Les Français vont-ils supporter encore longtemps l’arbitraire d’Emmanuel Macron ? C’est au bon plaisir du chef de l’Etat, qui préside à son tour depuis le 1er janvier le Conseil de l’Union européenne, que le drapeau français a été remplacé le 31 décembre par celui de l’Europe, sous l’Arc de Triomphe et au-dessus du tombeau du Soldat inconnu, mort pour la patrie. C’est à son bon plaisir que des monuments parisiens, y compris religieux comme Notre-Dame, ont été d’autorité illuminés du bleu bruxellois. Cette semaine donnera également le spectacle d’un parlement transparent, à la botte du président de la République. Les parlementaires avaliseront gentiment, après le feu vert d’un Conseil d’Etat servile, le projet macronien instituant la pérennité de la gestion en urgence sanitaire. Le passe vaccinal, qui contraindra à la vaccination anti-Covid sans oser la rendre obligatoire, y sera institué. Ceci en dépit de l’échec de la stratégie vaccinale, débordée par le variant Omicron. Jamais le peuple n’aura été autant tenu comme quantité négligeable. Faut-il rappeler que les Français avaient, en 2005, rejeté à 55% cette Union européenne impériale et coupée des nations ? Faut-il rappeler que le nouvel hygiénisme d’Etat, décrété par Macron le 12 juillet, produit depuis lors ses interdits dans l’entre soi du Conseil de défense sanitaire et du Conseil scientifique, sous la seule volonté de l’hôte de l’Elysée ?

La dérive autoritaire du pouvoir est proportionnelle à son décrochage sur la nation. A la question : « Où va la France ? », posée le 15 décembre sur TF1, Macron n’a pas de réponse hormis : « Vacciner, vacciner, vacciner ». L’Europe et le vaccin vont être les terrains du candidat à sa succession. Or un pouvoir ne peut faire avaler aux gens des thèmes qui ne correspondent pas à leurs attentes, sinon en ayant recours à la propagande ou à l‘intimidation. C’est d’ailleurs parce que la disparition du drapeau tricolore au profit du drapeau étoilé a indigné beaucoup de monde que Macron a vite reculé. Les mensonges d’Etat sur l’efficacité du vaccin, démentie par les faits, annoncent probablement d’autres colères. L’abus de confiance est constitué quand l’Etat survend une solution médiocre en assurant qu’il n’y en a pas d’autres, alors que des soins préventifs sont possibles. L’extorsion du consentement des récalcitrants, désignés comme boucs émissaires des insuffisances du système hospitalier, est un scandale qui devrait mobiliser les défenseurs de l’Etat de droit. Le harcèlement moral contre les non-vaccinés contrevient à la Constitution qui rappelle, depuis 1789,  que « tout ce qui n’est pas défendu par la loi ne peut être empêché, et nul ne peut être contraint de faire ce qu’elle n’ordonne pas ». Quant aux atteintes aux libertés individuelles, elles sont une injure à la démocratie libérale, cet antidote du totalitarisme. C’est l’ombre de ce dernier qui se profile, au nom de la Santé sacralisée. Est-ce ce monde aseptisé et enrégimenté que veulent les Français ? Je suis persuadé que non.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

606 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DANGIOT
4 février 2022 9h58

EUROPA DE MIERDA : droit de la CONNECURRENCE et destruction des entreprises françaises florissantes intégrées avec pour complice l’OCDE. Voilà pourquoi on va payer l’électricité de plus en plus chère !    —————————————————————— Les gilets jaunes ont bien fini par comprendre que ce fameux droit de la concurrence imposé par l’Europe et l’OCDE était un jeu de dupes pour mieux saigner à blanc leurs salaires de misère ou les pousser vers le chômage !  L’Europe a un leitmotiv : détruire systématiquement les entreprises publiques ou semi publiques comme EDF ou France TELECOM qui font des bénéfices et l’Europe va tout faire au bout du compte pour rendre ces entreprises déficitaires. Ces bénéfices qui rentraient dans les caisses de l’état ou étaient ponctionnés pour faire baisser les impôts (Raymond BARRE) sont maintenant refilés aux financiers privés partiellement ou en totalité. L’Europe fait tout pour briser tous les monopoles JUTEUX et les subventions publiques…   Il y a une volonté délibérée de coloniser insidieusement tous les espaces de profit existant dans le bien public français pour les transférer vers des acteurs privés de la PHYNANCE. Les entreprises qui arrivent sur ces marchés ouverts à la concurrence se voient offrir sur un plateau d’argent des opportunités pour… Lire la suite »

Et toujours en été
5 janvier 2022 15h00

Cela fait près de 30 millions de français à « emmerder », Mr le Président, pour reprendre votre vocabulaire : 16 millions d’enfants et d’ados – 6.2 millions de non vaccinés – 5 à 10 millions de vaccinés incomplets. Plus, ensuite, tous ceux qui vont refuser à l’avenir les 3e, 4e et Xxèmes doses. On sent la hauteur de vue et l’humanité chez ce président qui termine piteusement son quinquénat.

Last edited 8 mois by Et toujours en été
Merlin Merlin
6 janvier 2022 8h32
Répondre à  Et toujours en été

Bravo! enfin un décompte et une définition complète des « non vaccinés »

Photon
5 janvier 2022 14h40

Cela n’est que la continuité des sa pensée. Il a eu la même pensées envers « les gilets jaunes » qui au ne représentaient dans leur majorité que des français vivant au quotidien hors des Métropoles. Il n’a cessé de les emmerder jusqu’a créer une contagion cristallisant un mécontentement profond .
Demain il emmerdera tous ceux qui ne partagent et ne partagerons pas ces idées sur l’Europe.
« Emmerder les français « il a Au moins eu le courage de révéler sa pensée.

Gigi BOOMER
5 janvier 2022 12h29

Le dit président révèle de la psychiatrie suite à sa considération scatologique du peuple.

Je suis vacciné en overdose et je m’empresse d’ajouter que jusqu’à preuve du contraire les non-vaccinés ne sont pas hors-la-loi.

Macron était contre la déchéance de nationalité pour les terroristes.

nombreux parents vaccinés se posent des questions concernant les enfants. en outre, cette génération éprouve une inversion mentale de souffrances psychologiques dont les pédiatres alertent de conséquences!

Les « remèdes » orales arrivent, un apaisement en perspective?

Bonne journée à tous et bonne année à GIMS

Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 15h24
Répondre à  Gigi BOOMER

Les remèdes oraux, style distil bène, par exemple?

clerc
5 janvier 2022 12h15

les non vaccinés non plus droit au resto, au thêatre, au cinéma, au café, d’après Macron ce ne sont des « sous citoyens » déduisez en ce que vous voulez mais en 33 c’est comme ça que cela a commencé, demain ils appliqueront le même schéma pour tout ce qui n’est pas dans leur idéologie,

Nervien
5 janvier 2022 12h55
Répondre à  clerc

J’ai répondu à votre message de 7h42 en écrivant qu’il ne faut pas comparer le discours anti-juif des années 30 et les discours de Macron.
Ceux-ci n’attaquent pas des ethnies ou communautés minoritaires.

En fait, c’est pire, il attaque ses propres concitoyens et ce n’est pas la première fois, loin de là.
Les minorités revanchardes et haineuses, il n’ose pas s’y frotter. Il les encourage même.
Cet homme hait la France et les Français qui eux respectent la loi, et se font exclure de toute activité sociale quand ils ne sont pas redevables d’ amendes disproportionnées.
Par contre, il est impuissant face à ceux qui haïssent la France.

Donc, je vous rejoins d’une certaine façon, il est pire que Hitler dans son idéologie. Il ne cherche pas à détruire les ennemis réels ou supposés de son pays, il cherche à détruire le sien.

clerc
5 janvier 2022 13h09
Répondre à  Nervien

Je n’avais pas envisagé la chose sous cet angle, mais je pense que vous avez totalement raison

alouette
5 janvier 2022 12h35
Répondre à  clerc

Si les non vaccinés ne sont plus des citoyens, alors , ils n’ont qu’à plus payer leurs impôts !

Gigi BOOMER
5 janvier 2022 12h31
Répondre à  clerc

remèdes oraux pardon!

Frispitch
5 janvier 2022 12h31
Répondre à  clerc

Ce qui rassure, c’est que quelques années plus tard, ceux qui ont appliqué le schéma dont vous parlez ont fini pendus ou suicidés.
L’Histoire peut se répéter qui sait ?

Merlin Merlin
5 janvier 2022 12h29
Répondre à  clerc

On y va joyeusement la fleur à la bouche!!

mariedefrance
5 janvier 2022 12h00

L’enfant gâté, le narcisse de service, se croit tout permis j’ai très envie déclare-t-il renvoyant une partie des Français comme sous-citoyens ! L’a pas honte ? Il avait préféré garder au sein de notre Nation ces horribles djihadistes qu’il a fait revenir des champs de tortures ! Faut-il lui rappeler que les «  »non vaccinés » » ne sont pas tous des anti-vax ? L’emmerdeur c’est bien lui ! Depuis bientôt 5 ans, il n’a cessé de diviser les Français, de les insulter ici et à l’étranger. Il n’a cessé de se moquer de la France et de L’insulter aussi, ici et à l’étranger principalement. çà suffit, macron l’indigne ! ta perversité va jusqu’au choix de nous détruire. Pourquoi ce coup politique ? mais parce qu’il ne veut ni EZ ni Pecresse face à lui. Il voudrait refaire le coup de 2017 face à MLP. Je ne m’excuserais pas non plus de mon insulte. J’ai toujours respecté le Président de la République même lorsqu’il n’était pas de mon bord mais là….. ce n’est pas le président de tous les Français : regardez bien ses yeux de serpent ! Dans 4 mois, les Français se souviendront-ils des injures proférées par ce pervers ? «… Lire la suite »

Merlin Merlin
5 janvier 2022 11h34

Il me semble que dans les ‘non vaccinés’ devraient être également comptabilisées les personnes n’ayant pas un schéma vaccinal complet. Certains ayant peur de la troisième dose voire même de la deuxième. Donc, plus de 5 ou 6 millions à mon avis à « emmerder ». Il me semble que le ‘déguisement’ de l’obligation vaccinale de Monsieur Véran compte aussi pas mal de personnes non favorables à la vaccination mais bien contraintes de se faire vacciner. Dans la comptabilité du ‘cheptel’ des non vaccinés comptent également des personnes ne pouvant pas être vaccinées en raison de leur état de santé. Quel manque de respect! Il me semble que parmi les ‘non vaccinés’ pas mal de personnes sont âgées de 80 ans voire plus. Donc, il faut absolument, c’est mon avis, que le gouvernement interdise à ces fêtards de s’évaporer la nuit venue dans les rave parties alentours pour essaimer le virus! Pourquoi cheptel? simplement parce que les non vaccinés ne sont plus des citoyens. Puis, pourquoi ce silence épouvantable sur les traitements ou les vaccins autres que Moderna et Pfizer? Nos gouvernants seraient-ils allergiques à d’autres vaccins? La question reste légitime car certains ‘non vaccinés’ pourraient, pourquoi pas, être favorables à un… Lire la suite »

gillanne
5 janvier 2022 11h06

Messieurs ,si à l’instar de votre président ,vous voulez « emmerder  » les flics ,tapez sur votre femme,
c’est à eux qu’on cherchera des noises et qu’on mettra en examen .

pbk
5 janvier 2022 11h02

Et pendant ce temps , l’Etat éponge la dette de la SNCF. Et ça passe creme !

Happycador
5 janvier 2022 10h45

il y a une autre façon de signifier : je vous « emmerde »
c’est le « doigt d’honneur »
réservé aux muets et aux automobilistes.

Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 15h17
Répondre à  Happycador

En effet.

Pigeon
5 janvier 2022 10h31

A bas les psychopathes pervers, à bas Macron.

Ce petit bonhomme n’est rien, juste ce que nous lui permettons d’être. Une tache de plus sur le drapeau tricolore.

Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 10h19

NDA ne se sent plus
J’avais dit…. J’avais fait
Le voila, envoyé spécial de Raoult
vaccination = contamination?
Quant à Blachier…..il roule pour qui, et pourquoi ?

Van Houcke
5 janvier 2022 9h52

« Les non-vaccinés j’ai envie de les emmerder ». J’ai connu des présidents plus respectables! Et sur CNews: Coralie Dubost, ex-compagne à la ville d’Olivier Véran, vient confirmer les dires de ce sinistre Macron. Castex qui pète les plombs à l’Assemblée, et Macron qui le lendemain déraisonne. Décidément le gouvernement de la France est sur une mauvaise pente. La peur est mauvaise conseillère, Macron et consorts sentent que la piste noire est glissante. Les sondages le donnant à 25% sont-ils exacts? Le chiffre de 6 millions de non-vaccinés ne devrait-il pas être revu à la hausse? L’opinion des parents français de vacciner les 5-12 ans est-elle contraire? L’opinion est-elle en train de basculer? Comment le savoir? La plupart des instituts de sondage, tout comme la plupart des médias, sont dans la main des comparses au pouvoir… Il y a du rififi à l’Élysée. Les conseillers du Président ne savent plus sur quelle seringue danser. Si en plus les contaminations se mettent à baisser après le pic Omicron, que les hôpitaux se vident, que les tests s’avèrent négatifs… comment faire pour continuer à exiger des rappels successifs de produits nocifs à toute la France? Comment continuer à exiger un pass-vaccinal-pénitentiaire? Cela risque de… Lire la suite »

Phil.K1
5 janvier 2022 11h18
Répondre à  Van Houcke

Pfizer à été condamné lourdement, de plusieurs milliards.
Avec la vaccination poussée, les États permettent son renflouement.
Pas plus compliqué.
Et pour les dividendes ?
Il doit bien exister un lanceur d’alerte pour tout dévoiler, et avant les élections.
Je ne compte plus que là dessus.

Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 15h21
Répondre à  Phil.K1

Il y a mieux:
le Messie

trapeze
5 janvier 2022 11h30
Répondre à  Phil.K1

On compte sur vous!

dave
5 janvier 2022 9h43

L’arbitraire de Macron insulte la démocratie

la démocratie comment peut-elle exister quand les »démo » en sont exclu après une élection si ce n’est pas une insulte que ce que c’est.

Tiphaine
5 janvier 2022 9h09

J’ai entendu qu’ Edouard Philippe était pour le passe vaccinal : ce n’est pas étonnant car le marché des QR codes le compte parmi ses responsables, si mes informations sont justes.

tristan
5 janvier 2022 14h22
Répondre à  Tiphaine

Vous pouvez développer?

Geneviève F.
5 janvier 2022 9h00

 Qui est Macron ? Un narcissique, imbu de lui-même, cassant, arrogant, ambitieux, hautain, dont le sort d’une majorité de Français, nous n’avons pas que le covid dans notre vie, lui importe peu. « Des antivax « des irresponsables » qui viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation » ? Il plaisante ou il est sérieux ?

Pompidou avait dit « Arrêtez d’emmerder les Français », choquant, vulgaire, mais bienvenu. Macron, lui, veut les emmerder, tout aussi choquant, vulgaire bien qu’aujourd’hui…, il suffit de voir et d’entendre les réactions au sein de l’assemblée pour savoir que sa remarque n’est pas la bienvenue.

Où vit ce président quand il accuse des Français qui ne veulent pas se faire vacciner « Vous ne pourrez plus aller au resto….. » Croit-il que c’est leur but à ces Français, et quels Français, d’aller au resto, au cinéma, quand, faute de salaire ou de retraite suffisants, ils ne peuvent qu’aller au resto du coeur ?

Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 15h33
Répondre à  Geneviève F.

Et pourtant, pratiquement sur CNEWS, le panel retenu pour les reportages, ne parle que de privation de théâtre, de restau à faire pleurer Praud et ses comparses, comme s’il représentait la généralité des Français.

Joseph
5 janvier 2022 10h05
Répondre à  Geneviève F.

La vaccination n’est pas obligatoire. Ceux qui la refusent sont dans leur droit. Ils ont un comportement citoyen. Ils respectent la loi.

Joseph
5 janvier 2022 10h13
Répondre à  Joseph

Je n’ ai pas placé mon message au bon endroit
L ‘ intervention de Geneviève F.
est excellente.

Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 9h36
Répondre à  Geneviève F.

Il faut dire que lorsqu’on écoute les propriétaires de grands restaurants, ils font de grosses pertes financières
Quels clients, quels chiffres d’affaires avant le covid ?

Michel B
5 janvier 2022 11h19

En tous les il y en a qui était sur le fil du rasoir, et le quoi qu’il en coûte a été un aubaine, mais ça chut ! Personne n’en parle…

Van Houcke
5 janvier 2022 9h57

Manigold, l’invité habituel de Praud, se frotte les mains grâce à ses acquisitions de restaurants juste avant la pandémie: il a touché énormément de compensations pour ces fermetures obligatoires… c’est d’ailleurs sa principale source de revenus.

Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 10h22
Répondre à  Van Houcke

Merci de confirmer, ce que je pensais.

Geneviève F.
5 janvier 2022 10h07
Répondre à  Van Houcke

Quelques-uns se frottent les mains pendant que d’autres ont mis la clef sous la porte. Ils ont eu des compensations ? Gratuites ou sous forme de prêt à rembourser ?

Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 10h29
Répondre à  Geneviève F.

Les compensations pour les uns et les autres.
Aucun pays européen n’en a fait autant.
Certains, en ont même profiter, pour inventer des emplois fictifs, et, même faire fructifier, ces compensations indues, dans des pays étrangers, en famille.

Geneviève F.
5 janvier 2022 11h27

 Aucun pays européen n’en a fait autant, dont on ne sait pas si c’est à louer où à pleurer. Macron, encore haut dans des sondages, grâce à des bénéficiaires qui en ont bien profité et qui vont encore en profiter ?

– Le chef de l’État veut un accompagnement « très ciblé » des différents acteurs économiques dans la crise liée au Covid-19………

– «On va donner des facilités sur les prêts garantis, mais nous allons aussi apporter des compensations…. » (Source Les Echos le 8/12/2021)

Bref, après avoir versé une manne, utile mais pas très contrôlée, pour éviter que des entreprises ferment et des mises au chômage, ces aides continuent, avec des prêts qu’il faudra que les entreprises remboursent et des compensations dont nous ne savons si c’est sous forme de prêt ou de don ?

Si j’en crois mon Larousse, l’une des définitions pour compensation :

– « Dédommagement matériel ou moral ».

Auquel cas, ce sera encore le contribuable, celui qui ne peut rien cacher, qui paiera la note.  

Remo
5 janvier 2022 8h31

qu’Emmanuel allié Trognieux fasse une fois pour toute son coming out. Cela va le libérer et lui faire beaucoup de bien pour la nouvelle vie qui l’attend

Geneviève F.
5 janvier 2022 9h02
Répondre à  Remo

 Relayer des fake-news ? Il faudrait mieux arrêter ce qui n’est d’aucune utilité.  

français 2
5 janvier 2022 11h55
Répondre à  Geneviève F.

Faut bien vivre.

Robert J
5 janvier 2022 8h05

Royaume-Uni. Tommy Robinson sort un documentaire sur les gangs de violeurs « asiatiques » : sa voiture est incendiée.Le nouveau documentaire de Tommy Robinson , intitulé “The Rape of
Britain”, dévoilera les noms et les visages des personnes impliquées
dans des gangs d’immigrés qui violent les jeunes filles britanniques à Telford et dans d’autres villes.
Tommy Robinson affirme également que cinq jeunes femmes ont été
tuées par le gang de pakos dans la seule ville de Telford ,sans que
les tueurs ne soient vraiment inquiétés … .
Le viol est pratiquement décriminalisé .
Près de 27.000 filles âgées de moins de 18 ans en Angleterre ont
été victimes d’abus sexuels ou risquaient d’être exploitées sexuellement en 2019-20, selon les statistiques publiées par le ministère de l’Éducation.

« La police, les écoles et les services sociaux ont su mais ne sont pas intervenus car ils craignaient que le fait de s’attaquer aux gangs, composés principalement de Pakistanais et qui ciblaient des filles blanches de 11 ans à peine, puisse être considéré comme raciste ».

Last edited 8 mois by Robert J
Phil.K1
5 janvier 2022 11h25
Répondre à  Robert J

Ce type est une épée.
Qu’il demande une entrevue au Cabinet de la Reine.
Que le Prince Charles aide pour toute la lumière sur cette affaire qui est une horreur pour les Britanniques.
God save the Queen

Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 16h34
Répondre à  Phil.K1

Que fait le premier ministre ?

Phil.K1
5 janvier 2022 21h51

Comme il n’a pas fait grand chose jusqu’à présent… .

carabi
5 janvier 2022 8h00

Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder »
« Donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout, c’est ça la stratégie »

Cela ne dénote t-il pas d’une personnalité très fruste et rigide et d’une carence profonde du jugement !

Et aussi : « Définition du mot Débilité mentale.
[…} une tradition psychiatrique française avait décrit celle-ci d’une autre façon :
comme un mélange de crédulité, de suggestibilité, de prétention et de vanité puérile (Ph. Chaslin, 1887).
Dans ce type de débilité, qu’on appelle plus couramment sottise, le manque de jugement et de bon sens ne permet en général qu’un rendement médiocre, mais les résultats aux tests globaux d’intelligence sont loin d’être toujours insuffisants. »

Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 9h58
Répondre à  carabi

Trop de brillantes études, certainement, c’est mortel

Robert J
5 janvier 2022 8h17
Répondre à  carabi

Notre Président doit être un malade mental .
Au lieu d’empoisonner la vie des émeutiers
agresseurs de policiers ,il se venge sur les
non vaccinés ..
« les cons çà ose tout, c’est même à çà qu’on
les reconnait » ( Michel Audiard dans les tontons
flingueurs de G Lautner en 1963 )

Last edited 8 mois by Robert J
Désabusé !
5 janvier 2022 7h43

G. Pompidou : « arrêter d’emmerder les Français ».

E. Macron : assure « vouloir emmerder les non vaccinés ».

Chacun appréciera la nuance. Mais une chose est avérée notre bon prince entend mener jusqu’au bout la politique qui consiste à diviser, cliver et discriminer les Français, bref il prend plaisir à « archipeliser » le pays, à le communautariser sans craindre de jeter le discrédit ou l’anathème. Il jette donc de l’huile sur feu,et attise les haines et les passions et rien que pour cela il doit être dégagé par ceux qu’ils humilient déjà depuis presque 5 ans, les Français

Last edited 8 mois by Désabusé !
Exilé
5 janvier 2022 10h01
Répondre à  Désabusé !

Diviser pour régner.

danvas46
5 janvier 2022 8h06
Répondre à  Désabusé !

Macron devrait plutôt dire à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner, qu’il ne les y contraindra pas s’ils votent pour lui… Macron Président à vie, c’est ça!

Robert J
5 janvier 2022 9h29
Répondre à  danvas46

Il y a plus d’un million de migrants
illégaux présents sur le territoire français,
ils ne sont pas vaccinés et cela ne semble
pas poser de problèmes au gouvernement …

Last edited 8 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
5 janvier 2022 11h41
Répondre à  Robert J

Ils ne votent pas.

Exilé
5 janvier 2022 10h04
Répondre à  Robert J

Exactement.
Si les hommes du Régime veulent absolument servir à quelque chose, qu’ils appliquent le traitement P.A.F. (Police de l’Air et des Frontières).

Désabusé !
5 janvier 2022 8h41
Répondre à  danvas46

« Macron Président à vie, c’est ça! »

Certaines candidatures s’y emploient depuis quelques semaines avec une habileté remarquable et c’est à souligner.

606
0
Laisser un commentairex