La macronie excelle dans la fabrique de la peur. Cette politique, souvent dénoncée hier, cherche à infantiliser les citoyens en les maintenant dans un permanent état de terreur. C’est ainsi que le porte parole du gouvernement, Gabriel Attal, annonce une « cinquième vague fulgurante » de Covid. En juillet il avait prédit, en vain, un « tsunami viral ».  Attal n’a pas son pareil dans l’entretien de la panique sanitaire. Le chef de l’Etat se réserve, pour sa part, de souffler sur la peur du réchauffement climatique et du populisme. Lors de sa dernière intervention, Macron a ainsi mis en garde contre « la menace nationaliste ».  Ce lundi, je me réjouis de voir cette analyse de la peur développée brillamment par le géographe Christophe Guilluy dans Le Figaro. Je cite Guilluy : « La gestion de la peur (par les élites) consiste à promettre l’apocalypse qu’elle soit démocratique, écologique ou sanitaire.  L’apocalypse démocratique consiste par exemple à nous faire croire depuis trente ans à l’arrivée du fascisme. C’est du théâtre et cela permet de rabattre éternellement les indécis ou le gros bloc des retraités vers les partisans du modèle globalisé. Les citoyens auront peur du fascisme, de l’apocalypse sanitaire ou encore de l’apocalypse écologique. Toutes ces peurs permettent à des gouvernements impuissants de rabattre vers eux des citoyens qui ne votent plus par adhésion  mais par crainte de l’apocalypse. Il n’y a aucune adhésion au macronisme. Seulement un vote de peur. S’il est réélu, le lendemain il s’effondrera dans les sondages ».

Cette grande mascarade repose sur une propagande et une désinformation de tous les instants. Un exemple : durant le G7 organisé par Emmanuel Macron à Biarritz fin août 2019, le président lançait un tweet paniqué, inspiré du slogan chiraquien de 2002 : « Notre maison brûle. Littéralement. L’Amazonie, le poumon de notre planète, qui produit 20% de notre oxygène, est en feu ». L’alerte présidentielle était illustrée d’une photo représentant une forêt ravagée par les flammes. Or non seulement cette photo avait été prise il y a quinze ans  mais le contenu du message était faux. L’Amazonie ne produit en réalité qu’une quantité négligeable d’oxygène terrestre, et les feux de forêts sont plus importants encore en Afrique subsaharienne (Angola, Congo, Tanzanie, Zambie), voire en Sibérie. La fake news était néanmoins passée comme une lettre à la poste. Une même intox alimente depuis près de deux ans la panique autour du Covid. Il est actuellement impossible de faire entendre des voix dissidentes sans être traité de complotiste. Dimanche soir, dans mon émission Les points sur les i, sur CNews, le professeur Christian Perronne a pu redire néanmoins ses doutes sur les « vaccins » anti-Covid et sur leurs efficacités. Mais Perronne est de ces médecins qui, parce qu’ils s’opposent à cette fabrique de la peur sanitaire, ont été bannis par le système politico-médiatique. Cette situation est profondément anormale, malsaine, indécente. L’heure des comptes arrive.

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

545 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Fauroux Vincent
3 janvier 2022 14h36

INSTRUMENTALISATION POLITIQUE DE LA CRISE SANITAIRE DU COVID Beaucoup de chroniqueurs ont pu constater l’extrême dramatisation quand le gouvernement présente les risques du Covid, et de déplorer une instrumentalisation politique de la crise sanitaire afin d’éluder les autres sujets politiques puisque focalisés quasiment exclusivement sur le Covid. Mais ces chroniqueurs ne vont pas assez loin dans leur analyse; en fait, c’est beaucoup plus vicieux que celà !! La dramatisation de la crise Covid devient anxiogène pour beaucoup de Français et on sait qu’une personne anxieuse devient plus malléable, moins critique puisque focalisée sur son angoisse. Quand le gouvernement fait peur à outrance; certains Français atteignent un état dépressif qui les rend très très malléables capable de gober toutes mesures gouvernementales. En effet, Macron veut vacciner tout le monde, petits et grands, depuis l’âge de 5 ans. La vaccination est sa seule boussole. Alors pourquoi est-il aussi obnubilé par le vaccin ? Si une personne s’immunise en contractant le Covid, donc sans être vacciné, cette personne n’a aucune raison de remercier Macron ! Par contre, si une personne se vaccine et ne contracte pas le Covid, cette personne peut se sentir redevable à Macron de l’avoir protégé et même si cette… Lire la suite »

Joe
11 décembre 2021 3h19

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla déclare : « les antivax sont des criminels ». Ce PDG qui travaille pour PFIZER, entreprise condamnée pour : Corruption de médecins dans plusieurs pays Européens et non européens. Corruption de représentants du gouvernement dans plusieurs pays européens ET non européens. Falsifications volontaire de nombreuses données. Falsification d’essais cliniques. Tests illégaux de médicaments sur le sol Africain (ajoutons tentative d’intimidation et de chantage sur les plaignants !), causant le décès d’enfants et détériorations de santé massives à la population. Pratiques commerciales frauduleuses !! Des pédiatres étaient soudoyés par Pfizer afin qu’ils fassent la promotion de 3 de leurs médicaments à leurs confrères médecins et dans divers médias (dont ils connaissaient les trop grands effets délétères !), ces médicaments ont causé la mort d’un tas d’adolescents ! POURTANT : L’Agence européenne des médicaments a octroyé une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin de Pfizer/BioNTech sur la foi des données transmises par Pfizer. Oui vous avez bien lu… « l’Agence européenne des médicaments » autorise Pfizer ( condamné pour falsification de données) à vous injecter un produit illégal, sur la simple « bonne foi » des données transmises par eux mêmes… Merveilleux ! Quel journaliste le dénonce ?… Lire la suite »

Last edited 9 mois by Joe
Et toujours en été
7 décembre 2021 18h53

C’est un dialogue entre 2 petites souris : « Vas te faire vacciner » dit la première. « T’es folle, ils n’ont pas terminé l’expérimentation sur les humains » lui répond la seconde.

Last edited 9 mois by Et toujours en été
Citoyen
5 décembre 2021 2h45

Emanuel Macron, banquier d’affaires chez Rothschild&Co, Alain Fischer membre du conseil des Fondations Edmond de Rothschild.
Dr Fischer nommé par le ministre Jean Castex « coordinateur de la stratégie vaccinale de l’Etat »

Emanuel Macron Conseiller auprès de Nestlé pour le rachat de la division « Pfizer Nutrition infantile  » contre une gracieuse commission de 1 million d’euro au bas mot.

Les conséquences de ces injections seront la dégradation des défenses naturelles et donc augmentation des complications, des consultations, hospitalisations, consommation de médicaments, et vous l’imaginez d’avance pour les plus perspicaces ^^ nos gentils « amis » auront pris soin de prendre quantité d’actions dans ces secteurs. Les pro vaccins au Covid 19 doivent comprendre qu’ils sont les dindons de la farce. Et s’ils se moquent de nous, nous insultent, nous piétinent, nous qui avons cherché à les alerter, les défendre EUX et leurs enfants pendant ce temps leurs « bienfaiteurs » creusent leurs maladies futures, leur asservissement qui en résultera et leurs tombes

Plus on fouille et plus les liens des dirigeants et marionnettes de cette dictature, cet empoisonnement généralisé, les tenants et aboutissants politiques et économiques, auteurs et victimes … deviennent limpides.
Inquiétant.

DESLOGES
3 décembre 2021 15h04

Bonjour ,
je ne resiste pas à la tentation de vous inviter à lire ce lien :
https://www.cqv.qc.ca/coronavirus_et_mondialisme_l_analyse_de_valerie_bugault

Bonne lecture

DESLOGES
2 décembre 2021 8h27

Cher Yvan,

Vous tenez le cap et je puis vous assurer de tout mon soutien

Progressivement le voile se leve sur les manipulations etatiques auxquelles nous sommes soumis sans toutefois oublier l’UE
J’invite les curieux cherchant l’objectivité à se rendre sur ces sites : CoVariants.org
et sur John Hopkins
Il devient imperatif à chaque citoyen d’aller verifier par lui-meme et ne plus ecouter ceux qui se font les traducteurs de la situation
Il se passe quelque chose d’incomprehensible et de très suspects pour les epidemiologistes competents et honnetes
Les chiffres dementent la version officielle

Anna
28 novembre 2021 9h30

Monsieur Rioufol, qu’avez-vous à rétorquer à Elisabeth Lévy, que vous côtoyez à CNews, quand elle dit que le gouvernement aurait dû rendre la vaccination vraiment obligatoire pour toute la population. Cette journaliste est intelligente mais elle ne se rend pas compte des conséquences : des milliers de réfractaires au vaccin (ils ont leurs raisons et auront peut-être raison au final) perdant leur TRAVAIL ou subissant une traque avec des amendes astronomiques ou même des peines de prison ! On n’est plus du tout en démocratie ! Merci d’avoir invité le Professeur Perronne. Le tout-vaccin ne donne pas les résultats espérés et on court désespérément après les nouveaux variants.

macromarre
28 novembre 2021 13h09
Répondre à  Anna

Quand on pense qu’il existe Plus de 5000 virus qui tournent au dessus de nos têtes et depuis bien avant la préhistoire! on s’est automatiquement immunisés, un petit rhume ou bien une réaction allergique sans conséquence puisque notre organisme nous défend. Alors on a pas fini avec les nouveaux variants, à mon avis, il y en aura bientôt un nouveau tous les mois! voir tous les jours! puisque déjà au minimum 5000 tournent là haut!! Ils sont devenus fous , mais dans quel but ? la jouissance du pouvoir, de leur nombril et surtout de leur portefeuille d’actionnaires. La déception pour moi vient des français qui gobent tout.

Gerard Desloges
28 novembre 2021 10h48
Répondre à  Anna

Anna , vous avez raison mais il me semble qu’Elisabeth Levy pointait du doigt l’incapacité du gouvernement à imposer la vaccination obligatoire car ce choix engageait sa responsabilité et l’etat que vous decrivez est effectivement lâche et autoritaire.Il prefere contraindre par des moyens detournés

Gerard Desloges
27 novembre 2021 20h05

https://www.youtube.com/watch?v=KX28_NPOFn8
Essayons d’etre rationnels ,d’abandonner nos peurs et essayons de raisonner
Voici des chiffres publiés dont sur l’hydroxychloroquine par Monsieur Delfraissy lui meme president du Conseil scientifique
A montrer à pascal Praud

Gerard Desloges
27 novembre 2021 15h47

Je vous invite à visiter ce site pour tenter de comprendre ce qui se passe réellement:
-https://covid.irsan.eu/fr/documentation/index/voir/5
Ceci est à rapprocher de mon commentaire precedent sur la Fabrication du Consentement

Pou Riel
27 novembre 2021 11h52

Christian Perronne est un fou furieux, vous devriez avoir honte de le laisser parler. Vous entretenez le doute et la confusion sur la politique sanitaire. Ce que vous faites est grave et irresponsable. Réfléchissez avant de jouer avec le feu.

macromarre
27 novembre 2021 8h25

Covid toujours covid, mais pourquoi ne nous parle t’on pas de la grippe saisonnière? qui selon les années et la force du virus tue en 4 mois 10000 à 30000 personnes, s’il n’y a pas eu de grippe classique l’an dernier il est probable et même certain que tous ces décès de grippe saisonnière sont hélàs partis de cette dernière , voir de mort naturelle, et non du covid, exemple dans les epadh, ils n’avaient ni tests, ni masques , ni vaccins, alors on a passé tous ces décès dans le covid! C’est une des plus grosses arnaques de ce debut de siècle dont une grosse majorité de veaux français croient, la grosse peur de mourir? ils croient en l’éternité ces neuneux.. Ils ne se rendent même pas compte qu’ils s’empoisonnent pour des lobbys , rien qu’à voir le CAC 40 qui monte en flêche grâce aux bénéfices spectaculaires des labos dont bon nombre de ces technocrates qui nous gouvernent mal doivent être actionnaires. Merci Yvan pour votre franchise, vous avez beaucoup de soutiens.

Pou Riel
27 novembre 2021 11h45
Répondre à  macromarre

Vous êtes dans le déni

macromarre
27 novembre 2021 21h06
Répondre à  Pou Riel

Le déni, un mot à la mode et que l’on utilise à toutes les sauces. En ce moment, je suis tout de même ravie de ne pas entendre ânonner le croque mort de service Salomon tous les soirs, et pour cause, il n’y a presque plus de décès, si, certainement comme la grippe saisonnière, ni plus ni moins, cela au moins je veux bien l’entendre.Quant au Professeur Perronne, je ne peux porter un jugement uniquement que si je connaissais cette personne. En réalité c’est peut-être bien lui qui a raison comme Raoult et bien d’autres mis au rancart car ils dérangent les politiques et les médecins farfelus qui se prennent pour des savants y compris la chroniqueuse permanente Cnews Brigitte, qui fatiguent à la longue à sortir toujours les mêmes paroles sans parler des chiffres à tout va! entendues depuis presque 2 ans et qui se font uniquement connaître dans les médias, pub oblige.

Gerard Desloges
26 novembre 2021 12h17

Cher Yvan, quel bol d’oxygene vous apportez,quel espoir vos commentaires suscitent ! Vos analyses pertinentes et votre honneteté intellectuelle trouvent un meilleur echo bien evidemment chez Charles Gave que chez Pascal Praud dont la pensée me parait pour le moins alambiquée mais sans doute en accord avec les imperatifs de la chaine deja bien attaquée par une gauche qui ne rechigne pas à la depense….d’energie bien sur ! Il ne peut que tenir un discours à la marge et encore ! Cf Jakubovicz qui traite Praud de dangereux irresponsable lorsque la parole est donnée à cette jeune fille qui après le vaccin doit faire face à de terribles sequelles. De meme que ce monsieur qui a perdu sa femme foudroyée par une maladie à prions après une vaccination Covid Le professeur Montagné lors d’une interview donné à France Soir,a parfaitement expliqué cet effet secondaire. Montagné prix Nobel en 2008 ,Raoult ,Peronne ,Toussaint ,Fouché sont attaqués ,traqués ,ridiculisés ,interdits d’antenne ,virés de leur poste.Dans quel pays vivons nous…. Cela pourrait peut etre susciter quelques reflexions quand meme ? Je m’interesse depuis 40 ans à l’histoire et je peux affirmer que tel un tableau impressionniste avec lequel vous prenez du recul pour… Lire la suite »

ANDRE OZILLE
25 novembre 2021 17h00

Simple remarque à Ivan Rioufol. L’adresse contact irioufol@lefigaro.fr ne semble pas fonctionner. Je lui suggérais d’inviter le Pr Toussaint si ce n’est déjà fait

Marie France de Montelimar
25 novembre 2021 10h18

Nicolas Hulot a été odieux.

Pou Riel
25 novembre 2021 10h12

Merci Ivan Rioufol pour votre excellente interview de Christian Perronne, qui fait remarquer à juste titre que les vaccinés meurent 4 fois plus que les non-vaccinés au Royaume-Uni. C’est incroyable que ces statistiques soient cachées ! Par exemple, pour la classe des personnes entre 70-79 ans, en semaine 46, 1157 morts vaccinés et 166 morts non-vaccinés, c’est incroyable ! J’ai regardé un peu plus en détail, et on voit que, lorsqu’on rapporte à 100 000 personnes, cela veut dire 17 pour 100 000 pour les vaccinés et 60 pour 100 000 pour les non vaccinés. Mais quand même, quel scandale !

Pou Riel
27 novembre 2021 11h46
Répondre à  Pou Riel

Pour ceux qui n’ont pas compris, mon message est ironique. Christian Perronne est un fou. Ce qu’il dit est n’importe quoi. C’est une honte de le laisser parler.

Bill Noir
25 novembre 2021 6h44

«  en août 44 lorsque les « colons » des départements et territoires ultramarins débarquèrent sur les plages de Provence aux côtés des forces alliées. » Désabusé 24 novembre 11h41

… les « opportunistes de carnaval » de la Métropole, maigres et dépenaillés virent arriver des gens biens nourris, arrogants et grandes gueules, qui venaient de vivre 4 années de vacances choyées à l’abri des boches !

francedenbas
25 novembre 2021 8h39
Répondre à  Bill Noir

Monsieur Rioufol.
C’est une honte que de laisser passer de tels propos!Les monuments aux morts pour la France en Algérie,étaient là ,pour honorer ces morts ,ils ont disparu à l’indépendance.
J’ai visité les cimetières de Monte Cassino,de Venafro,j’y ai vu des tombes à perte de vue,chrétiennes,juives,musulmanes…
Comment pouvez vous ,vous le patriote qui nous fait rêver ,fermer les yeux sur de telles mensonges,de telles attaques par un individu qui se dit NOIR,qui utilise vl’écriture inclusive dans votre blog,et qui affirme avoir voté deux fois à la présidentielle pour un non candidat.
Dommage que votre blog,soit pollué par ce clown au service de la destruction de votre blog patriote.

Lauffen
24 novembre 2021 23h30

Alerte à la bombe dans l’hôtel où va s’exprimer Eric ZEMMOUR.

Quelques heures à peine avant qu’Eric Zemmour ne prenne la parole à Genève, plusieurs alertes au colis piégé ont été signalées dans l’hôtel
où il tiendra sa conférence.

https://www.blick.ch/fr/new

(Tout est bon pour l’empêcher de parler, absolument TOUT.)

Bill Noir
24 novembre 2021 18h12

Ouvrir la télé par hasard … on parle de Muselier … je réalise après plusieurs jours d’incertitude que c’est celui qu’au FNRN on nomme  » Museau  » !

Déjà Muselier … enfin bref !

Le RNFN … c’est ça !

Nervien
24 novembre 2021 18h39
Répondre à  Bill Noir

.???

Bill Noir
25 novembre 2021 6h07
Répondre à  Nervien

Quand on détériore le patronyme d’un « ennemi » pour démolir l’homme on est un  » pas grand chose  » !
What else ?
Bonne journée camarade …

Hougjean
24 novembre 2021 17h37

Qui a transmis le virus au monde entier ? quelles sont les causes ? L’enquête progresse t-elle?
Y aurait -il un rapport avec le mégot de Notre Dame ?
Pour la covid 19 comptez environ une vingtaine d’années pour éradiquer les mutants.
Vous ne serez plus concernés. Peut -être vos descendants pour la covid 20.
A moins que Zemmour…

Marie
24 novembre 2021 21h59
Répondre à  Hougjean

Posons nous la question? et demandons au gouvernement de publier le contrat entre Pfizer et UE, pourquoi ne pouvons nous y avoir accès? secret pendant 50 ans ?? Que cache t’il?

marlan
24 novembre 2021 13h39

On ne trouve rien sur le site britannique cité par le Prof. Perronne qui confirmerait ses propos tenus lors de l’émission :
https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/birthsdeathsandmarriages/deaths/bulletins/deathsinvolvingcovid19byvaccinationstatusengland/deathsoccurringbetween2januaryand24september2021

Selon mes informations, étayées par plusieurs sources fiables, 75 % des personnes actuellement hospitalisées en Tchéquie avec la Covid-19 (ou « en présence » de la Covid-19) sont non vaccinées et le pourcentage des cas graves et des décès est encore nettement plus élevé dans ce groupe-là.

De là à présenter – et vouloir imposer – ces « vaccins » comme l’unique panacée ultime, il y a encore un fossé à franchir.
Aucun scientifique ne sait valablement expliquer cette recrudescence, assez spectaculaire pour tout dire et parfaitement indéniable, de l’infection à l’Est de l’Allemagne, en Tchéquie, en Slovaquie et en Autriche, où les chiffres deviennent vraiment alarmants.

La vérité est aussi triste que simple : on ne sait toujours pas grand-chose de ce virus, et ce même après deux ans de sa présence discontinue. Et la guerre des dogmes concurrentiels, véhiculés autant par le discours alarmisto-lénifiant officiel que par tant de « dissidents », ne contribue sûrement pas à faire évoluer la situation vers le mieux.

Last edited 10 mois by marlan
Pou Riel
25 novembre 2021 11h10
Répondre à  marlan

Voici les chiffres. Christian Perronne regarde les chiffres de la Table 5 page 21, alors qu’il faut regarder les chiffres de la Table 6 page 23.
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1034383/Vaccine-surveillance-report-week-46.pdf
Christian Perronne n’a plus toute sa tête hélas.

Nervien
24 novembre 2021 15h22
Répondre à  marlan

Malgré tout le respect que j’ai pour I. Rioufol, je pense qu’inviter le Dr Perronne dans son émission n’était pas une bonne idée.

Pou Riel
25 novembre 2021 11h11
Répondre à  Nervien

100% d’accord avec vous. Christian Perronne n’a plus toute sa tête.
Dans le document ci-dessous, il regarde les chiffres de la Table 5 page 21, alors qu’il faut regarder les chiffres de la Table 6 page 23.
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1034383/Vaccine-surveillance-report-week-46.pdf

545
0
Laisser un commentairex