répondre à  christian

Très juste. Moi, avec la quasi totalité de ma famille, nous resterons la « population témoin non vaxxx !Ah mais !

Spartiate13
30 janvier 2022 22h35

La France fracturée en deux . Macron l’a voulue ainsi . Diviser pour mieux régner. A nous , le Peuple , de l’envoyer paître ! Réconciliation Nationale d’ordre d’utilité !

dexter
30 janvier 2022 22h38
Répondre à  Spartiate13

Parfait. pas mieux.

1.4K
0
Laisser un commentairex