Le peuple ? Qu’il continue à la boucler ! La macronie commence mal l’année 2024. Alors que les Français n’en peuvent plus d’être écartés des décisions relatives à leur destin, Emmanuel Macron va proroger son confortable statu quo. Il lui suffira, croit-il, de se boucher les oreilles. C’est un président-squatter qui entend en effet demeurer à l’Elysée jusqu’au terme de son mandat. Il compte pour cela exploiter jusqu’à la corde une V ème République épuisée. Elle a déjà été vidée de ses subtils équilibres après les effacements conjugués du parlement et du premier ministre. Macron s’installe plus que jamais comme monarque isolé et immobile. Celui qui se targue d’apprécier les personnalités transgressives, allant jusqu’à soutenir courageusement Gérard Depardieu, se comporte comme un petit bourgeois frileux s’agissant de ses intérêts. Le « big-bang » démocratique annoncé par son entourage se limitera aux habituels effets de communication. Il se pourrait même qu’Elisabeth Borne, nommée le 16 mai 2022 et donnée partante cette semaine, puisse bénéficier d’un sursis à son poste de premier ministre (1). Il est vrai qu’elle ou un autre (Sébastien Lecornu et Julien Denormandie sont les plus couramment cités, Gabriel Attal étant néanmoins donné favori lundi soir) sont des choix qui indiffèrent la très grande majorité des Français. Tout le monde a bien compris que le vrai premier ministre restera Macron, qui a aussi ses entrées à la présidence de l’Assemblée nationale. C’est bien cette anomalie démocratique qui reste le carburant principal de l’irritation des citoyens rejetés par la caste.

Cette peur du peuple est suicidaire pour la macronie. Dans son obsession à lutter contre Marine le Pen, portée par les sondages, le chef de l’Etat prend le risque d’alimenter les frustrations en refusant mordicus d’en appeler à l’oxygène des urnes, soit pour des législatives anticipées, soit pour des référendums. « Le peuple n’a pas toujours raison », expliquait dimanche soir l’ancien soixante-huitard Daniel Cohn-Bendit, sur LCI. Ce raisonnement est commun à tout un monde prolophobe, privilégié et méprisant, qui n’est pas loin de regretter le suffrage censitaire. L’argument une fois de plus resservi d’Hitler qui aurait été élu démocratiquement par les Allemands n’est d’ailleurs pas exact : c’est le président Von Hindenburg, élu face à Hitler en 1932 (49% contre 30%) qui l’a nommé chancelier l’année suivante, avec l’appui des élites bourgeoises et financières de l’époque. Cette même haine des « élites » pour l’opinion populaire est en train, en réaction, de pousser Donald Trump dans les sondages, au détriment de Joe Biden. La question qui se pose désormais est de savoir si les Français, marginalisés par un système politique à bout de souffle, vont patienter encore longtemps. Mon petit doigt me dit que non.

(1) En définitive, Elisabeth Borne a été démissionnée par Emmanuel Macron lundi après-midi.

Mon intervention de lundi sur Cnews (première heure). Intervention de mardi (première heure)

Mon intervention de mardi matin sur Ligne droite (Radio Courtoisie)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

470 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
12 janvier 2024 12h38

Macron ne croit pas, il constate … Que fait le peuple contre lui ? Que fait le peuple contre l’islamisme, quand de plus en plus de famille laissent engrosser leurs filles françaises ou circoncire leurs fils pour se marier avec ceux qu’ils disent etre l’ennemi ahahah !! Qu’ont fait les français contre l’empoisonnement généralisé de leurs propres corps et de ceux de leurs enfants ?? Ahh au départ ils étaient tous contre et 3 mois plus tard 80% étaient injectés par ce qui va leur causer cancers, problèmes graves circulatoires, problèmes cardiaques etc..d’ailleurs Pfizer a beau nier, aidé de nos institutions de bons Français collabos qui taisent l’explosion de ces complications…et décès, étonnement Pfizer a racheté nombre de sociétés spécialisés dans la fabrication de traitements et matériels traitant précisément les complications qu’apportent leurs pseudos vaccins , ça ne fait jamais qu’un hasard hasardeux de plus.. 80% des français au moins sont des collabos de la pire espèce c’est une réalité et nos dirigeants tout comme leurs personnages remplacés de temps à autre pour vous amuser ne s’y trompent pas. Toute l’énergie dépensée pour savoir si Attal est mieux coiffé que Borne ou si il sera plus bienveillant que la précédente…😓… Lire la suite »

Last edited 1 mois by Joe
Massilia
12 janvier 2024 8h27

Pauvres médias qui comparent Attal et Bardella. Au premier je ne confierai pas la famille souris qui squatte mon garage…au second je tends bien volontiers la main je sais qu’il ne la lâchera pas.
La peur du RN déforme leur réalité à un point tel qu’ils ont choisi Dati. S’ils avaient eu le courage d’assumer leur indécente ignominie ils auraient attribué un ministère au RN.
Mais leur trouille est si grande et c’est tant mieux au moins le RN n’est pas abîmé par leur manœuvres de fond de cuvette.

Lauffen
10 janvier 2024 10h42

Marie France de Montelimar
10 janvier 2024 9h31
Mr Aliot, ce matin, sur CNews

////

Et PRAUD qui en pince à mort pour le jeune Attal… Naulleau, Jamet même chose…. « Le RN doit s’inquiéter » « un grand tournant » « comme la gauche du Danemark ? » »fô attendre, on va voir.. »….Tous raides dingues de Gaby « qui parle bien, pas un techno » etc.

Quelle bande de Cons ! Ou de pitoyables naïfs… J’sais plus.

Last edited 1 mois by Lauffen
Yggdrasil
10 janvier 2024 14h31
Répondre à  Lauffen

Oui c’est très irritant, c’est une manifestation de ce que Camus identifie comme le remplacisme global, tout ce qui est neuf est formidable jusqu’à l’obsolescence (programmée) du nouveau produit ; pour celui là, comme pour les autres, la roche tarpéienne jouxte son Capitole, mais il n’en a pas encore pris conscience peut-être. Quand à affirmer qu’il n’est pas techno, qu’est-ce qu’un techno alors ?
Engouement ridicule, et qui ridiculise les laudateurs. Dans quelques semaines, quelques mois au plus, ils en diront pis que pendre, il a beaucoup déçu, les résultats attendus ne sont pas au rendez-vous etcétéra

christian
10 janvier 2024 12h52
Répondre à  Lauffen

Ils sont grassement payés pour dire … ce qu’il faut dire ! Aucune intelligence ni objectivité à en attendre.

Marcus
10 janvier 2024 10h56
Répondre à  Lauffen

« Et PRAUD qui en pince à mort pour le jeune Attal… »

D’aucuns disent qu’il en pince autant pour homard (far ) sy….

René
10 janvier 2024 10h36

On a des jeunes en politique actuellement que des Américains doivent nous envier. Qu’est-ce qu’ils ont outre atlantique ? Vous avez vu la tête des deux candidats ? L’âge, le langage ?

PONTCARRAL
10 janvier 2024 9h52

A part J.Fourquet ,hier le plateau de L.Adler ,pathétique has been de Rocard(?) était tragique: les inquiétudes des Français ce sont le pouvoir d’achat et l’environnement …voilà ;un gros avocat du barodeparis en rajoute en précisant que dans les situations de crise comme toujours il faut un « bouc émissaire » et donc actuellement c’est le migrant qui en fait les frais…Plouf-plouf tralala….plus tard un reportage épouvantable sur le monde des épaves du crack au Nord de Paris nous parlait effectivement de pouvoir d’achat,d’environnement et de migrants…

Last edited 1 mois by PONTCARRAL
Michèle
10 janvier 2024 10h42
Répondre à  PONTCARRAL

Oui, Fourquet, de Montbrial et CNews actuel virent de bord!
Nous voilà, une nouvelle fois, destinés pour le filet du chalut des élections. Ce n’est pas un capitaine de pédalo qui occupe le château mais une créature qui place ses semblables en vue du bouquet final ; la macronie, l’Etat profond et autres clercs nous la prépare à l’envers!

René
10 janvier 2024 10h16
Répondre à  PONTCARRAL

Les commentateurs de tous bords sont restés focalisés sur une actualité restreinte et contrainte, alors que les mouvements de populations déshéritées devraient capter l’attention en continu avec la pénétration des esprits par l’islam. La résistance est loin de se voir. L’indignez-vous et la résilience sont au programme malheureusement dans sa version de gauche.

PONTCARRAL
10 janvier 2024 9h44

Pillard ,un métier sous tension….

Comparution immédiate pour 5 voleurs de câbles de cuivre ,auteurs de l’isolement numérique de nombreuses communes pendant des mois en Picardie…Ils ne sauraient ni lire ,ni écrire ,ont exigé un (e) interprète;l’un d’eux a fait un malaise…plusieurs sont sous OQTF .Ils sont tous tunisiens…

Lauffen
10 janvier 2024 10h38
Répondre à  PONTCARRAL

Quel rapport avec l’immigration ?…

Marie France de Montelimar
10 janvier 2024 9h31

Mr Aliot, ce matin, sur CNews :parfait sur la jeunesse du premier ministre et celle de Bardella.

Lauffen
10 janvier 2024 9h13

Pendant que l’état français est sommé de loger qui vous savez…..

……….
« Carpentras : Une FEMME de 60 ANS sans-abri retrouvée MORTE sous des couvertures dans la rue

Une femme sans domicile fixe de 60 ans a été retrouvée morte dans la rue, ce mardi matin à Carpentras, dans le Vaucluse. Les pompiers, alertés vers
08h40, ont découvert son corps recouvert de couvertures près de la gare SNCF… »
Actu17

Last edited 1 mois by Lauffen
Cornille
10 janvier 2024 8h39

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils cherissent les causes. »
Dieu se rit , mais les Francais les adulent.

GILOU
10 janvier 2024 8h39

Sous la 5ème, et surtout depuis le quinquennat, le 1er ministre, c’est la voix de son maître.

Cornille
10 janvier 2024 8h26

Attal progéniture du PS à qui on va demander de réparer les dégâts idéologiques irréparables causés par le PS à l’école, dans la Justice et dans la société, dans notre economie….
Trop fort!
Un comble !
Et les Francais se réjouissent lorsqu’un Ministre de Gauche emploi le vocabulaire de la droite et constate les ravages qu’il a contribué à produire.

Robert J
10 janvier 2024 8h44
Répondre à  Cornille

Attal a reçu depuis son plus jeune âge une formation théâtrale , pour lui permettre de renforcer son expression verbale, peaufinée par l’école Alsacienne, un super lycée pour familles nanties et sciences po . je ne sais pas si ce jeune homme de bonne famille peut changer une lampe qui est HS , ce que je sais, « il sait baratiner son auditoire ».
Mes anciens disaient « Grand diseux, tout petit faiseux »…

Last edited 1 mois by Robert J
point de vue
10 janvier 2024 10h36
Répondre à  Robert J

Faites attention à vos proverbes
Il pourrait s’appliquer à certains de nos chefs d’état dont on a salue encore le verbe

René
10 janvier 2024 10h20
Répondre à  Robert J

Est-ce un sujet de critique que la formation scolaire de qualité dans un établissement de qualité produisant des jeunes de qualité ?

Robert J
10 janvier 2024 10h37
Répondre à  René

Un parcours de qualité dans une école de qualité à 10000euros par an . Où voyez vous une quelconque Egalité,prêchée au quotidien par des individus du genre Pap Ndiaye, qui protège ses deux enfants qui sont mis à l’école Alsacienne …
https://www.tiktok.com/@acg_apexcapitalgroup/video/7312874868721126688

Last edited 1 mois by Robert J
Marie France de Montelimar
10 janvier 2024 10h08
Répondre à  Robert J

Oui l’école alsacienne, tout en habitant dans le13 et 14 èmes arrondissements de Paris😉
Parents divorcés
Mère de la petite noblesse
Productrice
Père avocat devenu producteur de cinéma décédé

Cornille
10 janvier 2024 8h50
Répondre à  Robert J

Macron est son père. Une simple différence: Macron c’est le  » en même temps  » Attal c’est  » l’un après l’autre. »

René
10 janvier 2024 10h23
Répondre à  Cornille

Vous pensez et penchez à gauche.

Robert J
10 janvier 2024 10h42
Répondre à  René

Quelle gauche , de ceux qui s’en servent pour faire fortune ?

Robert J
10 janvier 2024 8h03

De nombreux politiciens n’ont jamais travaillé, ce qui est le cas d’Attal et de Mélenchon …
Comment peut-on être payé 350000 euros par an pour avoir eu un idéal politique
affiché ?

https://www.tiktok.com/@acg_apexcapitalgroup/video/7312874868721126688

Last edited 1 mois by Robert J
Marcus
10 janvier 2024 8h37
Répondre à  Robert J

« De nombreux politiciens n’ont jamais travaillé, ce qui est le cas d’Attal et de Mélenchon … »

Ces individus ne sont d’aucune utilité.
Il faut les dégager, comme tous les nuisibles qui squattent le BBB ( bâtiment berlaymont de bruxelles )
Peut-être une opportunité…
En effet, la colère gronde en Allemagne où un raz de marée d’agriculteurs en colère, rejoints par les camionneurs, déferlent sur les autoroutes.
Ces professions protestent depuis l’automne contre une baisse des subventions sur le diesel.
Par solidarité, les Hollandais feront de même.
Les cheminots allemands vont également faire grève.
Ce sera la plus importante depuis la fin de la guerre.
Et dans l’hexagone où c’est l’omerta médiatique, on fait quoi, à part bavasser d’ « attal l’arme fatale », ou du sexe des anges ?

Robert J
10 janvier 2024 8h55
Répondre à  Marcus

Pendant que l’église débattait sur le sexe des anges , les ottomans ont détruit Constantinople capitale de l’empire chrétien d’orient .
Avant que Constantinople et sa région ne devienne Istanbul musulmane à 98% , cette ville était à 98% chrétienne , où sont passés les chrétiens de Constantinople après 1453 ?

Last edited 1 mois by Robert J
point de vue
10 janvier 2024 10h42
Répondre à  Robert J

La population de Constantinople était estimée en 1453 à 40.000 habitants.

Exilé
10 janvier 2024 10h04
Répondre à  Robert J

Convertis de force ou trucidés, comme ceux d’Afrique du Nord, qui nous a pourtant donné le grand Saint Augustin, avant eux.

Robert J
10 janvier 2024 10h47
Répondre à  Exilé

Je suis en train de me documenter sur les populations de la Palestine , de l’Egypte, de la Syrie, Jordanie et du Liban, entre le premier siècle et le 7 e siècle, où l’Islam commence à s’installer dans ces pays… Le glaive de l’Islam a fait des ravages …

Last edited 1 mois by Robert J
gai
10 janvier 2024 14h05
Répondre à  Robert J

Et après vous consacrerez à Charlemagne(768-814) qui pacifia les Saxons avec un bouquet de fleurs

Robert J
10 janvier 2024 7h10

L’ expression d’ « ensauvagement de la société » apparaît dès 2013 dans des propos de Marine Le Pen. « Quel niveau de barbarie faut-il atteindre pour que le peuple français dise stop à cet ensauvagement de notre société ? Combien de policiers, gendarmes, conducteurs de bus, jeunes filles ou jeunes garçons massacrés faut-il subir ?

Après le drame de Crépol, Gérald Darmanin a de nouveau utilisé le terme « d’ensauvagement de la société ». La violence serait exacerbée d’année en année.
Et le constat global dressé par les chiffres permet de dire haut et fort que la violence importée est en augmentation permanente depuis les 5 dernières …

Plus l’immigration augmente et plus la criminalité augmente aussi …
https://actu.fr/societe/infographies-societe-d-ensauvagement-la-violence-augmente-t-elle-vraiment-en-france_60398465.html

René
10 janvier 2024 10h25
Répondre à  Robert J

Une partie du problème est que l’autorité et la force sont aussitôt prises pour de la dictature.

Exilé
10 janvier 2024 10h05
Répondre à  Robert J

Mais monsieur Darmanin impute cet ensauvagement à une prétendue ultradroite.

Robert J
10 janvier 2024 10h52
Répondre à  Exilé

Darmanin, vous dira que tout est de la fautes des anglais, si tout va à vau -l’eau !

christian
9 janvier 2024 23h24

J’ai une pensée pour un des contributeurs de ce blog qui après un périple infini d’injustices subies suite à une aggression par une « chance diversitaire » est devenu SDF et dort dans sa voiture. Par ces températures, je ne souhaite cela à personne et certainement pas à ce vrai français. Joe, manifestez vous si besoin. On peut toujours tenter une « leetchi ».

Libellule
9 janvier 2024 23h51
Répondre à  christian

D’accord avec vous pour une cagnotte. Joe, on attend de vos nouvelles.

Lauffen
9 janvier 2024 22h57

Attal est issu du Parti socialiste et malgré un affichage de fermeté dû à quelques décisions sur le port de l’abaya et le harcèlement scolaire, cela ne fait pas de lui un souverainiste ni un patriote, encore moins un anti-remplaciste.
Attal est donc, comme ses prédécesseurs, notre principal adversaire dans ce nouveau gouvernement non encore formé.
Macron doit être satisfait, il a certainement trouvé en Attal
« l’homme » qui va en prendre plein la gu*ule pendant les trois prochaines années.
Quant aux merdias, ils ont trouvé un nouveau moyen d’attaquer le RN en le diluant, en le rabaissant (Attal fait mieux et plus que Bardella… Le RN est inquiet, ça panique, le RN n’a plus d’espace etc.).

Last edited 1 mois by Lauffen
Libellule
9 janvier 2024 23h58
Répondre à  Lauffen

Il ne tiendra pas 3 ans, je vous en fais le pari. Macron l’aura viré avant. S’il tient déjà jusqu’à la fin de l’année, ce sera un exploit. Macron n’en a besoin que pour les européennes, pour tailler des croupières au RN et à la droite. Ensuite, il ne lui servira plus à rien.

Last edited 1 mois by Libellule
René
10 janvier 2024 10h28
Répondre à  Libellule

Il est là d’abord pour la prochaine élection. Dans 5 mois.

Nervien
9 janvier 2024 23h25
Répondre à  Lauffen

Le meilleur moyen d’embarrasser le Pouvoir est non pas de critiquer par avance Attal mais au contraire de l’applaudir dans toutes ses initiatives
visant à promouvoir le travail, le mérite et la fermeté. Tous les Nupes en deviendront malades et les Centristes verront que le programme du RN préconisait les mêmes attitudes depuis longtemps.

Libellule
9 janvier 2024 23h59
Répondre à  Nervien

Vous m’étonnez Nervien. Vous croyez vraiment à ce que vous dites ?

Nervien
10 janvier 2024 0h41
Répondre à  Libellule

Attal, le nouveau gendre idéal, n’est pas attaquable pour le moment. Laissons les LFI et les PS le critiquer, ils vont s’y suicider.
Lançons lui des fleurs à chaque bonne initiative. L’électeur appréciera.
A un moment (j’espère avant juin), Attal et Macron se feront la gueule et ce sera le chaos dans la majorité.
A la fin, Bardella ramassera la mise.
Voilà, ce n’est peut-être qu’un rêve.

point de vue
10 janvier 2024 11h31
Répondre à  Nervien

C’est un pari sensé.

francedenbas
10 janvier 2024 10h15
Répondre à  Nervien

Vouais,Attal c’est Sarko réincarné.Blabla ….et c’est tout.
Faire baisser le RN,c’est son objectif et celui de Dindon.
Ne pas être dupe,Attal est le socialo bon teint,celui qui a combattu les patriotes et qui a voté toutes les lois immigrationnistes.C’est la politique mitterrandienne de SOS racisme,de la CIMADE……Attal un leurre pour les gogos.

Robert J
10 janvier 2024 6h13
Répondre à  Nervien

En une phrase, G Attal ,est un génie de la politique et son mentor E Macron, qui est son supérieur hiérarchique est totalement nul …

Last edited 1 mois by Robert J
Lauffen
9 janvier 2024 22h44

ATTAL, 2022 :

 » (…) Ne jouons pas avec le feu et mobilisons-nous pour que Marine Le Pen soit reconduite à la frontière de la vie politique par le vote des Français». .

Selon Gabriel Attal, «le danger serait de laisser penser que nous partageons avec le RN les mêmes constats et objectifs, et que notre seule différence serait un degré d’efficacité. (…) Nous, on se bat pour remettre de la République dans les quartiers, en dédoublant les classes, en ouvrant des centres de santé, en aidant les jeunes méritants à accéder à la fonction publique. Sur tous ces sujets, Marine Le
Pen n’est pas molle : elle est absente».

Le Figaro

Voilà. Il suffit de lire. L’enfant ultra gâté n’est qu’un pur produit du macronisme.

Last edited 1 mois by Lauffen
Exilé
10 janvier 2024 10h09
Répondre à  Lauffen

en ouvrant des centres de santé

Où va-t-il trouver les médecins ?

Libellule
10 janvier 2024 0h00
Répondre à  Lauffen

Parce qu’il y en a encore qui en doutait ?

dexter
9 janvier 2024 22h12

RIRES: Et oui, j’aurais du éviter les comiques médiatiques. J’ai frôlé la fuite urinaire sur mon canapé en me tordant de rire. Je vais tenter d’écrire en évitant de ne pas réaliser cette gênante expérience : Attention !
«  » »Il y a une réelle inquiétude au RN » Ah bon MLP est sur la fin, M.BARDELLA a eu un grave accident. Rien de tout cela.
La cause : La nomination de M.ATTAL comme 1ier ministre.
POUAHHHHPOUAHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 😂 Veuillez me pardonner, je vous laisse 30 secondes pour me rendre au lieu d’aisance.🤣😂😁😀😃😅☺🤡

Lauffen
9 janvier 2024 22h46
Répondre à  dexter

Et même le vieux Jean Marie a l’air soudainement fébrile…. On ne l’avait jamais vu dans cet état là

ouate
9 janvier 2024 21h49

Attal sera t il le fils spirituel de son presque homonyme attali ? le temps le dira.
Comme disent les québécois, avoir attal « c’est pas si pire » mais l’exercice du pouvoir peut le remettre rapidement dans ses positions initiales gauchistes et être recadré sévèrement par Macron. J’aurais été Macron je ne l’aurais pas choisi, attal peut lui faire de l’ombre voire le faire oublier..
Seul point positif, son jeune âge qui permettra de légitimer la potentielle candidature de Bardella en 2027.
Encore 3 ans de merde sans aucune volonté patriote d’initier des dynamiques vertueuses, 3 ans putain.

Lauffen
9 janvier 2024 22h48
Répondre à  ouate

Ouais… Et 3 ans ça nous fait combien de divisions diversitaires….?

ouate
10 janvier 2024 0h55
Répondre à  Lauffen

et l’on facilite leur travail de sape tant que les partis patriotes ne bougent pas….

ouate
9 janvier 2024 21h40

Tout va bien…..

« Gérald Darmanin: «L’islamisme peut frapper la France à tout moment» »

Ireen
10 janvier 2024 8h16
Répondre à  ouate

Il dormait ce ministre, ou il était atteint d’une maladie, «  » » je ne vois rien, n’entend rien,c’est sur qu’il a été nommé ??????

dexter
9 janvier 2024 22h14
Répondre à  ouate

Et les supporters anglais, M.DARMANIN à tout moment.

Nervien
9 janvier 2024 21h51
Répondre à  ouate

« Donc, je combattrai l’ islamisme de toutes mes forces. »

Ah, ce n’est pas ce qu’il a ajouté ?

470
0
Laisser un commentairex