La « libération de la parole » affole ses promoteurs. Ceux-ci n’autorisent que les plaintes des « dominés » contre les « dominants ». Les minorités sont encouragées à dénoncer la société occidentale, la France raciste, le mâle blanc prédateur, etc. Mais qu’une trentaine de généraux en retraite, suivis par 7500 militaires (à ce jour), en viennent dans une lettre ouverte à alerter sur « le délitement qui frappe notre patrie », et voici les censeurs qui reprennent leurs réflexes. SOS Racisme annonce avoir saisi le procureur de la République de Paris afin qu’il sanctionne un « coup de force militaire aux relents racistes ». Jean-Luc Mélenchon, patron de la France Insoumise, exige un « châtiment » contre ces insolents qui disent que « la France est en péril ». Il propose même, sans voir la contradiction, une « marche des libertés » pour museler ces insoumis qui se revendiquent « Gilets kaki » (expression de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, à l’origine du texte) dans la lignée des Gilets jaunes. La ministre des armées, Florence Parly, juge « irresponsable » ce cri d’alarme et veut sanctionner les coupables. Marlène Schiappa croit voir l’ombre d’un « putsch » cautionné par le RN. Bref, la panique est générale chez les faussaires. Mais le roi est nu, est cela se voit.

Le gouvernement et les perroquets du politiquement correct sont tombés dans le piège tendu par cet « appel pour un retour de l’honneur et du devoir au sein de la classe politique ». En effet, les donneurs de leçons dévoilent leur pleutrerie et leur trahison en faisant du patriotisme et de la résistance, défendus par ces soldats, des idées « nauséabondes ». La Macronie ne réalise pas à quel point sa parole n’est plus crédible, tandis que l’armée a la confiance de près de 90% de l’opinion, singulièrement pour lutter contre le terrorisme. Rien n’est plus maladroit que de s’en prendre à des hommes courageux, qui se disent « prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement » pour la protection de la nation. Rien n’est plus malhonnête que de nier les périls qui menacent la France, cible d’un islamisme qui recherche l’affrontement. Le réalisme commande, n’en déplaise aux dénégationnistes, d’envisager l’hypothèse d’une guerre civile. Le risque d’une « explosion » est réel. Elle provoquerait, en cas de proclamation de l’état de siège (article 36 de la Constitution) « l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national ». Y voir une menace de  putsch est une manipulation. Les Gilets kakis sont des lanceurs d’alerte. L’erreur pour Emmanuel Macron serait, une nouvelle fois, de ne pas vouloir entendre cette autre colère. La grande muette parle au nom de la France silencieuse.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure de pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

558 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ethan
4 mai 2021 19h10

Rafik Smati dans  » Les points sur les i »

Je ne le connaissais pas. Je viens de le découvrir en regardant l’émission d’Ivan que j’avais enregistrée.
Rafik Smati est en quelque sorte un autre Eric Zemmour.
Formidable personnage bien plus français que tous les traitres grouillant dans les égouts de la politique et de la propagande.
Hélas cet homme est comme les melons. Il faut en tâter mille pour en trouver un de bon !….

COUSSERANS Michel
2 mai 2021 19h56

Le fait que certains militaires retraités tirent la sonnette d’alarme devrait être pris justement comme
un signal fort, un acte civique comme tout citoyen peut en faire dans le but d’aider et non pour prendre le pouvoir. Ils ont tellement peur dans leurs tours dorées qu’ils en arrivent à dire des imbécilités pitoyables. De plus, ramener cette action au putch d’alger est une méconnaissance de l’histoire. Ce sont les politiques qui ont bien plus souvent trahi l’armée plutôt que l’inverse.
Pour exemple les soldats français abandonnés et morts dans les camps viets en sont encore le témoignage. Merci Mr Rioufol pour vos analyses toujours censées et pertinentes.

Mo Chris'
2 mai 2021 15h22

Parly et Lecointre…Le mariage de la couche-culotte et de la poire de lavement.

Béa
30 avril 2021 12h28

Les ploutocrates n’ont pas d’honneur.

Leur compte en banque est leur patrie.

Béa
30 avril 2021 12h03

Des militaires servent seulement à ramener des millions d’euros au gouvernement en mettant des amendes aux gens innocents.
Ces militaires ne défendent pas du tout les français.
Le saint Dieu de la Bible punit les voleurs.

Denis
13 mai 2021 15h26
Répondre à  Béa

Très chère Béa, J’ai fais mon service militaire durant la guerre froide. S’il y avait eu un conflit, qui aurais-je défendu sinon les habitants de France? Un jour, la France vendra la Tour Effeil et les oeuvres du Louvre pour avoir de l’argent. Actuellement, je conseille aux jeunes dynamiques de quitter la france car ici, ils vont se faire plumer…. comme dans les pays « progressistes 🙂 »

Jean
10 mai 2021 11h30
Répondre à  Béa

Merde alors ! Ca c’est dur lourd. Je suis impatient de lire la suite

jeann
30 avril 2021 17h03
Répondre à  Béa

Au fou!

Béa
30 avril 2021 11h53

Salut !

Je crois que les chefs de l’état français détestent et craignent les militaires.
Ils envoient les militaires souffrir et mourir dans des pays étrangers.
Ils les payent mal, soit-disant à cause d’un logiciel défaillant jamais remplacé…

Les militaires ne protègent pas du tout les gens en France.
Les militaires devant le Bataclan ont laissé les gens se faire assassiner par des terroristes en 2015.

MERIC
1 mai 2021 21h39
Répondre à  Béa

Quand je n’ai rien à dire, le mieux c’est de fermer ma gueule !

sportif
30 avril 2021 8h53

Mon ami et compatriote francedenbas a l’autre jour mis en avant le fait que le Président du CRIF lors de la marche pour la malheureuse et martyr Sarah, n’a a aucun moment accuser bien légitimement l’Islam des crimes qui lui sont imputables par le nombres majoritaires des assassins musulmans face aux deux autres religions mono. Il est dommage que certaines ici s’offusquant de ne pas voir la Présidente du RN cracher littéralement a la face de « tout » les musulmans qu’ils sont incompatibles avec la République, ce qui l’aurait tuer politiquement comme jamais (leur souhait cacher sans doute en faveur des LR) que ces mêmes gens ne reprochassent pas une once de fourberie et de lâcheté concernant le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France … qui aurait été la moindre des choses car qui mieux qu’eux aurait pu l’exprimer sans que personne ne puisse leur reprocher. Et j’attends toujours quels Président de partis politiques s’est exprimés en ce sens? J’ai souvenir de Happy, CHA ,Anne rejetant pour cette seule raison a les entendre leur confiance a la Présidente du RN et tellement d’autre utilisant ce stratagème des plus farfelue et grotesque politiquement parlant pour discréditer ce Parti Politique et MLP… Lire la suite »

happypotter
30 avril 2021 10h36
Répondre à  sportif

puisque vous me citez , je vais vous répondre sur le fil suivant.

Anne
1 mai 2021 11h12
Répondre à  happypotter

Je suis citée aussi, Happypotter et je vous laisse répondre pour moi, je vous fais confiance.
Je ne discute plus avec sportif, c’est une perte de temps.

sportif
30 avril 2021 8h29

@ jeann Marine le Pen est une roue de secours esquintée??? Bonjour jeann. Il est un comme beaucoup ici a l’image de ceux qu’ils ont promulgués au pouvoir depuis des lustres et qui ont mis a mal la France. Faire un constat juste pour passer a coté du RN en matière de lutte anti-immigration et Islam démontre juste l’hypocrisie attenante a ses patriotes fantoches rêvant toujours du retour des traitres que sont cette « droite molle » répugnante de fausseté et de mensonge souhaitant ardemment redevenir avec le PS les incontournables d’antan dont l’oeuvre est l’anéantissement de la France. Que ces gens la votent Macron car avec lui ils feront d’une pierre deux coups dans les deux cas. A votre question bien logique  » Et vous recommandez qui comme amateurs de trottinette? » N’ espérez pas de réponse de ceux et celles la qui commence a comprendre avec Zemmour ce qu’il en coute de vouloir combattre leur système oligarque-multiculturelle « sauf une » crée avec leur propre bulletin de vote et surtout, ils découvrent encore et comprennent a quel point MLP a du se faire violence pour continuer de résister et d’offrir a notre pays une seconde chance dont ils n’ont toujours pas compris a… Lire la suite »

jeann
30 avril 2021 18h00
Répondre à  sportif

un plaisir de vous lire…

Béa
29 avril 2021 20h40

Je regarde souvent, sur des écrans, des reportages sur l’armée française.
C’est horrible, des jeunes militaires sont humiliés et maltraités par des chefs sadiques, ça me dégoute.
Mon grand-père paternel né en 1896, et mes grands-oncles étaient des jeunes soldats en 1914 en France.
Seul mon grand-père Lucien, blessé au combat par des allemands, a survécu pour se marier et faire un unique enfant mon père Daniel né en 1934 à Paris.
Que Dieu bénisse les militaires justes et honnêtes.

jeann
29 avril 2021 21h47
Répondre à  Béa

Où vous avez vu ça?
Des précisions s’il vous plait:
Quelles unités?
En vous signalant que tous les soldats sont maintenant des volontaires.

Vous ne confondez pas avec l’entrainement des Marines ou de la Légion Etrangère où on pousse l’entrainement avec une dureté necessaire pour faire des combattants endurcis?

Béa
30 avril 2021 12h06
Répondre à  jeann

Ils sont dans quel état physique et mental les combattants endurcis ?

jeann
30 avril 2021 17h08
Répondre à  Béa

J’attends que vous répondiez à ma question
où avezvous vu les scènes que vous rapportez?
Si votre état mental vous permet de répondre…

Béa
29 avril 2021 20h27

Salut ! Je suis une française née en 1962 à Paris où j’ai vécu.
Je suis chrétienne et royaliste.
Je ne vote pas, je prie le saint Dieu Jésus de donner un roi chrétien à la France.

jeanbarre
2 mai 2021 16h00
Répondre à  Béa

« je ne vote pas »
attendez vous le couteau du boucher ?

Nervien
29 avril 2021 18h37

Chers amis,
I. Rioufol a mis un nouvel article sur le blog.
Envoyez vos commentaires là si vous voulez être lus par le plus grand nombre.

jeann
29 avril 2021 17h41

A cequejendis:

Marine le Pen est une roue de secours esquintée???
Je connais des tas de partis qui voudraient bien avoir cette roue de secours!
Qui fait le double des scores de son père!

Et vous recommandez qui comme amateurs de trottinette?

PONTCARRAL
29 avril 2021 15h59

Le CEMA va donc devoir sévir, il le fera, cela relève de ses attributions, le plus souvent en gestion interne, les blâmes comme les remises de décorations cela se fait entre militaires .Mais visiblement il va devoir le faire sous la pression de politicardes, de teigneux frustrés autant que vexés, de ces « civils » qui lorgnent et morpionnent sur les célébrations militaires comme se faire saluer aux Invalides. Le Gal Lecointre va être bien embêté, d’autant qu’à mon avis il a su depuis longtemps qu’une bronca montait dans les rangs de ses camarades et anciens et pas des moindres, peut-être a-t-il averti en vain le cancre au pouvoir et l’impensable depuis 1962 s’est produit ;une performance macronienne de plus .Il faut dire que l’abus du devoir de réserve a lui aussi tôt ou tard ses limites ; quand un porte-avion français est mis hors zone de manœuvre OTAN  pendant plus de 24 heures parce que certains de ses membres d’équipage ont des états-d ‘âme à servir contre leur « frères »…et de facto se mutinent …sans plus de conséquences ; quand un officier supérieur de Gendarmerie , le colonel Di Méo, rompt le silence pour dénoncer les violences policières de Castaner dans un McDo… Alors que tombent… Lire la suite »

Michelle D-LEROY
29 avril 2021 16h46
Répondre à  PONTCARRAL

Les langues se délient. J’ai acheté et je vais le commencer sous peu : « vérités d’un capitaine de gendarmerie » écrit par le capitaine de gendarmerie Hervé Moreau. Lui a déjà été sanctionné mais il a préféré publier son livre pour dire ce qu’il a vu ces dernières années dans l’exercice de ses fonctions. Les français voient bien que ces gens qui finissent par parler, sont courageux et disent tout haut ce qu’eux-mêmes pensent tout bas. Lecointre, Parly, Macron, Castex et leurs suiveurs, dérangés dans leur train-train de certitudes dites humanistes, dans leurs gesticulations et discours plats qui leur servent de paravent à ne rien faire qui puisse gêner la délinquance, l’immigration, le mondialisme et le muticulturalisme et bien sûr non plus l’immigration constante. Laissant la chienlit s’installer profondément, les FDO se faire humilier et même tuer. Jamais dans le passé sauf pendant la dernière guerre on avait connu pareil renoncement, pareille gestion anti-française. Ce qu’il savent faire le mieux c’est donner l’illusion qu’ils font pour rassurer les vieux gaulois réfractaires sans faire de vagues ni dans la population des quartiers, ni parmi la gauche. Car en fait ils sont intrinsèquement de gauche tout en donnant l’illusion d’être de centre droit.… Lire la suite »

PONTCARRAL
29 avril 2021 18h13
Répondre à  Michelle D-LEROY

« Je ne les aime pas mais je dois reconnaître qu’ils sont d’excellents prestidigitateurs. »

Et dans leur show n ‘oubliez pas leurs gracieuses assistantes,les P.Cohen ,les Cardoze ,les Joffrin,Corbières et autres en guêpière ou tutu et bas résille , la cuisse (gauche, la plus grasse)avantageuse en avant avec un froid sourire figé…;-)

francoise
29 avril 2021 15h45

Soutien total à nos militaires actifs et retraités, ils sont surement les seuls à ramener l’ordre républicain. Macron en est incapable. Le comportement de ce président aura été odieux jusqu’au bout. Macron est le seul responsable de cette terrible situation d’insécurité permanente. Incapable de gérer le pays correctement. Macron est un homme sans expérience, un débutant. Quelle grossière erreur que cette élection 2017. Après le pitoyable Hollande, nous avons un socialiste immature, mondialiste, multiculturaliste. Vivement 2022. Macron a un comportement insultant à l’égard de notre pays.

Christian PIANETTI
29 avril 2021 18h07
Répondre à  francoise

Vous dites « …jusqu’à la fin…. » mais je crains fort que la fin soit encore loin. Tout est fait pour qu’il puisse rester seul face au RN et ainsi l’emporter sans soucis aucun. Pourtant moi aussi comme de nombreux français je souhaite que cet « homme » et toute sa bande de bras cassés aillent se faire voir ailleurs pour rester poli.
Un Sous Officier en retraite.

Charlotte
29 avril 2021 16h20
Répondre à  francoise

Soutien total à ces militaires à la retraite ou en activité. 🇨🇵👍

cequejendis
29 avril 2021 15h30

Carnet mondain, pour se détendre… George Clooney et madame envisagent de s’installer dans le Var, qui avait déjà attiré un Brad Pitt, son pote. L’électorat de Biden déménage ?

Last edited 1 année by cequejendis
Charlotte
29 avril 2021 16h20
Répondre à  cequejendis

Ils risquent de déchanter aussi dans le Var. 😆😄

Michelle D-LEROY
29 avril 2021 15h48
Répondre à  cequejendis

Je ne pense pas que ce soit une bonne nouvelle, car c’est le genre de personnage qui va se répandre en néo-multikulti et donner ses conseils a tout va.
Ces acteurs se prennent pour dieu le père et nous avons déjà Dieu ici.

Lili
29 avril 2021 15h16

Soutien total aux signataires!
Pour que la FRANCE s’éveille!🔥🔥🔥🔥

BA RF L2 R2
29 avril 2021 15h10

Mercredi 28 avril 2021 : Covid-19 : en Inde, les crémations de masse à ciel ouvert, symbole de l’urgence sanitaire. L’Inde a enregistré plus de 3 000 décès en 24 heures mercredi, selon les chiffres officiels. Les bûchers, rituel hindou, se multiplient. Des flammes rougeoyantes dévorent les épis de bois et se répandent dans les villes d’Inde, qui a basculé dans le chaos de la crise sanitaire. La deuxième vague épidémique qui touche ce pays de plus d’1,3 milliard d’habitants relève du tsumani. L’Inde, quatrième pays le plus endeuillé au monde par la pandémie de Covid-19, a dépassé mercredi 28 avril les 200 000 morts, avec plus de 3 000 décès signalés en 24 heures pour la première fois, selon les données officielles. Les images de bonbonnes d’oxygène déchargées à la hâte et de patients agglutinés aux portes des urgences se multiplient, tout comme celles de bûchers à ciel ouvert construits à la hâte. Des images terribles, preuves ultimes de la catastrophe qui se joue actuellement sur le sol indien. Ces photographies de bûchers correspondent à la crémation de milliers de victimes du Covid-19, explique Frédéric Landy, directeur de l’Institut français de Pondichéry : « C’est un traitement très courant des décès. La vision des bûchers peut être particulièrement effrayante pour les non-Indiens, mais c’est quelque chose de très commun pour les Indiens. » Les bûchers à ciel… Lire la suite »

Tartempion
30 avril 2021 9h05
Répondre à  BA RF L2 R2

Hors sujet massif. Propagandiste. Nul en math.
( Faites un pourcentage : 200000 morts par rapport à 1,4 mille millions d’habitants c’est 0,014% et voyez l’Inde est MOINS touchée que la France ).
Soutien total à nos militaires, c’est ça le sujet.
Résitants courageux contre kollabos baveux fielleux menteurs dégenrés et dégénérés soumis covidistes serviles.

Last edited 1 année by Tartempion
Michelle D-LEROY
29 avril 2021 15h57
Répondre à  BA RF L2 R2

Frédéric Landy devrait nous dire qu’elle est la situation à Pondichéry, que je connais assez bien, concernant les contaminations et les décès….comme à New Delhi ??
Les français de Pondichéry sont-ils rentrés ?

Marie France de Montélimar
29 avril 2021 20h30
Répondre à  Michelle D-LEROY

https://lepetitjournal.com/chennai/communaute/malade-covid-inde-303747
(Je precise qu’un ami, qui exerce à Bombay, ,covid + a pu rentrer à Paris ,pour y être hospitalisé ,dès son arrivée)
Tous les expats européens n’ont pas cette possibilité ;;bloqués au départ en Asie du sud est ,et ,bien sûr au retour ,s’ils sont entrepreneurs ,par exemple.
Le confinement y est également bien plus dur qu’en France

Annie
29 avril 2021 14h56

Je signe cette déclaration. Merci à tous ces hommes courageux. La République est en danger. La France n’est plus respectée. Nous devenons étrangers dans notre propre pays. Le gouvernement est incapable de défendre ses citoyens et ceux qui nous protègent. Nos politiques sont ils à ce point aveuglés par le pouvoir? Vive la France et les militaires français. Annie

Charlotte
29 avril 2021 16h22
Répondre à  Annie

En effet vive la France et les militaires Français. 🇨🇵

Enfi
29 avril 2021 14h55

Bravo. Enfin des personnalités ont le courage de dire tout haut ce que beaucoup de gens pensent tout bas. Faire appliquer les lois et arrêter de trouver des excuses à des personnes ne respectant rien. Merci à vous pour cette tribune.

Croire
29 avril 2021 14h55

Sommes nous pris pour des demeurés ? Le gouvernement par le biais de ses aboyeurs voudrait nous faire croire que seulement 18 militaires d’active partage le contenu de cette tribune parce qu’ils ont eu le « tort » de la signer .Il serait intéressant de savoir par le biais d’un sondage anonyme ( droit de réserve oblige) combien, parmi les 267000 militaires d’active auraient signés cette tribune sans l’épée de Damoclés qui les muselle.

Béa
30 avril 2021 11h32
Répondre à  Croire

Salut !
267000 militaires, c’est trop peu pour défendre les millions de français en France…

Michelle D-LEROY
29 avril 2021 15h58
Répondre à  Croire

Excellente question !

558
0
Laisser un commentairex