Comment les prendre au sérieux ? Comme leur faire confiance ? Les dirigeants politiques de ces dernières décennies conduisent le pays à la catastrophe. Le mépris qu’ils portent aux gens ordinaires et au bon sens est proportionnel à leur légèreté et leur manque de discernement. Après avoir, d’autorité, ouvert la France à une colonisation extra-européenne qui met en péril d’unité nationale, après avoir fait de l’Ecole « pédagogique » et « inclusive » un champ de ruine, après avoir endetté les générations futures pour acheter dans l’urgence une paix sociale, voici venu, avec la macronie, le temps des coupures possibles de gaz et d’électricité dès cet hiver. Le russe Gazprom, en réplique aux sanctions européennes contre l’offensive Russe en Ukraine, suspendra totalement ses livraisons de gaz à Engie dès ce jeudi. Lundi, le premier ministre, Elisabeth Borne, a menacé les entreprises d’un rationnement : « Si chacun ne prend pas sa part, des coupures brutales pourraient avoir lieu du jour au lendemain, avec de graves conséquences économiques et sociales ». Le prix de l’électricité, qui était il y a un an de 85 euros le mégawattheure, atteint 1300 euros. Il pourrait dépasser les 2000 euros. Or c’est Borne, alors ministre de la transition écologique, qui justifiait en 2019 l’arrêt de 14 réacteurs nucléaires, en vue d’une réduction de la part du nucléaire à 50% en 2035, selon le vœu absurde des écologistes. Elle expliquait, à la suite d’Emmanuel Macron : « Cela ne posera pas en soi un problème de sécurité d’approvisionnement ». Ces gens-là n’entendent pas s’excuser.

L’inventaire des bêtises de la pompeuse macronie reste à dresser. Retenons déjà le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire. Il avait déclaré, le 1er mars 22 : « Nous allons provoquer l’effondrement de l’économie russe », en riposte à l’agression de Poutine contre l’Ukraine. En réalité, ce sont les Européens, et singulièrement les Français de la classe moyenne, qui vont subir les conséquences de la déraison des va-t-en-guerre, à travers une inflation que le gouvernement va tenter, par des aides financées par l’emprunt, de faire supporter par les générations suivantes. N’oublions pas la propagande mensongère du gouvernement sur les vaccins anti-Covid : « Tous vaccinés, tous protégés » ; « Se faire vacciner, c’est se protéger et protéger les autres ». Les nombreux multi-vaccinés qui ont attrapé le Covid cet été sont en droit de se sentir floués, ainsi que ceux qui ont été contaminés par eux. Décernons néanmoins un encouragement à Gérald Darmanin qui, après avoir soutenu le 28 juillet 2020 : « Je suis à 100.000 lieues de faire le lien entre immigration et insécurité » et après avoir nié la responsabilité des racailles de Seine-Saint-Denis dans les violences passées au Stade de France, a admis le 21 août : « Il y a une part importante de la délinquance qui vient de personnes immigrées (…) Nous avons un problème de délinquance étrangère » (48% à Paris, 55% à Marseille). Et si les « élites » politiques commençaient par se remettre en question, ouvrir les yeux et réfléchir au-delà des clichés ?

Je serai de retour sur CNews dès ce dimanche, en direct dans Face à Rioufol (19h-20h). Invité : Michel Onfray. Rectificatif, posté dimanche à 16h15 : l’émission sera diffusée désormais, dès ce dimanche, de 20h à 21H

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
luca
12 septembre 2022 18h31

Les mesures qui consistent à appauvrir la classe moyenne par l’impôt ou faire croire aux gens qu’ils sont riches en distribuant de la monnaie fraîchement imprimée ou de la dette conduisent toutes à la misère généralisée. Le processus est plus ou moins lent mais on peut déjà l’observer. Les logements sont de plus en plus petits par exemple. La seule solution durable, pérenne pour parler comme le politicochobiz, est l’augmentation de la richesse par habitant. Dans un premier temps il faut arrêter net la colonisation et commencer le reflux. Il faut aussi libérer les énergies en mettant en place un protectionnisme adéquat afin que nos PME restent compétitives sur leur marché naturel. Il faut également enlever tous les bâtons qu’on a mis dans leurs roues pour qu’elles n’avancent plus. Il s’agit des normes débiles de l’UE et de la règlementation pléthorique qui n’apporte aucun bénéfice à personne. Enfin, une fois qu’on aura libéré les énergies constructives de ce pays, on pourra diminuer fortement le budget de l’Etat, la nation offrant un emploi utile aux fonctionnaires déchus. Au passage il faut supprimer le statut de fonctionnaire. La politique bobo-gocho extrême-mondialiste pratiquée jusqu’à présent est un échec évident. Il est urgent d’essayer… Lire la suite »

luca
5 septembre 2022 21h36

J’ai toujours pensé, depuis quelques décennies, que si je pouvais quitter la France je le ferai sans hésitation et puis quand je vois ce rouleau compresseur de violences quotidiennes, d’insécurité, digne d’orange mécanique, j’ai changé d’avis, je ne céderai pas un pouce de mon pays à ceux qui veulent se l’approprier par la violence, fut elle religieuse.

DANGIOT
5 septembre 2022 17h48

MACRON la dame patronnesse larbin de l’Europe MACRON est devenu le larbin servile de l’Europe mais il continue de se voir en JUPITER qui décide du haut de l’Olympe… Les français ont élu un président-marionnette incapable de protéger ses concitoyens des aléas de la conjoncture. MACRON fait croire aux français qu’il a du pouvoir alors qu’il n’est que la pâle bonniche soumise de l’Europe… La France va demander vendredi prochain à la commission européenne que le prix de l’électricité ne soit plus relié au prix du gaz… On croit rêver !… Macron n’a même plus le pouvoir de décider que le prix de l’électricité en France soit égal au prix de revient de l’électricité nucléaire produite en France… L’Europe au nom de l’application du droit de la concurrence bousille sans sourciller de grandes entreprises françaises… Après les télécoms (70 milliards d’euros de dette) c’est maintenant EDF/GDF qui se fait dézinguer… Et ça dézingue à tout va ! Dézinguée l’aéronautique militaire, dézinguée l’industrie des armes légères et des munitions, etc. ça n’arrête pas ! La commission européenne et l’Allemagne vont réduire la France au rang de petite puissance minable incapable de maitriser sa propre stratégie économique… Au lieu de taper du poing sur la… Lire la suite »

happypotter
5 septembre 2022 17h39

@ Gaulois
« je suis seul et vous êtes une flopée »

« la vieille chanson « je suis seul ce soir ….. » la romance nostalgique … habituelle quand la contradiction devient serrée… ah on vous retrouve bien sous tous vos avatars/

Je vous signale que je vous ai répondu sur le fil précédent….une belle démonstration qui me réjouis … J’attends vos réactions. car j’ai coupé le fil de votre jeu de 89/
A une autre fois.

happypotter
5 septembre 2022 15h05

@ Gaulois, Contradicteur sur mon idée de forum pour l’unité, vous me charriez une nouvelle fois de ce sempiternel 89 députés et du grand succès de la championne DERRIERE qui (il faudrait se ranger comme des bécasses avant l’envol ), brandit son superbe panache blanc de guerrière molle. Je tiens donc à relever que derrière la dame » faiblarde » selon la Ménapress, ils ne sont plus que 88 députés dont en entend seulement une poignée , les autres étant MUETS comme les carpes de mon étang de Brenne. Les parlants : Marine le Pen et Jordan Bardella du bureau Louis Aliot – maire de Perpignan la muette connue et célèbre femme de ménage : Lisette Pollet que personne n’a jamais entendue, alors que Miss Kéké de la Nupes , a fait son numéro. avant le silence complet. les parleurs José Gonzales – 1 intervention Julien Odoul Sébastien Chenu Laurent Jacobelli Jean Philippe Tanguy – 1 raté nerveux. sur vos 89 champions , ils sont en réalité CINQ intervenants . et pour être réaliste , seulement DEUX à se partager les plateaux avec MLP et Jordan Bardella. Un peu juste pour un Forum je me marre. Il y a du déchet. On… Lire la suite »

francedenbas
5 septembre 2022 17h54
Répondre à  happypotter

Combien de reconquête sont intervenus sur les plateaux?
Dites moi un chiffre entre un et un?

gaulois
5 septembre 2022 17h42
Répondre à  happypotter

Vous avez bien fait de me dire tout ça. Même si encore une fois vous omettez la date de mon intervention pour dissimuler les raisons de celle ci C’est minable mais c’est ainsi 1° Je ne pensais pas que vous connaissiez autant de monde au RN Il est vrai que vous ne connaissez que ceux que l’on entend à la télé Mais pas tous parmi eux: Pas Ballard,l’ancien journaliste que l’on voit sur tous les plateaux Le séduisant Sanchez,le maire de Beaucaire Franck Allisio,qui a renvoyé Ravier dans son cabanon des Goudes Edwige Diaz qui a fait l’objet d’un documentaire complet. Une douzaine. Ce qui au total,il est vrai,fait peu de députés Mais je vais vous confier un secret Ce sont les télés qui décident de la présence de tel ou tel . C’est pour cela qu’on voit tous les jours Messiha(ancien RN puis ancien Reconquête) sur de nombreux plateaux et de jeunes zemmouriens qui ne représentent qu’eux Et Dupont Aignant qui tient la France debout à lui tout seul Et Onfray qu’on va surinviter maitenanr que l’on sait qu’il prendra lui aussi 1%au RN Un dessein Potter? 2° Les Rn n’ont pas été élus pour faire les beaux à… Lire la suite »

gai
5 septembre 2022 21h47
Répondre à  gaulois

Joli!

Marie Lato
5 septembre 2022 14h27

@Adrienne,

Chère madame,

 »L’une est neuropsychiatre thérapeute »

Neuropsychiatre, actuellement en France?? Toutes mes félicitations car elle aurait commencé au berceau et serait très âgée aujourd’hui ! Ce CES (à l’époque) n’a pas été renouvelé après 68 ou 69. Seulement ceux qui l’avaient obtenu avant, pouvait continuer à exercer leur profession.

Neuropsychiatre thérapeute ? Je vois! Vous devez confondre comme à votre habitude.

En disant n’importe quoi, vous devez lui faire honte.

Si j’ai relevé cette exemple à nouveau, c’est parce qu’il est typique de vos messages taxant tout le monde de taré de sot.

adrienne
5 septembre 2022 14h51
Répondre à  Marie Lato

Nous ne sommes pas du même milieu assurément. Arrêtez de dormir avec votre dictionnaire en guise de traversin. Je ne répondrai plus à votre style acerbe de frustrée qui est dénué d’intelligence mais tellement pompeux :. Sachez cependant que jamais je n’ai fait honte à l’un de mes proches. Bien au contraire ! Arrêtez de vouloir étalez ce que vous n’avez pas et n’aurez jamais. Soyez plus humble, vous y gagnerez. Vous n’êtes qu’une petite personne qui veut paraître. Seulement ne parait pas qui veut. Entre l’être et le paraître qu’elle distance ! Cessez de faire la morale à des gens qui eux s’engagent. Vous me paraissez vieille, tellement vieille : éculée. Il est des gens d’un certain âge sur ce blog. Ils sont jeunes intellectuellement et ont l’esprit alerte. Ils ne vont pas chercher des écrits des autres sans arrêt. Ils votent et écrivent avec leurs propres analyses. Brisons là, madame, vous êtes d’un profond ridicule. Vous pouvez jeter votre bile. Cela ne m’atteint pas. Des outres pleine d’air comme vous j’en ai tellement vues.

Marie Lato
5 septembre 2022 17h00
Répondre à  adrienne

Tagada, tagada… un dictionnaire pour connaitre le cursus médical à une certaine époque! de mieux en mieux!

francedenbas
5 septembre 2022 14h50
Répondre à  Marie Lato

Vous avez traité les « fans »de MLP de « fadas »,donc de tarés en puissance.
Pourquoi attaquer adrienne?parce qu’elle vote patriote?
Décidément vous avez un gros problème d’existence,j’ai de la peine pour vous,vous devez être très malheureuse.
Cela dit,je vous avoue que j’ai du mal à suivre vos interventions,trop de citations pompeuses,trop de visites sur wiki,pour nous en mettre plein la tronche,trop de références musicales,littéraires …jusqu’à contester adrienne dans son témoignage concernant le métier d’une personne de sa famille.
Je vous l’ai déjà dit,soignez votre foie,souvent un défaut de vésicule biliaire,endommage cet organe essentiel dans notre mal être et dans notre discernement.

Marie Lato
5 septembre 2022 17h07
Répondre à  francedenbas

Depuis quand taré et fada sont sur le même plan? Question de subtilité;ce qui n’est pas votre fort,il est vrai.

francedenbas
5 septembre 2022 17h40
Répondre à  Marie Lato

Vous avez suivi mon amical conseil,Votre foie Madame…votre foie…un problème de bile,en plus cela a une incidence sur l’haleine.

dexter
5 septembre 2022 14h35
Répondre à  Marie Lato

«  »tout le monde de taré de sot » » » Erreur. Pas tout le monde…………..

Désabusé !
5 septembre 2022 11h47

A Maryline 9h49 je précise donc :

Tant que S Royal gloussait elle était la bonne ingénue du camp socialo.

Mais maintenant si elle se met à faire fonctionner ce qu’elle a entre ses deux oreilles, la partition est différente et on lui reproche de ne pas faire la promotion du magnifique conte de fées ukrainien.
Et sur ce sujet je la trouve pour une fois courageuse.

gaulois
5 septembre 2022 12h16
Répondre à  Désabusé !

Je précise de mon côté
Pour se féliciter de l’appui de Segolène Royal ,il ne faut pas être dégoûté

Myrto
5 septembre 2022 14h09
Répondre à  gaulois

Ne savez vous donc pas que ce sont les imbéciles qui ne changent jamais d’avis ?

gaulois
5 septembre 2022 16h47
Répondre à  Myrto

J’accepte votre jugement
Je suis donc un imbécile

Pour éviter que je vous retourne le compliment,j’espère qu’après l’avoir accablée si longtemps vous changerez d’avis sur le plaisir qu’avait Marie Lato de nous faire part de ses goûts musicaux.

Désabusé !
5 septembre 2022 13h45
Répondre à  gaulois

Reconnaître d’un adversaire politique ou d’un ennemi qu’il fait preuve tantôt de courage n’a rien de déshonorant.

Nervien
5 septembre 2022 12h21
Répondre à  gaulois

Quand le Camp du Bien attaque un de ses membres, c’est qu’il subsiste quelque chose de positif chez cette personne.
A faire le dégoûté, on se retrouve vite tout seul.

gaulois
5 septembre 2022 13h43
Répondre à  Nervien

Je ne fais pas partie de ce fameux camp du bien que vous êtes cinquante à rabâcher
Je n’interviens que parce qu’il s’ agit d’une femme politique française qui est à gauche depuis toujours,qui a toujours tout fait pour se faire remarquer et dont l’avis n’est jamais désintéressé.
Elle ne vaut pas plus que Melenchon
Irez vous jusqu’à le féliciter aussi s’il dit la même chose qu’elle sur le conflit russo-ukrainien?

Sur ce conflit,je n’ai pris parti que sur un sujet
Dix fois.
En vain.
Lorsque une ordure de vos amis devant qui tout le monde se couche a osé prétendre que 40 de nos officiers « terrés »à Marioupol suppliaient qu’on les exfiltre.
J’ai pu constater qu’effectivement j’étais le seul à être dégoûté
C’est ma fierté
Et le soulagement que vous ne soyez pas à mes côtés

Nervien
5 septembre 2022 14h03
Répondre à  gaulois

Soulagement réciproque.
Je n’aimerais pas vous rencontrer.

gaulois
5 septembre 2022 16h46
Répondre à  Nervien

Vous devriez
Je suis seul et vous êtes une flopée
C’est une proportion qui devrait vous rassurer

Mais cette rencontre ayant peu de chances de se produire ,pourriez vous par l’intermédiaire de ce blog me dire (car c’est mon obsession)si vous approuvez ou désavouez votre ami jeanbarre ,en extase devant les soldats russes et qui a traité nos officiers de poltrons.?

Nervien
5 septembre 2022 18h58
Répondre à  gaulois

Jeanbarre n’est pas mon ami et dans tout ce qu’il envoie, il y a le meilleur et le pire. Il y a un tri à faire, je n’en ai pas le temps.
Toutes les guerres permettent les pires saloperies. Dans chaque camp.
Les USA nous ont libérés mais ils ont aussi rasé des villes entières.
Les Soviétiques, pas mieux et même pire vis à vis de certains peuples.
Je ne juge pas l’attitude éventuelle de mercenaires ou d’officiers français.
Manque de preuves. Mais cette guerre stupide est pleine de fake news.
Ce que je sais, c’est que l’Otan était à deux doigts de mettre la main sur l’Ukraine grâce à Zelensky et que Poutine n’avait pas le choix. Il devait intervenir.
Et aparaïtre comme un libérateur. C’est raté de son côté.
Comme chaque partie a raté son coup, il est temps de négocier.

gaulois
5 septembre 2022 19h27
Répondre à  Nervien

Etant donné que vous intervenez souvent vous avez bien une minute pour répondre à ma question
Tenez vous pour crédible l’information selon laquelle 40 officiers français « terrés « à Marioupol imploraient qu’on les tire de là?
Vous dites que « l’on manque de preuves »
Sur leur présence et sur leur trouille?

Nervien
5 septembre 2022 19h19
Répondre à  Nervien

apparaître

Last edited 26 jours by Nervien
Gigi BOOMER
5 septembre 2022 11h17

https://www.20minutes.fr/paris/3345943-20220904-gentilly-evacuation-environ-400-migrants-abri-batiment-vide

Gentilly: 400 Migrants évacués d’un bâtiment. Enfin, les responsables associatifs en garde à vue. Les poursuites?

cornille
5 septembre 2022 10h08

Nous vivons une époque formidable. Il y a 6 mois, dès le début de la guerre en Ukraine l’Europe lance un ultimatum solennel aux Russes: « Attention Messieurs, dans 6 mois nous allons nous passer de votre gaz et votre économie va en prendre un sérieux coup! » Simple haussement d’épaules des Russes! …6 mois plus tard, sans attendre la mise à exécution de la sanction européenne, les Russes ferment le robinet de gaz. C’est pas du jeu disent en trépignant les instances européennes, on avait dit que c’est nous qui décidions. Vous ne respectez par le contrat. Bilan de ce jeu de dupes, l’économie de l’Europe est au bord de l’asphyxie, l’euro au plus bas et le rouble au plus haut avec le dollar (comme c’est bizarre!) La classe moyenne européenne et Française en particulier, va en prendre un sérieux coup, elle est devenue la seule variable d’ajustement; En jouant sur l’inflation et le différentiel avec la rémunération de l’épargne, on va pomper la pelote des besogneux jusqu’à l’indécence. On va en plus lui demander de surcroit de consommer des produits que nous ne fabriquons plus et surtout en spéculant sur l’énergie on va saigner le consommateurs jusqu’à l’os. Quand je… Lire la suite »

Robert J
5 septembre 2022 10h45
Répondre à  cornille

Nous vivons en « Absurdie », avec des politiciens inconséquents, qui croient dur comme fer ,qu’ils peuvent contraindre la réalité.
Nous ne sommes plus une grande puissance économique mondiale et bientôt les BRICS vont
faire la loi,.
Nous nous dépouillés avec une volonté féroce …

Last edited 26 jours by Robert J
Gigi BOOMER
5 septembre 2022 9h54

Camouflet du recul d’Eric Piolle des cantine scolaire.

Trois Menus en option: Vert végétarien, bleu poisson, rouge viande.

5 % des parents choisissent le menu vert végétarien.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/menus-vegetariens-a-la-cantine-a-grenoble-la-viande-est-desormais-en-option-20220903

Gigi BOOMER
5 septembre 2022 9h55
Répondre à  Gigi BOOMER

cantines scolaires

Marie France de Montelimar
5 septembre 2022 9h48

https://www.youtube.com/watch?v=dAfBIGUQfCA
Pour ceux qui n’auraient pas pu retrouver hier soir notre hote

dexter
5 septembre 2022 9h44

@Pour M.RIOUFOL
FACE A RIOUFOL: Vu « au calme » en redif ce matin. Bravo à vous et à Mme JACQUIER.
Belle comparaion entre l’interdiction de manifester de GENERATION IDENTITAIRE et l’autorisation faite à PERSPECTIVE MUSULMANE. 2 poids-2mesures flagrant. Rien de surprenant.
Merci d’avoir remis l’Eglise au centre du village sur la crise énergétique.
Belle analyse économique de Mme JACQUIER (Peut-on encore en douter) sur la récession économique à venir notamment sur les petites entreprises. Le « quoiqu’il en compte » sera-t-il encore présent……
Quant à M.ONFRAY, pas grand-chose de nouveau dans les idées exprimées. Liste souverainiste aux européennes. A voir.
Petit détail humoristique concernant votre échange avec ce dernier intervenant :
Il faudrait peut-être songer à vous faire appareiller, il existe des prothèses auditives très discrètes !😂
Un téléspectateur qui vous veut du bien.

Last edited 26 jours by dexter
Marie Lato
5 septembre 2022 11h16
Répondre à  irioufol

Je l’avais constaté aussi,pour le défaut du son et pour la grande délicatesse .

dexter
5 septembre 2022 13h18
Répondre à  Marie Lato

 «  »pour la grande délicatesse «  » Tant il est vrai que vous en faites preuve notamment avec le RN !

francedenbas
5 septembre 2022 9h54
Répondre à  dexter

J’ai eu,moi aussi,des problèmes d’audition,je n’entendais pas très bien ce que disait Onfray,et n’ai pas très bien compris,aussi,où il voulait en venir.

Marie France de Montelimar
5 septembre 2022 9h20

Interview de la vieille dame agréssée par 3 mineurs,qui ont filmé l’agression:
hématomes+++++ sur le visage
on apprend que l’une des familles de ces sal…..a proposé de l’argent à cette dame ,si elle supprimait sa plainte!

Frispitch
5 septembre 2022 12h47

Ce qui veut dire que la famille des racailles a pu obtenir les coordonnées de la victime.

Ireen
5 septembre 2022 12h51
Répondre à  Frispitch

Assez curieux ,

Phil.K1
5 septembre 2022 11h56

Les moyens des racailles augmentent, de mon temps, ayant subis les affres de ce genre de malveillants, et ayant agi en conséquence, ma famille a été menacée.
Et après l’on vous dira que c’est la pauvreté qui est responsable.
Encore un camouflet pour les gauchistes.

francedenbas
5 septembre 2022 9h16

L’invité de notre hôte,un certain Onfray,se lance en politique,voilà,c’est fait,
Ce « souverainiste »qui a combattu le FN,jusqu’à affirmer que le FN est mort,vient donner un coup de mains bienvenu à nos ennemis.
Un de plus pour « siphonner »les voix du RN,le coucou clan s’élargit,et notre avenir se rétressit.
IL se présente tête de liste aux européennes,puis ,démissionnera pour laisser la place à son second….belle image de la démocratie et foutage de gueule pour ses électeurs.
Le FN et par conséquent le RN devrai être mort?belle prévision pour celui qui est « fier » de ne pas voter,et a ,par voie indirecte,permi l’élection du poudré genré,et dans certaines circonscriptions ,celle de la NUPES.
Franchement,je ne cerne par cet individu,trop instruit,trop ,intelligent pour le bouseux que je suis,mais,déjà son proche entourage me pose problème.
Il veut le frexit?moi aussi,mais pour se faire,il faut s’en donner les moyens ,c’est à dire,porter derrière soi,une majorité de Français.Or,les scores de Philippot,d’Asselineau,ne sont pas encourageants pour y arriver.
Dans mon esprit de bouseux,j’imagine un groupe assez puissant ,pour faire changer de l’intérieur ,la machine européenne,et cela est possible.
Onfray divise notre camp souverainiste,pour quelle raison?????
LMorsque j’entends de Castelnau,son bras droit,ancien membre du PCF,mes doutes se concrétisent.

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/le-front-national-est-mort?mode=video

gai
5 septembre 2022 11h03
Répondre à  francedenbas

Castelnau est son bras droit?
Vous m’en direz tant.

francedenbas
5 septembre 2022 11h30
Répondre à  gai

e 15 avril 2022, dans l’optique du second tour de l’élection présidentielle française, il signe un billet d’opinion intitulé « Moi, communiste patriote, je voterai Marine Le Pen »29.

Acceptant la proposition de Michel Onfray, il a participé au lancement du média « Front Populaire » créé par celui-ci. Intervenant régulier sur les différents supports de la revue21, il est aujourd’hui membre de son comité de rédaction.
Onfray s’abstient Régis de Castelnau vote MLP..une « chienne »ne retrouverait pas ses « chats.

Gigi BOOMER
5 septembre 2022 9h58
Répondre à  francedenbas

Le fossoyeur du RN ajoute aujourd’hui une projet de fosse commune d’utopique coalition.

Bonne journée.

jeanbarre
5 septembre 2022 8h40

C’est comme chez nous !
qui veut y émigrer ?

Canada : des attaques au couteau dans des communautés indigènes font dix morts
Au moins dix personnes ont été tuées et une quinzaine d’autres ont été blessés ce dimanche dans des attaques contre des localités isolées du Canada, dont une à forte population indigène

le peuple n’est-il qu’un troupeau qui va à l’abattoir ?……………….

gai
5 septembre 2022 11h04
Répondre à  jeanbarre

Ben quelqu’un que vous connaissez et qui parage vos idées

Cornille
5 septembre 2022 8h00

Censure en direct sur Fr2 tele matin. 7h50 Une xarte blanche qui vire en jus de boudin.

Wlad
5 septembre 2022 7h35

Canada : « Des attaques au couteau font au moins 10 morts, deux suspects recherchés »
Trudeau est bouleversé …

https://www.20minutes.fr/monde/4000654-20220905-canada-attaques-couteau-font-moins-10-morts-deux-suspects-recherches

francedenbas
5 septembre 2022 8h44
Répondre à  Wlad

Est ce que ces attaques ont été faites à l’aide d’un couteau suisse?
Le Canada,ce pays que certains nous donnent en modèle,est en passe de devenir comme la France,mêmes dirigeants,mêmes déconstructeurs,mêmes électeurs.
Trudeau,frère jumeau de notre poudré genré,est à dégager de toute urgence.

le huron
5 septembre 2022 9h58
Répondre à  francedenbas

une parfaite nullité

Wlad
5 septembre 2022 9h26
Répondre à  francedenbas

Ils ont tous les deux du sang sur les mains ! Leur lâcheté et leur laxisme en font de facto des complices ! « responsables mais pas coupables » nous disent-ils, la phrase magique pour relativiser leurs responsabilités et s’exonérer de toute poursuite …

Last edited 26 jours by Wlad
Robert J
5 septembre 2022 9h00
Répondre à  francedenbas

Le laxisme de Trudeau est responsable .
Donc Justin Trudeau est coupable de
l’application de son idéologie mortifère…
Au même titre qu’en France ,la responsabilité
de nos dirigeants est totale dans la monté
de la criminalité dans notre pays …

Last edited 26 jours by Robert J
le huron
5 septembre 2022 10h08
Répondre à  Robert J

oui tout à fait. Il faudrait qu´une plainte soit déposée pour non assistance à peuple en danger et pour la responsabilité des crîmes commis.

adrienne
5 septembre 2022 8h39
Répondre à  Wlad

Concernant les attentats, la résignation des familles me stupéfie face aux politiques responsables de ce que nous vivons en occident. Nous avons peur pour nos familles, pour nos enfants. J’ai « équipé » mes deux petites filles en bombes au poivre. Je leur dis : si quelqu’un se met au milieu de la route, ne ralentissez pas ! Elles ont une bombe dans la main pour aller à la voiture et une autre dans la boîte à gants. Vont elles en arriver à porter des gilets pare balles ? Les tarés qui ont voté macron, le regrettent déjà et ils le disent. je me fais un plaisir de leur signifier que ce sont des imbéciles dangereux et qu’ils n’ont qu’un droit . c’est de la fermer ! Ce matin j’ai encore servi ma tirade alors que je promenais mon chien. Cet homme que je vois tôt, tous les matins avec son staff m’a avoué qu’il avait voté macron et qu’il le regrettait. Je lui ai vertement répondu de ne plus jamais m’adresser la parole et ma bonne éducation m’a empêchée d’être vulgaire. Mais il en a car même pris plein la tête. Ces imbéciles là il ne faut pas les ménager. Je… Lire la suite »

Marie Lato
5 septembre 2022 11h10
Répondre à  adrienne

Adrienne , votre habitude de voir des minus habens partout – sauf vous , bien entendu – m’incite à mettre en exéat votre ritournelle dont voici les excès types  »Les tarés qui ont voté macron, le regrettent déjà et ils le disent. je me fais un plaisir de leur signifier que ce sont des imbéciles dangereux et qu’ils n’ont qu’un droit . c’est de la fermer ! Ce matin j’ai encore servi ma tirade alors que je … » et plus bas :  »L’intelligence du chien est réelle, quand à celle du maître …  » je regrette  car son chien jouait volontiers avec le mien » etc… Hé bé! Je crois que votre message pourrait se passer de commentaires pour un plus grand nombre que vous pouvez le croire.. Pour les autres, voici ce que j’en pense: Mais que pensent les parents de vos petites filles ou elles-mêmes si elles sont adultes? Souvenez-vous tout de même que l’intelligence offre au plus haut niveau la modestie qui autorise la faculté de pouvoir émettre des doutes sur ses propres capacités et de savoir se situer dans ce domaine où la relativité gouverne: plus ou moins qu’un autre et plus ou moins, un jour que… Lire la suite »

adrienne
5 septembre 2022 12h43
Répondre à  Marie Lato

votre façon de faire la morale et de tartiner sans arrêt dans tous vos écrits me lassent et j’ai cru bien lire que je n’étais pas la seule. Un peu moins d’infatuation vous servirait davantage. Ce que pensent les parents de mes petites filles ne vous regarde pas. L’une est neuropsychiatre thérapeute l’autre ingénieur conseil en grandes entreprises. Quand à votre style pompeux, revoyez votre stylistique et écrivez plus normalement. Vous êtes ridicule. Je ne vous lis que rarement alors faites comme moi. Je n’ai point besoin de leçon de modestie venant de vous, le métier que j’ai exercé m’a donné de l’humilité chaque jour.

Marie Lato
5 septembre 2022 13h59
Répondre à  adrienne

C’était attendu et dans la droite ligne de l’auteur de ces perles.

dexter
5 septembre 2022 9h51
Répondre à  adrienne

Attention à l’usage « bombes au poivre ou lacrymogène ». S’il s’agit de gel, pas de soucis, grande précision. Si c’est en spray ATTENTION AU SENS DU VENT, c’est bête mais il faut y penser. (Si on a 1/10ème de seconde)
Dernier conseil en cas d’usage : Bien se rincer les mains après usage, ne rien toucher entretemps. En cas de contact avec les yeux, bien les rincer à grand eau claire, rien d’autre, surtout ne pas se les frotter même si ça pique énormément.
En espérant que vos petites filles n’aient jamais besoin d’en faire usage.
Vous avez un objet très efficace. Le taser : Au contact ou à distance. C’est interdit mais bon…………………..

Last edited 26 jours by dexter
adrienne
5 septembre 2022 10h33
Répondre à  dexter

Je viens de téléphoner à l’armurier. Ses deux filles ont les mêmes bombes et c’est du gel qui se colle au visage. J’ai posé la question pour le taser mais celui ci demande d’aller au contact. Donc le bombe au poivre est ce qu’il faut. Merci tout de même à vous tous qui m’avez alertée !

dexter
5 septembre 2022 13h22
Répondre à  adrienne

Avec du gel, nickel, avec ou sans vent.

adrienne
5 septembre 2022 10h26
Répondre à  dexter

Ah, merci dexter ! Je n’avais pas pensé au vent ! Vais je en venir au révolver ? Ras la casquette. Je vais alerter mes petites filles ! Le remède risque d’être pire que le mal. L’armurier m’a dit que les bombe lacrymo n’existent plus…

dexter
5 septembre 2022 13h22
Répondre à  adrienne

«  »les bombe lacrymo n’existent plus… » » Ouais…….. Sans commentaires.

francedenbas
5 septembre 2022 9h29
Répondre à  adrienne

Bonjour adrienne.
Et oui,ces tarés qui ont voté pour le poudré genré,ou qui se sont abstenus,viennent chialer leur connerie.Mais,ceux qui ont voté MLP et le RN,s’en tapent de leur repentance de circonstance.
Aujourd’hui,ils sont dans la merde et le regrettent,mais demain,oublié…ils revoteront pour les mêmes ou s’abstiendront.
Hier Onfray,nous déclare pompeusement qu’il se présente aux européennes,non sans égratigner au passage MLP et Ze.Lui qui ne vote pas,demande aux Français de voter,mais pour lui…
Enfin,nous aurons fait le maximum pour que nos enfants puissent vivre dans une France paisible,tranquille…hélas.

Un dernier conseil ,faites essayer à vos petites filles une bombe,dans la campagne,pour en maitriser le fonctionnement.Combien d’utilisateurs,se sont auto gazés,parce qu’ils ne savaient pas utiliser cette bombe.
Bonne journée.

adrienne
5 septembre 2022 10h25
Répondre à  francedenbas

Merci à vous aussi francedenbas. Une autre couche sur ma déconvenue ! J’étais plus tranquille…

Wlad
5 septembre 2022 9h19
Répondre à  adrienne

« Cela fait deux heures et je peux avouer que de l’avoir envoyer paître m’a fait du bien ! C’est le deuxième…au suivant… »

Vous avez bien fait !

Robert J
5 septembre 2022 7h50
Répondre à  Wlad

Nous pourrions lui envoyer des bougies
bio made in France …

Last edited 27 jours by Robert J
Wlad
5 septembre 2022 8h06
Répondre à  Robert J

Oui Robert, des bougies mais aussi des « padamalgam », des « vous n’aurez pas ma haine » des « marches blanches » etc …

clerc
5 septembre 2022 7h26

Excellent face a Rioufol, un invité de classe d’une intelligence et d’une clairvoyance rare, merci a M Rioufol de nous avoir donné la primeur du scoop de M. Onfray qui redonne de l’espoir

dexter
5 septembre 2022 9h58
Répondre à  clerc

«  »M. Onfray qui redonne de l’espoir » » Quand on constate le résultat de M.PHILIPPOT aux dernières élections………….

Robert J
5 septembre 2022 7h36
Répondre à  clerc

Effectivement M Onfray, exprime très bien les
problèmes du pays . L’ennui est, qu’il n’y a pas
de vraies solutions.

gai
5 septembre 2022 11h10
Répondre à  Robert J

La première solution est qu’il reste chez lui au lieu de venir jouer les Philippot ou les Dupont-gnan-gnan

clerc
5 septembre 2022 7h44
Répondre à  Robert J

Si il a une solution qui je pense est la seule d’efficace, la sortie de l’UE

gaulois
5 septembre 2022 11h25
Répondre à  clerc

Il faur donc absolument voter Philippot

francedenbas
5 septembre 2022 9h51
Répondre à  clerc

Et les Français le veulent ils?
Combien font les frexit Asselineau et Philippot?
A noter qu’Onfray a mis dans le même sac MLP et Zemmour.
Onfray divise au lieu de rassembler ,quel est son but?

clerc
5 septembre 2022 14h23
Répondre à  francedenbas

Un référendum nous le dirait et pourrait en surprendre plus d’un, sur quoi se basent les « médias » pour nous dire que les Français ne veulent pas sortit?

PONTCARRAL
5 septembre 2022 9h36
Répondre à  clerc

Très juste.Et le RN qui a déjà renoncé à cette option aura besoin d’une aile marchant sur sa gauche pour détruire l’état maastrichtien.

gaulois
5 septembre 2022 11h27
Répondre à  PONTCARRAL

Je pensais que cette aile gauche qui n’a aucun moyen de détruire l’état maastrichien était surtout là pour emm.. ceux qui en ont les moyens

Robert J
5 septembre 2022 6h48

Dans la réalité le pacte de Marrakech de 2018, qui s’intitule le Pacte Mondial pour les migrations sûres, ordonnées et régulières est une vraie escroquerie fomentée par par l’ONU sous la pression des pays africains.
Le PMM, sert les pays à forte natalité d’Afrique à se débarrasser des problèmes de surpopulation et de criminalité .
Selon le PMM, chaque pays est en obligation de reprendre ses ressortissants indésirables, pourquoi ne le font-ils pas ?

https://eurolibertes.com/evenements/marrakech-lescroquerie-pacte-migrations/

l

PONTCARRAL
5 septembre 2022 9h38
Répondre à  Robert J

Vous savez bien que ce « pacte » diabolique et signé en catimini par une sous-merde macroniste,un certain J.B.Lemoyne avait été vanté comme « non-contraignant »…sauf à Paris…

Robert J
5 septembre 2022 10h08
Répondre à  PONTCARRAL

J.B.Lemoyne, avait fait une carrière insuffisante
à l’UMP e LR ,il a accepté les combines douteuses
et discrètes du Président E Macron .
Le 21 juin 2022, Jean-Baptiste Lemoyne redevient automatiquement sénateur un mois après la fin de
ses fonctions gouvernementales

1.4K
0
Laisser un commentairex