Est-ce un signe supplémentaire d’une possible renaissance ? Les ricanements qui ont accompagné le geste héroïque d’Henri d’Anselme, 24 ans – qui a empêché vendredi à Annecy à un Syrien « chrétien » de s’acharner au couteau sur des bébés – sont vite apparus ridicules, y compris aux yeux des médias les plus conformistes. La chronique balourde de Daniel Schneidermann, publiée ce lundi dans Libération (« Henri d’Arc, un héros chez Bolloré »), vaut à son auteur des critiques qui auraient été improbables il y a encore peu. Scheidermann, revenant sur le témoignage de l’ancien chef scout d’Europe vendredi chez Pascal Praud (CNews), se plait à tourner en dérision la dimension spirituelle revendiquée par ce pèlerin engagé pour neuf mois dans un tour de France des cathédrales. Le chroniqueur de Libé trouve notamment ridicule que le jeune homme puisse dire, répondant à l’explication de son geste : « Je n’ai pas réfléchi. J’ai peut-être été poussé. Je ne sais pas, mais je sais que je n’étais pas là par hasard (…) Dans ces moments on dit à la Sainte Vierge et à Dieu qu’on se laisse faire et que c’est eux qui vont décider ». Dans ce temps pénible de dérèglement des esprits – autrement plus grave dans ses conséquences immédiates que le dérèglement climatique – la sobriété et la modestie des propos inspirés d’Henri d’Anselme viennent au contraire redonner un peu d’espoir sur les sources d’un réveil des consciences au cœur d’une jeunesse française sensible à la fragilité de son héritage. Par un significatif  retournement de situation, c’est le réflexe pavlovien du journaliste donneur de leçons – qui a omis de mentionner en circonstance aggravante que cet homme providentiel est également admirateur de l’écrivain royaliste Jean Raspail – qui devient ringard aux yeux de beaucoup.

La bravoure n’appartient évidemment pas seulement à ce jeune catholique qui a cherché à chasser l’emprise démoniaque du prétendu chrétien demandeur d’asile en France (après l’avoir obtenu en Suède). Dans ce combat inégal contre le tueur au couteau, revient en mémoire les deniers mots du père Hamel, égorgé dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray par un jeune islamiste : « Va-t’en, Satan ! ». D’autres héros du quotidien se sont révélés dans le passé, à commencer par le colonel Arnaud Beltrame, qui a donné sa vie pour sauver un otage. Citons aussi Franck Terrier, qui avait pris en chasse sur son scooter le camion fonçant dans la foule à Nice, le 14 juillet 2016, Lassana Bathily, l’employé malien de l’Hypercacher de Vincennes, qui avait sauvé plusieurs personnes lors de la prise d’otages du 9 novembre 2015, Yoav Hattab,  tué à cette occasion après avoir essayé de s’emparer d’une des armes du terroriste, Mamoudou Gassama, clandestin malien, qui avait sauvé un enfant accroché à un balcon, etc. Reste que la survenue du « héros au sac au dos » s’accompagne d’un message qui parle à  ceux qui se désespèrent de l’endormissement des esprits amnésiques. Que dit le messager ? « Levez la tête, arrêtez de subir le mal. Ce que nos ancêtres ont fait de grand, de beau et de bien, ce sont les cathédrales, symboles d’unité, d’espoir, d’espérance ». Avec une économie de mots, Anselme, étudiant en philosophie,  a dit l’essentiel.

Je participerai à La parole aux Français (de lundi à mercredi) sur CNews (14h-15h). Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

562 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
8 juillet 2023 8h59

Le jour où en France (Dans cette France qui se veut nouvelle et d’avant garde) on appelera un chat, “un chat”, et un Arabe, “Un Arabe”, et un noir (On est sympa, on pourrait dire aut’choz…) “Un Noir”, au lieu de tergiverser, et se noyer dans un vocabulaire de gosse attardé (“excuse de minorité” , “Mineurs Criminels”, “Individidu Majeur”, “sujet d’Immigration”, etc… le discours sera plus aisé, et les situations bien plus claires. Et ce d’autant plus, comme chacun le sait, que dans toute manifestation de “”Jeunes””, il y a un minimum de 65% d’immigrés. Ce n’est pas moi qui le dit, mais les statistiques officielles des flics …

Alexis
21 juin 2023 22h58

Faut-il croire à la modélisation climatique avec des prévisions pour 2040 ? Avec les « modèles », on retrouve tout simplement à la fin les éléments que l’on a soi-même placés au début. A mon humble avis, le recours aux « modèles » ne fait pas partie de la vraie science. Il faudrait faire la liste de toutes les prévisions climatiques effectuées au cours des dernières décennies, qui se sont finalement avérées fausses. Je crois qu’elles sont nombreuses.

Joe
16 juin 2023 15h40

La renaissance ouai…

Combien de français(e)s cessent leur collaboration avec l’islam ?
Cessent de coucher avec l’ennemi dans tous les sens du terme ?

Combien emploient des musulmans en défaveur des français républicains ?

L’Union Européenne qui finance hier, aujourd’hui et demain la prise de pouvoir des Frères musulmans ces islamistes qui détruisent notre pays tuent nos enfants ???!!

Combien de journaux censurent, ou dénoncent la rencontre d’aujourd’hui entre Le Président de la République Française et Mohammed ben salmane, dirigeant de l’Arabie Saoudite, en lien avec la séquestration, la torture et disparition du journaliste Jamal Khashoggi ???

Voilà la renaissance, encore une majorité de collabo pro islamistes.. qui vendent leur âme pour des billets.

Joseph
14 juin 2023 11h05

KLEPTOCRATIE
.
.
Le budget du CESE ( Conseil Economique Social et Environnemental ) est de l’ ordre de 46 millions d’ euros. ( cf. annexe 1 ).
On peut sur le site du CESE compter le nombre d ‘avis adoptés en 2022 soit   22 ( cf. annexe 2 ).

Le prix d’ un avis s’ obtient par une simple division.
Il est d’ un peu plus de 2 millions.            .

annexe 1
https://www.lecese.fr/decouvrir-cese/budget-du-cese#:~:text=En 2023%2C il représente 45,de 46%2C8 M€.

annexe 2
https://www.lecese.fr/travaux-du-cese/travaux-publies?page=1

Geneviève F.
14 juin 2023 11h12
Répondre à  Joseph

Un truc qui ne sert à rien et qui nous coûte un pognon de dingue.

Robert J
14 juin 2023 10h11

La Campagne de pub du musée de l’immigration , afin de défrancisé les rois de France et en particulier Louis XIV , le Roi Soleil …
Sous l’ effigie du Grand Roi ,il est inscrit  » c’est fou tous les étrangers qui
ont fait l’histoire de France » .
Pourtant les familles royales européennes étaient toutes de la même culture, et de la même civilisation ,alors pourquoi nous imposer actuellement le multiculturalisme et ses dérives sanguinaires, qui défigurent la France ?

https://www.histoire-immigration.fr/sites/default/files/2023-01/CP%20nouveau%20Musee%202023_0.pdf

Last edited 11 mois by Robert J
Uiop
14 juin 2023 12h26
Répondre à  Robert J

Il fut un temps où les promoteurs de la « république » fustigeaient une certaine Autrichienne en raison de ses origines.
Les historiens feraient bien de balayer devant leur porte et de revenir à la chronologie plutôt que d’essayer la morale. Le résultat est toujours puant.

francedenbas
14 juin 2023 9h49

Diversion gouvernementale pour faire oublier Annecy,réforme des retraites,immigration,faillite de l’état,insécurité……Lise bête,se penche sur la possibilité de descendre l’âge du permis à 17 ans.
Prévoir des heures de discussion à venir.

Joseph
14 juin 2023 11h06
Répondre à  francedenbas

et surtout :  » pas de récupération « 

francedenbas
14 juin 2023 8h50

Petit inventaire des élus ou anciens élus qui reconnaissent,sans jamais le dire que JMLP avait raison et qu’eux avaient tort:

Valls,Pupponi,Chevénement,Collomb….petit à petit,on y arrive…c’est long mais cela va venir,et ce ne sera que meilleur.

happypotter
14 juin 2023 11h16
Répondre à  francedenbas

« c’est long mais cela va venir et ce ne sera que meilleur »

hélas !!
votre espoir se heurte à la réalité .

« c’est long »
et quand la situation sera pleinement irrécupérable, MLP arriverait au pouvoir …… sans obstacles, puisque on lui refilera une planche pourrie ,
et hélas elle ne pourra que battre des bras en disant « c’est de la faute des autres », je ne peux rien faire »

t’inquiètes !

Elle aura eu sa belle rémunération et sa belle retraite à vie et les Français ???
ben voyons,
ils seront dhimmis et soumis …. et numérisés , surveillés , et toutim
comme avec tous les autres européens , mais en pire pour les Français encore plus généreux pour payer leurs remplaçants que les autres européens.

« le meilleur » dites vous.
vaste programme.
et ça dépend de ce que vous souhaitez pour vos enfants.

francedenbas
14 juin 2023 11h35
Répondre à  happypotter

Ce que je souhaite pour mes enfants ,petits enfants,arrières petits enfants?j’essaie de faire changer la marche de la mort et le déshonneur en votant bien,quand,d’autres vont à la pèche.

happypotter
14 juin 2023 17h42
Répondre à  francedenbas

hum !
pas de véritable réponse sur le sujet….. les grands mots ne remplacent pas les vides .

mariedefrance
14 juin 2023 10h50
Répondre à  francedenbas

C’était en Octobre 1989 et je n’y avais pas été sensible à l’époque
parce que je ne m’intéressais pas à la politique.

Voilà ce qu’il se passe : peu de jeunes s’intéressent à la politique alors que c’est leur avenir !!

Monsieur Jean Marie Le Pen chez Pierre Luc Séguillon :

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06334668/jm-le-pen-sur-l-islam-et-l-espace-chretien

francedenbas
14 juin 2023 11h36
Répondre à  mariedefrance

Et oui,et cet homme visionnaire,a été moqué,a subi procès ,agressions……
Ainsi va la France.

gillanne.
14 juin 2023 7h13

Ouf !la France a un nouveau souci ,N Pappé…Alors Mayotte ,les bébés poignardés … envolés…

Marie
14 juin 2023 11h08
Répondre à  gillanne.

Pour moi, famille de footeux, ce joueur imbu de lui même n’est qu’un petit merdeux qui veut régenter à lui seul l’équipe de France, je n’ai aucune admiration pour son jeu, il marque parce que ces coéquipiers ont ordre de lui passer la ballon.

phocée
14 juin 2023 11h15
Répondre à  Marie

Calmos!
C’est peut être un petit merdeux mais pour le jeu!…

Vous vous dites « famille de footeux »
Et vous ignorez que depuis que le foot existe les coéqupiers d’un avant centre essaient en permanence de lui passer le ballon!

Expatrié
14 juin 2023 10h41
Répondre à  gillanne.

On est en juin. Alors seules les prochaines vacances ont vraiment de l’importance. Pendant ce temps-là l’ennemi avance et bénéficie de l’indulgence des fossoyeurs de la France. Mieux même, avant de se rendre à la plage, ils lui parlent d’amour. Quant à l’horreur d’Annecy, elle tombe déjà dans l’oubli tout comme Henri. Pour les gens dans le déni, vivement l’heure de l’apéro avec les autres dhimmis.

francedenbas
14 juin 2023 8h54
Répondre à  gillanne.

Qui connaitra encore l’exploit de ce jeune Henri dans une quinzaine de jours?Pas grand monde.
Les Français sont occupés à réserver les vacances…alors Henri ,son courage,son engagement…dernier des préoccupations d’un peuple soumis.

Marcus
14 juin 2023 9h16
Répondre à  francedenbas

« Qui connaitra encore l’exploit de ce jeune Henri dans une quinzaine de jours? »

Da !
Pas plus que d’aucun.e.s connassent qu’en 1589 le bon roi Henri IV avait imposé la poule au pot comme plat national, avant que celui-ci fut remplacé par le stec-frites, lui-même remplacé par le couscous et/ou le dôner kebab.

ouate
14 juin 2023 8h04
Répondre à  gillanne.

oui combien vont ils le vendre ? 200 millions ? c’est marrant mais je croyais que le trafic d’humains était interdit.

Cornille
14 juin 2023 6h53

« Selon que vous serez blanc ou noir les jugements de cour vous rendront haï ou chéri.  » Parions qu’Henri va être rapidement aux autres héros qui baguenaudaient sur la pelouse et ramené à la juste place qui lui est dévolue dans notre société aux émotions formatées. Chrétien se dit-il ! Pas de quoi être fier. En plus blanc ! L’horreur ! Et de sang bleu de surcroît. C’est pas Dieu poss de remplir toutes les cases! Ça fait tache. Catho-facho-reac. Tout pour plaire. Heureusement il est peut-être gai ? ouf! Coureur de cathédrales ? Non mais! C’est-ti un passe-temps sérieux pour un jeune de son âge ? En plus pas de meuf en vue. Il philosophe comme un bon élève sur les entennes en suivant, dit-il , une petite voix intérieure. Pas clair le jeune homme! Suit-il un traitement? Il parle aussi de son action en sa qualité de Francais, alors là c’est franchement louche! Ce type est un identitaire. Peut-être même sympathisant du RN . Libé , Madiapart vont faire une enquête , demander des analyses pour voir si il était shooté ! Vous allez voir , le Henri va se retrouver sur la sellette et mis en quarantaine.… Lire la suite »

Geneviève F.
14 juin 2023 8h13
Répondre à  Cornille

Je croyais que vous étiez athée et la religion à la maison ?

Cornille
14 juin 2023 10h57
Répondre à  Geneviève F.

Je suis totalement et résolument athée. Dieu le garde des croyances!

Robert J
14 juin 2023 6h11

« huit personnes ont été récemment mises en examen, soupçonnées d’avoir fourni à des centaines d’immigrés clandestins en France de faux papiers. Le réseau s’appuyait notamment sur des agents corrompus en poste en préfectures ».

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/info-tf1-faux-papiers-immigation-clandestine-la-police-parisienne-demantele-un-vaste-reseau-de-faussaires-impliquant-des-agents-corrompus-2260172.html

Maryline
14 juin 2023 8h52
Répondre à  Robert J

Ces personnes oeuvrent dans le cadre de la fraternité…à limage de ce bon herrou, peut-être même auront-ils les félicitations du jury!!
Aider des clandestins, c’est bien.
Protéger nos frontières, c’est mal.

francedenbas
14 juin 2023 9h17
Répondre à  Maryline

Quelle différence de traitement médiatique entre le pourri immigrationniste Herrou et le héro national Henri.
Dans la même logique,j’ai entendu l’autre jour ,un responsable de la police,parlant de la passoire migratoire de notre pays,nous dire que ces migrants passaient sans problème,précisément à l’endroit où les jeunes patriotes de génération identitaire avaient établi un barrage pacifique,ce qui les avait conduit à la dissolution.
Toujours rien du côté de Moussa et sa clique,concernant ces écolos terroristes et leurs divers assoces anti France.

Geneviève F.
14 juin 2023 8h15
Répondre à  Robert J

Des agents corrompus, sans plus d’indication, où quand le salaire n’est pas très élevé, pour se faire un petit complément….

Cornille
14 juin 2023 7h41
Répondre à  Robert J

L’humanitaire est devenu un job lucratif.avec des milliards à la clé, alors rien d’étonnant que des trafics s’installent et si en plus vous êtes dans la bienpensance vous avez la conscience tranquille!
Cool!
Vous aurez en plus les félicitations de Nagui à la télé.
Vous savez le mec qui a autant de godasses que la femme d’un ex-président Indonésien et qui conseille que l’on prenne des douches plutôt que des bains. Comme ça on pourra donner de l ‘eau aux pauvres de Sahel .
Vous savez le mec qui émarge à plus de 50000e/ mois et qui veut sauver la Planète en mangeant du soja !
La France ce pays qui a perdu son intelligence

Robert J
14 juin 2023 9h10
Répondre à  Cornille

De toute manière , les gouvernants dissimulent leurs incompétences
par des leurres et des slogans du genre « vous n’aurez pas ma haine »,
des chansons d’amour à destination des égorgeurs ,en espérant que
cela les touchera .
https://twitter.com/Carene1984/status/1668227039537627136

Cornille
14 juin 2023 6h26
Répondre à  Robert J

Des humanitaires sans doute!
!

Robert J
14 juin 2023 7h12
Répondre à  Cornille

Evidemment , des humanitaires du style Arthur Anane …

Juste en passant
14 juin 2023 5h21

Ah ces allemands, toujours en avance sur nous ! A quand de tels wagons restaurants chez nous dans le RER ?

https://t.me/boriskarpovblog/11688

Last edited 1 année by Juste en passant
Marie France de Montelimar
14 juin 2023 4h46

Toujours rien sur l’auteur de la. video de l’attaque à Annecy ?
Pas plus du 2eme homme â cheveux blancs avec un sac devant lui, se dirigant vers l’assassin, comme le jeune Julien ( que l’on voit sur la video non trnquée sur le coté)
Idem de l’homme aux. cheveux blonds de dos que l’ont voit echanger avec le président, avant que celui çi s’adresse à julien, à coté
Personne pour filmer, les age nts d’entretien avec leurs pelles qui ont tenté d’arreter l’assassin et le turc youssuf blessé ?
On espère une médaille poureux tous.

Last edited 1 année by Marie France de Montelimar
phocée
14 juin 2023 11h19

Vous avez tout à fait raison
Et la première à le relever
C’est effectivement étonnant

Marie France de Montelimar
14 juin 2023 7h21

Henri

Robert J
14 juin 2023 6h18

Henri d’Anselme est un jeune héros français à la fois fragile et courageux.
Il tire sa force de caractère de ses ancêtres et de sa foi .
https://www.famillechretienne.fr/40740/article/dieu-a-voulu-que-je-prenne-ce-chemin-le-temoignage-edifiant-dhenri-danselme

souvenir
14 juin 2023 18h04
Répondre à  Robert J

Je vous fais part ,avec retard de mon étonnement devant votre intervention.
Une internaute,appuyée par une autre, nous fait part d’informations importantes et inconnues concernant tous les intervenants autres que Henry d’Anselme et tout ce que vous trouvez est de répéter ce que de très nombreux intervenants ont ,avec raison,déjà exprimé à son sujet.

Geneviève F.
14 juin 2023 8h48
Répondre à  Robert J

De temps en temps il faut lire « attentivement » des commentaires. Or, selon Marie France de Montélimar, une vidéo montre qu’il y aurait eu d’autres personnes qui aurait aidé à arrêter l’assassin. Pourquoi Henri d’Anselme est-il le seul à avoir les honneurs, parce qu’il est catholique et qu’il faut défendre la religion catholique, ou bien, ces personnes veulent rester dans l’anonymat ?

souvenir
14 juin 2023 18h11
Répondre à  Geneviève F.

C’est exactement la question que l’on est en droit de se poser.
Cependant une étrangeté:
Tous les média,à ma connaissance,n’ont passé que le court extrait concernant le courageux jeune homme
Or la grande majorité des présentateurs ne doivent pas beaucoup aimer son profil
Pourquoi donc n’avoir passé que ce passage qui le mettait en valeur?

Je vous souhaite une bonne soirée.

Robert J
14 juin 2023 9h14
Répondre à  Geneviève F.

Je suis désolé , c’est Henri que j’ai vu se coltiner physiquement
le tueur au couteau . Si vous avez une autre vidéo, vous pouvez
me la montrer …

phocée
14 juin 2023 11h20
Répondre à  Robert J

Mais c’est justement le sujet d’étonnement de MFM
Vous n’avez pas compris?

Geneviève F.
14 juin 2023 11h30
Répondre à  phocée

Il faut croire que non. Ou quand des vidéos sont supprimées.

Geneviève F.
14 juin 2023 9h42
Répondre à  Robert J

Adressez-vous à Marie France de Montélimar qui écrit « quel est l’auteur de la vidéo ou l’on voit….. »

Robert J
14 juin 2023 9h51
Répondre à  Geneviève F.

Lorsque je relate un « fait divers », je me réfère à
un article et éventuellement à une vidéo …
Les commentaires peuvent ne pas être en phase
avec la réalité …

Last edited 11 mois by Robert J
Geneviève F.
14 juin 2023 11h10
Répondre à  Robert J

 Votre réponse m’a incité à voir des vidéos sur cet événement. Sur LEDAUPHINÉlibéré :

– Les images de l’attaque au couteau contre des enfants à Annecy sont restés plusieurs heures en ligne jeudi. Un nouvel épisode qui interroge sur la gestion de ce genre de posts sur les réseaux sociaux. Et en particulier sur Twitter, dont le propriétaires Elon Musk est un défenseur de la liberté d’expression à l’extrême…….

Je suppose que Marie France de Montélimar fait allusion à cette vidéo, qui a été supprimée ? 

Frispitch
14 juin 2023 0h26

Une rumeur semble affirmer que le poignardeur d’enfants d’Annecy serait non pas chrétien mais un musulman nommé Selwan Majd.

Quelqu’un ici aurait il confirmation et recoupement de sources sérieuses ?

souvenir
14 juin 2023 13h20
Répondre à  Frispitch

Avez vous vu cette vidéo qui aurait été supprimée?

jeanbarre
13 juin 2023 22h23

ANNECY : bébés poignardés

pourquoi ce silence ?

Un silence de mort pèse sur l‘état de santé des 4 bébés poignardés
Un silence de mort pèse sur l‘état de santé des 4 bébés poignardés – Riposte Laique

« Nous sommes plus qu’incrédules en apprenant que des bébés de 2 à 4 ans, qui se sont fait larder le corps de coups de couteau, tous les quatre au pronostic vital engagé, puissent être aujourd’hui hors de danger et regarder tranquillement la télé, (déclaration Macron). Demain, Rodomont-le-Bref viendra nous raconter qu’Alba, 2 ans, et Ettie, 3 ans (la “jeune Britannique”) ont disputé une partie d’échec acharnée !
Si un des bébés était décédé, cela aurait provoqué encore plus de colère et d’indignation. On a peine à croire qu’un petit poignardé à ce point n’ait aucune séquelle. » (…………………)

Robert J
14 juin 2023 9h02
Répondre à  jeanbarre

De toute manière la vérité est étouffée, afin que les citoyens
ne soient pas trop informés , dès fois que cela leurs donnent
des idées de vengeance .
Marche blanche, chant, nounours, fleurs. bougies et chanson
d’amour , qui fait pleurer tous les tueurs d’enfants
Vous n’aurez pas ma haine , vous avez mon amour.
La chanteuse doit être candidate à l’asile d’aliénés …

https://twitter.com/Carene1984/status/1668227039537627136

Juste en passant
14 juin 2023 9h17
Répondre à  Robert J

Bien sûr qu’il faut souhaiter qu’il n’y ait pas de morts, mais si c’est le cas, alors, les parents, les proches, le personnel médical et toutes personnes ayant connaissance de la vérité et faisant de la rétention d’infos, même sous la pression, menace ou chantage des politiques et de leurs nervis, par leur silence, deviendraient de facto, complices du tueur et de ceux qui ont permis sa présence sur le territoire national !

Last edited 11 mois by Juste en passant
Robert J
14 juin 2023 10h29
Répondre à  Juste en passant

Le gouvernement cache ses incompétences aux citoyens.
en envoyant des leurres , qui détournent le peuple des priorités
qui sont inscrites dans la Constitution .
—-La notion de « sécurité » est au centre des prérogatives régaliennes, la fonction première de l’État étant de garantir les conditions de la vie en société. Cette notion a connu une extension récente en France du fait de l’introduction du « principe de précaution » dans la Constitution—-.
L’Etat régalien en échec total …

Last edited 11 mois by Robert J
jeanbarre
13 juin 2023 21h19

Faut-il en rire ?

L’Allemagne affirme qu’elle ne pourra pas «remplacer» tous les blindés mis hors de combat en Ukraine
L’info continue – TVLibertés – 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous

ouate
13 juin 2023 22h16
Répondre à  jeanbarre

Moi je me marre, franchement c’est drôle. Z’allez voir, à la longue, le poutine y va dézinguer tous les matériels européens donnés ;a l’Ukraine y compris nos beaux zavions ainsi nous n’aurons presque plus rien pour nous défendre, poutine à l’Est et erdogan dans le sud, les voilà chez nous sans coup férir, franchement on la mérite cette tannée. allez les gars encore un petit effort, on est les champions.

Last edited 1 année by ouate
dexter
13 juin 2023 21h41
Répondre à  jeanbarre

Apparemment, ce n’est pas la perspective envisagée par Mr JOE. L’Armée russe devrait être écrasée. En conséquence, pas d’inquiétude M.SCHULZ.

roche
13 juin 2023 21h25
Répondre à  jeanbarre

Non,il ne faut pas en rire.

tps://www.sudouest.fr/international/europe/ukraine/video-guerre-en-ukraine-les-russes-abattent-leurs-propres-hommes-en-train-de-reculer-15544937.php#:~:text=Vidéo.-,Guerre%20en%20Ukraine%2

dexter
13 juin 2023 21h43
Répondre à  roche

«  »les-russes-abattent-leurs-propres-hommes-en-train-de-reculer-«  »
Certains soldats ou plutôt officiers français ne l’ont-ils pas fait au moins pendant la 1ière guerre mondiale ? Balayons devant notre porte ! Me trompe-je ? Ce qui n’excuse en rien ces actes barbares russes.

roche
13 juin 2023 21h49
Répondre à  dexter

Je me suis permis de présenter cette information parce que certain éminent internaute a accusé les Ukrainiens de le faire à plusieurs reprises.
Cela a du vous échapper.

dexter
13 juin 2023 20h48

QUESTION AU BLOG: SAVEZ-VOUS si mon égérie, Charlotte d’Ornellas a un blog perso du genre à celui de M.RIOUFOL. Merci.

happypotter
14 juin 2023 11h25
Répondre à  dexter

Votre égérie d’Ornellas est une égérie intellectuelle , pour amateur d’idées , mais elle s’habille comme une NON stylée , elle a mauvais goût , elle ne choisit pas les bons tissus , les bonnes couleurs et elle devrait consulter la spécialiste brésilienne Cordulla. .Elle ne se préoccupe pas de son aspect extérieur…. ce n’est pas une hit girl.

Pour les idées , d’accord avec vous.
Charlotte est un petit trésor.

dexter
13 juin 2023 20h46

jeanbarre
 13 juin 2023 17h24
 Répondre à  Geneviève F.
ils iront peut être voter quand leurs fille ou leurs femmes devront se voiler
ils iront peut être voter quand leurs filles et leurs femmes seront violées , égorgées
ils iront peut être voter quand ils auront reçu quelques coups de couteau……… si ils ne sont pas morts 
————————————————————————————————
Bravo jeanbarre, je vous ai lu plus pertinent. Vous avez déjà vu un mort aller voter………. 😂 (J’exclus les fraudes électorales « qui ressuscitaient les morts »)

Last edited 1 année by dexter
jeanbarre
13 juin 2023 21h09
Répondre à  dexter

j’emploie une formule

mais, sachez que aux dernières élections américaines , nombreux sont les « morts » qui ont voté…..

et les USA ne sont pas un cas unique

Geneviève F.
13 juin 2023 23h05
Répondre à  jeanbarre

Des morts qui ont voté aux Etats-Unis, vous avez trouvé ça où ?

Robert J
14 juin 2023 8h44
Répondre à  Geneviève F.

La résurrection de Lazare …

Geneviève F.
14 juin 2023 8h58
Répondre à  Robert J

Jeanbarre ne répond que très rarement à nos questions. Je comprends pourquoi, il se borne à donner des liens, accompagnés parfois d’une phrase ou faire des copier-coller.

Où alors, poussé à bout, il écrit n’importe quoi.

phocée
14 juin 2023 11h22
Répondre à  Geneviève F.

Bien observé.

dexter
13 juin 2023 21h17
Répondre à  jeanbarre

Bien répondu !😉

Last edited 1 année by dexter
Marie Lato
13 juin 2023 20h36

Henri, désormais un prénom seul est rentré dans l’Histoire des héros en France. Il est prononcé avec simplicité mais aussi avec fierté comme un frère, un fils non seulement des Catholiques mais des Français à la recherche de leurs valeurs en danger.

Je vous communique la très belle lettre ouverte qu’Eric Zemmour a adressé à Henri.

https://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-attaque-a-annecy-eric-zemmour-adresse-une-lettre-a-henri

En face des mauvais esprits qui veulent à tout prix réduire son geste, il était bon de faire ce rappel.

Tiphaine
14 juin 2023 0h18
Répondre à  Marie Lato

Merci pour cette belle lettre d’Eric Zemmour qui dit bien toute l’admiration que nous éprouvons pour la bravoure d’Henri face au Syrien. Nul doute que la Providence veillait en ayant guidé les pas du jeune homme ce jour-là sur les bords du lac d’Annecy pour arrêter un massacre. Souhaitons que cette lutte entre un chrétien courageux et un musulman diabolique fasse réfléchir les méchantes langues toujours prêtes à dénigrer les valeurs de la religion et de l’éducation chrétiennes.

Marie Lato
14 juin 2023 2h14
Répondre à  Tiphaine

Chère Tiphaine, Les Musulmans de par leurs meurtres , les actions terroristes dans le foule, les mesures de rétorsion si seulement on fait une remarque justifiée à ceux qui se prennent déjà pour nos seigneurs , font en sorte qu’on pense à eux dès qu’un crime des plus sordides se produit sur notre sol. Il n’est pas pensable que la police et la justice n’y pensent pas non plus malgré les sanctions trop faibles pour eux. Cependant, à la réflexion chrétien, frauduleux (tout l’indique, en effet) ou pas il est une autre raison dans son cursus qui devrait être un cas d’école pour l’avenir : C’est un homme né dans un pays en guerre qui traine sa violence sur notre territoire .Peut-il avoir les mêmes repères que nous? Combien d’immigrés au prétexte d’être réfugiés vont-il arriver en masse chez nous? Qu’ont prévu les gouvernements pour recevoir ou non les enfants de la guerre en plus des Musulmans qui nous attaquent déjà. Eu égard à cette pensée que j’ai déjà exprimée la semaine dernière, il serait temps que nos politiciens sachent prévoir ce qui nous attend et que la partie du peuple qui se permet de ricaner sur des titres comme… Lire la suite »

Tiphaine
14 juin 2023 14h09
Répondre à  Marie Lato

Merci chère Marie. Je vois que vous veillez encore plus tard que moi qui ne suis pourtant pas une couche-tôt! Je viens de jeter un coup d’œil sur le blog avant de passer à d’autres activités.

Marcus
13 juin 2023 20h33

« Parlez-moi d’amour »…
La ville d’Annecy a choisi dimanche cette chanson célèbre en hommage aux victimes et aux héros de l’attaque au couteau survenue cette semaine dans un jardin d’enfants proche du lac.
Face à un tel acte de « cruauté et de barbarie », « il n’y a d’autre choix que de répondre par l’unité, la solidarité et l’espoir », a dit le maire eelv dans un bref discours en présence de plusieurs centaines de personnes ».
Ca c’est bien vrai ça.
« Parlez-moi d’amour,
Redites-moi des choses tendres,
Votre beau discours,
Mon coeur n’est pas las de l’entendre.
Pourvu que toujours
Vous répétiez ces mots suprêmes :
Je vous aime ».

Un touriste de passage:
« C’est comme çaa tous les jouuurs ? »
« Non, aujourd’hui c’est fête ! »
« Ah bon, tu me rassuures ! »

Last edited 1 année by Marcus
Uiop
13 juin 2023 22h10
Répondre à  Marcus

Ignoble.

clerc
14 juin 2023 7h24
Répondre à  Uiop

La réalité est toujours ignoble

Cornille
13 juin 2023 20h18

On nous dit officiellement et scientiquement que les races n’existent pas. On est près d’y croire puisque ne pas y croire peut vous conduire au tribunal pour révisionnisme.
Mais une lame de fond s’élève des gens de couleur made in USA pour crier à la face du monde blanc,  » pas question de vous debiner comme ça les toubabs! Va falloir passer à la caisse, »
Trop facile de balayer d’un revers de main, le colonialisme, l’esclavagisme vous allez payer plein pot!
Il y a comme un vent de revanche dans l’air alors effacer les races? N’y comptons pas !
C’est le nouveau fond de commerce .

ouate
13 juin 2023 22h14
Répondre à  Cornille

les demandes de réparations vont jusqu’à 5 millions de dollars par tête de pipe, je trouve que c’est peu, trop peu.

562
0
Laisser un commentairex