Ce n’est pas pour me vanter, mais deux plus deux font bien quatre. Mes détracteurs de jadis ont bonne mine à devoir aussi admettre que l’eau mouille. Marcel Aymé, une fois de plus, avait vu juste : « Les radoteurs finissent toujours par avoir raison » (Vogue la galère). Jean-François Kahn, que j’eus à mes basques comme un sparadrap, disait vrai dans son obsession à me pister : oui, cela fait trente ans et plus que je me répète. Je fais profession d’enfoncer les mêmes clous : la fragilité de la nation, l’angélisme des belles âmes, la paresse des intellectuels, le pharisaïsme des faux gentils, le cynisme des donneurs de leçons, la méchanceté de la meute, le suivisme des médias restent des sujets inépuisables. Mais je les vois venir, les arrivistes de toujours. Hier, ils daubaient sur les « déclinistes » et dressaient des listes de « réacs » ou de « fachos ». Nombreux sont les opportunistes, voyant le vent tourner sous le poids des évidences, qui virent de bord. Les progressistes qui se convertissent au réel parlent désormais, sans se l’avouer, comme la vieille droite pragmatique qu’ils diabolisaient. L’année 2024 s’annonce prospère pour ces carabiniers d’opérette et résistants de la 25 ème heure. Ils se remarquent déjà par leur propension à rejeter bruyamment « l’extrême droite », bouc émissaire qui leur permet de s’approprier, à leur tour, le combat contre l’islam politique importé.

L’idée fixe demeure ma boussole. Depuis les années quatre-vingt-dix, je martèle ce propos simple, qui semble enfin ébranler la pensée officielle : rien n’est plus grave pour la France que l’immigration de remplacement encouragée par l’islam colonisateur. La colère française puise dans le sentiment d’abandon du peuple indigène, sommé par des « élites » inconsistantes de disparaître au nom de la mondialisation, du métissage, de la créolisation. J’observe que les faits s’accélèrent et donnent raison aux Cassandre. Certes, je me suis trompé en rejoignant, après l’attentat du 11 septembre 2001 contre les Etats-Unis, l’utopie néoconservatrice d’une démocratie concevable en Irak. Cette lubie passée, due à ma solidarité de principe avec le monde occidental attaqué, m’a convaincu de l’incompatibilité entre l’islam et la démocratie, entre la loi d’Allah et la loi du peuple. Depuis, mon atlantisme a été également refroidi par la subversion du wokisme importé des universités américaines soumises aux minorités sexuelles et ethniques. Pour le reste, les perroquets avaient tort : ils disaient voir dans l’immigration une « chance pour la France », dans l’islam une « religion de paix et de tolérance » et dans « l’économique et social » la solution universelle. Tout au contraire, il est urgent de s’assumer « xénophobe », « islamophobe » et « identitaire », puisque c’est le prix que doit payer au clergé médiatique en déroute l’impatient qui veut arrêter l’invasion, dompter l’islam et sauver l’âme française. Pas sûr que les plagiaires de la droite oseront suivre…

Les baratins ont assez duré. Celui-ci, par exemple, entendu cent fois pour relativiser la passivité de la contre-société face aux violences urbaines ou aux actes du terrorisme islamiste : « A 99,99%, les musulmans sont intégrés en France ». Cette affirmation est hélas inexacte. (La suite sur Causeur de janvier 2024)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.3K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lauffen
8 janvier 2024 10h01

Ireen
8 janvier 2024 8h48
Bayrou a t ‘il une place au gouvernement ????

Bein il a sa place partout (c’est à dire nulle part) Bayrou, c’est bien ça le problème.

Last edited 5 mois by Lauffen
Ireen
8 janvier 2024 10h14
Répondre à  Lauffen

Il se conduit comme si il était président, mais il n ‘est rien …

Reality
8 janvier 2024 11h09
Répondre à  Ireen

Si Macron est parvenu à se faire élire en 2022 c’est bien grâce à Bayrou puis au ralliement de Collomb c’est la raison pour laquelle il écoute Bayrou qui serait au gouvernement s’il n’avait ses ennuis avec les assistants parlementaires

Robert J
8 janvier 2024 9h52

Thibault de Montbrial;  » Pierre Moscovici est le symbole de l’échec de la politique française depuis quarante ans  » . l’échec de notre personnel politique de haut niveau dont l’idéologie est « l’Egalité » entre citoyens français, émarge à 22000 euros de retraite par mois, en moyenne ….

Last edited 5 mois by Robert J
Lauffen
8 janvier 2024 10h05
Répondre à  Robert J

Moscovici ? Défendu par l’insupportable Gros Nez Rouge Guibert ce matin sur Cnews (remis en place par P.Praud).

La publication du rapport retardé ? Bof, « un détail, ça n’aurait rien changé, un mauvais procès, une maladresse. »

Robert J
8 janvier 2024 10h17
Répondre à  Lauffen

La rétention d’information consiste à dissimuler une information ou son existence même, afin qu’une personne, un ensemble de personnes ou un peuple qui devrait légitimement en droit de connaître au moment ou l’info est connue . Le droit ,Pierre Moscovici et d’autres s’assoient dessus sans aucune vergogne (conscience)…

Last edited 5 mois by Robert J
Lauffen
8 janvier 2024 9h22

J’y reviens.

Cette prétendue loi immigration ne changera ABSOLUMENT rien. L’enfumage d’un soi-disant vote, cette « bataille » de cour de récré, retoquages (drôle de mot pour dire un refus!) au Conseil d’État avec le rentier « responsable, mais pas coupable ». Le félon millionnaire Moscovici qui nous crache au visage. Bref, c’est mort..

Les Français veulent un référendum !, c’est clair ?
J’entends dans l’oreillette : « Allez vous faire foutre ! ». Ok….

Robert J
8 janvier 2024 10h21
Répondre à  Lauffen

Au dernier référendum en 2005, nous avons été dupés …

Michèle
8 janvier 2024 9h49
Répondre à  Lauffen

Et que dites-vous du traître Moscovici, collabo historique de l’invasion en tant que socialiste, qui décide et assume la rétention d’informations à propos de la loi scélérate sur l’invasion ?

Lauffen
8 janvier 2024 10h00
Répondre à  Michèle

Écoeurant je sais…. Ce Remplaciste notoire occupera ce poste jusqu’en… 2026 ! Aucun espoir de s’en débarrasser.

Michèle
8 janvier 2024 9h51
Répondre à  Michèle

Moscovici : cour des comptes, la mémoire m’est revenue!

Lauffen
8 janvier 2024 9h05

UNE SOCIÉTÉ D’AFFALÉS.

RENAUD CAMUS
Journal 2012, extrait :

« Jeudi 27 septembre, minuit et demi. Lors d’une promenade nocturne de village, cet été, en Île-de-France, nous apercevions les intérieurs des maisons, et leurs habitants occupés à regarder la télévision, pour la plupart, ou à consulter leur ordinateur posé contre leurs cuisses. Et me frappait surtout à quel point tout le monde, presque sans exception, était affalé. Nous vivons dans une SOCIÉTÉ D’AFFALÉS, dont tous les sièges prêtent à l’affalement, y invitent, l’encouragent ou le rendent obligatoire. Si l’on obligeait les Français à ne s’asseoir que sur des chaises ou dans des fauteuils Louis XIII, à haut dossier droit, aurait-on un nouveau Grand Siècle ? Hélas il est probable que nos sièges ne sont que le reflet de notre façon de voir les choses, et qu’ils l’attestent plus qu’ils ne la suscitent.
Tout de même, ce serait une expérience à tenter… »

happypotter
8 janvier 2024 10h01
Répondre à  Lauffen

2012 = une société d’affalés depuis 2012 ?
CAMUS est forcément un auteur maudit pour pénétrer nos cerveaux de pensées si enrichissantes.
Quel dommage que son tour de piste politique n’est pas abouti à une élection, nous avions avec cet auteur un SAGE.
quelle élégance de style en supplément.

Lauffen
8 janvier 2024 10h40
Répondre à  happypotter

Oui
…un très grand écrivain. Et pour son plus grand malheur un visionnaire. Ruiné par ses procès, les maisons d’édition qui le lâchent, les médias qui le salissent. Voilà.

paulau
8 janvier 2024 8h52

RACISME – TESTING
.
.

En matière de lutte contre le racisme je suis pour l’ utilisation des testings.
J’ ai utilisé cette méthode l’ été dernier.
J’ ai demandé à trois filles blanches de mettre une tenue correcte. Chemisiers non transparents, pas de décolleté, une jupe, mais pas courte. Je leur ai alors demandé d’ aller se promener au centre-ville. Pas de problème. Ensuite je leur est proposé d’ aller se promener dans un quartier de notre ville un peu chaud : voitures qui brûlent de temps en temps, rodéos urbains, trafic de drogue… .. Elles n’ ont pas voulu y aller. J’ en ai déduit qu’ elles étaient racistes, ce quartier étant très majoritairement habités par des gens issus de l’ immigration.
J’ ai procédé de même avec trois jeunes filles noires. Même résultat.
Enfin j’ ai demandé à trois maghrébines de faire le même test. Même résultat. Pour la promenade au centre-ville aucun problème, par contre refus d’ aller dans la tenue proposée dans le quartier difficile.

Le racisme a encore de beaux jours devant lui.

Lauffen
8 janvier 2024 9h07
Répondre à  paulau

Le racisme et les préjugés c’est pas bien, c’est même très vilain, sauf que quand sa propre peau est en jeu on y revient en courant….

Ireen
8 janvier 2024 8h48

Bayrou a t ‘il une place au gouvernement ????? On le voit dans pas mal de journaux donner des conseils, et moi je pense que ceci,et moi je suggère cela, etc ,a t ‘il été nommé ministre de quelque chose et on ne s’en serait pas rendu compte vu le nombre de bras cassés, un de plus ,un de moins?????

Jacques CORALLO
8 janvier 2024 8h38

NICE le 08/01/2024 Jacques CORALLO. J’entends, radio, que le nommé Charles Michel président de quelque chose dans le marigot européen reçoit de la part du contribuable de la même Europe, 34 000€ par mois d’argent de poche et 2 000 000€ par an pour rémunérer ces prestations. Il s’agit, je crois, d’aller vanter sur la planète les beautés de la Démocratie européenne. Alors merci à nos élus qui ont mis en place l’Union Soviétique européenne, pour leur plus grand profit et sans trop nous demander notre avis. 

Robert J
8 janvier 2024 9h31
Répondre à  Jacques CORALLO

Oui, des petits fascistes bien rémunérés , déguisés en grands démocrates, qui apportent un grand bonheur à l’humanité …

Last edited 5 mois by Robert J
gillanne.
8 janvier 2024 6h51

Les Delon se déchirent .Un moyen de résoudre leurs problèmes ,faire des tout -petits 120 hectares (1 200000m2) du domaine, un gigantesque camp pour MNA
Ce n’était pas un peu le cas des enfants Delon?

Alberto
8 janvier 2024 8h14
Répondre à  gillanne.

Depardieu, Delon, Adjani, Halliday etc

Ce monde de la Cul ..ture subventionné par les gens « qui ne sont rien qui ne font que traverser les gares ».

Avec ce monde là de la Cul…ture nous avons nos Thénardiers modernes qui après tout, le temps faisant son oeuvre…..ils n’auront qu’impressionner des pellicules et rejoindrons la cohorte des artistes oubliés

Alberto
8 janvier 2024 8h46
Répondre à  Alberto

erreurs matinales
impressionné
rejoindront

GILOU
8 janvier 2024 6h12

L’enfer de Dante: « vous qui entrez ici, perdez tout espoir ».
Suite à l’immigration invasion, se transpose en:
« vous qui restez ici, perdez tout espoir ».
C’est le lot des souchiens qui vont inéluctablement disparaître ou seront des dhimmis, à la faveur de la politique d’apartheid pro muzz initiée depuis la fin de la guerre d’Algérie par nos dirigeants.

Olivier
8 janvier 2024 6h43
Répondre à  GILOU

C’est inéluctable, c’est l’objectif des Frères Musulmans depuis la fin de l’Empire ottoman, et le « conflit israélo-palestinien » présenté comme un conflit territorial n’est que l’aspect le plus immédiat, et fortement symbolique, de ce projet mondial.

Robert J
8 janvier 2024 10h28
Répondre à  Olivier

Je suis en accord avec votre commentaire . les frères musulmans ont des serviteurs en France, du genre François Burgat et & …
Parfois par intérêt financier direct ou indirect ….

happypotter
8 janvier 2024 10h26
Répondre à  Olivier

C’est une guerre de conquête du djihad musulman qui -sans droit historique, culturel et juridique – invente un peuple fictif pour éradiquer les Juifs de leurs terres ancestrales . Pour Tony Blair ( qu’Israel accepterait comme médiateur humanitaire de Gaza): « les décennies de diplomatie occidentale conventionnelle autour de la question israélo-palestinienne devront être fondamentalement repensées » L’Homme à suivre au Proche Orient : MBS https://israel247.org/2024/01/que(faire-des-deux-millions-de-gazaouis-58793.html sur le passage concernant l’attitude européenne…. lire sur dreuz « pauvres palestiniens ou comment moraliser l’extermination des Juifs  » -290659.html par Yves Mamou; Le rire palestinien qui se moque des Européens financent ainsi leur propre disparition qui suivra. L’UNRWA et les médecins complices les médias complètement désinformés. « les Européens ont parrainé un peuple palestinien fictif qui ne sont en fait que des Arabes nomades : les Sarrasins . du grec Sarokénoi et du latin Sasaceni ceux qui vivent sous les tentes…. Voir le narratif maladroit et impensé de nomades du Negev tentant de faire avaler le récit de leurs « villes historiques » … ce serait comique si ce n’est le résultat de la guerre à Gaza. …. coûteuse en vies juives des jeunes soldats . Dernier en date un officier tué à Jénine;… QUE DE TRISTESSE sur des… Lire la suite »

Lauffen
8 janvier 2024 5h55

C’est reparti !…

L’APPEL DES 201 CONTRE LA LOI IMMIGRATION ( « une loi qui a été rédigée sous la dictée des marchands de haine qui rêvent d’imposer à la France leur projet de « préférence nationale ».)

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/070124/l-appel-
des-201-contre-la-loi-immigration?at_medium=custom3&at_campaign=67

Last edited 5 mois by Lauffen
paulau
8 janvier 2024 6h27
Répondre à  Lauffen
Lauffen
8 janvier 2024 5h52

Toulouse : un adolescent de 15 ANS TUÉ d’une balle en pleine tête dans un « quartier populaire »

……

Pas d’émeutes ? ni de « la police tue »?, ni de « mort pour rien »?, ni de « justice pour machintruc » ???… Comme c’est curieux…?

(On devine donc sans trop de peine qu’elle est l’identité des agresseurs… Exactement la même que celle du « petit ange parti trop tôt » j’imagine)

Last edited 5 mois by Lauffen
ouate
8 janvier 2024 4h36

Désolé, mais plus nous voyons les « progrès » de l’immigration plus l’alternative sera celle de la remigration intégrale ou de l’invasion/colonisation intégrale, il n’y aura pas de places pour des demi mesures, des situations bancales ou mitigées, la réalité nous forcera soit à la remigration totale soit au chaos total…..

Lauffen
8 janvier 2024 5h44
Répondre à  ouate

La remigration ? Oui bien sûr. Je vote pour. Sauf que quand on voit le cirque pas possible qu’à provoqué une loi bidon et totalement insignifiante sensée s’attaquer à l’immigration irrégulière…

Non, un gouvernement qui oserait mettre en place un « plan remigration » (il faudrait déjà que les Français votent pour de tels gouvernants et les soutiennent….) provoquerait un véritable CATACLYSME.

Je crois davantage à un long pourrissement.
Les plus riches se barricaderont ou se tireront et les plus pauvres subiront.

Désolé d’être aussi pessimiste mon cher Ouate . Mais je le dis comme je le pense.

Last edited 5 mois by Lauffen
ouate
8 janvier 2024 8h07
Répondre à  Lauffen

Nous en reparlerons quand nous n’aurons plus rien à perdre…
La classe moyenne ne voit pas son pouvoir d’achat augmenté du fait de l’immigration exploitable et du mondialisme/délocalisation.
La classe moyenne voit son quotidien pourrit par l’insécurité et le racisme anti blanc grandissant.
La classe moyenne voit aussi maintenant son propre patrimoine touché par cette immigration puisque l’insécurité progresse partout en dévalorisant les quartiers dans lesquels ils habitent, donc en touchant directement leur patrimoine immobilier, baisse du patrimoine immobilier qui peut carrément devenir une quasi impossibilité de le vendre.

La classe moyenne s’appauvrit, se fait défoncer, perd son patrimoine……cela ne va pas durer longtemps avant qu’ils ne réagissent aidés en cela par les plus pauvres et quelques plus riches conscients de la gravité de la situation.

Les occidentaux de la classe moyenne n’auront bientôt plus rien à perdre et c’est là que tout se jouera.

Marie France de Montelimar
8 janvier 2024 0h58
Lauffen
7 janvier 2024 22h19

Livre Noir, extrait.

« Il faut une flamme, une volonté, pour dire à cette population : “vous venez d’Afrique, vous allez devenir Français. Et pour ce faire, vous allez apprendre la langue et aller à l’école” »

Entretien complet d’Emmanuel de Richoufftz…..

(Non mais il y en a encore pour croire en de telles âneries….?)

Lauffen
7 janvier 2024 21h40

LA CORSE BIENTÔT COMME LE 93 ? Platinu @ 🔴 « Sur le Coran de la Mecque », 10 jours d’ITT et un coup de couteau. ………….. C’est par ce cri, à ce prix et par ce moyen que s’est déroulée il y a quelques jours une énième agression dirigée contre un jeune Corse de Furiani. Toute la famille de ce jeune homme a été menacée de mort. Les auteurs de cette violente agression et de ces menaces sont issus d’une bande de jeunes arabo-musulmans sévissant sur le même modèle que les populations délinquantes qui pullulent dans les banlieues françaises. Ce groupe d’individus nuisibles est en lien avec une équipe criminelle plus sérieuse évoluant dans le quartier bastiais de Paese Novu. Pendant ce temps, le Maire de Bastia, Pierre Savelli, déclarait à Corse Net Infos que cette année serait celle de la « tranquillité publique ». Pace è salute. La Corse est en voie avancée de banlieurisation sur fond d’immigration inintégrable. Nous en sommes là. Par l’inaction servile d’une bonne partie de la classe politique et par la cécité complice de la majorité territoriale qui ne cesse de considérer les questions migratoire et sécuritaire comme des thématiques prohibées et interdites.… Lire la suite »

Last edited 5 mois by Lauffen
ouate
8 janvier 2024 4h39
Répondre à  Lauffen

J’attends que dans chaque région de France des groupements de résistance organisés fassent de même. nous ne réussirons à nous en sortir qu’en adoptant le même système de défense clanique ethnique.

Lauffen
8 janvier 2024 5h48
Répondre à  ouate

Pour finir comme les malheureux « natios » de Roman sur Isère..?

ouate
8 janvier 2024 8h09
Répondre à  Lauffen

cela peut être fait plus discrètement sans utiliser les téléphones dont il faut se débarrasser mais je ne parle pas ici d' »opérations » type roman sur Isère, mais plutôt de la nécessité de créer d’abord et avant tout des groupements clano ethniques regroupant les européens .afin de faire face aux clans ethniques non européens. Notre faiblesse réside dans le fait que nous sommes complètement isolés, non aidés par l’Etat, presque discriminés dans nombre de domaines, pour montrer que nous existons nous devons nous communautariser et l’afficher publiquement, faire savoir que nous voterons dans le même sens, faire savoir que nous défendrons les nôtres (le plus légalement possible), créer une dynamique de groupe dans l’intérêt de notre communauté et donc celui aussi de la France.

Last edited 5 mois by ouate
Lauffen
7 janvier 2024 21h43
Répondre à  Lauffen

Pour info à Ajaccio, depuis quelques mois, on voit les murs des rues souillés par d’horribles tags, semblables à ceux qui se vomissent partout dans les grandes villes de la France livrée et de ses banlieues, ce qui n’existait pas en Corse. Cela commence comme ça…. On connaît la suite

Last edited 5 mois by Lauffen
Lauffen
7 janvier 2024 22h37
Répondre à  Lauffen

Juste en repassant.

Il y a qq années de ça une jeune amie corse dans le besoin s’était vue refuser (le jour J) sa chambre au CROUS à cause d’une « erreur administrative »…

Alors qu’elle patientait des étudiants algériens qui venaient à peine de débarquer en France avaient eu directement accès à leurs piaules, « bien réservées  » celles-ci.

Last edited 5 mois by Lauffen
Marie Lato
7 janvier 2024 21h34

2024 – s’ouvre sous le signe des Delon après l’ affaire Depardieu* que ,d’ailleurs la classe médiato – politique continue à alimenter.;

Pauvre France . Comment en sommes-nous venus là? Autrement dit à inverser l’ordre des priorités sous la houlette de ceux qui ont tout à gagner de ces bien tristes affaires.

Mais cela ne m’empêche pas de vous souhaiter – même avec un retard bien involontaire – une bonne année à vous cher Ivan Rioufol (je reviendrai sur votre excellent article) et à vous ,tous les contributeurs du blog

Un mot pour mon amie Happypotter pour lui dire que ma pensée l’accompagne pendant cette période qui précède  »son » mois de février dans un 5 étoiles . Une bonne préparation renforcée par votre sens de la gagne, voilà ce que je vous souhaite de tout coeur.

Si au moins si cette affaire Depardieu peut envoyer au diable la Ministre de la Culture… Cette dernière ne devrait pas avoir ce titre car elle est incapable de comprendre et donc de développer ce qu’un élève de Philo est ,en principe, capable de faire: – c’est à dire de discerner l’Homme de l’Artiste ou d’accepter de faire cohabiter l’Un avec l’Autre

happypotter
8 janvier 2024 11h07
Répondre à  Marie Lato

merci Marie Lato . Je me prépare ( médecin aujourd’hui ) pour dans 1 mois exactement…. Mon fils , lui, me suivra , opéré huit jours plus tard – problème de ménisque. comme un footballeur qu’il n’est pas. Je vous confierai la suite des évènements question remaniement car la démocratie de plus en plus sapée par la Macronie est en train de vivre ses derniers jours…. Mais MLP envisage tout cela en triomphatrice des sondages et se rie de la situation catastrophique du pays à partir du moment où elle atteint les sommets de sa carrière politique. Je suis sidérée de son attitude méprisante envers le peuple qu’elle prétend représenter avec l’art de gouverner dans son CV. L’exemple d’ISRAEL , l’une des dernières démocraties d’Etat souverain, est en cours de péril par les dernières décisions de la Cour Suprême qui préfère un second coup d’état constitutionnel pour maintenir son pouvoir (de gauche) sans limite, au dessus du vote du peuple majoritaire et au dessus du pouvoir politique de la Knesset qu’elle pense annule dans toutes les décisions qu’elle ne partagerait pas: c’est un signal d’alerte pour nous, et voilà que cela se passe en pleine guerre de survie…. c’est pour… Lire la suite »

dexter
7 janvier 2024 21h29

happypotter
 7 janvier 2024 2h33
 Répondre à  mariedefrance
le vote n’est pas une solution puisque nous ne maitrisons pas ni la candidature , ni la surveillance des fraudes: les candidats nationalistes sont écartés.
_________________________________________________________________
J’ai remonté votre commentaire que vous adressiez à mariedefrance pour mettre mon grain de sel faisant ainsi suite à nos derniers échanges. En somme, une certaine continuité………
«  » »les candidats nationalistes sont écartés. » » » » Mais comment pouvez-vous écrire pareille chose. Des mairies sont tenues par des RN, MLP à + de 40% aux Présidentielles, M.BARDELLA à 30% aux européennes selon les sondages, 89 députés à l’AN. Même M.ZEMMOUR est à au moins 5%. Je vous soupçonne de m’annoncer que le RN n’est pas un parti un tantinet nationaliste, idem pour RECONQUETE. Et vous qui aimez le panorama américain, Trump a été écarté ? Lui élu au moins une fois à la tête des USA.

happypotter
8 janvier 2024 10h42
Répondre à  dexter

il n ‘existe pas de candidats Reconquête. Ce sont les « écartés » et c’est intolérable
Le RN reste socialiste, consensuel , européen plus que nationaliste et quasi macronien. Le RN ne fera pas reculer l’islamisation du pays sans le recours aux gens plus solides sur leurs convictions françaises.
MLP fait semblant de ne pas dialoguer avec Zemmour… Bardella est plus positif sur un travail commun …. par les jeunes du LR-RN-Reconquête qui se fréquentent.

Les 89 députés RN n’ont marqué aucune mesure concrète et le parlement est tourné en mépris par Moscovici.
Reconquête survit avec 7 % de sondage et rien en élu concret.

Trump, est écarté puisqu’il doit confier son éligibilité au Congrès , après avoir vu voler son second mandat par la clique Obama-Clinton et Biden, deux Etats lui interdisent de candidater son retour.

Le nouvel Ordre Mondial ne veut pas de retour des nationalistes et fera tout pour l’empêcher grâce au « deep state » , cet Etat profond que la gauche tient dans le monde.

gai
7 janvier 2024 21h53
Répondre à  dexter

Elle rabâche,la pôvre

happypotter
8 janvier 2024 11h09
Répondre à  gai

toujours en pointe pro hamas ?

christian
7 janvier 2024 18h51

Délinquants mineurs (accompagnés ou non) … ah les pauvres petits

à l’instant sur CNEWS

coût journalier de prise en charge de ces délinquants « juvéniles » sous excuse de minorité …. (en centre spécialisé ou pénitentiaire)

entre 600 et 700 EUR par jour! Soit 20 000 EUR par mois!!!

A la bonne vôtre, consommateurs contribuables solvables et honnêtes…

Cornille
7 janvier 2024 21h09
Répondre à  christian

2 milliards consacrés aux dépenses liées aux MNA . 40000 MNA à 50000e/ an et par ado supposé.
On marche sur la tête.
Ces jeunes devraient être immédiatement remis aux pays d’origine. J’imagine le drame pour les parents qui doivent chercher leurs enfants alors qu’ils sont retenus en France .

Non! Je rigole.

Yggdrasil
7 janvier 2024 18h38

Villiers révèle avant hier que Macron aurait des ambitions à l’échelle européenne pour 2027, comprendre qu’il briguerait la succession d’UVDL. Dans le jeu de chaises musicales, le protozoaire à lunettes quitterait Bauveau pour l’Elysée. Pour un avenir radieux pour nos peuples.

dexter
7 janvier 2024 21h11
Répondre à  Yggdrasil

Trompette veut astiquer ses cuivres mais il ne fera pas l’unanimité au sein de l’UE.

Marcus
7 janvier 2024 20h50
Répondre à  Yggdrasil

« ’il briguerait la succession d’UVDL. »

C’est qui cet UV ?
Lahyene, je suppose ?
Da !
Il a ses chances
Surtout en ressortant ses romantiques photos aux antilles en compagnie de beaux ténébreux, exhibant derrière son dos un majeur plein de tendresse…

mariedefrance
7 janvier 2024 19h11
Répondre à  Yggdrasil

Je ne crois pas que ce soit un scoop, cher Ydddrasil.
C’est un mondialiste !

Last edited 5 mois by mariedefrance
Robert J
7 janvier 2024 19h46
Répondre à  mariedefrance

La France est trop petite et trop abimée, pour ses ambitions planétaires …

Last edited 5 mois by Robert J
Exilé
7 janvier 2024 18h11

En tout cas, à Grenoble, pour la municipalité qui appelle à la « mixité sociale » avec ce qu’il faut bien appeler la pègre, car comment appeler autrement ceux qui répandent la mort en la vendant ou en la donnant, le baratin se porte bien:
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/vivre-au-quotidien-a-proximite-d-un-point-de-deal-l-etonnant-spectacle-soutenu-par-la-ville-de-grenoble-20240107

Robert J
7 janvier 2024 19h41
Répondre à  Exilé

Après une visite à Montgenèvre, Éric Piolle, maire de Grenoble, invite Emmanuel Macron à changer « les règles du jeu ». « Aucun mur ne sera assez haut pour arrêter un homme qui veut vivre » poursuit l’élu écologiste dans une vidéo postée sur son compte Youtube .
Depuis, Grenoble est devenue une forme de no man’s land, où certains territoires sont interdits aux habitants civilisés . De quoi il se mêle ?
https://www.francebleu.fr/infos/politique/migrants-video-le-maire-ecologiste-de-grenoble-eric-piolle-lance-un-appel-au-president-de-la-1515669480

Last edited 5 mois by Robert J
Lauffen
7 janvier 2024 19h37
Répondre à  Exilé

L’objectif de cet appel à projet, doté de plus d’un million d’euros……

C’EST TOUT ????……

Lauffen
7 janvier 2024 18h34
Répondre à  Exilé

Ça donne envie d’aller s’y installer…. Trop sympa l’environnement.

Lauffen
7 janvier 2024 18h40
Répondre à  Lauffen

Entre Grenoble et Lyon mon cœur balance….

« LYON : un ALGÉRIEN poignardé au cou et au thorax devant une
discothèque ; un migrant LIBYEN âgé de 38 ans placé en garde à vue »

dexter
7 janvier 2024 21h31
Répondre à  Lauffen

Ils étaient tous les deux sous OQTF au moins. Allez faites moi plaisir, répondez OUI. 😂

Lauffen
7 janvier 2024 22h13
Répondre à  dexter

Oui !!!!! C’est vrai que c’est plus drôle quand ils collectionnent les OQTF.

dexter
7 janvier 2024 22h16
Répondre à  Lauffen

Ils vont faire le ménage entre eux à la place de DARMANIN.
C’est bôôôôôôôôôô !!!!!!!!!!!

Robert J
7 janvier 2024 18h50
Répondre à  Lauffen

C’est une façon originale de sympathiser entre amis . En effet, en 1989 a été créée l’Union du Maghreb arabe (UMA), qui réunit, outre ces pays, la Libye et la Mauritanie. Tous frères en besoin de fraternité ……….

Yggdrasil
7 janvier 2024 19h04
Répondre à  Robert J

Toutes ces fines lames se donnent rendez-vous chez nous, et il en arrive chaque jour en renfort. Quelles seront les lames les mieux aiguisées du tiroir, les paris sont ouverts …

Marcus
7 janvier 2024 20h55
Répondre à  Yggdrasil

A priori (qui n’est pas en Italie) , 90% environ des occis seraient des macrognards-macrognardes…
Autant de voix en moins pour l’éphèbe inculte…

Yggdrasil
7 janvier 2024 18h30
Répondre à  Exilé

Bon reportage de Vincent Lapierre sur Grenoble surnommée aujourd’hui Chica-gre par une partie des habitants. Sûrement celle qui n’a pas voté Piolle

Robert J
7 janvier 2024 18h42
Répondre à  Yggdrasil

Ceux qui ont acheté des appartements à Grenoble, il y a quelques années , perdent à la revente 50% du prix de l’achat…
Depuis 2016 , la ville est devenue inhabitable, les habitants ne sortent plus le soir, les femmes ne sortent plus seules . Le maire a fait venir des migrants illégaux par milliers …

https://www.20minutes.fr/lyon/2162839-20171106-immobilier-grenoble-prix-baissent-plus-personne-veut-acheter

Last edited 5 mois by Robert J
Lauffen
7 janvier 2024 18h42
Répondre à  Yggdrasil

Il est très bien ce Vincent Lapierre. La preuve, c’est qu’il se fait partout traîter de FACHOOO.

Robert J
7 janvier 2024 18h25
Répondre à  Exilé

Excédés, des habitants d’un quartier de Grenoble, se sont réunis pour symboliquement décerner à la Municipalité le « prix de la qualité de vie pourrie« . Ils avaient déjà procédé à une telle remise de prix l’an dernier. Un joli label, qui correspond plus à la réalité que ceux vides de sens que le système Piolle adore arborer. Dans « le Dauphiné », André Rocher, porte-parole du collectif, pointe le double discours municipal : « Et dire que c’est une équipe écologiste, qui ne parle que de concertation ! Mais, nous, on n’est jamais concertés.« 

1.3K
0
Laisser un commentairex