La cause nationale serait-elle devenue indéfendable ? C’est ce qu’assure le progressisme macronien. Pour ce courant de pensée, reconnaissable à son indifférence pour les enracinements et les frontières, Vladimir Poutine aurait délégitimé la fierté patriotique. Pourtant, ce même camp du Bien se retrouve, le chef de l’État en première ligne, derrière le drapeau ukrainien brandi en tous lieux. Or cet emblème de résistance au despote est justement le symptôme de la naissance d’un peuple, d’une nation, d’une identité propre. Dans sa démesure guerrière, Poutine laisse voir la fureur paranoïaque d’un dirigeant trop longtemps rejeté par l’Occident et singulièrement les États-Unis. Son choix du « poing dans la gueule » en guise d’ultime argument relève de l’ensauvagement. Toutefois, l’Union européenne commit cette même régression contre la Serbie en 1999, en laissant l’Otan bombarder illégalement Belgrade afin qu’elle lâche le Kosovo islamisé.

Les oubliés de la démocratie, ce peuple invisible qui souffre de sa relégation dans la périphérie, risquent d’être assignés à leur transparence. Ils font déjà les frais d’une campagne confisquée par l’émotion médiatique et la récupération politique. Les candidats (Mélenchon, Le Pen, Zemmour) qui tentent de parler aux citoyens en rupture avec le système sont soupçonnés du pire. Ils doivent répondre des compréhensions dont ils ont fait preuve naguère à l’égard de Poutine, quand il accompagnait la renaissance de son pays sorti de l’arasement communiste. Il y eut de la légèreté, chez ceux-là, à ne pas s’inquiéter de l’autoritarisme de l’autocrate claquemuré, laissé à ses idées fixes. Pour autant, le débat sur le choix de civilisation – mondialiste ou souverainiste – ne peut être tranché au seul motif que Poutine est l’agresseur.

Emmanuel Macron, président et candidat, entend surfer sur la sidération de l’opinion face à la guerre, comme il sut le faire face au Covid. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro).

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche sur CNews (19h-20h) pour mon émission, Face à Rioufol. Invité : Alexandre del Valle.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ANNA
14 mars 2022 15h47

Bonjour, aujourd’hui encore le centre ville de Donetsk a été bombardé par l’armée UKRAINIENNE. 20 civils tués une centaine blessé. Pas un mot chez les médias français.

paul
14 mars 2022 19h09
Répondre à  ANNA

C’est faux.
On en parle en ce moment chez Calvi

ANNA
15 mars 2022 5h43
Répondre à  paul

Oui, chez Calvi, Michel Goya a dit « ce n’est pas clair, je ne voit pas l’intérêt de l’armée ukrainienne de bombarder sa propre population, ça peut être une intoxe des russes » vous appelez ça « parler » ?

paul
14 mars 2022 20h58
Répondre à  paul

Et sur la 1 aussi

happypotter
14 mars 2022 16h50
Répondre à  ANNA

Les médias ne veulent pas reconnaitre que l’UE , ou l’Otan, ou les USA ne peuvent pas répondre autrement que par des sanctions .
Si cela ne suffit pas au retour de la paix , il y aurait certainement d’autres développements ou un conflit armé mondial.
Les idéaux de paix de l’Union Européenne se révèleraient alors comme un puissant conducteur de conflit. parce que les institutions internationales du monde libre seraient définitivement capturées par des régimes autoritaires ou haine, dictature, wokisme se renforcent au détriment des êtres humains et des idéaux des DHomme qui prétendent assurer leur protection…sans le réaliser.

gai
14 mars 2022 15h13

Vous avez aimé Macron serrant la main du prince saoudien

Vous adorerez Trump au milieu de ses amis

https://www.youtube.com/watch?v=In1SJ5JDvY0

Marie France de Montelimar
14 mars 2022 17h49
Répondre à  gai

👍

Michel
14 mars 2022 12h33

On croyait avoir touché le fonds au niveau de la propagande de nos médias avec le Covid . On se trompait lourdement .Avec l’Ukraine jamais la propagande n’avait atteint un tel niveau de mensonge, de théâtralité et de convocation de l’émotion facile . Nos médias qui retransmettre 24 h sur 24 et agissent comme une courroie de transmission de Zelensky n’ont toujours pas le moindre mot et la moindre image sur les bombardements saoudiens et émiratis sur le Yemen, qui ont fait infiniment plus de victimes que l’armée russe en Ukraine. Comme on n’avait d’ailleurs pas vu du tout nos journalistes parmi la population serbe lors des bombardements de l’OTAN ou avec la population irakienne sous les bombes . Il faut dire qu’il ne faut pas confondre les bons bombardements des états-unis et de leurs valets otanesques et européens avec les mauvais bombardement de ceux qui s’opposent à eux .

gaulois
14 mars 2022 15h29
Répondre à  Michel

Vous parlez de valets otanesques et européens suivant leurs maitres américains
C’est exact
Mais où situez vous l’Etat pour la protection duquel on a fait la guerre à l’Irak?
Et ensuite à Bachar el Assad?

Robert J
14 mars 2022 13h07
Répondre à  Michel

Entre 2015 et 2019,Selon l’ONG Acled, plus de 12 000 civils ont notamment
été tués depuis 2015, pour la plupart dans des frappes de la coalition dirigée
par l’Arabie Saoudite . En 2019, il y avait plus de 100000 morts
Il y a une chape de plomb sur le rôle de l’Arabie Saoudite
La France défend le principe des « mesures -miroirs » dans les accords commerciaux ,
par contre pour l’Arabie Saoudite ?

https://www.liberation.fr/planete/2019/11/01/la-guerre-au-yemen-a-fait-plus-de-100-000-morts_1761008/

Last edited 6 mois by Robert J
Phil.K1
14 mars 2022 13h55
Répondre à  Robert J

Qui fournit l’armement, les avions, et même les pilotes, les experts techniques d’armement à l’Arabie Saoudite ?

Robert J
14 mars 2022 17h26
Répondre à  paul

Ventes d’armes : l’Arabie Saoudite devient le premier client de la France.Le rapport au Parlement sur les exportations d’armement, publié , montre une forte baisse des commandes. L’Hexagone reste cependant le troisième exportateur mondial…
Le commerce est mondial , les pays qui fabriquent des armes les exportent à tous. c’est la loi de l’offre et de la demande. les armes
sont des outils de la dissuasion, à l’exemple des missiles .
L’ennui étant que l’arsenal nucléaire mondial peut anéantir10 fois la planète .

Last edited 6 mois by Robert J
paul
14 mars 2022 19h13
Répondre à  Robert J

Références s’il vous plait
Merci

paul
14 mars 2022 19h14
Répondre à  paul

Non mauvaise question
Quelle est la part des US et celle de la France?

Robert J
14 mars 2022 14h24
Répondre à  Phil.K1

vous le savez comme moi …

PONTCARRAL
14 mars 2022 11h23
Galion
14 mars 2022 11h09

Je remarque que sur ce blog iil est interdit de critiquer Macron ou Marine Le Pen les deux favoris de la presse et des sondages.
La modération veille….

sportif
14 mars 2022 18h15
Répondre à  Galion

C’est pas parce que le holdup de Zemmour sur l’électorat National à foiré pour ce faussaire reprenant sur le travail et les acquis de Marine le Pen et du FN/RN depuis 20 ans et plus encore avec JMLP , qu’il faut reprocher tout et n’importe quoi à celle ci pour couvrir l’insuccès de Zemmour à convaincre dans l’opinion Nationale.

Rien que chez « Baba » la moitié étaient des amis/es ou collègues et je trouve justement que Z à plus que largement bénéficié d’être défendu par les Médias contrairement JMLP et MLP qui ne pouvait s’exprimer sans heurts quotidien.

Zemmour ne souffre pas de ce tabou car aujourd’hui c’est dans l’air du temps et il n’est pas non plus tabou de se déclaré pour lui quand se dire du FN avant le RN était forcement condamnable et « nauséabond » comme disait ses adversaires de tout bord.

Près de 90 % au plus bas de pro-Zemmour et de commentaires en sa faveur sur ce blog pour plus de moitié qui crache et méprise Marine le Pen, vous ne devez pas parcourir si souvent ce blog.

Je vous rassure car au vu de vos écrits partisans , vous faites partie de la majorité.

Last edited 6 mois by sportif
Robert J
14 mars 2022 17h14
Répondre à  Galion

Votre commentaire a été retenu quelques minutes

Last edited 6 mois by Robert J
Nervien
14 mars 2022 13h42
Répondre à  Galion

Vous êtes vraiment très nouveau ici.
Et à peine arrivé, déjà modéré par I.Rioufol ? Il en faut vraiment beaucoup ou alors c’est dû à des problèmes techniques : trop de liens par ex.

gai
14 mars 2022 13h10
Répondre à  Galion

Vous rigolez ou quoi?

Ireen
14 mars 2022 12h44
Répondre à  Galion

moi aussi j’ai remarqué que «  » »des commentaires s’envolent «  »

Galion
14 mars 2022 10h33

Quand la presse française, sur le perron de Versailles, interroge Macron sur la situation de la guerre :  » Je suis pessimiste et inquiet » ! répond-il. Et quand un journaliste étranger pose la même question 2 secondes plus tard : « Je suis profondément optimiste » dit-il, pas contrarié par ce revirement si soudain. Oui, il faut faire peur aux Français pour qu’ils évitent de penser à son bilan, tout en leur imposant le narratif qu’il fait quelque chose pour les protéger ! et en même temps rassurer à l’étranger ! Car les négociations avancent, mais sans lui, car plus aucun protagoniste de cette crise n’a confiance en ce bouffon immature !

Quant à Marine le Pen actuellement, elle est épargnée par la presse et les sondages, car il faut qu’elle arrive au deuxième tour..
Puis entre les deux tours elle est descendue par cette même presse pour que son concurrent emporte l’élection…
Cela fait 15 ans que cela dure…

Nervien
14 mars 2022 13h47
Répondre à  Galion

C’est sur ce commentaire que vous pensiez avoir été modéré ?

Galion
14 mars 2022 16h50
Répondre à  Nervien

oui

Nervien
14 mars 2022 17h27
Répondre à  Galion

Il était assez pertinent et ne risquait pas la « censure ».

sportif
14 mars 2022 17h55
Répondre à  Nervien

@Nervien

La pertinence serait de reconnaître que de faire du JMLP dans le texte tout en rétropédalant à tout bout de champ pour Zemmour ne convainc pas l’électorat National dans sa grande majorité et que MLP non seulement n’y est pour rien dans ce résultat si elle poursuit dans la lancée de son programme qui parle au plus grand nombre , mais que ce Zemmour plus encore aura simplement plombé le vote National au profit de Macron.

Macron toujours en tête des intentions de vote au premier tour de la présidentielle à 31 %, loin devant Marine Le Pen (18 %) et un trio Zemmour (13 %), Mélenchon (11,5 %) et Pécresse (11 %), selon un sondage « rolling » Ifop-Fiducial pour Paris Match, LCI et Sud Radio publié lundi.

En quoi est t’elle épargnée des sondages et vous verrez que l’émission de Hanouna ce Mercredi face à MLP ne comportera pas la moitié des « amis/es collègues de Zemmour » ni les deux trois clowns sans envergure tel que Caron le spéciste ou Corbière ne sachant que parler de l’EN via son ancien boulot de Prof.

Alors non, ce commentaire n’est pas pertinent mais d’une partisannerie peu objective en faveur de Zemmour…ca oui.

Bonne fin de journée.

Last edited 6 mois by sportif
Nervien
14 mars 2022 19h37
Répondre à  sportif

Bonsoir sportif,
La fin de votre réponse est étonnante : vous parlez de partisannerie en faveur de Z alors qu’il n’était pas cité dans les propos de Galion.

sportif
14 mars 2022 21h22
Répondre à  Nervien

Pas difficile de lire entre « ses » lignes comme chez d’autres sur ce blog.

Galion premier message …
« Quant à Marine le Pen actuellement, elle est épargnée par la presse et les sondages, car il faut qu’elle arrive au deuxième tour. ».
Poncif Zemmouriste d’usage.

Galion second message …
« Je remarque que sur ce blog iil est interdit de critiquer Macron ou Marine Le Pen les deux favoris de la presse et des sondages.
La modération veille… ».
MLP encore une fois , et accolé à Macron comme par hasard.

Vous n’avez pas vu que par par deux fois dans deux messages , MLP tient le mauvais rôle et son message ou il place « MLP avec Macron » comme « incontournable » qui est le langage des Zemmouriste de ce blog depuis et avant sa candidature

Ce sont les mêmes poncifs d’usage qui perdurent et j’y réponds dans mon message précédent car ils sont stupides et de bien mauvaise foi de la part de tout ceux et celles qui ici disait « que le meilleur gagne » persuadé que Z allait casser la baraque.
C’est pas le cas d’ ou les multiples Galion de ce blog tellement perceptible dans leur façon de penser.

Bonne soirée Nervien.

Last edited 6 mois by sportif
Ethan
14 mars 2022 10h25

« Notre-Dame brûle »
C’est le titre du film catastrophe de Jean-Jacques Annaud qui sortira le 16 mars. Soit un peu moins de deux ans avant la tragique date anniversaire du cataclysme.
D’après ce que j’en ai lu, et selon la reconstitution heure par heure du sinistre, l’hypothèse du mégot ou bien celle d’un court-circuit, en serait la cause la plus (in)vraisemblable.
En effet, une flèche haute de 93 mètres et constituée de 500 tonnes de bois et 250 tonnes de plomb qui s’éffondre en une heure à cause d’un mégot, ne peut être qu’accidentel.
De quoi faire ricaner une seconde fois la paire macron-philippe…

https://www.liberation.fr/checknews/2019/04/19/emmanuel-macron-et-edouard-philippe-etaient-ils-hilares-devant-notre-dame_1722309/

Gigi BOOMER
14 mars 2022 10h53
Répondre à  Ethan

Emmanuel: « Au fait, où en est la promesse d’une reconstruction en 5 ans »

Macron: « ? »

adrienne
14 mars 2022 10h37
Répondre à  Ethan

là aussi l’on nous prend pour des idiots. Et voilà un serviteur zélé du pouvoir qui en remet une couche.

Marie France de Montelimar
14 mars 2022 10h22
Robert J
14 mars 2022 10h41

Oui, Vincent Herouët , est un journaliste consciencieux
et impartial. heureusement qu’il en existe encore un petit
nombre …

Gigi BOOMER
14 mars 2022 10h49
Répondre à  Robert J

L’homme au grand livre intègre et fiable.

Robert J
14 mars 2022 11h49
Répondre à  Gigi BOOMER

J’ai la même perception du journaliste ..

Lauffen
14 mars 2022 9h53

Si Poutine était Saoudien, il aurait continué tranquilou à vendre son gaz à la France même en détruisant le Yémen, avec des armes françaises, même en exécutant en une journée 81 personnes. Kamel Daoud disait : « l’Arabie Saoudite est un Daech qui a réussi ».
https://amp.lefigaro.fr/international/

adrienne
14 mars 2022 10h38
Répondre à  Lauffen

j’espère que dans quelques semaines la France assainira ses relations.

Robert J
14 mars 2022 10h36
Répondre à  Lauffen

Si Poutine était saoudien ,il serait considéré comme le frère d’Emmanuel Macron .
« Dans une vidéo postée sur le compte twitter d’Emmanuel Macron, on voit le Président français, à l’aéroport de Riyad, serrant de ses deux mains celles du Prince héritier saoudien Mohammed Ben Salmane, et on l’entend répéter à l’homme fort du Royaume: « Considérez-moi comme un de vos amis, votre frère. Je suis heureux que vous ayez accepter de me consacrer un peu de votre temps ».

Last edited 6 mois by Robert J
PONTCARRAL
14 mars 2022 9h24

Démocratouille…

Soirée candidats….sur tf1…11 candidats, mais seulement 8 invités…Que Poutou ou Lassalle ,voire NDA ne soient pas invités en raison de sondages asymptotiques ,soit ,mais que la voiture balai du PS Hidalgo le soit pose « question »…qui décide en ce pays????

https://actu.orange.fr/presidentielles-2022/presidentielle-2022-soiree-politique-sur-tf1-mais-pas-de-debat-entre-les-huit-candidats-presents-magic-CNT000001KF0zg.html

Last edited 6 mois by PONTCARRAL
Gabrielle
14 mars 2022 12h01
Répondre à  PONTCARRAL

Pour ma part, je vais boycotter ce « débat  » pour les raisons évoquées et tous ceux qui trouvent organisation de l’émission antidémocratique devraient faire de même !

Exilé
14 mars 2022 13h12
Répondre à  Gabrielle

La meilleure solution est encore de se débarrasser de son téléviseur.

Robert J
14 mars 2022 9h49
Répondre à  PONTCARRAL

L’élément fondamental d’un système démocratique, c’est la vérité .
Vivons nous en démocratie ,alors que le peuple souverain est
manipulé et en plus on lui distille des contre- vérités ?
Effectivement, nous sommes les citoyens d’une « démocratouille » .

Exilé
14 mars 2022 13h15
Répondre à  Robert J

L’URSS s’est écroulée sous le poids de ses mensonges, à la fin les dirigeants ne pouvaient même plus croire leurs propres statistiques.
Sur ce plan, les gens qui font semblant de gouverner la France empruntent le même chemin.

Happycador.
14 mars 2022 11h35
Répondre à  Robert J

La « Vérité » n’est pas éternelle.
Pendant plus de vingt siècles on nous a enseigné que le Soleil et l’Univers tournaient autour de la Terre.
Pour A. Einstein tout est relatif, rien n’est absolu.

Exilé
14 mars 2022 13h23
Répondre à  Happycador.

Ce qui n’empêche pas que même les sciences « dures » soient obligées d’admettre un minimum de vérités pour pouvoir continuer de travailler.
Pour l’instant, le nombre Pi par exemple n’est pas près d’être fondamentalement remis en question en dépit de son imprécision relative, à moins d’un chamboulement révolutionnaire des lois de la nature.
Et cela fait largement plus de vingt siècles que la science avait considéré le déplacement relatif Terre-Soleil.

Robert J
14 mars 2022 11h52
Répondre à  Happycador.

Oui, c’est vrai même que, il n’y a pas besoin
d’aller très loin dans le passé , pour s’apercevoir
que le cannibalisme était bon pour la santé …
 « Les Naufragés de ‘la Méduse' »

Last edited 6 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
14 mars 2022 8h28

On avait pu lire sur ce blog des insinuations » MLP abandonnée par tous ,en citant y compris son ex compagnon Mr Aliot
J’ai écouté ce matin ce dernier ,il soutient comme il l’a toujours fait à 100% MLP .

gillanne
14 mars 2022 10h28

Oui ,il part même du principe que les élections sont inutiles .Les sondages sont suffisants pour déterminer les vainqueurs .

Gigi BOOMER
14 mars 2022 9h07

Absolument passage clair et net!

MLP de passage hostile en destination du « cous-cous clan, méchoui français! ».

Adresse people:

https://www.voici.fr/news-people/marlene-schiappa-ses-confidences-etonnantes-sur-sa-relation-avec-cyril-hanouna-723821

Chez hanouna Marlène Minelli -Marie schiappa sera présente. Sans doute que le clou du spectacle serait l’intervention de Karim Beuribi vêtu de sa moralisation de toutes ses vestes électorales!

Bonne journée

Bastek
14 mars 2022 7h50

Donc on a annulé des concerts, décalé des évènements sportifs pour un rhume, mais alors qu’on nous bassine avec la 3eme guerre mondiale à nos portes, l’OTAN maintient ses exercices à quelques centaines de kilomètres de la Russie avec des milliers d’hommes, des avions etc…
On nous prendrait pas un peu pour des cons quand même ?

Happycador.
14 mars 2022 11h42
Répondre à  Bastek

en 1939, les « cons » croyaient déjà que Hitler n’ envahirait la Pologne.
pas question de mourir pour Dantzig !

Exilé
14 mars 2022 13h27
Répondre à  Happycador.

En 1936, les mêmes profitaient des congés payés (en fait sur leur propre travail) alors que les usines d’armement allemandes tournaient à plein régime.

gaulois
14 mars 2022 10h04
Répondre à  Bastek

C’est sans doute un hasard que tous ces pays à quelques kilomètres de la Russie aient demandé la protection de l’Otan pour éviter le sort de l’Ukraine

Nervien
14 mars 2022 10h37
Répondre à  gaulois

Tous ces pays à quelques kilomètres de la Russie sont à dominante catholique ou protestante. Ils ont été envahis par les communistes de l’URSS. Ils ne veulent plus connaître cela et ont demandé leur adhésion à l’UE et l’Otan.

Le cas de l’Ukraine est différent : ce pays fait partie du monde slave orthodoxe, comme la Serbie, la Moldavie.
L’Otan n’ a rien à faire dans ces pays.
Vous n’avez pas lu  » le choc des civilisations » de Huntington ?

Quand nos élites parlent de l’agression russe sur un pays « européen », ils mentent.
Qu’ils proposent à la Russie d’entrer dans l’UE et le reste suivra. Mais Poutine ne veut pas du wokisme chez lui et il a bien raison.

Exilé
14 mars 2022 13h31
Répondre à  Nervien

Exactement.
Au lieu de se focaliser sur une actualité éphémère sans d’ailleurs n’y rien comprendre à force d’être saturés par le conditionnement médiatique, nos contemporains devraient commencer par se poser des questions sur les divers événements qui ont permis d’en arriver là à la fois sur le temps long et sur une échelle géostratégique planétaire.

sportif
14 mars 2022 13h01
Répondre à  Nervien

Je peut tout entendre sur les pousses au crime de l’Otan mais Poutine agressant une Nation et sa population outre menaçant nos vies à tous Nierven devient notre ennemi par direction.
C’est une évidence.

https://www.geo.fr/histoire/holodomor-lextermination-par-la-faim-en-ukraine-206333

De 1932 à 1933, la république d’Ukraine fut victime d’une terrible famine qui causa la mort d’environ 5 millions d’habitants. Derrière cette tragédie, la volonté implacable d’un homme : Staline.

Poutine à réhabilité le monstre Staline pour info.

Les agressions russes ne datent pas d’aujourd’hui envers l’Ukraine et seul le regard planétaire outre le fait de provoquer une guerre à grande échelle, exerce en partie une contrainte sur l’envahisseur qui va doucement mais surement à détruire cette Nation de 44 Millions d’habitants.

Bien sur que comme vous je ne rejette aucunement le peuple Russe mais quand certains sur ce blog voudraient minimiser la mort des Ukrainiens pour faire des comparaisons macabres avec des victimes Yéménites musulmanes qui n’ont pas grand chose de commun avec nous si ce n’est leur rejet de l’Occident , je trouve ces arguments offensant et méprisant pour ces caucasiens Ukrainiens bien plus proche de nous tous.

gaulois
14 mars 2022 12h11
Répondre à  Nervien

Est il possible que vous m’ayez mal lu?

Je parle du »sort de l’Ukraine »pour imager le sort de ces « autres pays.
Point

Je suis ébahi que le fait d’être slave et orthodoxe vous oblige à subir les attaques d’un pays slave et orthodoxe

Fut une époque pas très lointaine où le prédécesseur de Poutine ne tint pas compte de cette singularité et génocida 7.000.000 d’ukrainiens qui n’étaient ni cathos ni protestants
Détail dont on ne parle JAMAIS ni ici ni sur les bancs des écoles

J’ai évidemment lu Huntington comme tout le monde mais je pense que,comme tout le monde,vous n’avez pas lu les trois tres gros volumes de Soljénitsyne parus en France en 2002

Je ne parle pas du Premier Cercle ni du Pavillon des Cancéreux,ni de l’Archipel du Goulag ni des 6 tomes de la Roue Rouge
Un homme qui me donne des conseils de lecture les a forcément lus

Je parle des 3 volumes de « Deux siècles ensemble »
Lisez les
Après on parlera ensemble de la Russie

Robert J
14 mars 2022 5h41

Le premier tour des élections présidentielles arrive le 10 Avril 2022 et à ce jour E Macron
évite de parler des deux grands sujets qui détruisent la France, que sont le « grand déclassement » et le « grand remplacement » La France en tant que nation va disparaître, remplacée par des millions d’individus, qui arrivent avec leurs identités et leurs problèmes que nous devons subir..

Etre jeune aujourd’hui , c’est ne pas avoir l’autorisation de choisir son avenir et ne même pas avoir les possibilités de discuter des causes réelles qui détruisent le pays. La seule chose que nous allons léguer à nos enfants, se sont l’ensauvagement , le séparatisme et la misère, ce sont les trois fléaux qui nous submergent

La cause de notre destruction sont ; des populations violentes, volontairement imposées et installées à nos frais en France, par nos gouvernements successifs, depuis cinquante ans .
Attention, aborder la réalité de la France actuelle, vous conduit à des ennuis avec les institutions . dire la vérité est dangereux, dans notre société volontairement fragmentée .

Last edited 6 mois by Robert J
adrienne
14 mars 2022 8h51
Répondre à  Robert J

Ce que vivent nos jeunes est terrifiant. Il y a la crise économique, l’envahissement de migrants tous parasitaires de infectes, des gouvernants « doués » d’incuries diverses et variées qui cumulent froideur, mépris, agrémentés de trahison pour le peuple de France. Des chiens couchés et soumis pourvu que leurs comptes dans les paradis fiscaux se remplissent. La France aimerait un chef, un vrai avec des c… et non pas ces larves vénales. Elle a l’opportunité de changer et de voter pour le nationaliste le mieux placé ! Cette chance ne se représentera plus.

adrienne
14 mars 2022 8h21
Répondre à  Robert J

Ce que vous est réaliste. Cette réalité nul ne peut la contester ! Il y a une prise de conscience du peuple français face à cela. Cela me donne confiance dans leur choix aux prochaines élections. Non, macron ne fait pas trente pour cent : intox grossière et d’une grande stupidité !

Robert J
14 mars 2022 9h36
Répondre à  adrienne

Les causes de la destruction de la France ne doivent pas
être divulguées, pour cela l’Etat doit maintenir une pression
à la fois sur les médias et sur les individus qui se présentent
aux élections . Pour moi, les pays qui manipulent la vérité
(la réalité), n’ont rien de démocratiques
Les Etats voyous se disent toujours de grandes démocraties.
(le diable s’habille en grand démocrate ) …
Pour être un Etat démocratique ,il faut regarder en face la réalité,
En France il faut la cacher …

Last edited 6 mois by Robert J
Exilé
14 mars 2022 13h39
Répondre à  Robert J

Pour être un Etat démocratique ,il faut regarder en face la réalité,
En France il faut la cacher …

Prenons simplement l’exemple ses statistiques dites ethniques.
 Pourquoi donc les cacher s’il n’existe aucune raison sous-jacente pour cela ? Est-ce donc reconnaître en creux que si les Français savaient la vérité ils sortiraient dans la rue avec des fourches ?

Et puis, alors que l’on va solliciter les suffrages du peuple, au nom de quoi lui cache-t-on des éléments capitaux lui permettant de se prononcer avec justesse ?

adrienne
14 mars 2022 10h40
Répondre à  Robert J

vous êtes de ceux qui comme moi ont compris depuis longtemps. Nous sommes de plus en plus nombreux à ne plus être dupes des discours « inspirés ».

happypotter
14 mars 2022 2h54

En général j’aime bien les reportages américains de Laure Mandeville . Il me semble que celui très ukrainien sur le Figaro appelle à quelques remarques . Il se trouve que j’ai entendu un journaliste de ce même hôtel qui regroupe la presse occidentale qui parlait de leur manière de faire des reportages; Ils se passent les tuyaux les uns aux autres et peu s’aventurent en direct sur un terrain miné et dangereux dans lequel un américain vient de se faire tuer , en ayant pris la précaution de passer la rivière protectrice dans un secteur dit calme et réputé non bombardé. Le maire a interdit l’accès des journalistes aux sites militaires depuis que les russes ont bombardé la zone militaire qui leur résistait par l’entrainement des recrues et le passage des armes occidentales. Zelensky piaille comme un diable : si on ne le protège pas par une zone d’exclusion…..les russes vont le bombarder. Hé oui, si à la quasi frontière polonaise l’occident lui accorde une zone d’exclusion pour qu’il puisse « faire durer  » sa guerre ukrainienne d’usure de Poutine, Zelensky fait prendre le risque à l’occident de participer comme co-belligérant et c’est le départ d’une 3ème der de der. Du… Lire la suite »

gaulois
14 mars 2022 10h05
Répondre à  happypotter

Munich
Bonne journée

Nervien
14 mars 2022 10h46
Répondre à  gaulois

Et Poutine = Hitler, on connait la chanson.
Cela m’étonne de vous que vous la repreniez comme le premier membre du Camp du Bien venu.

gaulois
14 mars 2022 14h40
Répondre à  Nervien

Cela m’étonne que vous travestissiez ce que j’écris
Quoique..

Si j’avais voulu écrire Poutine=Hitler je l’aurais écrit
Je ne compare pas deux personnes mais deux situations historiques

Nervien
14 mars 2022 22h03
Répondre à  gaulois

Je lisais entre vos lignes.
Désolé si j’ai mal lu.

Happycador.
14 mars 2022 12h01
Répondre à  Nervien

une chanson mortuaire,
45 million de morts à mettre au crédit de A. Hitler.

Nervien
14 mars 2022 13h54
Répondre à  Happycador.

Tout le monde sait ici que vous faites partie du Camp du Bien.
Grand bien vous fasse, c’est très confortable comme attitude.

Exilé
14 mars 2022 13h42
Répondre à  Happycador.

C’est celui qui peut aligner le plus grand nombre de morts qui gagne.
Un peu sommaire, non?

Marie Lato
14 mars 2022 0h16

Débat Zemmour /Pécresse – Un cas d »école pour Eric Zemmour – Vos observations (que je fais miennes aussi pour quelques unes) ,même les plus critiques et venant de quelques rares adversaires ,ont été précieuses comme l’ont été celles de journalistes souvent peu amènes vis à vis de Zemmour.   Voici l’esprit de la lettre que je lui ai adressée: Cher Eric Zemmour, je suis votre soutien et adhérente plus que jamais car nous arrivons au début des quatre dernières semaines. Elles vont être les plus difficiles car vos concurrents sont tous praticiens de la vile politique mensongère, exercés aux débats sous forme des  »jeux du stade »* . Au début de cette ultime ligne droite, puis-je vous demander ,pour couronner un sans faute de votre part en sept mois, d’essayer encore un travail en vous servant des critiques occasionnées par votre débat avec V.Pécresse; lequel est à prendre comme cas d’école . En effet, cette candidate ,en furie, a eu une conduite horrible de malhonnêteté. Vous n’avez rien à vous reprocher si ce n’est que votre honnêteté et votre souci de la vérité peut donner un avantage à tous ces politiciens , considérés comme  »bons » par la presse, après un débat… Lire la suite »

Lili
14 mars 2022 10h32
Répondre à  Marie Lato

Désolée de vous dire que vous avez tort de donnez un tel conseil, qui serait de » pre dre les mêmes armes  » que ces menteurs professionnels pour qui le  » mensonge est roi ».
Les armes de ZEMMOUR sont la SINCERITÉ, la véracité, le parler vrai ! S’il est là c’est pour nettoyer les égouts et pas touiller avec une petite cuillére en levant le petit doigt en faux-jetonnant!
Un point c’est tout.
Il faut cesser maintenant avec cette comédie des faux-semblants qui méne à la tragédie actuelle !!!

Marie Lato
14 mars 2022 10h58
Répondre à  Lili

Croyez que j’ai bien évalué les deux aspects de ce qui peut être une quadrature du cercle afin que Eric Zemmour puisse être élu malgré le panier de crabes de chevronnés politiciens qu’il a encore à affronter ;lesquels trouveront toujours des amplificateurs auprès des médias pour dénaturer ses phrases et donc intentions. N’oubliez pas que Zemmour n’est pas le maître de l’information. C’est donc son attitude publiquement en face de l’adversaire qui sera son meilleur support JUSQU’AU DERNIER JOUR; voilà pourquoi j’ai entendu toutes les remarques. Un soutien n’est pas un béni-oui-oui.

Nervien
14 mars 2022 10h52
Répondre à  Lili

Je suis de votre avis, Lili.
Que surtout, EZ n’utilise pas les mêmes armes que ses adversaires et ennemis de la France. Ils le poussent à la faute tout comme les idiots de Biden, de l’Otan et de l’UE ont poussé Poutine à la faute.

Lili
14 mars 2022 14h55
Répondre à  Nervien

Bien à vous, Nervien!

danvas46
14 mars 2022 8h00
Répondre à  Marie Lato

Je souscris à tout ce que vous dites. Cette politicienne malhonnête – pléonasme – avait interrompu EZ tout le temps, de sa voix stridente et désagréable elle a pris l’espace acoustique en l’empêchant d’exposer ses idées. Elle a fait carrière sur du l’esbroufe !

happypotter
14 mars 2022 2h22
Répondre à  Marie Lato

Bravo pour votre démarche directe auprès de EZ et surtout pour mobiliser les soutiens qui en ce moment se relâchent parce que les évènements détournent l’attention du débat essentiel de l’élection : le bilan de Macron , et le péril migratoire face au danger d’ européisme mondialisé….contre la Russie . Celui qui affirmait il y a peu « l’Otan est en état de mort cérébrale » redevient le toutou otanien des plus fidèles, contre nos intérêts nationaux .
Il reste une possibilité de « surprise » des urnes ……si l’élection n’est ni reportée, ni truquée.

Marie Lato
14 mars 2022 11h07
Répondre à  happypotter

J’espère que son staff transmettra le message à EZ ou du moins à ses coaches. Mais ce n’est que mon humble avis.

5/5 pour vos commentaires que je lis même si je ne peux pas toujours écrire.

gaulois
13 mars 2022 23h19

Jean Pax
Magnifique!

Aujourdh’ui Veronika est ukrainienne et s’appelle Maroussia

https://www.nomorelyrics.net/fr/JeanPax_Mfret/Vronica-paroles.html

Marie France de Montelimar
14 mars 2022 7h48
Répondre à  gaulois

trés beau

Ouate
13 mars 2022 22h06

Si les français faisaient comme les Corses et allaient dans la rue pour protester contre les agressions des leurs on peut penser que les choses iraient différemment, mais nous avons choisi de nous taire et de jouer les pleutres complices.

Last edited 6 mois by Ouate
Exilé
14 mars 2022 13h46
Répondre à  Ouate

Tant qu’ils ont du pétrole pour leur bagnole, des émissions d’intoxication dans leur télé et pour certains une dose d’herbes médicinales marocaines à fumer, tout va bien

Spartiate13
14 mars 2022 3h55
Répondre à  Ouate

Il nous faut un(e) héros en qui nous aurions pleine confiance pour diriger ce pays de lavettes !

Lauffen
13 mars 2022 22h16
Répondre à  Ouate

C’est la voie à suivre. Si à chaque fois qu’un Blanc s’était fait trucider par un Divers il y avait eu ce genre de manifestations, l’Etat aurait moins fait la sourde oreille.
La Clique au pouvoir ne comprend que la violence et la force brutale. Dans les banlieues c’est la même logique, et ça marche : l’Etat fronssais baisse systématiquement son pantalon.

Last edited 6 mois by Lauffen
Robert J
14 mars 2022 5h53
Répondre à  Lauffen

Chaque fois qu’une personne blanche est assassinée ,cela
fait travailler les fleuristes et les vendeurs de bougies .

PONTCARRAL
13 mars 2022 21h41

Hackers de tous pays…
la nébuleuse des hackers de par le monde ,organisés jusqu’à avoir un congrès a pris parti pour l’ Ukraine ;c’est une filiale allemande du consortium Rosneft qui vient d’en faire les frais avec des dégâts suffisamment sérieux pour ne pas être communiqués…Le président du conseil d’administration de cette société est un certain G.Schröder, ex-chancelier d’ Allemagne et ami personnel de Wlad…

https://www.welt.de/politik/deutschland/article237518665/Russischer-Energieriese-Hacker-treffen-deutsche-Rosneft-Tochter.html

Last edited 6 mois by PONTCARRAL
PONTCARRAL
13 mars 2022 21h05

Les drôleries de la guerre…
la face triomphante de ce séparatiste pro-russe qui montre des carcasses carbonisées de blindés dans un village repris aux Ukrainiens;ce village n’est qu’une ruine ,les derniers habitants « libérés » s’enfuient.Si l’après-guerre voit la renaissance d’une Ukraine libre, sa reconstruction se fera avec l’aide de l’UE;mais ce guignol, attendra sans doute longtemps pour retrouver une datcha payée par Tonton Poutine…

Spiro
13 mars 2022 21h01

Dans dix jours, on ne parlera plus de l’Ukraine. On s’enlisera dans des négociations.

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-l-armee-russe-en-echec-paie-ses-propres-lacunes-20220313

La peur s’évanouira et Macron se retrouvera tout nu, contraint de rendre compte de son bilan calamiteux. On va bien rire.

Marie Lato
14 mars 2022 0h19
Répondre à  Spiro

C’est pourquoi on repart sur le Covid. C’est infect.

Gigi BOOMER
13 mars 2022 21h09
Répondre à  Spiro

Ce que nous avions annoncé (les patriotes) depuis le début est confirmé par votre lien. Les journées à suivre vont révéler de nouvelles horreurs du rouleau compresseur russe tenu en échec de poulingrad! Guerre fratricide!

bonne soirée!

1.4K
0
Laisser un commentairex