Les jeunes nationalistes corses ont en commun avec Vladimir Poutine d’user de la violence pour imposer leurs vues. Et la loi de la jungle montre, hélas, son efficacité. Ce mercredi, dans Corse Matin, le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin se dit « prêt à aller jusqu’à l’autonomie » de l’île. Il promet qu’un tel processus sera « logiquement engagé pendant le second mandat du président de la République ». Avec ce recul de la « république une et indivisible », le pouvoir espère éteindre l’actuel climat d’insurrection qui a enflammé une partie de la jeunesse insulaire. La révolte s’est répandue notamment à Ajaccio et Bastia après l’agression par un djihadiste d’Yvan Colonna dans sa prison d’Arles. Mardi, c’est le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelinsky, qui a admis lors d’une visioconférence : « Il faut reconnaître que l’Ukraine ne pourra pas intégrer l’Otan (…) Nous avons entendu pendant des années que les portes étaient ouvertes, mais nous avons aussi entendu que nous ne pourrions pas adhérer ». L’abandon de cette exigence, qui fut un des motifs de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe le 24 février, est le résultat d’un rapport de force brutal et meurtrier imposé par Poutine en guise d’argument. Les deux situations, de la Corse et de l’Ukraine, n’ont rien de comparables dans leurs aspects les plus tragiques. Reste cette même terreur qui s’impose comme ultime recours.

Quand des démocraties reculent devant les plus brutaux, il est urgent de s’inquiéter de leur fragilité. Zelinsky, à la tête de la jeune et imparfaite démocratie ukrainienne, a joué avec le feu avant de s’apercevoir de son erreur sous le poids des bombes et des morts. Fort des soutiens des Etats-Unis et de l’Union européenne, il n’a apparemment pas voulu entendre les avertissements russes sur les conséquences d’une extension de l’Otan aux portes de la Russie. Il a également découvert la lâcheté de ses alliés, qui se garderont d’intervenir directement à ses côtés. Il est vrai que les réserves de munitions de l’armée française seraient de quatre jours « au maximum », selon le sénateur LR Christian Cambon. Cette guerre aurait-elle pu être évitée si Zelinsky, néanmoins héroïque dans sa résistance, avait renoncé d’emblée à l’adhésion de son pays à l’Alliance atlantique ? Les historiens le diront. Sur la Corse, le gouvernement, lui, montre sa vraie faiblesse, dissimulée derrière ses postures autoritaristes et ses discours guerriers. Sa capitulation historique sur l’autonomie d’un territoire français, exigée par des guérillas urbaines, montre son incapacité à comprendre le réveil des identités et des particularismes locaux. Emmanuel Macron n’est pas le premier à s’être heurté au problème corse. Reste que son mépris pour les enracinements l’a rendu imperméable, sinon hostile, à des revendications girondines qui auraient du trouver leur place dans une démocratie ouverte. La méthode du soulèvement populaire risque désormais de faire tache d’huile.

Je participerai, ce mercredi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

449 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PONTCARRAL
17 mars 2022 20h55

TF1 soir…je n’ai pas compris…est-ce que B.Le Maire est candidat?Ou c’est Macron?

PONTCARRAL
17 mars 2022 20h53

Ché pô croyab’…
in dit qu’à la télé russe ,chi ti dis el mot « guerre »,ch’ti t’prinds ed kinze ins ed’prijon!!!Ché pô chez nous ,qu’in verrait enn chos’ pareille, des mots interdits?heiiin?

sportif
17 mars 2022 18h57

@Happy

« Epargnez vous le refrain « frustration » : je vais allez à la pêche sans problème si une telle affiche est programmée alors que 70% des Français l’ont refusé depuis 5 ans ».

Un argument valable face à votre frustration mauvaise qui suinte des pores de votre malodorant message ne sachant qu’insulter cette candidate Française et courageuse en rapport du socialo repenti… en voila un et je me marre.

https://www.bfmtv.com/politique/elections/presidentielle/sondage-bfmtv-l-ecart-se-reduit-entre-macron-et-le-pen-melenchon-3eme-en-progression_AN-202203160687.html
SONDAGE BFMTV – LE PEN RÉDUIT SON ÉCART AVEC MACRON, MÉLENCHON 3ÈME, EN PROGRESSION.

 Second tour… Le premier Macron récolterait 59,5% des intentions de vote mais perd un point et demi face à son adversaire MLP (40,5%).

Maintenant expliquez moi ou sont passée vos « 70% des Français l’ont refusé depuis 5 ans ».
Arf qu’est ce qu’on ris comme disait le regretté Poirot de ce blog et si vous allez à la pèche vu les scores de votre champion, attention à ne pas rentrer bredouille en plus de ca 🙂

Allez, sans rancune.

Last edited 8 mois by sportif
sportif
17 mars 2022 17h48

@MFDM

« Aprés le déjeuner avec Tariq Ramadan »

Voila le personnage que Monsieur zemmour défend aussi sans doute comme « l’innocente victime » du rouleau compresseur féministe.

https://www.marianne.net/societe/pour-tariq-ramadan-soit-vous-etes-voilee-soit-vous-etes-violee-raconte-henda-ayari

Zemmour est un nain à coté d’une femme courage telle que Marine le Pen.

Last edited 8 mois by sportif
Phil.K1
17 mars 2022 17h21

« Au Mali, la junte militaire suspend les médias français RFI et France 24 »
« la junte estime que «ces fausses allégations» ont été rapportées en partie dans un reportage diffusé les 14 et 15 mars, dans lequel RFI donnait la parole à des victimes présumées d’exactions qui auraient été commises par l’armée malienne et le groupe privé russe Wagner.  »
Source : Liberation
Déjà diffusée (NDLR)

Last edited 8 mois by Phil.K1
Spiro
17 mars 2022 17h16

Macron a une influence nulle sur le déroulement de la guerre en Ukraine et sur son issue.
Macron n’a pas dit un seul mot pour se démarquer de l’OTAN et de l’UE auxquelles la France est entièrement soumise.
Macron ne parle de l’Ukraine que pour faire semblant de compter, il compte pour du beurre, ce n’est que de la com.  
L’enjeu de l’élection présidentielle concerne exclusivement l’avenir des français et surtout celui de leurs enfants là où ils vivent, en France.
Les français ne se rendent pas compte de ce que deviendra la France dans 30 ans si Macron poursuit sa politique d’immigration et de non renvoi des clandestins. C’est pourtant une certitude absolue puisque démographique. La France sera entièrement communautarisée, balkanisée, libanisée, invivable car hyper conflictuelle, comme le Liban.
L’élection présidentielle qui vient est la toute dernière occasion d’arrêter cette folie suicidaire. C’est ce qui a motivé la candidature d’Eric Zemmour qui s’y consacrera entièrement s’il est élu.   

maury
19 mars 2022 14h07
Répondre à  Spiro

https://youtu.be/ZoRcNlr4eHYLe professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. »

Libellule
17 mars 2022 17h22
Répondre à  Spiro
Spiro
17 mars 2022 17h39
Répondre à  Libellule

Je viens de parcourir en diagonale le programme de Macron, 100 mesures, dont pas une seule ne concerne l’immigration.

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/en-direct-presidentielle-2022-macron-presente-les-grands-axes-de-son-programme-20220317

Au moins comme ça les choses sont claires, le promoteur de la submersion migratoire, c’est Macron: On continue.
Et celui qui veut l’arrêter net par un référendum sur l’arrêt de l’immigration, c’est Zemmour.
Les français doivent choisir.

sportif
17 mars 2022 18h43
Répondre à  Spiro

« Et celui qui veut l’arrêter net par un référendum sur l’arrêt de l’immigration, c’est Zemmour. »

Apres que MLP depuis longtemps le propose et j’ose dire avec en plus des propositions « fermes mais réalistes, donc politiquement et juridiquement viables et donc applicables ».

https://www.bfmtv.com/politique/referendum-projet-de-loi-methode-marine-le-pen-devoile-son-plan-de-maitrise-de-l-immigration_AV-202109280373.html

À six mois de la présidentielle, Marine Le Pen a présenté mardi les contours de son référendum pour combattre l’immigration, thème de prédilection de son parti que lui disputent désormais la droite et Zemmour voire le gouvernement.

« Net ou zéro immigration » on à déjà donné par le passé comme vous le savez et c’est de la com qui n’inspire pas la confiance quand le projet Mariniste reste censé avec l’apport des Français.

Zemmour n’a fait que copier les grandes lignes du programme de MLP tout en poussant le projet populiste à fond les ballons, mais l’électeurs n’est pas aussi naif qu’il peut le penser fort de cette arrogance naturelle qui le compose lui Zemmour..

Last edited 8 mois by sportif
PONTCARRAL
17 mars 2022 17h05

La junte malienne interdit désormais les émissions de RFI et autres…le Mali est désormais une colonie « wagnérienne »….Tant mieux pour eux.La seule question que je me pose: Fabius le fraterneux retournera-t-il jamais chialer là-bas?

PONTCARRAL
17 mars 2022 17h03

A propos des menteries autour de la poule russe ou de l’œuf ukrainien…rappelez vous le vol KLM détruit par un missile sol-air « BUK » tiré par des « séparatistes » pro-russes;le matériel très sophistiqué ne pouvait être que mis en œuvre par une conduite radar,qu’on ne confie pas à des moujiks mercenaires de base;l’engin avait été filmé en train de repartir vers la vraie frontière russe,avec un des 4 missiles manquants.Les gentils « séparatistes » ne s’étaient pas gênés pour piller les cadavres et les bagages…

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/vol-mh17-des-conversations-entre-les-suspects-et-des-responsables-russes-devoilees_2107196.html
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/crash-du-vol-mh17-de-la-malaysia-airlines_1560291.html

Marie France de Montelimar
17 mars 2022 17h02

Aprés le déjeuner avec Tariq Ramadan

EZB dans » la France n’a pas dit son dernier mot »
DSK, menottes derrière le dos entre deux cops new-yorkais, marchant tête baissée, c’est un renversement de mille ans de culture royale et patriarcale française. C’est une castration de tous les hommes français. Le séducteur est devenu un violeur, le conquérant un coupable. « L’homme à femmes » était loué pour sa force protectrice, il est enfermé et vitupéré pour sa violence intempérante. Don Juan est mort

Gigi BOOMER
17 mars 2022 16h18

Ethan
17 mars 2022 15h46

Vous balayez d’un coup de baguette le passé nazi de Von Karajan d’un:

… Le reste ne revêt aucune importance…

C’est vrai, en 1947 jugé et bénéficiant d’une indulgence européenne il s’était permis de rétorquer  » seul pour moi la musique compte ». Au vrai, Hitler ne l’aimait pas car Karajan s’était planté dans un concert. Le « Maestro » dirigeait sans conducteur. Cela lui est arrivé par la suite!

En outre son passé nazi fut l’objet de boycotts de ses concerts. Karajan a contre argent marchandé des droits d’auteur à l’ europe (un extrait de l’Ode à la joie )qu’il a transgenrée en hymne européen.

Je vous laisse au diapason de la vérité historique dont vous méritez l’accordage!

Robert J
17 mars 2022 15h51

“Le cabinet McKinsey est bien assujetti à l’impôt sur les sociétés (IS) en France mais ses versements s’établissent à zéro euro depuis au moins 10 ans”, dénoncent les sénateurs,
Approximativement 1,5 milliards d’euros ont été soutirés à l’état pour le plus souvent des
analyses bidon..
Résultat, “il semble qu’il s’agisse d’un exemple d’optimisation fiscale”, accuse le Sénat, alors que Karim Tadjeddine, responsable du pôle secteur public de McKinsey et conseiller privilégié pour
la compagne d’ Emmanuel Macron pour les présidentielles de 2017

Flambeau
17 mars 2022 15h34

Ne jamais l’oublier…
Les seuls à avoir utilisé la bombe atomique sont les Américains !
Fasse Dieu que ce soit la première et la dernière fois.

Troubadour
17 mars 2022 18h02
Répondre à  Flambeau

Sur Dresden, pas de bombe atomique, mais…

 » En une nuit et deux jours soit du 13 au 15.février 1945, près de 1 300 bombardiers de l’USAAF et la RAF ont largué 2 431 tonnes de bombes « HE » (high explosive, à grand pouvoir explosif, comportant un régime de détonation supersonique ), et 1 475 tonnes de bombes « IB » (incendiary bombs,

soit DES CENTAINES DE MILLIERS DE BOMBES INCENDIAIRES, lors de trois raids principaux (13 et 14 février) et d’un dernier raid le 15 février, soit plus de 3 900 tonnes d’engins explosifs et incendaires.

Nombre de morts: entre 200.000 et 250.000

La ville était appelée par la propagande « Lazarett-Stadt » (la ville-hôpital) avec 22 hôpitaux, des écoles et bâtiments publics convertis pour soigner les blessés du front, ayant été ajoutés aux grands hôpitaux de la ville.

Leur toit était peint en blanc avec une croix rouge, rassurant encore davantage les habitants.

Contrairement aux autres grandes villes, il n’y avait donc pas eu de plan étendu de protection avec grands abris anti-aériens

Dresden considérée comme la Florence de l’Elbe, tant cette ville d’art était superbe ( et elle l’est encore aujourd’hui ) ne présentait AUCUN INTERET MILITAIRE.

Nombre de morts: entre 200.000 et 250.000  »

Wikipédia

info
17 mars 2022 20h25
Répondre à  Troubadour

C’était la volonté absolue de Churchill
Jusqu’à aujourd’hui cela ne dérangeait personne

Ninive
17 mars 2022 16h20
Répondre à  Flambeau

Ils s’étaient accordés le droit de l’utiliser sachant ce qu’elle produirait, mais ils ne sont pas d’accord pour que d’autres s’en servent ; pourtant cela arrivera un jour ou l’autre.

Last edited 8 mois by Ninive
Flambeau
17 mars 2022 18h07
Répondre à  Ninive

J’espère fortement que non, ne serait-ce que pour le bien-être de notre descendance.

alouette
17 mars 2022 16h33
Répondre à  Ninive

« On » prétend que Poutine est fou et qu’il va utiliser la bombe nucléaire su l’Ukraine.. Est-il plus fou que Truman ?

point de vue
17 mars 2022 17h23
Répondre à  alouette

Ce qu’ont fait les américains sur les deux villes japonaises est un acte qui échappe à toute qualification
A jamais
Mais la différence avec aujourd’hui est que maintenant plusieurs pays possèdent la bombe nucléaire et que si quelqu’un appuie sur le bouton l y aura une riposte et ce sera la fin du monde

Robert J
17 mars 2022 16h50
Répondre à  alouette

L’ennui est qu’aucun psychiatre ne pense que
Poutine est fou. Donc pour moi il est tout à fait
normal …

maury
19 mars 2022 14h15
Répondre à  Robert J

Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. »https://youtu.be/ZoRcNlr4eHY

point de vue
17 mars 2022 17h27
Répondre à  Robert J

Il semble que vos informations soient erronées
De nombreux psychiatres anglo-saxons ont émis cette hypothèse avec sérieux
Ps
Pour ma part,je me garderai bien d’émettre un avis.

dexter
17 mars 2022 15h51
Répondre à  Flambeau

Quand je vois un président US ayant des absences selon ses proches et un président russe jusqu’au boutiste. J’y vois pas beau…. Crème à bronzer indice au moins 9999999 à prévoir….. Et aussi un petit nécessaire de plage (Râteau et seau) pas pour faire des châteaux mais pour ramasser les cendres..

Last edited 8 mois by dexter
Flambeau
17 mars 2022 18h04
Répondre à  dexter

Humour macabre que j’apprécie aussi.

danvas46
17 mars 2022 15h49
Répondre à  Flambeau

En effet ! Les US sont la seule nation qui ne peut exprimer de manière crédible son point de vie sur l’utilisation d’armes nucléaires. Mais l’homme est foncièrement fourbe et cruel et, sachant qu’il existe des mini-bombes nucléaires, l’humanité va s’habituer à l’idée que, utiliser une bombinette c’est pas si grave que ça! On n’attendra pas les Martiens pour détruire la planète Terre, on le fera bien avant nous-mêmes car nous en avons les moyens techniques…

Flambeau
17 mars 2022 17h55
Répondre à  danvas46

Hélas…

Gigi BOOMER
17 mars 2022 15h56
Répondre à  danvas46

Clin d’œil de cyclope! Les Martiens … à non, il y a déjà les verts apocalyptiques.

Vous , vous rendez-compte, il est interdit de sourire sur une carte d’identité. Elle doit rester neutre. A priori, ce n’est pas une affiche électorale!

Gigi BOOMER
17 mars 2022 15h48
Répondre à  Flambeau

Fasse Dieu que ce soit la première et la dernière fois.

Il y a eu deux fois! Dieu? Il est dans quel camp?

Bonne journée!

Flambeau
17 mars 2022 18h02
Répondre à  Gigi BOOMER

En effet, Hiroshima et Nagasaki, les Japonais et leurs descendants s’en souviennent encore aujourd’hui, plus les séquelles qui se transmettent.
Dieu ? Je l’invoque uniquement quand les choses vont mal et j’espère avoir tort, évidemment… Bonne soirée!

Gigi BOOMER
17 mars 2022 15h32

Enquête sans chauvinisme sur le camouflage capillaire. En ce moment une fakenews bien informée circule sur une moumoute présidentielle. Sujet important?

Ici à observer entre 4’02 » et 4’30  » vidéo de l’opinion d’un youtubeur spécialiste!

https://www.youtube.com/watch?v=Vs0zCponqvo

Date 25 Juillet 2021 22 400 vues. A priori l’auteur qui décoiffe ne semble pas objet de critiques contradictoires.

Michelle D-LEROY
17 mars 2022 16h02
Répondre à  Gigi BOOMER

Mais chaque Président a eu ses moqueries, ce fut Giscard avec ses tics de langage, Mitterrand lors du Bébête show ou avec T. Le Luron, Chirac en maillot de bain et chaussettes à Brégançon, Sarkozy avec ses talonnettes, Hollande et ses cravates de travers….et pourquoi donc le Dieu Jupiter serait exempt de moqueries ?
Car bien avant nos Présidents, les Rois ne faisaient pas abstraction de pamphlets, de quolibets, de satires, de caricatures et de moqueries, de surnoms aussi, etc…

Permettez moi de ne pas rire de votre icône mais au contraire d’avoir honte ne le voyant non pas avec une calvitie naissante dont je me moque mais en sweat à capuche, mal rasé jouer à Zelinsky …vraiment de l’humour mal venu et comme dirait un journal étranger : Zélinsky était comédien avant d’être Président, Macron est Président et désormais comédien.

Lorsqu’on se veut intouchable, on commence par se comporter en homme et non en adolescent attardé, ou en personnage hautain et méprisant.

Gigi BOOMER
17 mars 2022 16h27
Répondre à  Michelle D-LEROY

Pouce en haut!

Hélas! Macron ignore les fous du roi!

Reality
17 mars 2022 16h23
Répondre à  Michelle D-LEROY

https://fr-fr.facebook.com/billetdefrance/videos/-à-15-ans-emmanuel-macron-jouait-un-épouvantail-au-théâtre-devant-brigitte-trogn/1131730043844715/

Macron a commencé avant Zelinky à faire du théâtre, en mai 1993 il avait 16 ans
je ne sais pas si c’est un rôle de composition mais il était déjà coaché par Brigitte

Gigi BOOMER
17 mars 2022 16h34
Répondre à  Reality

Pouce en haut!

Marie France de Montelimar
17 mars 2022 15h52
Répondre à  Gigi BOOMER

Vous faites partie de la communauté de cet expert:-)) ?

Gigi BOOMER
17 mars 2022 16h29

Non, je suis chauvin!

Gigi BOOMER
17 mars 2022 15h46

L’Ukraine est un berceau orthodoxe bombardé par Poutine!

Guerre fratricide.

Bonne journée!

Jacques CORALLO
17 mars 2022 15h12

NICE le 17/03/2022 Jacques CORALLO Extrait d’un article paru dans « Contrepoints ». « Les gouvernements ont désarmé, dépensé des centaines de milliards pour « sauver la planète », rendu l’énergie rare et chère, arrêté l’économie et dépensé encore des centaines de milliards au prétexte du coronavirus. La France est l’un des pays européens les plus mal en point. Elle est complètement ruinée, croule sous les déficits, la dette, le chômage, son secteur marchand est faible, son industrie moribonde, une grande partie de sa population est misérable ou pas loin, sa société se délite. La France est en état de faillite totale économique, sociale et culturelle. » Ma conclusion est la suivante. Le seul politicien a avoir été honnête, pas très longtemps, François Fillon : « Je gouverne un État en faillite ». Quant à nos amis américains. Le projet suit son court. Provoquer la Russie, se battre ensuite jusqu’au dernier ukrainien en fournissant même les jouets, et se battre enfin jusqu’au dernier européen si nécessaire. Un russe je ne sais lequel avait dit aux américains à la fin de la guerre froide : « Nous allons vous faire le pire de cadeaux, vous priver d’ennemi. » Quant à nous, ne pas nous tromper d’ennemi. Pour les amis facile, nous… Lire la suite »

Marie
17 mars 2022 16h08
Répondre à  Jacques CORALLO

Oui mais Macron parade sur les chaines d’infos, les précédents gouvernements étaient nuls, mais celui de Macron catastrophique.
Avec le « quoi qu’il en coute » il a ruiné au delà de tout, la France et pourquoi? il a arrêté l’économie de notre pays et nous plonge dans un marasme sans précédent, les pauvres sont encore plus pauvres et les classes moyennes le deviennent. Ah mais il distribue des aumônes, alors que si notre économie était en bonne santé, elle pourrait contrer ses augmentations de carburants et des denrées alimentaires.
Mais il est notre sauveur! Que les Français qui vont voter pour lui sont naïfs ou idiots !

Spartiate13
17 mars 2022 15h04

Ceux qui votent Z sont des agitateurs qui veulent que Mélenchon soit en face de Macron au second tour , c’est mathématique mais surtout irresponsable de leur part !

clerc
17 mars 2022 15h49
Répondre à  Spartiate13

ceux qui votent Melenchon sont des agitateurs qui veulent que Macron soit réélu, c’est irresponsable

clerc
17 mars 2022 15h49
Répondre à  clerc

ça va aussi pour MLP

Libellule
17 mars 2022 15h35
Répondre à  Spartiate13

Quelle drôle d’idée que voilà ! Vous n’avez toujours pas compris que le Pen est l’assurance-vie du système, qu’il soit représenté par Macron ou quelqu’un d’autre, pas Zemmour qui n’en fait pas partie. Démontrez-nous plutôt que vous vous distinguez de la cohorte des lepenistes bêtes à manger du foin.

Robert J
17 mars 2022 16h58
Répondre à  Libellule

Nous verrons après les élections, comment va se restructurer
la droite autour de Marion maréchal le Pen, Zemmour et les
autres .
L’essentiel est que Marine le Pen fasse + de 40 % au second
tour…

sportif
17 mars 2022 17h09
Répondre à  Robert J

Comme le disait Enthoven …, une France avec un RN à 45% n’est plus la même France qu’avec 35%.

Je préfère ma France avec 45% d’électeurs du RN et pour la victoire il ne tient qu’aux Français de la vouloir.

Bastek
17 mars 2022 14h44

Et voilà, Macron aura eu sa Leonarda avec cette journaliste russe, mais contrairement à Hollande, les médias à la botte vont vite récupérer le coup pour le tourner en sa faveur.
D’ailleurs c’est intéressant de voir comment on bourre le mou de la populasse depuis quelques jours, Macron 30%, intouchable, suivi de Le Pen subitement touchée par la grâce à 20% et les troublions Pécresse, Melanchon et Zemmour à 10% qui se refilent la 3eme place en fonction de l’humeur du jour.

gai
17 mars 2022 15h00
Répondre à  Bastek

Pas d’inquétudes.
Les sondages sont faux
Zemmour p asse au 1er tout.

Robert J
17 mars 2022 17h00
Répondre à  gai

Vous êtes l’élément humoristiquement perturbateur…

Gigi BOOMER
17 mars 2022 15h10
Répondre à  gai

Tour de prestidigitation d’ illusionniste?

Bonne journée

Reality
17 mars 2022 13h48

Mac Kinsey accusé d’évasion fiscale après avoir encaissé plus de 1,5 milliard d’euros pour conseiller la France dans la gestion du Covid
On ne veut pas payer le personnel médical qui ne s’est pas fait vacciner mais quand on aime les cabinets de consultants on ne compte pas
C’est vrai que de nombreuses personnes de Mac Kinsey sont maintenant dans des postes importants chez LREM

Gigi BOOMER
17 mars 2022 14h43
Répondre à  Reality

Merci pour cette information importante qui confirme toute l’image des conseillers du Macronisme!

Ninive
17 mars 2022 14h35
Répondre à  Reality

Que fais la justice Française ?
Mac Kinsey est le cabinet qui conseille Macron, on le voit bien à la déclaration de fortune de Macron…un mensonge de plus !

Robert J
17 mars 2022 13h51
Répondre à  Reality

notre gouvernement est pitoyable …

Remo
17 mars 2022 14h09
Répondre à  Robert J

et leur chef annoncé à plus de 30%………..

français
17 mars 2022 18h36
Répondre à  Remo

Donc les plus pitoyables sont encore une fois les Français.
Réveillez-vous bordel ! Le FRANCE a de l’eau jusqu’au troisième pont.

Une lectrice
17 mars 2022 14h16
Répondre à  Remo

Quelqu’un m’a demandé des photos de Omacron le montrant chauve.Il suffit de chercher..

https://www.apar.tv/societe/la-perruque-demmanuel-macron-nest-plus-un-secret-detat/

Gigi BOOMER
17 mars 2022 14h46
Répondre à  Une lectrice

Sans chauvinisme, lui qui se réfère à l’ode à la joie européenne spoliée par l’ex Nazi Von karajan. En effet, il ne supportait pas les musiciens chauves.

Ethan
17 mars 2022 15h46
Répondre à  Gigi BOOMER

Le maestro est décédé depuis plus de 30 ans. Ce fut un chef immense, l’égal selon moi de Furtwängler. Un mélomane ne retient que ses interprétations,pour beaucoup légendaires. Le reste ne revêt aucune importance…

point de vue
17 mars 2022 14h27
Répondre à  Une lectrice

C’était moi
Je n’en reviens pas
Il est complètement chauve!

pbk
17 mars 2022 13h24

La tendance aujourd’hui est d’avoir Macron-Le Pen en finale.
Le dilemme maintenant ,c’est

  1. voter Marine pour assurer et éviter un éventuel retour de Mélanchon.
  2. voter Zemmour pour ancrer Reconquête en vue des législatives et une éventuelle union des droites.
sportif
17 mars 2022 20h56
Répondre à  pbk

Arrêtez avec votre « pseudo » droite et pensez France comme MLP et son électorat.

point de vue
17 mars 2022 13h59
Répondre à  pbk

Une union des droites
Avec deux camps qui maintenant se haissent?

Gigi BOOMER
17 mars 2022 14h56
Répondre à  point de vue

Sans doute les dirigeants, mais moins le peuple!

pbk
17 mars 2022 14h55
Répondre à  point de vue

Trois camps. Mais haine ou pas, je vois mal Zemmour ne pas appeler à voter Le Pen ou vice versa face à Macron. Quant aux LR, on va bien voir et bien rigoler.

point de vue
17 mars 2022 15h08
Répondre à  pbk

Je ne me rappelle pas si Marine le Pen a mis en doute les compétences de Eric Zemmour
Mais je me rappelle fort bien que celui ci a expliqué sa venue en politique à cause de l’incompétence de MLP
Il me parait impossible qu’il puisse appeler pour elle si c’est lui qui est au 2eme tour.

sportif
17 mars 2022 20h57
Répondre à  point de vue

Moi aussi est la division est bien la.

Bravo à zemmour.

ouate
17 mars 2022 22h10
Répondre à  sportif

C’est la ligne non identitaire de MLP qui a déclenché la candidature de Z.
Comment parler France sans être identitaire ? à moins de vouloir une autre France avec d’autres « Français ».

449
0
Laisser un commentairex