Dimanche soir, les « antisystèmes » pourraient bien être les vainqueurs du premier tour. L’addition des abstentions et des votes de rupture (de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen en passant par Éric Zemmour) s’annonce majoritaire. Emmanuel Macron a d’ailleurs pressenti ce risque, potentiellement révolutionnaire : samedi, lors de son unique meeting parisien, le président-candidat a accusé à plusieurs reprises le « système » en le rendant coupable d’entraver sa politique. En réalité, s’il est un dirigeant qui symbolise le pouvoir établi, c’est lui. Les sondages le donnent en tête dimanche et gagnant in fine. Toutefois, la fronde électorale demeure une réalité indomptable. Le chef de l’État redoute ce « populisme » contre lequel il a construit son mandat. Depuis, ce courant « dégagiste » a pris de l’ampleur.
Les Français se révolteront-ils, comme le souhaite Valérie Pécresse (LR) ? Le somnambulisme apparent de l’opinion est un terrain qu’entretient Macron. Son salut viendra d’une démobilisation des mécontents. Le président sortant s’emploie à dépolitiser les enjeux, en les réduisant à des priorités d’évidence : l’égalité hommes-femmes, la protection de l’enfance, l’éducation, la santé. Le recours à la diversion est l’autre méthode pour détourner les regards : la perpétuation de la guerre en Ukraine donne l’occasion au candidat de se présenter en président habité par sa mission d’« éviter la paix… la guerre, pardonnez-moi » (lapsus, sur TF1, mercredi soir). Enfin, l’usage de la diabolisation de l’adversaire est l’ultime méthode retenue par le pouvoir pour rejouer le duel Macron-Le Pen : le « danger extrémiste » sera, pour la macronie, l’argument du pauvre. Mais la corde est usée.
Disons-le : ce cirque est navrant. Ceux qui cherchent à endormir les électeurs par des sirops consensuels s’adonnent à des tricheries qui se voient. (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)
Je participerai, ce vendredi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30)
Je serai sur CNews dimanche de 18h à 19h pour la pré-soirée électorale.
Ce qui se passe en Chine est absolument HORRIBLE !
N’oubliez pas que Macron est un grand admirateur de Xi Jinping qui probablement mange tranquillement ses nems en s’amusant de l’agonie de son peuple.
Xi Jinping est aussi celui qui a trahi son propre père…
http://echelledejacob.blogspot.com/2022/04/shanghai.html
vous avez vu le vote à Paris intra-muros ? Macron 35,33 % et Mélenchon 30,09 % !! les 2/3 des votes à eux deux !!
Je réitère ma stupéfaction devant le message plus qu’ordurier tenu par un internaute à 11.58
Contre Menard,je crois.
C’est effarant.
Il y a quelques mois j’avais décidé de me mettre en retrait de ce blog eu égard aux débats fallacieux qui y étaient tenus à propos du covid. Aujourd’hui après ce premier tour je ne peux m’empêcher d’y revenir pour pousser un énorme coup de gueule contre ce que je considère être la chose la plus détestable chez quelqu’un supposé être normalement constitué à savoir : LA TRAÎTRISE chez les LR Ce fut d’abord le cas en 2017 pour le trio étalon Philippe, Lemaire et Darmanin qui après avoir dit pis que pendre sur le candidat Macron sont allés à la gamelle la tête haute, toute honte bue. Cinq ans plus tard que voyons nous ? Une nouvelle fournée de traîtres moins »glorieux » ,plus apparentés à des rats qui quittent le navire ( une habitude chez les LR )courrir vers Macron pour récupérer des miettes d’une gamelle de moins en moins fournie. Parmi eux les Estrosi ,Muselier ,Woerth .. la tête moins haute cette fois ci. Regardez les dans les débats de ce premier tour, ils sont gênés aux entournures dans leurs habits de traîtres. Doit-on leur rappeler le sort qui est réservé aux traîtres en période exceptionnelle ? Aussi après… Lire la suite »
Les urnes ont parlé : les Français ont voté pour Allah et pour Mc Kinsey. Toujours plus de piquouses, toujours plus de racailles : voilà l’avenir rêvé des Français. Piqués comme du bétail, égorgés comme du bétail…
https://les-minuscules.blogspot.com
Toujours plus de piquouses, toujours plus de racailles : voilà l’avenir rêvé des Français.
https://les-minuscules.blogspot.com
En fait, les abstentionnistes en refusant de participer à la comédie d’élections ne visant qu’à faire des choix de nature cosmétique sans toucher aux vrais questions liées aux tares du Système (institutions trahissant leur mission, lois criminelles, liberticides voire idiotes, dictatures syndicales, médiatiques, judiciaires et autres, grands principes foulés aux pieds etc.) ne mettent-ils pas de ce fait dans l’urne une boule noire qui normalement devrait blackbouler ce système, si nous étions en démocratie ?
Le françaoui est con à bouffer du foin. Exemple ? Mon voisin vient de rentrer chez lui avec un masque sur la tronche ! Sûr qu’il a dû voter pour le gourou pervers qui veut nous emmerder 5 ans de plus.
en remerciement à Nico : La tyrannie des nains
présentation du livre :
« Le totalitarisme, c’est l’autogestion de la dictature. C’est le stade ultime du dressage de la masse, quand elle a si bien intériorisé la propagande qu’elle n’a plus besoin de coercition pour se soumettre. Quand parfaitement conditionnée à fuir la vérité — donc la liberté —, elle organise elle-même sa propre servitude. En toute autonomie. Horizontalement. Dans un totalitarisme abouti, ce n’est plus une autorité hiérarchisée, mais le peuple lui-même qui veille à l’uniformité des comportements et des « pensées ».Le vrai symptôme du totalitarisme n’est pas l’État policier : c’est le peuple policier. C’est le peuple policier qui fait le régime totalitaire. C’est quand le mensonge n’émane plus de l’État, mais du peuple, c’est quand ledit peuple exerce un chantage à la vie sociale pour abolir toute pensée individuelle et obtenir la récitation docile de ses mensonges non pas d’État, mais de peuple, c’est à ce moment là qu’on peut vraiment parler de totalitarisme. C’est quand le peuple assure spontanément la police de la pensée que le régime totalitaire devient effectif. Et irréversible.Il est effectif. Et irréversible. »
« parfaitement conditionnée à fuir la vérité – donc la liberté »
C’est une confusion tragique que d’associer la liberté à la vérité.
La liberté peut aussi bien être la quête effrénée du mensonge et de sa diffusion.
On n’est jamais plus « libre » que noyé.e dans des illusions (ou carrément des hallucinations) qu’on se fabrique librement soi-même.
La « liberté » et la « vérité » sont de grands mots que même en Occident vraiment peu de gens comprennent et encore moins pratiquent.
en effet !
Zemmour l’a annoncé ( « MLP ne peut pas Gagner ! »)
Mélenchon le formalise ( « pas une voix pour MLP ! »)
Nicolas Bay est
Satisfait:
7% ce n »est pas mal finalement
Gonflé:
C’est à Marine le Pen de tendre la main!
Comme la niéce
Qu’est-ce qui te chagrine ? L’autre fausse blonde à 4% tend bien la main pour récolter quelques pièces. Tu vas lui envoyer un chèque ?
Ne me tutoyez pas
Venant de vous ça me salit.
Mais je n’entends pas Collard pourtant Président d « honneur »!!!
Qu’est-ce qui peut te rendre sourd ? La question a le mérite d’être posée.
Il a parlé mais vous êtes sourd en plus d’être benêt, promis on vous invitera au prochain dîner de cons, on doit se marrer avec vous, vous y seriez comme un poisson dans l’eau ce qui pour un gai ou pucelotte ( autre nom du poisson gai) est un comble.
bloub bloub.
Ma question est donc si terrible qu’elle entraine de votre part ce lot d’insanités?
Il est vrai que j’échappe tout de même au redoutable couteau suisse dont vous servez dans les plaines d’Abraham pour occire les ours sauvages
Et que j’échappe aussi au lynchage de vos 7 fidèles qui ont répondu à votre appel pour marcher sur l’Elysée
Dites moi donc Badin ce qu’il a dit et quand?
Que je puisse rire à gorge déployée
Comment expliquer à Jadot ,grand arbre mort en peau d’éolienne molle qu’il n’est même pas recyclable et que Rousseau va le « déconstruire »…Les « résultats » des grandes gueules EELV démontrent l’inutilité totale de certains clubs politicards…
EELV – pourquoi s’attrister sur la présidentielle, s’ils peuvent déjà se donner à cœur joie à éco-terroriser tant de villes où ils avaient raflé la mairie (surtout grâce aux abstentions) !
Jacot est tombé par terre c’est la faute à Voltaire, le pif dans le ruisseau c’est la faute à Rousseau
Éric Zemmour avait fait naître en moi l’espoir d’avoir tort. D’avoir noirci le tableau. D’avoir commis une erreur d’appréciation en diagnostiquant un penchant suicidaire chez le peuple français. Cet espoir a fait long feu. Je reviens donc à la pensée qui prévalait avant ces quelques mois d’espérance : Mais le peuple français veut-il vivre ? Le veut-il réellement ? Quel est le sens profond de ces quarante années d’autodestruction ? Comment interpréter cette obstination à ne pas se sauver ? À systématiquement cracher sur les mains tendues ? À choisir toujours non pas le moindre mal, mais la pire option ? Que cela révèle-t-il de la psyché française ? Au-delà des mots, des déclarations et des dénégations… Car il fait peu de doutes que le peuple français répondra qu’il veut vivre, si on lui pose la question. Mais ce seront des paroles ; et nous avons déjà vu ce que valent les paroles du peuple français, au XXIème siècle… Nous ne sommes plus au Moyen Âge, quand la société était fondée sur le caractère sacré de la parole… Aujourd’hui moins que jamais, parler n’engage : aujourd’hui plus que jamais, la vérité d’un homme se révèle dans ses actes. Idem pour un peuple. Un peuple qui, dans les sondages, prétend qu’il ne… Lire la suite »
eh oui joli rappel de ce que nous constatons, un gap entre ce qui est et ce qui devrait être….et cela fait mal. continuez à espérer puisqu’il ne nous reste plus que cela.
Oui . … Le mal est profond. Dans les âmes, dans les corps, le sang, les gènes…
merci Nico
Lu et approuvé. Excellent. Rien à ajouter.
remarquable analyse ! Mais, car il y a un « MAIS » ! Le Peuple est devenu tel que décrit parce-que depuis un demi siècle au moins, il a été désarmé intellectuellement. Et je m’étonne que ce ne soit pas clairement indiqué dans cette analyse. Depuis au moins un demi siècle, la propagande, le terrorisme intellectuel, ont totalement désarmé intellectuellement le dit Peuple. Appelons cela le lavage de cerveau pour ôter toute faculté de penser, d’analyser, de comprendre. L’immense majorité du peuple n’a pas de conscience politique, de culture économique, de culture historique. Le mensonge, la manipulation, l’occultation, sont partout. Comment voulez vous que le Peuple soit apte à définir un projet pour son pays, à choisir un destin pour lui même et sa descendance. Le cerveau du Peuple est pris en main dès sa naissance et jusqu’à la tombe. L’école premier organe de propagande, mais aussi les syndicats, le monde dit de la kulture, les associations et surtout les médias, tous œuvre au formatage des esprits. La France est profondément enkystée dans le socialo marxisme et les français ne le savent pas. Un PROJET mortifère a été élaboré et imposé au Peuple après la seconde guerre mondiale, et le Peuple l’ignore… Lire la suite »
Suis proche de votre analyse, beaucoup se disent de droite mais en fait ne font que réciter tout ce qui leur a été dit par la doxa gauchiste depuis 40-50 ans, ils se trompent sur leur propre marchandise, c’est proprement incroyable, et bien mal avisé est celui qui souhaite le leur dire….il se frottera à un mur de déni.
majoritairement le peuple régurgite la bouille de chat que le Système lui a mis dans la tête !
qu’on se souvienne : « il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés »
Mark Twain
La droite est majoritaire en ce pays,mais elle a du mal à se débarrasser de ses chapelles et des toxines gauchistes.Comme illustration R.Ménard hier soir, qui a parlé trop longtemps et retracé des »lignes rouges »…
Comment se peut il que la modération laisse passer de telles grossièretés?
Je n’en ai jamais lu autant en quelques lignes
la « droite » a trahi la Nation et la « gauche » a trahi le peuple
la « droite » a trahi la Nation depuis qu’elle promeut le projet européiste-mondialiste
la distinction « droite » « gauche » n’a plus de sens
ils se partagent le pouvoir depuis un demi siècle pour faire la même politique
non la droite n’est plus majoritaire en France, ceux qui se réclament être de droite ne sont que pâles ersatz centristes opportunistes. La droite conservatrice ne représente plus que 20 % au maximum selon moi. Les autres ont subi le lavage de cerveau.
J’avais dit: Marine doit se sacrifier! Pour le pays en danger mortel.
Derriére Eric ZEMMOUR, avec de VILLIERS et d’autres c’était gagné!!!! L’INVERSION sévissante aurait basculé !!!!
ZEMMOUR seul, legitime, les mains propres, pouvant CONFONDRE macron lors d’une confrontation/ débat !
Je ne crois aucunement au débat Le Pen/ et ce CLOWN aux tranchantes dents, meurtrier cocaïnée par procuration, pro islam, lgbtiste, hold-up-peur, remplaciste et pro-destruction du pays.
Marine Le PEN n’a pas oeuvré pour La FRANCE. Elle en portera la responsabilité ave les français chouineurs, « veauxtars », dimmisés par veulerie et ignorance.
J’espérais un vote plus consistant pour Zzzzzzzzz! Peut-être même des bulletins ont-ils été retirés… donc l’horreur est possible.
On voit bien, maintenant, now agora, que l’HORREUR est permise.
Oui vius aviez dit ça et c’était à se tordre de rire
avec vous.
Dites moi que je rêve!
On ne peut mieux dire !!!
avec
Qui aurait pu empêcher Mélenchon d’accéder au second tour en cas d’effacement de MLP, mais qui donc ? Personne !
Mais la Merluche encore plus que MLP aurait perdu au second tour car il ne trouvera jamais 50% de votants prêts à s’embarquer dans son projet islamiste gauchiste communiste. Donc l’excuse du vote utile dès le premier tour était stupide dès lors ou l’election finale de cette ordure n’aboutirait jamais même si il avait franchi le cap du 1er tour. Comme prévu l’ensemble des médias ont commencé à renazifier MLP depuis hier soir 20h02 et rappellent s’est accointances avec Le soit disant diable Poutine. Le scénario voulu par le poudré se déroule comme d’un papier à musique. Elle lui sert donc bien d’idiote utile en vue de sa réélection. De toute façon elle sait pertinemment qu’elle ne peut gagner au second tour, ce qui l’intéresse depuis le début s’est de renflouer pécuniairement sa boutique en quasi dépôt de bilan, et ainsi pouvoir continuer à vivre grassement des subventions d’état, Elle privilégie toujours sa gueule au sauvetage de la France. Quel dommage !!!
Zemmour s’est trompé sur les Français ! Il pensait s’adresser à des gens fiers d’être Français qui s’inscrivent dans une histoire prestigieuse, en fait il s’agit de gens qui ne pensent qu’aux minimas sociaux et aux vacances ainsi qu’au prix du gasoil. Il n’a pas été un vrai politique car il n’a abordé que les sujets qui fâchent en proposant des solutions concrètes et qui font mal, les autres se sont contentés de faire des pirouettes. On aura fait un beau rêve…
Il faut se rendre a l’évidence que les Francais s’en fichent , a part l’assistanat , longs WE et vacances a crédit , le reste , pffifff!!!!!!!
Il a parlé aux Français en tant qu’hommes et femmes responsables, droit dans les yeux, ils lui ont répondu par l’ignorance, le mépris, la fuite, l’égoisme,…..la recherche d’un meilleur pouvoir d’achat, une retraite à 60 ans, un contexte politique veul sans conflit majeur…….malgré cela ils perdront tout quand même.
Tout à fait d’accord. Le peuple français est un peuple veul qui ne pense qu’aux plaisirs du moment présent et se fout de l’avenir de ses enfants et petits enfants. Zemmour a tenté de rallumer chez eux la flamme du patriotisme et l’amour de leur pays et de leur civilisation, mais rien à faire ce sont des animaux sans conscience ni réflexion qui se complaisent de petits plaisirs primaires et se satisfont parfaitement du mélange inter ethnique menant à la creolisation et à l’effacement des gènes européens.
Alors qu’il n’avait rien à gagner sinon des insultes et des crachats et tout à perdre, un homme Grand s’est levé et leur a tendu la main, tentant de leur ouvrir les yeux. Mais ils l’ont rejeté et lui ont craché dessus.
Au final le peuple français ne méritait pas un sauveur comme Zemmour.
Il aura donc le destin qu’il mérite et disparaîtra d’ici à 2040 bouffé par l’islam et Afrique Subsaharienne, sans compter les affrontements entre les différentes communautés comme au Liban.
La France sera la première république islamique d’europe,
Bravo les français.
Vous avez demandé la carte?
Régalez-vous…
https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/infographies-resultats-presidentielle-2022-visualisez-comment-votre-departement-a-vote-au-premier-tour_5053369.html
Vive les Ch’tis …
Désormais la base électorale de l’ignoble ressemble à un cure-dent…aussi même élu il aura du mal…J’écris élu et non réélu,car ce sera une élection, tragique ,car elle validerait son coup d’état de 2017, le pacte de Marrakech, blanchirait les affaires de cabinets,les partouzes , avaliserait les insultes.Il peut s’attendre aussi à devoir « cohabiter » avec une majorité composée de résidus divers,toxique.Le pays continuera de vivre sans eux…
Je pense que chez Zedouard on doit préparer des hébergements,du « viandox » à la moraline , des couvertures chaudes, mais aussi une chaîne de décontamination et d’épouillage, des vaccins pour les réfugiés ,transfuges ,fuyards et traîtres de LR,car tous ne seront pas bienvenus…
Tout ce gauchistes se disant anti Macron et LR(Larbins Renégats) ont renié leurs engagements anti Macron .
C’est là qu’on voit qu’ils se fichent de la France et de son avenir, tout ce qui compte c’est de faire barrage au R.N et Mélanchon c’est ” après moi le déluge”. Sa haine envers MlP, on l’a vu hier soir est telle qu’il préfère faire voter Macron contre qui il a tant vitupéré.
Pauvre France, on va reprendre encore 5 ans de Macron et de ses complices qu’on a vu sortir des bois hier soir;
On aura droit au pass sanitaire, vaccinal, l’obligation vaccinale sans compter qu’il accroitra encore davantage la dette des Français par ses décisions politiques et financières invraisemblables et désastreuses.
je n’aurai jamais cru que les Français en plein scandale Mack Kinsey aient encore voté pour ce dément, ils ont de la mrd dans les yeux et les oreilles, ce n’est pas possible autrement ou alors ils sont masochistes.
Melenchon en bon rabatteur n’a jamais fait défaut ni a Hollande ni a Macron !
Pourquoi voudriez vous qu’il débute à 70 ans une carrière d’opposant ?