Des mots, des amas de mots : Emmanuel Macron n’a su s’extraire de son travers verbeux, mardi soir, à l’issue de plus de deux heures de conférence de presse. Rien n’a justifié que le chef de l’Etat empressé s’invite, à 20h15, dans les foyers via six chaînes de télévision. La jactance présidentielle n’a fait que caricaturer davantage celui qui a affirmé : « J’assume de continuer à présider le réel ». Au contraire, Macron ne maîtrise plus le contrôle de la réalité. Il croyait pouvoir la domestiquer avec son approche orwellienne de la « double pensée », ce « en même temps » autorisant tout et son contraire. L’exemple le plus significatif de la décrédibilisation du récit officiel a été de l’entendre, sur les émeutes urbaines de juillet dernier, rejeter tout lien avec l’immigration au prétexte que les jeunes insurgés, très majoritairement issus du Maghreb, « étaient de nationalité française, pour la quasi-totalité nés en France ». Pour le président, ces casseurs, qui criaient souvent « Allah Akbar ! », n’auraient été motivés que parce qu’ils « s’ennuyaient ». Macron s’est également félicité de l’efficacité de l’Union européenne, notamment dans sa promotion des vaccins anti-Covid dont il persiste à vanter l’efficacité en dépit de leurs protections médiocres et de leurs effets secondaires importants. C’est ce même président indifférent aux faits qui s’est inquiété sans vergogne de la survenue d’une « génération de complotistes » formés par les réseaux sociaux à avoir « un rapport faussé à la vérité ». Comment, dans ces conditions, croire en la sincérité de Macron quand il dit vouloir se battre « pour que la France reste la France », en s’appropriant au passage les mots d’Eric Zemmour et d’Eric Ciotti ?

Macron est un faussaire de plus en plus malhabile : il ne survit que par son aisance dans le verbe et une propagande qui contourne le réel. Parmi les maigres annonces d’hier soir, celle d’une obligation à suivre des cours de théâtre au collège marque l’empreinte d’un président qui excelle dans la mise en scène et le jeu de rôle. Mais sa déconnection des gens ordinaires lui fait répéter les mêmes erreurs sur la meilleure manière de contrer le RN, qu’il nomme « Front national ». Ce n’est pas seulement en luttant « contre l’immigration clandestine » que Macron peut espérer faire reculer Marine Le Pen. Celle-ci est portée par le sentiment d’abandon qu’éprouvent des Français face à une immigration légale qui bouscule les fragiles équilibres sociologiques et culturels. Le « grand effacement » est un risque que Macron a évoqué à propos de la place de l’Europe dans les bouleversements géopolitiques. « Il ne s’agit pas de notre pays », a-t-il même précisé. Or c’est justement cette perspective d’une dilution de la France qui devrait mobiliser ses inquiétudes. La chute de la natalité (moins 6,6% en 2023) conjuguée à la forte et féconde immigration musulmane sont autant de facteurs pouvant laisser craindre, avant la fin de ce siècle, en de profonds changements civilisationnels. En réponse, Macron a promis « un plan de lutte contre l’infertilité ». En rire, ou en pleurer ?

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
AUGUSTE
22 janvier 2024 11h09

Pourquoi ça marche mieux dans le privé?
La première raison est que le directeur choisit son enseignant et que l’enseignant choisit son école. Il y a un contrat tacite de bonne conduite, d’engagement et de vocation. Il n’y a pas d’absences de convenances car, faute de sérieux ou de conscience professionnelle, l’enseignant peut être remercié. Les profs du privé souffrent moins que ceux du public de leurs conditions de travail. Ayant, dans le siècle dernier, été dans le « système », j’ai eu des collègues qui avaient quitté le public, malgré la différence de salaire, pour le privé parce que l’ambiance et la discipline catholique de l’établissement leur étaient infiniment plus douces que celle subie dans le carcan de l’Education Nationale.

francedenbas
22 janvier 2024 10h33

« Le Rassemblement national est le parti du mensonge et de la paresse», a lancé Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, ce lundi 22 janvier lors de La Grande Interview de CNEWS et Europe 1.Invitée de La Grande Interview de CNEWS et Europe 1 de ce lundi 22 janvier, la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, a estimé que le Rassemblement national était «un parti du mensonge et de la paresse». «Si on sait ce qu’est le Rassemblement national, regardons ce qu’ils font. Et cela, on en n’en parle pas assez. Ils passent leur temps, en permanence, à aller devant les caméras pour nous dire défendre l’intérêt des Français», a-t-elle estimé. «Regardons le quotidien des Français et à titre d’exemple le bouclier tarifaire. Ils (les députés du Rassemblement national : ndlr) ne l’ont pas voté. Aujourd’hui, ils réclament son maintien. Par rapport aux entreprises françaises, il y a quelques semaines, dans l’hémicycle, ils se sont alliés avec la France insoumise pour mettre à mal la compétitivité et l’attractivité de nos TPE et de nos PME françaises», a-t-elle poursuivi. https://static.cnews.fr/sites/default/files/styles/image_375_210/public/image_-_2024-01-22t081542.523_65ae1753c6e07_0.jpg?itok=LgJ6G-qn Sur le même sujetPrisca Thevenot : «La colère des agriculteurs est légitime»Lire Toujours selon la porte-parole du gouvernement, le Rassemblement national serait en train de… Lire la suite »

Ireen
22 janvier 2024 12h30
Répondre à  francedenbas

La prisca ne s’est pas un peu trompée, ce n’est pas son parti qu’elle décrit???? Je ne savais pas que macron avait cédé son fauteuil au RN ,on a l’impression qu’il au pouvoir si on écoute tous les bras cassés qui font le gouvernement actuel???

Last edited 1 mois by Ireen
René
22 janvier 2024 10h05

Chacun y va de son couplet sur l’enseignement public et l’enseignement catholique, mais rien d’a été dit sur la vraie différence :
je mets mes enfants dans une école catholique avec barrière d’entrée bien chère pour échapper à l’africanisation-islamisation-gauchisation.
C’est interdit de le dire, c’est pourquoi vous n’entendrez que moi sur ce sujet.

mariedefrance
22 janvier 2024 11h42
Répondre à  René

Non car il y a école privée et école privée.
En effet, si vous voulez élite, ce sera très cher d’autant si c’est dans une grande métropole ou à Paris.

En Province, il y a des très bonnes écoles privées qui donnent bien des satisfactions et où les enfants sont heureux car on leur donne le plaisir de travailler
Il y a beaucoup de demandes mêmes musulmanes qui restent cependant minoritaires.
Mes deux petites filles ont connues cette école depuis la classe préparatoire.

Ce qu’il faut c’est que la ministre mette à niveau et en ordre l’école publique

Exilé
23 janvier 2024 13h30
Répondre à  mariedefrance

Un des travaux d’Hercule, consistant par virer les syndicats révolutionnaires bolcheviques.

nodless
22 janvier 2024 10h23
Répondre à  René

c’est evident chacun voit l’intérêt pour ses enfants; il faudrait que CNEWS enquête sur les gans de gauche pour savoir combien font la même chose

Marie France de Montelimar
22 janvier 2024 9h48

La concurrence de l’agriculture Française
Les Pays Bas un des plus grands exportateurs ne fabriquent pas seulement des tulipes….

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
nodless
22 janvier 2024 9h23

Il est vital d’éradiquer la gauche, de même pour le hamas, les pays vivront beaucoup mieux

Yggdrasil
22 janvier 2024 9h02

Le peuple français est pris en tenaille, en étau, entre ses parasites d’en haut qui vivent sur les intérêts de leur « créance » de notre « dette », tout l’impôt sur le revenu qui y passe ; et ses parasites d’en bas qu’il faut nourrir, loger, blanchir, soigner, « éduquer » (hum), avec comme retour sur investissement les vols, les viols, assassinats, les émeutes, les pillages, les crémations automobiles, les destructions de mobiliers urbains, les tags, la novlangue banlieue qui s’impose partout, le harcèlement de rue avec insultes à caractère sexuel, les tournantes de caves, viols collectifs, la pression communautaire exercée sur les jeunes filles, l’effondrement du niveau scolaire dans une multitude d’écoles publiques, les agressions d’enseignants, les assassinats d’enseignants, les home-jackings, les cars-jackings, les 120 coups de couteau par jour, les agressions gratuites pour un regard ou une cigarette, les passages à tabac en bandes à quinze contre un ou contre une avec coups de pieds dans la tête au sol et insultes racistes de rigueur, sale gwer etcétéra, nouveauté, les attaques de village en bandes organisées, le racisme ordinaire du quotidien, les occupations de rue, les revendications culturelles communautaires vestimentaires alimentaires et autres, les prières de rue, les pieds sur la banquette du… Lire la suite »

Dupondt
23 janvier 2024 17h11
Répondre à  Yggdrasil

parasites d’n haut… DAVOS ? et herr Schwaab ?

Exilé
22 janvier 2024 10h39
Répondre à  Yggdrasil

Inventaire impressionnant mais hélas bien réel.
A recopier et à citer face à des contradicteurs obtus.

francedenbas
22 janvier 2024 8h50

Mensonge,mensonge…il en restera tjrs qq chose.Exemple
« Par ailleurs, sans doute pour ne pas être en reste, Olivier Marleix, président du groupe LR à l’Assemblée nationale, a accusé Jordan Bardella de ne pas déposer d’amendements au Parlement européen, contrairement à son champion François-Xavier Bellamy. Ce qui est de parfaite mauvaise foi, car il sait très bien que la majorité eurobéate du Parlement européen, le PPE (groupe des LR), de connivence avec le S&D (Parti socialiste européen), les Libéraux et les Verts, repoussent systématiquement les amendements des groupes eurocritiques et que, de surcroît, la délégation ID/RN présidée par Jean-Paul Garraud est très active. »
C’est dans la droite ligne de l’union des « droites » désirée par ZE et reprise par Happy .
Avec de telles brêles,l’union des droites est mal barrée.

mariedefrance
22 janvier 2024 8h59
Répondre à  francedenbas

Les mensonges pullulent en ce moment !
Non seulement, ils piquent les idées du RN mais ils disent que ce dernier n’a pas de solutions aux problèmes du pays.

Robert J
22 janvier 2024 9h06
Répondre à  mariedefrance

Comme les tenants du pouvoir actuel ,n’ont aucune capacité à régler les problèmes de la France, ils projettent sur autrui ,leurs incompétences personnelles

Dupondt
22 janvier 2024 17h24
Répondre à  Robert J

ils sont complètement stupides, ils ‘en foutent de laFrane t tdesFRançais, les laquais des européistes.

nodless
22 janvier 2024 8h38

Au nom de la vertu ils vont détruire le pays

Lauffen
22 janvier 2024 8h20

Sylvain TESSON a reçu le soutien de… Xavier BERTRAND.

(Non, pas ça….Pas lui.)

Last edited 1 mois by Lauffen
Lauffen
22 janvier 2024 8h09

FAUX COMME UN LR !

BELLAMY, le LR qui se veut candidat « de la clarté et de la constance » démontre au Parlement européen qu’il couche souvent, ainsi que les eurodéputés LR, avec ceux de Renaissance et du Parti socialiste…. contre les intérêts de la France et des Français évidemment.

Sa dernière honteuse trahison a eu lieu le 17 janvier dernier à l’occasion du vote du Parlement européen contre la publication des contrats PFIZER et des SMS de von der Leyen, où les eurodéputés français républicains, macronistes et socialistes n’ont pas voulu de la transparence de la part de la Commission sur l’affaire des contrats !

Contrairement à tous les eurodéputés
RN, Bardella en tête, Reconquête avec Bay, ainsi que ceux des Verts et de LFI qui ont voté pour la transparence.

Last edited 1 mois by Lauffen
Dupondt
22 janvier 2024 17h26
Répondre à  Lauffen

Ils veulent protéger madameLeyen d’un procès qui lui pend au nez

Hougjean
22 janvier 2024 10h57
Répondre à  Lauffen

Bay a voté au titre des non inscrits, après avoir démissionné du groupe ID ( RN ) liste sur laquelle il a été élu. Il a conservé son mandat….sous un autre maillot.
Il est adhérent actuellement à reconquête qui ne dispose pas de groupe à UE à ce jour.
Quant au PPE /LR faut pas les vilipender, De futurs alliés, mais de qui ?

francedenbas
22 janvier 2024 14h08
Répondre à  Hougjean

Je croyais que Bay,élu sous l’étiquette RN avait démissionné de son mandat,ayant trompé ses électeurs?..Non,je déconne…

Hougjean
22 janvier 2024 15h14
Répondre à  francedenbas

On peut remonter au Sénateur démissionnaire du RN mais pas du poste..
Excellent moyen pour se faire élire : Présence sur une liste unitaire portée par un parti puissant.
Et puis démissionner en conservant son mandat.
Suivez mon regard….

mariedefrance
22 janvier 2024 8h38
Répondre à  Lauffen

Cette « coucherie » s’appelle PPE.

Robert J
22 janvier 2024 8h33
Répondre à  Lauffen

La seule opposition honnête à la corruption des commissaires européens se trouve à la « droite populiste » . Les autres font de la figuration . Madame Ursula Von der Leyen est attaquée pour son comportement dans l’affaire des contrats Pfizer, qui avait jusqu’à présent fait l’objet de plaintes administratives contre la Commission, notamment auprès du Médiateur européen et de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), 

« Le SMSgate prend une tournure pénale. La présidente de la Commission européenne est accusée d’“usurpation de fonctions et de titre”, “destruction de documents publics” et “prise illégale d’intérêts et corruption”. [Affaire] à suivre, comme l’enquête en cours du Parquet européen », avait déclaré l’eurodéputée Michèle Rivasi, en pointe sur le dossier…
Dame Von der Leyen, a-t-elle les « outils puissants », pour échapper à la justice ,il faut croire que oui…

Last edited 1 mois by Robert J
Dupondt
28 janvier 2024 13h45
Répondre à  Robert J

Elle va rester sur la sellette jusqu’à ce que la vérité soit dite

happypotter
22 janvier 2024 7h58

dans la presse étrangère , il y a des pépites insoupçonnées : par exemple la contestée Claudine Gay , antisémite à la tête de Harvard faisait poser la question de qui pouvait bien l’avoir nommée à cette place de choix , car c’est le top de l’université américaine, alors que sa médiocrité et le plagiat de ces travaux la démontait ……hé bien, c’est la nomination de … Barack Obama , remerciant ainsi sa dévouée partisane qui s’occupait de son équipe de FINANCE…… vous avez tout compris. Savoir aussi que le New York Times fait preuve de sa grande science journalistique en allant chercher des ex- commandants de Tsahal pour affirmer (contre le gouvernement de Netanyahou on peut dire qu’ils ne votaient pour le Premier Ministre n’est il pas ?) que’ la libération des otages restant aux mains du Hamas ( voir les témoignages glaçants des otages libérés) ne serait pas compatible avec l’objectif de détruire le Hamas  » parce que le cessez le feu immédiat – qui garderait le Hamas en gestionnaire de Gaza – serait compatible avec quoi ? avec le prochain pogrom et massacre ? Le dernier officiel message de Hamas c’est ceci :  » un Etat palestinien… Lire la suite »

francedenbas
22 janvier 2024 8h31
Répondre à  happypotter

Que vient faire Marine dans ce blabla indigeste?

happypotter
22 janvier 2024 12h28
Répondre à  francedenbas

vous savez lire ? article de Guy Millière qui analyse le bilan de Macron et regarde vers la succession proposée par MLP .

Hougjean
22 janvier 2024 11h00
Répondre à  francedenbas

J’avoue humblement ne pas comprendre ?

Robert J
22 janvier 2024 9h42
Répondre à  francedenbas

La jalousie féminine est infinie .

Robert J
22 janvier 2024 8h15
Répondre à  happypotter

Rassurez-vous , les universités françaises sont gangrénées par la même maladie , elles doivent pour une petite partie d’entre elles recevoir des aides d’entités du Moyen Orient …

Last edited 1 mois by Robert J
happypotter
22 janvier 2024 12h30
Répondre à  Robert J

ce serait intéressant à connaitre ; On sait déjà que nos amis du Qatar y seront en bonne place. Mais pas que.

Robert J
22 janvier 2024 7h37

Comme l’a expliqué notre Président , la victoire de l’État russe exposerait l’Europe au risque que les règles établies de l’ordre international ne soient plus respectées. Le dirigeant français estime qu’une telle issue est impossible pour les pays baltes. a appelé à empêcher la Russie de gagner en Ukraine . Il faut impérativement négocier ,car la Russie restera sur ses positions actuelles et la contre offensive Ukrainienne a été un échec total . L’OTAN a annoncé ,ce jeudi 18 janvier ,le lancement d’un vaste exercice militaire le plus important depuis des décennies . 90000 soldats seront présents cette semaine pour effectuer des exercices militaires ,sous fond de guerre en Ukraine . « Ce sera une démonstration claire de l’unité, de notre force et de notre détermination à nous protéger les uns les autres », a déclaré le commandant suprême des forces alliées en Europe. Il est certain que l’OTAN, envoie un signal fort à la Russie et montre sa capacité de pouvoir réagir en cas ou le conflit Russie/Ukraine prenne de l’ampleur . Cela veut peut-être dire, il est impératif de négocier sérieusement ? Nous avons bien réussi à régler le problème de l’Alsace qui a appartenu à un certain moment à l’Allemagne… Lire la suite »

Last edited 1 mois by Robert J
Lauffen
22 janvier 2024 8h13
Répondre à  Robert J

Un esprit curieux (et certainement dérangé…) pourrait se demander pourquoi le chef d’un pays endetté à plus de 3000 milliards, à la tête d’une armée décimée, incapable de se maintenir en Afrique, sous-équipée, se lance en première ligne dans une
guerre où la France a tout à perdre tant la supériorité militaire russe est évidente….

Last edited 1 mois by Lauffen
paul
22 janvier 2024 10h22
Répondre à  Lauffen

La supériorité russe est plus qu’évidente face à la France
Mais la supériorité de l »Europe Unie est évidente face à la Russie.

Robert J
22 janvier 2024 8h45
Répondre à  Lauffen

Notre Président en échec dans tous les domaines ,pratique la fuite en avant, qui n’est que verbalisme . Il profite des exercices de l’OTAN, pour communiquer ,en se présentant comme premier défenseur de l’Ukraine .
depuis son arrivée au pouvoir, il fait de la communication verbale , dans la pratique ,il ne fait que de la publicité pour sa personne …
Son message subliminal étant « je suis le plus beau, le plus intelligent et le plus efficace du globe terrestre « . Le Président Jupitérien, dans
toute sa divine splendeur , dans la réalité ,il est pitoyable …

Last edited 1 mois by Robert J
Dupondt
28 janvier 2024 13h48
Répondre à  Robert J

Il croitvrament à sa propre importance<; c' est son principal combat<;

paulau
22 janvier 2024 7h55
Répondre à  Robert J

Les propos hostiles à la Russie, tenus par Macron lors de sa conférence de presse, ne doivent pas être sous-estimés du fait des conséquences qu’ils peuvent avoir pour la France.

En annonçant qu’il refusait d’accepter la victoire de la Russie, en promettant la livraison de canons Caesar et de missiles Scalp à l’Ukraine, Macron a mis la France en première ligne d’un conflit qui ne concerne pas notre pays.

Marcus
22 janvier 2024 9h01
Répondre à  paulau

« Macron a mis la France en première ligne d’un conflit »

Mr Alexeï Jouravlev, chef du parti Rodina, proche de Vladimir Poutine à la Douma, a prévenu:
« Un seul Sarmat largué au centre de l’allemagne, suffira à anéantir le « vieux continent » ( où sont dénombrés environ 95.000.000 de chiens et 120.000.000 de chats )
Ce serait infiniment triste pour nos amis précités, auxquels il convient d’ajouter ( en gros ) 60 millions d’ovins, 80 millions de bovins,150 millions de porcs ( sains ) , ainsi que plusieurs centaines de millions d’autres d’animaux de compagnie tels canaris, perruches, perruquets, hamsters, souris, rats, cafards, punaises de lit etc.

Last edited 1 mois by Marcus
Robert J
22 janvier 2024 8h03
Répondre à  paulau

La Russie ne bougera plus de ses positions . de toute manière E Macron est un sacré maladroit, qui par ses propos attise la guerre …

Last edited 1 mois by Robert J
happypotter
22 janvier 2024 8h12
Répondre à  Robert J

ivresse du pouvoir – déconnection du pays – narcissisme – surestimation de soi – arrogance – refus de la contradiction et du pluralisme ….. ce n’est plus de la maladresse , nous sommes passés au delà de l’arrogance pour aboutir à une falsification totale des réalités… La succession de ce bilan ne sera pas aisée. .. si toutefois on évite la guerre avec la Russie…. Poutine n’est pas pressé d’entrer dans la troisième mondiale war.

Marie France de Montelimar
22 janvier 2024 8h11
Répondre à  Robert J

Une pensée pour Jeanbarre alors ?

happypotter
22 janvier 2024 12h36

jeanbarre a besoin de mettre à jour son réflexe pavlovien d’antisémitisme collectif et marxiste . Ses sites sont pourris anti juifs.

Robert J
22 janvier 2024 8h54

Pas du tout , je suis ni un fan de la Russie ni de l’Ukraine , des pays mafieux et corrompus . Il n’empêche que la Russie ne peut pas perdre cette guerre qu’elle mène . Il faudrait éviter les dégâts humains . J’ai ouï dire qu’il y a au minimum 500000 morts . bien que les deux pays ne communiquent pas d’une manière correcte sur les pertes en vies humaines .
Des deux cotés, c’est les peuples qui meurent et pas les oligarques (mafieux et corrompus)…

Last edited 1 mois by Robert J
happypotter
22 janvier 2024 12h44
Répondre à  Robert J

absolument , il convient de garder à l’esprit que notre intérêt national français
se tourne géographiquement , historiquement et culturellement vers la Russie et bien moins vers l’Otan .
On peut comprendre rapidement que le continent EUROPE partageant une partie de Russie , s’agrégeant à la partie Chine, deviendrait un bloc important dans le monde.
Ce que l’Otan n’admet pas du tout.
Surtout au moment où se décide le partage des richesses de l’arctique , et ouvrant un nouveau passage (plus rapide que Suez (et Mer Rouge – Houthis) pour le commerce international……et les câbles de nos connexions.

GILOU
22 janvier 2024 5h58

Le procès de l’assassin du colonel Beltrame débute ce jour, cinq ans après.Qu’importe le verdict, la loi empêche la sanction adéquate…
Ailleurs, on ne tue pas les vermines, on les élimine,

Last edited 1 mois by GILOU
Lauffen
22 janvier 2024 8h14
Répondre à  GILOU

Les Français ont déjà tout oublié.

Michèle
22 janvier 2024 9h41
Répondre à  Lauffen

Sauf que la liste des ‘assassinés au nom des valeurs de la République ‘ s’allonge et que chacun est bien conscient de l’insécurité où il est assigné.

Marie France de Montelimar
22 janvier 2024 8h13
Répondre à  GILOU

L’assassin est mort
Pour les autres…..

happypotter
22 janvier 2024 8h12
Répondre à  GILOU

Beltrame, le héros sublime.

Robert J
22 janvier 2024 7h45
Répondre à  GILOU

A croire que l’on attend que la colère et les traumatismes des crimes de guerre s’effacent dans la mémoire collective …

Last edited 1 mois by Robert J
Yggdrasil
21 janvier 2024 22h57

Je n’ai jamais aimé cette chanson « imagine » de John Lennon mais elle me sort carrément par les yeux depuis que des ahuris l’ont entonnée entourés de nounours et de bougies après chaque tuerie haineuse de nos enfants.
En plus d’être affreusement niaise, elle symbolise maintenant tout le pacifisme bêlant, le cou tendu au couteau des égorgeurs, le consentement à l’effacement, je jeu de dupe d’un vivre-ensemble qui n’existe que comme slogan creux . Au final elle a cependant trouvé son public : c’est l’hymne de la lâcheté et de la connerie occidentale au 21e siècle.

Dupondt
23 janvier 2024 17h22
Répondre à  Yggdrasil

Tendre l’autre joue ! pour se faire baffer par destchnocrates totalitaires ou des religieux fanatiques. Mêmes enfoirés znnemis de la liberté de ne pas suivre leurs dogmes pourris !

Dupondt
22 janvier 2024 17h30
Répondre à  Yggdrasil

les paroles dégoulinent de mièvrerie

Lauffen
21 janvier 2024 23h23
Répondre à  Yggdrasil

c’est l’hymne de la lâcheté et de la connerie occidentale au 21e siècle
//////

Entièrement d’accord avec vous.

Je reviens sur cette crémation..

….. Où quand le départ d’un humain pour l’au-delà se fait sur « imagine » de John Lennon…, en catimini, juste en passant, entre une course à Carrefour et un match de foot à la télé.

Un enterrement ? C’est seulement un créneau un peu étrange, un peu désagréable, dans une journée ordinaire… Pas même un rendez-vous. Personne ne se rend ! La vie continue, c’est-à-dire qu’on reste à demi-mort en attendant de l’être tout à fait. D’ailleurs, en sortant de là, j’entendais des « Et voilà… » qui disent bien que : « Ça, c’est fait ». Revenons vite au néant ordinaire et collectif. Retrouvons nos smartphones.

Last edited 1 mois by Lauffen
Michèle
22 janvier 2024 9h42
Répondre à  Lauffen

Un mort n’est jamais mort tant qu’il reste un vivant pour parler de lui

Marie France de Montelimar
22 janvier 2024 6h38
Répondre à  Lauffen

On peut supposer que votre ami avait choisi la crémation et la musique, et, que sa famille a respecté ses souhaits ?

Lauffen
22 janvier 2024 7h42

C’est possible. Je n’ai pas osé demander.

Libellule
22 janvier 2024 0h21
Répondre à  Lauffen

La plus belle interprétation de Im Abendrot, à mes oreilles et à mon humble avis :
https://www.youtube.com/watch?v=HbA5bp-26NA

Marcus
22 janvier 2024 7h16
Répondre à  Libellule

Cette interprétation de l’immense Elisabeth Schwarzkopf, est aussi merveilleuse qu’une aurore boréale.
Difficile d’entendre ce Lied fort émouvant du poète Josef von Eichendorf au réveil, sans avoir des frissons et les yeux humides.
Vous avez réussi cette prouesse, Libellule.
Merci a vous.

Last edited 1 mois by Marcus
Lauffen
22 janvier 2024 1h40
Répondre à  Libellule

Merci.

christian
21 janvier 2024 23h33
Répondre à  Lauffen

c est tout à fait ça, hélas!

Lauffen
21 janvier 2024 22h20

Notre pays est en faillite mais l’État et la Région LR de Laurent WAUQUIEZ
trouvent les moyens de financer des
films de propagande pro-migrants, que personne n’a envie d’aller voir. Budget : 2 millions d’euros.

Films « la tête froide ».

Last edited 1 mois by Lauffen
Dupondt
22 janvier 2024 17h31
Répondre à  Lauffen

une merde sûrement !

Nervien
21 janvier 2024 22h14

Sylvain Tesson, parrain du printemps des poètes : Rachida Dati défend le choix de l’écrivain.
Heureux pour S. T. et …bravo R.D. ( J’espère que Macron n’en profitera pas)

Lauffen
21 janvier 2024 22h25
Répondre à  Nervien

Dati ?….. Beurkkk. Pouaaaahhhhh !!!. Sûr qu’elle n’a jamais lu une phrase de Tesson.., mais l’essentiel est de jouer la « rupture », le « virage à droite ». Grotesque.

La racaille antisémite, Mehdi Meklat, idole des islamo-gauchistes, palpe 11 000 euros par mois (payé par nos impôts et par ce pseudo « institut culturel » du NEUF-TROIS que Macron et Dati (acclamée par la foule diversitaire) ont visité).

Last edited 1 mois by Lauffen
Nervien
21 janvier 2024 22h54
Répondre à  Lauffen

Ce que vous pouvez être rabat-joie.

Marcus
22 janvier 2024 7h21
Répondre à  Nervien

« rabat-joie » ( la moukère ? )

Il y en a beaucoup au maroc, comme qui dirait d’une voix rauque baroque.

Last edited 1 mois by Marcus
Lauffen
21 janvier 2024 22h59
Répondre à  Nervien

Bah fô dire que s’extasier devant Dati (qui jusqu’à hier n’avait jamais entendu parler de S. Tesson), et croire qu’elle va « faire bouger les choses », moi ça me dépasse….

Lauffen
21 janvier 2024 21h55

Retour sur le Petit DUHAMEL.

Pardon de m’acharner sur ce paltoquet mais cette famille est l’archétype même de ce que l’on appelle « le Système », ou La Clique (et c’est sans compter l’autre, le vieux pédophile. À priori ce n’est pas la même famille mais…).

Je trouve que cet entre-soi de nantis infiltrés dans les sphères journalistiques et politiques est absolument scandaleux, néfaste, déloyal.

Last edited 1 mois by Lauffen
Robert J
22 janvier 2024 10h37
Répondre à  Lauffen

Benjamin Duhamel ,doit toucher deux salaires, l’un pour le médiocre journaliste et l’autre plus conséquent, comme influenceur orienté, il minimise son salaire, tout en étant à la tête du service politique de BFMTV.

Last edited 1 mois by Robert J
christian
21 janvier 2024 22h59
Répondre à  Lauffen

La ministre Amélie Oudéa-Castéra est la nièce de Patrice Duhamel (Ex DG France TV)
Patrice Duhamel et le frère de Alain Duhamel (BFM).
 Nathalie Saint Cricq (France TV) est la femme de Patrice Duhamel et la mère de Benjamin Duhamel (BFM) compagnon de Agathe Lambret (France TV).
 Le frère de Nathalie, Olivier, dirige le groupe de presse Nouvelle République du Centre Ouest (5 journaux).

Entre soi … comme vous le dites si justement

Lauffen
21 janvier 2024 23h44
Répondre à  christian

Cette Clique critique régulièrement MLP d’être la fille de son père alors que politiquement elle a coupé les ponts.
Eux, ils s’entendent comme
larrons en foire et mélangent sans soucis le journalisme, la politique et les affaires. Toute honte bue.

Marie France de Montelimar
22 janvier 2024 7h57
Répondre à  Lauffen

Malheureusement il n’y a pas que la clique qui critique MLP
Il suffit de remonter le blog, et lire les hésitations à voter MLP
N’est il pas ?

happypotter
22 janvier 2024 8h27

oui, ZEMMOUR explique bien ce qui manque pour approuver MLP / elle se contente de peu sur l’immigration alors que Zemmour se prononce nettement.
Sur l’économie, MLP se prononce pour l’assistanat et les aides aux étrangers , Zemmour coupe les ponts de la finance qui arrose les étrangers
etc…
c’est clair et net..
La différence entre eux est entretenue par les médias qui sont complaisants avec le RN , choisi comme partenaire opposant par Macron, et fournissent le service couverture média d’influence d’opinion et de faiseur de rois, tandis que Zemmour occupe la version congrue de l’espace public…. destiné à le désigner comme le perdant officiel… il n’a aucune illusion sur le score prochain….

L’esprit critique fait la part des choses, contrairement à l’activisme militant qui pratique la collusion avec le système qu’il prétend combattre, annulant ainsi les qualités d’intelligence au profit de suivisme moutonnier actif , dit activisme.
C’est tellement regrettable de se rabaisser ainsi.

Marie France de Montelimar
22 janvier 2024 9h55
Répondre à  happypotter

N’importe quoi
Contentez vous de nous donner vos nouvelles via Grumber et compagnie réfugiés aux USA

francedenbas
22 janvier 2024 8h39
Répondre à  happypotter

Désinformer,désinformer,il en restera toujours qq chose.
Où avez vous vu que  »
Sur l’économie, MLP se prononce pour l’assistanat et les aides aux étrangers? »Vos sources SVP.
La finance et Ze font effectivement bon ménage.Qui a été solliciter les financiers apatrides de la City?

christian
21 janvier 2024 23h08
Répondre à  christian

Toutes mes confuses. Pas vu votre message de 17H44 …

Lauffen
21 janvier 2024 23h15
Répondre à  christian

Ça m’arrive aussi.

Bonne nuit.

Yggdrasil
21 janvier 2024 22h18
Répondre à  Lauffen

Barre appelait ça le microcosme.
On a aussi appelé ça les 200 familles. Disons plutôt que les privilèges n’ont jamais été abolis, ni une nuit du 04 août ni jamais, juste transférés à des familles comme celle là.

happypotter
22 janvier 2024 8h36
Répondre à  Yggdrasil

« le microcosme »

vouloir en faire partie… c’est de la politique politicienne , ce n’est pas de l’opposition réelle , c’est de la falsification d’alternative.
C’est préférer les privilèges plutôt que se mettre au service du peuple.//
de la posture et de la simulation.
c’est du parisianisme extériorisé en campagne
« Martine à la ferme  » pour soutenir les agriculteurs ?

Nous aurions besoin d’un choc plus fort que cela pour entrainer le redressement du pays
Qui voudrait se voir entraîner dans la guerre d’Ukraine…? et pourtant on y va bon train avec le Dindon…

Yggdrasil
21 janvier 2024 21h44

Oui c’est vrai trop de pédantisme, mézigue en tête
« C’est pas moi qui décidera »
« Les principes fondamentals »
« Ce qu’ont besoin les Ukrainiens » pour animer la diplomatie française.
Complètement dépassé moi …
un vieux fossile … j’chai plus parler l’français .. ma très grande faute ..

Lauffen
21 janvier 2024 22h01
Répondre à  Yggdrasil

La langue saccagée, la langue oubliée, la langue « tombée »…, le reste viendra tout seul (et c’est en effet ce qui se produit).

Last edited 1 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
21 janvier 2024 21h38

21 fevrier sortie du film
Les derniers hommes
Un film sur la legion etrangère

Ecrit par jacque Perrin avant sa mort

Le 9mars 1945 les japonais lancent une attaque en Indochine contre les Français
Une colonne d’hommes déja épuisés, vont rejoindre à 300km les bases alliées
Des figurants font partie de cette colonne d’hommes

Last edited 1 mois by Marie France de Montelimar
happypotter
22 janvier 2024 8h37

Perrin , un grand nom oublié…

Lauffen
21 janvier 2024 21h34

FAMILLE DUHAMEL, je vous présente ALAIN.

« Toi, Alain DUHAMEL, dont le verbe est tisane, Toi qui endort à distance , Toi dont le nom seul congèle les extrêmes et réchauffe le milieu, Toi le radiateur ronronnant de la république des écrans plats, Toi le Duhamelothep et ta compagne solaire Chabotiti, que votre volonté soit faite dans l’ Hexagone comme dans le PAF, que votre soleil mou ne se couche jamais sur l’Empire de Bouygues et dans nos cerveaux abreuvés par Coca Cola, nourrissez notre oubli du fruit aimé des
lotophages que le BHL soit sur nous, écarte nous des démons Fâchôô et Populô. »

Father Mc Enzi

Last edited 1 mois by Lauffen
1.4K
0
Laisser un commentairex