Michel Onfray conduira lui-même une liste souverainiste issue de son mouvement, Front Populaire, au prochaines élections européennes. Si le philosophe n’envisage pas pour autant de se présenter à la future présidentielle, une personnalité issue de son mouvement pourrait être désignée dans les mois prochains. Ces annonces ont été faites par Onfray, dimanche soir, à l’occasion de la reprise de mon émission, Face à Rioufol sur CNews (20h-21h chaque dimanche), à l’issue de l’Université d’été de Front Populaire, à Uzès. Après Eric Zemmour, qui a quitté son rôle d’observateur et de commentateur pour entrer dans l’action, le philosophe pro-Frexit emprunte le même chemin. Ces itinéraires sont menés par deux intellectuels en guerre contre le conformisme abrutissant de l’époque. Ils ont décidé, chacun à leur manière, de pallier la vacuité des discours politiques, arasés par la pensée obligée et le manichéisme humanitariste. Dans cette perspective, la candidature d’Onfray ne peut être que bénéfique pour rehausser le niveau des débats et les sortir de leur glaciation dogmatique. Son initiative s’accompagne, chez les Républicains, d’une semblable prise de conscience de l’urgence à penser le monde sans oeillères. Laurent Wauquiez, qui a renoncé à la présidence des LR mais non pas à ses ambitions présidentielles, estime que le parti est devenu un carcan qui empêche d’aller « à l’écoute des Français ». Bruno Retailleau, soutenu par le professeur de philosophie François-Xavier Bellamy, participera pour sa part à la compétition pour la présidence des Républicains, disputée également par Eric Ciotti et Aurélien Pradié.

Est-ce à dire que l’intelligence s’apprête à faire son grand retour en politique ? Le niveau est descendu si bas – les propos de l’écologiste Sandrine Rousseau étant le phénomène le plus abouti – qu’il ne sera guère compliqué de le rehausser. Rien ne peut être plus heureux pour la France en déclin qu’une compétition d’idées, dégagées des prêts-à-penser et des leçons de morale proférées par les populophobes. Le désastre énergétique annoncé, constitué par la réduction du programme nucléaire national (décidé par François Hollande puis confirmé dans un premier temps par Emmanuel Macron et Elisabeth Borne), est de ces fautes idéologiques gravissimes qui mériteraient des mises en accusation pour mise en péril de l’intérêt collectif ou saccage volontaire d’un outil de production essentiel. La somme d’injures qui s’est abattue ces jours-ci sur Ségolène Royal, qui a osé mettre en garde contre « la propagande de guerre par la peur » dans le conflit entre l’Ukraine et la Russie, en écornant la sacralisation de Zelinsky, est révélatrice du sectarisme de ceux qui prétendent défendre la démocratie mais ne tolèrent aucun pluralisme des opinions. La Fondapol, dans sa dernière étude, rappelle que 77% des électeurs ont choisi, lors des législatives, un vote de rupture. L’actuel jeu politique, inepte, est rejeté par les Français. Il est urgent de redécouvrir l’intelligence. Elle commence par l’acceptation des idées des autres.

Je participerai, dès ce lundi et durant toute la semaine, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30). Ici, replay du lundi, replay du mardi

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

705 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Désabusé !
8 septembre 2022 20h21

Une grande Dame nous a quitté. Pendant 70 ans en tant que chef d’Etat jamais elle n’a manqué à ses devoirs. Des épreuves de la seconde guerre mondiale à aujourd’hui elle a toujours était la fierté de son Peuple.

God save the King.

mariedefrance
7 septembre 2022 13h10

Merci à tous ceux qui ont répondu à mon lien concernant les USA et le FLN.
Roosevelt avait décidé de «  »liquider De Gaulle » » »
puis, pas que !

https://www.dailymotion.com/video/x87pm4a

gai
7 septembre 2022 16h28
Répondre à  mariedefrance

Y a en a beaucoup.?

Marie Lato
7 septembre 2022 15h41
Répondre à  mariedefrance

Excellent film n’est-ce pas! L’ouverture des archives n’est pas terminée sur ce sujet de De Gaulle, la Guerre d’Algérie mais encore sur les répercussions de la Doctrine de Monroe sur le Monde ;(ce dernier partait, dit-on, d’un bon sentiment.

Marie Lato
7 septembre 2022 11h59

 Spiro 6 /09/22 – 22h35 Merci pour votre commentaire qui introduit une source de réflexions https://blogrioufol.com/la-politique-a-la-reconquete-de-lintelligence-perdue/#comment-155338 . Au sujet d’une union de la Droite :  »Rassemblement de qui, de quoi ?  » vous avez oublié la question essentielle : Rassemblement autour de qui ? Car c’est l’une des conditions essentielles pour accomplir cette union. Ce qui reste un non-dit par la majorité qui pose cette question, du moins, ici , c’est de réaliser que ,dans leur esprit , cette union  ne peut se faire qu’autour de Marine Le Pen. Pour paraphraser G.Mollet : La droite française est’’ bête’’  quand elle ne vote pas FN/RN . Rassembler ,oui mais à la condition de rassembler autour de MLP. D’ailleurs le mot Rassemblement qui circule  , est un lapsus révélateur de ce qui prennent leur désir pour une réalité . Cela reste assez comique aussi de voir que ce serait une Union de la Droite autour d’un chef qui conduit son parti  vers la Gauche en faisant des appels – tout sourire – avec un  programme de gauche  et son orientation  sociale ; programme  impossible à réaliser sans que la Droite  réellement unie n’ait ,auparavant fait en sorte de remplir les caisses de l’Etat : La Droite amasse l’argent, la Gauche le… Lire la suite »

sportif
7 septembre 2022 17h31
Répondre à  Marie Lato

L’envoi est raté car perdu trop de temps à reprendre le message. « Donc, en effet, ne peuvent craindre de nouvelles propositions, de nouveaux personnages politiques que ceux qui préférant voir leur parti , gonflé par des artifices , se maintenir quoi qu’il en coûte à la France en perte de temps eu égard à l’urgence où elle se trouve. On voit d’ailleurs aussi,qu’il y a une telle inflation sur le mot ‘’patriote’’ de nos jours qu’il perd de sa valeur ». C’est bien de vous qu’il s’agit et malheureusement avec en suspend , l’égoïsme d ‘une nonagénaire à la vie facile tout autant qui se moque bien de ceux qui lui survivront et qui n’ont plus le temps d’écouter ses boniments de bourgeoise droitiste rêvant le retour d’un retour d’une droite plus libérale que Nationale qui justement , à trahis tout ses idéaux en matière de Patriotisme. Et oui Madame que le terme Patriote pour celui ou celle s’efforçant de sauvegarder sa Nation face aux traitres de droite comme de gauche prend tout son sens quand ceux qui ne peuvent plus s’en revendiquer au vu des faits et des maux qu’ils ont provoqués par les urnes à la Nation France voudraient comme vous en… Lire la suite »

Last edited 22 jours by sportif
sportif
7 septembre 2022 19h54
Répondre à  sportif

En suspens…

francedenbas
7 septembre 2022 18h31
Répondre à  sportif

Ni droite(qui n’existe plus)ni gauche,qui existe bien,sous le commandement de la Méluche,nous sommes de France….tout est dit,car être de France,c’est dépasser les clivages.Pour cela,pas besoin du secours de Taine,ou Remond.
Bonne fin de soirée.

sportif
7 septembre 2022 19h56
Répondre à  francedenbas

Merci et bonne soirée à toi aussi francedenbas.

Amitiés.

sportif
7 septembre 2022 16h51
Répondre à  Marie Lato

« Il est légitime par ailleurs de considérer que ceux qui se lancent dans cette entreprise sont d’autant plus courageux que bien installés déjà dans la vie ,ils ont plus à perdre qu’à gagner ,ils ont plus à perdre qu’à gagner. »é

C’est bien de vous qu’il sa’git et amlhureusment avec en suspne , l’égoisme d »iune nonagenaire tout autant qui croit que ceux qui lui survivront on encore le temps d’ecouter vos stupidités bourgeoises d’une vilele rencoaur de droite qui

Désabusé !
7 septembre 2022 14h34
Répondre à  Marie Lato

Une seule question Marie Lato faut il être de droite de gauche ou tout simplement de France ?

Et plus généralement la question se pose à chacun d’entre nous et moi le premier d’entre vous.

Je signe Honneur et Patrie comprendrons mes pairs,nombreux ici.

francedenbas
7 septembre 2022 17h26
Répondre à  Désabusé !

Elle ne vous répondra pas,cela n’a pas été traité par Taine et Remond,donc elle n’a pas d’opinion.

sportif
7 septembre 2022 15h00
Répondre à  Désabusé !

Bonjour Désabusé.

Dix Mille fois oui l’ami Désabusé car l’essentiel est bien la dans votre définition (parfois tatoué sur le bras du Para et autres anciens combattants des troupes d’élites avec Drapeau Français il fut une époque ) et qui sied à tout les Patriotes de tout pays.

Le respect envers l’autre c’est aussi se faire respecter par l’autre et cette devise valait mille fois plus que leur « droite/gauche » ringardisé , devenu simple prétexte par leur homogénéité politique à la division Nationale, dont se nourrissent les cancrelats Libéraux-Internationalistes-Immigrationistes aussi décadents que soumis aux ennemis extérieurs comme intérieurs.

A l’instant j’entends les mots « choquants » « étonnés » de tags antisémites par des habitants de Bussy saint Georges s’imaginant comme une majorité de Français que leur sécurité était un acquis pour l’éternité.

« Yvelines deux jeunes Chrétiens sortants de l’église attaqués par des musulmans de « sale Catho , sale blanc, sale raciste »…le sale raciste étant le prétexte de l’agression physique pour l’avocat.

Et bien, outre ses deux affaires de délinquance envers une « autre » religion par des musulmans … c’est qu’ ‘il y à encore des « cons » pour s’étonner ou en être choqués.

C’est te dire l’ampleur de leur aveuglement….

Garde toi bien .
.

Last edited 22 jours by sportif
Hougjean
7 septembre 2022 14h30
Répondre à  Marie Lato

Un homme neuf en dehors des partis avec de nouvelles offres.

Godot ?

gai
7 septembre 2022 16h52
Répondre à  Hougjean

Rigolo.

francedenbas
7 septembre 2022 12h29
Répondre à  Marie Lato

C’est vrai que lorsqu’on proclame »heureusement que c’est Macron qui a été élu,on peut ,se poser la question,sur votre définition de patriote.
Aucune crédibilité après avoir élu le poudré genré.

« On voit d’ailleurs aussi,qu’il y a une telle inflation sur le mot ‘’patriote’’ de nos jours qu’il perd de sa valeur »

dexter
7 septembre 2022 13h07
Répondre à  francedenbas

«  »on peut ,se poser la question,sur votre définition de patriote. » »
 Pourquoi ? cela paraît clair. Tout et son contraire ! D’une logique implacable depuis 2017.

mariedefrance
7 septembre 2022 13h06
Répondre à  francedenbas

Je crois qu’il est plus que temps que le peuple redéfinisse ce qu’est la Droite.

Ce peuple est devenu fou !

Marie Lato
7 septembre 2022 15h34
Répondre à  mariedefrance

Exactement ! Mais c’est un sujet assez complexe depuis que les politiques et leurs serviteurs brouillent les cartes Qu’on apprenne au peuple cette notion au lieu de faire le contraire pour nous égarer .

Comme toujours pour les points importants, c’est l’Education Nationale qui fait ce travail de bourrage de crâne pour discréditer les droitiers.

C’est ma rencontre avec les spécialistes comme Taine, Rémond et tous ceux qui je cite à longueur de commentaires qui m’ont permis d’approcher sa définition, ses contours.

francedenbas
7 septembre 2022 15h50
Répondre à  Marie Lato

Oui,mais voilà,les noms que vous citez,qui les connait à part vous et une certaine « élite ».
Perso,je n’ai ni besoin de Taine ou Remond,pour savoir ce qui est bien pour mon pays,
Les journaux,les rues de nos villes,les agressions de nos compatriotes juifs,des chrétiens,les rodéos….je n’ai pas besoin de rencontrer Tartempion,je n’écoute que ce que me dis ma conscience,à savoir,fais ce que tu crois bien pour ta patrie,ta famille,ton peuple.
J’ai toujours été allergique aux livres des  » philosophes »,des grands penseurs,rien ne vaut l’expérience de la vie.

ohmdeboi
7 septembre 2022 11h43

Tout et son contraire… Ben oui, on commence à avoir l’habitude.
Demandez au patron d’ EDF…

francedenbas
7 septembre 2022 11h32

C’est pas gagné.
Après la campagne présidentielle de Pecresse qui voulait une immigration,zéro,retour au bled des délinquants étrangers,suppression des aides aux étrangers…..aujourd’hui,un élu LR dit tout le contraire:à savoir,garder les délinquants étrangers qui ont accompli leurs peines(suppression de la double peine)
Qui réclame l’union des « droites »?

ohmdeboi
7 septembre 2022 11h28

Il faudrait déjà que les Verdâtres aillent au diable, en char à voile, ou à vélo, peu importe, et qu’ils y restent. Ou alors qu’on les mette dans un charter qui libère beaucoup de CO2.

Alors peut-etre que l’intelligence reprendra le dessus.

Gigi BOOMER
7 septembre 2022 10h25

« Charia à voile »

Galtié est macronien … Hélas! Ce que je retiens de ses excuses:

« En France, ce n’est plus possible de faire de l’humour même si ma blague n’était pas top, et je l’ai su rapidement en rentrant à la maison. »

L’humanité c’est beau, le seul problème c’est qu’il y a l’homme … Et surtout la femme!

Ireen
7 septembre 2022 10h57
Répondre à  Gigi BOOMER

Je viens de lire sur un journal Anglais que les forces armées Allemandes ont envoyé un avion de l’armée de 50millions de dollars pour récupérer les sussex a Londres , les verts Allemands n’ont pas l’air agacés , serait ce les mêmes que chez nous , crispés par une boutade mais pas par la réalité !!!!!

happypotter
7 septembre 2022 15h41
Répondre à  Ireen

le pire n’est pas de « récupérer les Sussex » , le pire est d’abord de les inviter , et ensuite de les écouter……
des discours creux -la-lune où la très culottée dame Sucette (Sussex) se cite 54 fois dans la bafouille , c’est à dire qu’elle se tourne autour du nombril. …pour ne rien dire d’intéressant. à part des clichés de portes ouvertes.
Avec la mise en scène (Séréna Williams, Mariah Carey ….. ) ce genre de sottises fait un carton ?
La planète mérite de disparaître avec ce genre d’individus ..
nous succombons sous les pleurnichards et les pervers .(les pompiers pyromanes )

dexter
7 septembre 2022 13h11
Répondre à  Ireen

«  »les forces armées Allemandes ont envoyé un avion de l’armée de 50millions de dollars » »
Un avion certainement américain, je suppose ……….
C’est bizarre, ils auraient pu prendre le bateau ou le train en passant par la France. C’est vrai qu’ils ne nous apprécient pas beaucoup malgré les apparences européennes.

Gigi BOOMER
7 septembre 2022 10h25
Répondre à  Gigi BOOMER

Galtier!

francedenbas
7 septembre 2022 10h06

@Nervien.
Je vous ai répondu ce main à 8h 40.
Profitez de pouvoir avoir encore en vie,quelques témoins d’une histoire souvent déformée.
Vous nous traitez d’escadrille,formule souvent utilisée par un groupe présent sur ce blog.,je vous laisse à vos élucubrations sans intêret,et si lojn de la réalité que j’ai connue,les mains dans le cambouis.

Nervien
7 septembre 2022 10h26
Répondre à  francedenbas

Je vous ai répondu également.

dexter
7 septembre 2022 10h03

AVIATION: J’ai bien ri hier après-midi. Mon voisin Pierrot Le Macronien, « bourgeois » et écologique à souhait, a pris son avion à moteur thermique et s’est mis à faire des cercles au-dessus de son habitation. Et voilà qu’il frime, paroxysme de pollutions olfactives et sonores. Vint soudain un énorme cumulonimbus perturbant l’atmosphère ambiant.
L’aéronef, pris de soubresauts, virevolta de manière anarchique pour terminer sa course façon « puzzle » au fonds d’un proche talweg………….
J’ai omis une précision : L’avion était radiocommandé. Une fois encore : Faites ce que
je dis, pas ce que je fais. Ultime découverte : Le climat rend parfois justice !😂

Marie France de Montelimar
7 septembre 2022 9h45

Naulleau a déménagé chez CNEWS/ Praud ?
Il ne manquait plus que lui !

dexter
7 septembre 2022 10h05

Avec un retour de duo avec M.ZEMMOUR ?…… 😉

Last edited 22 jours by dexter
dexter
7 septembre 2022 9h44

@menfin
menfin
 6 septembre 2022 20h57
Le F/RN, alias le FREINE, le parti de MLP (Me Laisse Pantois), vous allez voir ce ke vous allez voir quils disaient….on va tout changer, seuls ( le rassemblement tout seul, l’union du moi, la réunion du solitaire, la concentration de l’isolé, la convergence du tout moi, le regroupement de lego, le colloque du rien……).
On attend.
———————————————————————————————————————————
«  »On attend. » » En vous abstenant ou en votant LR ou la NUPES peut-être………………. Ou alors un partisan de RECONQUETE. Pour ce dernier cas si je me fie à l’exemple FN-RN, vous allez devoir attendre encore quelques années……….

Gigi BOOMER
7 septembre 2022 10h01
Répondre à  dexter

Pouce tricolore en haut!

dexter
7 septembre 2022 9h35

@NERVIEN Nervien  7 septembre 2022 0h16  Répondre à  gai Ce n’est pas moi qui ai trouvé le mot. Mais je l’ai repris car les membres de l’escadrille volent toujours groupés autour de JMLP puis de MLP. Ce sont des fidèles parmi les fidèles, des battants, une sorte de garde prétorienne. Ils sont parfois trop agressifs envers ceux qu’ils considèrent comme des lacheurs. Cela n’attire pas les « braves gens » un peu timorés. Alors ceux-ci votent droite molle ou s’abstiennent. Le FN puis le RN leur font peur. Je considère que les dernières campagnes électorales du RN ont été réussies à cause d’un léger recentrage. La preuve par l’échec de EZ qui suivait une ligne droitière très strict…………………. —————————————————————————————————————————- «  »Le FN puis le RN leur font peur. Si le RN considéré comme trop mou par certains leur fait peur, effectivement il vaut mieux qu’ils restent à leur place. Ils n’ont peut-être pas assez peur d’étrangers revanchards, s’amusant des atermoiements de la bienpensance, colonisant lentement mais sûrement ce qui était notre si jolie France. En tout cas, tant que je serais en vie, il y a un pré carré qui restera français, ma propriété nantie de son drapeau et de sa « croix symbolique ». D’abord… Lire la suite »

Last edited 22 jours by dexter
francedenbas
7 septembre 2022 9h43
Répondre à  dexter

+++++++++!

HURA!!!
7 septembre 2022 9h19

 » Cela se passe dans un zoo français.
Un enfant imprudent tombe dans l’étang aux crocodiles.
Sa mère effarée appelle à l’aide.
Un jeune homme voyant la scène plonge, et sauve l’enfant.
La mère tout heureuse remercie et félicite le jeune homme courageux qu’elle croit être français.
Le jeune homme lui répond qu’il est russe.
Le lendemain, les journaux titrent : un barbare russe prive un crocodile de son repas « .
Si nos pourris de médias racontaient cela,la majorité de leurs télespectateurs l’avaleraient tranquillement.Ils ont bien réelu le poudré,qui pour eux se bat pour notre bien.

Gigi BOOMER
7 septembre 2022 10h06
Répondre à  HURA!!!

Il paraît que marcher avec des chaussures en peaux de crocodiles est un risque de devenir cul-de-jatte!

clerc
7 septembre 2022 9h13

Galtier qui s’excuse devant les inquisiteurs climato, décevant, l’exemple parfait qu’une minorité peut nous pourrir la vie, Galtier baisse son froc

Gigi BOOMER
7 septembre 2022 10h08
Répondre à  clerc

Héla!Hélas!Hélas! Il est macronien …

dexter
7 septembre 2022 12h48
Répondre à  Gigi BOOMER

Zut alors, il a été écrit hier qu’il était gaulois ! On m’aurait menti !😉

dexter
7 septembre 2022 9h22
Répondre à  clerc

M.GALTIER est rentré dans le rang comme Mme ROYAL !

Maryline
7 septembre 2022 9h56
Répondre à  dexter

-Comme Oksana Pokaltchouk, responsable Amnesty international en Ukraine qui a démissionné suite à son rapport peu favorable à saint zelensky.
-Comme Rafaël Grossi DG de l’AIEA qui a « oublié » de mentionner dans son rapport qui est l’auteur des tirs sur la centrale de Zaporijia, si c’était la Russie, on le saurait depuis longtemps.
Il est interdit d’aller à l’encontre de la bien-pensance.
Le premier qui dit la vérité, sera……….

dexter
7 septembre 2022 12h47
Répondre à  Maryline

J’adhère pleinement à votre commentaire !

Robert J
7 septembre 2022 9h31
Répondre à  dexter

Il ne reste plus que Didier Raoult qui ne change
pas de cap …

phocée
7 septembre 2022 11h40
Répondre à  Robert J

Hélas!

Robert J
7 septembre 2022 13h06
Répondre à  phocée

J’aime bien votre humour …

danvas46
7 septembre 2022 11h21
Répondre à  Robert J

Ça y est – la meute est lâchée – ce pov’ RAOULT est sur la défensive!

phocée
7 septembre 2022 14h06
Répondre à  danvas46

Mais ca fait un moment

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-supposes-bons-resultats-de-l-227647

Faut dire qu’à envoyer le bouchon trop loin…

dexter
7 septembre 2022 13h13
Répondre à  danvas46

Je ne m’inquiète pas, il en a l’habitude !

phocée
7 septembre 2022 14h07
Répondre à  dexter

Et pour cause

dexter
7 septembre 2022 10h04
Répondre à  Robert J

Il n’en changera pas d’autant plus qu’il est apparemment à la retraite !

Robert J
7 septembre 2022 13h07
Répondre à  dexter

Une retraite secrètement forcée …

phocée
7 septembre 2022 14h11
Répondre à  Robert J
Robert J
8 septembre 2022 9h42
Répondre à  phocée

Exact …

Désabusé !
7 septembre 2022 7h59

Et si nous nous déplaçions sur le flanc sud des intérêts us en Europe….

où l’armée de l’air ottomane viole quotidiennement l’espace aérien grec ce qui est acte hostile.

et où le sultan Erdogan tient des propos menaçant a l’égard d’Athènes…

Bien entendu Biden ne pourra que condamner de la manière la plus ferme possible et assurera la Grèce de indéfectible soutien du peuple américain a la Grèce.

Von der Layen ne peut que s’apprêter d’ores et déjà à faire voter des sanctions a l’encontre d’Ankara. Bruno le Maire prépare une conférence de presse durant laquelle il annoncera la guerre économique totale à l’empire ottoman.

Et l’OTAN s’apprête à livrer quantité d’armes et de munitions a l’armée grecque ainsi que l’envoi de conseillers et instructeurs militaires.

Il y va de crédibilité des USA, de l’union européiste et de l’OTAN. Il y deux siècles l’intelligentsia européenne et notamment française se mobilisait déjà au chevet du peuple grec qui se révoltait alors contre l’oppresseur ottoman. L’histoire bégaie.

Last edited 23 jours by Désabusé !
Robert J
7 septembre 2022 9h02
Répondre à  Désabusé !

Le Grand Mamamouchi terrorise les pays de l’UE ,
avec ses menaces d’ouvrir les vannes aux migrants
La Grèce et la Turquie sont au bord de l’affrontement
armé en Méditerranée orientale ? Les deux pays suscitent les inquiétudes de l’Union européenne et à l’OTAN

L’envoi d’un navire turc en Août 2020 dans les eaux grecques et la surenchère de menaces d’Ankara, sont le dernier acte d’un conflit de plusieurs décennies entre Athènes et Ankara…
Depuis que les turcs ont pris Constantinople et une partie de Chypre ils ont l’impression que la Grèce va plier et se soumettre …

Last edited 22 jours by Robert J
Désabusé !
7 septembre 2022 9h49
Répondre à  Robert J

« Les deux pays suscitent les inquiétudes de l’Union européenne et à l’OTAN »

Bref à l’union européiste et à l’otan on tente surtout de préserver les intérêts us dans la région et donc la Turquie sans trop le montrer….

Le sofa étant toujours disponible, brussels peut y renvoyer la concubine accompagnée de son eunuque auprès du sultan néo ottoman afin de tenter de calmer ses ambitions de conquête.

Last edited 22 jours by Désabusé !
Nervien
7 septembre 2022 8h24
Répondre à  Désabusé !

Vous faites de jolis rêves.
Bonne journée.

Désabusé !
7 septembre 2022 8h38
Répondre à  Nervien

Le but n’est pas rêver mais de condamner ici l’hypocrisie et le deux poids deux mesures de ceux qui ont pris faits et causes pour les intérêts d’une puissance qui n’est même pas européenne.

Last edited 22 jours by Désabusé !
Robert J
7 septembre 2022 9h04
Répondre à  Désabusé !

En réalité, l’armée grecque se structure pour
être opérationnelle …

Désabusé !
7 septembre 2022 9h41
Répondre à  Robert J

En attendant les sanctions, les aides et instructeurs militaires qui ne viendront pas, la Grèce pare au plus pressé, quoi de plus normal !

Last edited 22 jours by Désabusé !
Robert J
7 septembre 2022 10h11
Répondre à  Désabusé !

L’Orient du jour est le premier quotidien francophone du Liban. En général il ne pratique pas la désinformation …

https://www.lorientlejour.com/article/1247024/accord-de-defense-entre-la-grece-et-israel-qui-formera-les-pilotes-grecs.html

Last edited 22 jours by Robert J
Désabusé !
7 septembre 2022 14h38
Répondre à  Robert J

Merci à Israël mais quid de ceux qui naturellement , culturellement et historiquement devraient se porter au chevet de la Grèce agressée par le néo ottoman ?

Qui ne dit mot consent….

Last edited 22 jours by Désabusé !
Marie France de Montelimar
7 septembre 2022 7h42

Que se passe t il dans
nos hopitaux?
Aucun encadrement dans certains services, tant au niveau médical, qu’au niveau paramédical !
Dernier exemple:
Une patiente de 77 ans est hospitalisée depuis 3 semaines, pour un problème cardiaque et apparition de problèmes cognitifs.
Sous traitement, état stabilisé, mais pas pour les problèmes cognitifs.
Elle relève d’une maison de repos.
Grandes difficultés à en trouver une,sur la region parisienne.
Gros problème, la maison en question a demandé un holter:
En 3 semaines, personne n’a pensé à prescrire l’examen……!!
Il est temps que les chefs de service encadrent leurs internes, comme il est temps que les cadres infirmiers encadre leurs personnels.
Je vous laisse penser aux coûts relevant de ces manques dans les hopitaux publiques,quand on connait le prix d’une journee d’hospitalisation.

Exilé
7 septembre 2022 9h14

Pas de problème: les ARS sont remplies à ras-bord de fonctionnaires, pleines à craquer de bureaucrates, bourrées de fonctionnaires et de bureaucrates.

Robert J
7 septembre 2022 9h27
Répondre à  Exilé

Tout à fait ,Mitterrand avait placé des administratifs dans les pools hospitaliers, en regroupant les services et en remplaçant les mandarins par des super gratte-papiers…

Last edited 22 jours by Robert J
Robert J
7 septembre 2022 9h08

Nos hôpitaux sont en faillite . A force de vouloir soigner
les malades du Monde entier et bien on ne soigne même plus les cotisants à la sécurité sociale . Quel bel exploit !

Last edited 22 jours by Robert J
Exilé
7 septembre 2022 10h46
Répondre à  Robert J

Cotisants forcés.

adrienne
7 septembre 2022 7h31

La très mauvaise gouvernance voire absence de gouvernance en rapport avec des décisions qui auraient du être prises mais ne l’ont pas été ont fait de la France un pays en faillite. Un cloaque, une immense cour des miracles largement ouvertes aux assassins venus des pays tiers. Mais les parasites des pays tiers et les assos ont toujours les mêmes mannes. La France est devenue un coupe gorge et macron sans aucune pudeur nous étale le résultat de son incurie et de ses trahisons industrielles, nucléaires. A quoi servent les ministres ? Lui même n’a servi à rien si ce n’est ruiner la Nation et asservir le peuple français. Il a tout trahi et j’ai lu récemment que son père trouve le peuple français pas reconnaissant envers son fils. L’on mesure l’éducation qu’il lui a donné… macron mériterait d’être jugé ! s’il a une once de dignité qu’il démissionne, ce sera la seule bonne décision qu’il aura eu envers notre pays : la France.

danvas46
7 septembre 2022 11h36
Répondre à  adrienne

Il paraît que l’enfer est pavé de bonnes intentions. À force de vouloir aider des millions de malheureux étrangers, la France est tirée vers le bas et on peut le constater à tous les niveaux. Un service public qui marche bien – une exception. Un service bien rendu – autre exception. Un produit livré en temps utile et en bon état de fonctionnement – autre exception notable.
L’état d’esprit dans le pays se dégrade constamment, les Français ne s’aiment plus et ils ne savent plus qui ils sont car on leur dit que leur histoire est un ensemble d’horreurs, qu’il n’y a pas de culture français, que la colonisation a été inhumaine, etc. Toute critique à l’égard de la classe dirigeante est présentée sous forme de fascisme renaissant, de racisme, de néo-nazisme, etc. On est en pleine dérive et dans l’incapacité à se défendre – le SIDA mental en serait-il le responsable?

Jacques CORALLO
7 septembre 2022 7h29

NICE le 06/09/2022. Jacques CORALLO. Attaques judiciaires et médiatiques contre le Professeur Raoult. Ne nous y trompons pas Raoult est visé certes, basse vengeance mais surtout l’IHU. En effet ce type de structure rassemblant soue le même toit un grand nombre de talents avec des résultats scientifiques majeurs déplaît à la majorité des petits professeurs qui relégués dans leurs anonymes petits services crèvent de jalousie. Donc mort aux IHU. Ensuite l’IHU a eu le malheur d’avoir des propos scientifiques indépendants. Dans ces conditions il est indispensable à l’industrie pharmaceutique de reprendre la main. Des études effectuées sous son contrôle dans des services hospitaliers dénués de tout budget, des études statistiques effectuées par leurs experts, des publications écrites par leurs experts relues par des comités de lecture truffés de conflits d’intérêt, publiées dans des revues nourries par leurs publicités. Ensuite des recommandations rédigées au niveau de la Haute Autorité de la Santé, organisme sous le contrôle du gouvernement dirigé par un techno désignant les experts rédacteurs. Enfin des études de médecine dont les cours sont quasiment écrits par l’industrie pharmaceutique. La boucle est bouclée. Dans ce beau monde l’IHU fait tâche.  

phocée
7 septembre 2022 11h43
Répondre à  Jacques CORALLO

Une grosse tâche
C’est ailleurs qu’à l’IHU que l’on soigne les gens

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-supposes-bons-resultats-de-l-227647

phocée
7 septembre 2022 10h25
Répondre à  Jacques CORALLO

Il y aurait donc à Marseille 19 chefs de service de l’AP qui « crèvent de jalousie »

Marie France de Montelimar
7 septembre 2022 10h00
Répondre à  Jacques CORALLO

Que vont devenir les etudiants Maghrebins et Africains plus intelligents que les Français de Mr Raoult ?
J’allais oublier ses étudiantes voilées.

Jacques CORALLO
7 septembre 2022 11h58

Vous ne m’avez pas lu. Je ne parle pas de Raoult. Il est retraité. La cible est la prescription basée sur des données scientifiques ne provenant pas uniquement des vendeurs du produit. Simple Non ?

Exilé
7 septembre 2022 9h20
Répondre à  Jacques CORALLO

Et ce sont ces gens-là qui vont interdire aux gens de se soigner correctement, non pas selon des normes industrielles pondues par des apparatchiks quasi soviétiques, mais d’après une prescription médicale personnalisée établie par un médecin digne de confiance.

phocée
7 septembre 2022 13h18
Répondre à  Exilé
Exilé
7 septembre 2022 14h59
Répondre à  phocée

Vous ai-je parlé de Raoult? Non.
Je vous parle des généralistes qui ont mis au point dès le début des protocoles efficaces ou bien de ceux parfois employés avec succès dans les hôpitaux de pays étrangers non gangrénés par le soviétisme.
Il existe des études universitaires sur la question, produites par diverses équipes dans le monde et menées selon les normes en vigueur.
Je pourrais aussi citer le cas de proches non inoculés avec le faux vaccin qui ont été traités avec un traitement alternatif (identique à celui qui a aussi été prescrit à Ivan Rioufol).
Dites-moi si je me trompe, mais j’ai l’impression que vous regardez la télévision et que vous croyez tout ce que cet outil de propagande vous inculque.

clerc
7 septembre 2022 6h58

En fait en 40 ans nos génies politiques ont saccagé la France au profit de l’UE, je pense que depuis 40 ans la vision de ces ca nailles étaient de détruire le pays afin d’aboutir a une UE fédérale, il n’en est pas possible autrement, sinon comment expliquer que ces « élites » ont bradé notre souveraineté, ont détruit l’EN, nos industries, le nucléaire, la justice, la police, bientôt le tourisme avec leur c onnerie de climat, ajoutez a cela que nous n’avons jamais été aussi près d’une guerre avec la Russie, le tout en passant la dette a 3000 milliards d’euros, cerise sur le gâteau 50% environ d’abstention et danger terrorisme islamique, invasion migratoire, ce pays est mort

Robert J
7 septembre 2022 7h31
Répondre à  clerc

Je ne crains pas une guerre avec la Russie, qui n’a jamais considéré la France comme une ennemie.
Je crains plutôt une une guerre civile, avec ceux à
qui depuis le biberon, la haine de la France est « distillée »).
En pleine séance parlementaire, un ministre algérien qualifie la France « d’ennemi traditionnel et éternel de l’Algérie » personne dans l’hémicycle n’a contesté, bien au contraire ,il a été applaudi …

https://www.jeuneafrique.com/1157613/politique/la-france-ennemi-eternel-qui-est-el-hachemi-djaaboub-le-ministre-algerien-qui-a-irrite-macron/

Last edited 23 jours by Robert J
info
7 septembre 2022 9h21
Répondre à  Robert J

Oui mais ca ce n’est pas nouveau
Ca fait 60 ans que ça dure
Avec le point d’orgue de Bouteflika venant en 2000 insulter la France non pas en Algérie mais en pleine Assemblée Nationale Française.

adrienne
7 septembre 2022 8h13
Répondre à  Robert J

D’où l’efficacité de macron qui est allé faire quoi, on se le demande en Algérie…

Maryline
7 septembre 2022 10h01
Répondre à  adrienne

Baisser son pantalon.

Exilé
7 septembre 2022 9h21
Répondre à  adrienne

Peu importe ce qu’il fait pourvu qu’il fasse parler de lui.

francedenbas
7 septembre 2022 8h56
Répondre à  adrienne

Chercher du gaz pour l’Allemagne.

Désabusé !
7 septembre 2022 8h44
Répondre à  adrienne

Prostituer la France afin que l’Algérie fournisse du gaz à l’Allemagne et que celle ci nous fournisse si besoin en électricité au prix fort bien entendu.

C’est ce que notre présidentiel adulescent qualifie de solidarité.

Robert J
7 septembre 2022 8h42
Répondre à  adrienne

Cirer les babouches …

clerc
7 septembre 2022 7h43
Répondre à  Robert J

Malheureusement ce n’est pas le peuple qui gouverne si guerre il y a ce sont les « élites » qui nous y mèneront pour leur idéologie même si celle ci n’est pas celle du peuple

705
0
Laisser un commentairex