Il aura fallu sept ans pour qu’Emmanuel Macron, face au récif du RN, vire de bord. La question est de savoir s’il n’est pas trop tard pour éviter le naufrage. Le capitaine du Titanic n’avait pu le détourner à temps de l’iceberg. La nomination de Gabriel Attal comme premier ministre, hier, se veut symbolique d’une modernité juvénile et d’un « effet waouh », si prisé par la Macronie. Mais sa mission, imposée dans l’urgence, semble impossible. Le chef de l’Etat a invité l’habile communicant, 34 ans à « mettre en œuvre le projet de réarmement et de régénération » annoncé dans ses voeux, ceci dans « la fidélité à l’esprit de 2017 : dépassement et audace ». En réalité Attal de Couriss (particule maternelle qu’il avait naguère rajoutée), enfant bien né d’une haute bourgeoisie parisienne progressiste, aura le courage des idées des autres. C’est d’ailleurs la caractéristique de cette gauche convertie au réalisme, qui tente en urgence de quitter en douce les chimères des idéologies pour s’approprier les thèmes de la droite pragmatique. Déjà, dans les années 70, le gauchisme de l’époque (André Glucksmann, Claude Lefort, Cornélius Casoriadis, etc.) avait su récupérer le combat antitotalitaire longtemps mené sous les injures par la seule droite anticommuniste. Dans tous les cas de figure, un socialisme à bout de souffle court après la modernité. Or l’histoire qui s’écrit ne puise rien dans le vide bavard de la majorité présidentielle, uniquement soucieuse de sa survie.

Attal a un talent politique. Son passage à l’Education nationale (5 mois) a été remarquable par les quelques décisions immédiatement appliquées (abaya, renvoi des élèves harceleurs, classes de niveau, etc). Mais quand Gérald Darmanin souligne qu’il veut, lui, « finir le travail qu’il a commencé », le ministre de l’Intérieur souligne en creux le maigre bilan de l’ambitieux qui lui a brûlé la priorité à Matignon. Le premier ministre sera jugé aux actes. De ce point de vue, un préalable vote de défiance parlementaire, demandé par LFI, n’aurait pas de sens. Reste que son abandon de poste, alors que l’Ecole s’effondre, ne fait pas apparaître une sincérité. Lors de la passation de pouvoir avec Elisabeth Borne, Attal a aligné les mots des « populistes », cette engeance qui répugne Macron, avant de filer auprès des inondés du Pas-de-Calais. Il a parlé des « classes moyennes », assuré qu’il fallait « garder le contrôle de notre destin », « renforcer la souveraineté nationale, celle de l’Europe, en maîtrisant notre immigration », etc. Néanmoins, Macron reste le vrai premier ministre, dans une V eme République claquemurée qui redoute d’avoir à se confronter au peuple. Contrairement à ce qu’affirme la Macronie, les questions économiques et sociales ne sont pas l’essentiel. Les priorités des Français sont, selon un sondage du Parisien, le pouvoir d’achat (48%), la sécurité (39%), l’immigration (37%). La jeunesse d’Attal ne peut faire oublier le vieux monde sclérosé dont il est le produit. Peut-on faire une politique de droite quand on est de gauche ? Il est permis d’en douter.

Mon intervention de mercredi sur CNews (première heure)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.2K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Maryline
15 janvier 2024 10h50

-« je tend la main à nos frères musulmans »
Combien de fois ai-je lu ce petit bout de phrase? des centaines si ce n’est plus.
Sortir une phrase de son contexte pour l’exploiter à sa convenance est un procédé d’une malhonnêteté crasse.
J’encourage les personnes qui l’utilise à lire ou relire l’ensemble du discours de EZ.
J’ai plusieurs fois, sur ce blog, dénoncé ce procédé utilisé à maintes reprises contre JMLP, je le fais donc tout naturellement pour EZ.
Ce qui n’est pas correct pour un l’est tout autant pour l’autre.

sportif
15 janvier 2024 12h54
Répondre à  Maryline

z « Je tends la main aux musulmans qui veulent devenir nos frères », a-t-il lancé en meeting à Villepinte (Seine-Saint-Denis), le 5 décembre, comme il l’a fait en précampagne cet automne. Le 30 novembre, jour de sa déclaration de candidature, il avait assuré sur TF1 qu’il « serait évidemment le président des Français de confession musulmane ».

Marine le Pen à dit avec Marion qu’un « islam « laïcisé par les Lumières » est compatible avec la République ».
Vous n’utiliser que ce seul couplet antimariniste sans le  » « laïcisé par les Lumières » justement et qui devrait vous encourager à plus d’honnêteté intellectuelle.

z copiant MLP dira que les musulmans peuvent « avoir une pratique ‘chrétienne’ de leur religion » et la ca ne choque personne quand tout le monde trouve anormale une MLP ne disant pas que les millions de musulmans en France seraient donc incompatible avec la République car ce serait sa perte et celle du RN.

Faut il être ignare à ce point la ou vouloir la perte du RN et celle de son Pays pour refuser de comprendre l’inutilité du propos.

Le RN n’est pas arrivé d’hier lui et il va pas non plus pour plaire à 7% de versatile fausse droite se foutre en l’air politiquement.
.

Last edited 1 mois by sportif
francedenbas
15 janvier 2024 11h38
Répondre à  Maryline

Hélas,cette phrase a été dite ,oui ou non?Le reste n’est que blabla…
Je remarque que vous auriez voté pour MLP …quel courage,vous aviez mis un masque je suppose.

Spiro
15 janvier 2024 13h35
Répondre à  francedenbas

En attaquant sans relâche Zemmour, vous dissuadez complètement ses électeurs de voter RN au 2° tour, et ce d’autant que leur sociologie n’est pas celle des votants RN de 1° tour.
Ce faisant, vous plombez l’élection de MLP en 2027, mais vous ne pouvez vous en empêcher, vous avez une détestation obsessionnelle de Zemmour, c’est ainsi.

francedenbas
15 janvier 2024 14h14
Répondre à  Spiro

Mon pauvre spiro,il me souvient que vous aviez une certaine estime pour Sarko avant de basculer sur Ze.
Perso je n’ai rien contre Ze sauf son éternel mépris pour MLP la gôchiste mélenchonnienne.Ce que vous pensez de moi,de mes combats d’une vie d’octogénaire bien remplie,croyez moi,je m’en tape .Vous ne voterez pas pour MLP cela je l’ai bien compris,car effectivement,la sociologie des électeurs RN et reconquête ne sont pas compatibles.Les électeurs reconquête situés dans les villes polluées par les écolos,ne représentent effectivement que 5 à 7%..

Spiro
16 janvier 2024 21h08
Répondre à  francedenbas

Si justement, je voterai MLP au second tour en 2027, comme j’ai voté MLP au second tour en 2017 et en 2022.
Mais contrairement à vous, je ne tape pas sur les gens qui ne sont pas RN pur jus: Cela porte un nom: Le Rassemblement qui est la condition pour que 22% qui n’on pas voté MLP au 1° tour se joigne au 28% qui ont voté pour elle au 1° tour pour faire 50%.

Hougjean
15 janvier 2024 14h29
Répondre à  francedenbas

Spiro la complainte perpétuelle, toujours la même. Il a besoin d’un accompagnement RN et protéger les lobbyistes de Z adeptes des petites piques , en même temps…
Il finira comme il a commencé en ayant essayé de faire le tour, pour finalement revenir à la case départ.
Ca ne mérite pas une couronne de laurier pour autant.
La marche est trop haute, il s’en rend compte.

francedenbas
15 janvier 2024 16h32
Répondre à  Hougjean

Je crois qu’il pense que notre marche est trop basse.MLP ne s’intéresserait qu’aux petits Français paumés par une vie de labeur,loin des sachants zémouriens,ceux qui se lèvent tôt et votent mal.
Le RN ,pour eux serait un dernier recours,un parti de bouseux qui n’attirerait qu’en seconde noce les cocus du zémourisme.

Hougjean
15 janvier 2024 11h30
Répondre à  Maryline

Phrase non sortie de son contexte
Allocution d’intronisation de Villepinte.
Vérifiable
En réponse à la compatibilé de islam et la République utilisée comme seul argument du lobby Z.
Cette phrase réapparaitra autant que nécéssaire , je comprends qu’elle ne vous fasse pas plaisir en tant que Zemmouriste.
Nous n’y pouvons rien.

Marie France de Montelimar
15 janvier 2024 10h23

Le vote:
La même qui s’étonnait de la rèponse de son père, en réunion de famille,lors du premier tour des présidentielles:
« Il voterait Z
Pourquoi ?
La réponse un peu juste du père
 » Parcequ’il est juif »
La même aujourd’hui, et le vote RN, dont nous parlions.
« tu ne te rends pas compte avec les Le Pen, qu’aujourd’hui,je serais morte avec mon nom et prénom ».

Charlotte
15 janvier 2024 9h59

LR définitivement aux oubliettes de l’Histoire. Avec le prototype R. Dati, tout est clair.
Qui va encore veauter pour ces opportunistes carriéristes qui se moquent totalement de la France.

PONTCARRAL
15 janvier 2024 10h28
Répondre à  Charlotte

Les Rachidatisés…des gens qui ont des « valeurs »…

Linda
15 janvier 2024 9h24

Pour Francedenbas
Bonjour et meilleurs voeux!

J’ai descendu( ou remonté) le blog et vu l’envoi que vous avez posté ( et bien posté) sur Davos, Swabb etc…
Et qui , je crois l’avoir lu, a été tb compris.

Je n’écris pas des km de mots lorsque j’interviens, mais j’explique ici depuis des années le DESSEIN IMPRIMÉ dans le cerveau des dingues FM, des saoulé d’hubris du N.O.M., des imposteurs du Vatican,

J’en donne la raison profonde et irrationnelle : elle va au delà de desseins geopolitiques ou des raisons d’argent.

Les raisons de cette folie furieuse qui fait tourner le monde à l’envers sont ontologiques et théologiques.

francedenbas
15 janvier 2024 10h25
Répondre à  Linda

Meilleurs voeux chère Linda.Que cette année soit l’année de la libération le plus vite possible de TOUS les otages des terroristes du Hamas et la destruction définitive de cette plaie ouverte.
Bonne journée.

Lauffen
15 janvier 2024 8h40

Port de Restinga sur l’île El Hierro aux Canaries. Ici transitent 10 000 migrants par mois et les choses s’accélèrent.

………..

Gabrielle Cluzel :

«C’est complètement fou: un continent ne peut pas se déverser dans un autre. Il va falloir se réveiller. Historiquement,
on retiendra que l’Europe aura été incapable de résister à sa propre submersion!»

A écouter https://x.com/Je_Puig/status/1746652270568079619?s=20

Last edited 1 mois by Lauffen
Cornille
15 janvier 2024 10h25
Répondre à  Lauffen

Je reviens de vacances à Tenerife. Pas très écolo je m’en confesse.
Les migrants sont regroupés à la périphérie de la capitale et invisibles des touristes si on ne sort pas de la ville. Ils sont ensuite , dit-on, envoyés en avion gratis of course, vers l’Espagne.
Des bénévoles généreux les brieffent sur leurs droits.
Il s’agit de subsahatiens maliens, sénégalais, guineens…
Hommes jeunes au look rasta , équipés de telephones et de sacs à dos, pas de femmes. Sans doute des intellectuels bardes de diplômes qui fuient leur pays en raison de leurs orientations sexuelles et qui pensent qu’il y fait trop chaud pour travailler.
Le vivier en Afrique est inépuisable. Le départ de millions de jeunes désœuvrés vers l’Europe ne résoudra ni les problèmes de l’Afrique ni ceux de l’Europe.

Mais épuisera nos forces et ruinera notre civilisation.

Cornille
15 janvier 2024 10h43
Répondre à  Cornille

Je ne peux imaginer une seconde que nos politiques ne voient pas le foutage de gueule que représente l’immigration africaine et musulmane.
L’Europe est devenue une destination , non pas de refuge , mais un territoire où sont assurés couverts et logis et pour d’autres un lieu de revanche et de conquête.
Rien à voir avec l’asile politique .
Le pire est de savoir que tout réalisme est devenu signe d’inhumanite et vous range dans le camp des infrequentables.

Charlotte
15 janvier 2024 10h29
Répondre à  Cornille

Tous ces pays sont heureux de nous fourguer leurs délinquants et leurs « bardés de diplômes ». Ils ne veulent surtout pas les récupérer. France poubelle de l’histoire !

Charlotte
15 janvier 2024 10h27
Répondre à  Cornille

Constat lucide et juste. C’est une guerre d’usure….

Charlotte
15 janvier 2024 10h03
Répondre à  Lauffen

France Titanic qui sombre chaque jour un peu plus. Pendant ce temps-là, les branquignoles de la macronie gesticulent et bavassent.
Attal à Caen, Attal dans le Pas de Calais…. Un peu comme Martine à la plage, au ski etc.
Séjourné, lui, en bon amateur, s’emmêle les pinceaux quand il parle français.
On est mal
Souhaitons-nous, une fois de plus, bon courage.

Marcus
15 janvier 2024 10h25
Répondre à  Charlotte

« Attal à Caen, Attal dans le Pas d de Calais »….

allal à la cantine…

Linda
15 janvier 2024 12h00
Répondre à  Marcus

Attal et son bavoir de soie devant la pâté.

Juste en passant
15 janvier 2024 9h51
Répondre à  Lauffen

« on retiendra que l’Europe aura été incapable de résister à sa propre submersion »

Bien évidemment, puisque c’est elle (l’europe de Bruxelles) qui l’organise ….

Robert J
15 janvier 2024 9h13
Répondre à  Lauffen

La superficie de l’Afrique est de 30,7 km² ,un continent très riche en matières premières .
La superficie des pays de l’Union Européenne est de 4, 2 millions de km², très pauvre en matière premières …
Il faudra que nous puissions comprendre en quoi le transfert de populations de l’Afrique vers l’Europe est positive pour les pays de l’UE, en dehors du fait d’augmenter des consommateurs qui sont pour la plupart incapables de travailler ?
Sans oublier que plus on consomme et plus la planète s’appauvrit…

Last edited 1 mois by Robert J
Marcus
15 janvier 2024 10h27
Répondre à  Robert J

« Sans oublier que plus on consomme et plus la planète s’appauvrit… »

Thé au riz de Malthus…

Ireen
15 janvier 2024 9h28
Répondre à  Robert J

Oui mais ceux-là sont nourris gracieusement par les dons des Français aux restos du cœur, va y avoir un moment où plus personne ne donnera et les Français comprendront que les fameux médecins et autres ingénieurs, dont on a nullement besoin ,c’était du pipeau mais trop tard…..

Charlotte
15 janvier 2024 10h30
Répondre à  Ireen

Pour avoir de bons médecins français, commencer par augmenter le numerus clausus.

PONTCARRAL
15 janvier 2024 8h40

Pourquoi les laisse-t-on entrer en Europe pour respecter le Brexit?Les communes du littoral n’en peuvent plus de devoir « accueillir » ces populations de transit…

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/pas-de-calais-mort-de-quatre-migrants-dans-une-tentative-de-traversee-de-la-manche-cinquieme-etat-grave-2282613.html

PONTCARRAL
15 janvier 2024 8h35
Marie France de Montelimar
15 janvier 2024 9h26
Répondre à  PONTCARRAL

Ce n’était peut être pas le cas, dans les autres classes ?
Il y a des institutrices qui gèrent leurs grossesses et le repos post natal, reconductible, avec les CA
Leurs collègues n’apprécient pas toujours….
À l’hopital, on a pu voir, une auxiliaire de puericulture, multipare avec 6 grossesses 6 enfants, revenir dans le service, juste pour montrer le ou la petite nouvelle…….
On l’aimait bien Malika, mais 6 ans quasiment, sur un poste de titulaire….à remplacer….. Avec les difficultés qu’on connait.

Robert J
15 janvier 2024 9h24
Répondre à  PONTCARRAL

Logiquement, elle doit déposer sa démission …

Lauffen
15 janvier 2024 8h12

Certains prétendent que les blancs sont « supérieurs aux noirs ». Mais alors comment expliquent-ils que cette »race supérieure » cède sans résistance un continent superbe jadis parfaitement
en ordre ?, et que les noirs « inférieurs » n’aient qu’à paraître pour le ramasser ? Ça ne semble pas très « supérieur », tout ça…

Robert J
15 janvier 2024 8h31
Répondre à  Lauffen

Les hommes africains possèdent un taux de testostérone supérieur de 20% aux européens .
Les taux de testostérone, l’hormone sexuelle masculine, sont de 3 à 19 % plus élevés chez les Noirs que chez les Blancs ou les est-Asiatiques. La testostérone entraîne une production d’énergie plus explosive …

Last edited 1 mois by Robert J
Lauffen
15 janvier 2024 8h37
Répondre à  Robert J

Oui…..un taux de testostérone supérieur de 20% entretenu en Europe par nos soins médicaux nos allocs nos subventions nos aides à rien foutre…..

Robert J
15 janvier 2024 9h21
Répondre à  Lauffen

Les nouveaux arrivants sont une richesse pour la France, en nombre de naissances . Les familles polygames sont un grand enrichissement pour la criminalité et donc pour la consommation .

Avec ses quatre femmes et ses 46 enfants, Adama ,était un homme heureux. Ce quinquagénaire, capable de réciter dans l’ordre les prénoms de sa descendance, régnait sur son pavillon de banlieue….

https://www.lejdd.fr/Societe/Polygamie-Hortefeux-Lies-Hebbadj-199813-3102134

Last edited 1 mois by Robert J
Lauffen
15 janvier 2024 7h53

La prison est donc le harem d’un tueur en série. Voilà ce que notre justice considère comme une « punition ».
Enfin, il aura les enfants que n’auront pas ses victimes, j’imagine que nos humanistes s’en féliciteront.

@PoliceRealites
·
Jan 13
🇫🇷 La mère de l’enfant de Nordahl LELANDAIS, né il y a 2 mois, n’est pas la première compagne que le tueur a rencontrée en prison : il aurait eu deux autres relations

https://policeetrealites.com/2024/01/13/%f0%9f%87%ab%f0%9f%87%b7-la-mere-de-lenfant-de-nordahl-lelandais-ne-il-y-a-2-mois-nest-pas-la-premiere-compagne-que-le-tueur-a-
rencontree-en-prison-il-aurait-eu-deux-autres-relat/
Show more

Robert J
15 janvier 2024 8h00
Répondre à  Lauffen

La prison est devenue une maison de passes …

Marie France de Montelimar
15 janvier 2024 9h29
Répondre à  Robert J

Ce n’est pas nouveau

Lauffen
15 janvier 2024 8h14
Répondre à  Robert J

Ça interroge aussi, et surtout, sur la gente féminine…
Landru recevait des lettres d’amour par centaines. Dutroux également.

Marcus
15 janvier 2024 8h27
Répondre à  Lauffen

« Landru recevait des lettres d’amour par centaines »

En parfait gentleman, Landru demandait à ses (in) fortunées victimes quel était leur dernier souhait avant de les jeter ( décédées ) dans les flammes purificatrices de la cheminée.
Toutes ont répondu:
« Embrasez-moi ! »

Last edited 1 mois by Marcus
Robert J
15 janvier 2024 9h30
Répondre à  Marcus

Landru yop la boum c’est le roi du macadam , Landru yop la boum c’est le chéri de ces dames …

Cornille
15 janvier 2024 8h43
Répondre à  Marcus

C’est un peu comme Jeanne d’Arc qui du haut de son bûcher criait :  » je veux des cendres, je veux des cendres..! »
On sait depuis qu’elle en eut.

Robert J
15 janvier 2024 8h17
Répondre à  Lauffen

Il suffit d’égorger une mamie de 105 ans, pour devenir le chéri de ces dames .

Lauffen
15 janvier 2024 7h38

MARION MARÉCHAL
@

« STEPHANE SÉJOURNÉ Ministre des Affaires étrangères…., qui justifie sa compétence en nous expliquant qu’il a “vécu à l’étranger”… bientôt il va nous dire qu’il a fait un exposé de géographie en CM2 et donc qu’il est parfaitement légitime à son poste… »

J’adore….

Et puis le coup du Ministre des Affaires étrangères qui ne sait pas parler
Français, je l’avoue, je ne m’y attendais pas….

Bref. Entre l’usage d’un français approximatif, d’un anglais inexistant et la promotion canapé dûe à son ex avec un diplôme en carton, on peut dire que Stéphane SÉJOURNÉ n’a vraiment pas la stature d’un grand homme d’état.

Last edited 1 mois by Lauffen
Yggdrasil
15 janvier 2024 8h37
Répondre à  Lauffen

Non mais, comment vous y allez là, ne vous solidarisez pas, s’il vous plaît, avec tous ces esprits chagrins, certainement mus par la jalousie, pour un peu vous nous citiez MF Garraud, au sujet d’un autre : « on le croyait du marbre dont on fait les statues, il est de la faïence dont on fait les bidets ». Allons, allons, je suis persuadé que ce Monsieur Séjourné ne dépareillera pas le moins du monde au sein de nos très très chères élites, et qu’il est parfaitement à la hauteur des défis que la situation internationale complexe et dangereuse que nous vivons actuellement requiert. Et puis c’est vrai qu’avoir séjourné à l’étranger c’est un plus indéniable pour le Quai d’Orsay. C’est une ligne du CV qui a dû faire très forte impression en haut lieu. On est rassurés, supprimer le corps des diplomates fût une décision très pertinente pour autant qu’on nommât par la suite Monsieur Séjourné aux affaires étrangères, très supérieur à des Hubert Védrine ou Dominique de Villepin, médiocres en comparaison : la stature d’un Talleyrand-Périgord. Il va se révéler dans la difficulté de la tâche vous pouvez en être certain : d’ailleurs il a déjà commencé en protestant de… Lire la suite »

Lauffen
15 janvier 2024 8h47
Répondre à  Yggdrasil

Ce gouvernement « très à droite » m’impressionne de plus en plus…. L’abnégation et la compétence suintent de partout.

Robert J
15 janvier 2024 8h11
Répondre à  Lauffen

Rien ne m’étonne plus ! L’Education Nationale veut recruter des professeurs de français au Maghreb. Diplôme Universitaire d’Études Religieuses, d’une Université Islamique souhaité. .

Last edited 1 mois by Robert J
Yggdrasil
15 janvier 2024 9h01
Répondre à  Robert J

Et vous aussi qui êtes là à vous plaindre ? Décidément que des esprits rances sur ce blog ! Des imams détachés pour l’éducation nationale, c’est l’idée innovante de Madame Oudéa-Castéra, une énarque qui a intégré, comme nous ne parvenons plus à le faire céans, l’évolution sociologique de nos chères petites têtes crépues. Et puis dans le cadre d’une évolution 100% hallal du ministère de l’instruction publique, la statistique « décapitation des enseignants » pourrait bien reculer. Vous n’y avez pas pensé bien sûr ? Madame Oudéa si. Des visionnaires, je vous dit.

Robert J
15 janvier 2024 9h36
Répondre à  Yggdrasil

Amélie Oudéa — Castéra , doit démissionner le plus vite possible, car elle va traîner ses mensonges …

Last edited 1 mois by Robert J
francedenbas
15 janvier 2024 9h06
Répondre à  Yggdrasil

Pas d’inquiétude,le danger reste le RN et MLP.Ce blog est là pour nous le rappeler.

Spiro
15 janvier 2024 13h26
Répondre à  francedenbas

Vous êtes lassant. Changez de disque.

Lauffen
15 janvier 2024 8h21
Répondre à  Robert J

Bein personnellement ces jours ci je suis en pleine crise de repentance…. Quand on pense que la colonisation européenne de l’Afrique a multiplié par vingt la population de ce continent, on a vraiment honte d’être européen….

Lauffen
15 janvier 2024 7h33

Sondage :
pour les Français, l’immigration est le 2nd enjeu des élections européennes ; plus de 75% critiquent l’action de l’UE sur le sujet migratoire

Heureusement qu’avec L’ARME ATTAL le problème est d’ores et déjà (presque) résolu.

Yggdrasil
15 janvier 2024 9h10
Répondre à  Lauffen

L’arme fatale.

Lauffen
14 janvier 2024 23h33

MENTEUSE

Info Libé

« La défense d’Amélie Oudéa-Castéra sur la scolarisation de ses enfants fragilisée par l’ancienne institutrice de son fils

Critiquée pour avoir scolarisé ses enfants à Stanislas, établissement privé très conservateur, la nouvelle ministre de l’Education nationale avait justifié sa décision en raison «des paquets d’heures pas remplacées»
dans l’école publique de son fils aîné. Où il n’a en réalité passé que six mois de petite section de maternelle…. »

Yggdrasil
15 janvier 2024 9h16
Répondre à  Lauffen

« Paquet d’heures pas remplacées ». Peut-être n’ont ils plus la motivation des centurions, deuxième de couverture du titre de Lartéguy, qui servirent l’empire à ses limes au péril de leur vie, alors qu’à l’intérieur la Rome impériale s’effondrait.

Robert J
15 janvier 2024 6h37
Répondre à  Lauffen

Hou, la ministre est une menteuse patentée ,«Je me sens personnellement attaquée. Je n’ai pas été absente et quand bien même cela aurait été le cas, on était toujours remplacé. Il n’y a jamais eu de problème de remplacement à Littré qui est une petite école très cotée », relate Florence, enseignante désormais à la retraite….

Allons Florence un effort , vous pouvez attaquer la ministre pour diffamation et demander des indemnités conséquentes …

Last edited 1 mois by Robert J
Lauffen
15 janvier 2024 7h34
Répondre à  Robert J

Sacrée Florence !, toujours le mauvais mot pour gâcher la fête.

Lauffen
14 janvier 2024 22h55

Éric Tegnér de Livre noir aux Canaries hier pour assister à l’arrivée de clandestins:

« Je suis au port de Restinga sur l’île El Hierro aux Canaries. Ici transitent 10 000 migrants par mois et les choses s’accélèrent. Ils sont discrètement envoyés à Malaga dans les 96h et répartis ensuite en 🇪🇺. La majorité des migrants sont francophones donc visent la 🇫🇷. »

https://twitter.com/tegnere

https://twitter.com/Livreno

https://twitter.com/Livreno

https://twitter.com/tegnere

https://twitter.com/Livreno

Marie France de Montelimar
15 janvier 2024 9h36
Répondre à  Lauffen

Des Francophones
Le résultat du bon travail des associations et de nos ambassades à l’étranger ?

Yggdrasil
15 janvier 2024 9h36
Répondre à  Lauffen

Mais maintenant en Frankistan on a l’arme F.Attal cumulée à la loi Moussa, on est bien protégés.

Yggdrasil
15 janvier 2024 9h25
Répondre à  Lauffen

Le patronat allemand va être satisfait : les renforts attendus arrivent. Vite, vite, dissolution de l’AFD !

Yggdrasil
14 janvier 2024 22h46

Les loups de l’UE à visage découvert : la matinale tocsin du vendredi de Nicolas Vidal recevait David Engels (rien à voir avec l’autre) pour une émission intitulée « La Pologne vit un coup d’état démocratique d’une gravité effroyable ». Émission disponible sur YouTube.

Yggdrasil
14 janvier 2024 21h27

Série noire rue de Grenelle.
Après un wokiste-indigéniste, un young global leader sans domicile ministériel fixe, voilà maintenant une mythomane ou une amnésique (au choix). Génération sacrifiée .,.

Robert J
15 janvier 2024 7h15
Répondre à  Yggdrasil

Amélie Oudéa-Castéra , la performeuse du Président . A peine nommée ministre de l’Education Nationale, des Sports et des Jeux olympiques , elle vient déjà de braquer les enseignants, en racontant des balivernes .
Jadis ,il y avait la promotion canapé, au présent il y a la promotion des copains mythomanes de la même promotion .
Amélie et Emmanuel étaient dans la même promotion Senghor à l’ENA …
Dans leur majorité, les élèves de la promotion Senghor sont davantage familiers des arcanes du pouvoir que de l’exposition médiatique. Pas de chance pour Amélie ….

Last edited 1 mois by Robert J
Yggdrasil
15 janvier 2024 9h28
Répondre à  Robert J

Vous êtes certain de votre coup là ? Pas certain qu’Amélie soit la meilleure performeuse du Président. Je pense à d’autres du gouvernement.

Robert J
15 janvier 2024 9h53
Répondre à  Yggdrasil

Effectivement , je pense à d’autres « spécialistes de la communication » aussi. L’ennui étant que je suis un opportuniste et je trouve dans l’histoire ridicule de la ministre, le scandale comique du moment ,à l’image des pieds nickelés du gouvernement actuel …

Last edited 1 mois by Robert J
ouate
14 janvier 2024 21h17

L’anti France dans toute sa splendeur, ils iront jusqu’au bout et nous laissons faire en attendant….je ne sais quoi. Ces gens mettent constamment en danger le peuple de France, en rajoutent, ce n’est jamais assez, ils se déclarent publiquement comme nos adversaires, pire, comme nos ennemis.
Et horriblement le peuple de France se rend complice de ces ennemis en ne faisant absolument rien, n’essayent même pas, hallucinant.

« Répartition des migrants en milieu rural : la vice-présidente de l’Assemblée nationale affirme que « les territoires qui perdent en population sont extrêmement demandeurs d’avoir des jeunes et des familles qui viennent s’installer » »

Last edited 1 mois by ouate
Flora
15 janvier 2024 5h02
Répondre à  ouate

Dans mon village, la première chose qu’ont fait ces « jeunes nouveaux arrivants » a été d’aller faire TOUS leurs besoins dans la piscine municipale. Résultat une semaine de fermeture pour nettoyage en plein mois de juillet !

Robert J
15 janvier 2024 7h49
Répondre à  Flora

Une piscine est très attirante, et certains se relâchent dans les eaux tièdes .

Marcus
15 janvier 2024 8h50
Répondre à  Robert J

« Une piscine est très attirante »

Comme certains pays attirants.
Oups ! A peu que j’écrivisse «  à tyrans « 

francedenbas
14 janvier 2024 21h10

L’interview croisée MLP/ Bardella dans le JDD n’a pas marqué ce blog.Pourtant,dans cette intv ,tout a été abordé(immigration,CEDH,CEJ,pouvoir d’achat,sécurité….)
Les attaques nombreuses subies contre le RN et MLP l’accusant de délaisser l’immigration pour le pouvoir d’achat,est un faux procès,mais si cela fait plaisir à certains,pourquoi pas.Cependant,la mauvaise foi prédominant,je laisse ces zozos à leurs certitudes anti RN.
Le Canadien tueur d’ours à l’aide d’un couteau suisse qui encourage les patriotes à se faire massacrer par des fdo aux ordres, d’autres faux culs au patriotisme exacerbé sonnant faux ou encore des vraies fausses juives voyant des anti sémites à chaque frappe de clavier….tout cela devient pesant,mais l’avenir de mon pays,mes enfants petits enfants,ar petits enfants…étant le plus important,peu importe les attaques,les insultes,je continuerai à donner ma vérité.

Hougjean
15 janvier 2024 7h29
Répondre à  francedenbas

C’est exactement ce qui se passe mais l’inversion des faits ( des valeurs ? ) est pratiquée.
MAIS il ne faut rien dire c’est très vilain . A l’UMP on enseignait la sournoiserie l’éducation laisse des traces…
Faire croire que ce blog est RN est une vaste blague.

Spiro
14 janvier 2024 22h37
Répondre à  francedenbas

Pourquoi ce besoin de vous inventer des ennemis ?
Comme si vous ne tolériez que les purs et durs, dûment encartés au RN.
Il y a bien pire que les gens qui écrivent sur ce blog, lesquels partagent pour la plupart le souverainisme et l’opposition à l’immigration du RN, ce qui est quand même l’essentiel.

En fait, tout dépend,

  • Ou bien vous souhaitez un RN tour d’ivoire confiné dans son entre – soi avec ses militants de stricte obédience et qui ne recherche pas le pouvoir, et alors vous pouvez vous permettre de faire des procès à tout ce qui n’est pas strictement RN, à la façon du PCF de jadis.
  • Ou bien vous souhaitez que le RN accède au pouvoir en 2027.
  • Dans ce cas, il faudra faire 50% et plus. Autrement dit, séduire en grand nombre de gens qui n’auront pas voté MLP au 1° tour pour passer de 28% à 50%. Vous les en dissuaderez à coup sûr si vous les traitez de noms d’oiseaux alors même que leurs convictions sont assez proches de celles du RN. Il faut au contraire les y préparer, les convaincre, les séduire. Essayez.
Hougjean
15 janvier 2024 7h14
Répondre à  Spiro

Les attaques répétées contre le RN ne semblent pas vous émouvoir…
Il n’est pas nécessaire de tendre l’autre joue pour obtenir des faveurs aléatoires..
Les gens voteront comme ils l’entendront, puis certains se plaindront par la suite ce qui constituera une occupation en regardant la pendule.

Spiro
15 janvier 2024 13h18
Répondre à  Hougjean

Attaques, plaintes, tendre l’autre joue, vous n’êtes pas dans la séduction, vous êtes dans le conflit et le ressentiment.
Ce n’est pas comme ça que vous passerez de 28 à 50% des votes.

Hougjean
15 janvier 2024 14h12
Répondre à  Spiro

C’est pas 28 au second tour, que racontez vous ?
Vous avez une perte de 1/3 dans les reports sur Marine au second tour , la plupart de ce tiers vont chez Macron…
Ce blog ne constitue pas une référence électorale .
vous voulez être brossé dans le sens du poil pour accompagner le grand frisson de voter RN ? La marche vous semble trop haute ?
l‘électorat tranchera et puis c’est tout.

Marcus
15 janvier 2024 8h44
Répondre à  Hougjean

« En regardant la pendule »

Ou le pendule, comme dans la nouvelle d’Edgar Allan Poe…

Hougjean
15 janvier 2024 9h06
Répondre à  Marcus

Le puits et le pendule…
On dépasse l’ennuie, là, faut sauter….

ouate
14 janvier 2024 22h02
Répondre à  francedenbas

Oh le pauvre qui souffre face à tant de méchants qui ne sont pas d’accord avec vous…….
et pourtant il est évident que MLP a davantage mis de côté le danger de l’immigration pour préférer celui de l’Etat providence qui s’occuperait théoriquement du problème du pouvoir d’achat des Français ……le pot de miel pour attirer…..les convictions dans le tiroir.
J’inciterais les Français à se faire massacrer par les fdo, lol…..alors dans la même logique vous incitez les Français à se laisser faire, à se faire bien plus que massacrer par des populations hostiles nombreuses…entre les deux les Français devront faire un choix qu’il semble qu’ils ne feront pas….oui oui attendons encore 3 terribles années avec un hypothétique résultat au bout….c’est cela le pragmatisme à la française lol, la France a bien changé depuis qu’elle a fait venir tant d’étrangers, européens souvent proches de la gauche puisqu’ayant fui des régimes de droite et des non européens acquis à la gauche anti France.

Last edited 1 mois by ouate
danvas46
14 janvier 2024 22h10
Répondre à  ouate

Zemmour nous a tout dit mais les électeurs n’ont pas été présents pour lui. MLP ne nous dit pas tout, juste ce qu’il faut pour que le RN puisse être considéré comme un parti de gouvernement. L’histoire de l’islam qui serait compatible avec les lois de la République ne passe pas chez moi!

francedenbas
15 janvier 2024 9h04
Répondre à  danvas46

Et,je tends la main à « mes frères musulmans »,cela ne vous dérange pas?Comment interdire l’islam tout en tendant la main aux adeptes de cette religion?Comment avoir des « frères musulmans »si l’islam est interdit?Et puis,interdire l’islam,c’est anti constitutionnel,alors,on fait quoi?
Ne croyez vous pas que le seul moyen dont nous disposons pour le moment,c’est de couper les robinets migratoires et pourrir la vie de ceux qui nous la pourrissent(salafistes,jihadistes,RAP,frères musulmans,burqa….)toute une panoplie de lois APPLIQUEES,viendront à bout de ce fléau.Interdire l’islam ,et vous le savez bien,est impossible dans notre Etat dit de « droit »
Je vois qu’ONfray,le philosophe de gauche collaborant avec de Castelnau,y va de sa petite touche anti MLP….mais on connait son « amour »pour le FN qu’il a combattu dans une émission radiophonique avant d’être viré.

Robert J
15 janvier 2024 7h20
Répondre à  danvas46

Aucune religion n’est compatible avec la république qui a combattu le catholicisme avec acharnement …

Last edited 1 mois by Robert J
Hougjean
15 janvier 2024 7h06
Répondre à  danvas46

Et Zemmour dans son discours d’introduction : je tends la main à nos frères musulmans…
Ça passe crême.
Pas besoin d’excuses pour voter comme vous l’entendez. Ou ne pas voter en faveur d’un parti que vous rejetez.

ouate
15 janvier 2024 1h12
Répondre à  danvas46

Vrai, moi aussi cela ne passe pas ce refus du grand remplacement et de la remigration en nombre, le refus de voir les problèmes avec l’Islam,…..ses mesures au mieux feront gagner quelques années mais le chaos viendra quand même….c’est terrible.
Si l’on veut la paix il faudra s’en donner les moyens.

Robert J
15 janvier 2024 7h24
Répondre à  ouate

« Si vis pacem, para bellum » Si tu veux la paix, prépare la guerre. Les Romains étaient très réalistes …

Last edited 1 mois by Robert J
Hougjean
15 janvier 2024 7h07
Répondre à  ouate

En clair ?

jeanbarre
14 janvier 2024 20h42

Netanyahou

Dedefensa.org | Bloc-Notes | ‘Bibi’ a la tronconneuse du ‘WaPo’

« « Le Washington Post (‘WaPo’) vient de publier l’un des articles les plus accablants jamais publiés sur le Premier ministre israélien Benjamin (‘Bibi’) Netanyahu. Sous le titre “Netanyahu et le Hamas dépendaient l’un de l’autre. Les deux pourraient être sur le point de disparaître” (“Netanyahu and Hamas depended on each other. Both may be on the way out”), le texte du WaPo cite des experts israéliens qui soutiennent que Bibi avait un pacte faustien de plusieurs années avec le Hamas, qui aurait contribué à l’attaque sournoise de ce groupe le 7 octobre. » (……)

en rappel

happypotter
15 janvier 2024 9h25
Répondre à  jeanbarre

Pour les attaques contre Netanyahou , il faudra prévoir autre chose que les journaux américains d’obédience démocrate qui soutiennent le Hamas/
pour un dossier réellement informé , vous trouverez ci joint les articles argumentés :

  • Gidéon Lévy , cité par vous même : un affreux anti israélien
  • le seul journaliste français qui fait vraiment du journalisme d’investigation Milan, Czerny
  • la tromperie du Hamas tue le journalisme éditorial
  • il est temps maintenant de parler pour Israel et de ne pas perdre courage (opinion)
  • nous pouvons être d’accord avec la liturgie juive qui maudit nos « ennemis » (opinion)
  • ceux qui appellent à un cessez le feu et à un règlement immédiat n’exigent rien du Hamas

le Washington Post est sans cesse pris en flagrant délit de Fake news d’inspiration biaisée pro arabe … vous n’avez pas de bol avec vos références.

jeanbarre
14 janvier 2024 20h36

Des migrants partout partout

Répartition des migrants en milieu rural : la vice-présidente de l’Assemblée nationale affirme que « les territoires qui perdent en population sont extrêmement demandeurs d’avoir des jeunes et des familles qui viennent s’installer »

« L’idée d’une répartition des migrants dans les zones rurales ne fait plus grand bruit, et pour cause : la mesure ne figure pas dans le texte immigration voté par le Parlement en décembre dernier. Pourtant, le dispositif est déjà mis en place depuis plusieurs années, et devrait même se renforcer à la faveur des Jeux olympiques. »

on les arrête quand ces ordures ?

dire qu’il y a des neuneus qui comptent sur Attal !…………….

Ireen
15 janvier 2024 4h30
Répondre à  jeanbarre

Une fois toutes les zones de campagne remplies ou ce gouvernement va casser le flot ininterrompu des suivants ?????

danvas46
14 janvier 2024 22h12
Répondre à  jeanbarre

C’est ce qu’on appelle un crime contre la Nation !

Robert J
15 janvier 2024 7h30
Répondre à  danvas46

Cette histoire est effrayante ,on détruit un peuple installé et pacifiste, en l’obligeant à recevoir des étrangers, dont le seul souhait est de détruire le peuple sédentaire, pour prendre sa place, en lui imposant une religion totalement opposée à son mode de vie et à ses valeurs

Last edited 1 mois by Robert J
1.2K
0
Laisser un commentairex