Il s’en est fallu de peu que Jean-Luc Mélenchon, le candidat des banlieues séparatistes, n’accède au second tour face à Emmanuel Macron (27,6%). En effet, seules 500.000 voix séparent le leader de la France Insoumise (22%) de Marine Le Pen (23,4%).  Elle-même n’est éloignée du président sortant, qu’elle affrontera le 24 avril, que de 1,4 million de voix. En choisissant le vote utile dès le premier tour, au détriment d’Eric Zemmour (7,1%), cet électorat de droite a donc eu la sagesse d’éviter de propulser le communautarisme en première ligne. Mélenchon fait des scores spectaculaires dans de très nombreux « quartiers populaires », issus de l’immigration : plus de 60 % aux Mureaux (Yvelines), 60% à Bobigny (Seine-Saint-Denis), 52% à Roubaix (Nord), etc. Il est en tête à Marseille comme à Toulouse et majoritaire dans les quartiers Nord comme au Mirail. De nombreux représentants de l’islam ou des mosquées avaient appelé à voter pour celui qui, en novembre 2019, avait participé à Paris à une marche contre « l’islamophobie », organisée par des organisations islamistes dont le CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France), dissous depuis par le gouvernement. Lors de cette manifestation, la foule avait été invitée à crier « Allah Akbar » non loin du Bataclan. Reste que ce vote communautaire s’annonce comme l’arbitre du second tour. Il rejoindra à nouveau Macron, comme il le fit en 2017. En 2012, le vote musulman s’était largement reporté sur François Hollande au second tour et avait été à la source de l’échec de Nicolas Sarkozy, battu sur le fil (48,4% contre 51,6%).

Dans le champ de ruines qu’est devenu le théâtre politique, avec les effondrements d’Anne Hidalgo pour le PS (1,7%) et de Valérie Pécresse pour LR (4,8%), tout est à reconstruire. Mais le RN aurait tort de se croire l’évident pôle d’attraction de la droite, dispersée aux quatre vents. Si Marine Le Pen, à l’issue d’une bonne campagne, améliore son score par rapport à 2017, elle reste distancée par Macron. Elle n’affiche pas une dynamique suffisamment entraînante. Sa victoire n’est envisageable dans quinze jours, bien que les sondages donnent vainqueur le président sortant, qu’au prix de compromis sur une plateforme de gouvernement élargie. Si Pécresse a appelé sans surprise à voter pour Macron, Eric Ciotti a refusé ce choix dès hier soir. On le devine, lui et d’autres LR, prêts à se rallier au RN sous certaines conditions. Plus clairement encore, Zemmour a appelé à voter pour Le Pen. Ce lundi sur Europe 1, Marion Maréchal, qui a rejoint dernièrement le leader de Reconquête, a invité sa tante à « tendre la main » à cette droite battue, afin de mettre en place une coalition de gouvernement ou une alliance en vu des législatives. Le pêché d’orgueil serait, pour Marine Le Pen, de s’en tenir à une rigidité dogmatique et à une volonté d’humilier ses opposants d’hier. Le 24 avril, le vote communautaire peut devenir le faiseur de roi. Il est encore temps d’éviter cette défaite française.

Je participerai, ce lundi, à La belle équipe, sur CNews (14h-15h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

896 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
20 avril 2022 21h09

La messe est dite. Marine le Pen n’est pas contre l’islam, voir encore ses derniers propos vis à vis de voilées… Marine n’est pas contre le capitalisme. Par conséquent, Macron (bien que ce soit le pire des deux et sans doute de la majorité des présidents qu’on ait eu … socialement/ economiquement/ humainement..) Marine ne sera guère plus bénéfique pour la France, pour l’avenir de vos enfants et pour le système en place. La seule solution fût que les Français votent pour un candidat qui egratigne un peu ce système, mais malheureusement le peuple Français a 4 grandes tares : 1) On a fait rentrer tellement n’importe qui et n’importe quoi que l’unité n’existe plus depuis belle lurette pour faire front commun dans l’interet du peuple qui constituerait le pays et donc pour les interets du dit pays. Ce qui on le sait a été voulu en partie par l’immigration orchestré ces 60 dernières années ^^ Manipulation et calcul immondes… vues ironiquement comme « humanistes » par leurs auteurs et leurs sbires de l’audiovisuel. 2) Les vieux votent suivant la propagande des médias, sans reflechir, ni lire, ni ouvrir les yeux sur ce qui a té fait ou pas, sur les conséquences… Lire la suite »

français
13 avril 2022 16h59

« La prochaine fois il sera trop tard. »
Il est malheureusement, depuis dimanche soir, TROP TARD.
Mais s’il reste une infime chance de ne pas faire mourir notre France par l’islam, IL FAUT voter Le Pen.
Ce que je ferai.
Merci encore Ex-patriée pour toutes vos contributions patriotes.

Anna
13 avril 2022 15h35

Une fois de plus, le sort de la France dépend du bon vouloir des électeurs musulmans, jusqu’à ce qu’un jour un gouvernement islamique s’installe en France, pour le bonheur de nos petits-enfants. Il faut que TOUS les électeurs de Zemmour du premier tour votent pour Marine Le Pen. La situation est trop grave pour qu’on donne libre cours à des amertumes et des subtilités !

sportif
13 avril 2022 13h00

@francedenbas

Bonjour mon ami et très très heureux de te revoir sur le blog comme de lire ton commentaire qui fait du bien et quel que soit le résultat , quand la cloche sonnera d’ici quelque jours, nous n’aurons rien lâcher à nos détracteurs et nos ennemis qui vont y laisser des plumes d’une façon ou d’une autre.

Amitiés

Last edited 5 mois by sportif
francedenbas
13 avril 2022 13h17
Répondre à  sportif

Bonjour mon ami.
Je vous ai suivi ces 2 derniers mois,vous les fidèles des fidèles.Toujours présents au service de notre beau pays,de notre drapeau.Voir la Méluche se positionner pour Macron;c’est comme un mauvais film où la Marseillaise serait remplacée par l’Internationale.
Les ralliements des Sarko,Jospin,Larcher,raffarin,estrosi ,Muselier,Pécresse…mais également Jadot,Roussel,Rpusseau…Lagarde….sans oublier les BHL,Kalifat,Pasquier,Attali..ni les consignes du gouvernement algérien appelant les doubles nationaux à interférer dans ces élections,appel entendu 5/5.
Encore un mot pour présenter mes condoléances à M.L et Happy,les futures pécheurs du 24 avril.

Gigi BOOMER
13 avril 2022 13h41
Répondre à  francedenbas

Bon retour patriote et bonne journée!

francedenbas
13 avril 2022 13h51
Répondre à  Gigi BOOMER

Bonne journée l’ami.La victoire est proche.

Happycador.
13 avril 2022 11h50

invité de France Inter ce mercredi matin, le candidat de Reconquête! a expliqué que sa carrière de commentateur politique était définitivement derrière lui.
.Zemmour affirme qu’il sera « soit président de la République, soit chef de l’opposition » le 25 avril

MLP est prévenue !

Expatrié
13 avril 2022 11h46

Ça y est. C’est reparti. Les « pipeules », les artistes, les sportifs, les journalistes, etc, tous se croient investis d’une mission : celle de sauver la France, l’Europe, le monde, l’univers de l’immense menace redevenue Le Pen après Zemmour. Même la presse étrangère s’y met dans ce combat contre les forces du mal, contre cette extrême droite qui n’existe que dans la tête des vrais extrémistes au pouvoir et dans celles bien formatées de leur clientèle intéressée. Un exemple ? Ce titre lu ce matin dans un journal belge : les amitiés russes encombrantes de Marine Le Pen. Pour les médias il s’agit de l’argument qui tue, car évidemment jamais personne avant la candidate du RN n’a entretenu des relations avec la Russie. Même pas les communistes qui prenaient leurs ordres à Moscou au temps de leur regrettée URSS. Même pas Macron qui a reçu Poutine dans l’intimité à Brégançon. Quant aux autres relations françaises avec des états et des individus au-dessus du moindre soupçon, oublions celles avec les rois du pétrole, avec les potentats africains, avec Kadhafi choyé par Sarkozy avant d’être livré aux chiens par ce dernier inspiré par BHL et même ces intellectuels très conciliants avec les Khmers… Lire la suite »

point de vue
13 avril 2022 11h32

Les partisans de monsieur Zemmour et de madame Marechal s’indignent du fait que madame le Pen ne veuille pas d’eux dans son gouvernement si elle était élue
Je pense que cette dernière l’a déclaré pour éviter une nouvelle humiliation.
Le refus des deux personnes précitées étant évident.

Comment peut on imaginer une seconde que monsieur Zemmour accepte de travailler sous la présidence de madame le Pen dont il a dit ,dès le premier jour,qu’elle n’avait pas la capacité de diriger la France?

sportif
13 avril 2022 12h45
Répondre à  point de vue

Et d’une menteuse ambitieuse sans état d’âme déclarant qu’elle rejoindrait le ou la mieux placé…

Ils vont aussi lui reprocher de rassembler au delà des malheureux 7% de Monsieur Zemmour sans doute qui se déchaînera de ses « beaux sentiments » envers MLP à la première occasion , et pour bientôt peut être.

Elle gagnera si les électeurs de tout bord ont enfin compris l’intérêt de faire gagner le RN par les urnes et sinon, ils resterons les responsables et les coupables de leur perdition.

Last edited 5 mois by sportif
happypotter
13 avril 2022 12h07
Répondre à  point de vue

elle ne se positionne pas pour gagner et elle en portera seule la responsabilité.

https://fr.timesofisrael.com/presidentielle-le-cmap-zemmour-reproche-a-le-pen-de-ne-pas-tendre-la-main

point de vue
13 avril 2022 13h10
Répondre à  happypotter

Je me demande,madame ,si vous m’avez bien lu.

Par ailleurs,je constate ,par moi même cette fois,que vos références sont toujours israéliennes
C’est tout de même étonnant.

ouate
13 avril 2022 13h20
Répondre à  point de vue

cela vaut bien ceux de ce blog qui n’ont de yeux que pour leurs frères maghrébins ou asiatiques. Chacun ses préférences.

français 2
13 avril 2022 11h48
Répondre à  point de vue

On ne saurait mieux dire et je m’étonne que cela n’ait pas été encore dit

dave
13 avril 2022 11h28

 M.MACRON « Nous sommes majoritaires au Parlement » Fin de citation.
et si MLP est élue et demande un référendum pour que le peuple devienne souverain comme c’était la raison pour laquelle elle a été élue ,a-t-elle le droit de le faire ?

Désabusé !
13 avril 2022 13h39
Répondre à  dave

Macron se souviendrait il enfin qu’il existe une représentation nationale à qui incombe la mission de légiférer et de contrôler l’action gouvernementale dans ce pays ?

Quand on pense à l’état d’urgence devenu la norme, au conseil de défense qui s’est substitué a la fois au gouvernement et à la représentation nationale, au rôle de l’assemblée nationale réduite à une simple chambre de d’enregistrement et à l’exercice très personnel du pouvoir concentré dans les mains du locataire de l’Elysée et de ses cabinets de « conseils » on prends
alors conscience du deux poids deux mesures de ce régime d’exception !

Last edited 5 mois by Désabusé !
dave
13 avril 2022 11h11

 DANGER !
DÉFICIT…EUROPE KAPUT…. INSTITUTIONS OLIGARQUES MENACEES…XENOPHOBIE RALUMEE…
mais qui est le coupable qui a créé ce merdier dans un système qui rejette son peuple après une élection et qui veut continuer ainsi ?
je viens de finir de regarder quelques commentaires de différentes chaînes de télévision via les médias sociaux concernant cette élection présidentielle …ET MAINTENANT ?
Tous les candidats à cette élection présidentielle avaient le RIC comme une de leur politique principale et soudainement tous ces candidats sont contre maintenant en demandant à leurs patriotes fidèles de ne pas voter pour le RIC mais de voter pour Macron qui est le seul candidat qui ne l’a pas dans son programme .
Question d’hypocrisie j’espère que MLP en prendra note et en fera son slogan en demandant à tous les médias si le RIC est l’âme de l’extrême droite comme la plupart des médias forcent à nous le faire croire
C’est à faire vomir et même à extraire tous les organes internes.

francedenbas
13 avril 2022 11h09

Hier,sur TF1,MLP a déroulé son programme,et,concernant l’immigration,la sécurité,la justice,en plus de son programme pouvoir d’achat,elle a été impeccable. Bouleau et Coudray,malgré des attitudes qui ne trompent pas,l’ont laissé dérouler ses arguments. Ce que je retiens,c’est le référendum sur l’immigration,donc le changement de société,de civilisation que nous promet Macron. Le ralliement de Sarko,l’escroc,lui qui voulait faire du métissage,une obligation,ce ralliement était attendu.D’ailleurs,les islamo gauchistes,les Verts,l’UDI du traitre Lagarde,le MEDEF,qui a besoin de l’immigration débridée pour consolider les fortunes dues à la mondialisation….tout cette anti France,se retrouve dans un même.Les sportifs,les artistes,les philosophes,les carriéristes…les musulmans,une partie importante de la communauté juive de France qui a attaqué Z avec une virulence jamais égalée même vis à vis des islamo gauchistes,alors que l’anti sémitisme islamique,obligeait les juifs à fuir les banlieues. Happy et M.L,sont les exemples vivants de cette connivence avec l’islam conquérant,sous couvertde fausse idôlatrie zémourienne. Le 24,nous n’aurons pas le choix,soit nous disparaissons avec Macron,les francs mac,les islamo gauchistes,les salafistes,soit nous essayons de relever la tête pour que nos enfants n’aient pas à changer de trottoir. Je souhaite à M.L,Happy,,ouate….une bonne pèche,et…..j ‘examinerai avec la plus grande attention,leurs interventions d’après tour,et leurs « critiques »hypocrites envers Macron,qu’ils auront contribué à élire. Ma conviction:ces personnes… Lire la suite »

Lauffen
13 avril 2022 10h56

Une femme portant le voile dit à Macron, ravi, qu’elle est féministe…

Une scène avec une femme portant le voile impressionnante de bêtise…c’est du même niveau que le représentant des sportifs handicapés avec un nom polonais qui se dit contre MLP car ce Monsieur, qui se prend pour un immigré, est contre l’horrible « préférence nationale »…..incommensurable le niveau de connerie anti Le Pen dans ce pays.

https://www.fdesouche.com/2022/04/13/strasbourg-emmanuel-macron-felicite-une-femme-voilee-et-feministe-la-meilleure-des-reponses-aux-betises-que-jentends/

Last edited 5 mois by Lauffen
Gigi BOOMER
13 avril 2022 11h05
Répondre à  Lauffen

Effectivement c’est à la fois, Orwel, Kafka, Courteline, Ubu.

Un seul slogan … Mettez es voiles … Rentrez chez vous! L’adresse n’est pas française …

Nervien
13 avril 2022 15h13
Répondre à  jeanbarre

Ah, là aussi ils ont leurs dizikilibris ?

Frispitch
13 avril 2022 13h00
Répondre à  jeanbarre

Putain, je suis dégouté que ce soit pas un nazi.

dexter
13 avril 2022 12h53
Répondre à  jeanbarre

Décidément jeanbarre encore une fausse nouvelle ? 😉

Last edited 5 mois by dexter
dave
13 avril 2022 11h15
Répondre à  jeanbarre

L’Amérique n’a pas besoin d’une guerre comme en Ukraine, sa liberté est de tuer n’importe qui n’importe quand. 

Lauffen
13 avril 2022 10h59
Répondre à  jeanbarre

Merde !!!… C’était pas un suprématiste blanc ?

dexter
13 avril 2022 12h57
Répondre à  Lauffen

Tiens aussi, en Amérique, c’est pas tout blanc, c’est pas tout noir. Apparemment la suprématie c’est comme la Macronie, c’est aussi le « en même temps »… Avec une possible différence de traitement tout de même, je n’en dis pas plus………….

BA RF L2 R2
13 avril 2022 10h52

Carlos Tavares gagne 66 millions d’euros par an. En clair : il gagne 180 821 euros par jour. Je répète : il gagne 180 821 euros par jour. Il est le patron de l’entreprise automobile Stellantis (Peugeot, Citroen, DS, Fiat, Opel, Alfa Romeo, Lancia, Maserati)

Le débat : 66 millions d’euros de Tavares, est-ce trop ?

Ce mercredi 13 avril, dans le « débat », Jean-Marc Daniel et Nicolas Doze se sont penchés sur le salaire de 66 millions d’euros de Carlos Tavares.

https://www.youtube.com/watch?v=ytXRcmd6J3I

Roche
13 avril 2022 11h35
Répondre à  BA RF L2 R2

Il peut donc prendre place dans les rangs convoités des oligarques de Poutine

dave
13 avril 2022 11h20
Répondre à  BA RF L2 R2

vive et Longue vie à l’oligachie ploutocrate kleptocrate macroniene et non au RIC cette arme de destruction massive.

manavit
13 avril 2022 10h52

Le 13 avril 2022 par la DGSI
Elle venait de rendre public son rapport intitulé « Dictature 2020 » accusant le pouvoir de « terrorisme d’État, atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation et crime contre l’humanité ». Ce document entendait constituer la base d’une poursuite pénale contre les membres du gouvernement…
Téléchargez le rapport ici de Maître de Araujo-Recchia
pour sauver la France de ces crimes de Droits Votez Marine et chassons les faussaire de la justice, contre les lanceurs d’alertes. Ne soyons pas aveugle et stupide de croire un menteur commme Macron qui n’a rien fait pendant cinq ans et ne feras rien: resterait-il cent ans au gouvernement corrompu de France: pro islamistes émigrés!!!  D’Envahisseurs étrangers.

https://www.apar.tv/societe/lavocate-me-virginie-de-araujo-recchia-raflee-chez-elle-devant-ses-enfants-par-letat-francais/ Le 13 avril 2022 Elevée par la DGSI

Mais revenons rapidement à Me Virginie de Araujo Recchia. Il y a un an, elle avait osé déclarer : « On empêche les gens de travailler, on empêche les gens d’avoir une vie sociale, on isole les personnes depuis plusieurs mois, après leur avoir fait croire que tout irait mieux en portant le masque. » Ce qui n’a pas du arranger ses relations avec l’État.

Une lectrice
13 avril 2022 10h32

En marge de l’élection présidentielle et du conflit russo-ukrainien qui ne nous regarde pas, il y a toutes ces espèces ornithologiques victimes des éoliennes,donc des écologistes.
Ainsi la société ESI Energy a été condamnée à payer huit millions de dollars pour la mort d’au moins 150 aigles, dont celui représentant l’emblème des États-Unis, le pygargue à tête blanche, dans 50 de ses 154 parcs éoliens, rapporte le New York times dans un article cité par Courrier international,le lundi 11 avril.
L’on ne peut que se réjouir que cette société ait été condamnée à cette amende,tout en déplorant la mort de ces aigles, et plus encore celle de millions d’autres oiseaux provoquée par ces horreurs.
Alors que dame la Pen est opposée aux éoliennes meutrières,il est dit que le petit homme à la perruque taupinière en voudrait 60000 de plus dans le paysage français!
Au moins une raison pour moi de voter pour la Famacha,même gantée.

PONTCARRAL
13 avril 2022 11h57
Répondre à  Une lectrice

« En marge de l’élection présidentielle et du conflit russo-ukrainien qui ne nous regarde pas, »

hahahahahaha! Mais bien sûr …Par contre le conflit, lui, vous regarde ,vous allez vite vous en apercevoir,comique!

Happycador.
13 avril 2022 11h12
Répondre à  Une lectrice

Problème : les Anglais, les Allemands,les Belges …etc;. installent massivement des éoliennes.
faudra-t-on exiger qu’ils les démontent.
étant donné que les oiseaux n’ont pas de passeports

Van Houcke
13 avril 2022 10h54
Répondre à  Une lectrice

Une auto a renversé un motocycliste, à bas les voitures, une moto a percuté un cycliste, il faut bannir les motos, un cycliste a renversé un piéton, interdisons les vélos, un piéton a écrasé une fourmi, il faut éradiquer les piétons, quant aux fourmis, elles ont envahi le monde, merci pour elles. Hé-o-lienne hein bon…et les panneaux solaires qui s’envolent, qu’est-ce qu’ils font?
Mais votre choix, à défaut de l’argument, est bon.

Last edited 5 mois by Van Houcke
Nervien
13 avril 2022 11h15
Répondre à  Van Houcke

Votre raisonnement est tout à fait correct.

Gigi BOOMER
13 avril 2022 10h51
Répondre à  Une lectrice

Oui sauvons la planète … Libérons -nous des ayatollah verts !

Combien des verts apocalyptiques au 1er tour (- 5 %) ?

Bonne journée!

ouate
13 avril 2022 9h39

Plus les années passent plus on peut être tenté de croire que la solution ne passera pas malheureusement par la politique dans nos démocraties molles ouvrant la voie à tout ce qui est non occidental, non européen.
Nous sommes dans les mâchoires de la propagande gauchiste suicidaire anti occidentale depuis 60 ans, tout est fermé, bloqué, seul un choc peut percer cette armure idéologique.
Rappelons que le fascisme et le nazisme dont se gargarisent les anti France ont été créées par des …socialistes affirmés, une gauche décomplexée, déjà à l’époque.

jeanbarre
13 avril 2022 10h52
Répondre à  ouate

« nos démocraties molles  »

où voyez vous une véritable Démocratie ?

Soit nous sommes dans une véritable Démocratie, soit il n’y a plus de Démocratie

Démocratie = pouvoir du Peuple par le Peuple pour le Peuple !

où ça en France ?

Last edited 5 mois by jeanbarre
ouate
13 avril 2022 11h26
Répondre à  jeanbarre

On ne peut nier que nous soyons dans une démocratie qui prend en substance nos choix électoraux. Mais on ne peut nier non plus que cette démocratie est parfaitement imparfaite ( absence de proportionnelle intégrale, referendum 2005, délocalisation du pouvoir législatif en faveur de l’UE,…). Le point qui me gêne le plus est la mentalité politique française qui tend davantage vers le centre voire le centre gauche, une tendance politique qui mène progressivement à la disparition de la France car ces centristes sont prêts à toutes les concessions, on les voit donc soumis à la doxa agressive gauchiste anti France depuis 40 ans.
Il y avait 12 candidats, 12 programmes différents, 12 options, les Français ont eu le choix, ils ont choisi principalement de suivre encore une fois les « valeurs » imposées par la gauche en votant le radicalisme gauchiste (mélenchon), et la continuité de l’idéologie gauchiste ( macron). Seul un tiers des Français ont choisi Z, MLP, NDA, défenseurs de la perpétuation de la France plus que millénaire.

Le problème principal n’est donc pas cette démocratie imparfaite mais plutôt la volonté suicidaire incompréhensible des Français d’avoir des choix politiques masochistes. Bien sûr ce n’est que mon avis.

Last edited 5 mois by ouate
dexter
13 avril 2022 9h46
Répondre à  ouate

«  » »Nous sommes dans les mâchoires » » ». A nous d’être indigestes……..

Robert J
13 avril 2022 9h37

: « Les jeunes Français doivent avoir envie de devenir milliardaires « ,
Emmanuel Macron, avait demandé aux jeunes de devenir par tous les moyens riches, nombreux se sont lancés dans le « business » dans les quartiers .
https://www.nouvelobs.com/economie/20150107.OBS9413/macron-il-faut-des-jeunes-francais-qui-aient-envie-de-devenir-milliardaires.html

Last edited 5 mois by Robert J
Désabusé !
13 avril 2022 13h48
Répondre à  Robert J

Ils l’ont pris au mot en installant leurs trafics sur les territoires qu’ils revendiquent désormais au nom de leur idole.

Inoxydable
13 avril 2022 11h45
Répondre à  Robert J

Mais le « business » dans les quartiers ça existe….

Robert J
13 avril 2022 12h09
Répondre à  Inoxydable

Top secret sur le business du trafic
en tout genre …

dexter
13 avril 2022 9h47
Répondre à  Robert J

Plus start-up que cela, ça n’existe pas………

PONTCARRAL
13 avril 2022 9h36

« o momaaan-ooouuu-la gueeeeerre -est- de retoooouur-en-neuroooope….. » cette phrase creuse manipulée par des cancres comme Hidalgo, du remplissage émotionnel à deux balles sans réflexion, va leur péter à la gueule, ces guignols qui appellent à voter macron , qui seraient en peine d’avoir une idée des relations internationales ,même XB, qui n’aborde jamais ces sujets et pour cause…Les railleurs de Huntington, la cécité volontaire sur les horreurs des Balkans- ce furoncle créé pour plaire à l’Arabie Saoudite et au sultan turc, ce déni d’une « Europe morte à Pristina »,l’intégration d’états mafieux et faillis…un méga-boomerang.
Avec un sénile à Washington ,ce qui se dessine: Front Nord ,le Baltikum et la Finlande,front Est l’Ukraine ,la Moldavie,front Sud la Serbie et les « Balkans ».Pour longtemps

Doncques en toute logique « sarkocastique », continuons à favoriser l’immigration sub-saharienne…

Marie France de Montélimar
13 avril 2022 9h25

Bhl de retour soi disant d’Ukraine
« MLP incarne l’extrême droite à la porte du pouvoir »

Lauffen
13 avril 2022 9h33

Joffrin-Mouchard sur CNEWS…. Quel étron !, ce gnome.

Reality
13 avril 2022 10h26
Répondre à  Lauffen

Pascal Praud ferait mieux de re-inviter Ivan Rioufol comme auparavant
que des gauchistes comme Joffrin Mouchard ou Dartigol qui tiennent toujours le même langage

Joffrin aurait dû s’appliquer davantage sur les discours d’Hidalgo ou le retour de Hollande ( qu’il doit toujours espérer) on voit dans quel état est le PS

Il fait du théâtre sur les planches et du cinéma sur CNews mais il aura des difficultés à obtenir un prix d’interprétation il lui reste son parti »les engagés «  qui n’a pas l’air de décoller !!!!!!!!!!!

Macron a tué le PS en 2017 et vient de tuer les Républicains mais ceux qui le rallient de ces 2 partis sont maso et n’ont pas de fierté
Ils préfèrent des portefeuilles à La Défense de leurs idées

hier soir avec la présence de Attal il manquait face à lui William Golnadel et Ivan Rioufol cela aurait relevé le niveau de Dartigol même si Elisabeth Lévy et Philippe Bilger ont été bons

Avec les flash d’infos tous les 1/4 d’heures pour éviter des remarques de l’Arcom cela devient pénible de regarder CNews si en plus aux heures de grandes écoutes nos chhroniqueurs préférés sont absents

Van Houcke
13 avril 2022 9h22

Macron et son prêche aux 4 Vérités :
“Marine Le Pen veut changer la Constitution : elle veut changer un texte QUI NOUS DÉPASSE »….
Waw !
Quand un candidat commence à parler de Textes Sacrés et Intouchables je regarde par qui il est entouré et conseillé…ou plutôt qui lui dicte ses faits, gestes, et prises de paroles.
Et comme le dit Pascal Praud, ce sont les fameux petits hommes « gris »… ou plutôt « juifs », lapsus… Kohler, Attal et autres comparses du grand remplacement (l’autre).
Confondre textes de Loi et Livre de la Loi, c’est confondre la Torah et le 49.3.
Les 4 Vérités ou Une Seule…révélée ?
Mélenchon ce sont les Arabes dit-on, Macron ce serait les Juifs, où sont alors les Français de Jeanne et du Roi Louis ?
Le but n’étant pas que ces trois là se déchirent entre eux, mais qu’au moins il y ait « match ». La religion c’est du sport non? Comme la chasse? Fair-play donc… et balle (de fusil) au centre!

Last edited 5 mois by Van Houcke
Tiphaine
13 avril 2022 9h57
Répondre à  Van Houcke

Macon interrogé sur BFM TV. Je n’ai pas regardé, mais je vous poste le commentaire d’un blogueur ami qui s’est infligé cette interview.
http://leblogdebernardhawadier.blogspot.com/2022/04/macron-se-dechaine-sur-bfm.html

Van Houcke
13 avril 2022 10h22
Répondre à  Tiphaine

Où il est écrit: … »Si on ne l’avait pas vu au pouvoir pendant cinq ans on pourrait presque le croire ». Mais pourquoi employer le conditionnel? Les « imbéciles heureux » le croient déjà, comme à chaque loterie ils comptent bien toucher le gros lot: vieux comme le monde, la promesse d’un paradis et le coup du dé à coudre. Venez à moi les pauvres d’esprit!

PONTCARRAL
13 avril 2022 9h40
Répondre à  Van Houcke

Il faut observer que le dindon ,qui parle de carabistouilles pour faire ch’ti-populo est à la ramasse en termes d’arguments ,il veut pousser à la faute émotionnelle,mais la vacuité du personnage,incapable d’écouter des conseillers autres que des escrocs, devient béante et ses conversations avec poutine ,celles d’une ablette en bout de ligne qui veut négocier…

Van Houcke
13 avril 2022 10h24
Répondre à  PONTCARRAL

Macron est loin d’être conseillé par des cons: ils savent que la promesse de sucettes et de bonbons acidulés valent tous les arguments du monde. Demain on rase gratis.

896
0
Laisser un commentairex