La pensée totalitaire caractérise l’extrême gauche française. Mais ce danger contamine aussi la Macronie, dans sa propension à occulter les faits au profit de dogmes. La perméabilité du wokisme, cet autre endoctrinement fascistoïde perdu dans une lutte de races et de sexes, n’est pas ici en cause. Car ce sont de vieux réflexes staliniens qui ont été recyclés par la députée LFI Mathilde Panot, dimanche soir sur BFMTV, en affrontant Marion Maréchal, qui conduira Reconquête aux Européennes. Outre son recours à l’insulte contre son adversaire, à qui elle a refusé de serrer la main, l’élue mélenchoniste s’est distinguée par son déni buté des réalités, ce marqueur de l’obscurantisme qui balaie les vies communes au profit de croyances fabriquées. Les dictatures procèdent toujours de la sorte, déshumanisant les contradicteurs et effaçant les observations dérangeantes. Ainsi Panot, qui avait estimé que le Hamas n’était pas terroriste, a-t-elle soutenu cette fois, pour toute argumentation, qu’il n’y avait pas d’ensauvagement de la société, ni de lien entre l’immigration et l’insécurité, de guerre de civilisation, de Français de papier, de racisme anti-blanc, d’offensive islamiste, etc. Commentant ce naufrage intellectuel, le député Antoine Léaument (LFI) a estimé tout au contraire : « Ce soir, Mathilde Panot a atomisé Marion Maréchal ». Plus que jamais, LFI a quitté le débat au profit du dénégationnisme, la judéophobie étant l’autre face de ce mouvement. Dans Libération de samedi, l’insoumis David Guiraud admet avoir été influencé jadis par les vidéos antisémites d’Alain Soral et Dieudonné…

Mais la Macronie non plus n’est pas à l’abri de cette pente totalitaire. Sans revenir ici sur son oppressante politique hygiéniste durant le Covid, qui a imposé brutalement un régime liberticide construit sur la peur, la majorité présidentielle n’est guère réceptive, d’une manière générale, à la condition humaine et au respect de la vie. L’aide à mourir, brandie comme une avancée par Emmanuel Macron, est surtout une technique qui permettra, si elle est adoptée, d’éliminer plus rapidement des vieux, jugés improductifs et coûteux. Surtout, la majorité montre, sur le sujet de l’immigration actuellement débattu, sa déconnexion des Français et de leur vie réelle. Le texte, qui devrait sortir ce lundi après midi de la commission mixte paritaire, ne répondra pas aux aspirations à plus de fermeté des sondés. Dimanche, le JDD a confirmé que 80 % les Français ne voulaient plus accueillir de migrants, 65% voulant freiner l’immigration de travail et 73 % allant jusqu’à défendre la préférence nationale concernant les droits sociaux alloués aux étrangers non européens. Dimanche, sur BFMTV, Gérald Darmanin a lui-même admis, partant du compromis attendu avec la droite : « Ce ne sera pas un texte parfait ». En fait, le gouvernement demeure attaché à sa doctrine élitiste d’une société diversitaire, indifférente aux protestations des autochtones. L’explosion de la colère française deviendra-t-elle la seule issue ?

Mon intervention de lundi sur Cnews (première heure) Intervention de mardi ( première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

555 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Exilé
30 décembre 2023 12h33

Pensée totalitaire:

Il colle des affiches pour Thomas et se retrouve traité comme un gangster
https://www.youtube.com/watch?v=TIUPny7ce1E

Joe
28 décembre 2023 11h57

La pensée totalitaire plait au contraire, le français est un Être servile à ses dictateurs et esclavagistes. Mieux, ils luttent eux-mêmes, esclaves, contre celles et ceux qui tentent de retirer leurs chaînes aux pieds. Soit par jalousie que d’autres aient l’intelligence de comprendre ce qu’il se passe sous le vernis et le courage de s’en extraire ou de le dénoncer pour leur bien, celui de leurs enfants et nos concitoyens… On l’a vu en 2021 lorsque 80% de la population a basculé du : – « nous jamais on se fera injecter un faux vaccin ». A : – « oui on accepte de se faire injecter ce poison, on n’a pas le choix si on veut aller dans un bar ou emmener les enfants au parc de loisirs !! (C’est à la mine et à la morgue que ce choix amène vos enfants (et vous par les complications, cancers, problèmes circulatoires, cardiaques pour lequel cela était destiné), par VOS soins..). Puis ensuite à : – « allo la police ? Mon voisin n’est pas vacciné il va tuer tout le monde avec ses microbes , enfermez le vaccinez le de force ! » – « interdisons l’accès aux hôpitaux aux patients non vaccinés qu’ils meurent… Lire la suite »

Dupondt
29 décembre 2023 11h51
Répondre à  Joe

des crétins soumis à « la science » nouvelle religion, le vacccin comme un baptême d’adhésion.
On a été soumis à es relgion débiles et totalitaires(le monothéisme) qui ontprovoqué la chute de la cvilisation romaine.
Maiteant, ils ont inventé ONE Health à l’Oms, le vatican de lanouvelle religion. bientôt, ils vont essayer de passer une loi iniquepour mueler toute dissidence sous peine de prison et e forteamende Le meilleurdes mondes en construtcion.

Marie France de Montelimar
22 décembre 2023 5h06

On se demande parfois pourquoi des Français jeunes diplomés, choisissent de partir travailler soit en UE ou à l’étranger.
Les mêmes qu’on retrouve 15 ans aprés, propriétaires, enfants dans les meilleures écoles internationales,
petites vacances au Japon, Australie, etc…
Dans une autre catégorie, des expats, qui ont tenté leurs chances ,plus agés, la quarantaine, et plus.
L’Asie du sud est a beaucoup de succés….
Une flopée a quitté leur métier en France, et ne regrette pas l’expatriation,qui leur permet une vie inenvisageable, en France (standing, jobs, affaires)

dexter
20 décembre 2023 17h31

SANTE: M.Aurélien ROUSSEAU démissionne. Ben, on ne s’en porte pas plus mal………. Pas mieux non plus. Qui se souviendra de son passage dans ce ministère. Tout le monde s’en moque en fait ! Y compris la Macronie.

Marie France de Montelimar
22 décembre 2023 5h13
Répondre à  dexter

Venu comme référent d’un service d’urgences, on pouvait espérer, un début de réponses sur le terrain……
(membre du PC, sa démission n’a rien d’étonnant)

Dupondt
20 décembre 2023 17h49
Répondre à  dexter

tant mieux ! il aurait représenté le projet de loi macronien totalitaire et liberticide sur la santé au service de l’industrie pharmaceutique.

dexter
20 décembre 2023 17h33
Répondre à  info

Vos renseignements sont incomplets : Il s’agit d’un livreur travaillant illégalement qui sera bientôt régularisé en France. 😉
Merci qui ? La Macronie et LR !😡

dexter
20 décembre 2023 17h36
Répondre à  souvenir

Ce sont les juges français qui finiront par être désespérés. Leurs manœuvres politiques ne surprennent plus les français qui sont majoritairement en colère contre leurs décisions. Patience et longueur de temps………….

happypotter
20 décembre 2023 11h38

deux excellents articles de Thérèse Zrihen Dvir , extraits de son blog

« la guerre bat ses tambours
la mort glane ses victimes du quotidien
et ceux qui creusent sous les oripeaux leur voie vers le pouvoir  »

bonnes lectures.

francedenbas
20 décembre 2023 11h46
Répondre à  happypotter

Vous me reprochez que ce blog,n’est pas l’exclusivité du RN,quoi dire de vos préoccupations premières.

happypotter
20 décembre 2023 15h00
Répondre à  francedenbas

que c’est de l’info
uniquement de l’info
qui ne demande pas le vote de quiconque
et qui n’attaque pas les personnes intervenant sur le blog ; exception des avertissements de dérapage – délit

happypotter
20 décembre 2023 11h18

« on nous a appris à Haïr les Juifs » voilà de quoi vous rafraîchir l’esprit https://israel247.org/lantisemitisme-inspire-par-le-hamas en-france-56482.html « une revue des attaques contre les vies juives en France…. C’est pourquoi la guerre se poursuit , sur le terrain et dans la propagande … J’ai fait part du Projet de Dany Danon pour l’après guerre , et voici les précisions du projet des Affaires ETRANGERES ISRAELIENNES qui ne comprend pas le camp palestinien de M. Abbas – Autorité Palestinienne : la sécurité confiée à Israel la gestion confiée à l’Egypte – à l’Arabie Saoudite et aux Emirats /exit les qataris… et l’Iran. les agences de l’UNRWA sous contrôle et exit celles qui sont affiliées au Hamas. Guterrès a enfin visionné le film des atrocités du Hamas en Israel La nouvelle résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU reporté… A t-il été troublé , a -t-il pris enfin conscience ? je recommande plusieurs articles aujourd’hui dont celui du colonel Richard Kemp qui décrit la bataille sur le terrain et évoque le cas des trois otages abattus par erreur … « en réponse à un certain Arnaud de Vendeuvre qui a l’air aussi aristocrate que le Hamas « les suspects habituels des médias se sont joyeusement précipités… Lire la suite »

Dupondt
20 décembre 2023 19h41
Répondre à  happypotter

L’antisémitisme arabe a été instillé au moyen orient pendant. la guerre par les propaganistes nazis, qui ont relu leCoran pour y trouver des phrrasesanti-juuives et les utiliser pour convertir les arabes à l’idéologie nazie

gillanne.
20 décembre 2023 11h07

On peut voter n’importe quelle loi en France ,tout le monde sait ,que, soit, elle ne sera pas appliquée , soit, elle sera détricotée par l’échafaudage d’instances que nous avons au dessus de notre carpetto-insuffisance .
«Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes »Aucune illusion à se faire …pour nous.

Expatrié
20 décembre 2023 11h05

Tout ça pour ça. Tout ce cinéma pour une petite loi dont on ne sait même pas si les pieds nickelés vont un jour l’appliquer. Les belles âmes les plus sensibles la trouvent trop dure, alors qu’elle est bien trop molle. Horrifiés par tant d’audace, des bras cassés parlent de démissionner. J’espère qu’ils ne vont pas tarder. En tout cas, quel bazar dans le lupanar du poudré. LR s’y attribue des mérites usurpés. Elisabeth 49.3 à des vapeurs, des pudeurs de grenouille de bénitier. Darmanin perd ses nerfs et persévère, enfermé dans ses mensonges et ses travers. Quant à Macron, le parangon de la vertu mondialiste et de l’immigration, il cherche une porte de sortie pour enfoncer davantage le pays qu’il a trahi. Il montre encore son vrai visage, celui d’un dictateur qui ne supporte aucune opposition et se moque du peuple. Ce n’est pas une nouveaute, car ça fait longtemps que les Français français bien dans leur tête l’ont remarqué. Mais qu’en est-il des autres qui suivent encore ce vendu à la cause de Bruxelles et qui aux petits anges, pépites et chances fait toujours la part belle ? Qu’attendent-ils pour ouvrir les yeux et voir qui est vraiment… Lire la suite »

mariedefrance
20 décembre 2023 11h11
Répondre à  Expatrié

Mais… de toutes façons, l’UE s’occupe déjà de notre sort.
Il n’y a rien à espérer s’il n’y a pas de référendum et de modification de notre constitution !

Oui.. tout ça pour ça.
Et l’europeiste que certains ont mis au pouvoir DEUX fois de suite se frotte les mains.

Robert J
20 décembre 2023 13h19
Répondre à  mariedefrance

Son rêve étant de devenir le chef de toute l’Europe , pour cela il faut supprimer le pouvoir national à un moment donné …

Last edited 6 mois by Robert J
Dupondt
20 décembre 2023 19h51
Répondre à  Robert J

la chefffe c’est URSULA, ON’A PAS FAIT DEUX GUEERRES POUR SE FAIRE COMMANDER PAR UNE ALLLEMANDE !

Marie France de Montelimar
22 décembre 2023 18h00
Répondre à  Dupondt

Dupont mr cinéma le retour

Foxie
20 décembre 2023 18h37
Répondre à  Robert J

Président de l’Europe : voilà, en effet, le rêve caressé par Narcisse 1er !
La France ? Quelle France, quelle nation, quelle histoire, quel peuple ?
Ce triste sire, fossoyeur de notre pays, n’en a jamais eu cure.

Dupondt
23 décembre 2023 17h06
Répondre à  Foxie

la place est pr!se par la yen führerin dans l’esprit de Bismark.

anonyme
20 décembre 2023 11h21
Répondre à  mariedefrance

fuck UE

Dupondt
20 décembre 2023 19h43
Répondre à  anonyme

fuck them all!

Alberto
20 décembre 2023 11h02

Comment peut on accorder une once de crédit, de sincérité à un monsieur qui a dit :

« «Une gare, c’est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien», a affirmé Emmanuel Macron à la Halle Freyssinet »

Quelle vision a-t-il donc du peuple français ?

Quelle idée donc se fait il du corps électoral ?

En un mot ce n’est pas le propos d’un démocrate !

L’Elysée actuel serait le trou noir de la politique, le néant et pourtant ce n’est pas une gare.

happypotter
20 décembre 2023 10h56

Israel Gaza comment manipuler les opinions ?

Noel permet de ressortir les vieux thèmes de 93 : avec le discours d’Oslo en divertissement vous verrez donc toutes les figures des présentateurs télé les plus menteurs et vous reverrez Yasser Arafat …. mine de rien;… bonne ambiance …

mariedefrance
20 décembre 2023 11h14
Répondre à  happypotter

Il paraît que Betlehem est vide de ses touristes, de ses Chrétiens.

happypotter
20 décembre 2023 15h03
Répondre à  mariedefrance

c’est vrai : les fêtes de la nativité sont annulées et les touristes absents.
beaucoup de gens qui vivent sur ce tourisme chrétien vont en pâtir;

Dupondt
20 décembre 2023 19h49
Répondre à  happypotter

Tout allait bien avant le monothéisme! Lzsegyptiens avaient raté de de décrédibiliser les hérétiques monothéistes et les Romains ont échoué à défendre leur religion contre le christianisme, on est comme les romains avec la menace du monothéisme islamique

Exilé
25 décembre 2023 16h41
Répondre à  Dupondt

Allez d’abord voir le panthéisme hindou et son intolérance.

Dupondt
26 décembre 2023 12h46
Répondre à  Exilé

Je ne connaispas la relgion hindou.
Le monothéisme est un totalitarisme. Au sixiième siècle, les chrétiens ont écrasé les antiques polythéismes, la relgion égyptienne et l’olympe. Arrivés d’Orient, ils se sont débrrassés de la culture romaine qui est le background de notre civilisation.
l’ambition de l’islamisme.

dexter
20 décembre 2023 10h52

CLARTE:
Au moins avec cette loi « immigration », les choses sont claires. LR donnent des éléments pour contrer la décision soi-disant « irrévocable » de M.SARKOZY en 2005, uniquement pour sauver le « soldat » DARMANIN. Bref du « tournez manège politique ». Mathilde PANOT et Trompette sont sur la même ligne, « attaquer cette loi auprès du Conseil Constitutionnel ». Tout bénéf pour qui ?
LA MACRONIE qui verra sûrement cette loi « détricotée » et LR qui aura sauver DARMANIN. Le RN et LFI n’ont pas de gains significatifs. Et la France dans tout cela ?
Elle continue de S’ETEINDRE A PETIT FEU ! Vivement juin 2024 !😏

Tiphaine
20 décembre 2023 14h25
Répondre à  dexter

Il ne faut pas trop vite se réjouir des élections européennes, quand on apprend que moins de 50% d’électeurs disent vouloir voter…

dexter
20 décembre 2023 17h37
Répondre à  Tiphaine

Effectivement mais l’Espoir fait politiquement Vivre !😏

Last edited 6 mois by dexter
happypotter
20 décembre 2023 10h41

mon envoi sur le vote « immigration » est mis en attente de modération.
francedenbas trouve que j’ai trouvé des alliés pour « combattre le RN »

Allons donc …
il reconnait que la loi sera détricotée … et il est publié… donc j’ai bon espoir….

dexter
20 décembre 2023 10h43
Répondre à  happypotter

«  » » »mon envoi sur le vote « immigration » est mis en attente de modération. » » » » »
De grâce, ne tombez pas dans la victimisation. Notre hôte a expliqué maintes fois le procédé !

happypotter
20 décembre 2023 15h07
Répondre à  dexter

je ne vois pas mon post publié / Dexter sors de ce corps qui prétend que je victimise où alors là je couine….

happypotter
20 décembre 2023 15h04
Répondre à  dexter

où trouvez vous que je « victimise » , je donne l’info  » mis en attente » Point barre .

dexter
20 décembre 2023 17h24
Répondre à  happypotter

Si tous les contributeurs mentionnent à chaque fois le fait que leur post est mis en attente, cela fausserait grandement le chiffre final du blog de notre hôte.
En terme d’info, vous nous avez habitué à mieux (Que l’on soit d’accord avec vous ou pas). Mais bon j’admets, qu’une fois n’est pas coutume, ce n’est pas contre le RN……………………..

happypotter
20 décembre 2023 19h18
Répondre à  dexter

merci de reconnaitre que je ne pratique pas l’attaque contre le RN , je demande l’UNION des droites

Lauffen
20 décembre 2023 10h41

Sacha Houlié (beurk… Pouaaaahhhhh !!…), on voit ici toute la condescendance, toute l’arrogance de la Macronie. Ce paltoquet infatué comme c’est pas possible est certain de d’avoir raison contre 80 % des Français (« on ne doit pas toujours satisfaire la volonté populaire « ).

D’un autre côté, avez-vous vu ces 80 % de Français descendre dans la rue pour protester ? (Une pensée pour ce malheureux OUATE, qui attend désespérément sa grande manif….)

Last edited 6 mois by Lauffen
PONTCARRAL
20 décembre 2023 10h32

Projet de loi immigration : le gouvernement « devient de plus en plus le jouet des partis politiques », analyse un politologue (msn.com)

« (…)Marine Le Pen revendique une victoire idéologique. A-t-elle raison de le faire ?
Est-ce que c’est une « lepénisation » des esprits ou tout simplement le signe d’une droitisation de la classe politique et d’une partie des Français en matière de questions migratoires ? Rappelez-vous, il y a 20-30 ans, parler de préférence nationale, on avait le droit, mais c’était constitutif de l’appartenance à l’extrême droite. Qu’est-ce qui définissait l’extrême droite par rapport aux autres partis ? Ils étaient pour la préférence nationale et c’était un tabou pour les autres, y compris pour la droite républicaine aujourd’hui. Pour la grande partie de cet axe qui va du centre jusqu’à l’extrême droite, il est tout à fait normal, finalement, dans l’esprit des hommes politiques, de donner plus d’avantages à un Français qu’à un étranger. Et cela, c’est totalement nouveau. »

MAIS QU’EN PENSE LE PEUPLE??

PONTCARRAL
20 décembre 2023 10h23

Cette fois-ci c’est bien la tête du poisson qui pourrit;Dindon est rattrapé par ses délires de science infuse.Ses nominations de crétins et branlots .La notion d’état et d’intérêt général n’ a jamais existé chez ce cancre parvenu;les ministres « démissionnaires » seront-ils seulement des velléitaires ou des égarés désireux de quitter la gondole du carnavaleux?De toute façon avoir été « ministre » de Nécron sera la tache de leur CV.

mariedefrance
20 décembre 2023 11h18
Répondre à  PONTCARRAL

Méfions nous.
Ce dindon a plus de tour dans son sac.
Mais peu importe !
Cette petite Loi est déjà enterrée par ce qu’est en train de préparer l’UE.

Robert J
20 décembre 2023 10h34
Répondre à  PONTCARRAL

Les leçons de la loi immigration qui amplifie le désordre gouvernemental.
Le Président Macron fracture, Le RN engrange, la gauche encaisse et panique .Le Conseil constitutionnel, va la rendre inoffensive …
 

mariedefrance
20 décembre 2023 11h18
Répondre à  Robert J

Tout à fait !

Ano
20 décembre 2023 10h22

Hier soir avant le vote de l’Assemblée nationale nous avons assisté à une cacophonie sans précédent au plus haut sommet de l’état (Élysée, Matignon, Assemblée ) Quel spectacle ! Un président qui convoque une réunion de crise en apprenant que le RN a annoncé qu’il votera la loi contrairement au modem et que 7 de ses ministres ont menacé de démissionner (6 d’entre eux ne mettrons pas cette menace à exécution considérant qu’au delà de leurs convictions la soupe est encore meilleure ) Mais le pire c’est d’entendre le ministre de l’intérieur porteur de la loi admonester voire insulter des députés (RN)qui ont décidé de lui apporter leur voix. Du jamais vu! Et d’ajouter même qu’en accord avec le président la loi serait révotée si elle passait grâce aux voix du RN . Voilà que nous apprenons que sous Macron il y a deux catégories de députés : les purs et les impairs. Enfin après le vote favorable nous apprenons également que le président lui-même va saisir le conseil constitutionnel pour faire retoquer la plupart des articles défavorables aux migrants. Mais quelle cacophonie !!! Si Pierre Dac vivait encore il dirait que notre pays dirigé par ces amateurs est dans… Lire la suite »

Ano
20 décembre 2023 11h03
Répondre à  Ano

Lire impurs au lieu d’impairs

René
20 décembre 2023 10h12

Un Arnaud, un de, un Vendeuvre se signale à 7h09 par un trait original, il vient faire part de sa dissidence par rapport aux gens de raison, de liberté, d’intelligence, ce nom sent la fausse identité.

René
20 décembre 2023 10h14
Répondre à  René

Satan, sors de cet ectoplasme.

francedenbas
20 décembre 2023 10h03

Yacine Bellatar a dû appeler Dindon,pour refuser les voix du RN.

555
0
Laisser un commentairex