La dérive autocratique d’Emmanuel Macron ne cessera que si les Français s’y opposent. Le président ne comprend que le rapport de force. Or il faut bien constater, pour l’instant, l’aboulie des maltraités, tétanisés par un état de guerre sans cesse reconduit, des états d’urgence permanents, des régimes d’exception de plus en plus autoritaristes. « Nous sommes en guerre », a répété Macron lundi en parlant de l’Ukraine et de la crise énergétique. Le 16 mars 2020, il avait employé la même expression, six fois de suite, à propos du Covid. Dans le 1984 de George Orwell (livre qu’il faut relire tant notre époque de duperies s’en approche) l’Angsoc vit pareillement en guerre permanente contre des ennemis fictifs, dans le seul but de « maintenir les gens dans la peur ». C’est bien ce procédé abject qui est utilisé par Macron, qui envoie Olivier Veran à la télévision pour expliquer que le gouvernement maîtrise les pics d’inflation comme hier il maitrisait les pic des contaminations. Lundi, le chef de l’Etat a menacé les Français de sanctions s’ils ne se pliaient pas à ses injonctions visant à réduire leur consommation de gaz et d’électricité cet hiver. « Si on continue à déraper, si la responsabilité collective n’est pas au rendez-vous, alors on appliquera une stratégie de contrôle, de contrainte voire de rationnement. » Se profile à nouveau l’ombre du passe, qui ne serait plus sanitaire ni vaccinal, mais écologique et énergétique. Ce mercredi, sur RTL, Yannick Jadot (EELV) s’est dit favorable à une « police de l’environnement », pour faire appliquer la vision apocalyptique des Verts sur le « dérèglement climatique » dont l’homme serait l’unique cause. Ca suffit !

Les Français n’étaient pas plus responsables de l’effondrement du système hospitalier qu’ils ne le sont du désastre énergétique. Ceux qui promettent la schlague aux désobéissants mériteraient ce sort : ils sont à l’origine des catastrophes annoncées. « Qu’on ne vienne pas me chercher sur Fessenheim », a lancé Macron, dressé sur ses ergots. Ses intimidations sont grotesques. Macron est le responsable de la fermeture des deux réacteurs de la centrale en 2020, au même titre qu’Elisabeth Borne, alors ministre de la transition écologique, qui défend encore aujourd’hui sa « radicalité écologique ». Ce sont ces deux–là qui ont signé la fermeture de 12 autres réacteurs, même si cette politique imbécile a été corrigée depuis, mais trop tard. Ce sont les Verts les plus radicaux qui ont poussé l’Allemagne d’Angela Merkel a abandonner unilatéralement son programme nucléaire, au point que Macron a engagé la France à lui fournir cet hiver le peu d’électricité que le pays produit encore. Il serait temps de s’apercevoir des effets absurdes de l’écologisme sectaire, qui s’est introduit dans l’esprit embrumé des dirigeants : la relance des centrales à charbon, l’approvisionnement en gaz ou en pétrole chez les « démocraties »  du Qatar ou d’Azerbaïdjan, l’importation en Europe du gaz de schiste américain. Il y a, oui, des coups de pied aux fesses qui se perdent.

Je participerai, ce mercredi et jusqu’à vendredi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h20) Ici, replay de mercredi. Replay de jeudi.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

600 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gai
9 septembre 2022 15h23

Mais qu’ai je fait de revenir sur ce blog?
Pour découvrir que deux amies que la haine lie ont rivalisé en 12 messages entre minuit et mâtines pour exécuter la Marine honnie

Marie Lato
9 septembre 2022 18h00
Répondre à  gai

Ce n’est qu’une petite démonstration de ce que nous pouvons faire pour nous défendre …. une fois seulement de temps en temps si nécessaire.

Mais dites-moi, gai, qu’apportez – vous au blog ?

gai
9 septembre 2022 23h22
Répondre à  Marie Lato

Un rire cristallin qui vaut bien vos longues et si nombreuses répétitions.

Marie Lato
9 septembre 2022 15h15

@francenbas, merci de m’avoir citée en série sur le blog précédent. Vous avez contribué à remonter ma pensée car vous remonter mes commentaires.
Mais vous n’avez pas réalisé que vous me reprochez ce que vous faites.

https://blogrioufol.com/les-francais-face-a-derive-autocratique-de-macron/#comment-156067

(et les suivants en rafale)

Assez comique aussi ,cette appel de Désabusé (9h05):
 
‘’Big Brother….!
Chut on pourrait nous lire et prendre des notes,
mesquin et pathétique !’’

Il en remet  une couche en essayant d’ironiser, oubliant que cet aveu de francedenbas prouve que vous nous enregistrez.
Cela ne me  gène pas – au contraire –  mais c’est l’inconscience de vos démarches qui est inquiétante. Vous accusez les autres de faire ce vous faites.

Quant au mot d’abruti, je veux bien employer un autre mot pour qualifier votre comportement obstiné et méchant mais je n’en trouve pas de mieux pour vous qualifier. Ce n’est pas une insulte car c’est le constat d’un état très visible.
Il ne faut pas confondre l’insulte avec ce qui qualifie un constat où un mot est indispensable.

C’était mon droit de réponse très légitime du jour avec démonstration à l’appui.

francedenbas
9 septembre 2022 16h55
Répondre à  Marie Lato

Je ne m’en lasse pas:

« Elle ,Présidente, la seule chance que nous pouvions avoir , c’était d’aller vers la destruction totale de notre pays tout de suite »

Marie Lato
9 septembre 2022 17h52
Répondre à  francedenbas

Contexte?

francedenbas
9 septembre 2022 18h09
Répondre à  Marie Lato

Non,texte de con!

happypotter
9 septembre 2022 18h18
Répondre à  francedenbas

réponse d’Ab…

Marie Lato
9 septembre 2022 21h45
Répondre à  happypotter

Hé, hé, un ..ruti comme ça par quartier devrait suffire à nous épargner une MLP à l’Elysée;parfois je partage leurs messages avec mes visiteurs. Ils sont horrifiés .

francedenbas
9 septembre 2022 16h40
Répondre à  Marie Lato

Ah!Vous avez deviné?Bravo,donc,j’avais raison,la menteuse c’est bien vous.Vous avez voté pour le poudré contre MLP haïe.Donc vous êtes coupable et responsable de ce que vous dénoncez .
Pauvre tarée,ce n’est pas une insulte,c’est un constat.
Après ces mises au point,je vous demande de ma lâcher la grappe,j’ai trop de mauvais souvenirs de l’armée,où je me suis coltiné des morpions,et c’est difficile de s’en débarrasser.

Last edited 2 mois by francedenbas
Marie Lato
9 septembre 2022 17h06
Répondre à  francedenbas

Quand vous ne trouvez pas de réponses à mon commentaire ,vous aggravez votre cas en insistant surtout dans la grossièreté et en vous accrochant à n’importe quel autre travestissement de ma pensée ramené du reste en hors sujet. Vous n’êtes plus à cela près.

Marine le Pen , menteuse! Mais certainement, je l’ai démontré quand c’en était le cas dans ces postures contradictoires. Est-ce une insulte que de le faire remarquer avec preuves à l’appui comme je l’ai fait?

Mais , vous-mêmes et vos acolytes , rendez un grand service à ceux qui redoutent la venue d’une Marine Le Pen au pouvoir car vous faites peur. Continuez à saper le RN de MLP!

D’ailleurs comment faire confiance à une fille qui trahit celle de son père? J’ai relaté ce fait plusieurs fois.

francedenbas
9 septembre 2022 18h18
Répondre à  Marie Lato

Au fait Madame « je sais tout »propre sur elle,intelligente ,cultivée….vous ne croyez pas qu’il y a un loup lorsque vous écrivez »dans ces postures »…ces se sont les siennes ou celles de la voisine?Peut être me trompe je?

francedenbas
9 septembre 2022 18h14
Répondre à  Marie Lato

C’est pas moi,qui m’accroche,c’est le morpion qui sommeille en vous.
Vous avez voté Macron,vous avez suivi les consignes « tout sauf Marine »,vous l’avouez dans votre intervention,et vous le niez en dehors de toute preuve que je vous donne.
Tarée,ce n’est pas une insulte,c’est une vérité évidente.

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 8h59

Citation personnelle: « Le CNR , c’est un caméléon posé sur les cases noires et blanches d’un jeu d’échec pour faire croire à de la matière grise ».

PONTCARRAL
9 septembre 2022 11h47
Répondre à  Gigi BOOMER

Il reste 4.5 années au Dindon boiteux pour « lancer » une « refondation »,chose qui nécessite au bas mot 7 ans, par exemple pour l’ EN;il y a plus urgent à faire;lui par contre au temps du service national ,un mot qui ne veut rien dire pour lui ,aurait été réformé P3 pour éviter des brimades en chambre et des incidents de tir fâcheux…

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 9h38
Répondre à  Gigi BOOMER

Hélas! Ils sont « pluto -mickey » dalton que daltonien!

Désabusé !
9 septembre 2022 9h04
Répondre à  Gigi BOOMER

Excellentissime

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 9h39
Répondre à  Désabusé !

Vous en avez aussi de votre humour plain de pouces en haut mérités.

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 9h41
Répondre à  Gigi BOOMER

plein

Exilé
9 septembre 2022 8h47

« Nous sommes en guerre », a répété Macron lundi en parlant de l’Ukraine et de la crise énergétique.  Le recours à l’état de guerre, qu’elle soit directe ou larvée, « chaude » ou « froide », correspond à deux objectifs différents selon la nature des régimes politiques. Dans les régimes totalitaires dont l’archétype est la Corée du Nord, un état de guerre permanent permet de mobiliser la population tout entière quasiment du berceau à la tombe quand bien même n’eut-elle jamais vu de près ou de loin un « ennemi » en la maintenant sous pression. Dans des pays affichant, au moins en façade, une coloration démocratique comme les États-Unis d’Amérique, la guerre sert de prétexte pour faire tourner l’énorme complexe militaro-industriel, à des fins d’enrichissement économique et de progrès technique permettant de maintenir une position dominante dans le monde. A peine une guerre est-elle terminée -avec la victoire du Bien sur le Mal comme dans les films de série B- il convient d’en susciter une autre pour maintenir le business à flots . Nous pourrions examiner à la loupe les divers conflits majeurs déclenchés ces dernières années et souvent constater que les motifs mis en avant pour déclencher un déluge de feu reposaient souvent sur des motifs futiles voire… Lire la suite »

Désabusé !
9 septembre 2022 8h27

Le CNR de Macron, nouvelle usine à gaz dispendieuse du régime ou comment manipuler les Français en leur vendant du vent au prix fort ;

https://www.bvoltaire.fr/lancement-du-cnr-la-recette-inratable-de-larnaque-macronienne/

happypotter
9 septembre 2022 8h26

Un double arc en ciel au-dessus de Buckingham Palace Quand l’âme de la Reine rejoint le ciel, le Divin répond par ce signe de paix, issu de la promesse du Déluge , qui n’est plus le châtiment qui serait appliqué aux hommes. Plus jamais de Déluge. Un autre aspect est le rassemblement des éléments constitutifs de la lumière. Nous annoncerait-on une amélioration des liens dans la famille Windsor? Au-delà , pour le monde entier dont la figure de la Reine a traversé le siècle, annoncerait-on la délivrance ? « si tu vois un arc en ciel aux couleurs lumineuses, attends la venue du Machia »h, car le monde aura atteint un nouveau degré de raffinement, et sera digne de cette nouvelle époque » ‘commentaire rabbin de Loubavitch » il y avait DEUX arc en ciel au dessus du Palais. L’un , très visible et bien lumineux l’autre , atténué, nuageux, vaporeux et lointain. J’invente un récit de type peinture de Chagall, les mariés au dessus des toits enneigés….et je me raconte l’histoire fictive mais au combien rafraichissante, de la Reine Elisabeth, retrouvant son prince Philip et s’envolant vers les cieux , en bénissant le monde. Un conte pour enfant…..peu importe. Un arc en ciel… Lire la suite »

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 8h53
Répondre à  happypotter

Votre arc-en-ciel c’est le disque de Newton en 78 tours « queenants » d’une lumière d’illuminati. Vous qui êtes branché sur courant alternatif je n’ose imaginer que vous ayez une ampoule étincelle sur la tête. Il serait méchant d’écrire l’avatar d’un entonnoir. Votre passage: « Je me raconte l’histoire fictive mais au combien rafraichissante », risque d’interpeller les réchauffistes climatiques.

Mais sans doute que votre tribune mériterait un article sur les journaux peoples. A savoir chez la coiffeuse casque bleu du rêve de la clientèle princière. Surtout s’abstenir au retour de la coiffure d’une princesse: « C’est ta nouvelle coiffure ou tu as un cochon dinde sur la tête ». Mais de la monarchie, je n’ose ajouter la coupe de cheveux de Marie- Antoinette échafaudé pa le peuple.

Je vous laisse, ici, toute la lumière courtoise qui ne sont pas celle de vos miradors.

Bonne journée apaisée.

happypotter
9 septembre 2022 9h54
Répondre à  Gigi BOOMER

« l’image d’un entonnoir illuminati »

etc…
quand la vacherie et l’insulte se font sous recours gracieux. font bon ménage. et parlent d’apaisement : pourquoi prendre la peine de masquer la volonté de raillerie dernier degré.

La dernière conclusion
« je vous laisse ici la lumière courtoise qui ne sont pas celle de vos miradors »
atteint des sommets de circonvolutions sans aucun sens : en bref des sottises en paquet qui n’ont pas de sens commun;.
Qu’est-ce qu’une lumière….. »courtoise ». ?
« sont  » et « celle » dans la même phrase traduisent une grammaire en folie
« vos miradors » une allusion à des camps de concentration ? il suffit de parler peinture pour évoquer les nazis?
et la « coupe « de Marie Antoinette qui vient comme un cheveu sur la soupe de votre rapport à une révolution de sang et de roi dont je ne suis totalement éloignée……
Vous avez cru faire de l’esprit
et c’est une grossièreté qui en est sorti….
Moi de même, je vous la laisse. je n’aime pas les simagrées.

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 10h17
Répondre à  happypotter

Je vous laisse à la sensibilité du raccourci de vos long discours!

Signé: Un pamphlet!

happypotter
9 septembre 2022 18h20
Répondre à  Gigi BOOMER

pour un pamphlet il faut du talent.

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 10h17
Répondre à  Gigi BOOMER

longs

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 9h22
Répondre à  Gigi BOOMER

J’oubliais: « La France est cocue d’un roi ».

happypotter
9 septembre 2022 18h21
Répondre à  Gigi BOOMER

Nous avons des prétendants.

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 8h54
Répondre à  Gigi BOOMER

qui n’est pas

francedenbas
9 septembre 2022 8h21

Pas le courage ce matin de polémiquer;un simple petit rappel,pour rafraichir la mémoire défaillante d’une vieille abrutie:
« Cependant , ce matin, après avoir pris une grande conscience de la composante totalitaire qui représente le RN sur le blog, j’ai décidé de prendre des notes de leur comportement dangereux alors qu’ils n’ont pas encore le pouvoir. Ce qui me permettra, sans avoir à leur répondre , de suivre l’évolution de cette alerte que j’ai dénoncée. »
Qui a posté ce petit nazillon à deux balles?

Phil.K1
9 septembre 2022 10h44
Répondre à  francedenbas

On dirait du macronien non ?

Désabusé !
9 septembre 2022 9h05
Répondre à  francedenbas

Big Brother….!

Chut on pourrait nous lire et prendre des notes,

mesquin et pathétique !

Avec tout mon soutien.

francedenbas
9 septembre 2022 8h41
Répondre à  francedenbas

Un autre pour l »apéro du 27/ 23h 58
Je vais conserver bien entendu ce message que je pourrais rappeler un jour et puis, c’est très intéressant de collecter ce genre de réaction faites par ceux qui se piquent de refaire le monde en rabâchant toujours la même chose.On comprendra mieux pourquoi la France part a volo.

Même devinette,celui qui trouve aura un bon point.

francedenbas
9 septembre 2022 9h01
Répondre à  francedenbas

Allez,la dernière et je m’arrête,je dois allé au cimetière du Vernet à Perpignan,glorifier nos héros,martyrs d’un parjure en 1962.

encore heureuse qu’elle n’ait pas pu faire main basse sur la France avec des gens comme vous.. Elle ,Présidente, la seule chance que nous pouvions avoir , c’était d’aller vers la destruction totale de notre pays tout de suite. Je préférais encore e garder une chance de survie en laissant passer les autres.
Dernière devinette?Un indice ,une abrutie qui préfère l,et qui na participé à l’élection de Dindon,et qui nous traite de menteur….24/ 8…. 1h 40

Désabusé !
9 septembre 2022 8h06

Au bluff une vidéo qui ne serait pas disponible pas mais dont on a néanmoins parcouru le texte…

https://m.youtube.com/watch?v=ZGtSwcpuvuw

Last edited 2 mois by Désabusé !
Gigi BOOMER
9 septembre 2022 8h19
Répondre à  Désabusé !

Merci pour mémoire de ce rappel.

Cornille
9 septembre 2022 7h58

Mort de la Reine.
Clap de fin pour l’Occident.
Avec Aldi « place aux nouveaux consommateurs. »

Robert J
9 septembre 2022 6h22

La Reine d’Angleterre Elizabeth II est morte, vague d’hommages dans le monde entier.
En France, La loi du 22 juin 1886 relative aux membres des familles ayant régné en France, souvent appelée loi d’exil, est une loi d’interdiction de séjour en France, votée sous la Troisième République, visant les chefs des familles ayant régné en France et leurs héritiers directs dans l’ordre de primogéniture.
Cette loi fut abrogée en 1950.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000000705170

Ireen
9 septembre 2022 8h32
Répondre à  Robert J

Comme la plupart des humains sur cette terre , je suis peinée de la mort de sa majesté la reine d’Angleterre et ce malgrè son âge , je m’imaginais qu’elle serait centenaire , les médias tournent en boucle l’évenement et je suis terriblement choquée par le peu de respect qu’ont les journalistes pour relater l’ensemble de sa vie , j’ai l’impression qu’ils parlent des frasques d’une pipole quelconque en se tapant sur les fesses , un peu de tenue , svp!!!!!!

Marie Lato
8 septembre 2022 21h36

@Gigi Boomer et Désabusé – 20h25 et 20h43   Ne vous fatiguez pas à me répondre. Je devais fare cette mise au point comme j’aurai sans doute à la renouveler une fois de temps en temps ou alors il faut arrêter de travestir ce que j’écris.   Cela s’appelle un droit de réponse dont j’use très peu comme on peut le décompter à chacun des mensonges de la personne dont vous rendez servilement l’.acolyte .   PS: J’ai lu ,hier, le Discours de Prague de MLP en 2017. J’ai cru que j’avais soutenu cette femme faute de mieux. C’est vrai mais bien plus car la lecture de discours ‘m’a fait réaliser que c’est elle qui a changé . Qui lui écrivait ses discours que j’appréciais à cette époque (surtout celui de Prague?   Comme peut-il se faire que ceux qui lui faisaient confiance au moment de ce discours, lui fasse encore confiance aujourd’hui et qu’ils osent traiter de traite ceux qui se sont démarqués d’elle quand elle a fait son virage . C’est justement Marine le Pen qui a trahi l’électorat dont elle avait hérité de son père.   Vous avez bien fait de m’interpeller et de me demander des… Lire la suite »

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 8h04
Répondre à  Marie Lato

Suite à la réaction en chaîne contradictoire générée par vos long discours, je vous adresse une citation personnelle : « De l’arbre qui cache la forêt, il reste un Chi Chihuahua au pied d’un baobab ». Bonne journée apaisée de courtoisie.

Ps: Sur l’arbre est gravé , Z=89 à Zorro.

Robert J
9 septembre 2022 5h35
Répondre à  Marie Lato

Je ne comprends pas que l’on puisse employer le mot de trahison à l’encontre d’une personne qui n’a jamais exercé le pouvoir.
Il n’y a aucune trahison, si il n’y a pas d’action et comme vous ne pouvez agir que lorsque vous en avez le pouvoir , ce mot ne correspond pas à l’intéressée…

Last edited 2 mois by Robert J
Gigi BOOMER
9 septembre 2022 7h52
Répondre à  Robert J

Merci Robert J pour vos commentaires pleins de sagesses et de bon sens. Bonne journée.

Robert J
9 septembre 2022 8h13
Répondre à  Gigi BOOMER

Pour trahir ,il faut avoir le pouvoir de le faire.

Modifier le nom d’un parti et adapter son
programme à ses électeurs est une obligation
et non pas une trahison .
Logiquement, les personnes âgées ont moins
de testostérone que jadis lorsqu’elles étaient
en pleine jeunesse.

Le miracle est, que nous les candidats aux
« EHPAD » , sommes encore sur terre à nous
chamailler sur le « sexe des anges »…
Bonne journée à vous aussi .

Nervien
8 septembre 2022 23h21
Répondre à  Marie Lato

Cet « abruti » , « cette menteuse » …
N’est-ce pas hier, dans un dernier geste d’espoir, que je vous ai comparée à une hirondelle ?
Êtes-vous redevenue corbeau ?

Je me frotte parfois à « l’escadrille », mot emprunté maladroitement à votre nouvelle amie, mais j’ai toujours eu du respect pour leur parcours de courage et de fidélité.

happypotter
8 septembre 2022 22h32
Répondre à  Marie Lato

Marie lato, vous venez de souligner que le changement vient bien de Marine le Pen qui a trahi Le FN hérité de son père, a trahi le RN en modifiant les fondamentaux ….pour son propre plan de carrière, a trahi les patriotes adhérents d’un parti qu’ils croyaient toujours dans la ligne des fondamentaux, jusqu’aux départs des plus loyaux aux convictions du parti de la première mouture….et elle, toujours, qui fait perdre un temps précieux à tous les Français , désireux de garder leur pays de France, alors que MLP leur vend un parti qui ne veut plus protéger la France. …mais obtenir le pouvoir La place plutôt que la France. Cela fait 5 ans que je leur dis que ce piège est celui-là. Ce ne sont pas ceux qui ont gardé la fidélité de leurs pensées, qui sont les traîtres, mais bien l’inverse. Pour un certain nombre de ces fidélités de parti partisan, rien ne peut modifier leur carapace. Gardons la tenue de notre bonne foi contre toutes les déformations inimaginables que ces « militants » prétendent nous imposer. Qui leur tient tête? A part nous? quelques courageux, mais pas tous ceux qui pourraient voir clair dans ce que nous présentons avec… Lire la suite »

PONTCARRAL
9 septembre 2022 11h43
Répondre à  happypotter

Vous n’en avez pas ras-le-keskès de trier les lentilles et de contribuer au cloisonnement des droites?l

happypotter
9 septembre 2022 18h25
Répondre à  PONTCARRAL

non, je défends mon point de vue et c’est parfaitement mon droit.
je ne contribue qu’à la véritable Union des droites, pas au simulacre de la domination RN .
Vous n’avez rien à dire à mes insulteurs en chaine?

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 8h09
Répondre à  happypotter

Suite à la réaction en chaîne contradictoire générée par vos long discours, je vous adresse une citation personnelle : « De l’arbre qui cache la forêt, il reste un Chihuahua au pied d’un baobab ».

happypotter
9 septembre 2022 18h26
Répondre à  Gigi BOOMER

je n’ai aucune ambition et je me moque bien de vos citations

Robert J
9 septembre 2022 6h03
Répondre à  happypotter

Le mot de trahison est une qualification calomnieuse qui constitue un délit puni par le Code pénal. Elle consiste à porter à la connaissance du public un acte ou un fait inexistant répréhensible et punissable. Les textes la définissent comme la dénonciation d’un fait que l’on sait inexact.

Selon l’article 226-10 du Code pénal, précise que la dénonciation d’un fait (action),fondé sur un mensonge , est de nature à entrainer une sanction judiciaire
Sur quelle action réelle vous jugez qu’il y a trahison ?
Un changement de la doctrine d’un parti politique est lié à l’évolution de la société et n’a rien d(une trahison .
Exemple; si il s’avère que de quitter l’UE devient nuisible et bien il faut y rester tout en travaillant à y changer la constitution de cette Union Européenne …

Last edited 2 mois by Robert J
Marie Lato
9 septembre 2022 9h54
Répondre à  Robert J

@Robert,  »Le mot de trahison est une qualification calomnieuse qui constitue un délit puni par le Code pénal.  » C’est aux personnes qui voient des traitres partout et particulièrement quand on n’est pas RN que vous devriez vous adresser . Mais quand on vend au public une marque en gardant seulement la vitrine pour RETENIR le client et, en même temps, en séduire d’autres à gauche, en le trompant sur la marchandise , quel nom donner à ce délit. Si j’ai repris ce mot, c’est justifié dans ma phrase:  » C’est justement Marine le Pen qui a trahi l’électorat dont elle avait hérité de son père.   », le mot justement renvoie JUSTEMENT à ceux qui abusent de ce mot. Il n’y a pas tromperie , donc calomnie de ma part car j’ai cité des faits reconnus par les experts en politique au sujet de la  »normalisation de Marine Le Pen. Par exemple sur des idées de gauche, se laisser classer à droite. Vous avez donné votre point de vue, je donne le mien avec le contexte. En ai-je le droit? Par ailleurs, en lisant le blog depuis quelques temps, je vous rejoins sur la moyenne d’âge des participants .J’ai même émis une… Lire la suite »

happypotter
9 septembre 2022 6h44
Répondre à  Robert J

appliquez donc ces juridicités menaçantes à tous les acolytes du blog qui insultent à tour de bras ceux qui n’adorent pas le RN de MLP , et ne veulent surtout pas se plier aux injonctions à « aider et soutenir MLP » , en se rangeant derrière la dame . Les mots de trahison et de traître, font partie du vocabulaire de ces gens-là, les fanatiques du RN. Je les assimile à ce jugement de Charles Rojzman , concernant l’islam , et l’image de l’homme :  » je ne veux pas être victime (du RN) , contraint à adopter ses lois et ses désirs » « je ne veux pas être victime de ses LOIS, de ses APPETITS parfois MONSTRUEUX quand il veut SOUMETTRE ET DOMINER hors de raison » et qu’en plus, ce RN devient menaçant de la justice dévoyée en son nom, menaçant contre toute raison. et excluant toute personne qui n’exprimerait pas une idolâtrie obligatoire. NON, pas de RN dominateur mais des alliances avec tout ce que compte la DROITE, la vraie. celle du RPR. Robert J , vous m’avez menacée alors que je ne suis pas plus coupable que ces affidés d’un RN, les rois de l’insulte qui ne vous font… Lire la suite »

Robert J
9 septembre 2022 7h46
Répondre à  happypotter

D’une part le RN n’a jamais exercé le pouvoir. donc il n’a jamais trahi son électorat .
Qu’il y a des conflits entre les commentateurs c’est une évidence . Il n’empêche que Marine le Pen n’est en rien responsable des propos tenus sur ce blog .
Je ne fais la morale à personne. Je dis
à nouveau simplement, que le mot trahison n’est pas acceptable pour une personne qui n’a jamais exercé le pouvoir gouvernemental …

Nous sommes pour la plupart d’entre nous des personnes âgées à nous exprimer sur le blog qui est mis à notre disposition gratuitement par Ivan Rioufol .Cette action généreuse devrait calmer nos ardeurs à nous chamailler comme des gamins immatures.
Chacun pense comme il veut et comme il peut selon ses propres critères . A chacun sa vérité …
PS; dans chaque groupe ,il y a un pourcentage de personnes conflictuelles,
je pense que vous et moi en faisons partie, ,nous ne sommes pas les seuls évidemment !
.
.

Last edited 2 mois by Robert J
happypotter
9 septembre 2022 9h19
Répondre à  Robert J

SI justement , Monsieur, MLP trahit quand elle renonce aux fondamentaux et vend aux adhérent un parti qui ne défend plus l’indépendance de la France , le redressement du pays mais ne leur vend que l’accès au Palais. …à tout prix. Si , il s’agit bien de trahison. Parce que la France est en danger de disparition et que c’est bien la seule priorité qui compte , et non pas par quelle obscure tactique , MLP pourrait réussir à obtenir l’accès aux marches du Palais. la femme politicienne fourbissant sa tactique , trahit l’homme politique .désintéressé qui s’avance avec pour seul viatique sa réflexion. Elle trahit également l’espoir patriote de ceux qui tentent de garder leur pays en état de France française ,non pas berceau d’un nouvel eldorado islamique., ce qui n’a rien à voir avec se débarrasser de ses compatriotes juifs, qui eux, n’ont pas le dessein de coloniser la France. et en face, ceux qui se révoltent contre cela , et refusent de se plier, et de se soumettre sont appelés « TRAITRES » et trainés dans la boue par la troupe des soutiens de l’idole;..MLP. C’est exactement le monde à l’envers. Vous prétendez – et c’est fort commode –… Lire la suite »

Robert J
9 septembre 2022 16h24
Répondre à  happypotter

Je ne vous menace pas , je n’accepte
pas le terme de « trahison », qui est une
fake-News

happypotter
9 septembre 2022 18h27
Répondre à  Robert J

vérifiez votre dictionnaire.
Vous DEVREZ accepter le terme de trahison du RN et de MLP.

Marie Lato
9 septembre 2022 2h49
Répondre à  happypotter

Bonsoir Happypotter, Quand on doit avoir recours uniquement à des volées de mensonges mêlés à des insultes pour répondre à des propos factuels bien argumentés , cela signifie que la réponse ne peut être retenue. Ce sont des réactions pour le moins infantiles de l’enfant se roulant par terre de rage parce qu’il veut toujours avoir raison et pour le pire venant d’esprits adultes foncièrement peu recommandables. On ne doit pas s’étonner que la violence reconnue dans les rues prenne forme déjà sur les blogs, les forums… C’est vrai qui nous perdrions notre temps à leur souligner leur malhonnêteté par un droit de réponse à chaque fois; nous risquerions de perdre un peu de notre âme tout simplement par effet contagieux. C’est sur les réseaux sociaux que cela commence. Cependant de temps en temps, nous devons exercer notre droit de réponses non pas tant pour les insultes qui tombent à plat que pour dénoncer des propos mensongers et falsifiés tenus d’une façon très répétitive contre nous (décidemment nous dérangeons ;donc ils ont peur de la vérité). Toutefois en ce qui concerne le droit de réponse , il ne peut se faire que sur la base d’arguments vérifiables en précisant donc… Lire la suite »

happypotter
9 septembre 2022 6h51
Répondre à  Marie Lato

aujourd’hui c’est Marion Maréchal qui prend position sur Reconquête :Reconquête a une ligne politique qui lui est propre et qui ne copie personne
cette ligne souligne le thème unique du péril de la disparition programmée de la France
cette ligne politique appuie la défense indispensable de la civilisation et l’identité au premier plan,

le RN ou LR ne voient que l’économie et l’Europe…..

pourtant les faits et l’histoire donneront raison indubitablement aux fondateurs de Reconquête, quel que soit le résultat d’une élection.

C’est le meilleur des DROITS DE REPONSE., avec lequel je suis en plein accord lorsqu’il est bien argumenté.

Marie Lato
9 septembre 2022 3h03
Répondre à  Marie Lato

PS: Je n’ai pas lu  »les messages  » . Peut-on se rendre compte qu’une intervention de notre part entraine une suite démesurée (sur des pages ) de cette volée dont j’ai parlé plus haut; sans pour autant y trouver une seule proposition sérieuse.
On voit qu’ils passent par toutes les couleurs pour nous suivre, ne sachant plus comme faire.

Désabusé !
8 septembre 2022 21h57
Répondre à  Marie Lato

Laissons donc à chacun le soin de se faire une opinion à propos de la « menteuse » :
https://www.youtube.com/watch?v=ZGtSwcpuv

Et je vous laisse donc seule face à vos serviles certitudes !

happypotter
9 septembre 2022 9h22
Répondre à  Désabusé !

POUQUOI « SERVILES » ?
en quoi « serviles » ?

Marie Lato
9 septembre 2022 3h04
Répondre à  Désabusé !

Bravo: une vidéo non disponible! Au bluff maintenant!

Marie France de Montelimar
9 septembre 2022 9h17
Répondre à  Marie Lato

Au bluff ?
Pitié !
Comme de nombreux de vos liens que l’on ne peut ouvrir, faute d’adresses correctes…

Flambeau
8 septembre 2022 21h35

Il est de ces nuits dont le spectacle est imposant, et dont la contemplation nous plonge dans une nostalgie pleine de charme, mais également de regrets enfouis.
Sont-elles nombreuses ces personnes qui ont ressenti dans l’âme ce vague ossianique produit par l’aspect nocturne de l’immensité des cieux ?
Ce songe de l’âme prend la teinte du caractère de celui qui l’éprouve, et cause alors, soit du plaisir, soit un sentiment de fatalité qui réduit encore sa petitesse.
La reine d’Angleterre est morte. C’est un monument, mais aussi un monde qui s’écroule, un signe qui ne trompe pas, précurseur de nouveaux désastres prochains.
Chez nous, l’assassinat de Louis XVI, ce roi vertueux, humain, d’une bonté admirable, suivi de l’assassinat de la légère Marie-Antoinette et le traitement immonde infligé au petit Louis XVII par les ancêtres de la meute nupestienne ont montré la voie, un chemin qui a conduit la France dans cet enfer quotidien que chacun de nous constate et subit. Amen !

Robert J
9 septembre 2022 7h00
Répondre à  Flambeau

La France républicaine a massacré le Roi Louis XVI
et toute sa famille. La royauté a été victime d’une
bande de criminels .
je crains que la basilique de Saint Denis, ne suive
l’exemple de Sainte Sophie ;une ancienne basilique chrétienne fondée à l’époque de Constantinople, plus précisément au VIème siècle.
Sous le règne du sultan Mehmed II (XVème siècle), Sainte-Sophie a été transformée en mosquée.
Affligeante réalité !

https://www.saint-denis-basilique.fr/Explorer/Histoire-du-monument

Last edited 2 mois by Robert J
dexter
8 septembre 2022 21h50
Répondre à  Flambeau

Ô Messire, je n’ai hélas retenu que 2 choses : Le décès de la reine d’Angleterre et l’horreur des crimes commis. Vous ne précisez pas si les assassins ont été dévoilés………
Plus sérieusement, encore une superbe narration de votre part mais peut-on encore en douter !
Bonne soirée à vous. Respectueusement. Dexter.

dexter
8 septembre 2022 21h14

Exilé
 8 septembre 2022 9h01
 Ce mercredi, sur RTL, Yannick Jadot (EELV) s’est dit favorable à une « police de l’environnement »
Les hommes polyflics remplacent les hommes politiques…
————————————————————————————————————
Surtout, quand il ne sait pas, une fois de plus, de quoi il parle. La Police de l’Environnement existe déjà sous diverses formes. Le code rural en fait partie mais pas que…………

Marie Lato
8 septembre 2022 20h53

A l’annonce du décès de la Reine Elisabeth, c’est vrai qu’il y un vide.
Son grand âge est impressionnant et fait penser à nos générations qui la suivent que nous aurons du mal y parvenir surtout en conservant toutes nos facultés comme elle l’a fait;

Et c’est aussi le fait qu’elle ait pu être un témoin actif de l’histoire du monde pendant aussi longtemps qui nous met en présence maintenant – surtout dans l’état où il se trouve – de cet inconnu avec un héritier , Charles , trop prédisposé à ouvrir son pays à toutes les dérives qui nuisent à l’Occident.

Il eût peut-être été préférable (c’est une impression ) qu’il refusât la couronne au bénéfice de son fils William – Kate,cette très belle et digne princesse à ses côtés répondant bien, apparemment , à l’attitude de la Reine. Elisabeth.

Paix à son âme.

ps/ Si seulement la femme du Prince Harry avait la pudeur de ne pas se mêler à la famille royale qu’elle a voulu abattre.

happypotter
8 septembre 2022 22h00
Répondre à  Marie Lato

Ce décès de la Reine d’Angleterre est une fin d’un monde….le probable terme de ce Commonwealth dont je pensais qu’il avait bien offert une sortie de la période de colonisation sans perdre la face ni pour les Anglais , ni pour les colonisés devenus indépendants.
Tant de guerres, de conflits, c’est aussi un terme de fin de la monarchie Windsor.
Rien ne dit que désormais, le régime de monarchie parlementaire fonctionnera avec le nouveau Roi , sa Reine consort, et le conflit entre le nouveau Prince de Galles , sa famille et l’autre couple de royaux désireux de se sentir AUSSI royaux en crachant sur la monarchie , tout en vivant de ce titre qui leur sert de ticket d’entrée dans la peopolisation de leur vie sur Netflix.
Paix à Elisabeth II.
Le Roi tardif fer- t-il un bon usage de son règne?
Bonne soirée.

Désabusé !
8 septembre 2022 20h26

Une grande Dame nous a quitté. Pendant 70 ans en tant que chef d’Etat jamais elle n’a manqué à ses devoirs. Des épreuves de la seconde guerre mondiale à aujourd’hui elle a toujours était la fierté de son Peuple.

God save the King.

Robert J
9 septembre 2022 6h41
Répondre à  Désabusé !

Notre République montre un grand respect pour
la monarchie britannique et j’en suis heureux .
Le seul moment de tristesse est de penser , que nos descendants des rois de France ont été persécutés par la république et contrains à l’exil obligatoire avec jusqu’en 1950 l’interdiction de revenir en France…
Le Roi Louis XVI, était un brave homme qui a été guillotiné par des scélérats…

Last edited 2 mois by Robert J
Wlad
9 septembre 2022 4h35
Répondre à  Désabusé !

Une femme comme on en fait plus. Nous hélas, il nous reste => ça comme vitrine. Quant à Charlot Charles, cet islamo-gauchiste pourri, il aura beau devenir roi, il n’aura jamais l’estime et le respect de ses « sujets ».

Last edited 2 mois by Wlad
Nervien
8 septembre 2022 23h10
Répondre à  Désabusé !

Vous avez tout dit en ces quelques lignes.
Osera-t-on faire la comparaison avec les derniers présidents français ?

Nestor
8 septembre 2022 20h37
Répondre à  Désabusé !

La reine est morte.
un nouveau roi est appelé à régner
Araignée ?
Quel drôle de nom pour charlot-jumbo qui va prendre la suite !
Bah !
Un roi vaut mieux qu’un président sent culotte de la raie publique.

Gigi BOOMER
8 septembre 2022 20h31
Répondre à  Désabusé !

Effectivement une grande dame! Je ne voudrais pas être le beauf d’un rappel historique. Mais God save the queen c’est toute l’histoire héritée de « dieu sauve le roi » de Louis XIV opéré de la fistule.

Bonne soirée

dexter
8 septembre 2022 21h17
Répondre à  Gigi BOOMER

Un « Monument » historique disparaît. Pour une fois, La Nature s’en est simplement chargée.

Last edited 2 mois by dexter
Marie Lato
8 septembre 2022 21h08
Répondre à  Gigi BOOMER

N’est-ce pas aussi la musique de l’hymne allemand (Prusse) composée par un bi-national en somme: Haendel qui l’aurait piquée à Lully …qui l’aurait créé e à l’occasion que vous citez.

Bref, cette musique qui plait aurait failli être aussi la musique de l’UE.

Grande dame! certainement et je suis triste aussi de voir que sa distinction tend à disparaître. sauf Kate, apparemment.

Marie Lato
8 septembre 2022 20h13

@francedenbas – 14h25
en réponse à votre ….  »commentaire?: »:

https://blogrioufol.com/les-francais-face-a-derive-autocratique-de-macron/#comment-155861

Vous perdez la tête! Je n’insulte pas Marine Le Pen surtout avec ces mots que vous citez.
Mais surtout, dans votre excitation, vous envahissez le blog ( ne serait-ce que sur cette dernière page du blog.)

Rappel: je n’ai pas souhaité particulièrement Macron au pouvoir et j’ai même tout fait pour faire comprendre que Marie Le Pen lui servait de faire-valoir pour lui faire gagner l’élection comme en 2017.

Voici ce que je dis: Je crains que Marine Le Pen soit au pouvoir ; J’ai développé déjà suffisamment les motifs de ma crainte. ET JE CONFIRME en espérant que ce sera enregistré.
 
Je vous fait remarquer que votre façon de présenter à Happypotter  »les patriotes de RN  » et la communauté juive porte à elle seule une scission.

Essayer de vous le faire expliquer!

Francedenbas, c’est un constat et non une insulte : vous êtes vraiment un abruti.

francedenbas
8 septembre 2022 22h50
Répondre à  Marie Lato

Merci pour l’abruti.
Je ne vais pas descendre à votre niveau,niveau que vous venez d’atteindre,dans toute la splendeur d’une vieille aigrie,bouffée par une sorte de virus qui vous ronge jusqu’à votre esprit tordu.
Vous êtes une menteuse,vieille menteuse sclérosée.
Vous avez déclaré qu »heureusement MLP n’a pas été élue »et vous avez le toupet des vieilles biques qui refusez de l’admettre.
Vos grands airs de femme érudite,bien sur elle,mélomane suivant wiki,mythomane sans aucun doute,vous n’épatez personne à part deux ou trois paumés,et votre Alain-Paul ,imaginaire,complice virtuel d’une myto qui se la joue.
Votre foie vous joue des tours et pas la faute d’un « abruti »si l’odeur fétide de votre bile en ébullition ,vient embaumer l’atmosphère de ce blog qui se veut patriote.

Désabusé !
8 septembre 2022 20h35
Répondre à  Marie Lato

Comme mon prédécesseur de 20h25 Gigi BOOMER je laisserai Francedenbas vous répondre s’il le souhaite.

Quant à moi je me pose la question de savoir quelle Marie Lato s’exprime ce soir à 20h13 ? Celle qui fréquentait ce blog jusqu’à l’été 2021 et qui jamais n’aurait qualifié Francedenbas d’abruti ou celle qui l’a remplacé depuis ?

Last edited 2 mois by Désabusé !
Gigi BOOMER
8 septembre 2022 20h43
Répondre à  Désabusé !

Merci pour l’expression de cette sagesse. Bonne fin de soirée apaisée.

Désabusé !
8 septembre 2022 21h27
Répondre à  Gigi BOOMER

je vous en prie, je pense surtout à Francedenbas meurtri.

francedenbas
8 septembre 2022 23h02
Répondre à  Désabusé !

Bonsoir mon ami.
Je ne suis pas meurtri,simplement soulagé de voir que cette …..est bien celle qui ,contrairement à ce qu’elle veut nous montrer:politesse,savoir,qui connait Taine,Remond,Spinoza…et Mozart,Schubert…est en fait une usurpatrice.
Abruti dit elle,cela sent le caniveau,la fange dans laquelle elle se complait.
Non seulement elle ment,mais elle ne le sait même pas.
A éviter…
Merci l’ami.

Gigi BOOMER
8 septembre 2022 20h25
Répondre à  Marie Lato

Mon ami francedenbas sera en mesure de vous répondre calmement. En concluant du mot abruti, vous démontrez votre faiblesse. Meritiez-vous une réponse? En ce qui me concerne je mes suis contenté de répondre à happypotter de délire concernant les 12 à 15 députés RN réels.

En conséquence, je vous souhaite une soirée plus apaisante respectant la déontologie d’un éventuel débat.

francedenbas
8 septembre 2022 23h04
Répondre à  Gigi BOOMER

Merci mon ami.
Le mépris,c’est tout ce que cette myto mérite.
Bonne soirée.

Gigi BOOMER
9 septembre 2022 8h14
Répondre à  francedenbas

Solidarité totale ami patriote!

Gigi BOOMER
8 septembre 2022 19h52

happypotter
8 septembre 2022 16h39

« Je n’exclue pas le RN- c’est le RN, qui veut s’imposer dominateur alors qu’il n’a eu en réalité que 12 à 15 députés réels, quand les autres ont été ajoutés par les circonstances exceptionnelles (la guerre = la trouille).

……………………………………………………………………………………………………………

C’est du délire! L’ajout d’un raccourci électoral?Chacun sera en mesure d’apprécier votre équation dont le résultat est: Z= 89 à Zorro.

happypotter
9 septembre 2022 9h34
Répondre à  Gigi BOOMER

pas du tout délire :

les sondages ont fait état du score envisagé de façon réaliste : de 10 à 15 élus pour le RN.

Les résultats ont été bien au-delà …. des espérances à partir d’évènements extérieurs comme la guerre d’Ukraine, et le formatage des électeurs devant plusieurs causes comme la peur qui fait se contenter de l’offre la plus rassurante, ou comme la notion de « vote utile » qui est une pure stupidité., grâce à laquelle on vote le pire en éliminant le meilleur , en étant persuadé d’avoir fait une « bonne affaire ».

Dois-je me répéter longtemps avant que ça vous rentre dans le cocon?

Si vous en êtes toujours à ce niveau de réflexion, on n’ira pas loin dans le dialogue.

marlan
8 septembre 2022 19h46

Queenexit.
Comme quoi, les Britanniques pourront se distraire un peu.

Gigi BOOMER
8 septembre 2022 19h46

FAIRE PART: DÉCÈS D’ÉLISABETH II

La couverture médiatique en sera dominante excluant tout autre thématique importante.

Troubadour
8 septembre 2022 19h29

Quand homme blanc couper du bois, hiver très froid.
(proverbe indien )
Cela fait maintenant trois soirs d’affilée que la TV dalmate nous montre un peu partout des stocks de bois de chauffage.
Et puis des rayons d’alimentation bien garnis dans les supermarchés.
Sans parler couramment le croate, j’ai compris que des experts prévoyaient pour l’hiver des coupures d’électricité et des pénuries dans les magasins.
Est-ce une surprise ?
Cette TV est visiblement pro ukrainienne.

600
0
Laisser un commentairex