Plus la situation à Marseille se détériore, plus la propagande d’Etat succombe à la boursoufflure victorieuse. Il y avait eu « Marseille en grand ». Voici « Place nette XXL ». En attendant, peut-être, « Super Marseille extra plus ». Certes, rien n’est moins originale que la politique-spectacle, dont Emmanuel Macron a fait plus que d’autres sa marque de fabrique. La théâtralisation politique est proportionnelle à l’absence de résultats. Reste que l’indécence du procédé, systématisé, ne cesse de surprendre par son manque de recul et de réalisme. Pour la 13 ème fois, mardi, le chef de l’Etat a tenté de faire la promotion de sa ville fétiche, donnée comme exemplaire, avec la Seine-Saint-Denis, de la France de demain. « Nous sommes à la bataille », a-t-il annoncé, dans le quartier de la Castellane, en pointant les cartels de la drogue qui se sont installés dans sa ville-modèle. Gérald Darmanin a promis pour sa part de « tuer la pieuvre ». Les 750 policiers et gendarmes dépêchés sous les caméras n’ont récolté hier que 830 grammes de cocaïne et 8 kilos de cannabis. Il est peu probable que l’Etat puisse venir à bout de cette économie parallèle, qui prospère dans une contre-société constituée par toujours plus d’immigration extra-européenne, musulmane très majoritairement. Or le gouvernement reste aveugle à ce basculement démographique et culturel en cours. A La Courneuve (Seine-Saint-Denis), lieu de récentes violences urbaines causées par la mort accidentelle d’un fuyard, 75% des jeunes sont d’origine extra-européenne, selon France Stratégie. En 2005, Nicolas Sarkozy y avait déjà promis « le karcher »

Le « camp du renoncement et de la capitulation », que Valérie Hayer (Renaissance) voit chez ceux qui s’opposent à l’escalade contre la Russie, est au cœur de la macronie et de ses bals masqués. S’il y a une guerre à mener, c’est contre la criminalité organisée en France, en lien avec l’islamisme conquérant qu’elle finance pour partie. Dès le 18 novembre 2022, dans Le Monde, la procureure de Paris, Laure Beccuau, alertait, à propos des narco-trafiquants, sur « les risques de déstabilisation de notre Etat de droit, de notre modèle économique, mais également de nos entreprises à un niveau stratégique majeur ». Le 7 mars dernier, devant une commission d’enquête sénatoriale, Isabelle Fort, du parquet de Marseille a admis : « Nous sommes en train de perdre la guerre contre les trafiquants à Marseille ». Une analyse partagée par Bruno Bartocetti (Unité SGP-Police) : « Dans dix ans ce sera trop tard. La seule différence entre le cartel de Colombie et la France c’est qu’il y a encore peu de corruption chez nous ». Ce n’est pas une énième opération de communication qui sauvera Marseille de son naufrage. Sa chute est celle d’une illusion sur les bienfaits d’une métropole ouverte et multiculturelle. Or Macron s’accroche à cette utopie suicidaire. Mardi, des habitants l’ont interpellé sur Gaza. A Marseille, la France s’efface lentement.

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
mariedefrance
25 mars 2024 11h33

Il paraît que ça interpelle !

1) je me demande ce qu’ils font des interpellés, les prisons étant pleines.

2) et de l’argent et autres saisies.

Exilé
26 mars 2024 17h27
Répondre à  mariedefrance

Argent: probablement le Trésor.
Voitures à pétrole: certaines, parmi les modèles rapides, équipent la police.
Interpellés: s’il ne tenait qu’à moi, ils auraient été envoyés aux galères: pas besoin de construire des prisons.

René
25 mars 2024 10h26

La CIA recrute quatre tueurs et appelle Vladimir pour le prévenir ?

mariedefrance
25 mars 2024 11h36
Répondre à  René

C’est une plaisanterie, je suppose.

Mais une question :
pourquoi l’EI a revendiqué par 3 fois la folie de Moscou ?
Poutine ne veut pas l’entendre.

info
26 mars 2024 22h36
Répondre à  mariedefrance

Ben oui!

happypotter
25 mars 2024 10h20

rebelote à l’ONU , nouveau Conseil de sécurité pour sauver le Hamas Guterrès est en transe à cause de la « famine » à Gaza dont il accuse Israel. De nombreux articles disent que le contraire est la bonne direction : et que la famine est ORCHESTREE par le Hamas , l’UNRWA et les affiliés de Hamas comme les journalopes qui approvisionnent l’AFP et la BBC en mensonges comme la médecin dr Amina Al Assoul , membre du Hamas , ou Soha Ibrahim et Marie José al Azzi , qui répandent les infos du Hamas . Voici un enième article de démenti avec vidéos et photos incorporés pour rétablir la vérité : A gaza la famine est orchestrée par le HAMAS mais vous vous en doutiez n’est il pas ? https://www.tribunejuive.info/2024/03/24/gaza-la-famine-orchestree-par-jerusalem-par-liliane-massika et Macron la morale qui menace Israel d’un « crime de guerre » : faut pas toucher au Hamas à Rafah ? et Netanyahou dit NON , Monsieur Mac(r)on : « nous entrerons à Rafah , car le mal (Amalek= injonction biblique =souviens toi d’Amalek) ne peut être vaincu si on le laisse sel dans et sur la place. » Trump donne un autre avis; « seul un idiot ne répondrait pas au 7 octobre comme… Lire la suite »

mariedefrance
25 mars 2024 10h38
Répondre à  happypotter

« Solitude d’Israël »

happypotter
25 mars 2024 13h23
Répondre à  mariedefrance

yes
et Gallant le traître est en mission à Washington auprès du traître Biden pour supplier d’avoir des munitions pour se défendre …
La Biden Clique qui veut asphyxier Trump en lui imposant des amendes colossales et en saisissant tous ces biens , pratique la même chose avec Israel : l’asphyxie financière … en violation des lois américaines mais dans la folie des élections que le sénile risque de perdre et cela le rend dingue.

Balthazar
25 mars 2024 10h11
Robert J
25 mars 2024 10h35
Répondre à  Balthazar

« L’un des suspects arrêtés, dénommé Fariddoun Chamsouddine, a déclaré être arrivé de Turquie le 4 mars. Selon lui, un «assistant de prédicateur», dont le nom est inconnu, lui aurait écrit sur Telegram et promis un million de roubles pour tuer des gens au Crocus City Hall »;

A priori, derrière les tueurs se cache comme par hasard un prédicateur qui fait la promesse de payer les djihadistes
Les tueurs du commando du Hamas, avaient eu la promesse de recevoir un bel appartement et quelques milliers de dollars . Comme quoi les aides à Gaza sont très bien employées ..

Last edited 25 jours by Robert J
PONTCARRAL
25 mars 2024 10h24
Répondre à  Balthazar

Arrière -plan intéressant;le « pauvre » type qui tue pendant le ramadan;qui a été manipulé,mais par qui?

PONTCARRAL
25 mars 2024 10h06

Des nouvelles depuis la bauge de « drouate »:l’ UDI lâche les LR pour s’accoupler avec les macroneux…

On ne connaît toujours pas le visage du sénateur au pantalon baissé,symbole de cette république…

francedenbas
25 mars 2024 10h35
Répondre à  PONTCARRAL

Bien fait pour les LR,ils trahissent et s’étonnent d’être trahis par des traitres?Et puis,les LR,on s’en tape,ils ont fait leur temps.

Marcus
25 mars 2024 10h13
Répondre à  PONTCARRAL

« … sénateur au pantalon baissé, »

Pour mieux jouer du piano ?

Robert J
25 mars 2024 10h17
Répondre à  Marcus

Je suis heureux de savoir que certains de nos vieux sénateurs ,sont encore bien verts ,puisqu’ils ont encore leurs énergies intactes …

Last edited 25 jours by Robert J
René
25 mars 2024 9h54

Joe : « On a vu cette union des faux ennemis (CIA et crétins habituels musulmans) opérer mainte et mainte fois. »
Attention, il faut voir qu’un déséquilibre s’est instauré, je crains que le pouvoir de nuisance du monde islamisé hétéroclite l’emporte sur le reste du monde gagné par le déclin.

Joe
25 mars 2024 11h47
Répondre à  René

Ne comprenez vous pas qu’ils agissent ensembles ?? L’islamisation de nos pays est voulu et financé par les familles ultra capitalistes pour servir leurs desseins. Et les dirigeants islamistes se servent de l’argent de l’ultra capitalisme pour endoctriner et/ou faire passer à l’action des crétins qui en faisant leurs nuisances pensent nuire à ceux qu’en réalité ils servent… Regardez nos dirigeants qui prétendent être débordés par l’immigration islamiste mais qui en coulisse vont passer des accords avec l’Europe, l’Algérie et compagnie pour en faire venir toujours plus. Nos dirigeants qui prétendent que « ça suffit cet immigration qu’ils vont s’attaquer aux passeurs, seulement on sait que cette industrialisation des flux de migrants dans nos pays sont financés avec l’argent du contribuable via nos institutions qui financent les ONG en douce et des organisations qui les font venir par navires entiers. Les USA du temps de George W.Bush qui prétendait être victime par surprise de Ben Laden , mais qui en coulisse via sa famille a fait passer des quantités totalement hors de toute logique sur les marchés boursiers la semaine précédent ces attentats, qui se sont soldés par des bénéfices monumentaux en quelques semaines… La CIA qui prétendait decouvrir Oussama Ben… Lire la suite »

René
25 mars 2024 9h58
Répondre à  René

J’ai été elliptique, je me reprends. Je doute qu’une connivence existe entre CIA et islam.

Joe
25 mars 2024 12h06
Répondre à  René

Aucune connivence entre la CIA et l’islam ?

L’histoire démontre pourtant cela.

La CIA est à l’expansion islamiste et ses attentats, ce que les banques sont à la dette.

Ils font semblant d’en être les ennemis, mais agissent pour, afin d’asservir les peuples d’autant plus aisément.

Last edited 25 jours by Joe
PONTCARRAL
25 mars 2024 10h02
Répondre à  René

Dans ces « domaines » tout est possible à défaut d’être crédible.Demandez aux Kurdes d’Irak et de Syrie….

happypotter
25 mars 2024 9h53

Martine M. en Guyane……. paraitrait que l’autonomie est dans l’air.

Sûr que notre indépendantiste va se réjouir
Pour le reste , je ne sais si beaucoup pensent ce que je pense =
l’autonomie , je la souhaiterais en urgence à … Mayotte.

et dans d’autres cas également , sauf en Corse et en Bretagne….
Mais bon,
c’est juste une idée.

Exilé
25 mars 2024 10h52
Répondre à  happypotter

Autonomie ou indépendance, peu importe, les Français cracheront au bassinet.

Marie France de Montelimar
25 mars 2024 9h39

Praud se déplume…..
Le journaliste Hervouett lui donne une leçon sur l’attentat en Russie, et il n’aime pas…il tente de le faire taire, pendant que ses petits toutous, dont le Bras, qui écoute aux portes, échappé de chez Hanouna opinent de la tête.

Last edited 25 jours by Marie France de Montelimar
Ireen
25 mars 2024 10h15

Vincent Herouett est un très bon journaliste qui en plus dit la vérité, comme Mer Rioufol j’ai bien peur qu’il ne soit plus le bienvenu sur Cnews,car là comme ailleurs la vérité ne soit pas tolérable….

clerc
25 mars 2024 9h23

Les 137 morts en Russie vont vite être oubliés au profit des 4 malheureux musulmans torturés par l’horrible Poutine, un peu comme le pogrom du 7/10/2023 ou il a fallu 8 jours pour oublier les 1200 victimes pour plaindre les malheureux palestiniens génocidés par l’horrible BIBI

Robert J
25 mars 2024 9h47
Répondre à  clerc

Curieux , notre camarade Jeanbarre, ne commente pas le malheur des 4 musulmans torturés par les forces de sécurité de Poutine …

Last edited 25 jours by Robert J
Marcus
25 mars 2024 10h18
Répondre à  Robert J

« torturés par les forces de sécurité de Poutine » ?

Vulgaires ragots du Bd Arago….
J’ai entendu que s’ils se mettaient « à table », on leur servirait du bortsch.
A leur place, je n’aurais pas hésité.

mariedefrance
25 mars 2024 10h43
Répondre à  Marcus

Ragots ?

Un des quatre s’est vu obligé de manger l’oreille qu’on lui avait coupé.
Voir les photos plus bas proposés par Lauffen : ils sont dans un piteux état.

clerc
25 mars 2024 12h40
Répondre à  mariedefrance

les 137morts aussi sont dans un piteux état

Robert J
25 mars 2024 10h41
Répondre à  Marcus

Da ,avec une bonne bouteille de Vodka …

Marie France de Montelimar
25 mars 2024 9h09
PONTCARRAL
25 mars 2024 9h59

Des propos très clairs et européens dans le bon sens;à un détail près:lorsqu »lle dit que L.Ferry est un « très grand philosophe »…là, j »ai un gros doute…

Last edited 25 jours by PONTCARRAL
Marie France de Montelimar
25 mars 2024 15h31
Répondre à  PONTCARRAL

L ferry c’est » la croisière s’amuse »
Invité règulièrement dans les palaces tout frais compris, en tant que conférencier, il ne crache pas dans la soupe et ça dure…..

francedenbas
25 mars 2024 10h38
Répondre à  PONTCARRAL

Même remarque,à moins que ce soit un ralliement possible dans les jours à venir?

happypotter
25 mars 2024 13h30

ben oui, je me tue à le répéter :
tous ces euro machins n’ont aucun souci du peuple et du pays, même ceux qui se proclament patriotes : leurs actes (y en a pas) parlent pour eux.

PONTCARRAL
25 mars 2024 9h57

Il leur reconnaît la capacité « à répondre sur n’importe quelle demande chiffrée, par exemple le nombre de sous-marins nucléaires français »,

Référence à la gourdasse Royal qui lors de sa candidature sauvage présentait une méconnaissance crasse de nos armées?

mariedefrance
25 mars 2024 8h22

MACRON….. C’EST LE CHAOS !
IL aura réussi la mission.

Désabusé !
25 mars 2024 8h27
Répondre à  mariedefrance

Et qu’en sera sa récompense ?

happypotter
25 mars 2024 13h30
Répondre à  Désabusé !

une nouvelle mamie?

Robert J
25 mars 2024 11h22
Répondre à  Désabusé !

Etre le patron de la 3Mondialisation Heureuse »

Last edited 25 jours by Robert J
Ireen
25 mars 2024 8h59
Répondre à  Désabusé !

La place de von der la ??????..

Lauffen
25 mars 2024 7h59

Pour le service public, Rodolphe Saadé va représenter «les modérés» et «la neutralité dans les médias»😂
contre «le bloc d’extrême droite de Vincent Bolloré.

Robert J
25 mars 2024 8h12
Répondre à  Lauffen

Que deviennent les modérés du Hezbollah du Liban ? Le fait de qualifier le bloc d’extrême droite de Vincent Bolloré, est une calomnie de vicieux …

Last edited 25 jours by Robert J
Lauffen
25 mars 2024 7h47

MALIKA SOREL À 8H10 SUR CNEWS !

Robert J
25 mars 2024 8h18
Répondre à  Lauffen

Merci , j’ai failli louper l’interview …

mariedefrance
25 mars 2024 8h15
Répondre à  Lauffen

Merci.
Pour moi, elle est un espoir.

julien34
25 mars 2024 6h19

Ne me parlez plus du RN:
-vote de la loi immigration sachant que les dispositions un peu contraignantes seraient retoquées par le CC et que celle la favorisant (métiers en tension) seraient maintenues,
-abstention sur l’aide à l’Ukraine,
à vouloir se normaliser on en perd son âme!

Exilé
25 mars 2024 10h59
Répondre à  julien34

Mais d’où vient cette aberration d’une aide à l(Ukraine?
Pourquoi donc ? Sur quel fondement ? Au nom de quoi ? De quelle Ukraine s’agit-il ? Encore une mode à suivre de façon obligatoire ?

info
26 mars 2024 22h39
Répondre à  Exilé

Aberration vous même.

francedenbas
25 mars 2024 8h50
Répondre à  julien34

Pour réformer,il faut âtre au pouvoir,et pour y arriver,il faut savoir manoeuvrer.Le pouvoir acquis,les réformes sont alors possibles.Il me sembla que si le RN qui s’est abstenu avait voté pour ou contre,aurait reçu de la part de tous les partis politiques les critiques les plus virulentes dûes à ce parti « poutinien »ou laxiste.La manoeuvre a été bien vue par MLP et Badella,la preuve,Leggeri ,puis Sorel-Sutter,le rejoignent.
Alors,au lieu de critiquer sans arrêt le RN,tournez vous vers ceux qui ont participé à ce massacre organisé de notre pays.

happypotter
25 mars 2024 9h35
Répondre à  francedenbas

« il faut savoir manoeuvrer » et là , c’est de l’art de la compromission et du tourne casaque , et ce qui est critiqué chez les autres est porté au pinacle avec le RN ; Problème : les selfies de Bardella ou Malika -Sorel ? Le RN toujours en tête des sondages avec 1 point de moins contre le Renaissance /CDI saperlipopette une place de n° 2 sur la liste de Bardella ? C’est dire s’il a besoin de renfort , le pauvre joint les mains en attitude coachée et peu crédible. Malika Sorel arrive en triomphatrice …. un indice de plus de la faiblesse de la tête de liste………… mais , Toujours en tête des sondages FRANCAIS Hélas, un sondage EUROPEEN (avec l’IA?) prédit le gagnant = le clan- la clique des proeuropéens en finale… victoire des européens contre les Nations et les peuples. On continuerait dans la catastrophe…. il est temps de lancer une campagne avec plus de contenu que des selfies sympathiques. reste trois mois. Entre la manoeuvre et la conviction intègre et sincère, je choisis la conviction forte et honnête contre les manoeuvriers de chèqueenblanc d’une opposition de statu quo et jeu de rôle de « dernier rempart »… Lire la suite »

francedenbas
25 mars 2024 10h45
Répondre à  happypotter

Parce que vous avez des convictions?Ces convictions sont elles dans l’abstention pour faire élire dindon?Allez Happy,à part vos convictions jamais démenties sur Israël,le reste ne vous intéresse que pour taper sur MLP et Bardella.

Last edited 25 jours by francedenbas
gai
26 mars 2024 22h58
Répondre à  francedenbas

Oui et en plus des convictions « honnêtes »
Mdr

happypotter
25 mars 2024 13h34
Répondre à  francedenbas

toujours pas compris que la démocratie implique l’esprit critique ? la concurrence multiple et le débat?

francedenbas
25 mars 2024 17h16
Répondre à  happypotter

Mais ce n’est pas un débat avec vous,c’est un abattage systématique du RN et de ses dirigeants.

Robert J
25 mars 2024 9h55
Répondre à  happypotter

Il est évident que chaque parti politique a sa stratégie pour arriver au pouvoir .
Je trouve à cet instant T, que la stratégie du RN est la bonne .
Il faut admettre que Zemmour, est trop clivant pour dépasser les 8%. Par contre Marion Maréchal , peut aspirer à un grand avenir politique …
La démocratie est basée sur la votation . c’est le peuple dans sa majorité qui doit en décider et pas un seul individu , vos propos
sur Malika Sorel ne sont pas exacts , j’ai suivi sur son blog son
cheminement ,il est toujours le même …

Last edited 25 jours by Robert J
happypotter
25 mars 2024 13h53
Répondre à  Robert J

« admettre que Zemmour est trop clivant » encore un poncif du RN répété à l’infini…. par les encartés dociles et peu regardants quant à la vérité. Zemmour n’est PAS CLIVANT : il dit la vérité et la regarde en face , afin de préparer la population au choc qu’elle va recevoir quand la réalité lui tombera en pleine figure. et encore, il ne dit que l’essentiel et pas le plus terrible. C’est la stratégie de vérité contre le masque qui plait à la multitude et particulièrement aux trouillards. soit la population qui ne se renseigne qu’à la télé du 20 h. les yeux fermés sont plus nombreux que les yeux ouverts , je vous confirme , peu importe ce qui est caché. ET là , c’est grave. les dirigeants qui choisissent la désinformation pour attraper le pouvoir n’ont que peu de moralité au service de la France. Ils sont capables de toutes les forfaitures. je ne leur donne pas un liard de confiance. ET de plus, leur ruse diabolique ne garantit en rien leur talent à gouverner… dans le respect des lois et selon leurs promesses de campagne. Sorel a le même cheminement avec des engouements divers… voyez ces participations à… Lire la suite »

Robert J
25 mars 2024 8h24
Répondre à  julien34

On peut juger un parti que lorsqu’il est aux commandes du pays .
« Le RN est le seul parti à vouloir défendre les intérêts vitaux de la France et du peuple français » (Malika Sorel)
Les élites politiques ont participé au rabaissement du pays et à sa
libanisation …

Last edited 25 jours by Robert J
happypotter
25 mars 2024 9h50
Répondre à  Robert J

« juger QUE lorsqu’il est aux commandes » Votre cliché est FAUX . Un parti est soumis à la critique dès qu’il est constitué par des années de vie politique et de ses succès et ses échecs aux élections. Et le RN a laissé beaucoup de traces et d’indices fortement concordants. Votre astuce de protection n’a aucune valeur. C’est juste une astuce d’encarté qui répète le slogan. c’est juste un mantra qui vous rassure et répété à l’infini , vous croyez que cela pourrait devenir une vérité , mais c’est raté. L’esprit critique , comme le débat , fait partie de la démocratie bien pensée. Cela vous fait peur la critique… le débat, la comparaison et la compétition ? auriez vous un angle autoritaire , repoussant toute opposition à la concurrence? D’habitude vous avez une bonne approche des évènements. Donc, acceptez le jeu démocratique. par exemple , diriez vous que l’on ne juge d’une guerre que par le terrain? et que l’on ne puisse commenter les forces en présence, le matériel , les troupes et leur formation, les alliés et la stratégie , les causes proches et lointaines , l’Etat Major etc… bref « l’art de la guerre  » ? Ce n’est qu’après… Lire la suite »

Robert J
25 mars 2024 11h01
Répondre à  happypotter

« Votre astuce de protection n’a aucune valeur. C’est juste une astuce d’encarté qui répète le slogan. c’est juste un mantra qui vous rassure »…

Vous devriez vous dire que pour juger un Président ,il faut qu’il préside correctement .
Pour juger un gouvernement ,il faut l’observer gouverner …
Avant de nous baratiner, vous devriez « juger l’arbre à ses fruits ». Nous en parlerons donc après les diverses votation .

Encarté ou pas, j’ai ma totale liberté de penser et je me souviens qu’il y a une bonne dizaine d’années vous ne plaidiez pas contre le RN .
Je pense que vous n’avez aucun engagement politique, vous êtes tout simplement un être conflictuel qui veut avoir toujours raison sur autrui , quitte à extrapoler …

Last edited 25 jours by Robert J
gai
26 mars 2024 22h56
Répondre à  Robert J

De 2012 à 2017,elle était pour Marine
Avant son point de vue sur la kippa.

happypotter
25 mars 2024 14h00
Répondre à  Robert J

je vous accorde votre liberté de penser et d’opinion si toutefois vous vous voulez bien l’admettre pour ceux qui ne sont pas d’accord avec cette opinion et leur permettre de s’exprimer autant que la vôtre , sans la rabaisser avec des raisonnements de type personnel.
j’ai déjà voté pour le RN , je l’ai déjà dit . et , j’ai étudié et observé pour en déduire ce qui fait ma conviction actuelle.

Juger un Président, il y a son bilan. Mais aussi comment il a fait ses classes et ses campagnes et qui sont ses alliés.

juger un gouvernement, il suffit de compter les 49-3 et les dépenses de comités, de conseils, et de frais de bouche , les Benalla et les grandes réunions en contradiction avec le parlement.

francedenbas
25 mars 2024 10h48
Répondre à  happypotter

Et la démocratie en Israël,qu’en dites vous?Les manifs anti Nethanyau sont elles exclusivement menées par des non démocrates?

happypotter
25 mars 2024 14h15
Répondre à  francedenbas

les manifestations anti Netanyahou sont menées par la gauche , les USA et l’UE qui ont financé les manifestations anti réforme judiciaire , auxquels il faut ajouter les familles des otages , manipulées par les gens de gauche qui veulent renverser le gouvernement élu et soutenu dans la guerre à 80 %. Ils font beaucoup de bruit mais ne sont pas majoritaires. Tous ces gens ne semblent pas avoir compris les conséquences du 7 octobre, et raisonnent encore comme avant le pogrom , croyant qu’il est possible de garder confiance à des palestiniens qui ont trahi les israéliens ; aucune paix n’a de chance d’aboutir dans les années à venir. Le séisme consiste à avoir basculé dans un renversement d’idée : Israel n’est plus le refuge sûr qui était le dernier abri des juifs persécutés. C’est fini. Israel doit se défendre car il est vulnérable . Or , la Haute Cour est entièrement de gauche et beaucoup dans l’administration et les entreprises aussi. La guerre rend encore plus évident que seul le CARACTERE JUIF de l’Etat hébreu restera incontestable . Il n’est plus possible d’imaginer une voie qui transformerait l’Etat d’Israel en Etat européen, avec pour seul critère les fameux… Lire la suite »

Hougjean
25 mars 2024 7h00
Répondre à  julien34

concernant la loi immigration, vous n’êtes pas isolé .
Le PC
LFI
Le PS
ont voté contre.

Pour le second vote le RN à bien fait pour de multiples raisons évoquées sur ce blog et que vous feignez d’ignorer ?

Le RN occupe l’actualité politique nous n’y pouvons pas grand chose , une compensation par rapport aux années passées.

Parlons d’un autre parti pour ne plus évoquer le RN,
Quelle famille politique suggérez vous d’aborder ?
LR et PS viennent de faire leur entrée électorale peut-être avez vous quelques inclinaisons ? nous éviterons les allusions Umps, c’est du passé qui aide parfois à comprendre l’avenir.

Marie France de Montelimar
25 mars 2024 7h50
Répondre à  Hougjean

Merci pour la mise au point concernant le vote du RN

Joe
25 mars 2024 12h21

Il n’y a aucune mise au point si ce n’est que le RN est un parti comme « En Marche » servant les mêmes au détriment du peuple. Un commentaire parle très justement de « compromission du RN » rendu obligatoire pour arriver au pouvoir. Seulement 2 éléments sont à souligner : • Lorsqu’on vote au parlement on a déjà du pouvoir, si l’on décide d’agir en faveur des choix macronistes en pleine conscience (par abstention ou validation) comme le RN en a l’habitude, alors on démontre au peuple son vrai visage et que ce RN est AUSSI ennemis du peuple. La naïveté de faire mine de ne pas comprendre cela ou de l’excuser rappelle Pfizer et les empoisonnés qui nous disaient : « c’est normal c’est parce que ci ou ça.. ». • L’adage dit « Ne vous mettez jamais en affaire, en ménage ou en amitié avec une personne qui baigne dans la compromission, car vous en serait sa future victime ». Si le RN use, abuse, de compromissions, alors vous avait la certitude qu’une fois au « pouvoir » comme disent certains… Ils seront de compromission avec la finance, et l’islamisme. Par conséquent votre RN revient au même que voter Macron. Leurs employeurs et bénéficiaires seraient les… Lire la suite »

Last edited 25 jours by Joe
Hougjean
25 mars 2024 15h25
Répondre à  Joe

Vous répétez les mêmes choses mais sans avoir le moindre échantillon dans la poche.
En mission ?

gai
26 mars 2024 22h56
Répondre à  Hougjean

En mission déjantée!

Hougjean
25 mars 2024 8h08

De rien.
Les sautes d’humeur du petit matin après une nuit cauchemardesque et v’lan passe moi l’éponge du RN, ahurissant ils ne peuvent s’en passer. Ils sont accrocs ( en un seul mot )
Le RN centre du monde avec la gare de Perpignan chère à Dali.
Rien à dire sur les autres, parce que à l’Ouest rien de nouveau ?

Robert J
25 mars 2024 8h34
Répondre à  Hougjean

La mienne de nuit était aussi cauchemardesque, je me trouvais dans un lit avec Scarlett Johansson, la femme la plus belle et sexy du monde, elle était transcendante par sa beauté. j’étais conscient de mes responsabilités …
(un vrai cauchemar )

Last edited 25 jours by Robert J
francedenbas
25 mars 2024 11h23
Répondre à  Robert J

L’un de mes cauchemars,c’est de rêver de la ministre de l’EN.A chaque apparition et que l’une de mes petites filles est présente,elle se blottit dans mes bras,tellement elle a peur.0

Hougjean
25 mars 2024 8h39
Répondre à  Robert J

Vous allez vous améliorer la nuit prochaines, tenez bon comme Etienne Etienne.
En plusieurs fois ce n’est pas plus mal..

Robert J
25 mars 2024 8h46
Répondre à  Hougjean

Impossible , j’étais dans mon cauchemar « Pauline carton » …

Hougjean
25 mars 2024 8h56
Répondre à  Robert J

Oui je me souviens.
Vous avez fait un déni pour Scarlett cette fois, avec un risque de récidive. Vous vous faites du mal, le blog est suffisant.
Restons en à Pauline sous les palétuviers, sans doute plus raisonnable…

Gachno
25 mars 2024 8h53
Répondre à  Robert J

Vous pourriez rêver du 1er ministre !!!

Robert J
25 mars 2024 9h12
Répondre à  Gachno

Là, vous me noyez dans mon cauchemar .
Je tiens à vous rassurer ma compagne est encore séduisante..

Last edited 25 jours by Robert J
Hougjean
25 mars 2024 8h59
Répondre à  Gachno

Ne le tentez pas il à l’humeur primesautière ces derniers temps.

Robert J
25 mars 2024 9h35
Répondre à  Hougjean

L’effet Printemps !

Lauffen
25 mars 2024 0h18

4 ordures…..
PHOTO

(Les Russes appliquent d’autres méthodes, apparemment….)

https://x.com/DamienRieu/status/1772033936895385688?s=20

Last edited 26 jours by Lauffen
mariedefrance
24 mars 2024 23h04

La France passe au niveau Urgence Attentat.

Dindon s’envole pour la Guyane !
Je ne saurais dire s’il emmène mamie.

happypotter
25 mars 2024 10h22
Répondre à  mariedefrance

mamie ou papie

Désabusé !
25 mars 2024 8h41
Répondre à  mariedefrance

« La France passe au niveau urgence attentat »

Mais qui menace d’attentats la France ?

Est ce lesstremedrouate ou la Russie ?

Marie France de Montelimar
25 mars 2024 7h57
Répondre à  mariedefrance

Mme Macron est occupée avec les pièces jaunes ,que mamie Chirac lui a cédé.
par contre Macron va aussi jeter un coup d’oeil au Guayana tout proche ,dont l’économie explose aprés la découverte d’un gisement pétrolier exceptionnel
je vous tiendrais au courant .

GILOU
25 mars 2024 5h55
Répondre à  mariedefrance

2.000 militaires vont renforcer le dispositif Vigipirate attentat.
Ils manqueront à l’offensive terrestre programmée en Russie…

Désabusé !
25 mars 2024 7h58
Répondre à  GILOU

Quand on se trompe de guerre et que l’on refuse de voir celle qui nous est menée chaque jour chez nous….

Robert J
25 mars 2024 9h07
Répondre à  Désabusé !

En tenant des propos qui ont mis en colère les russes ,il pensait masquer son impuissance d’apporter la sécurité intérieure aux français . Pourtant ,la sécurité intérieure est sa première obligation régalienne et là, il pointe aux abonnés absents …

Last edited 25 jours by Robert J
Libellule
24 mars 2024 23h21
Répondre à  mariedefrance

Ou papy, on ne sait…

happypotter
25 mars 2024 10h23
Répondre à  Libellule

excuse je ne vous avais pas lue … même idée scabreuse…

Joe
25 mars 2024 0h46
Répondre à  Libellule

Manu fait savoir que le peuple doit faire comme lui, gober tout ce qu’on lui présente sous le nez…

Parce que Bi gîte en a marre qu’on remette en doute son genre, ça lui casse les couilles.

De plus ça se saurait si nos dirigeants avaient pour habitude nous mentir et nous enfumer… 🙄😏

PONTCARRAL
24 mars 2024 21h45

Sarcelles : Sept hommes condamnés après le viol de deux adolescentes dans une cave (msn.com)

Jugement aseptisé…Un monument aux violeurs inconnus s »impose..

Robert J
24 mars 2024 22h36
Répondre à  PONTCARRAL

Curieux ce viol en meute , il est possible que les violeurs n’ont pas eu le temps d’apprendre les codes de la République française …

ouate
25 mars 2024 0h55
Répondre à  Robert J

Meuh non c’est leur culture diront ils, la France fait bien plus que des accommodements elle s’adapte à ces pratiques pour ne pas faire de discrimination et éviter de les stigmatiser.

Il est plaisant de voir la gueule défoncée des terroristes par des agents Russes alors que nous nous les installons au chaud sans égratignure dans des prisons où ils s’occupent à certains « loisirs » sur le dos des Français..

Pierre-Alain Tissot
24 mars 2024 21h22

Acculés dans leurs mensonges, Poutine et ses sbires font vraiment feu de tous bois.
Accuser l’Ukraine de l’attentat terroriste de Moscou devenant de plus en plus invraisemblable, ils s’en prennent aux Arméniens !

http://www.armenews.com/spip.php?page=article&id_article=114039

happypotter
25 mars 2024 14h18
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

que voulez vous , il y a eu aussi le désastre du northstream , et maintenant la piste ukrainienne serait toujours en question en tout cas , ce n’est plus une hypothèse russe.

Robert J
24 mars 2024 20h59

Ce sondage, révélé par l’ OBS et confirmé par BFMTV, donne, pour la première fois, le Rassemblement national majoritaire à l’Assemblée nationale, bien devant la formation d’Emmanuel Macron. D’après cette enquête, le RN obtiendrait entre 243 à 305 sièges, soit une moyenne de 278 députés, très proche de la majorité absolue de 289 sièges.
La majorité présidentielle, elle, n’obtiendrait qu’environ 135 députés – entre 117 à 165 sièges – loin des 246 députés en 2022. Les Républicains pourraient espérer avoir entre 44 à 60 sièges, soit 53 en moyenne (moins que les 62 députés actuels). Enfin, la Nupes est créditée de 55 à 79 sièges, 68 en moyenne, contre 150 en 2022….
https://www.nouvelobs.com/politique/20240315.OBS85765/le-sondage-secret-qui-donne-la-majorite-a-marine-le-pen.html

Last edited 26 jours by Robert J
ouate
25 mars 2024 0h56
Répondre à  Robert J

confirme un sondage de Décembre commandité par le LR.

Robert J
25 mars 2024 8h04
Répondre à  ouate

Le LR , fait son temps ,il est responsable aussi du désastre français .

Joe
25 mars 2024 0h53
Répondre à  Robert J

Ça sert pas à grand chose puisque le RN vote généralement en faveur des lois macronistrs ou s’abstiennent ce qui revient au même…

Le seul atout sera de faire comme toujours, donner l’illusion d’un changement, d’ailleurs c’est fait pour ça, illusionner le peuple pour qu’il se laisse entuber de mandats en mandats dans l’espoir d’un changement de cap mais comme dans la plupart des jeux vidéo on a bon changer de personnage l’histoire reste la même puisque écrite d’avance par les concepteurs …

francedenbas
25 mars 2024 8h55
Répondre à  Joe

Vouais,votez toujours pour les mêmes blaireaux qui vous ont mis dans une caravane,et vous aurez encore de nombreuses nuits à y passer.
Vous voulez sortir de la merde dans laquelle vous vous trouveriez et continuer à voter pour ceux qui vous ont mis dans cette caca.Continuez comme cela,vous êtes sur la bonne voie.

Robert J
25 mars 2024 8h08
Répondre à  Joe

Nous ne pouvons pas prophétiser à l’avance le comportement d’un gouvernement qui n’a jamais été aux affaires du pays . Il pourra déjà supprimer les subventions
aux associations et aux journaux et ne plus entretenir les nouveaux arrivants .

happypotter
25 mars 2024 10h24
Répondre à  Robert J

« prophétiser » non mais analysé OUI.

Robert J
25 mars 2024 7h28
Répondre à  Joe

Qui vivra verra . croire dans le RN, ne coûte rien et peut rapporter gros au peuple français .Il fera certainement mieux que nos baratineurs au pouvoir …
« Le gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple » repris entre autres en 1946, à l’ordre des prépositions près, à l’article 2 de la Constitution de la Quatrième République française …

happypotter
25 mars 2024 10h29
Répondre à  Robert J

« Croire dans le RN »

ne pas considérer la politique comme une religion
c’est ce que font les encartés du RN qui ferment bien fort les yeux pour « croire » malgré les indices forts du contraire.
NON le RN ne va pas raser la table puisque son slogan indique haut et clair vouloir « tout changer sans rien détruire » par conséquent le grand idéal reste dans l’incohérence et la contradiction…

ne rien voir, ne rien entendre , ne rien dire ……

promettre et promettre de « bien » s’occuper de vous…… COMME LES AUTRES?

Hougjean
25 mars 2024 7h27
Répondre à  Joe

Il vous faudrait être plus précis sur la nature des votes ?
Rothschild aurait il encore oeuvré en catimini ?
Que proposez vous pour que nous puissions atteindre un avenir radieux ?
Les partis sont des traites , les Français des couilles molles et collabos, les hiérarchies un paquet de fayots soumis, les employées obtiennent des promotions canapés.
Une part de vérité sans doute.
Auriez vous un avis sur les religions ?
Que faire ? disait Lénine .
Eclairez nous : l’électricité plus les soviets ?

happypotter
25 mars 2024 14h19
Répondre à  Hougjean

la haineuse piste juive?

francedenbas
24 mars 2024 23h03
Répondre à  Robert J

Et reconquête?

Robert J
25 mars 2024 8h03
Répondre à  francedenbas

Notre Président, qui veut imposer la sécurité mondiale ,n’est pas foutu
de faire respecter la sécurité dans son propre pays .

https://www.bfmtv.com/politique/front-national/entre-243-a-305-sieges-un-sondage-commande-par-lr-donne-la-majorite-au-rn-en-cas-de-legislatives-anticipees_AN-202403150589.html

1.2K
0
Laisser un commentairex