Le Titanic est en train de sombrer. Pour ne pas avoir voulu voir l’iceberg de l’insécurité identitaire, en dépit des alertes, Emmanuel Macron doit être tenu pour responsable du rejet préalable, lundi par les députés, du projet de loi sur l’immigration présenté par Gérald Darmanin. Là est le naufrage. Une insurrection parlementaire a répondu, enfin, aux arrogances répétées du chef de l’Etat et du ministre de l’Intérieur. Cette sorte de « gilet-jaunisation » des élus, naguère timorés, vient en écho à l’exaspération de l’opinion confrontée à une caste incapable d’entendre le peuple dans ses angoisses existentielles. « Je sais où je veux emmener le pays », avait pompeusement déclaré Macron en mai 2018 devant Jean-Pierre Pernaud, sur TF1. En réalité, les objectifs du président, illisibles dans leur « en même temps » indécis, ont toujours été à rebours des attentes des oubliés de la classe moyenne. Ces Français sont confrontés, eux, à une préférence immigrée qu’ils doivent non seulement prendre en charge financièrement mais qui est devenue insupportable dans ses injustices quotidiennes (prestations sociales, santé et école gratuites, logement prioritaire, etc.) Or l’immigration est, et restera, un sujet qui ennuie le monarque et sa cour. L’obsession de la macronie est de donner tort, coûte que coûte, au RN et à la droite « populiste ». Ceux-ci ont pourtant des solutions pour mettre un terme à l’invasion migratoire (près de 500.000 arrivées par an !), qui alimente un islam colonisateur et revanchard et accentue le déclin de la nation.

Macron restera dans l’histoire comme l’ultime naufrageur d’une France abîmée par près d’un demi-siècle de décisions ubuesques inspirées par des idéologues hors-sol. Jamais les guerres extérieures n’ont autant affaibli la nation que les politiques suivies par des « élites » adeptes du mondialisme et du grand mélangisme. L’orgueil présidentiel va tout faire ces prochaines semaines pour faire oublier le désaveu parlementaire. Il a dès à présent ressorti son mépris, adressé à ceux qui ont osé l’humilier dans une coalition il est vrai baroque (Verts, LFI, LR, RN). Il ne faut pas exclure de voir Macron, soucieux de sauver les apparences, multiplier les initiatives pour feindre une maîtrise qu’il n’a plus. Cicéron avait déjà prévenu : « Plus l’effondrement d’un Empire est proche, plus ses lois sont folles ». En attendant, le chef de l’Etat a involontairement réussi non seulement à placer l’immigration comme le sujet politique central, mais aussi à rompre définitivement le lien entre la macronie et les Républicains. Quarante députés LR sur cinquante-huit ont en effet voté le rejet préalable, en refusant ainsi la « main ouverte » que Darmanin leur tendait, y compris au prix de promesses, pour certains, d’effectifs supplémentaires en policiers ou en gendarmes. Les Verts, à l’initiative de la motion, ont réussi pour leur part à tenir la chandelle dans l’esquisse du rapprochement LR-RN sur l’immigration. La chute de Macron oblige les droites à se tenir prêtes.

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
PONTCARRAL
18 décembre 2023 10h35

Prochainement ministre?éric woerth ,ex-lr devenu macronique,dont on connaît la loyauté élastique prône « une immigration économique »…rires…

Ireen
18 décembre 2023 10h45
Répondre à  PONTCARRAL

J’ai comme l’impression que ces politiques suivent les âneries diffusées dans les journaux et passent de longue sur les plateaux télé en continuant la rengaine de mensonges….

sportif
18 décembre 2023 12h55
Répondre à  Ireen

C’est bien plus grave et désespérant.

Cette maudite « droite » LRMacronpatible continue le travail de sape identitaire contre la France , engagé sous le RPR avec Chirac et avec l’UMP sous Sarkozy et Fillon sans oublier leur multiple engagement barragiste anti-FN/RN auprès des gauches sur des décennies de remplissage migratoire.

Ils continuent ces salauds de désorienter l’opinion et leur peu d’électeur croyant encore au grand soir d’une Utopie souverainiste anti-immigration, avec des obsessionnelles soumis à une Europe Mondialiste supra – Nationale dont le but avéré est de détruire chaque parcelles de la moindre resistance Française parmi nous.

Nous n’avons que le RN d’assez fort aujourd’hui pour faire entendre la voix de la France et il faut cessez de croire à cette fumisterie union des droites quand on voit les gesticulations récurrentes de ces traitres au pays que sont les LR.

Autant que les autres, ils marchent sur les cadavres des victimes de leur maudite immigration qu’ils ont encouragés à foison et qu’ils continuent d’encourager en tentant de faire croire le contraire

Mais les faits sont têtus et le résultat de toutes leurs manipulations, c’est toujours plus d’immigration transformant la France en un pot pourri ethnique invivable pour les Français de toujours.

Last edited 6 mois by sportif
nodless
18 décembre 2023 11h32
Répondre à  Ireen

je pense plutôt que ce sont les journaux qui propagent les âneries des politiques

Robert J
4 janvier 2024 11h03
Répondre à  nodless

et vis et versa !

Ireen
18 décembre 2023 8h37

Pour parler un peu d’autre chose ,ce petit article sur Françoise Hardy qui a envoyé un courrier à Macron lui disant qu’il manque d’empathie en ne légalisant pas le droit à mourir, cette personne à les moyens pourquoi ne va-t ‘elle pas dans un pays où la légalisation au droit de mourir existe ,elle souffre et veut partir mais ce n’est pas le cas de tout le monde….je suis déçue par son attitude sous prétexte qu’elle est célèbre…

PONTCARRAL
18 décembre 2023 10h22
Répondre à  Ireen

Idem,même déception ;elle médiatise depuis des années son mal avec la complicité de comparses encore « en place »;je m’interroge aussi sur l’acharnement à nous vendre du « renaud »,vrai mort vivant ;je subodore des tentations de récupération de dettes et de crédits…

nodless
18 décembre 2023 8h23

Dans un premier temps si la France ne sort pas de la CEDH puis dans un deuxième de l’UE alors rien ne changera rt la France disparaîtra

Nervien
18 décembre 2023 10h34
Répondre à  nodless

Bien d’accord. C’est « le » préalable à toute reconstruction nationale.
Mais avant cela, une majorité à l’Assemblée Nationale ne serait-elle pas indispensable ?
commençons par élire une majorité de souverainistes au Parlement européen en juin. Et c’est pas gagné

Marcus
18 décembre 2023 9h22
Répondre à  nodless

« ne sort pas de la CEDH « 

CQFD

Jacques CORALLO
18 décembre 2023 8h34
Répondre à  nodless

aucune objection

Ireen
18 décembre 2023 8h29
Répondre à  nodless

++++

Marie France de Montelimar
18 décembre 2023 7h26

https://www.youtube.com/watch?v=OdCvq3ViEsM
Mme Panot ne sait pas que Marion s’appelle Mme Marion Marechal Sofo !
ça a mal commencé
la belle et la bête a t on pu lire

Last edited 6 mois by Marie France de Montelimar
Lauffen
18 décembre 2023 8h10

Marion ? C’est vrai que la jeunesse et la beauté ont aussi leurs arguments….

Pauvre Panot, si jeune et déjà si moche.

Robert J
4 janvier 2024 11h10
Répondre à  Lauffen

La Mathilde devrait arrêter de bouffer du saindoux à la cantine de l’assemblée nationale ,pour enfin rétablir sa charge pondérale …

Last edited 5 mois by Robert J
Marcus
18 décembre 2023 9h36
Répondre à  Lauffen

«déjà si moche »…

La question que je me pose:
est-ce que son groin lui sert à chercher des truffes ?

Robert J
18 décembre 2023 8h38
Répondre à  Lauffen

A décharge ,elle a un beau triple menton …
a( verbe avoir )

Last edited 6 mois by Robert J
Robert J
18 décembre 2023 7h55

Oui, Cela a mal commencé pour Mathilde et ça s’est très bien terminé pour Marion …

Marie France de Montelimar
18 décembre 2023 9h34
Répondre à  Robert J

Un tout petit défault chez la belle, un petit geste pour remettre en place, une mèche de cheveux…..

Robert J
18 décembre 2023 10h15

Elle n’a aucun défaut , pour moi, elle n’est que perfection …

Lauffen
18 décembre 2023 7h22

Mathilde PANOT :

« Nous voulons faire France de tout bois.  »

Voilà. Tout le monde il est beau tout le monde il est français. C’est parfaitement résumé.

Ireen
18 décembre 2023 8h41
Répondre à  Lauffen

Panot
..député depuis 2017 ??? Mais qui vote pour elle ,si c »est pour pouvoir accorder des passes droits à certains, quel est son pouvoir ????

Robert J
18 décembre 2023 10h03
Répondre à  Ireen

Son pouvoir de nuisance est colossal , comme celui de son acolyte Louis Boyard qui confirme avoir été dealer …

Last edited 6 mois by Robert J
nodless
18 décembre 2023 7h15

Mathilde Panot, Boyard et LFI en général parfaites illustrations de la déchéance de la France, comment s’étonner avec de tels individus de la baisse du niveau intellectuel de la France

Lauffen
18 décembre 2023 7h24
Répondre à  nodless

Vous oubliez Rachel Kéké… Sans parler de l’élégant Bompart (la vraie classe à la française). Toute cette engeance tourne quand même à environ 8000 e/mois, grâce à nos impôts.

Last edited 6 mois by Lauffen
Robert J
18 décembre 2023 10h04
Répondre à  Lauffen

Et en plus ,ils continuent à magouiller …

Lauffen
18 décembre 2023 7h10

Quelque part la Truie Panot a raison, car elle va dans le sens de l’histoire….

Les Français de souche européenne, bientôt minoritaires et démographiquement condamnés à longer les murs, seront toujours responsables de tous les maux.

Last edited 6 mois by Lauffen
Robert J
18 décembre 2023 7h37
Répondre à  Lauffen

Je ne veux pas être méchant ,pourtant je ne peux pas m’empêcher de faire un lien entre Mathilde Panot et une truie dans sa porcherie .

Last edited 6 mois by Robert J
GILOU
18 décembre 2023 8h16
Répondre à  Robert J

Chacun sa comparaison; pour moi, c’est une poissonniere.

anonyme
18 décembre 2023 12h13
Répondre à  GILOU

ah que non ! ma poissonnière à moi est beaucoup plus élégante et beaucoup moins vulgaire ; elle ne crie pas et m’explique comment cuisiner le poisson

Robert J
18 décembre 2023 10h05
Répondre à  GILOU

Certes, à condition qu’elle continue à vendre du poisson avarié …

Marie France de Montelimar
18 décembre 2023 9h35
Répondre à  GILOU

C’est plus élégant

Lauffen
18 décembre 2023 8h07
Répondre à  Robert J

Pareil pour moi. Impossible de NE PAS faire ce lien….

danvas46
18 décembre 2023 7h49
Répondre à  Robert J

Pas gentil pour les truies !

Robert J
18 décembre 2023 8h41
Répondre à  danvas46

C’est une image ,

Lauffen
18 décembre 2023 6h59

Eric ZEMMOUR
@
« On savait que Marion Maréchal dirait toute la vérité et que Mathilde Panot dirait tout le contraire. On n’a pas été déçus !

Bravo et merci d’avoir représenté les millions de Français lucides. »

Robert J
18 décembre 2023 7h42
Répondre à  Lauffen

Marion avait la supériorité morale et intellectuelle sur M Panot qui a été vindicative
et pitoyable …

Maryline
18 décembre 2023 9h46
Répondre à  Robert J

La belle a terrassé la bête!

Lauffen
18 décembre 2023 6h56

Méthode anti-remplaciste version irlandaise :

https://x.com/CilComLFC/status/1736195411910570351?s=20

On dira ce qu’on veut mais ça a tout de même de la gueule, un centre pour (gentils) migrants qui crame….

Last edited 6 mois by Lauffen
Robert J
18 décembre 2023 6h55

L’immigration actuelle; est une colonisation musulmane sur la totalité du territoire de France . Le colonisateur qui arrive en France ne s’assimile pas, il impose sa loi et ses désirs sans être canalisé par quoi que ce soit .
Il serait temps de changer le terme d’immigration islamo/africaine en colonisation islamo/africaine . Ce concept est réaliste est correspond à l’air du temps.
L’immigration est une colonisation lorsqu’elle devient insupportable .

Last edited 6 mois by Robert J
Dupondt
29 décembre 2023 13h54
Répondre à  Robert J

oui, ils nous imposent leur monothéisme totalitaire

Robert J
18 décembre 2023 7h32
Répondre à  Robert J

« et correspond « 

Ireen
18 décembre 2023 7h13
Répondre à  Robert J

Il n »y a pas qu »en France ,et beaucoup aimeraient connaître la générosité des gouvernants de l’UEenvers eux ….pourquoi ????

Robert J
18 décembre 2023 7h31
Répondre à  Ireen

Nous sommes vendus par les dirigeants de l’UE ,peut-être ?

Ireen
18 décembre 2023 8h45
Répondre à  Robert J

Oui mais pourquoi personne ne le mets en en-avant ??? Quels pays engraissent les dirigeants de l’UE??? Tous ne sont pas arabes !!! J ‘aimerais savoir..

Lauffen
18 décembre 2023 6h45

Panot vs Marion Maréchal

C’était le débat du réel contre l’irréel. On lui parle de femmes violées chaque jour par la Diversité, la Cochonne à tête de hamster 🐹 répond réchauffement climatique….
On comprend bien l’utilité de l’arnaque réchauffiste, au delà de justifier des taxes supplémentaires et
d’appuyer le travail de certains lobbies : détourner le regard, occulter ou justifier (« ils viennent à cause du réchauffement climatique (dont les blancs sont responsables évidemment)) le Grand Remplacement.

Last edited 6 mois by Lauffen
Marie France de Montelimar
18 décembre 2023 9h04
Répondre à  Lauffen

Panot a fait sciences PO

Cornille
18 décembre 2023 6h44

« Vous êtes ici chez vous.
Vous nous enrichissez de vos différences
Venez comme vous êtes et surtout gardez votre merveilleuse culture.
Votre religion de paix a toute sa place dans notre pays.
Votre culture est indissociable de notre civilisation.
.Esclavage et colonisation font de nous vos éternels débiteurs.
Grâce à vous nous avons gagné deux guerres.
Vous avez été de la chair à canon et on a pillé votre continent et rendu invivable. »
….
Messages reçus 5/5.
La promesse de destructurer la France, pays sans identité , est en cours d’achèvement.
On ne remerciera jamais assez la Gauche , qui besogne depuis 50 ans pour saper les fondements de notre société et tout ceux qui ont favorisé par leur complaisance ce funeste travail.

Robert J
18 décembre 2023 7h29
Répondre à  Cornille

Tant que nous ne nommons pas les choses, il est difficile de percevoir la réalité . Depuis 40 as nous recevons des colonisateurs agressifs ,déguisés en humbles migrants qui demandent de l’aide sociale et des soins .

Last edited 6 mois by Robert J
Robert J
18 décembre 2023 6h33

Sondage :85 % des Marseillais éprouvent un grand sentiment d’insécurité dans leur ville . Pourtant Marseille est la ville qui détient le plus de colonisateurs musulmans de France après Paris .
https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/sondage-exclusif-comment-expliquer-que-85-des-marseillais-ne-se-sentent-pas-en-securite-dans-leur-ville-2890946.html

Last edited 6 mois by Robert J
danvas46
18 décembre 2023 7h50
Répondre à  Robert J

Ce n’est qu’un ressenti…

Lauffen
18 décembre 2023 6h48
Répondre à  Robert J

Dans l’isoloir ces mêmes 85% revoteront pour les mêmes. Pas lieu de s’affoler. PAYAN et ses potes peuvent dormir tranquille.

Dupondt
29 décembre 2023 13h54
Répondre à  Lauffen

le voterai RN

Robert J
18 décembre 2023 7h23
Répondre à  Lauffen

A Marseille les colonisateurs venus d’Afrique, sont plus nombreux
que les colonisés marseillais …

Yggdrasil
18 décembre 2023 8h55
Répondre à  Robert J

Vous faites la bonne analyse. Ce sont des diversitaires qui se plaignent de l’insécurité apportée par d’autres diversitaires, au final ils ne vont pas soutenir les mouvements de « reconquête » mais soutenir Samia Ghalli lorsqu’elle en appelle de façon démagogique à l’intervention de l’armée (le maintien de l’ordre n’est pas une mission de l’armée mais de la police en zone police et de la gendarmerie en zone gendarmerie). Bientôt dans toutes les villes françaises.

paulau
18 décembre 2023 6h11

L’ immigration est un enrichissement pour la France.
Dommage que l’ augmentation de la dette croisse parallèlement à cet enrichissement.

Robert J
18 décembre 2023 6h26
Répondre à  paulau

Ce n’est plus de l’immigration ,lorsqu’ils s’agit de 16 à 20 millions d’individus qui
colonisent tout l’espace de France
« Pour éviter la guerre civile, il faut s’attaquer aux causes. Quand je vois qu’une civilisation islamique s’installe et impose de plus en plus de règles contraires avec les valeurs françaises, je m’en inquiète et la dénonce. » (Marion Maréchal )

GILOU
18 décembre 2023 8h21
Répondre à  Robert J

22 à 23 millions à ce jour. 1.500 de plus dans les 24 prochaines heures et ainsi de suite….

Robert J
18 décembre 2023 9h29
Répondre à  GILOU

L’ennui ; le sujet est tellement explosif, que la vérité est totalement verrouillée .

Marie France de Montelimar
18 décembre 2023 0h38
Happycador
17 décembre 2023 23h49

Les 10 Règles de base du Chef
Règle 1: Le chef a toujours raison

Règle 2: Dans le cas fort improbable où un subordonné aurait raison :
l’idée du subordonné devient automatiquement l’idée du chef.

Règle 3: Le chef ne dort pas au travail. Il médite.
Règle 4: Le chef n’est jamais en retard. Il est retenu ailleurs.
Règle 5: Le chef ne quitte jamais son travail avant l’heure. On a besoin de lui ailleurs.
Règle 6: Le chef ne lit jamais son journal au travail. Il s’informe sur l’actualité économique.
Règle 7: Le chef ne prend jamais de liberté avec sa secrétaire. Il fait son éducation.
Règle 8: Le chef est toujours le chef. Même en slip de bain.
Règle 9: Quiconque entre dans le bureau du chef avec ses propres opinions doit en ressortir avec celles du chef.
Règle 10: Si vous avez un doute, conformez vous à la Règle numéro 1.

ouate
18 décembre 2023 6h03
Répondre à  Happycador

Et c’est le chef de la 7ème compagnie qui vous le dit,…. hein chef,…. oui chef…..

Lauffen
17 décembre 2023 23h35

La populace ne veut plus d’immigration ? Il faut donc dissoudre le populace.
En attendant, mentir, ricaner, nier, biaiser, distraire, abuser, laisser pourrir…

La Clique est formée pour ça, on peut lui faire confiance.

Lauffen
17 décembre 2023 23h09

« […] il est nécessaire que l’opinion française mesure la portée du coup qu’a subi notre race. Nous ne connaissons pas l’étendue de ce malheur : il va se découvrir à nous peu à peu. Osons regarder cette affreuse blessure au flanc de la France, cette blessure qui risquerait de s’envenimer et d’infecter le corps tout entier si nous n’y prenions garde. Il y va de notre être même. Le temps n’est plus aux ménagements : un grand pays ne doit rien ignorer de ce qui le menace. Or il ne s’agit pas ici d’un problème important ni même d’un problème essentiel : au vrai, il s’agit du seul problème, celui dont dépend la solution des autres, car si nous sauvons la race, le reste nous sera donné par surcroît. […] Certes, en ce qui concerne la France, ce n’est pas assez de dire que rien n’est perdu et que tout peut être sauvé encore : tout sera sauvé, nous y sommes résolus. Mais, à n’importe quel prix, et par des moyens même cruels, il est nécessaire de créer une inquiétude, d’entretenir à ce sujet une angoisse nationale qui oblige chacun de nous, depuis les chefs responsables jusqu’aux plus humbles… Lire la suite »

Last edited 6 mois by Lauffen
1.2K
0
Laisser un commentairex