L’alerte de Jacques Chirac est restée fameuse : « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs. » Le chef de l’État s’exprimait au Sommet de la Terre, en 2002, à propos du réchauffement climatique. Depuis, ce thème sert de prétexte, chez nos rois fainéants, pour évacuer les urgentes questions nationales. La France est volcanique, mais les « élites » n’ont d’yeux que pour l’Ukraine. La Corse s’enflamme, la nation se déglingue, des citoyens se vivent comme étrangers chez eux. Pourtant, Emmanuel Macron persiste à survoler ces péripéties vulgaires. Il y a une semaine, c’est à Versailles qu’il a voulu relancer, à l’occasion d’un sommet des vingt-sept pays de l’UE, son projet d’Europe souveraine. Cependant, ce lieu royal reste la malédiction des puissants quand ils y viennent pour se protéger du peuple. Le Sommet a accouché d’une souris : l’Europe continuera à acheter le gaz et le pétrole russes qui financent la guerre de Poutine.

Où est passé le Macron du 4 octobre 2016 qui dénonçait, à Strasbourg, la « démocratie confisquée » et « un entre-soi de la vie politique » ? Le futur président promettait de réconcilier les Français avec la politique et de corriger « le sentiment de n’être pas justement représenté ». La société civile était appelée, disait-il, à devenir le nouvel acteur devant révolutionner un système ankylosé. Superbe ! Toutefois, à l’issue de son quinquennat, que voit-on ? Un monarque esseulé, capricieux, narcissique et bavard. Jamais la démocratie française n’a été tant maltraitée. Elle a été abîmée par le constant mépris présidentiel porté à « ceux qui ne sont rien » et à l’inquiétude populaire réduite à une « lèpre qui monte ». Les contre-pouvoirs se sont rangés, sous l’effet d’une solidarité de caste, à la volonté de l’habile hypnotiseur. Sa constance pour la construction d’une Europe supranationale a révélé son inefficacité.

La fabrique du consensus, appuyée par les sondeurs, estime acquise la victoire du président sortant. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro).

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros sur CNews (9h-10h30)

Rendez-vous dimanche su CNews (19h-20h) pour mon émission Face à Rioufol. Invités : Charles Gave et Pierre Lorrain

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

940 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
happypotter
21 mars 2022 11h57

Ukraine encore . les Israéliens ont eu des réactions mitigées par rapport à l’adresse de Zelensky à la Knesset : il aurait un peu abusé de sa supériorité de communication pour pousser un peu le comparatif sur la Shoah. et le « génocide » des Ukrainiens. Le bouchon était énorme. Les députés de la Knesset se sentent offensés et les médias mal à l’aise (Israel247.org) D’ailleurs personne ne peut trancher sur le sort de la Guerre sauf les deux belligérants. Pour la bonne raison que l’Ukraine associe une partie ouest , tournée vers le camp occidental et qui ne veut pas subir la domination russe, et une partie est , russe et profondément slave et orthodoxe du patriarcat de Moscou. Seuls les parties prenantes décideront de leur avenir L-Ukraine a conquis les coeurs et la médiatisation de la communication, les Russes ne peuvent se permettre de perdre sur le plan militaire. Notre responsabilité est tragique de faire perdurer le conflit sous prétexte que c’est la volonté du peuple quand l’occident a truqué les cartes depuis longtemps. A lire pour information deux articles: sur Israel247.org/ le mystère de la « piètre » performance militaire de la Russie en Ukraine. sur le gatestone institute : lire… Lire la suite »

Désabusé
21 mars 2022 13h21
Répondre à  happypotter

l’Ukraine se situe en Europe Centrale et non au Proche Orient…..!

happypotter
21 mars 2022 14h10
Répondre à  Désabusé

@ désabusé et Gaulois
revenez avec des arguments portant sur les lectures proposées , sinon , allez vous faire foutre avec vos minables allusions démontrant que le RN n’est pas encore dédiabolisé de son extrême droite antisioniste.

gaulois
21 mars 2022 16h30
Répondre à  happypotter

Mais ma chère,vous déraillez
Et dans des termes horriblement outranciers qui font encore une fois douter de votre sexe
Ce n’est pas l’Etat d’Israel ou sa politique qui font l’objet de ces critiques précises mais vous qui ne pouvez commenter une fois un événement intérieur ou extérieur sans nous abreuver de références émanant, pratiquement toutes ,de sources israéliennes!

Désabusé
21 mars 2022 14h55
Répondre à  happypotter

Entreprise de diabolisation esstremedrouate, antisémitisme, RN….

Que d’associations en seulement quelques mots mais il vous manque le primordial : Israël !

Prenez donc une cure de vitamine C vous manquez de peps !

gaulois
21 mars 2022 12h12
Répondre à  happypotter

Non pas Ukraine encore
Qui n’est qu’un prétexte
L’avis d’Israel encore et toujours

happypotter
21 mars 2022 10h59

Bruno Le Maire n’est pas d’accord avec l’analyse de Charles Gave , hier dans l’émission d’Ivan Rioufol : Charles Gave disait que les sanctions américaines et l’inflation française faisaient des Français la bête malade de l’Union Européenne, et la vassale d’un Otan et des USA qui tirent à boulets rouges sur l’Europe , ils la jouent contre nous, et nos mesures sont de véritables balles dans le pied que nous nous tirons nous mêmes : on est mal. Le Maire lui, est très content de lui et affirme – dans ce Figaro du jour – que l’inflation n’est rien du tout et que tout va revenir à la normale rapidement. EUH ??? Comme dans toute contradiction, pour en sortir il faut prendre un 3ème avis: je propose celui de Guy Millière pour un regard depuis l’Amérique et il est de l’avis de Charles Gave. https://www.dreuz.info/2022/03/la-france-va-entrer-dans-une-zone-de-turbulences-majeures merci à ceux qui proposent de faire des réserves on va risquer la famine avec les incompétents portés par les institutes de sondages favorables à Macron. Mélenchon. MLP. Pécresse si vous voulez le réel selon le baromètre de l’intelligence artificielle Qotmii voici le verdict du jour 21 – de printemps Eric Zemmour 22 % Macron… Lire la suite »

Robert J
21 mars 2022 13h37
Répondre à  happypotter

Je suis en accord avec votre commentaire et évidemment
avec Charles Gave qui est un homme rationnel .
Les Etats- Unis démolissent le commerce international de la
France avec un grand sourie affectueux .
Logiquement, pour avoir une armée européenne, il faudrait
acheter du matériel français . curieusement avec nos impôts
les pays comme la Pologne et la Roumanie achètent du
matériel américain …
Attendons nous à une inflation galopante car les sanctions
contre la Russie ne sont pas appliquées par la majorité des
pays européens , sauf la France !

info
21 mars 2022 11h59
Répondre à  happypotter

Merci pour votre sondage.
Si vous n’existiez pas,il faudrait vous inventer
Entre Dreuz et Qotmii nous voilà bien servis!

adrienne
21 mars 2022 11h47
Répondre à  happypotter

ce monsieur le maire est un âne…ou un malhonnête servile. Je pense qu’il est les deux. Si seulement votre sondage était vrai . Si les nationalistes l’emportait….

Désabusé
21 mars 2022 11h23
Répondre à  happypotter

Veuillez me pardonner mon intrusion mais vous êtes dans l’erreur, Bubulle mon poisson rouge me souffle dans l’oreille que le candidat EZ sera élu dès le premier tour avec 82% des voix et qu’il pourrait demande à Jean Luc de former le premier gouvernement en attendant les législatives victorieuses de juin…..

happypotter
21 mars 2022 12h02
Répondre à  Désabusé

sourires de campagne sur l’air accordéon chanté par MLP à Courtenay « mon amant de st Jean  » – en terrain conquis …. pas de risque de troubles publics.
Réponse documentée ci dessous.

Désabusé
21 mars 2022 10h47

“C’est le vote inutile” Nicolas Bay hier sur France propagande à propos de candidate MLP.

Mais peut être était ce aussi un retournement de veste voué à l’échec !

Finalement était ce réellement une prise de guerre de premier choix ? Un doute s’installe…

happypotter
21 mars 2022 11h19
Répondre à  Désabusé

« un doute s’installe » Puis me permettre de vous conseiller deux lectures pour apaiser vos doutes? les trahisons nécessaires de Nicole Prieur – voir l’article du figaro madame  » quand on est un ou une politique , on ne peur pas ne pas trahir , sinon on reste sur place  » – ce qui permet de comprendre l’adaptation de MLP aux circonstances d’accès au pouvoir , au détriment de ses convictions patriotes : MLP traître aux patriotes et aussi de considérer d’un oeil favorable les « trahisons » pour préserver les convictions patriotes de personnes courageuses qui savent sortir de liens qui entravent leur cheminement. (l’art de trahir – machiavel c’est s’autoriser à être soi même , à mettre en oeuvre les déloyautés nécessaires pour ne pas être entravé dans son propre accomplissement , et s’adapter à la complexité de la situation. Encore faut il savoir pourquoi trahir, pour quelles valeurs et quel résultat. C’est surtout ne pas vouloir mourir sur place , vouloir être indépendant , se donner du sens. Oser braver la reconnaissance du père , et accepter de devenir la mauvaise fille de sa mère. Ne pas comprendre, c’est se trahir soi même. sur le vote inutile et le retournement… Lire la suite »

gaulois
21 mars 2022 12h08
Répondre à  happypotter

Elle ne s’intéresse qu’à la France dit elle en nous citant Timesofisrael le jour et la nuit

happypotter
21 mars 2022 14h14
Répondre à  gaulois

et je ne vous cite pas le TOI pour les obsèques du « prince de la Torah » mais pour les questions de politique française et d’actualité , mauvais joueur.

Désabusé
21 mars 2022 13h03
Répondre à  gaulois

Et paf le chien !

Lauffen
21 mars 2022 10h37

Et vous ? Ça vous donne envie la 6 ème République ?…

Photo…

https://twitter.com/LenoirSeb/status/1505599712497487880?s=20

Marie France de Montelimar
21 mars 2022 10h32
Désabusé
21 mars 2022 10h22

Comme prévu, le candidat soumis réalise une progression intéressante dans les intentions de vote. Il profite bien de la dynamique du « vote efficace » au sein de la gauche qui elle n’a jamais éprouvé de difficultés à faire fi de ses différences pour gagner. Il faut aussi reconnaître au Maximo un bon sens tactique au travers de ses discours qui font la part belle aux éléments de langage qui rassemblent le « peuple de goche » !

Et si le « créolisateur » créait la surprise le 10 avril soir ?

Robert J
21 mars 2022 14h19
Répondre à  Désabusé

J’aime bien Mélenchon le « créolisateur » qui enfant se sauvait
du Maroc sous les crachats des autochtones .
C’est que depuis que la jeune et belle Sophia Chikirou
bientôt 45 ans, partage avec entrain sa couche, il se sent
en mesure d’être à 72 ans le Président de la France créolisée …

Last edited 6 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
21 mars 2022 18h37
Répondre à  Robert J

Décidemment ,encore une conseillère!
27ans de difference ,mais le champion c’est l’autre avec 35ans.

Lauffen
21 mars 2022 10h38
Répondre à  Désabusé
Marie France de Montelimar
21 mars 2022 9h12

Praud (en retard sur le sujet) fait sa une sur Macron et McKinsey
on attend qu’il rappelle les millions dépensés par Sarko (affaire des sondages)

Marie
21 mars 2022 11h07

Il tait temp qu’il en parle, et encore il a survolé le sujet, ce n’est qu’un scandale parmi d’autres qui j’espère éclaterons avant les élections.

Désabusé
21 mars 2022 11h27
Répondre à  Marie

Le ministre du crime prendra toutes les mesures afin que notre bon prince ne soit éclabousser par quelques menus détails de logistiques indignes de son rang.

Lauffen
21 mars 2022 8h53

Accueil des réfugiés version »suédoise »…

Suède : des groupes de migrants ont tenté de pénétrer dans une résidence où sont logées des réfugiées ukrainiennes, des Somaliens les ont terrorisées jusque dans leurs chambres. “J’étais terrifiée. En Ukraine, ces choses-là n’arrivent jamais »
Fdesouche

ouate
21 mars 2022 9h42
Répondre à  Lauffen

il y a un moment il va falloir que nous mouillions la chemise, cela suffit, c’est trop, ils oseront tout tant que nous ne ferons rien. Pauvres femmes que nous n’aidons pas.

Lauffen
21 mars 2022 10h40
Répondre à  ouate

Bein c’est un des nombreux bénéfices de là créolisation….

Roche
21 mars 2022 10h11
Répondre à  ouate

On t’attends
En Suede maintenant
La France c’est trop loin

Roche
21 mars 2022 10h15
Répondre à  Roche

Er sans s naturellement
Mais avec un couteau suisse tranchant

ouate
21 mars 2022 10h34
Répondre à  Roche

le couteau suisse c’était pour mes enfants, s’habituer à « jouer » avec une lame ou couper le saucisson, il y a eu d’autres choses depuis. Vous datez Mr Mohamed, il est vrai que vous sentez le sapin il me semble.
Oui il faudra stopper et virer ceux de votre peuple que vous protégez dans leurs exactions sous plusieurs pseudo sur ce blog.
Des fautes de Français ressemblant à celles d’un pseudo adepte de l’exercice physique.

Last edited 6 mois by ouate
gaulois
21 mars 2022 17h11
Répondre à  ouate

C’est vrai.

Vous aviez dit Gigi;vous aviez dit Boudiou que c’était pour vos enfants que vous aviez acheté des couteaux suisses
En précisant que c’était pour se défendre dans la rue et non pour couper du saucisson
Vous aviez égalent précisé que votre arme à vous était plus grande
Et on a compris son importance quand vous nous avez déclaré que vous vous colletiez avec des ours sauvages!
C’est un exercice qui n’est pas réservé à un pleutre.

Aussi quand vous parlez d’aller mouiller votre chemise pour défendre la veuve et l’ukrainien on tremble pour les coupables
Surtout que le fait que ca se passe en Suede rend votre menace crédible.

Car en France c’est différent
On attend toujours votre venue pour descendre derrière vous dans la rue pour en découdre
Comme vous nous y avez appelé si souvent.

dexter
21 mars 2022 8h48

BREVE:20h00 DE tf1 hier soir, dans « Partie de campagne ». Ce qu’une militante LREM pense des contradicteurs : »Ceux qui râlent ne savent pas de quoi ils parlent ». Entièrement d’accord avec vous, Madame. On parle du Président de la République ou de M.MACRON-Candidat ? On parle de la France ou de l’Europe ? Il faudrait justement savoir……………

Last edited 6 mois by dexter
Une lectrice
21 mars 2022 9h57
Répondre à  dexter

Il se tenait le 14 mars à Domont dans le Val-d’Oise,un meeting de soutien à Omacron.230 personnes étaient présentes.
La soirée a vite tourné au fiasco et de très nombreux spectateurs ont scandé « Macron démission ! ». La gendarmerie est rapidement intervenue afin de dégager menu militari tous ceux qui avaient osé scander des slogans contre le Président de la République et son parti politique.
On comprend pourquoi Emmanuel Macron n’a toujours pas fait le moindre meeting en public.Cependant d’après ce que j’ai lu,Polemploi recruterait 5000 chômeurs pour son prochain meeting.

dexter
21 mars 2022 13h34
Répondre à  Une lectrice

Merci pour ce complément. Je suis passé à travers cette info. Le blog ne dément apparemment pas. Dont acte.

Désabusé
21 mars 2022 10h04
Répondre à  Une lectrice

La théâtrocratie macronienne en marche….

dexter
21 mars 2022 8h43

POLITIQUE: Partie de l’interview de M.POUTINE par Christian Malard sur FRANCE 3 dans le 19/20 du 7/5/2005.
« Nous avons certains problèmes dans notre relation avec l’Union Européenne. Notre problème majeur, c’est que nous n’avons pas d’interlocuteur, le président change tous les 6 mois. C’est démocratique mais en terme de gestion ce n’est pas très efficace. Si l’Europe veut être un centre fort de la politique mondiale, elle doit résoudre ses problèmes économiques et sociaux, elle doit être homogène et plus efficace. » » Fin de citation.
M.POUTINE pensait cela de la Présidence européenne en 2005, que croyez-vous qu’il pense de M.MACRON, président du Conseil de l’U.E en 2022 ?

Last edited 6 mois by dexter
gai
21 mars 2022 10h50
Répondre à  dexter

C’est une réflexion on ne peut plus intéressante.
On devrait suivre l’exemple de Monsieur Poutine.:
En France et en Europe ,changer de Président au plus tôt tous les 20 ans

dexter
21 mars 2022 13h28
Répondre à  gai

On risque déjà de subir M.MACRON 5 ans de plus, donc 10 ans au total. Ce sera largement suffisant………….. Pour l’Europe, il peut rester 20, 30 ans s’il veut tant qu’il laisse la France tranquille et arrête d’em. une partie des français!!!!!!. Il aura peut-être une part de crédibilité. Je croyais qu’il avait appris à nous aimer……. Il a encore du travail!!!!!

Last edited 6 mois by dexter
gai
21 mars 2022 16h36
Répondre à  dexter

Oui et c’est pour cela que ce conseil me paraissait follement amusant

Désabusé
21 mars 2022 11h13
Répondre à  gai

En macronie, tout doucement on y prend le chemin….

Une campagne sans débat avec le sortant…
Une campagne sans bilan du sortant….
Une campagne sans suspens, à la fin ce sera Maastricht qui gagnera, c’est écrit d’avance …

Pourquoi organise t’on encore un scrutin les 10 et 24 avril prochains si ce n’est pour donner un semblant de démocratie et de légalité à défaut de légitimité à une entreprise qui possède toutes les apparences d’un plébiscite digne d’une république bananière !

Last edited 6 mois by Désabusé
Marie France de Montelimar
21 mars 2022 8h02
Désabusé
21 mars 2022 10h38

La Russie y procède et pourquoi ne le ferait elle pas ?

Les Yankees ne le font ils pas depuis des décennies sans être ni importunés ni dénoncés ?

Que ne feraient les Yankees pour semer la discorde et assoir leur suprématie civilisationelle, ils ne sont pas à une guerre près, il suffit de suivre leurs macabres traces depuis le Vietnam jusqu’à désormais Kiev en passant par Belgrade, Kaboul, Bagdad, Damas et j’en oublie volontairement.

Last edited 6 mois by Désabusé
Alberto
21 mars 2022 6h38

Peut être que Poutine utilise des missiles hyper soniques
Mais il faut réfléchir à l’hécatombe des officiers généraux russes et alliés.

Magomed Touchaïev Général tchétchène de la Garde nationale 1er mars 2022[3]
Andreï Soukhovetski Drapeau de la Russie Major-général 3 mars 2022[4]
Vitali Guerassimov Drapeau de la Russie Major-général 8 mars 2022[5]
Andreï Kolesnikov Drapeau de la Russie Major-général 11 mars 2022[2]
Oleg Mitiaïev Drapeau de la Russie Major-général 15 mars 2022[6]
Andreï Mordvitchev Drapeau de la Russie Lieutenant-général 19 mars 2022[7],[8]
Andrei Nikolayevich Palii Drapeau de la Russie Colonel-général 20 mars 2022

Le dernier en date Palio était encore en 2020 en Syrie.

Robert J
21 mars 2022 7h06
Répondre à  Alberto

Thèse ,antithèse et synthèse . Je ne me permets pas de
faire une analyse manichéenne de la situation .Je condamne
l’intervention disproportionnée de Poutine . car c’est toujours les
peuples qui trinquent et les victimes sont innocentes .
Ci- dessous, un documentaire censuré par les médias français .
https://www.youtube.com/watch?v=P5K-gSsMjvo

Last edited 6 mois by Robert J
Roche
21 mars 2022 10h22
Répondre à  Robert J

« Disproportionnée » est un qualificatif délicieux!

Désabusé
21 mars 2022 8h13
Répondre à  Robert J

Il vous faut donc aussi condamner ceux qui sciemment et par calculs ont acculé Poutine ; l’OTAN, l’union européiste et tous ceux qui haranguent les Ukrainiens et provoquent Moscou depuis leur aventin de Brussels ou Washington.

Robert J
21 mars 2022 9h46
Répondre à  Désabusé

Evidemment ,que Poutine a été humilié par des
politiciens imbéciles . En plus ,si on ne veut pas
faire réagir les russes ,il ne faut pas aller vendre
des missiles « Patriot » aux ex pays du pacte de Varsovie,
qui ont basculé dans l’UE …
Je signale que Kennedy avait réagit à l’installation
de missiles soviétiques à Cuba ,en précisant à Nikita
Khouchtchev que si il retirait pas ses installations
militaires (rampes de lancement), il déclencherait
la 3e guerre mondiale .
Depuis la guerre de l’OTAN contre les serbes , je pense
que les dirigeants de l’OTAN sont des crapules …

info
21 mars 2022 11h11
Répondre à  Robert J

Vos interventions sont toujours intéressantes mais toujours parcellaires.
Vous oubliez de dire que ,en échange, Kennedy retira les fusées US de Turquie
Qui elles étaient déjà installées.
C’est à dire que déjà ,sans que personne sur ce blog ne songe à l’évoquer, les installations américaines visaient les Russes comme aujourd’hui
i
Et pour les mêmes raisons
tenir en respect l’Empire du Mal dirigé souvent par des fous
Des fous réalistes comme l’était Khrouchtchev,
sanguinaires comme l’était Staline ou
dément froid comme l’est Poutine

Désabusé
21 mars 2022 11h19
Répondre à  info

A Washington ce ne sont pas toujours les plus brillants qui accèdent là aussi au pouvoir. La preuve nous est encore offerte avec Biden et ses discours aussi dangereux qu’incohérents, les néo cons y veillent.

français
21 mars 2022 16h04
Répondre à  Désabusé

Calamity Joe

Désabusé
21 mars 2022 10h07
Répondre à  Robert J

Ne jamais oublié qu’en 62 si les Russes installaient des missiles a Cuba, les Yankees faisaient de même en Turquie….ce point fut volontairement occulté pour des raisons de propagande !

Qui sème le vent récolte toujours la tempête

Une lectrice
21 mars 2022 10h03
Répondre à  Robert J

Les dirigeants des états occidentaux sont de la même engeance.

Désabusé
21 mars 2022 11h29
Répondre à  Une lectrice

Peu être mais il les ont accédé au pouvoir après avoir été élus légalement …

Alberto
21 mars 2022 7h42
Répondre à  Robert J

Non ! entre des faits et l’appréciation (prisme) journalistique.
Le fait de cette hécatombe parmi les officiers supérieurs explique les difficultés sur le terrain des forces armées russes.
D’où l’emploi à outrance et sans discernement des bombardements aériens, artillerie et l’emploi des missiles hyper-soniques…..Aveu de difficultés,

Désabusé
21 mars 2022 11h32
Répondre à  Alberto

Parce que dans le Donbass, depuis 2008 jusqu’à aujourd’hui, ou dans le Donestsk, les forces ukrainiennes encouragées par les atlantistes y sont allées avec le dos de la petite cuillère ?

Allez donc discuter avec les habitants de Belgrade des bombardements dits « cibleé » de 1999 !

Last edited 6 mois by Désabusé
Désabusé
21 mars 2022 13h05
Répondre à  Désabusé

Ciblés !

Lauffen
21 mars 2022 6h36

Chuuttt!!!!

Ne dites à personne que A. Dublanche, la chef de la cellule riposte de PÉCRESSE2022, est une ancienne de McKinsey 🤫….

Robert J
21 mars 2022 7h18
Répondre à  Lauffen

Merci , avec un gars de chez MCKINSEY sa réussite est assurée.
Ce n’est donc pas par hasard ,qu’elle va finir avec le score comparable
à celui de Dame A Hidalgo ….

Robert J
21 mars 2022 5h44

Pourquoi l’Ukraine est l’objet de toutes les convoitises ?
-Première réserve de minerais d’Uranium européenne .
-Deuxième réserve de Titan ,Manganèse, minerais de fer,
de minerais de Mercure.
-Troisième réserve européenne de gaz de schiste .
-Septième réserve mondiale de Charbon .
Sans oublier que les terres agricoles sont très fertiles et peuvent
nourrir 600000000 d’êtres humains .
En somme l’ Ukraine comme d’autres pays qui connaissent des guerre
comme l’Afghanistan sont très riches en minerais divers ..
En France nous n’avons pas des ressources du sol importantes, il
n’empêche que l’invasion est due à l’énorme intérêt des allocations
sociales et familiales distribuées à tous grâce aux emprunts pratiqués
et qui seront impossibles à rembourser …

Expatrié
21 mars 2022 9h11
Répondre à  Robert J

Vous avez raison, la France est une mine d’allocations exploitée par ses « chances » et alimentée par des usines à gaz dont les gestionnaires sont élus par les Français.

Robert J
21 mars 2022 4h37

Le président français Emmanuel Macron a-t-il bénéficié, lors de son accession au pouvoir, du soutien financier discret d’un certain nombre d’oligarques algériens historiquement liés au régime
du défunt Abdelaziz Bouteflika ou aux gros bonnets de l’armée ? 
https://www.youtube.com/watch?v=frN6IhkOcbQ&t=1221s

Lauffen
20 mars 2022 22h05

Quel clown ce David Guiraud (obligé de se le taper régulièrement sur CNEWS)…..!, Fils de  » la dynastie Guiraud » ce jeune pitre infatué et responsable LFI est le fils de Daniel Guiraud, maire PS indéboulonnable des Lilas pendant 19 ans. ..Quand le petit David rentrait de l’école des personnalités socialistes comme Bartolone, ou Delanoë, venaient dîner à la maison….

Ouais. Un vrai « milieu ouvrier », on va dire.

Last edited 6 mois by Lauffen
Lauffen
20 mars 2022 21h52

Voilà la FRONSSE créolisée… Merci à MERLUCHON et sa bande.
https://twitter.com/AlainPatrickM/status/1504068413219651592?s=20

Robert J
21 mars 2022 6h05
Répondre à  Lauffen

C’est un tantinet réducteur comme adjectif ….

Robert J
21 mars 2022 4h19
Répondre à  Lauffen

«Nous sommes ce peuple fier et heureux d’être déjà créolisé», a lancé
Jean-Luc Mélenchon à la foule, l’invitant à transformer par son vote «ce
pays rabougri par la cupidité et le racisme».
Je ne comprends pas ce type dont les parents ont vécu au Maroc ,bien
qu’ils soient nés en Algérie, si la créolisation est une évidence pour lui
dans sa famille personne ne l’a pratiqué. En 1962 il fuit avec sa maman
le Maroc, car en fait de créolisation ,les européens étaient rejetés par le
peuple autochtone .
C’est vrai que depuis son divorce, ses maitresses appartiennent à la diversité.
il vit avec la pétillante Sophia Chikirou ,né en 1979, le vieux septuagénaire
est acoquiné à une jeunette qui a été accusée de détournements d’argent
public …
https://www.nouvelobs.com/justice/20190207.OBS9823/les-revelations-de-l-obs-sur-les-affaires-melenchon.html

Last edited 6 mois by Robert J
Robert J
21 mars 2022 5h50
Répondre à  Robert J

Oui, par contre chikirou est une jeune et
épuisante jeune personne .
Et oui, il est épuisé, le pauvre vieux, à force
de nous raconter des salades !!

Last edited 6 mois by Robert J
PONTCARRAL
20 mars 2022 21h25

Extension de la zone de guerre:
-de nombreux polluants y compris radio-actifs ont été libérés par les destructions opérées majoritairement par l’agresseur russe,leur diffusion dans l’environnement va poser des problèmes pour la population.
-Ukraine et Russie s’accusent mutuellement d’avoir lancé des mines en Mer Noire…qui dérivent vers la Mer Méditerranée; intox ou info réelle, le FSB a lancé un avertissement officiel le 19 mars à tous les navires privés ou commerciaux.
Juste rappeler -et peut être en lien- que la Turquie a fermé le détroit du Bosphore aux bâtiments de guerre russes…

Bonne soirée

Expatrié
20 mars 2022 21h11

Des partisans de Zemmour aspergés d’essence, frappés, injuriés. Il n’y a pas de doute, la démocratie et la liberté d’expression ne se sont jamais aussi bien portées en France. Mais les Français n’ont aucune raison de désespérer, car Mélenchon leur propose une nouvelle société et il y en a parmi eux, de plus en plus nombreux paraît-il, qui sont assez cons pour vouloir de lui à l’Élysée. Quand un peuple est devenu bête à ce point, ça craint !

Lauffen
20 mars 2022 21h54
Répondre à  Expatrié

Peut être que lorsqu’un partisan de Zemmour se fera lyncher à mort… Oui, peut être que là les merdias en parleront. Peut-être… Sans oublier d’ajouter qu’à force de semer la Haine….etc.

Last edited 6 mois by Lauffen
940
0
Laisser un commentairex