« Charognards ! » : le mot est dégainé par les adeptes du suprémacisme diversitaire dès qu’un protégé est mis en accusation. Faire taire est l’obsession de ceux qui ont juré de sacraliser l’Autre, rédempteur des fautes françaises. Au prétexte de respecter une émotion, toute parole déplacée est vue comme un blasphème. Face à l’assassinat de la petite Lola par une clandestine algérienne, les cloueurs de becs avaient jugé les indignations plus indécentes que le crime. Je me souviens du scandale que mes propos avaient suscité, le soir de l’assassinat, le 7 janvier 2015, de mes confrères de Charlie Hebdo par un commando islamiste : participant à On refait le monde, sur RTL, j’avais enjoint aux musulmans de se désolidariser de cette monstruosité et de le faire savoir afin d’éviter les amalgames. « Ce n’est pas le moment ! », avaient répliqué les intervenants. Rokhaya Diallo y avait été de ses larmes pour signifier ma brutalité. En 2011, la même militante de l’islam avait dit ne pas vouloir « s’apitoyer » sur l’incendie criminel de la même rédaction, qu’elle accusait alors d’être « main dans la main avec (ses) supporteurs Claude Géant, Ivan Rioufol et Marine Le Pen ».  Après l’agression au couteau d’un Syrien contre des bébés, le 8 juin à Annecy, la journaliste Pascale Clark a écrit : « La vie d’enfants est en jeu, les extrêmes pourraient avoir la décence de se taire ». Jamais le moment, compris ?

Un bémol cependant : la règle de la décence et de la non récupération souffre d’exceptions. Il suffit que la diversité soit la victime et non plus le bourreau. Dès lors, les charognards se font colombes. Ni la pudeur ni le respect n’ont fait obstacle, en septembre 2015, à l’exposition mondiale du cadavre d’Aylan, 3 ans, enfant syrien rejeté sur une plage turque après le naufrage d’une embarcation qui devait mener sa famille en Europe. Le portrait de George Floyd, Noir étouffé par un policier blanc américain en mai 2020, a immédiatement fait le tour du monde et suscité d’innombrables manifestations de protestations. Après le naufrage d’un bateau de pêche parti de Libye avec 750 personnes à bord, Libération du 15 juin puis l’Humanité du lendemain ont fait leur une sur cette tragédie (« Leur cimetière » ;  « Ils les ont laissé mourir »), dans une exploitation politique d’ailleurs compréhensible. La mort de Nahel M, conducteur de 17 ans, tué le 27 juin à Nanterre par un policier s’estimant en danger, a immédiatement enflammé les cités éruptives. Bref, les lyncheurs appliquent des lois flexibles. Ce qu’ils veulent, c’est maintenir leur impunité et de pas avoir à rendre des comptes sur les violences de leur clientèle. J’ai cherché en vain une réaction du SNJ (Syndicat national des journalistes) après la mort, le 8 juin, d’un cameraman de TF1, Guillaume Taverne, tué dans une rue de Paris par un sdf Algérien.(La suite sur Causeur de juillet-août)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Alexis
5 septembre 2023 18h48

Beaux exemples de style aussi martial qu’incantatoire ! Du Macron quoi, et l’élève le dispute au maître ! 1. A-PRaCH oppose ainsi une fin de non-recevoir aux arguments des grandes compagnies pétrolières, qui justifient leurs investissements dans de nouveaux champs pétroliers par la nécessité d’accompagner une demande encore en croissance. «En fixant des objectifs de sortie des hydrocarbures, avec une échéance, on montre qu’il n’est pas nécessaire d’opérer de nouveaux puits de pétrole parce qu’il y a une demande», explique-t-elle, MAIS…sans avancer de calendrier sur ces… échéances ! Nouvel et merveilleux « en même temps » ! 2. La ministre française monte le défi d’un cran, avec la volonté de poser un nouveau paradigme en agissant sur une réduction mondiale de la demande en hydrocarbures. …Rien que ça ! et avec nos seuls petits bras musclés ! 3. Pour sortir de cette logique, la France tente d’imposer son point de vue dans la définition d’une nouvelle architecture du marché européen de l’électricité («market design»), avec pour objectif «un mix électrique abondant, à un prix proche de son coût de revient», explique la ministre. La décorrélation du prix de l’électricité de celui du gaz, résultant d’un tarif indexé sur les coûts de production de la dernière centrale appelée,… Lire la suite »

Sophylvie
30 juillet 2023 20h43

Monsieur Rioufol . Au lieu de fustiger le port du voile ne devons nous pas mettre en exergue le fait que la femme perd sa liberté totale en ressemblant à un fantôme ?? La légitimité de la femme est la même que celle de l homme . Nous , Francais , devons leurs venir en aide . Nous luttons pour la liberté.

Sophylvie
30 juillet 2023 20h38

Puisque des faits graves sont mis en sourdine , à quelle presse se fier pour tout savoir et connaître la vérité enfin ??

Arnaud de Vendeuvre
29 juillet 2023 7h35

Cher Monsieur,
s´il existe en effet une partie des musulmans de France hostiles à la laicité républicaine, à l´instar de certains catholiques, leur majorité me semble y être favorable car elle protège les droits des femmes musulmanes.

Alexis
8 juillet 2023 8h53

On entend comiquement des rappels à la “République”. Croit on que ces musulmans veuillent un retour à Charles X. Des républiques, il en existe, soit islamique, soit populaire, soit bourgeoise, soit romaine. Ce n’est pas à la république qu’ils en veulent, c’est à la France, à l’Europe, à la Bretagne donc, à la civilisation chrétienne, et à notre blanchitude. Après cette flambée, nous allons encore paresseusement attendre quatre ans pour que cette fois, leur nombre et leur résolution leur donne la victoire dans un combat qu’ils ont eu la maladresse de commencer trop tôt.

slavkov
5 juillet 2023 18h51

… ces gens au sommet de l’état ils ont tellement le mépris du pays et de ses habitants qu’ils n’emploient même plus le mot France, comme si c’était devenu une insulte et puis ces zozos du gvt servent à quoi ? la politique étrangère est dictée de l’étranger et de la politique intérieure ce sont des imams et de traficants de drogue qui s’en chargent …

Arnaud de Vendeuvre
4 juillet 2023 8h19

Votre indignation contre les crimes terroristes des islamistes
serait plus crédible si elle s´appliquait aussi aux crimes sionistes , beaucoup plus nombreux, contre la population palestinienne, chrétienne et musulmane.

mariedefrance
5 juillet 2023 7h50
Répondre à  Arnaud de Vendeuvre

Qui vous envoie pour cette propagande ?

happypotter
4 juillet 2023 15h17
Répondre à  Arnaud de Vendeuvre

il n’y a pas de « crimes sionistes » et pas de peuple palestinien, mais des Egyptiens et des Jordaniens qui ont déjà un Etat.
Allez vous renseignez au lieu d’avaler les fadaises arabo-palestiniennes de la flopée d’assassins de civils.
Vous sortez de la mauvaise catégorie: celle qui ré écrit l’histoire pour en faire un récit de menteurs.
passez votre chemin. Vous vous trompez de blog.

happypotter
3 juillet 2023 10h38

Je donne le texte…. et vous lirez si vous voulez. « Irresponsabilités , violences et couardise » « les violences urbaines que subit la France sont supérieures aux dernières et tendent à augmenter . Elles suscitent quelques indignation. » 1 Ces violences sont organisées , encouragées, félicitées, avec de moins en moins de précautions par les mouvements antirépublicains (autour de LR) et djihadistes (morts aux Juifs enregistrés et entendus lors de manifestations de ces violences -déprédations du mémorial de la Shoah de Nanterre). Les émeutiers sont Français Etrangers , majeurs et mineurs 2 S’agissant des mineurs en importante proportion ils posent deux problèmes particuliers . Le premier est la responsabilité civile et pénale des parents qui les laissent ou les incitent à déferler dans l’espace public aux fins de violence sur les biens et les personnes exerçant une police générale. Le second est leur garde à vue .Elle ne peut excéder 24h , n’est redevable qu’une et aboutit quasi intégralement à la mise en liberté » des délinquants .Une fois libérés sans sanction aucune , et à moins de rarissimes interventions parentales , ils sont en mesure de récidiver sans délai. 3 Les fonctionnaires de police mandatés pour maintenir l’ordre public subissent dans le cadre… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
3 juillet 2023 20h40
Répondre à  happypotter

 https://t.me/israeleternel

Désabusé !
3 juillet 2023 10h34

La saison touristique qui vient, la coupe du monde de rugby à la rentrée et la perspective des JO de 2024 voilà ce qui va motiver nos grands communicants de la macronie pour le plus rapidement possible cacher la poussière sous le tapis. Ne nous leurrons pas ce n’est pas qu’ils ne comprennent pas la situation ils en ont parfaitement les clés mais par idéologie néo libérale rien ne sera entrepris pour s’attaquer aux causes. Si immigration invasive, droit d’asile dévoyé, regroupement familial, laxisme d’état, idéologie woke, politique de l’excuse, repentance d’état sont la partie émergée de l’iceberg, les raisons économiques sont bien plus les plus profondes mais restent inavouées : bénéficier à terme d’une main d’oeuvre inculte, docile , malléable et surtout bon marché ainsi que de consommateurs compulsifs et illettrés. Alors il ne reste à la macronie comme avant elle l’umps que la communication et la propagande pour faire accroire que nos dirigeants maîtrise un tant soit peu la situation qui leur échappe totalement. Et même si demain les émeuriers rentrent dans leurs banlieues, rien ne sera réellement entrepris par la macronie hormis les plans com annoncés avec la plus grande publicité et la prochaine déflagration sera encore… Lire la suite »

Exilé
4 juillet 2023 10h19
Répondre à  Désabusé !

«  bénéficier à terme d’une main d’oeuvre inculte, docile , malléable et surtout bon marché »

Alors que nous disposons déjà à foison d’une telle main-d’oeuvre, pourquoi faut-il parfois faire venir d’Amérique du Sud des gens qui puissent par exemple cueillir des fruits ?

Expatrié
3 juillet 2023 10h12

Hier, mes pensées sont allées vers la femme et les enfants du maire qui ont dû avoir la peur de leur vie quand leur maison a été attaquée par des animaux sauvages en liberté. Tout mon soutien leur est acquis. Mais il ne s’agit que d’elle et d’eux. Pas de lui, le maire LR. En effet, avant de braire aujourd’hui, il devrait se souvenir de la responsabilité dans cette affaire de la vraie gauche et de la fausse droite en général, et de son parti en particulier. S’il a des comptes à demander, c’est à eux qu’il doit s’adresser, eux qui ne font maintenant que récolter ce qu’ils ont semé pendant quarante ans, le fruit de leur laxisme et de leur clientélisme étant les guérillas urbaines du moment. Vont-ils pour autant modifier leur comportement vis-à-vis des méchants ? Ça n’en prend pas le chemin quand j’entends les propos apaisants de toute la clique engoncée dans son aveuglement. Au-delà du fric des contribuables qu’elle va consacrer à la réparation des dégâts de sa politique, je crois qu’elle va encore tenter d’acheter, par sommes folles déversées, une paix sociale impossible à trouver. Impossible ? Oui, ça l’est, car ce n’est pas de… Lire la suite »

PONTCARRAL
3 juillet 2023 10h11

Encore 4 ans à subir les insultes et les conneries de ces amateurs ,si fiers de l’être?Au niveau européen, on se demande déjà qui pourra remplacer l’outre de vent macron…Cette pourriture est capable de contraindre le pays à une « union nationale » en dissolvant l’ AN et en appelant à des élections qui changeraient la majorité politique.C’est foutriquet qui doit partir…

Michelle D-LEROY
3 juillet 2023 23h30
Répondre à  PONTCARRAL

Macron démission ! Non seulement des incapables mais à entendre leurs discours aujourd’hui c’est toujours le même : caressée les quartiers et regarder les autres comme s’ils étaient la cause.

Michèle
4 juillet 2023 21h16
Répondre à  Michelle D-LEROY

Oui , réveillez-vous députés!
Vous allez être débordés par vos électeurs.

Yggdrasil
3 juillet 2023 10h05

Images :
Liberté Égalité Fraternité avec les vitres éclatées dessous.
Juste à côté, solidarité France Ukraine. Dans quel sens à moyen terme ?

Juste en passant
3 juillet 2023 9h57

Un pompier de la BSPP est décédé cette nuit en luttant contre les incendies criminels des barbares. La minable présidente de l’assemblée nationale va-t-elle décréter une minute de silence pour ce soldat du feu ?

Yggdrasil
3 juillet 2023 9h55

Mise en cause dans certains médias de la pertinence de la cagnotte en soutien à la famille du policier en détention provisoire, qui révèlent dans cette circonstance leur hostilité aux FDO. La machine à perdre qui se remet en route, les ruines encore fumantes.

Marie France de Montelimar
3 juillet 2023 20h43
Répondre à  Yggdrasil

La collecte leetchi de l’association des cyclomotoristes du 92 pour FLO leur collégue et sa famille n’a pas été remise en cause.

Yggdrasil
3 juillet 2023 9h59
Répondre à  Yggdrasil

On peut parler d’un révélateur d’anti France. Ils sont capables de la plafonner.

happypotter
3 juillet 2023 9h58
Répondre à  Yggdrasil

l’évidence est douloureuse : le peuple plébiscite la cagnotte du policier.
Le « Nahel » angelot en prend plein son aura.
Les Traoré – Bis se vexe?

Michèle
3 juillet 2023 9h48

L’autocensure est un boulevard ouvert à toute dictature : morale, politique, religieuse ou sanitaire.

gaheris
3 juillet 2023 18h20
Répondre à  Michèle

C’est exact

Yggdrasil
3 juillet 2023 9h47

La capacité du Léviathan mass-médiatique à finir par tout banaliser.

Yggdrasil
3 juillet 2023 9h41

Le Yéti veut responsabiliser les parents. Peur sur la banlieue.

Yggdrasil
3 juillet 2023 9h39

Les émeutes en déclin, le trafic doit reprendre.

happypotter
3 juillet 2023 10h39
Répondre à  Yggdrasil

la guerre en Ukraine et la reprise en main de Poutine sur Wagner aussi.
mais en moins bruyant.

PONTCARRAL
3 juillet 2023 9h35

Le « point de situation  » de Dindon n’est qu’une manière de temporiser, de masquer la sidération(*), en attendant de trouver des solutions irréalistes comme d’habitude mais « idéologiques »;responsabiliser des parents qui ne sont pas francophones, des dynasties élevées à coups d’aides socio-raciales dans la haine de l’hôte,qui vivent dans la négation islamique de la culture , des arts ,des mœurs occidentaux,cette posture relève du déni pathologique et de l’esprit de bunker Jeanbrun, nouvelle marotte d’une caste qui enfin peut partager la peur du commun peuple;alors on nous montre aussi un maire qui patrouille… la nuit et salue un groupe de mousmés emballées qui patrouillent elles- aussi…mais où sont leurs hommes? Quid alors de « négociations » qui donneraient des droits à l’ennemi,tandis que des provinciaux , de ces gens qui ne sont rien,ne pourraient s’opposer à la décharge de populations désormais dangereuses dans leurs localités?De fait Jeanbrun et le maire de Saint-Brévin sont deux aspects de la déliquescence de l’état,menée ,conduite par des incompétents.Pourquoi les « indigènes » devraient obéir,se soumettre quand ils ont sous les yeux le désordre autorisé par des institutions complies des intrus,parasites et nuisibles? Et puis dans deux mois ce sera la rentrée scolaire…le laquais de Grenelle va devoir sérieusement s’activer…… Lire la suite »

Last edited 9 mois by PONTCARRAL
happypotter
3 juillet 2023 10h40
Répondre à  PONTCARRAL

« une manière de temporiser »

et c’est insupportable de gouvernement à la godille.

Robert J
3 juillet 2023 10h03
Répondre à  PONTCARRAL

Tout déconne chez nos élites politiques , qui ne comprennent rien à
la réalité du pays qu’ils ont en partie fabriqué…

Yggdrasil
3 juillet 2023 9h26

Je lis ce matin : Yaël Braun Pivet Présidente de l’assemblée nationale demande que soit tenu des discours « mesurés » dans l’analyse des événements en cours.
Là on est déjà dans un État orwellien, c’est inquiétant.

gai
3 juillet 2023 16h35
Répondre à  Yggdrasil

Cette dame ne semble pas très claire

Charlotte
3 juillet 2023 9h47
Répondre à  Yggdrasil

Vite tout sous le tapis de prière ! Dhimmitude.

PONTCARRAL
3 juillet 2023 9h41
Répondre à  Yggdrasil

Comme dit le pétomane Boyard (LFI),cette femme n’est qu’un « agent du gouvernement », qui déborde de ses fonctions en exigeant de l’auto-censure.

1K
0
Laisser un commentairex