La France déglinguée fait honte. Il y a une semaine, les commentateurs de plateaux glosaient avec condescendance sur l’instabilité de la société russe et sur la guerre intérieure déclenchée par Prigojine. Depuis, la fragilité de la République française s’étale aux yeux du monde. La vulnérabilité de la nation ouverte oblige à envisager une possible guerre civile. La situation force, surtout, à écouter enfin ceux qui alertent depuis des décennies sur l’état du pays. Pour avoir voulu manifester, le 13 mai, contre le « délitement » de la nation, d’anciens généraux et de vieux soldats avaient été sommés de se taire par le gouvernement. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait voulu voir ans cette initiative l’effet d’un mouvement d’extrême droite. C’est d’ailleurs au prétexte de ne « pas faire le jeu de Marine Le Pen » qu’une chape de plomb a rendu « nauséabond » le fait de nommer des réalités dérangeantes. Comme l’écrit ce lundi Georges Bensoussan dans Le Figaro, un antiracisme dévoyé « a jeté un voile sur des pans entiers d’une réalité sociale qu’on s’interdit de penser (…) Le chantage à l’extrême droite a rendu impossible la peinture vraie de la réalité française ». Le maire (PR) de l’Haÿ-Les-Roses (Val-de-Marne), Vincent Jeanbrun, dont la famille a été la cible dimanche d’une tentative d’assassinat par des émeutiers qui ont cherché à incendier son domicile, avait appelé en 2022 à « faire barrage aux extrêmes » en appelant à voter pour Emmanuel Macron. Or c’est le modèle de société diversitaire, défendue par le chef de l’Etat et les belles âmes, qui s’effondre à cause des prévisibles cohabitations conflictuelles.

Le chaos a ses responsables. Ils ne se résument pas aux incendiaires ni aux réseaux sociaux. Ils sont parmi les « élites » dirigeantes. Depuis quarante ans, elles ont conduit le pays dans l’utopie infernale d’un multiculturalisme qui ne fonctionne nulle part. Il y a une semaine, Macron était à Marseille pour y valoriser durant trois jours cette « France de demain » qui a explosé sous ses pas, en dépit des fables sur le vivre ensemble. Dans la cité phocéenne, près de 300 commerces ont été pillés ces dernières nuits ; des policiers ont essuyé des coups de feu. La Seine-Saint-Denis, érigée pareillement en vitrine de la France pour les prochains Jeux Olympiques, est en insurrection permanente. Partout s’observe un même affrontement entre deux peuples, deux civilisations, l’une occidentale et l’autre orientale. Après des décennies d’immigration de peuplement, la France va devoir vivre à l’israélienne, sous la menace d’intifadas et de djihads déclenchés au moindre prétexte, au nom d’une légitime défense autorisée par le Coran. Dans les mises à sac commises par des jeunes barbares issus de la communauté musulmane, la mémoire de Nahel n’a aucune place. Les Français vont-ils accepter de voir leur pays saccagé et de régler encore la note?  A eux de se faire entendre. Pourquoi pas une grande manifestation pacifique, rassemblant tous les amoureux de la France ?

Je participerai à La parole aux Français sur CNews (14h-15h), de lundi à mercredi. Replay de lundi. Replay de mardi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

860 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Arnaud de Vendeuvre
29 septembre 2023 17h40

Le seul à avoir sonné l´alarme sur l´immigration c´est Papa Le Pen. Malheureusement il a fait le lit de la gauche socialiste qui a ruiné la France en se joignant au concert anti libéral et en critiquantGiscard d´Estaing, le dernier bon président de la république.

Alexis
5 septembre 2023 18h47

Après avoir passé 5 ans, dans la foulée du calamiteux quinquennat hollandais, à saborder la filière nucléaire, avec notamment l’inepte fermeture de Fessenheim alors que l’ASN pouvait autoriser de prolonger de 10 ans son exploitation, Macron a perdu toute crédibilité sur la question énergétique. Avec ses 6 à 14 EPR et 50 parcs éoliens offshore, son plan de souveraineté énergétique est très insuffisant. . Nous disposons désormais d’un parc réduit à 56 réacteurs (dernière mise en service en 2002) pour 61GW. ● A supposer que leur durée de vie soit allongée à 60 ans, cela implique qu’il faudra construire non pas 6, ni 14, mais 36 réacteurs EPR de 1.65 GW (en sus de Flamanville), pour remplacer le parc existant d’ici 2062: il en manquera donc au moins 22. ● Sans compter l’augmentation des besoins, de 30 à 50% d’ici là, selon les experts, soit au minimum 12 EPR en plus. . Les 50 parcs éoliens offshore prévus ne sont en vérité que de la poudre aux yeux, très insuffisants pour combler le trou: ● Sur le papier, cela représente ~4000 éoliennes de 6MW, pour 24GW de puissance installée, équivalant à 15 EPR. ● Mais à cause de l’intermittence du… Lire la suite »

gillanne.
1 août 2023 9h18

On ne comprend pas pourquoi les journalistes du JDD se font du souci. Journalistes exceptionnels ,ayant le soutien de la ministre, de Anne Sinclair ,de François Berléand ,d’autres encore et ayant choisi depuis toujours la bonne couleur politique ,toutes les rédactions ,écrites ,radiophoniques ,télévisuelles vont se les arracher.
Allez ,on traverse la rue …La machine à café vous attend.

Alexis
28 juillet 2023 17h22

Que le veuillent ou non les magistrats, les faits démontrent ces derniers temps qu’un policier a une probabilité plus forte d’être placé en détention provisoire plutôt qu’un délinquant récidiviste connu des services de police et de la justice. Les magistrats ont oublié qu’ils sont censés rendre la justice au nom du peuple Français. Aujourd’hui, le peuple Français se lève pour leur dire halte aux délinquants, laissez travailler nos policiers et gendarmes. Le problème de la magistrature est leur sentiment de toute puissance ,ce sentiment de n’avoir aucun compte à rendre à quiconque ,hormis peut-être à ses pairs ,mais corporatisme oblige ….. Peut être faudrait il les faire « re descendre sur terre « au pays des  » justiciables » en les rendant éligibles ,c’est à dire responsables devant le Peuple , qui leur a donné une  » délégation de pouvoirs  » pour rendre une justice équitable. Équitable dans la fermeté ,c’est à dire sans a priori politique, social , ethnique ,racial ou religieux , seul gage que le justiciable n’ait pas à être tenté de se faire justice lui même ! Une justice politisée et syndiquée n’a d’ailleurs pas plus sa place qu’une armée syndiquée dans une Démocratie. Il faudrait peut-être se poser ces… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
12 juillet 2023 23h30
Robert J
14 juillet 2023 16h20

Vous connaissez l’expression Chin-Tok ?

Alexis
8 juillet 2023 8h52

Je me permets de vous dire que le bout de plastique qui sert de carte d’identité n’est pas le gage de l’appartenance à une nation ou une origine.
Ils ne seront jamais considérés, ni tolérés.
Les racisés et la minorité intrusive sont des indésirables.
Regardez l’exemple de Brest , il y a 40 ans les seuls étrangers qui étaient chez nous s’étaient des Vietnamiens et Cambodgiens et jamais un seul problème.
Quand les socialopes sont arrivés au pouvoir ils ont délestés les prisons parisiennes et ils ont transférés des indésirables avec des mesures d’éloignements.
Pour couronner le tout la mairie de Brest reçoit des subventions pour accueillir des personnes qui ont des critères d’extraneités.
Si vous allez un samedi après-midi au Carrefour vous verrez le résultat de l’envahissement de notre territoire.

Désabusé !
23 juillet 2023 14h26
Répondre à  Alexis

Une ânesse peut mettre bât dans une écurie, l’ânon n’en sera pas moins un âne.

Spiro
29 juillet 2023 21h43
Répondre à  Désabusé !

Oui, mais le bât blesse, c’est bien connu. A bas le bât.

Exilé
9 juillet 2023 19h13
Répondre à  Alexis

Mais les Bretons, qui ont été parmi les premiers à fustiger le prophète Jean-Marie Le Pen, ne sont-ils pas responsables de ce qui leur arrive ?

Lauffen
16 juillet 2023 10h10
Répondre à  Exilé

Oui les Bretons ont toujours été en première ligne du combat anti FHaine…. Mais ça c’était quand ils se sentaient à l’abri.
Maintenant qu’ils se démerdent avec leurs Pépites !

Marie France de Montelimar
5 juillet 2023 11h26

une collecte continue
lancée il y a plusieurs jours par l’association des motocyclistes du 92 pour la famille de Florian
https://www.leetchi.com/fr/c/soutien-a-flo-1904309?fbclid=IwAR2QjBG4M1lnnz6isaFDqoR2Itucgw17rTJQII8WCfZfqPsJjfCprYfW0W0

Bulgroz
5 juillet 2023 11h14

LFI a initié un débat essentiel et Élisabeth Born a emboîté le pas (en précisant, gros clin d’œil, que la justice devra statuer !!).

Il y a des bonnes et des mauvais cagnottes.

Désormais, il faudra se poser une question :

Pour qui remplir les bourses ?
et, subsidiairement, une autre question : Qui quête ?

Désabusé !
23 juillet 2023 14h28
Répondre à  Bulgroz

La macronie pourrait s’en inspirer et lancer une cagnotte en solicitant les familles des « petits anges » pour financer la reconstruction de que ces derniers ont détruit… Je parie sur un un large succès.

Last edited 8 mois by Désabusé !
Lauffen
16 juillet 2023 10h11
Répondre à  Bulgroz

Il y les cagnottes de Stremdrouatre !, et les cagnottes contre la Stremdrouatre !.. C’est clair ?

mariedefrance
5 juillet 2023 11h04

MERCI à Jean Messiah.
Magistral sur Cnews

Lauffen
16 juillet 2023 10h12
Répondre à  mariedefrance

Extrait ?

Juste en passant
5 juillet 2023 11h13
Répondre à  mariedefrance

Le mielleux Morandini atomisé !

gillanne.
5 juillet 2023 10h56

Quand on interroge les victimes des pillages ,les passants ,les députés ,surtout les maires et le plus touché d’entre eux ,Vincent Jeanbrun ,on s’aperçoit qu’ils n’ont rigoureusement rien compris à la chanson .
C’est quand même malheureux ,nos chers petits chérubins vont devoir tout recommencer ,la répétition étant une des composantes de la pédagogie .Enfin heureusement ils attendent un peu que tout soit reconstruit ,et les renforts des copains que les associations ne vont pas tarde à aller chercher.
.

alouette
6 juillet 2023 21h35
Répondre à  gillanne.

Que si ils ont compris ! Mais faut faire partie du camp du bien !

Michèle
5 juillet 2023 10h28

Dépêchons-nous de nous organiser, Foutriquet continue sa guerre liberticide en accompagnant Ursula qui tient le manche,en inventant à présent  » l’écoute, le contrôle et la censure » des contacts téléphoniques, visios, vidéos etc….. chez nous, traduit par la suppression des réseaux sociaux subversifs.
Entendu ce matin par une députée française à l’Europe sur un des medias alternatifs que je n’arrête pas de conseiller.
Ce qui a l’air de vous passer au dessus de la tête !!!!!
« Informer, c’est résister » (Lucie Aubrac)

Exilé
9 juillet 2023 19h15
Répondre à  Michèle

Hum, je crains qu’il ne s’agisse pas d’une référence inattaquable.

Joe
5 juillet 2023 10h23

Caporal chef Dorian Damelincourt 24ans.

Encore une personne assassinée par les chances pour la France, une victime évitable si l’Etat était du côté du peuple et non de celui des islamistes et racailles …

Que la famille le fasse savoir quand Macron jouera sa comédie de rendre homme (alors qu’il est complice de l’assassinat de ce jeune !), Et qu’il incitera la faille endeuillée de se taire afin de ne pas faire le jeu des nationalistes, des patriotes de ce pays, et surtout dire « ne faite pas d’amalgame ce n’est pas la faute aux chances pour la France, aux migrants, aux islamistes, aux magrebins…. »

Que les mômes ne soient plus pompiers, policiers ou gendarmes.
Servir des dirigeants qui les envoient à la morgue en tenant une politique des ennemis desquels ensuite les pompiers, gendarmes, policiers doivent payer les conséquences.

Avec un État qui en plus les trahis et les lâchent en pâture pour « calmer » leurs assassins. Stop !

Que tous les pompiers, policiers, gendarmes envoient leur lettre de démission.
Et la maintienne tant que des changements écrits noir sur blanc avec application immédiate, ne sont pas exécutés.

Ireen
5 juillet 2023 10h56
Répondre à  Joe

Oui ,il faudrait qu’une famille courageuse fasse part des moyens de pression utilisés par le gouvernement contre les parents d’enfants assassinés….

Marie France de Montelimar
5 juillet 2023 10h20

Les petits anges qui ont fait leurs courses à LIDL sont en danger !
L’enseigne rappelle tous les melons qui sont tous contaminés+++par des pesticides incompatibles avec la consommation…
Sa…..de Darmarin !

Hougjean
5 juillet 2023 10h07

Le pouvoir va s’offrir un généreux pourboire en taxant de 60% la cagnotte du Gendarme ….

Exilé
9 juillet 2023 19h17
Répondre à  Hougjean

Pouvoir ? Quel « pouvoir » ?

francedenbas
5 juillet 2023 10h44
Répondre à  Hougjean

Les fdo trinquent et le policier incarcéré va participer involontairement financièrement à la reconstruction des dégâts occasionnés par les pôvres petits anges.
Heureusement que MLP n’ait pas été élue.

Marcus
5 juillet 2023 11h25
Répondre à  francedenbas

Jordan Bardella propose une union de la droite avec Eric et………….chiotti !!!

Geneviève F.
5 juillet 2023 11h14
Répondre à  francedenbas

Si Marine avait élue, vous croyez que nous n’aurions pas eu les mêmes problèmes ? Vous êtes naïf.

Désabusé !
23 juillet 2023 14h22
Répondre à  Geneviève F.

« Il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne finisse par résoudre… »

Continuez donc à procrastiner et surtout ne venez pas chouiner si certains vous le rappelent rudement.

Last edited 8 mois by Désabusé !
Robert J
14 juillet 2023 16h19
Répondre à  Geneviève F.

Vous parlez en  méconnaissance du sujet . le « Si » est un doux
euphémisme , puisque nous ne connaissons pas la réponse …

francedenbas
5 juillet 2023 12h02
Répondre à  Geneviève F.

Et alors!Continuons à élire les mêmes clowns en votant pour eux ou en s’abstenant.
Vous êtes bien naïve pauvre Gene.
Pendant un ou deux ans,vous aurez le calme revenu avec trafic de drogue en filigrane,1 million d’immigrés supplémentaire,et puis l’éclatement plus violent à cause d’une bavure ou pas.
Continuez comme cela vous êtes sur la bonne voie.

Nervien
5 juillet 2023 11h43
Répondre à  Geneviève F.

Il y aurait eu pire…au début.
Mais ensuite, les FDO n’auraient pas reçu l’ordre de raser les murs.

point de vue
5 juillet 2023 12h04
Répondre à  Nervien

Exact.

Uiop
5 juillet 2023 10h05

Message des autorités aux forces de l’ordre :
« En voilà un contrôle routier qui aura coûté cher à l’État, hein! Alors à l’avenir, interdiction absolue de faire usage de son arme dans les quartiers, regardez un peu les conséquences de cet acte, hein! Réfléchissez, la prochaine fois ! Puisqu’une émeute des cités entraîne notre repli, c’est bien la preuve que pour demeurer sur le terrain, il ne faut plus faire appliquer la loi française sur eux. Rompez !
– Oui chef!! »

Uiop
5 juillet 2023 9h57

Citoyens, à vos larfeuilles !

Uiop
5 juillet 2023 9h57

La priorité nationale : reconstruire ce que les autorités ont laissé détruire par les émeutiers (avec notre fric évidemment).

https://www.midilibre.fr/2023/07/04/emeutes-apres-la-mort-de-nahel-loi-durgence-annoncee-par-emmanuel-macron-afin-daccelerer-la-reconstruction-11320320.php

« C’est gratuit, c’est l’État qui paye! »
Un Président.

Joe
5 juillet 2023 10h39
Répondre à  Uiop

Oui puis comme ça ils auront de quoi casser, incendier, piller, de nouveau aux prochaines emeutes qui si l’on en croit les prévisions seront de plus en plus régulières et ruineuses, tant en pertes matérielles qu’humaines… Il y a une autre solution : 1) ne rien reconstruire, laisser ces chances pour la France dans la merde qu’ils ont mise. Ne pas reconstruire les écoles brûlée, ni les abris bus, supprimer les bus passant dans leurs citées, muter les professeurs ailleurs en les laissant seuls puisqu’ils attaquent brûlent et agressent les représentants de l’Etat. 2) Refuser toute intervention des pompiers dans ces quartiers, puisqu’ils les tuent ! 3) Supprimer toutes les aides publiques de ces familles. 4) Supprimer les subventions aux associations de ces quartiers. 5) Supprimer les subventions aux mosquées. 6) Interdire l’accès aux hôpitaux publics à ces ennemis. 7) Licencier et interdire toute embauche dans les emplois publics à ces personnes. 8) Leur interdire l’accès aux resto du coeur puisqu’ils ne cessent de brûler et voler leurs stocks… Cela ferait de larges économies et permettrait d’aider les Francais, les vrais… Mais nos collabos en chef ne l’entendent pas de cette oreille et la majorité du peuple se laisse faire… Lire la suite »

Désabusé !
23 juillet 2023 14h32
Répondre à  Joe

Voyoux d’en haut et voyoux d’en bas sont comme larrons en foire pour tondre la laine sur le dos des Français…

Marie France de Montelimar
5 juillet 2023 9h27

Il me semble qu’un maire d’une ville du Sud avait fait appel à une entreprise israelienne de sécurite, apres l’attentat de Nice ?

Last edited 9 mois by Marie France de Montelimar
jeanbarre
5 juillet 2023 9h25
Geneviève F.
5 juillet 2023 10h14
Répondre à  jeanbarre

« des CONS de français ». Tous les Français sont cons sauf vous et quelques autres qui ont l’insulte facile.

jeanbarre
5 juillet 2023 9h24
alouette
6 juillet 2023 18h49
Répondre à  jeanbarre

Oui, j’ai vu « en direct », ça m’a énervée! Aucune tenue ! Indigne !

Geneviève F.
5 juillet 2023 10h22
Répondre à  jeanbarre

C’est inconvenant, c’est évident, je sais ne sais ce qui provoqué de fou-rire en tout cas Dupont-Moretti et il me semble Darmain ne rient pas du tout.

860
0
Laisser un commentairex