Lutter contre l’immigration invasive, qui met en péril l’identité française, la sécurité publique et la démocratie libérale, oblige à lutter prioritairement contre la censure des idéologues : ils interdisent de s’exprimer comme je viens de le faire, sauf à être catalogué d’« extrême droite ». Pour eux, l’immigration n’est pas un sujet puisqu’elle est constitutive de la France. C’est ce dogme qu’avait exprimé Gérald Darmanin, alors ministre de l’Intérieur, en déclarant le 19 septembre 2023 : « La question de l’immigration n’est pas une question d’opinion publique. Il n’y a pas à être pour ou contre. Etre contre, c’est comme être contre le soleil ». Or ce dressage intellectuel, qui invite à applaudir au nouveau peuplement extra-européen, a ses influenceurs. Ils tiennent le haut du pavé, comme le rappelle la démographe Michèle Tribalat dans un texte mis en ligne mardi par Causeur. Initialement, cet article aurait dû faire partie d’un livre collectif, codirigé par Pierre Vermeren, « Face à l’obscurantisme woke », qui devait être publié aux PUF (Presses universitaires de France). Sous la pression de Patrick Boucheron, du Collège de France, l’ouvrage a été déprogrammé in extrémis. Mais la contribution de Tribalat avait été elle-même exclue préalablement du projet, dans la crainte de déplaire à François Héran, également du Collège de France, dont elle dénonce les pratiques d’enfumage. Le crime de la démographe ?  S’attacher au réel et dénoncer les faussaires, en suivant l’analyse de Jean-François Revel : « L’idéologue désire non point connaître la vérité, mais protéger son système de croyance et abolir, spirituellement faute de mieux, tous ceux qui ne croient pas comme lui. L’idéologie repose sur une communion dans le mensonge impliquant l’ostracisme automatique de quiconque refuse de la partager. »

La première des menaces existentielles pour la France est portée par ces dénégationnistes professionnels, souvent dénoncés ici. Ils veulent faire plier le réel sous des concepts contredits par les faits. C’est ainsi, par exemple, que le racisme anti-blanc est nié par principe, les minorités ethniques devant être sacralisées. Cette technique de subversion totalitaire, décrite par Roger Muchielli dans les années soixante-dix (1), repose sur la désinformation et la propagande.  A l’époque, Muchielli invitait « les républiques, si elles ne veulent pas mourir, à entreprendre la contre-subversion » consistant à déceler les mécanismes visant à obtenir « l’apathie populaire ». Or cette résistance n’a pas été conduite à son terme. La France subit, plus que jamais, le terrorisme intellectuel des gardiens de la mondialisation heureuse et des sociétés ouvertes. Par le jeu des cooptations, cette caste monopolise les hautes sphères du monde intellectuel et médiatique, du Collège de France jusqu’au Monde en passant par Science-Po. La France Insoumise, qui appelle à manifester samedi à Paris « contre l’extrême droite, ses idées et ses relais », en ciblant nommément des personnalités y compris dans leur judéité (Cyril Hanouna), est le produit de cette tyrannie qui se perpétue. Et Emmanuel Macron lui-même ne cesse de rejeter, pareillement, ses opposants dans le camp des « populistes », des « complotistes » ou de l’ « extrême droite ». La dernière lubie du gouvernement, dans le prolongement de l’infantilisation des citoyens par la peur, consistera à distribuer à tous un « manuel de survie » en cas de menaces contre la France. Mais ces apprentis-sorciers sont la vraie menace.

(1) La subversion, Editions CLC (1976)

Mes interventions de mardi sur Ligne Droite (8h40-8h50) et CNews (14h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie France de Montélimar
24 mars 2025 8h39

C’est la France qu’on attaque quand des représentants des cultes sont agréssés
Il est temps que toute agression fasse la une des journaux des chaines TV et celle de tous les partis politiques.
L’agression du rabin a été filmée ainsi que l’intervention d’un témoin,venu à son aide.

Ireen
24 mars 2025 9h49

Avec des medias subventionnés par le gouvernement, qui ne compte que sur les pauvres musulmans armes de couteaux pour les faire passer pour des victimes croyez vous qu’on va regarder ou écouter ce genre de c…..es..

Robert-J
24 mars 2025 9h35

Les provocateurs sont bien connus, à commencer par l’ancien ministre socialiste de Lionnel Jospin le super insoumis qui se fait passer pour le damné de la terre avec un minimum de 14000 euros de retraite qu’il ne partage pas avec avec les miséreux qui ne jurent que par son beau nom « Mélenchon ».;. .

Last edited 7 mois by Robert-J
geneviève F.
24 mars 2025 9h18

« Il est temps… » ??? Au motif que c’est un rabbin qui n’a été, heureusement, que blessé et qu’il a eu la chance qu’une personne vienne le séparer de son agresseur ? Vous oubliez toutes ces personnes, des juif, des blancs, tués au nom de l’islam, qui ont fait la une des journaux ?

Marie France de Montélimar
24 mars 2025 9h27
Répondre à  geneviève F.

Relisez moi, il me semble avoir précisé que dans le cas d’agression de certains religieux je n’ai pas vu jusqu’à aujourdhui, beaucoup de chaines, s’y intéresser comme à aujourd’hui

geneviève F.
24 mars 2025 9h34

Il était temps, au motif que c’est un rabbin, qui s’est fait agressé ? Vous oubliez les prêtres qui se sont fait tués dans leur église, pour les mêmes motifs que ce rabbin.

Marie France de Montélimar
24 mars 2025 9h47
Répondre à  geneviève F.

Allo
Mais enfin j’ai cité justement ma recherche pour les agressions
chez les differentes
religions,
oui ou non ?

geneviève F.
24 mars 2025 10h26

J’ai bien lu, je pose la question pourquoi avoir écrit « il est temps », en ajoutant l’agression du rabbin ? Ce qui fait croire que c’est l’agression du rabbin qui va, enfin, ouvrir les yeux des Français sur ces agressions.

Marie France de Montélimar
24 mars 2025 9h10

En recherchant les agressions en France, de différentes religions, et de leurs suites, j’ai noté que les accusés sont parfois pardonnés finalement par les religieux catholiques.

Robert-J
24 mars 2025 6h59

21 ans après avoir égorgé sa femme comme un mouton , un migrant kosovar déjà expulsé deux fois vers son pays d’origine , il est encore revenu bénéficier de l’asile tout en étant illégalement présent en France et fait vivre l’enfer à sa nouvelle épouse à Montbéliard dans le dans le département du Doux

En2007,, Maître Patrick Uzan, avocat de la partie civile, avait comparé l’égorgement de sa femme à un sacrifice animal. « Il l’a tuée comme on tue un mouton…
En France un criminel notoire qui a été expulsé à deux reprises, il peut revenir en France vivre et prospérer sans aucune difficulté. . .

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2025/03/22/condamne-pour-assassinat-de-son-epouse-puis-expulse-il-revient-a-montbeliard-et-menace-de-tuer-sa-nouvelle-femme

Last edited 7 mois by Robert-J
Désabusé
24 mars 2025 8h23
Répondre à  Robert-J

Un migrant kosovar alors que le Kosovo, état islamo mafieux, est placé sous la double protection de l’otan et de l’union européiste…que fuit il hormis son paradis ?
..

Mais faut il s’étonner lorsque des trafiquants d’organes humains ont été adoubés par les dirigeants de ces organismes supranationaux ?

Last edited 7 mois by Désabusé
Robert-J
24 mars 2025 9h39
Répondre à  Désabusé

Au 19 e siècle un kosovar était un serbe .
au 21 e siècle un kosovar est un albanais …

Juste en passant
24 mars 2025 8h42
Répondre à  Désabusé

Le 24 mars 1999, l’Otan débutait une campagne de bombardements sur ce qui était encore la Yougoslavie, pour la démembrer au profit d’une communauté islamo-barbare …
Dix-neuf des plus puissants Etats ont attaqué la Serbie. Sans aucun droit et pour la première fois sans décision du Conseil de sécurité de l’ONU … La France faisait partie de cette coalition …

Robert-J
24 mars 2025 9h47
Répondre à  Juste en passant

Aucune enquête, n’a été faite sur cette guerre et ses victime serbes .

Désabusé
24 mars 2025 10h02
Répondre à  Robert-J

A l’été – automne 1999, l’ONU avait dépêché des équipes spécialisées pour enquêter à charge sur la présence de charniers au Kosovo…

Avez vous entendu parler de ces enquêtes ? Non pour la bonne raison que les charniers n’ont révélé que des massacres de populations serbes ou roms de hameaux isolés ou cherchant à fuir les exactions del’uck, l’allié de l’otan et de l’union européiste.

Last edited 7 mois by Désabusé
PONTCARRAL
24 mars 2025 9h13
Répondre à  Juste en passant

Oui,pour acheter son ticket dans l’Otan ;au grand désarroi des Serbes alliés et à l’écœurement de beaucoup de militaires français.

Robert-J
24 mars 2025 9h43
Répondre à  PONTCARRAL

Effectivement; les militaires français ont tout fait pour ne pas prendre position contre les serbes avec qui ils avaient de bonnes relations .

gillanne.
24 mars 2025 7h13
Répondre à  Robert-J

Et qui est-ce qui paie ?je me pose la question !!!

Robert-J
24 mars 2025 7h38
Répondre à  gillanne.

Le contribuable …

clerc
24 mars 2025 6h52

6 millions de fonctionnaires, Elon au secours

Michel
23 mars 2025 21h39

L’assaillant du rabin à Orléans est un migrant connu pour des infractions sous d’autres identités ( deux palestiniennes et une marocaine), notamment pour des affaires de stupéfiants à Marseille en décembre dernier, et pour un vol aggravé
à Orléans à cette même période également.

geneviève F.
24 mars 2025 9h42
Répondre à  Michel

Trois identités et toutes avec la même date de naissance, il a 16 ans !

Robert-J
24 mars 2025 7h17
Répondre à  Michel

Notre France actuelle , serait- elle incapable de gagner la guerre contre les criminels étrangers qui logiquement devraient posséder une OQTF et qui sont toujours sur le territoire français ?

Pierre-Alain Tissot
23 mars 2025 21h31

Vladislav Sourkov, ancien proche conseiller du président russe Vladimir Poutine, a récemment réitéré un certain nombre de revendications et d’ambitions de longue date du Kremlin qui contredisent directement les affirmations de Witkoff dans une interview accordée aux médias français et destinée au public occidental. Sourkov a affirmé que la Russie « s’étendra dans toutes les directions ». Le Kremlin a utilisé à plusieurs reprises l’idée du monde russe pour justifier les interventions militaires russes dans les anciens États soviétiques et pour affirmer que des régions de l’ancienne Union soviétique et de l’Empire russe sont des territoires historiques russes.  Les déclarations de Sourkov sur les revendications de la Russie sur le sud et l’est de l’Ukraine et l’expansion future de Russkiy Mir sont en contraste direct avec la déclaration de Witkoff selon laquelle la Russie n’a pas d’ambitions territoriales au-delà de la Crimée et des oblasts de Louhansk, Donetsk, Zaporijia et Kherson. Les déclarations de Sourkov sont cohérentes avec celles faites par Poutine et de hauts responsables russes, qui ont récemment et à plusieurs reprises déclaré que la Russie avait l’intention de placer l’Ukraine sous contrôle russe et d’établir sa suzeraineté sur les pays voisins afin d’affaiblir l’Occident et de renforcer l’influence mondiale… Lire la suite »

geneviève F.
24 mars 2025 9h22
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Qu’en pense Trump, qui lui aussi, veut que le Canada devienne le 51 ème état des Etats-Unis, qui veut acheter le Groenland et qui a des vues sur des richesses de l’Ukraine ?

Pierre-Alain Tissot
24 mars 2025 10h41
Répondre à  geneviève F.

La future mainmise russe sur l’Europe ne gêne pas Trump qui voudrait faire de même en Amérique.
Ces deux complices s’entendent très bien pour se tailler un empire, chacun de son côté.

geneviève F.
24 mars 2025 11h04
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Et la Chine, qu’en pensez-vous ?

jeanbarre
23 mars 2025 20h36

21 ans après avoir tué sa femme « comme un mouton »… un migrant kosovar, déjà expulsé deux fois dans son pays, revient encore illégalement en France et fait vivre l’enfer à sa nouvelle épouse à Montbéliard (25)

 Bénéficiant de réductions de peine, il ne passera finalement que quinze ans derrière les barreaux. Il est ensuite expulsé vers le Kosovo, comme l’avait demandé le tribunal lors de son jugement, avec interdiction de revenir en France……

Ano
23 mars 2025 20h03

Les relations franco-algériennes :
« La clairvoyance• » de Tebboune vs l’aveuglement de Macron .
Et voilà pourquoi la France est cocufiée !
• dixit Macron

Michelle D-L
23 mars 2025 20h20
Répondre à  Ano

Et avec ça, ce n’est pas Macron qui va renégocier les accords obsolètes qui nous lient depuis trop longtemps avec ce pays qui nous a honteusement mis dehors.

Michelle D-L
23 mars 2025 20h17
Répondre à  Ano

Macron a bien trop peur de la réaction des Algériens qui vivent en France, c’est un couard.

Robert-J
24 mars 2025 7h21
Répondre à  Michelle D-L

Il est tout de même parti vaillamment en guerre cintre le Covid et contre le personnel hospitalier non vacciné . Il en fallait du courage .

« A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. » Corneille)

Last edited 7 mois by Robert-J
FrançoiseBECUS
24 mars 2025 8h59
Répondre à  Robert-J

en guerre aussi contre les pompiers,ne craignant pas leurs lances à eau, »Aux âmes bien nées la valeur n’attend pas le nombre des années »IBID

Exilé
23 mars 2025 22h23
Répondre à  Michelle D-L

Par ailleurs, il subit l’influence de Benjamin Stora, « l’historien » auteur d’une histoire des événements d’Algérie à la sauce FLN.

Robert-J
24 mars 2025 7h30
Répondre à  Exilé

Le journal algérien El moudjahid , organe officiel de la dictature algérienne rend un grand hommage à Jean Aphatie, Ségolène Royal, David Guiraud et Benjamin Stora .

Homme politiques, élus, hommes d’affaires, journalistes et historiens expriment leur soutien : L’Algérie n’a pas que des ennemis en France

https://www.elmoudjahid.dz/fr/actualite/homme-politiques-elus-hommes-d-affaires-journalistes-et-historiens-expriment-leur-soutien-l-algerie-n-a-pas-que-des-ennemis-en-france-232403

Last edited 7 mois by Robert-J
geneviève F.
24 mars 2025 8h45
Répondre à  Robert-J

Ce n’est pas étonant qu’un organe officiel d’une dictature, comme celle de l’Algérie, rende un grand hommage à ces personnes.

geneviève F.
23 mars 2025 19h53

 Parmi les papiers que j’ai commencé à trier, en 2015 une page que j’avais gardée :

– L’ancien président soviétique Mikhaël Gorbatchev, a déclaré lors de sa visite à Berlin pour les fêtes du 25ème anniversaire de la chute du Mur, que le monde était au bord d’une nouvelle Guerre Froide. La raison : les vives tensions générées par la crise ukrainienne. Gorbatchev a reproché à l’Occident de ne pas avoir respecté ses promesses après les bouleversements de 1989 qui on conduit à l’effondrement de l’URSS. « Le monde est au bord d’une nouvelle guerre froide. Pour certains, elle a même commencé. Pourtant, dans cette situation dramatique, nous voyons que le principal organisme international le Conseil de sécurité des Nations Unies, ne joue aucun rôle et ne prend aucune mesure concrète », déplore-t-il, regrettant que l’Europe « soit devenue un champs clos d’agitation politique, de compétition entre les sphères d’influence et, en fin de compte, de conflit militaire ». Avec pour conséquence inévitable « l’affaiblissement de l’Europe alors que d’autres centre de pouvoir et d’influence montent en puissance. Si cela continue, peu à peu l’Europe n’aura plus voix au chapitre sur les questions internationales et ne comptera plus » conclut Gorbatchev.

Désabusé
24 mars 2025 8h50
Répondre à  geneviève F.

Pour les nostalgiques la guerre froide n’a que du bon, d’un côté les très méchants et de l’autre le camp du bien et de la liberté. C’est manichéen.et très simpliste.

Robert-J
24 mars 2025 7h37
Répondre à  geneviève F.

Chère Geneviève , si Gorbatchev avait été très clairvoyant , la Russie et l’Ukraine ne seraient pas en guerre fratricide . Idem pour les USA qui ont eu un rôle plus que trouble en Ukraine .

geneviève F.
24 mars 2025 9h01
Répondre à  Robert-J

Ce qui m’a paru intéressant : « La raison : les vives tensions générées par la crise ukrainienne » et « Si cela continue, peu à peu l’Europe n’aura plus voix au chapitre sur les questions internationales et ne comptera plus »

Nous avons la guerre en Ukraine et où sont les voix de la France, de l’Europe pour au moins un cessez-le-feu entre l’Ukraine et la Russie ? Je ne vois que Trump et Poutine.

Robert-J
24 mars 2025 9h50
Répondre à  geneviève F.

Oui , ils représentent deux grandes puissances .

geneviève F.
24 mars 2025 10h28
Répondre à  Robert-J

Macron voudrait être le représentant, le président, d’une troisième grande puissance, l’Europe.

Exilé
23 mars 2025 21h14
Répondre à  geneviève F.

Pour ceux qui cherchent à vraiment comprendre quelles sont les causes réelles de la guerre en Ukraine sans s’en tenir à répéter les imprécations orwelliennes habituelles contre Vladimir Poutine, tout est là:

 ‘Ukraine War is OVER’ – Jeffrey Sachs Stuns EU Parliament, Challenges US-Led Order!
https://www.youtube.com/watch?v=SHFOcIYEL8Q

Jeffrey Sachs parle d’expérience, il a fréquenté la plupart des acteurs principaux de cette affaire de différents pays, qu’il a parfois conseillés, depuis plusieurs dizaines d’années

Note: s’agissant d’un enregistrement « Live », la vidéo ne commence pas forcément au début.
En anglais, mais c’est une bonne occasion de s’y remettre…

gaheris
23 mars 2025 22h12
Répondre à  Exilé

Gorbatchev en 1996 est un has been et ses jugements n’ont aucun poids.

Marie France de Montélimar
24 mars 2025 9h51
Répondre à  gaheris

Gorbi
Et la pub
Gorbi et les pizzas
Gorbi et le bagage Vuitton, la meilleure👍

Exilé
23 mars 2025 22h24
Répondre à  gaheris

Mais en tant que témoin, la façon de rapporter ce qu’il a vécu peut être précieux.

Michelle D-L
23 mars 2025 20h16
Répondre à  geneviève F.

J’avais lu également qu’en 1991, après la création des Républiques indépendantes de la Russie, Gorbatchev, critiquant en trompe l’oeil son rival Eltsine, avait dit que cette découpe bâclée s’agissant des frontières avec la Russie serait à l’origine de conflits voire même de guerres dans l’avenir.

Un homme clairvoyant !

gaheris
23 mars 2025 21h11
Répondre à  Michelle D-L

Pour Michèle LD,Carole et Geneviève*

Mais c’est à lui que les Russes ont imputé la dislocation de la Russie Soviétique

Et les Russes ont tellement admiré son niveau de « clairvoyance » qu’aux élections présidentielles de 1996,il fit un score à la Philippot 0.5% !!!!!!!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mikha%C3%AFl_Gorbatchev

geneviève F.
23 mars 2025 22h14
Répondre à  gaheris

 Sur le site du Parisien le 4 novembre 2009, un titre « Je suis fier de mon rôle dans la chute du mur », suivi d’un article qui se termine par ses paroles de Gorbatchev :

« C’est seulement en coopérant avec la Russie et les Etats-Unis que l’Europe pourra jouer son rôle dans le processus de construction d’un nouvel ordre mondial, dont rêvait le Pape Jean-Paul II, que je connaissais bien ».

gaheris
23 mars 2025 22h47
Répondre à  geneviève F.

Il a été l’homme qui a effectivement ouvert,contraint et forcé ,les vannes de la liberté aux peuples écrasés par le communisme soviétique mais il perdit par la suite le contrôle de la situation et son arrestation puis sa libération par des putschistes alors que Eltsine ,monté sur un char à Moscou fit échec au putsch ,lui couta le pouvoir
Ce pouvoir changea de main dans une mise en scène extraordinaire devant tous les députés de l’URSS
Gorbatchev à la tribune plaidait pour la conservation de communisme quand Eltsine à la gauche de la tribune dit dans le micro
« Je suis en train de signer un document supprimant le parti communiste »
Pendant plusieurs interminables secondes un silence stupéfait pesa sur la salle puis petit à petit les députés se levèrent pour applaudir Eltsine.

Inoubliable!

geneviève F.
24 mars 2025 9h08
Répondre à  gaheris

Peu importe le pourquoi, le comment, le parti communiste n’existe plus en Russie. Grâce à Poutine, des églises ont été reconstuites et/ou restaurées et les Russes peuvent pratiquer leur religion sans se cacher. Il y a des supermarchés et les touristes sont les bienvenus.

gaheris
24 mars 2025 10h34
Répondre à  geneviève F.

Simplement,ce n’est pas Gorbatchev qui a supprimé le communisme mais Boris Eltsine
Qui passa les commandes à Poutine.

Carole
23 mars 2025 20h05
Répondre à  geneviève F.

Gorbatchev. On peut dire de lui sans exagération qu’il était un homme vraiment clairvoyant .
Très intéressant, merci Geneviève. Ne jetez pas la page en question !

gaheris
23 mars 2025 22h22
Répondre à  Carole

Gorbatchev en 1996
L’humiliation absolue et c’est à cette date qu’il donne des leçons!

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lection_pr%C3%A9sidentielle_russe_de_1996

Marcus
23 mars 2025 20h26
Répondre à  Carole

« un homme vraiment clairvoyant . »

Responsable de la Chute du Mur et de toutes ses funestes conséquences….

Michelle D-L
23 mars 2025 19h53

Orléans où j’habite est une ville plutôt calme, malheureusement comme partout en France, ma ville a vu certains quartiers devenir des zones de non droit. Une des rues principales autrefois plutôt côtée ressemble fort à certaines rues de Paris. Et, ce, malgré les efforts de la mairie pour valoriser le quartier avec des travaux couteux dans les immeubles et commerces. C’est avec stupeur que j’ai appris ce matin l’agression du Rabin Engelberg. Discret, je ne le connaissais absolument pas ni même de nom. Il a tout mon soutien. Contrairement aux messages du Président et ses proches, je ne ferai pas comme si je ne savais pas d’où venait cette agression, qui a eu lieu juste après que l’extrême gauche ait manifesté ce samedi après-midi, drapeaux palestiniens en tête. Je ne ferai pas non plus comme ma députée macroniste qui avait applaudi au soir de l’assassinat de Samuel Paty lorsqu’un syndicaliste enseignant de gauche avait dit en guise de recueillement « il ne faut pas que ce rassemblement fasse grossir les rangs du RN »…. Je me souviens aussi, qu’en 1969, encore étudiante à Orléans, la fameuse rumeur antisémite avait enflée dans ma ville, notamment pour discriminer les commerçants juifs. Sachant que depuis… Lire la suite »

Michel
23 mars 2025 20h38
Répondre à  Michelle D-L

Plutôt calme ? Pas vraiment, je réside dans un quartier Sud d’Orléans où, jusqu’à la fins des années 70 début des années 80 résidait une population quasiment à 100 % française, qui travaillait principalement dans les organismes publiques du quartier ( centre financier de La Poste, BRGM, CNRS, EDF, Université, impôts….. Sur les photos de classe au collège et Lycée, pas un seul extra européen. Le tableau 45 ans plus tard : 80 % d’extradition européens, plus une  »tête de français » dans les rues, on n’y entend souvent même plus parler notre langue, trafic de drogue partout, rodéos incessant ( j’ai alerté la ville à ce sujet) et j’en passe.

Michelle DL
23 mars 2025 22h34
Répondre à  Michel

J’ai quitté Orléans pendant 45 ans je n’ai pas vu l’évolution mais en Région parisienne c’est exactement pareil, partout et pas que dans le 9.3
A Orléans disons qu’il y a moins d’agressions que dans certaines villes : Nantes, Grenoble, Bordeaux etc…ou il y a régulièrement des tirs en pleine rue.
A force de faire venir des immigrants, forcément qu’ils se répartissent sur tout le territoire. Et ce n’est peut-être que le commencement

Michel
23 mars 2025 22h45
Répondre à  Michelle DL

Hors grandes métropoles, Orléans est la ville, avec Mulhouse, comportant le plus grand nombre d’extra européens. Chez les moins de 18 ans, c’est passé de 2 ou 3 % dans les années 70 à plus du tiers actuellement. Proximité parisienne obligé. Quasiment tous les collègues de boulot sont partis d’Orléans pour aller résider à Sandillon, La Ferté St Aubin, Jargeau, voire plus loin et font les trajets pour venir travailler.

Michel
23 mars 2025 20h39
Répondre à  Michel

Lire 80 % d’extradition européens.

Michel
23 mars 2025 20h40
Répondre à  Michel

Extra européens.

Robert-J
23 mars 2025 19h43

La relation entre Cyril Hanouna et Tiphaine Auzière approuvée par Brigitte Macron ? « Manu doit être recroquevillé sur sa dépression « .Bientôt E Macron sera le beau papa de Cyril Hanouna, que du bonheur pour le Président .

Michelle D-L
23 mars 2025 20h16
Répondre à  Robert-J

Quel galimatias !

Marcus
23 mars 2025 20h30
Répondre à  Michelle D-L

« galimatias ! »

Le frère d’enricomatias ?

TOM CAT
23 mars 2025 19h34

Ignorance de la loi américaine portant saisie-confiscation des avoirs russes
Réponse à Marlan, Jeanbarre, Nervien et Gaheris (vos divers posts du 23/03)
Bonsoir. J’ai pris bonne note de vos réponses respectives sur la question des avoirs russes dans le cadre du conflit ukrainien.
Permettez-vous de vous faire part de mon grand étonnement qu’aucun de vous ne semble au courant de la loi votée par le Congrès américain autorisant le président des USA :
a)     à SAISIR et CONFISQUER les fonds souverains de la Banque Centrale de la Russie, du Fonds de la Richesse Nationale russe, etc… et exprimée en ces termes : « The President…may SEIZE, CONFISCATE…sovereign assets, etc..(SIC) ».
b)     à les TRANSFERER sur un Fonds de Soutien à l’Ukraine aux fins d’assistance, reconstruction, etc..
c)     Cette procédure américaine de saisie-confiscation est tout l’inverse de celle plus prudente de gel adopté par l’Union européenne avec versement à Kiev du produit périodique des fonds principalement bloqués chez Euroclear Belgique. 
Pour prévenir toute éventuelle remarque sur ce point, je vous précise ne pas confondre la saisie et la confiscation telles que votées par le Congrès US avec la simple immobilisation, le blocage, le gel accompagné ou non du versement au bénéfice de l’Ukraine des intérêts générés par les fonds bloqués. 

Last edited 7 mois by TOM CAT
Nervien
23 mars 2025 23h48
Répondre à  TOM CAT

Merci pour vos précisions.
Le Congrès a donc voté cette mesure du temps de Biden. Sachant que Trump tente d’arranger les choses avec Poutine, je me demande quelle est sa position vis à vis du vote de cette mesure.
A-t-il essayé de l’annuler ?

gaheris
23 mars 2025 19h52
Répondre à  TOM CAT

Je n’ai aucun souvenir de m’être exprimé sur ce sujet

clerc
24 mars 2025 6h43
Répondre à  gaheris

c’est l’age

TOM CAT
23 mars 2025 20h01
Répondre à  gaheris

Oui, vous avez répondu à 15h29 à Jeanbarre. C’est pour ça que je vous ai rendu destinataire de ce post comme les autres lecteurs intervenus suite à mon message.
En attendant, les Américains ne se sont pas gênés : ils ont saisi-confisqué des fonds souverains russes.
Bonne soirée.

Last edited 7 mois by TOM CAT
gaheris
23 mars 2025 21h17
Répondre à  TOM CAT

Je ne trouve pas.

TOM CAT
23 mars 2025 22h24
Répondre à  gaheris

gaheris            23 mars 2025 15h29  Répondre à  jeanbarre
C’est comme pendant la guerre du Viet Nam
Et pourtant la Chine et l’Urss n’étaient pas en guerre avec les ricains
 

Marie France de Montélimar
23 mars 2025 19h15

Onfray et l’Islam
Malraux pas le seul(le pilleur de temples)

https://www.huffingtonpost.fr/actualites/article/grands-penseurs-et-l-islam_48491.html

Last edited 7 mois by Marie France de Montélimar
Elizabeth
24 mars 2025 4h20

Merci. Cet article correspond exactement à mes préoccupations concernant les horreurs qui nous ont été rapportées ces dernières semaines (et bien sûr, avant).

Tiphaine
24 mars 2025 0h23

Merci pour ces citations très justes sur l’islam. On pourrait y ajouter des réflexions de Montesquieu sur ce thème. Dans l’Esprit des lois, il fait une comparaison entre le christianisme et l’islam qui se conclut par une affirmation de la supériorité du premier sur le second du point de vue social, moral et politique. Cela montre l’utilité sociale particulière du christianisme qui a été une barrière efficace contre l’expansion de l’Islam et de la tyrannie. Selon lui, les conséquences de la propagation des idées chrétiennes, « ont créé l’égalité partout. » alors que la foi musulmane entraîne la dépendance et la souffrance, comme le montrent les observations faites dans diverses régions d’Asie et d’Afrique. Il invoque aussi un autre point contre l’islam, l’oppression des femmes…

Elizabeth
24 mars 2025 4h23
Répondre à  Tiphaine

Merci pour cet ajout, pour ces réflexions de Montesquieu que vous avez si bien rapportées.

Michelle D-L
23 mars 2025 20h18

Merci pour cet article, la pensée des anciens, déjà, était percutante.

René
23 mars 2025 18h12

Macron dénonce le poison de l’antisémitisme.
Il lui reste deux ans pour parler du poison de l’islam.

Désabusé
23 mars 2025 18h26
Répondre à  René

L’antisémitisme, un poison pour le présidentiel adulescent…
Voyons, voyons alors qu’il fait tout pour le laisser prospèrer

Robert-J
23 mars 2025 18h53
Répondre à  Désabusé

Et bien, ça apprendra à ses députés de s’allier à la bande à Mélenchon pour se faire élire, avec l’encouragement de son ex premier ministre Attal , qui ont du bénéficier du vote musulman , qui s’était naturellement décidé au premier tour des législatives de se porter sur LFI .

Last edited 7 mois by Robert-J
jeanbarre
23 mars 2025 18h03

TVL

SAMEDI POLITIQUE

Le Samedi Politique avec François Martin – Ukraine, Moyen-Orient : Macron humilié par Trump et Poutine – TVLibertés – 1ère chaîne alternative | Nous, c’est vous

Le Samedi Politique avec François Martin – Ukraine, Moyen-Orient : Macron humilié par Trump et Poutine

Robert-J
23 mars 2025 19h17
Répondre à  jeanbarre

François Martin est un homme brillant qui connait son sujet , je pense que son analyse de la situation est très réaliste .

Robert-J
23 mars 2025 19h20
Répondre à  jeanbarre

Avec le manuel de survie que nous réserve notre Président, les crimes vont disparaître définitivement, comme par enchantement …

Lucette
23 mars 2025 18h36
Répondre à  jeanbarre

Merci Macron et la gauche pourrie

Désabusé
23 mars 2025 18h27
Répondre à  jeanbarre

As usual in macronland.

danvas46
23 mars 2025 18h08
Répondre à  jeanbarre

Tout va bien, même très bien…

Flambeau
23 mars 2025 17h06

Or donc, le président algérien ne veut traiter qu’avec le président français.
Dame ! C’est qu’il est « clairvoyant » le tebboune !
Message reçu 5 sur 5 !
Dans notre sphère politichienne, les victimes sont tellement lâches que l’on ne peut en vouloir longtemps aux bourreaux …

Robert-J
23 mars 2025 19h31
Répondre à  Flambeau

E Macron va promettre les soins gratuits dans nos cliniques pour tous les citoyens algériens, y compris ceux qui ont la double nationalité . il est tellement gentil Tebboune, que c’est un grand plaisir que de lui faire des tas de cadeaux ..

Last edited 7 mois by Robert-J
marlan
23 mars 2025 16h38

Guerre en Ukraine : Macron annonce un sommet le 27 mars à Paris avec Zelensky et des dirigeants européens. Des « sommets » se suivent et se ressemblent Bientôt on n’aura pas seulement des comités Théodule, mais également des sommets Emmanuodule. On en est si loin qu’on peut dorénavant lire dans les médias de grand chemin, Le Figaro y compris, des textes aussi délirants, tout droit tirés d’un manuel de la Vie des Saints assaisonné au reportage de la séance du Politburo publié par Pravda, que celui qui suit (attention, c’est de la grande littérature, à haute valeur ajoutée) : « Désolé Emmanuel. Je suis avec un journaliste. Puis-je te rappeler dans vingt minutes ? » interroge le président ukrainien lors d’une conférence de presse mercredi 19 mars. Au bout du fil : son homologue français, Emmanuel Macron, qui semble lui répondre par l’affirmative. « Oui, s’il te plaît. Merci Emmanuel ! Au revoir », prononce Volodymyr Zelensky, sourire aux lèvres [sic !], avant de raccrocher. S’il s’agit à l’évidence d’un appel impromptu, l’échange entre les deux hommes n’est pas exceptionnel. « Oui, je viens de parler au président Macron, Emmanuel. Nous nous parlons souvent beaucoup. En moyenne une fois par jour »,… Lire la suite »

Lucette
23 mars 2025 18h38
Répondre à  marlan

Vivement le départ de Macron et de sa bande de tartuffes

ex-patriée
23 mars 2025 16h42
Répondre à  marlan

Rien que de la com’.

1K
0
Laisser un commentairex