La France déglinguée fait honte. Il y a une semaine, les commentateurs de plateaux glosaient avec condescendance sur l’instabilité de la société russe et sur la guerre intérieure déclenchée par Prigojine. Depuis, la fragilité de la République française s’étale aux yeux du monde. La vulnérabilité de la nation ouverte oblige à envisager une possible guerre civile. La situation force, surtout, à écouter enfin ceux qui alertent depuis des décennies sur l’état du pays. Pour avoir voulu manifester, le 13 mai, contre le « délitement » de la nation, d’anciens généraux et de vieux soldats avaient été sommés de se taire par le gouvernement. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait voulu voir ans cette initiative l’effet d’un mouvement d’extrême droite. C’est d’ailleurs au prétexte de ne « pas faire le jeu de Marine Le Pen » qu’une chape de plomb a rendu « nauséabond » le fait de nommer des réalités dérangeantes. Comme l’écrit ce lundi Georges Bensoussan dans Le Figaro, un antiracisme dévoyé « a jeté un voile sur des pans entiers d’une réalité sociale qu’on s’interdit de penser (…) Le chantage à l’extrême droite a rendu impossible la peinture vraie de la réalité française ». Le maire (PR) de l’Haÿ-Les-Roses (Val-de-Marne), Vincent Jeanbrun, dont la famille a été la cible dimanche d’une tentative d’assassinat par des émeutiers qui ont cherché à incendier son domicile, avait appelé en 2022 à « faire barrage aux extrêmes » en appelant à voter pour Emmanuel Macron. Or c’est le modèle de société diversitaire, défendue par le chef de l’Etat et les belles âmes, qui s’effondre à cause des prévisibles cohabitations conflictuelles.
Le chaos a ses responsables. Ils ne se résument pas aux incendiaires ni aux réseaux sociaux. Ils sont parmi les « élites » dirigeantes. Depuis quarante ans, elles ont conduit le pays dans l’utopie infernale d’un multiculturalisme qui ne fonctionne nulle part. Il y a une semaine, Macron était à Marseille pour y valoriser durant trois jours cette « France de demain » qui a explosé sous ses pas, en dépit des fables sur le vivre ensemble. Dans la cité phocéenne, près de 300 commerces ont été pillés ces dernières nuits ; des policiers ont essuyé des coups de feu. La Seine-Saint-Denis, érigée pareillement en vitrine de la France pour les prochains Jeux Olympiques, est en insurrection permanente. Partout s’observe un même affrontement entre deux peuples, deux civilisations, l’une occidentale et l’autre orientale. Après des décennies d’immigration de peuplement, la France va devoir vivre à l’israélienne, sous la menace d’intifadas et de djihads déclenchés au moindre prétexte, au nom d’une légitime défense autorisée par le Coran. Dans les mises à sac commises par des jeunes barbares issus de la communauté musulmane, la mémoire de Nahel n’a aucune place. Les Français vont-ils accepter de voir leur pays saccagé et de régler encore la note? A eux de se faire entendre. Pourquoi pas une grande manifestation pacifique, rassemblant tous les amoureux de la France ?
Je participerai à La parole aux Français sur CNews (14h-15h), de lundi à mercredi. Replay de lundi. Replay de mardi.
Le seul à avoir sonné l´alarme sur l´immigration c´est Papa Le Pen. Malheureusement il a fait le lit de la gauche socialiste qui a ruiné la France en se joignant au concert anti libéral et en critiquantGiscard d´Estaing, le dernier bon président de la république.
Après avoir passé 5 ans, dans la foulée du calamiteux quinquennat hollandais, à saborder la filière nucléaire, avec notamment l’inepte fermeture de Fessenheim alors que l’ASN pouvait autoriser de prolonger de 10 ans son exploitation, Macron a perdu toute crédibilité sur la question énergétique. Avec ses 6 à 14 EPR et 50 parcs éoliens offshore, son plan de souveraineté énergétique est très insuffisant. . Nous disposons désormais d’un parc réduit à 56 réacteurs (dernière mise en service en 2002) pour 61GW. ● A supposer que leur durée de vie soit allongée à 60 ans, cela implique qu’il faudra construire non pas 6, ni 14, mais 36 réacteurs EPR de 1.65 GW (en sus de Flamanville), pour remplacer le parc existant d’ici 2062: il en manquera donc au moins 22. ● Sans compter l’augmentation des besoins, de 30 à 50% d’ici là, selon les experts, soit au minimum 12 EPR en plus. . Les 50 parcs éoliens offshore prévus ne sont en vérité que de la poudre aux yeux, très insuffisants pour combler le trou: ● Sur le papier, cela représente ~4000 éoliennes de 6MW, pour 24GW de puissance installée, équivalant à 15 EPR. ● Mais à cause de l’intermittence du… Lire la suite »
On ne comprend pas pourquoi les journalistes du JDD se font du souci. Journalistes exceptionnels ,ayant le soutien de la ministre, de Anne Sinclair ,de François Berléand ,d’autres encore et ayant choisi depuis toujours la bonne couleur politique ,toutes les rédactions ,écrites ,radiophoniques ,télévisuelles vont se les arracher.
Allez ,on traverse la rue …La machine à café vous attend.
Que le veuillent ou non les magistrats, les faits démontrent ces derniers temps qu’un policier a une probabilité plus forte d’être placé en détention provisoire plutôt qu’un délinquant récidiviste connu des services de police et de la justice. Les magistrats ont oublié qu’ils sont censés rendre la justice au nom du peuple Français. Aujourd’hui, le peuple Français se lève pour leur dire halte aux délinquants, laissez travailler nos policiers et gendarmes. Le problème de la magistrature est leur sentiment de toute puissance ,ce sentiment de n’avoir aucun compte à rendre à quiconque ,hormis peut-être à ses pairs ,mais corporatisme oblige ….. Peut être faudrait il les faire « re descendre sur terre « au pays des » justiciables » en les rendant éligibles ,c’est à dire responsables devant le Peuple , qui leur a donné une » délégation de pouvoirs » pour rendre une justice équitable. Équitable dans la fermeté ,c’est à dire sans a priori politique, social , ethnique ,racial ou religieux , seul gage que le justiciable n’ait pas à être tenté de se faire justice lui même ! Une justice politisée et syndiquée n’a d’ailleurs pas plus sa place qu’une armée syndiquée dans une Démocratie. Il faudrait peut-être se poser ces… Lire la suite »
les réseaux sociaux
Tik Tok et la Chine
https://www.youtube.com/watch?v=idbKQtqyWLs&t=3shttps://www.publicsenat.fr/emission/sens-public/sens-public-e190
facebook et le Cambodge de Hun SEN
https://www.nytimes.com/2023/07/11/opinion/cambodia-elections-hun-sen-hun-manet-facebook.html
Vous connaissez l’expression Chin-Tok ?
Je me permets de vous dire que le bout de plastique qui sert de carte d’identité n’est pas le gage de l’appartenance à une nation ou une origine.
Ils ne seront jamais considérés, ni tolérés.
Les racisés et la minorité intrusive sont des indésirables.
Regardez l’exemple de Brest , il y a 40 ans les seuls étrangers qui étaient chez nous s’étaient des Vietnamiens et Cambodgiens et jamais un seul problème.
Quand les socialopes sont arrivés au pouvoir ils ont délestés les prisons parisiennes et ils ont transférés des indésirables avec des mesures d’éloignements.
Pour couronner le tout la mairie de Brest reçoit des subventions pour accueillir des personnes qui ont des critères d’extraneités.
Si vous allez un samedi après-midi au Carrefour vous verrez le résultat de l’envahissement de notre territoire.
Une ânesse peut mettre bât dans une écurie, l’ânon n’en sera pas moins un âne.
Oui, mais le bât blesse, c’est bien connu. A bas le bât.
Mais les Bretons, qui ont été parmi les premiers à fustiger le prophète Jean-Marie Le Pen, ne sont-ils pas responsables de ce qui leur arrive ?
Oui les Bretons ont toujours été en première ligne du combat anti FHaine…. Mais ça c’était quand ils se sentaient à l’abri.
Maintenant qu’ils se démerdent avec leurs Pépites !
une collecte continue
lancée il y a plusieurs jours par l’association des motocyclistes du 92 pour la famille de Florian
https://www.leetchi.com/fr/c/soutien-a-flo-1904309?fbclid=IwAR2QjBG4M1lnnz6isaFDqoR2Itucgw17rTJQII8WCfZfqPsJjfCprYfW0W0
LFI a initié un débat essentiel et Élisabeth Born a emboîté le pas (en précisant, gros clin d’œil, que la justice devra statuer !!).
Il y a des bonnes et des mauvais cagnottes.
Désormais, il faudra se poser une question :
Pour qui remplir les bourses ?
et, subsidiairement, une autre question : Qui quête ?
La macronie pourrait s’en inspirer et lancer une cagnotte en solicitant les familles des « petits anges » pour financer la reconstruction de que ces derniers ont détruit… Je parie sur un un large succès.
Il y les cagnottes de Stremdrouatre !, et les cagnottes contre la Stremdrouatre !.. C’est clair ?
MERCI à Jean Messiah.
Magistral sur Cnews
Extrait ?
Le mielleux Morandini atomisé !
Quand on interroge les victimes des pillages ,les passants ,les députés ,surtout les maires et le plus touché d’entre eux ,Vincent Jeanbrun ,on s’aperçoit qu’ils n’ont rigoureusement rien compris à la chanson .
C’est quand même malheureux ,nos chers petits chérubins vont devoir tout recommencer ,la répétition étant une des composantes de la pédagogie .Enfin heureusement ils attendent un peu que tout soit reconstruit ,et les renforts des copains que les associations ne vont pas tarde à aller chercher.
.
Que si ils ont compris ! Mais faut faire partie du camp du bien !
Dépêchons-nous de nous organiser, Foutriquet continue sa guerre liberticide en accompagnant Ursula qui tient le manche,en inventant à présent » l’écoute, le contrôle et la censure » des contacts téléphoniques, visios, vidéos etc….. chez nous, traduit par la suppression des réseaux sociaux subversifs.
Entendu ce matin par une députée française à l’Europe sur un des medias alternatifs que je n’arrête pas de conseiller.
Ce qui a l’air de vous passer au dessus de la tête !!!!!
« Informer, c’est résister » (Lucie Aubrac)
Hum, je crains qu’il ne s’agisse pas d’une référence inattaquable.
Caporal chef Dorian Damelincourt 24ans.
Encore une personne assassinée par les chances pour la France, une victime évitable si l’Etat était du côté du peuple et non de celui des islamistes et racailles …
Que la famille le fasse savoir quand Macron jouera sa comédie de rendre homme (alors qu’il est complice de l’assassinat de ce jeune !), Et qu’il incitera la faille endeuillée de se taire afin de ne pas faire le jeu des nationalistes, des patriotes de ce pays, et surtout dire « ne faite pas d’amalgame ce n’est pas la faute aux chances pour la France, aux migrants, aux islamistes, aux magrebins…. »
Que les mômes ne soient plus pompiers, policiers ou gendarmes.
Servir des dirigeants qui les envoient à la morgue en tenant une politique des ennemis desquels ensuite les pompiers, gendarmes, policiers doivent payer les conséquences.
Avec un État qui en plus les trahis et les lâchent en pâture pour « calmer » leurs assassins. Stop !
Que tous les pompiers, policiers, gendarmes envoient leur lettre de démission.
Et la maintienne tant que des changements écrits noir sur blanc avec application immédiate, ne sont pas exécutés.
Oui ,il faudrait qu’une famille courageuse fasse part des moyens de pression utilisés par le gouvernement contre les parents d’enfants assassinés….
Les petits anges qui ont fait leurs courses à LIDL sont en danger !
L’enseigne rappelle tous les melons qui sont tous contaminés+++par des pesticides incompatibles avec la consommation…
Sa…..de Darmarin !
Le pouvoir va s’offrir un généreux pourboire en taxant de 60% la cagnotte du Gendarme ….
Pouvoir ? Quel « pouvoir » ?
Les fdo trinquent et le policier incarcéré va participer involontairement financièrement à la reconstruction des dégâts occasionnés par les pôvres petits anges.
Heureusement que MLP n’ait pas été élue.
Jordan Bardella propose une union de la droite avec Eric et………….chiotti !!!
Si Marine avait élue, vous croyez que nous n’aurions pas eu les mêmes problèmes ? Vous êtes naïf.
« Il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne finisse par résoudre… »
Continuez donc à procrastiner et surtout ne venez pas chouiner si certains vous le rappelent rudement.
Vous parlez en méconnaissance du sujet . le « Si » est un doux
euphémisme , puisque nous ne connaissons pas la réponse …
Et alors!Continuons à élire les mêmes clowns en votant pour eux ou en s’abstenant.
Vous êtes bien naïve pauvre Gene.
Pendant un ou deux ans,vous aurez le calme revenu avec trafic de drogue en filigrane,1 million d’immigrés supplémentaire,et puis l’éclatement plus violent à cause d’une bavure ou pas.
Continuez comme cela vous êtes sur la bonne voie.
Il y aurait eu pire…au début.
Mais ensuite, les FDO n’auraient pas reçu l’ordre de raser les murs.
Exact.
Message des autorités aux forces de l’ordre :
« En voilà un contrôle routier qui aura coûté cher à l’État, hein! Alors à l’avenir, interdiction absolue de faire usage de son arme dans les quartiers, regardez un peu les conséquences de cet acte, hein! Réfléchissez, la prochaine fois ! Puisqu’une émeute des cités entraîne notre repli, c’est bien la preuve que pour demeurer sur le terrain, il ne faut plus faire appliquer la loi française sur eux. Rompez !
– Oui chef!! »
Citoyens, à vos larfeuilles !
La priorité nationale : reconstruire ce que les autorités ont laissé détruire par les émeutiers (avec notre fric évidemment).
https://www.midilibre.fr/2023/07/04/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-loi-durgence-annoncee-par-emmanuel-macron-afin-daccelerer-la-reconstruction-11320320.php
« C’est gratuit, c’est l’État qui paye! »
Un Président.
Oui puis comme ça ils auront de quoi casser, incendier, piller, de nouveau aux prochaines emeutes qui si l’on en croit les prévisions seront de plus en plus régulières et ruineuses, tant en pertes matérielles qu’humaines… Il y a une autre solution : 1) ne rien reconstruire, laisser ces chances pour la France dans la merde qu’ils ont mise. Ne pas reconstruire les écoles brûlée, ni les abris bus, supprimer les bus passant dans leurs citées, muter les professeurs ailleurs en les laissant seuls puisqu’ils attaquent brûlent et agressent les représentants de l’Etat. 2) Refuser toute intervention des pompiers dans ces quartiers, puisqu’ils les tuent ! 3) Supprimer toutes les aides publiques de ces familles. 4) Supprimer les subventions aux associations de ces quartiers. 5) Supprimer les subventions aux mosquées. 6) Interdire l’accès aux hôpitaux publics à ces ennemis. 7) Licencier et interdire toute embauche dans les emplois publics à ces personnes. 8) Leur interdire l’accès aux resto du coeur puisqu’ils ne cessent de brûler et voler leurs stocks… Cela ferait de larges économies et permettrait d’aider les Francais, les vrais… Mais nos collabos en chef ne l’entendent pas de cette oreille et la majorité du peuple se laisse faire… Lire la suite »
Voyoux d’en haut et voyoux d’en bas sont comme larrons en foire pour tondre la laine sur le dos des Français…
Il me semble qu’un maire d’une ville du Sud avait fait appel à une entreprise israelienne de sécurite, apres l’attentat de Nice ?
Émeutes communautaires : des associations caritatives franciliennes ont perdu stocks et locaux, elles vont devoir tout reconstruire
pôvre assos !
et des CONS de français vont encore donner !……………………
« des CONS de français ». Tous les Français sont cons sauf vous et quelques autres qui ont l’insulte facile.
Assemblée Nationale : Les images d’Elisabeth Borne et Agnès Pannier-Runacher mortes de rire en plein bilan des émeutes scandalisent les internautes
regardez bien, regardez bien, et jugez !!
ces ordures à l’abri de tout !
Oui, j’ai vu « en direct », ça m’a énervée! Aucune tenue ! Indigne !
C’est inconvenant, c’est évident, je sais ne sais ce qui provoqué de fou-rire en tout cas Dupont-Moretti et il me semble Darmain ne rient pas du tout.