L’habileté apparente d’Emmanuel Macron est sans pareil. Le chef de l’Etat a le sens du spectacle, de la dramatisation, de la théâtralisation de son rôle. Toutefois, ces artifices de communication, s’ils semblent convaincre des sondés en temps de crise, sont principalement construits sur le brassage d’air, la posture, la jactance. Et cela se voit. A la crise des Gilets jaunes avait répondu, à travers les « grands débats » voulus par l’Elysée, une logorrhée présidentielle n’ayant débouché sur rien de palpable. Cette fois, Macron laisse voir, avec la crise ukrainienne, son ambition de s’imposer aux yeux du monde comme le seul dompteur de grands fauves. Ainsi, le président fait abondamment savoir qu’il parle régulièrement, et souvent longuement, avec Vladimir Poutine. Tout juste si ce dernier, enfermé dans sa paranoïa, ne lui mangerait pas dans la main. La photographe officielle de l’Elysée montre volontiers l’intimité du chef d’Etat travaillant jusqu’au petit matin, barbe naissante, concentré sur son destin d’homme de paix. Le président lui-même fait connaître au public quelques bribes de ses conversations privées avec l’autocrate isolé. Dans ces dialogues, Macron ressort comme l’homme de la raison et de la sagesse, tentant de tempérer un dingue et un menteur. La mécanique auto-promotionnelle est impeccable. L’efficacité est incontestable auprès d’un public peu regardant sur le fond : Macron s’envole dans les intentions de vote. Sa réélection est donnée comme quasi-assurée par les sondeurs. Mais est-ce ainsi que les problèmes se règlent ? La société du spectacle eut ses heures de gloire depuis les années 1980. Ses grosses ficelles sont devenues usées.
La diplomatie bavarde et exubérante – mais visiblement peu productive – de Macron est à comparer à celle, secrète et taiseuse – mais apparemment plus efficace – menée par le premier ministre israélien, Naftali Bennett. C’est en toute discrétion que Bennett s’est rendu à Moscou samedi pour s’entretenir directement avec Poutine durant trois heures. L’Israélien s’est ensuite rendu à Berlin pour y rencontrer le chancelier allemand Olaf Scholz. Il n’a pas cru utile, en revanche, de se rendre à Paris, ce qui laisse comprendre la méfiance dans laquelle Macron est tenu par les adeptes de la diplomatie de l’ombre et de la désescalade. Bennett a eu des contacts téléphoniques avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Il semblerait que ces contacts directs aient eu des effets puisque Zelensky, dans un entretien lundi soir à la chaîne américaine ABC, s’est dit prêt à un « compromis » sur le statut des territoires séparatistes de l’est de l’Ukraine. « S’agissant de l’Otan, j’ai tempéré ma position sur cette question », a-t-il également avancé, en renonçant donc à la source du conflit, à savoir une implantation de l’Alliance atlantique dans son pays. Ces avancées – dont on ne trouve trace dans les journaux français de ce mercredi – sont des pas importants vers les exigences russes. Macron, dans ce processus, serait-il marginalisé, et avec lui l’Europe qu’il préside pour six mois ?
Je participerai, ce mercredi, à L’heure ds pros 2 sur CNews (20h-21h)
Et voilà !!! E. Macron, a confisqué l’arc de triomphe, à des fins personnelles. Il a vraiment » très envie d’emmerder les français »!!? 😕
Ah Sûr!!!Qu’il y ait un drapeau européen a l’Elysée,ma,foi!mais qu’il instrumentalise a ce point n ‘est pas de mise!Bon c’est vrai que c’est un adepte des coups tordus!
Je suis sûre que son slip est aux couleurs de l europe!!
Ou de l’ Afrique ?
BREVE: ECONOMIE-RUSSIE: L’EMPIRE contre attaque. Tous à vos porte-monnaie. Pour ceux qui en ont encore un…. Pour combien de temps ?
N’avons nous donc rien appris ??
Médias mainstream: Comment développer l’hystérie russophobe en diffusant des Fakes News tout en pratiquant la censure ? [L’Agora]
Médias mainstream: Comment développer l’hystérie russophobe en diffusant des Fakes News tout en pratiquant la censure ? [L’Agora] (breizh-info.com)
« (…..)Les professionnels de la propagande et de la manipulation des opinions savent bien que le mensonge relayé abondamment par une meute de médias mainstream, transformée en arme de guerre, devient la vérité dans l’esprit des gens, soumis au matraquage continu de fausses nouvelles. Le mensonge médiatique vaut mieux que tout autre moyen pour tenter de noircir l’adversaire et de mettre l’opinion de son côté. Il faut jouer sur l’émotion et faire perdre ainsi, au téléspectateur, toute rationalité. C’est la règle du jeu de la guerre de l’information. » (…..)
remarquable analyse, à lire absolument !
Il y a même pire que l’hystérie Russophobe, c’est la propagande Poutinophile.
tout à fait. J’ai un ami avec lequel nous parlons librement, sans politiquement correct. Au contraire, il est très remonté contre certaines populations. Je croyais donc savoir pour qui il votait sans avoir besoin de le lui demander, son discours suffisait à me renseigner..
En 2017, je lui dit d’un air désolé, que Macron est vainqueur. Il dit très bien. Je lui réponds : mais il est anti russe. Il répond : il a raison, car la Russie est un danger.
un type que je croyais intelligent.
Le problème est que des gens très intelligents -au sens de tests de QI- ne disposent pas forcément d’une bonne culture générale et sont incapables de raisonner avec justesse, ce qui les rend très perméables à la désinformation médiatique.
Il l’est
Pas d’inquiétude. Votre ami va s’apercevoir que la Russie est indirectement « un danger » pour son compte en banque. Il ira demander des explications à son vainqueur de 2017……….
Il y en a plein comme ça des décérébrés.
Le morveux de l’Elysée a des problèmes de digestion;
Contraint d’avaler le drapeau européen le 02/01/2022,
il l’a vomi ce jour.
Hier au nom de la pandémie, aujourd’hui de la guerre en Ukraine : comment nous avons été anesthésiés
Hier au nom de la pandémie, aujourd’hui de la guerre en Ukraine : comment nous avons été anesthésiés – Boulevard Voltaire (bvoltaire.fr)
« Hier le Covid, aujourd’hui la guerre en Ukraine: les mêmes méthodes totalitaires, il faut entendre un seul son de cloche, la parole de Macron (elle même, parole des USA et de l’UE) relayée par une cohorte de médias subventionnés. Le moindre esprit critique doit être balayé. Il faut dramatiser pour étouffer les intelligences et culpabiliser les dissidents. » (……)
Heureusement que vous êtes là pour nous faire part de la parole de l’autocrate Poutine, sinon on n’en saurait rien.
Vous êtes moins virulent avec les délires guerriers Otanusien, les crimes de guerre a répétition des US
Compassion et solidarité.
Alors que certains ici traite l’Ukraine d’ennemi, la population suisse collecte, en une seule journée, plus de 51 millions de francs suisses, en dons privés, pour les Ukrainiens envahis.
Et les Ukrainiens qui ont été persécutés par le régime, ils peuvent crever la bouche ouverte ?
Les USA le font pour nous.
C’est formidable mais qui va suivre ce qui sera distribué. Au gouvernement pour reconstruire ? aux habitants qui reviendront en Ukraine ? à des groupes mafieux ? A des organisations de type ONG multiculturalistes ?
Des sommes considérables qui peuvent partir en fumée inconsidérément.
Vous pensez qu’il va aller ou cet argent ?? MDR !!
La vérité puisque vous mentez!
https://fr.timesofisrael.com/les-juifs-ukrainiens-laffirment-non-leur-pays-nest-pas-neonazi/
Destinés à ceux qui félicitent Poutine de vouloir « dénazifier ‘l’Ukraine
La parole aux premiers intéressés
https://fr.timesofisrael.com/alors-que-linvasion-russe-progresse-les-juifs-restes-en-ukraine-tentent-de-survivre/
https://www.apar.tv/societe/pourquoi-personne-ne-parle-de-la-traite-des-enfants-en-ukraine/
Il faut le savoir et le dire.
C’est ça votre site de référence?
https://www.apar.tv/alt-news/des-preuves-biochimiques-officielles-confirment-que-moderna-a-cree-le-covid-19/
Et donc, il faudrait se féliciter de voir cette Nation plus bas que terre pour cette raison qui existe partout malheureusement et que dire de notre laxisme et de notre criminalité comme de notre décadence en France?
Notre taux de criminalité est supérieure .
https://fr.numbeo.com/criminalit%C3%A9/
classements-par-pays
Vous de devriez pas jouer avec les allumettes près d’un site de merde
Vous voulez qu’on défile toutes leurs annonces?
Celle ci par exemple pour la France
C’est pas en Ukraine ca!
Il faut que vous le sachiez et que vous le disiez
Pourquoi vous ne dites rien?
https://www.apar.tv/societe/capitaine-juving-brunet-50-000-disparitions-denfants-alimentent-tout-un-reseau-parallele-occulte-sur-lequel-nous-devons-jeter-toute-la-lumiere/
Parlez nous aussi des sous entendus insensés contre le chef de l’Etat qui peuvent conduire en prison.
Vous nous en parlez?
Merci de le poster!
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/les-centaines-de-bebes-bloques-en-ukraine-montrent-l-indecence-de-la-gestation-pour-autrui-20200618
Pour info.
Merci de poster ceci !
Corse:
j’imagine que beaucoup de dossiers sont irrécupérables dans ce palais de justice incendié…c’est ballot…nan?
La Corse et Macron dans le « Volatile », aurons-nous droit
au même feuilleton que pour François Fillon ?
Les travaux pour plus de 100000 euros…alors que Monsieur
n’a aucun bien immobilier !
Que d’enquêtes délaissées, chers limiers de la Presse !
Commentaires des reporters sur le terrain ukrainien : » on ne sait pas, on n’en sait pas plus pour l’instant, il semblerait que. ., d’après ce qu ‘on nous a dit, les soldats ukrainiens disent avoir stoppé les russes, les civils sont évacués mais.., un coup c’est calme un coup ça tire, on a peur mais on reste » les correspondants ne sont plus des pros mais des francais qui sont restés ???etc, etc…Personne ne sait rien, et tout le monde parle les reporters sont à l’image des médias …des touristes.
Qui tire qui bombarde qui pille qui empêche les évacuations ? Va savoir et franchement au risque de passer pour un monstre JE M’EN TAPE. Je vous souhaite à tous de bien débattre.
Dans ce type de guerre qui ressemble un peu à certains épisodes de la guerre du Liban, il est possible d’assister à des épisodes surréalistes dans lesquels il est possible subitement de passer de scènes de vie normale à des scènes de guerre, par exemple lors de la chute d’un obus au mauvais endroit avant que la vie ordinaire ne reprenne son cours.
Eux ne s’en tapent pas!
https://fr.timesofisrael.com/le-coeur-brise-nombre-de-juifs-se-resignent-a-quitter-leur-chere-odessa/
C est la guerre Monsieur décidée par des dirigeants. C’est ainsi depuis la nuit des temps.
Remercions Poutine de s´être lancé dans cette aventure qui risque de tourner au désastre pour lui et qui a redonné vie comme jamais au projet Européen.
Oui l’Europe qu’il croyait faible, désunie lui démontre qu’elle a un avenir et que l’approfondissement des liens en tous domaines est toujours d’actualité.
Pour le moment le désastre ce sont les ennemis de Poutine qui s ‘en prennent plein la poire
C’est surtout Macron qui va nous démontrer que l’Europe, « son » Europe Fédérale, qu’il espère diriger après 2027, une fois sorti de cette vieille France moisie trop étriquée pour son si grand personnage.
En avant propos et donc avant les pourparlers de Versailles sur l’intégration des nouveaux pays Slaves dans son giron, le drapeau Européen flotte, seul, sous notre Arc de Triomphe ….comme une provocation aux souverainistes.
Et bizarrement, nos journalistes, les Toutous du Pouvoir, ne nous révèlent rien de ce qui se dit. A huis clos ? ou parce que les pourparlers sont plus houleux qu’on va nous le dire ?
Morte de rire ! Vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ?
y a que les kons qui changent pas d avis hahahaha
Totalement persiste et signe comme on dit.
y a que les kons qui changent pas d avis hahahaha
Comment partager une telle utopie alors que dans quelques temps nous assisterons de nouveau à des dénonciations de contournements économiques des uns comme des autres avec la Russie et que nous verrons rester en France et dans l’Europe sans doute le plus mauvais de l’Ukraine.
Perso je suis contre son embargo à la Russie sachant dans l’histoire ce que cela nous a rapporté avec l’ Allemagne et puis, encore une fois le peuple Russe est pauvre mais l’Etat Russe est riche sans oublier des ressources naturelles inégalées.
Grace à l’UE nous importons massivement des fruits et légumes venant d’Espagne, du lait et de la viande d’Allemagne etc…Résultats nos agriculteurs sont ruinés et la France a perdu son auto suffisance alimentaire. Joli bilan pour un beau projet….
Ce que vous dites n’a aucun sens.
La politique agricole commune vous connaissez?
Nous sommes aussi exportateurs chez nos voisins!!!!
beaucoup d’agriculteurs du Loiret sont anti macron
Nous exportons beaucoup de blé, mais nous importons toute notre farine…
La PAC d’il y a 30 ans n’est plus celle d’aujourd’hui. Le commerce international est mon métier depuis 85 et j’ai pu mesurer les effets néfaste de la politique de l’UE et la mise en place de l’Euro. Regardez notre balance commerciale (c’est ainsi que se mesurent les échanges) et vous voyez que c’est catastrophique.Alors dire que nous sommes exportateur chez nos voisins c’est une vaste blague comme argumentaire. Normalement on décide d’aprés la théorie de l’avantage comparé etc..
A la limite cela pourrait se soutenir si vous compariez nos échanges commerciaux agricoles hors UE mais pas dans le commerce intra-communautaire.
Nous vendons aussi des produits agricoles dans l’UE.
votre spécialité c’est la pharamacie pas l’agriculture : nous le constatons ;
Ou vous avez des œillères ou vous fantasmez sur le projet ;l’urgence est de vider le marigot européen de tous les repris de justie en puissance et d’ouvrir les alcôves…
Oui chez les nationalistes bas du front.
mainate…
Vous savez ce qu’ils vous disent les natios ?
Ne vous en déplaise quand la crise sera résolue, les problèmes européens resurgiront. Ce n’est pas sur de l’opportunisme que se bâtira l’UE.L’exploitation de la situation actuelle est du pur cynisme politique.
avec les allemands qui ne veulent pas se priver du gaz russe, qui achètent leurs avions de combat aux USa ??? Vous êtes peut-être fan de von der Leyen, pas moi !!
La convergence se fera nécessairement.
Rome ne fut pas bâtie en un jour.
spéro que no
Ni Rueil Malmaison
Oui, quand les nations auront disparues. C’est l’objectif de Macron, c’est le vôtre.
Rome ne s’est pas construit d’un jour, certes mais l’Europe, cela fait quand même 72 ans qu’on en parle. Et chacun vit sa propre Histoire, voit ses propres intérêts.
Evidemment maintenant avec un Dieu Jupiter au pouvoir …on ne sait jamais et on a le droit de rêver.
Mais Rome s’est laissé détruire sans avoir pu se rendre compte de sa décadence.
Comme nous.
L’antique Rome s’est malheureusement effondrée après l’élargissement de son empire et nous donna le moyen age….
quand les ukrainiens vont-ils réaliser que leur « chef » les a sacrifiés, a failli déclencher une guerre mondiale, les a jetés sur les routes… pour finalement accepter ce qui aurait permis d’éviter cette guerre ; à moins qu’il ne sache comment déménager la Russie pour qu’elle ne soit plus à sa porte ? Le tout avec les rotomontades des responsables’ européens, et il faudrait plus d’Europe », Dieu nous en préserve !
C’est Zelenski qui a obligé les Russes à le bombarder, il faut absolument le dire comme vous le faites, du coup, les Russes n’y sont absolument pour rien. Ouf!
rodomontade
Mais oui la pauvre petite Ukraine a failli déclencher une guerre mondiale!
Ce n’est pas possible, vous le faites exprès !
Le temps ne fait rien a l’affaire , quand on est con on est con (Brassens)
Bravo!
C’est bien, pour votre arrivée sur ce blog, d’invoquer Dieu:!
Vous faites ça en quelle langue,babouchka?
Emmanuel Macron était en train de négocier avec les assassins du préfet Erignac afin d’obtenir le soutien des « nationalistes » de Corse pour l’élection présidentielle
Emmanuel Macron était en train de négocier avec les assassins du préfet Erignac afin d’obtenir le soutien des « nationalistes » de Corse pour l’élection présidentielle – Fdesouche
Comment peut-on être aussi pourri ? Ce Macron est un monstre !!!…………….
Corse:
où est le yéti des Flandres qui s’était présenté comme protecteur des droits des détenus???Déjà sur le départ,duplomb les mogettes?
Il reste dans un silence de mort. Oui, je sais mais c’est plus fort que moi.
Peut-être à Kiev pour expliquer aux gens du cru qu’ils ne sont victime que d’un sentiment d’insécurité ?
Le drapeau européen est réapparu -seul- sous l’Arc de Triomphe, parce que c’est la réunion des 27 à Versailles.
Pourquoi pas aux côtés du drapeau français ??
Cela prouve et démontre s’il en est besoin le côté provocateur du Président », plus européen que français.
Son but déclaré : une europe fédérale incluant maintenant certains pays de l’ex-URSS et la France juste un département noyé dans ce grand machin.
Je suis souverainiste et je le reste.
Par delà le symbole, est ce vraiment le sujet?
Un peu surréaliste quand on sait les défis qui nous attendent, on parle du sexe des anges.
quelle audace anti constitutionnelle
macron cherche à devenir une cible?
Oui, c’est le vrai sujet, la France acte sa noyade dans un machin apatride sous l’Arc de Triomphe qui devient l’Arc de la Dissolution.
Allons, allons, ils auraient pu mettre un drapeau ukrainien à la place…
Oui pour mettre un drapeau russe il faudra attendre un peu
Même ligne.Le dindon veut nous habituer à la soumission…genre ça va bien se passer comme dit son ministre de ‘lintérieur.Macron et Uschi sont coresponsables de la situation en Ukraine…
Il n’y a pas de souveraineté nationale possible avec le
fonctionnement actuel de l’UE.
La justice d’un pays, est liée à sa souveraineté …..
L’embargo appliqué à la Russie, ce n’est que du pipo.
L’Etat français prêt de céder 20 % d’Arabelle au Russe Rosatom
https://www.lefigaro.fr/societes/nucleaire-l-etat-pret-a-ceder-20-d-arabelle-au-russe-rosatom-20220308
Les « médias » parlent de tribunal international pour Poutine, ils sont moins bavards pour les crimes de guerre US, entre Afghanistan, Iraq, et si on faisait le compte des bombardements de maternité ou d’école commis par les US en Iraq, et les « bébés » soit disant massacrés par Saddam
Exact mais de toute façon ce ne sont que des mots creux et des simagrées qui n’ont pas vraiment de sens.
Einstein avait déclaré à un de ses collègues scientifiques que « s’il y avait eu un Nuremberg contre l’Amérique lors du lâché des deux bombes atomiques envers le Japon, nous aurions étés condamnés à mort ».
Je ne suis pas un partisan de Poutine dans son agression envers l’Ukraine et son peuple et encore moins envers ses menaces contre nous tous via la France et l’Europe qui devra y réfléchir pour l’avenir… mais l’ honnêteté impose à ses juges de L’OTAN dont les Américains surement d’y regardaient à deux fois tout de même suite à un tribunal international qui ne verra jamais le jour et dont Poutine et la population Russe persuadée de son bon droit se moque tout autant que la Russie interdite d’Eurovision.
Bientôt , malgré les morts qui n’ont rien demandés et les drames multiples liés aux civils, hommes femmes et enfants finiront avec tout ce ram-dam médiatique pour s’apercevoir comme toujours que la morale s’efface devant les gros sous et la finance…avec Poutine qui en sortira grandi.
Ainsi va le monde … comme l’on dit.
« l’Ukraine et son peuple »
Lequel au juste ?
Les ukrainiens
Dont 7.000.000 ont été génocidés par Staline et son entourage en 1932 en tant que tels
.
Car je suppose, quelques aient été les purges du bourreau soviétique ,que ce n’est pas en temps que russes qu’il les a exterminés.
Non?
quelles que aient été les purges… Ce n’est pas en tant que russes que….
C’est vrai
Et sur le fond?
Ne négligeons pas la forme! relisons nous par respect pour notre langue! À une époque où la langue française est en grand danger!
Ne soyez pas mesquin Exilé et vous m’avez bien compris.
vous avez raison
quelque chose ne tourne pas rond en occident !
les crimes américains ne seront jamais jugés !
Et pourtant les guerres américaines au Moyen Orient et ailleurs ont fait des millions de victimes !
Guerres post-11/09 : Plus de six millions de morts directes et indirectes – par Nafeez Ahmed
» Guerres post-11/09 : Plus de six millions de morts directes et indirectes – par Nafeez Ahmed (les-crises.fr)
Je ne suis pas spécialement une anti-américaine au sens basique mais je n’oublie pas les bombes au Napalm au Vietnam, ni les bombes du 6.08.1945 sur le Japon et leurs milliers de morts.
Oui Poutine est un dur à cuire avec des méthodes staliniennes mais je ne peux oublier les méthodes hégémoniques des américains.
Je suis de votre avis…
Les us sont du bon côté de la guerre.
Toujours.
Quand ils rasent deux villes japonaises en quelques secondes, malgré la capitulation du pays, c’est bien. C’est pour « arrêter la guerre ». Une capitulation ça n’arrête pas la guerre.
C’est comme bombarder la Serbie.. c’était pour apporter la paix… et si l’on se souvient des bombardements sur Belgrade, l’OTAN n’avait pas fait dans la dentelle !
Sur le drame de l ‘ Ukraine on peut lire :
https://fontenayplateau.forum-actif.eu/t4997-ukraine-kosovo