Attention ! Cocktail explosif. La colère des agriculteurs français, longtemps contenue, porte en elle les composants d’une possible déflagration sociale. En effet, la révolte qui se lève ne met pas seulement en cause la technocratie européenne, productrice de normes irréalistes qui exaspèrent aussi les agriculteurs allemands, belges, hollandais, espagnols, etc. Cette jacquerie, lancée initialement en Occitanie, est aussi la révolte existentielle d’une France rurale et enracinée qui est en passe de disparaître, menacée par le grand effacement mondialiste. Or cette possible dilution d’un mode de vie dépasse la réalité du monde agricole, qui ne compte plus que 416.000 exploitations, soit moins de 3% de la population. Cette France oubliée, héritière de traditions historiques et familiales, parle aux Français gagnés par le sentiment de dépossession de leur nation et de leur destin. La France agricole est le symbole de cette France populaire qui n’intéresse pas les « élites » urbaines et déracinées. Celles-ci n’ont d’yeux que pour les « quartiers populaires » promus pour faire la France de demain. En cela, la montée en puissance de la contestation agricole ressemble à ce que fut l’insurrection des Gilets jaunes. D’autant que la pression de la fiscalité verte, qui avait été le déclencheur du mouvement, revient à la charge. Ce lundi, sur Europe 1, Priscat Thévenot, porte-parole du gouvernement, a parlé d’une « colère légitime ». Mais c’est notamment la politique d’Emmanuel Macron qui est mise en accusation.
L’européisme du chef de l’Etat l’oblige à cautionner la politique de l’Union européenne qui, au nom de la transition écologique, maltraite le monde agricole et ce qu’il représente comme société ancrée dans le concret. Depuis le Pacte vert (2019), l’UE a voté une quinzaine de textes qui imposent de nouvelles contraintes. Comme l’explique Christiane Lambert, l’ancienne patronne de la FNSEA : « La Commission européenne n’écoute pas les agriculteurs » (La Tribune, 21 janvier). La décision des technocrates de Bruxelles de suspendre les droits de douane sur les importations de céréales venues d’Ukraine a accentué la concurrence déloyale. En France, les producteurs ont déjà à supporter, outre des normes supplémentaires, la suppression des avantages fiscaux pour le gazole non routier (GNR), utilisé notamment pour les tracteurs. Le rétablissement de la taxe intérieure de consommation finale sur l’électricité (TICFE) s’ajoute à la liste, concernant tous les consommateurs. Après une hausse de 31% du tarif de l’électricité l’an dernier, Bruno Le Maire vient d’annoncer 9, 8% d’augmentation, en pointant la responsabilité de Poutine dans sa guerre contre l’Ukraine. En réalité, ces hausses sont dues à une politique énergétique erratique qui a ralenti le programme nucléaire, et à d’absurdes accords tarifaires européens (ARENDH) qui lient la France au nom de son adhésion sans faille à l’UE. Le monde réel n’a pas fini de faire trembler le Pouvoir.
Mon intervention de lundi sur CNews (première heure). Intervention de mardi (première heure)
Mon intervention de mardi sur Ligne Droite (Radio Courtoisie)
Bonjour. Mon propriétaire est agriculteur, majoritairement céréalier, et a eu des bénéfices Records ces 2 dernières années, grâce à la guerre en Ukraine. Et la balance du secteur Agro-alimentaire Français est positive… J’avoue avoir du mal à comprendre car d’autres secteurs industriels (Restauration, Textile, Automobile) sont déficitaires.
Bonjour à tous,
A tout ces courageux agriculteurs qui nous nourrissent.
Merci pour votre persévérence , ne lâchez rien.
Vous manifestez pour votre valoriser votre savoir faire mais également pour la valorisation du travail de l’ensemble des Artisan du territoire.
Je m’interroge du silence du BTP et autre secteur en difficulté de reconnaissance.
Exporter de la qualite et importer du tres bas de gamme, bad deal…
Merci à vous.
Bonjour,
Merci M. Le Premier Ministre , votre demonstration tech administrative , ok, ce soir nos agriculteurs veulent manger avec un revenu au 30/01/2024.
Vos cas d’ecole exposés comme exemple, les agriculteus le vivent tous les jours…..
Je les trouve bien calme…..surprenant depuis maintenant 10 jours de manifestation……
Ne les anesthésier pas trop…..
Bonjour agriculteur , routier, artisan,
le gouvernement est plus habile à nous faire un 49.3 sans faire de bruit ,la nuit, que de répondre à nos agriculteurs.
une pensée sur l’ avance de 300 euros souhaitée par nos députés.
Agriculteur, vous êtes trop patient……
Attal qui n’a rien prouvé sauf de la parlote
copie conforme de Macron
Avec Duhamel Praud qui donne comme homme politique de meilleur niveau Mitterrand Deferre
Il ne se rappelle pas leurs magouilles Mitterrand qui est le pire président qui a dirigé le pays et Deferre proche de la mafia
La famille Duhamel a mangé a tous les rateliers depuis 1969 et entendre Praud dire que le fils Benjamin est un journaliste de haut niveau c’est incroyable
L’extrait de Marchais sur les immigrés était realiste
Et Praud encense une nouvelle fois Attal qui n’a t
et qui passe la brosse a reluire au fils Duhamel cette petite p..
On dit la France, la France, mais la France ce n’est pas quelque chose qui a une définition permanente, le pays d’il y a cinquante ans a disparu. L’Internet portable, l’IVG dans la Constitution, la solitude du paysan avec ses machines, la fuite des habitants, l’écologie aussi malfaisante que la pollution par les intrants, le fonds chrétien, tout fout le camp, bientôt l’interdiction des vins et des bovins. Virgile, on est morts.
Une agricultrice et sa fille fauchée par des ressortissants étrangers sous le coup d’une OQTF…
Tout un symbole !
Celui d’un pays que ses « élites » autoproclamées s’acharnent à détruire en prenant faits et causes pour le parti de l’étranger toujours et encore….
Le régime macronien a encore failli par deux fois, la première en ne soutenant pas ses agriculteurs face aux diktats de brussels et en les sacrifiant sur l’autel de la double tyrannie du marché et de l’escrologie. La seconde en laissant en totale liberté des étrangers qui n’avaient rien à faire sur le territoire national.
PRAUD qui reçoit un Duhamel……:-))
Quel faugeton !
En khmer on dirait il a un foie noir😊
(Le foie étant l’organe des émotions)
Praud et l’ agriculture
rien sur le vin?
https://www.idealwine.net/les-plus-grosses-fortunes-du-vin/
et tous les politiques , journalistes qui s’y mettent ou font la pub
https://www.challenges.fr/entreprise/les-dessous-de-l-arrivee-de-sarkozy-dans-le-business-du-vin_823085
Je pense que vous êtes hors sujet
Mais je vous concède ce dérapage.
Les braves dont nous parlons en ce moment n’ont rien à voir avec ceux dont parle Lauffen plus bas
Les LVMH ou Sarkozy ne vont pas se suicider.
J’apprécie les agriculteurs en France,contrairement à ce que vous sous entendez.
J’ai l’occasion de consommer Français souvent, et c’est un plaisir par rapport à d’autres pays européens.
Un dérapage ?
Des vignerons de grands crus ne sont pas des agriculteurs ?
Il y a les riches et il y a les pauvres
Non ?
Mr S. Bayle, initiateur de la revolte culpabilise suite aux deux décès qui ont entaché la journée d’hier.
Non, Monsieur Bayle, ce n’est pas vous qui êtes responsable.
Ce sont TROIS étrangers qui auraient dû être ailleurs et le gouvernement.
L’OBLIGATION de quitter le territoire n’est pas respecté par CE gouvernement
Le peuple trinque !
La Girouette Fennec répète sur Cnews que l’OQTF « ça n’est pas le sujet »…..
Praud affirme le contraire. Il ne lâche rien. Bravo
Les OQTF sont bien sûr aussi le sujet, celui d’un régime qui abandonne la protection des siens au profit du parti de l’étranger tout comme les agriculteurs le sont face aux délires de la transition escrologiste décidés par des techno-délinquants à Brussels ou dans les ministères. ?
J’entends que les camionneurs entreraient dans la danse.
+les taxis et enfin les Français dans la rue….
Parle bien et vrai le petit Bardella, il ira loin
interrogé sur les mesures à mettre en place , il est assez précis mais ne dit pas comment le réaliser à part le changement de gouvernement Macron…ce qui est plutôt et encore un rêve .
Macron est européiste càd qu’il soutient les règles européennes au détriment de nos agriculteurs.(et du reste)
Nous nous devons de les soutenir.
Et pour cela il devrait être démis sur le champs de ses fonctions présidentielles car ces dernières exigent de lui qu’il soit le gardien de la souveraineté du pays et non celui qui la brade à des étrangers qu’ils résident à Brussels ou à Mons.
Vous avez parfaitement raison.
Mais dans 3 ans, il aura fini sa carrière de président de la France… Croyez-vous qu’il veut passer le reste de sa vie à aller planter des choux et ainsi disparaitre du champ médiatique, partir dans l’oubli ? Que nenni .. il prépare sa place à plus haut niveau : à Bruxelles.. faire partie du sérail qui va gouverner l’Empire UE.. et l’Empire UE , croyez-moi, pour lui c’est autre chose que le minable poste de Président de la France gérant un peuple qu’il méprise…En résumé , la souveraineté de la France , il n’en a rien cirer.. au contraire, à Bruxelles où il rêve de prendre la place da la hyène, il pourra « noyer » notre pays dans une Europe où les Nations n’existeront plus.
« démis sur le champ de ses fonctions présidentielles »
C’est donner à Macron la responsabilité de Sarkozy qui a – le premier – refusé le résultat du référendum contre l’Union Européenne, Mitterrand le sournois hypocrite , Chirac le faux ami , et Giscard le pire soutien à l’Europe …
La souveraineté de la France n’existe plus depuis Giscard.
Vous vivez donc dans un logiciel dépassé, dans la perspective de rétroviseur.
Prenez conscience que ce sont les lois européennes qui nous gouvernent et qu’aucun décret français de démission de fonction présidentielle , ne peut avoir lieu sans répondre à des articles de traités européens
quel article de traité voulez vous utiliser précisément ?
C’est une sortie d’Europe , un FREXIT qu’il faut .
sinon, c’est un rêve éveillé.
emmanuel n’ pas seilement démérité du peuple françzis mai aussi, il n’ pas été à lahauteur desespérances. de ses menors. SCHwaab fnira par lui balancer une tlcoche pour médiorité et de eretir son diplomede youg gloal leader because tooo old. soon 50.
EMM Nexddq p^résden du monde, un francozen, <
Il est même mondialiste, l’Europe -ou du moins sa caricature- n’est qu’une marche pour parvenir à cet objectif.
ANNONCE
L’Opération « HALTE À LA HONTEUSE RÉCUPÉRATION » (+ les APPELS À RESTER DIGNE et à RESPECTER LE TEMPS DU DEUIL…) commence aujourd’hui !
Mais qui récupère quoi en sautant en permanence comme de cabris en scandant récupération ?
Il faut casser Canfin qui a la soutien des puissants européens.
Ce type est un idéologue.
Lorsque en parler simplement devient de la récupération d’extrême droite, selon nos gouvernants ?
La liberté d’expression doit être encouragée, lorsqu’elle met en évidence un fait réel , c’est même un devoir de l’opposition non corrompue par le système politique actuel…
C’est tellement rageant.
On ne peut pas ne pas être révolté
quand on pense que pour beaucoup d’agriculteurs le revenu annuel c’est entre 8 et 15 milles euros par an, alors qu’il y’a des cafards diversitaire qui, sans se lever, touchent 1300€/mois, et qui s’en vantent ouvertement sur Le Net… Sans parler de la retraite touchée par des étrangers afro-maghrébins n’ayant jamais cotisé en France.
Curieux , notre Président avait présenté le 31 décembre 2023, ses voeux aux Français, Emmanuel Macron a promis « une année de détermination » face aux défis du pays. « 2024 sera le millésime français ». Tout devait être merveilleux …
«il avait présenté ses vœux »…
Au tour des paysans de lui présenter leurs bœufs ( enragés)…
Oui, mais on leur interdit de le dénoncer et ils obéissent.
…ou de ceux qui touchent des retraites bien après leur décès.
Grosse parade de nos « dirigeants »: plus de versement sur un compte à l’étranger.
Comme si ces truands n’ont pas pensé à conserver un compte en France puis à virer les sous généreusement et aveuglément distribués par les contribuables français sur un compte au bled.
Comme si ces truands n’ont pas pensé à conserver un compte en France
….
Oui évidemment….. Nicker la Fronsse est leur sport favori.
À Belatre, un village divisé…. Ça me rappelle Callac où une famille très génereuse, fondation Merci, connue, avait offert de quoi loger des immigrés
Le projet finalement a echoué en janvier 23
Belâbre, le maire a fait voter son conseil municipal contre les opposants. qui piétinent devant la Mairie mais sont tellement bien éduqués que leurs pancartes sont les seules révoltes…..et le Maire s’appuie sur le vote favorable du Conseil pour les envoyer sous les roses…
Petite scène humoristique de la vie quotidienne des français ,habitants de la cité phocéenne, qui est renommée pour sa vie paisible et le bonheur du vivre ensemble .
A Marseille ,un homme menace les employés d’un supermarché avec un couteau et crie « Allah Akbar », pour toutes les personnes non converties à l’Islam …
Les villes les plus dangereuses de France .
C’est un classement qui a été massivement relayé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Et pour cause, il dresse un constat sans appel: les villes françaises, Marseille, Montpellier, Brest, Nantes, en tête, feraient partie des plus dangereuses d’Europe…
Pour la France, sans très grande surprise, c’est Marseille qui se place en tête avec un indice perçu de criminalité de 64,51. Elle est suivie par Nantes et Montpellier. Paris est la première grande capitale de « l’index NUMBEO » pour son taux de criminalité…
Nos dirigeants font semblant de ne pas percevoir la violence des villes, car ils
n’ont aune solution au problème …
https://www.valeursactuelles.com/regions/provence-alpes-cote-dazur/bouches-du-rhone/marseille/faits-divers/info-va-marseille-un-braqueur-crie-allah-akbar-et-menace-degorger-les-non-convertis-dans-un-magasin
« Marseille, Montpellier, Brest, Nantes parmi les villes les plus dangereuses d’Europe »
Un autre classement international récent faisait figurer nos mégalopoles françaises après Bagdad et Le Caire en terme de sécurité.
Un palmarès à encadrer, et une couronne de lauriers à décerner à toutes ces très très chères élites politiques et administratives entre les mains desquelles le destin de cette société a été remis ces cinquante dernières années, et qui n’en continuent pas moins pour autant à parader toutes enflées de leur propre importance, et à traumatiser les diptères sur une multitude exponentielle de problématiques ubUEsques d’intérêt majeur.
Nantes en Chicago sur Loire, voilà qui ne laisse pas d’interroger … mais quelle mouche pique ces paisibles ligériens pour s’ensauvager à la vitesse de l’éclair, tels des horribles suédois de Malmö ? Une génération spontanée de réfractaires à l’ordre public ? Je me demande bien comment cette si belle cité a pu en un temps si rapide muter en infâme coupe-gorge ? Étrange …
Comme déja signalé, un ami allemand, habitant et travaillant à la Haye, loue depuis longtemps chaque année, la même maison pour ses grandes vacances à Marseille, et est trés content.
Nantes:
Une association Viet Aviva fait du beau travail, et ne se plaint pas.
Et pourtant, il y a 30 ans, dans la gare et alentours, on fumait déja beaucoup…..
Si sa location se trouve au Roucas- blanc, les maisons sont très agréables et le quartier est encore tranquille . J’ai vécu à Marseille dans les années 1960.dans le pourtour de la Porte d’Aix c’était déjà le souk .
Pour Paris ,lorsque vous allez loger à l’hôtel « Le Bellechasse », proche du jardin du Luxembourg , tout est luxe, calme et volupté …
Oui et un hôtel particulier dans le 16=ème c’est sympatôche également….. Et puis si problème les flics interviennent si vite dans ces quartiers… Trop cool la vie.
Paris, ce ne sont pas que les reportages in vivo de mon préféré Morandini Mme X
Marseille
Ma dernière visite au temps des GJ
Une belle rencontre à la sortie de notre hotel;bien avant, lors d’un congrés medical à la Timone, j’avais en fait surtout exploré la ville et ses environs;beaucoup aimé…
J’ai vécu à Marseille durant toute la décennie 60…Une ville super agréable où je me suis beaucoup plu. J’ai habité un temps ,en collocation dans un quartier proche de la Timone ( en haut du Bd Baille).. puis il y a quelques mois j’ai dû me rendre à la Timone pour rendre visite à une personne de ma famille… je n’ai pas reconnu les lieux. j’ai trouvé le quartier laid , triste, peut être à cause de son accès autoroutier avec ses passerelles..?
Pour vous …
https://www.dailymotion.com/video/x24eq48
j’avais déja vu chez Praud
à vrai dire les Saoudiens ,ça ne me touche pas beaucoup
c’est la famille entre eux.
Les statistiques sur le taux des villes ?
Pour la France, sans très grande surprise, c’est Marseille qui se place en tête avec un indice perçu de criminalité de 64,51. Elle est suivie par Nantes et Montpellier. Paris est la première grande capitale de l’index Numbeo pour son taux de criminalité. La ville se classe en 15ème position mondiale avec un taux de 56,85…
Les routiers rejoingneront-ils les agriculteurs? je pense que oui si tel est le cas le gouvernement et Macron ont du mourron a se faire
Non,ils ne les rejoindront pas.Rappellez vous il n’y a pas si longtemps, menaces et pffit ,gros chèque et s’en était terminé….
possible mais qund leur tour viendra et il viendra alors ils seront seuls
Exactement.
Des » anglais « des kevin, dans la voiture qui a tué une agricultrice et sa fille de 12 ans pouvait on lire.
Non ,des Armeniens qui avaient demandé refuge en France, en 2022( demande refusée)
100000 Armeniens ont fui leur pays attaqué par, l’Azerbaïdjan
Les relations entre la France et ce pays sont au plus mal,tandis que d’autres le soutiennent, en lui fournissant des armes.
Total energie pourrait en faire les frais.
Le prefet, à propos de l’accident s’est empressé de dire que toutes les mesures avaient été prises pour sécuriser le point de résistance des agriculteurs.
Le procureur
Blocs de paille non éclairés et derrière le barnum ?, où se restauraient les agriculteurs
et en amont un barrage qui semble t’il a été forcé ou contourné par ces étrangers sous OQTF ! Quitte à être hors la loi, autant la braver en toute circonstance.
Et ces criminels ont bien commis un double féminicide et pour autant pourquoi ce silence assourdissant des organisation féministes en carton pâte ?
L’état est doublement fautif :
1- ça fait des mois que les agriculteurs essaient de se faire entendre
2- les OQTF auraient dû être effectués. Si tel était le cas, il n’y aurait pas d’agriculteurs sur les routes et cette famille ne serait pas decimée ce soir.
Le ministre de la justice explique que que dans certains cas, l’Etat ne peut rien faire pour expulser les individus en possession d’une OQTF . Il faut obtenir un laissez-passer consulaire, soit l’autorisation du pays d’origine à reprendre le clandestin….
Pourtant ,il est précisé dans le pacte de Marrakech, que les pays qui
ont signé le pacte ,sont en obligation de récupérer leurs citoyens non
désirés …
Saint-Nazaire : 2 cambrioleurs sans-papiers arrêtés en flagrant délit puis relâchés.Les deux prévenus, des Algériens de 23 et 21 ans sous obligation de quitter le territoire français, ne seront convoqués devant la justice qu’en octobre 2024 pour leur tentative de vol par effraction. Et pour leur infraction à la législation sur les étrangers.
. ILs seront convoqués en octobre…Evidemment, ils vont attendre bien sagement la convocation.
Dukonmauraitmenti n’est pas ministre de la justice mais ministre des délinquants et criminels, ça change tout.
Dindon estime que le « top 5 olympique » est « atteignable »…Dans les épreuves connerie verbeuse et décérébration sans doute…
Il pense qu’en parlant ainsi , il nous donne du pep, . la France st forte, c’est la première en tout.. Il veut nous remonter le moral, nous faire croire que tout va bien .. il veut nous endormir..
Le fleuret dans le hall du Grand Palais pour nous.
On a ressorti de vieilles photos avec un ancêtre maître d’arme et à ce jour, une demoiselle de 12 ans, qui a choisi, cette activité proposée dans son école.