Jamais sans doute l’Etat n’a été plus étouffant que sous ce quinquennat. Il aura suffi, jeudi dernier, d’entendre l’interminable conférence de presse (plus de quatre heures !) d’Emmanuel Macron pour s’en convaincre. Dans les moindres détails de la vie des gens, le président-technocrate entend avoir son mot à dire. Ainsi s’est-il plaint ce jour-là : « On ne parle pas du tout du harcèlement des enfants à l’école ». Ce sujet est certes important. Mais il est bien d’autres thèmes qui sont occultés par le pouvoir, à commencer par sa propre omnipotence. La société est anesthésiée sous le poids d’un Système aux coûts exorbitants et à l’inefficacité avérée. Jouant sur les peurs qu’il distille lui-même, Macron se laisse voir comme l’indispensable gestionnaire d’une société complexe et dépolitisée. Or cette posture est un leurre. L’accumulation des mesures techniques, égrenées par le candidat devant la presse, a fait en sorte de brouiller les priorités et de réduire le discours macronien à un mode d’emploi. Mais cette approche s’épargne de regarder l’éléphant qui s’est installé dans le salon, à savoir cet Etat gonflé comme une baudruche qui ne cesse de s’empiffrer d’un endettement que rien ne vient freiner. Le scandale des cabinets privés anglo-saxons de conseil, révélé notamment par une commission d’enquête du Sénat qui a rendu son rapport jeudi, illustre la dérive d’un mécanisme qui tourne à vide.

L’Etat emploie plus de cinq millions de fonctionnaires. Pourtant, le recours parallèle aux sociétés privées a pris des proportions considérables sous Macron. En trois ans, son gouvernement aurait passé environ 500 commandes pour un total chiffré à 43 milliards d’euros par un groupe de hauts fonctionnaires cité dernièrement par L’Obs ! Le Sénat, pour sa part, avance une dépense de plus d’un 1 milliard d’euros pour l’année dernière, notamment en paiement de conseils pour la stratégie sanitaire vaccinale fournis par le cabinet McKinsey (qui ne paierai pas d’impôts en France en dépit d’un chiffre d’affaires de 329 millions d’euros en 2020 !). La branche française est dirigée par Victor Fabius, le fils du président du Conseil constitutionnel. Or, comme le rappelle Stéphane Guyot (1), le système national de la santé est déjà une armée mexicaine d’agents publics : le ministre de la Santé, le directeur général de la Santé, le directeur de Santé Publique France, le directeur de la Haute Autorité de la santé, les directeurs des agences régionales de la santé, le directeur de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, l’Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé, le Centre national de recherche scientifique en virologie moléculaire, l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Bref, L’Etat ventripotent, impotent, dispendieux ne fait plus confiance en ses agents pour gérer des problèmes ordinaires. Cela s’appelle un système en faillite. On en parle ?

(1) Abstention piège à cons, par André Bercoff, Stéphane Guyot, Philippe Pascot; Max Milo éditions

Je participerai, ce lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

552 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
MANAVIT
27 mars 2022 21h01

Ce soir, j’ai écouté l’émission de Monsieur Ivan Riouhol: elle était super, comme toujours ou presque! J’ai entendu des reproches contre le (sacrosaint) comédien président Ukrainien, ce qui m’a rassuré; car le fait de jeter tout une population d’un pays sur les routes, avec les morts en plus; sans écouter les propositions qui lui sont faites par Poutine, pour éviter ce carnage, (rien à voir avec la Shoah)! Comme le prétant ce vat en guerre, TRES dangereux pour son peuple, (la preuve), Du même genre à l’assin complétement fou; que nous avons en France!!! Ce soir, les deux personnes qui sont intervenues se 27/03/22 à 19h ont confirmées ce que je pense depuis le début de cette crise, de c’est acte de guerre, très mal gérée, en plus que Monsieur Volodymyr Zelensky; qui est un jouet entre les mains de ce « Singlé » qu’est BIDEN tout comme Macron aui est la marinnette de BIDEN.qui m’est de l’huile sur le feu, au lieu de calmer le « jeu » du comédien Zelensky; en lui vandant en plus, des armes de morts pour entretenir le massacre!!! Cela effectivement, ma procuré une grande joie, en écoûtant les deux invités à cette émission. Qui ont démontrés que… Lire la suite »

Yannick
24 mars 2022 21h00

Comme prévu, après à peine 48 heures, le scandale est étouffé…

Marie Lato
23 mars 2022 11h22

Grand rassemblement autour de Zemmour, le 27 mars au Trocadéro.

Petite observation sur les sondages: Zemmour reste stable à 13% chez le plus sérieux des sondeurs (méthode rolling),l’IFOP. Pourquoi nous donne- t-on toujours des sondages en sa défaveur?. Pourquoi parle-t-on de chute? Pourquoi entonne-t-on le  »De profundis » déjà comme même chez Praud , hier soir? Ce n’est pas honnête.

clerc
23 mars 2022 17h58
Répondre à  Marie Lato

parce qu’il dérange, il n’a pas de passé politique, il parle cash parfois a son détriment il est donc dangereux pour le pouvoir contrairement a MLP qui assurerait la victoire a Macron

Nervien
23 mars 2022 13h42
Répondre à  Marie Lato

Les mauvais chiffres de sondage pour EZ viennent de OpinionWay qui travaille pour Cnews.
L’ Ifop qui donne de meilleurs chiffres travaille pour LCI.

Reality
23 mars 2022 12h00
Répondre à  Marie Lato

Pour Éric Zemmour On se demande bien pourquoi on ne retient que 10% ou moins alors qu’il est plus proche de 12,5 à 13% mais cela pour faire le jeu de Marine qui aurait moins de chances de battre le candidat non débatteur alors qu’avec Zemmour ce serait autre chose
Mais comme les chiffres sont difficilement fiables les sondeurs veulent faire le résultat qui leur convient c’est la méthode coué

sportif
23 mars 2022 17h48
Répondre à  Reality

Bis repetita…

Vous ne comprenez toujours pas que le FN était mis en quarantaine quand les idées que reprends Zemmour tout en ayant rétropédalé ne le sont plus et que les sondages sont le reflet de l’actualité et d’un électorat populaire qui le rejette au contraire d’une élite corporatiste l’ayant rejoint au début.

Vous ne comprenez pas et tout vos camarades Zemmouriste de ce blog que la stratégie de Marine fonctionne pour arriver « peut être » au pouvoir et juguler l’immigration tout en rendant aux Français de bonne volonté leur Nation et un mieux vivre que l’Europe des PASTUREL et autre ont plus qu’amoindris.

Vous ne comprenez pas que l’escroquerie Zemmour à raté simplement et que le modeste contributeur que je suis à toujours crus à ce scenario en disant que l’électorat Populaire mettait plus de temps à s’intéresser en politique que les plus aisés acquis du coté de Zemmour/ Macron.

Je ne suis pas un longue étude comme beaucoup ici mais pas le plus bête non plus.

Yannick
24 mars 2022 21h06
Répondre à  sportif

Vous recrachez les éléments de langage et autres prêt à penser des politologues : les milieux populaires sont certes moins politisés, se préoccupent certes plus tardivement de l’élection présidentielle mais vous oubliez une seule chose, comme vos maîtres à penser : les classes populaires se déplacent aussi nettement moins jusqu’aux urnes le jour du scrutin. Alors, qu’ils fassent augmenter les curseurs de Le Pen et de Melenchon avant le vote, cela ne me fait pas peur. Le jour du vote ce soufflet retombera aussi rapidement qu’il est monté.

Last edited 8 mois by Yannick
sportif
25 mars 2022 6h31
Répondre à  Yannick

Je recrache surtout par expérience moi qui depuis 39 ans à toujours fait foirer comme électeur  les éléments de langage et autres prêt à penser de politologues sans éthiques dont ont bénéficiés vos maitres à penser de la droite molle qui se feront éjecter une fois encore avec votre faussaire Zemmour.

Si vous me lisiez depuis le début de cette campagne et même avant, j’ai rappelé ce vote populaire tardif comme j’ai parlé du vote utile pour Mélenchon et Macron… en gardant l’espoir chaque fois face à vos semblables la remontée de MLP qui sera présente au second tour ne vous en déplaise.

Apprenez et regardez plutôt car ces classes populaires se déplacent bien plus pour une Présidentielle et l’essoufflement de Zemmour aurait du vous le faire percevoir malgré vos certitudes prétentieuses à la Bainville.

Last edited 8 mois by sportif
sportif
23 mars 2022 18h02
Répondre à  sportif

@Reality

« Zemmour ce serait autre chose ».

Ah bon et même Jadot face à lui à plus convaincu les téléspectateurs quand MLP à réduit Jadot avec ses poncifs et arguments au raz des pâquerettes après un sondage de l’émission.

Sorti de ses logorrhées, Zemmour n’impose pas plus que les autres et moins que MLP sur les intention de vote malgré votre assurance gratuite sur ses capacités intellectuelles.

Désabusé
23 mars 2022 10h56

Semer le trouble et la zizanie même dans son propre camp est plus aisé que trouver des raisons pour s’unir.

Et certains en ont fait une sorte d’expertise qu’ils essaiment…

Gigi BOOMER
23 mars 2022 10h30

Une lectrice
23 mars 2022 8h08

Droit de réponse immérité à vos logorrhées :

Non c’est vous qui savez tout! Verdict le 10 Avril! Je ne doute que de vos excuses
à la découverte des résultats. Même si le doute est légitime en matière de sondage (régional). Jusqu’à preuve du contraire j’ai publié la moyenne pondérée des sondages! Mais dois-je m’en justifier?

Je vous laisse à vos certitudes militantes en vous laissant un commentaire civilisé de courtoisie! Je vous adresse cette citation: « Loin de me léser de vos propos d’auto-persuasion , vous m’enrichissez de vérité ». Aussi, continuez à vous auto-satisfaire de votre monologue!

Van Houcke
23 mars 2022 10h06

TIMES ARE CHANGING. 2022 : Et tous font les étonnés. Les trahisons se font de la droite vers le « centre ». 2017 : Quand les traîtres venaient de la gauche, ceux de droite se réjouissaient. La totale ? Un agglomérat de la même famille, pas politique… confessionnelle plutôt. Ils ont cette force de faire Unité dans leurs convictions. Ne les accusez pas, ne leur jetez pas la pierre… l’effet boomerang n’est pas l’effet papillon. Les véritables traîtres sont à trouver dans l’autre famille judéo-chrétienne… celle des honteux, des excommuniés, rénégats que l’on reconnaîtra entre les « deux (petits) tours… et puis s’en vont ». Rien à reprocher à ceux qui s’unissent dans leurs convictions profondes. Bravo et c’est de bonne guerre, comme le répète Macron. Le grand remplacement est une erreur mathématique : l’usage du singulier là où le pluriel est de mise : il n’y a pas un mais deux grands remplacements. Les chrétiens honteux laissent leur place aux adeptes des autres monothéismes. Il ne servira à rien de verser des larmes, chaudes ou de crocodile. La vie n’est qu’un rapport de force, on le sait. « Times are changing » chantait Robert Allen Zimmermann dit Dylan. Et à 15h00 un autre de la famille va s’adresser aux français et… Lire la suite »

Last edited 8 mois by Van Houcke
Robert J
23 mars 2022 9h58

Le comportement des sociétés de conseil de l’Etat , devraient desservir
E Macron lors des élections présidentielles..
Logiquement, l’affaire Mckinsey, aurait dû empêcher le Président d’être le
favori de l’élection d’Avril ,puisque la firme est accusée d’avoir échappé à ses
obligations à payer l’impôt .
La fraude fiscale consiste à échapper ou tenter d’échapper à l’impôt par tout
moyen. La fraude fiscale est punie par des sanctions fiscales et pénales.
L’emprisonnement du fraudeur peut aller jusqu’à cinq ans de prison …

https://www.youtube.com/watch?v=UWg4eodZ05U
.

ouate
23 mars 2022 10h23
Répondre à  Robert J

cette histoire de conseils privés facturés tombe à pic, et bien entendu les Français voteront davantage pour……. mélenchon.
Je crois qu’il n’y aura aucune solution politique, les Français sont trop timorés ou se plongent dans l’abstention inutile et contre productive.
Il est hallucinant de voir les Français constater majoritairement les mêmes problématiques et vouloir des mesures fortes mais dès qu’elles sont proposées la « tendance » se retourne.
Continuons comme cela pendant 10 ans encore et je demanderai la déchéance de ma nationalité, ras le bol des losers.

Last edited 8 mois by ouate
Robert J
23 mars 2022 10h58
Répondre à  ouate

Dans 10 ans la France serra à 50% musulmane au rythme ou
s’accélère les arrivées de migrants venus du Sud et les naissances
dans les familles nombreuses .
Ce chiffre peut-être contesté par certains et évidemment
il peut y avoir présentation d’arguments.
La France française hexagonale est constituée d’une population
des plus de 60 ans européenne. cette population va disparaître
dans les 25 prochaines années. et nous serons à l’image du Kosovo,
ou Mayotte quelques années plus tard )

ouate
23 mars 2022 11h28
Répondre à  Robert J

2025 = les naissances des extra européens seront supérieures à celles des Français d’origine européenne. ( les naissances des Français historiques sont déjà inférieures depuis quelques années).
source = les rapports officiels sur les tests de drépanocytose faits sur les naissances des extra européens, la drépanocytose étant une maladie touchant les non européens. rapports qui ont cessé d’être publiés car trop éloquents quant à l’évolution démographique d’une autre France.

2050 environ = les extra européens seront majoritaires par rapport aux français d’origine européenne ( ils le seront quelques années auparavant si l’on ne tient compte que des Français historiques.)

Robert J
23 mars 2022 17h43
Répondre à  ouate

Oui, , je partage votre opinion …

Désabusé
23 mars 2022 9h16

Dans cette crise qui oppose la Russie à l’expansionnisme atlantiste sur le sol ukrainien seuls les éléments de langage élaborés dans les officines états-uniennes ou européistes ont droit de citer, ainsi Zelinski est le camp du bien, Poutine représente le diable. S’en détourner vous vaut suspicion, tribunal de la pensée et condamnation au bûcher médiatique sans autre forme de procès, bref l’inquisition fait son grand retour

Cette vision très manichéenne et donc simpliste ne peut conduire qu’au pire ! A qui l’idée de négocier demain avec le diable ?

Et pourquoi les Atlantistes ont ils tant tenu à ce que Kiev ne respecte pas les accords de Minsk et torpillé ainsi tout accord à venir ?

Last edited 8 mois by Désabusé
français
23 mars 2022 18h58
Répondre à  Désabusé

Poutine, le salaud! Zélinsky, ce héros…
C’est aussi simple que ça dans la tête de millions d’occidentaux.

Désabusé
23 mars 2022 10h07
Répondre à  Désabusé

torpillaient

danvas46
23 mars 2022 9h19
Répondre à  Désabusé
Pierre-Alain Tissot
23 mars 2022 9h51
Répondre à  danvas46

Riposte Laïque, quelle référence !
Ils ne font que diffuser la propagande mensongère de la Russie de Poutine… des vendus au Kremlin.

Désabusé
23 mars 2022 10h35
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Vendus au Kremlin !

Mais pas de vendus ni à Washington ni à Brussels, non bien sur le camp du bien est insoupçonnable.

Badin
23 mars 2022 10h29
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Et vous Ptissot, vous lisez quoi ? Le monde ?
Vous regardez quoi ? BFM TV ?

gai
23 mars 2022 11h15
Répondre à  Badin

D’où sortez vous,adorable Badin?
Ainsi chaque jour que Dieu(orthodoxe)fait,un renfort poutinien surgit pour faire nombre!
En parlant étrangement comme d’autres lutins tant sur le fond que dans la forme!

Robert J
23 mars 2022 10h04
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Nous sommes tous des vendus ?

gai
23 mars 2022 11h19
Répondre à  Robert J

Il a dit « tous »?
je ne crois pas
Juste à propos d’un site.
Soyez rassuré

PONTCARRAL
23 mars 2022 9h14

Pendant ce temps-là,ailleurs…

https://actu.orange.fr/monde/afghanistan-les-talibans-ordonnent-de-fermer-colleges-et-lycees-aux-filles-juste-apres-leur-reouverture-CNT000001KTXNh/photos/raihana-g-etudie-chez-elle-avec-son-frere-abdul-dans-la-province-de-kunduz-le-19-mars-2022-avant-la-reouverture-des-ecoles-secondaires-pour-les-filles-dde8c59b664b4540e3a056a157aca616.html

Et justement… par ricochet et vu les fautes tactiques meurtrières voire suicidaires des unités mécanisées et motorisées russes en Ukraine,il semble que outre Grozny,les Russes ont oublié comment combattre un ennemi furtif ,fluide et rustique aux lignes logistiques simples et courtes.Il faut dire -comme rappel sur ce qu’est le Russe en guerre-qu’il ne lésinaient pas avec les mines anti-personnel qui ressemblaient tellement à des jouets…

Désabusé
23 mars 2022 10h02
Répondre à  PONTCARRAL

Les Russes n’ont rien oublié, il ne faut pas les sous estimer En revanche en Ukraine ils n’appliquent pas leur modèle opératif Pour faire simple c’est une seule direction d’attaque, un seul axe d’effort pour concentrer les moyens notamment d’artillerie, c’est le rouleau compresseur de l’artillerie et des divisions de char qui se relèvent, les divisions de fantassin réduisant les résistance dépassées afin que le flux logistique soit acheminé au plus près. C’est Joukov dans son offensive jusque Berlin et les amas de ruines laissées sur son passage ! En Ukraine, rien de tout cela ! Plusieurs axes de progression et donc plusieurs efforts ce qui nuit a la concentration des. forces, des moyens et de la log c’est le non emploi systématique de l’artillerie de masse, ce sont des espaces lacunaires dans lesquels de petits groupes de soldats Ukrainiens peuvent agir et harceler notamment le flux logistique. Bref l’armée russe cherche avant tout à minimiser les pertes civiles et les destructions d’infrastructures ce qui complexifie sa progression. Son objectif, selon moi, reste avant tout d’exercer une pression sur les autorités ukrainiennes pour les amener à négocier et non l’occupation militaire de l’Ukraine. Des images de drones filmées côté ukrainien… Lire la suite »

PONTCARRAL
23 mars 2022 11h54
Répondre à  Désabusé

Très bien vu; je souscris;reste l’énigme de la médiocrité de la préparation des troupes et de leur commandement;de même pour les frappes qui semblent plus punitives que tactiques;à se demander si Poutine n’attend pas un prétexte fumeux pour passer à un niveau d’intensité plus élevé.

Désabusé
23 mars 2022 13h05
Répondre à  PONTCARRAL

En revanche, il y a un facteur que l’état major russe trop confiant a sous estimé ; la résilience ukrainienne.

Si le corps de bataille ukrainien a bien était pulvérisé dès les premières heures, en revanche, l’Etat ukraine ne s’est pas disloqué comme il était envisagé dans la planification initiale !

Des petites unités dépassées ici ou là ont montré un excellent sens tactique et un ascendant moral en menant des opérations de harcèlement sur les colonnes russes notamment à partir des zones périphériques des villes. Ces opérations retardent l’avancée des troupes russes privées de l’emploi de leurs brigades d’artillerie.

Enfin, les snipers souvent mercenaires ou étrangers contribuent au sentiment d’insécurité autour des colonnes russes qui peinent à se déployer soit en terrain ouvert du fait de la raspoutitsa soit dans les grands centres urbains. La perte de généraux souvent en première ligne pour relancer les troupes en témoigne.

Last edited 8 mois by Désabusé
souvenir
23 mars 2022 11h30
Répondre à  Désabusé

Je pense que vous faites une excellente analyse du mode opératoire russe
En revanche,je crois qu’il est dicté par le souci de l’opinion internationale déjà vent debout contre cette intervention
Pour ne pas ajouter aux .3.000.000 d’ukrainiens en fuite un nombre important de civils tués.

Désabusé
23 mars 2022 13h10
Répondre à  souvenir

L’objectif initial de Poutine n’était pas de commettre un carnage mais d’amener les autorités ukrainiennes à négocier sur la base des accords de Minsk. Il comptait pour cela sur la dislocation de l’état ukrainien dès les premières heures.

Les évènements ne se sont pas exactement déroulés selon le plan !

Last edited 8 mois by Désabusé
Une lectrice
23 mars 2022 9h06

Message aux pessimistes,aux résignés et aux capitulards
Il y a urgence à faire croire que les dés sont jetés et que rien ne peut changer la donne. Dès lors, pourquoi perdre son temps ? Pourquoi voter ? Cette ultime manipulation ne doit pas prendre. L’abstention et le vote blanc sont la pire des choses pour ceux qui ont souffert de la politique et des mots du président sortant. Le 10 avril 2022, il y a urgence à se déplacer massivement pour voter, car rien n’est joué tant que le résultat n’est pas connu.
Vous voulez le changement,le vrai? Votez EZ.
Ni Omacron ni dame la Pen!

happypotter
23 mars 2022 8h28

clinique cardiologie . Sais pas si je serais là demain.
A plus les amis.
Je serre la main à CHA. et à toutes et tous.
Bon, je ne suis pas en danger comme Drucker, faut pas exagérer . Juste un peu la trouille.

sportif
23 mars 2022 19h14
Répondre à  happypotter

Bon courage Happy et si j’avais su je ne vous aurais pas nommé sur le fil précèdent car chaque chose en son temps et votre santé importe plus que les zizanies politiques d’un blog.

Last edited 8 mois by sportif
Fortuite
23 mars 2022 16h26
Répondre à  happypotter

Des ondes positives! Plein!

Marie Lato
23 mars 2022 11h07
Répondre à  happypotter

Je vais prier pour qu’on veille sur vous.

A très bientôt Happypotter!

Marie France de Montelimar
23 mars 2022 10h17
Répondre à  happypotter

« Eternel, Je t’invoque, hate toi de me porter secours »

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Phil.K1
23 mars 2022 10h06
Répondre à  happypotter

Courage ! Et demandez un coup de pouce à votre ange gardien.

adrienne
23 mars 2022 8h47
Répondre à  happypotter

A demain et courage !

Désabusé
23 mars 2022 8h40
Répondre à  happypotter

A demain

Lauffen
23 mars 2022 7h38

REMIGRATION ?

En cas d’une victoire, hélas peu probable, de Z, l’objectif premier sera la décolonisation, le départ de l’occupant colonial, le rétablissement de la liberté, de la civilisation et de la
sécurité du peuple indigène — bref, la remigration, sur le modèle très très humanisé de l’Algérie en 1962…

Last edited 8 mois by Lauffen
danvas46
23 mars 2022 9h27
Répondre à  Lauffen

Il ne faut surtout pas que Zemmour gagne car les Français veulent l’égalité à tout prix et s’ils n’y arrivent pas étant libres, ils sont prêts à devenir des esclaves pourvu que le principe d’égalité soit respecté…
Au nom de l’humanitarisme ils font venir des hordes d’individus venus d’un autre âge, ils leur ouvrent la porte et en font des Français de papier!

adrienne
23 mars 2022 8h49
Répondre à  Lauffen

Oui, les mêmes départs qui ont été organisés pour les pieds noirs…. et les harkis ! Seule différence, à leur descente sur leur sol ils ne seront pas massacrés…

Une lectrice
23 mars 2022 7h51
Répondre à  Lauffen

Faites votre devoir.Allez voter sans tenir compte des sondages truqués.Vous aurez une très bonne surprise.

gai
23 mars 2022 10h03
Répondre à  Une lectrice

Ca ne sera pas une surprise pour tout le monde,Maurice.

Reality
23 mars 2022 9h06
Répondre à  Une lectrice

Sondages bidonnés pour favoriser Macron qui ne pas pas être aussi haut sans les médias et sondeurs à sa botte
Le Huffpost qui appartient au Monde et Gala dézinguent chaque jour Zemmour ils feraient mieux de s’occuper d’Hidalgo ou de la gauche on sait qu’ils sont pro Macron avec Niel au Monde et Mimi Marchand chez Gala
voir le sondage sur Juste milieu Zemmour est à plus de 38 pour cent depuis le début de ce sondage en ligne
Avec plus de 45 000 votants alors que les sondages qui nous sont assenés chaque jour ne tiennent compte que d’un »panel » de 1000 personnes
On nous abreuve de chiffres bidonnés comme à toutes les élections pour reconnaître après le scrutin la tromperie tout cela afin que les indécis restent ne prennent pas part au vote ça qui ne peut favoriser que le candidat président

Gigi BOOMER
23 mars 2022 11h03
Répondre à  Reality

C’est un complot … Encore un? Décidément!

gai
23 mars 2022 10h13
Répondre à  Reality

38% pour Zemmour;?
Tout va bien ce matin?

Reality
23 mars 2022 10h24
Répondre à  gai

Rendez vous le 10/4/2022

gai
23 mars 2022 11h37
Répondre à  Reality

Je suis dévoré d’impatience
Car en vous lisant on se dit que Ricou peut être élu au 1er tour

adrienne
23 mars 2022 8h52
Répondre à  Une lectrice

Y a t-il encore des naïfs qui croient aux sondages commandés par l’Elysée?

Gigi BOOMER
23 mars 2022 11h04
Répondre à  adrienne

A bon! Commandés par l’ Élysée … Quel organisme?

Une lectrice
23 mars 2022 11h33
Répondre à  Gigi BOOMER

Adage:Un ignorant pose plus de questions que 10 sages peuvent y répondre.
Bonne journée madame Gigi.

Gigi BOOMER
23 mars 2022 7h58
Répondre à  Une lectrice

A défaut de clarté, possédez-vous des dons de voyance? Le truquage ?

Qui? Quoi? Où? Quand? Comment?

Mais avais-je du devoir, le droit du mérite d’une réponse!

clerc
23 mars 2022 8h18
Répondre à  Gigi BOOMER

On a eu l’occasion de voir la fiabilité des sondages lors des régionales, du Brexit et du référendum de 2005

français 2
23 mars 2022 11h40
Répondre à  clerc

Il y a eu un vote sur le Brexit?
Quant aux régionales où sont les surprises?

Une lectrice
23 mars 2022 8h08
Répondre à  Gigi BOOMER

Même réponse pour vous qui savez tout en ne sachant rien.Continuez de chanter beau merle.C’est ce que vous faites de mieux.Bonne journée.

Lauffen
23 mars 2022 7h09

clerc
23 mars 2022 6h12
Tout est fait pour un 2eme tour Macron vs MLP,
//////

A qui la faute ?

Bien. ZEMMOUR baisse sérieusement dans les sondages… : j’en déduis que la stratégie de Z n’est pas la bonne.
Habituellement, une campagne commence sur les sujets marqueurs pour fidéliser un électorat cible, puis s’élargit pour être plus consensuelle et rassembler un maximum d’électeurs. Depuis quelques jours, Z fait au contraire le choix du durcir son discours, sans doute pour se démarquer du RN. Mais ce faisant il abandonne assurément l’idée de rassembler et d’accéder au second tour…. En clair on se dirige tout droit vers un nouveau second tour Macron-MLP.

Je trouve MLP de plus en plus performante… Et c’est un zémourolâtre qui vous le dit.

Last edited 8 mois by Lauffen
Ethan
23 mars 2022 11h17
Répondre à  Lauffen

« En clair on se dirige tout droit vers un nouveau second tour Macron-MLP. »

« That’ll Be The Day » !

Marie France de Montelimar
23 mars 2022 9h25
Répondre à  Lauffen

Qui a conseillé Z dans cette voie?
On a pu lire que c’était De Villiers, celui du parc, pas le militaire.

Désabusé
23 mars 2022 10h37

Pourquoi chercher un bouc émissaire ?

gai
23 mars 2022 10h15

Helas !

adrienne
23 mars 2022 8h57
Répondre à  Lauffen

Je partage votre avis. De toute façon sans aucune hésitation, il faut voter pour le ou la nationaliste au second tour. Et qui peut savoir ? le président si arrogant ne sera peut être pas au second tour ! Ceci étant, Z peut surprendre. Ne pas oublier les indécis et les abstentionnistes qui eux aussi en ont marre de ce président.

happypotter
23 mars 2022 8h20
Répondre à  Lauffen

« je trouve MLP de plus en plus performante » ET Zemmour se serait trompé de stratégie? Vous semblez réfléchir SANS tenir compte de l’évènement « guerre en Ukraine » qui impacte bien entendu toutes les stratégies. Je ne peux vous suivre sur ce diagnostic. Vous avez pris la lorgnette à l’envers. Je pense qu’au contraire , Zemmour a raison de parler de « re-migration » car l’afflux de réfugiés ukrainiens (plus ceux qui s’infiltrent avec eux) , l’afflux de russes fuyant Poutine, et l’afflux habituel des Africains et Maghrébins , risquent de constituer un embouteillage et il faudra « trier » les vrais réfugiés et les petits malins qui cherchent une herbe plus verte , avec une islamisation du pays en ligne de mire. Zemmour n’est pas dans la « chute » , il est dans la totale raison. ça ne plait pas au thème du « pouvoir d’achat en premier » , voilà qui est certain. Sur la « performance « de MLP permettez moi de rire en patriote . Rien qu’aujourd’hui , la rapide lecture des actus livre ceci (orange actus – fond de page) -MLP rejette l’idée de « remigration de Zemmour : » je suis pour l’Etat de droit, dit elle. c’est un concept injuste et anti républicain » Il faudra qu’elle… Lire la suite »

Marie France de Montelimar
23 mars 2022 12h13
Répondre à  happypotter

Oubliez un peu Harry, votre dada.

Une lectrice
23 mars 2022 7h58
Répondre à  Lauffen

EZ ne baisse pas dans les sondages.C’est le contraire.Sinon pourquoi autant d’agressions de la part des fascistes antifas à chacun de ses impressionnants meetings?

gai
23 mars 2022 10h21
Répondre à  Une lectrice

Si on mesure les chances d’un candidat au nombre de participants à un meeting,Melenchon ,sur le vue d’hier,passe au 1er tour

Désabusé
23 mars 2022 7h53
Répondre à  Lauffen

Le candidat EZ avait prétendu être le seul en mesure de réunir les électorats de LR et du RN.

Quand on fait huer ceux que l’on prétend réunir, on ne tient pas sa promesse de campagne avant même le 1er tour comme ici :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/valerie-pecresse-huee-lors-dun-debat-organise-par-valeurs-actuelles_fr_623a4814e4b046c938e21ba8

Non seulement il y a échec mais aussi tromperie.

Robert J
23 mars 2022 8h26
Répondre à  Désabusé

Effectivement , il n’aurait jamais dû faire de Marine le
Pen une perdante à vie . Erreur de stratégie suicidaire …

Gigi BOOMER
23 mars 2022 7h34
Répondre à  Lauffen

Je partage votre commentaire. En outre j’en profite pour dédicacer des pourcentages au pseudo « une lectrice » non hugolienne.

C News:

Macron 28 %

Le Pen 20 %

Bonne journée résistant.

gai
23 mars 2022 10h23
Répondre à  Gigi BOOMER

Et sans Zemmour on aurait Marine à la hauteur de Macron

Marie France de Montelimar
23 mars 2022 11h27
Répondre à  gai

Absolument

Une lectrice
23 mars 2022 8h09
Répondre à  Gigi BOOMER

Pfff

Robert J
23 mars 2022 7h18
Répondre à  Lauffen

Je pense que E Zemmour va déclencher la recomposition
de la droite souverainiste après les élections. Il est
évident que E Macron va être réélu . Si son score est
faible , il ne tiendra pas cinq ans à la tête de l’Etat.
Ceux qui votent E Macron , dans la réalité donneront le pouvoir
à la firme McKlnsey et ses casseroles …

Last edited 8 mois by Robert J
français 2
23 mars 2022 11h42
Répondre à  Robert J

Pas la recomposition
La décomposition

Lauffen
23 mars 2022 7h41
Répondre à  Robert J

Oui Robert. Le problème c’est que 5 ans de plus, ou même un peu moins, c’est combien de divisions de Chances-pour-la-France supplémentaires ?… Le temps joue contre nous.

Last edited 8 mois by Lauffen
Myrta
23 mars 2022 14h57
Répondre à  Lauffen

Top réponse !

Gigi BOOMER
23 mars 2022 7h35
Répondre à  Robert J

Commentaire partagé. Bonne journée!

Robert J
23 mars 2022 6h29

Sur Cnews, Ivan Rioufol interroge Charles Gave sur les conséquences
pratiques des sanctions appliquées à la Russie.
Ce que j’ai compris, c’est que les seuls pays sanctionnés sont ceux qui
appliquent les sanctions…
https://www.youtube.com/watch?v=L4fvsFnzg4A&t=4s

Last edited 8 mois by Robert J
Lauffen
23 mars 2022 7h02
Répondre à  Robert J

Excellent Charles Gave…. Mais qui l’écoute ? Pendant ce temps B. Lemaire rassure les veaux qu’il mène tout droit à l’abattoir,

Last edited 8 mois by Lauffen
clerc
23 mars 2022 6h12

Tout est fait pour un 2eme tour Macron vs MLP, soyez certain que comme pour Macron MLP peut faire ou dire n’importe quoi elle ne baissera pas dans les sondages, la diabolisation reprendra dès le 11/04

Gigi BOOMER
23 mars 2022 6h43
Répondre à  clerc

Effectivement, le rolling que j’ai publié a généré des réactions militantes de « sondages personnelles ». En outre d’un contenu de logorrhée. Méritaient -elles une réponse ? Au vrai, le rolling du moment affiche une tendance aléatoire face à l’incertitude de l’absentéisme.

Juste une anticipation: Élu(e), qui sera en mesure de terminer un quinquennat ?

Bonne journée à tous ( intervenant(e)s poli(e)s.)

sportif
23 mars 2022 6h33
Répondre à  clerc

Dire n’importe quoi pour discréditer MLP et aisé mais justement comme hier soir dans la France dans les yeux…elle n’a que bon sens et réalisme dans ses arguments.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/ce-qu-a-repondu-marine-le-pen-aux-francais-qui-ont-participe-a-la-france-dans-les-yeux_AN-202203220687.html

C’est pas parce que des Français ont fait n’importe quoi avec leur bulletin de vote pendant des décennies que nous payons tous avec notre France qu’il faut être amer au point de dire n’importe quoi. sur Marine le Pen et le RN.

Elle à été plus que clair comme à son habitude et elle à l’avantage d’écouter plus que de vouloir diviser au contraire des autres, car la France meurt de ses multiples divisions dont se nourrissent ses ennemis.

clerc
23 mars 2022 7h08
Répondre à  sportif

je ne discrédite personne, MLP s’est chargée de la besogne en 2017, ceci dit cela ne m’empêchera pas de voter pour elle si toutefois elle est au 2eme tour

sportif
23 mars 2022 12h56
Répondre à  clerc

Son analyse sur Macron à toujours été la bonne et que faisait Zemmour en ce temps la ?

Il espérait encore des mêmes traîtres tel qu’un Fillon…alors votre discrédit…

Last edited 8 mois by sportif
clerc
23 mars 2022 14h38
Répondre à  sportif

MLP a édulcoré le RN pour ratisser large au détriment des idées elle s’est alignée sur les partis classiques, ce n’est qu’un parti comme les autres

sportif
23 mars 2022 17h54
Répondre à  clerc

Causez toujours, nous on avance.

clerc
23 mars 2022 18h00
Répondre à  sportif

on verra jusqu’ou

sportif
24 mars 2022 6h19
Répondre à  clerc

Toujours plus loin que la copie.

Désabusé
23 mars 2022 9h25
Répondre à  clerc

5 ans après ce débat, c’est plutôt le bilan de Macron qui discrédite ce dernier.

Ne vous trompez pas, ni d’adversaire, ni de combat.

clerc
23 mars 2022 14h40
Répondre à  Désabusé

pas besoin d’analyser le bilan de Macron pour le discréditer, cela fait 5 ans qu’il se discrédite

Marie France de Montelimar
23 mars 2022 5h43

Anne laure Bonnel ne sait plus où donner de la tête
reporter de guerre
Spicee ,son soi disant ex employeur dément l’avoir jamais employée
De « Pilote: Gestion CM communication digitale innovante sur réseaux sociaux :
Il y a une vie avant Youporn.
Il y a une vie après Tinder ».
que l’on trouve dans son profil linkedin ,juste une pro Poutine ?

Robert J
23 mars 2022 6h10

Et oui, la charmante Anne-Laure Bonnel, est une journaliste
qui dérange , certains veulent même la censurer .
https://www.bvoltaire.fr/anne-laure-bonnel-la-journaliste-qui-derange/

phocée
23 mars 2022 7h51
Répondre à  Robert J

Ce qui dérange sont les mensonges de cette agent de Poutine
(16e intervention)

Phil.K1
23 mars 2022 10h16
Répondre à  phocée

Ce qui compte vraiment ça n’est pas le messager (cf les pigeons durant la 1 ère guerre mondiale) mais le message. Tout le monde ne peut pas être un hémérodrome comme Philippidès.
Avec le doigt ça le fait aussi.

Robert J
23 mars 2022 8h30
Répondre à  phocée

effectivement, vous êtes le seul à ne jamais mentir
(première intervention )…
Félicitation …

Last edited 8 mois by Robert J
phocée
23 mars 2022 11h06
Répondre à  Robert J

D’abord dites moi quand j’ai menti

Ensuite,je ne suis pas cité 5 fois par semaine sur le même sujet

Enfin je prends bonne note que c’est votre 1ere intervention en faveur de la faussaire

En revanche,vous devez bien en être à la 100e intervention sur le Kossovo
Sans que pour autant je vous l’ai fait remarquer.

Robert J
23 mars 2022 5h03

A quoi sert le gouvernement actuel, puisque toutes les actions et
décisions appartiennent aux « experts » de la firme MCKINSEY..
Puisque cette entreprise en tant que dirigeante des actions du
Président, a le véritable pouvoir de décision. Voter Macron en 2022
cela signifie Voter McKinsey et encourager les trafics et .des décisions
destructrices pour la France et les français ….

«Le recours à des cabinets de conseil étrangers, une perte de souveraineté
et un déni de démocratie», sans oublier que cela nous coûte un pognon de dingue …

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/le-recours-a-des-cabinets-de-conseil-etrangers-une-perte-de-souverainete-et-un-deni-de-democratie-20220318

Last edited 8 mois by Robert J
Désabusé
23 mars 2022 9h33
Répondre à  Robert J

Le gouvernement ne gouverne pas, il manage càd qu’il soigne avant tout son image et sa communication.

Il délégue ainsi aux copains coquins des officines le soin de proposer des décisions validées en conseil de défense, loin du conseil des ministres et encore plus éloignées de la représentation nationale.

La république française n’est plus qu’une théâtrocratie dans laquelle les rôles de composition sont distribués, à chacun de faire bonne figure. A la fin c’est toujours le contribuable qui paye l’addition.

Marie France de Montelimar
23 mars 2022 3h39

Et pendant ce temps là ,le Vatican a publié la nouvelle Constitution de la Curie
Certains disent que le Pape François a beaucoup de courage , ,d’autres , que le pape réorganise sa mafia ,et qu’il y a du boulot !:-)
« Papa « chez les Khmers
Une pensée pour le père Ponchaud ,ex parachutiste qui s’est attelé à traduire la bible en khmer
https://missionsetrangeres.com/eglises-asie/2006-12-16-approches-du-monde-religieux-khmer/
Loin du Pape et du Boudhisme theravada ,on va passer à la transcription d’une procédure orale de 4h avec des Americains
Ils sont fatiguants,,des questions ,des questions…….

L’important:: MLP
https://www.bfmtv.com/videos/
……..

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Robert J
23 mars 2022 5h15

Le chef de l’église catholique n’est pas parfait.
Ce qui est en son honneur et qu’il faut souligner
est, que dans cette religion les « dirigeants » appellent
à l’amour du prochain et du lointain .
Alors que les prédicateurs musulmans ne
distribuent que des messages de haine , qui conduisent
aux meurtres des infidèles …
https://www.la-croix.com/Actualite/France/Allah-akbar-a-la-fois-appel-a-la-priere-et-cri-de-guerre-2015-01-07-1263421

Marie France de Montelimar
23 mars 2022 12h17
Répondre à  Robert J

Enfin quelqu’un qui ne crache pas sur le pape.
alla a bon dos pour les assassins

Last edited 8 mois by Marie France de Montelimar
Phil.K1
23 mars 2022 10h17
Répondre à  Robert J

Voilà qui est bien dit.

Marie France de Montelimar
23 mars 2022 2h32

Les philosophes c’est beau !
« Il faut transformer la Russie en état paria » dixit BHL
alors que Enthoven déja se battait avec sa plume
https://twitter.com/Enthoven_R/status/1498265427415388167

552
0
Laisser un commentairex