Ces derniers jours volent bas. Non seulement la campagne présidentielle n’a jamais su décoller, mais elle s’enfonce dans le sectarisme, la diabolisation, la bêtise au front de taureau. La macronie, en mal d’idées, n’a plus que ces vieilles recettes pour tenter d’inverser les courbes. Le pouvoir, soudainement paniqué, est en train de se rendre compte que les peurs qu’il agite – celle du populisme notamment- ne font plus d’effets, sinon encore chez les plus craintifs. C’est pourtant sur ce terrain qu’Emmanuel Macron va encore se placer en brandissant le « danger de l’extrême droite ». Il serait représenté par Marine Le Pen et Eric Zemmour, qui ont en commun de vouloir mettre un terme à la dilution de la nation dans un monde indifférencié et « inclusif ». Il est loisible de critiquer ce mouvement réactif. Mais si la défense de la nation et de son peuple est la caractéristique d’une « lèpre qui monte » ou d’une « peste brune », alors les mots n’ont plus de sens. Macron a toujours voulu croire que son « progressisme » était dans le sens de l’histoire. Je crois tout au contraire aux vertus de la révolution conservatrice, provoquée par le choix des peuples de se maintenir dans leurs traditions, leurs modes de vie et de se protéger d’une mondialisation portant le grand basculement des civilisations. L’extrémisme n’est pas chez ceux qui veulent défendre la survie de la France. Ses fossoyeurs sont en revanche de vrais dangers.

L’erreur de Valérie Pécresse, qui a montré sa persévérance, est de cautionner ce manichéisme pour les Nuls. Il l’a empêchée d’aller à la source du malaise existentiel et de se faire comprendre d’un électorat inquiet, du moins à en croire les sondages qui la mettent parfois sous les 10%. C’est à un raisonnement fruste qu’oblige cette « reductio ad hitlerum » reprise par la macronie, ses commentateurs et ses médias. C’est ainsi que Macron a pu dire, le 31 mars : « Si l’extrême droite avait gagné il y a cinq ans, vous auriez été vaccinés en décembre et dé-vaccinés en janvier ! ». Outre que cette phrase ne veut rien dire – comment peut-on se « dé-vacciner » ? – elle révèle l’aveuglement dogmatique du chef de l’Etat, incapable de reconnaître l’échec d’un vaccin anti-Covid généralisé à tous alors qu’il ne protège ni de la contamination ni de diffusion du virus. Afin de se démarquer de l’ « extrême droite », il a estimé dernièrement, commentant le geste d’un agriculteur qui avait blessé mortellement un cambrioleur qui s’était introduit chez lui la nuit : « Je suis opposé à la légitime défense ». L’Elysée a précisé qu’il fallait entendre : « Opposé à la présomption de légitime défense ». Reste que cette indifférence portée aux violences est la marque de ce régime déconnecté de la vie des gens. Mardi, Macron a dénoncé des « manipulations politiques » autour de la mort de Jérémie Cohen, jeune handicapé juif happé par un tram à Bobigny, mi-février, alors qu’il fuyait ses agresseurs. Surtout, ne pas faire le jeu de l’extrême droite…

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

467 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Olivier PASTUREL
7 avril 2022 15h30

Pour un deuxième tour Macron-Mélenchon.

Bien que n’ayant jamais été un électeur de gauche, je trouve cependant absolument anormal que ce qui est un courant de pensée important en France risque une nouvelle fois d’être absent du deuxième tour de l’élection.

Il serait donc souhaitable que les électeurs de gauche se mobilisent massivement en faveur de JLM afin de lui permettre de se qualifier pour le deuxième tour.

Après tout peut être pas irréalisable et ce qui règlerait la question Le Pen-Zemmour.

Robert J
10 avril 2022 19h35
Répondre à  Olivier PASTUREL

« RTBF le site de la Radio Télévision Belge Francophone« 

—19h14 : Selon RTBF, un second institut de sondage estime une victoire d’Emmanuel Macron avec 24,7% des voix. Marine Le Pen 23,5%.

Inoxydable
7 avril 2022 17h56
Répondre à  Olivier PASTUREL

Echanger un dictateur contre un autre en plus violent et sectaire à fond … Quelle idée de génie ! Il n’y a que vous pour y penser.

Badin
7 avril 2022 17h06
Répondre à  Olivier PASTUREL

C’est vrai que t’en trimbales une sacrée couche Oli.
On t’a bercé trop près du mur

Désabusé
7 avril 2022 16h39
Répondre à  Olivier PASTUREL

La seule question à régler est celle de l’éviction par les urnes de Macron dès le premier tour.

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 17h13
Répondre à  Désabusé

Je n’y crois pas même si cela vous arrange de le croire.

gaulois
7 avril 2022 15h44
Répondre à  Olivier PASTUREL

N’importe quoi!

Nervien
7 avril 2022 15h43
Répondre à  Olivier PASTUREL

« ce qui règlerait la question Le Pen-Zemmour. »

On peut aussi les condamner à mort ( Lagarde l’a déjà fait pour EZ) .
Vous êtes vraiment un minable.

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 16h07
Répondre à  Nervien

Personne ne parle de cela à part vous.

Soyez franc, un deuxième tour Le Pen- Zemmour / Mélenchon ne serait pas pour vous déplaire non?

clerc
9 avril 2022 9h43
Répondre à  Olivier PASTUREL

ça permettrait de nettoyer les écuries d’Augias

Nervien
7 avril 2022 16h16
Répondre à  Olivier PASTUREL

En effet.
Mais je ne dirai jamais que cela réglerait la question Macron. Car après lui, ils trouveront bien un autre young leader pour le remplacer.

Last edited 5 mois by Nervien
Van Houcke
7 avril 2022 15h17

Croix Gammée – Croix GOMMÉE. On ose à peine évoquer des vérités dérangeantes que l’on est catalogué « croix gammée ». Mais revenons à nos élections et posons deux questions : 1.      Lequel des candidats n’a pas contacté sa banque pour obtenir un prêt de campagne ? 2.      Qui sont les mêmes grands banquiers qui leur accordent ces prêts ? Voilà, tout est dit. Il suffit de lire entre les lignes et dès le « lendemain qui chante » le vainqueur remerciera le « bienfaiteur ». Les candidats sont tous aux mains d’une même clique dont les buts n’ont rien de franchouillard. Un jour pas lointain vient où votre vote pas-si-secret-que-ça terminera idem dans les mains de ces financiers marionnettistes. Espérons que votre « libre choix » aille ce jour là dans le sens du vent ! Un choix malvenu vous fermerait bien des portes par la suite. ****** Le chrétien n’est pas toujours croix gammée. C’est même chose rare. Mais les 2 autres révélées sont « croix GOMMÉE », très souvent. Le grand remplacement n’est pas à sens unique ! Il est temps d’enlever le bandeau de votre oeil droit et l’oeillère de votre oeil gauche. Les chrétiens ? Qu’ils se gardent sur les trois flancs, des deux précitées et de la 5ème colonne anti-cléricale. La Guerre des « Troye »… Lire la suite »

Last edited 5 mois by Van Houcke
Jacques CORALLO
7 avril 2022 15h17

NICE le 07/04/2022. Jacques CORALLO. Lu ce matin dans contrepoints : « Le candidat Macron ne déroge pas à la règle. Il est même en quelque sorte le symbole de cette transformation de la vie politique en télé-réalité. Il est le gagnant de la saison 7 de la grosse blague politique qui a commencé le 10 mai 1981 et qui saison après saison, a sombré dans le ridicule et le sordide, entre filles cachées, argent sale, scooter, diabolisation, scandales récurrents et autres petites phrases arrogantes et méprisantes. » J’ ajouterai. De toute façon nous arrivons à la fin d’un cycle, le système est au delà de l’agonie. Qu’il tombe ! Et pour nous rassurer, je dirai, nous sommes LA FRANCE. Nous ne sommes pas rien nous disposons, je l’espère encore de notre génie. Nous sommes riches en hommes. Allons y ! « Gens dont jamais le fer ni le cœur ne s’émousse, Ayant tous quelque sang à venger qui les pousse… »

Inoxydable
7 avril 2022 17h58
Répondre à  Jacques CORALLO

Bien dit !

danvas46
7 avril 2022 14h26

Nous habitons la Normandie. Nous recevons tous les jours du courrier, mais le courrier contenant le matériel électoral n’est toujours pas arrivé. Je pensais qu’il s’agissait d’un envoi obligatoire qui fait partie du processus électoral contenant les programmes et les bulletins de vote de tous les candidats. Alors, élection valide ou non?

Une lectrice
7 avril 2022 14h55
Répondre à  danvas46

Rien non plus dans ma boîte aux lettres.Etrange.Signifierait-ce que les jeux sont faits pour l’Emmerdeur,à savoir que Eric Zemmour pourrait être élu dès le premier tour?Et si c’était vrai grâce à un ralliement de dernière minute de la Famacha?

Nervien
7 avril 2022 15h25
Répondre à  Une lectrice

Vous aimez tendre le bâton pour vous faire battre semble-t-il.
C’est du masochisme ? Ou peut-être vous fumez trop ?

sportif
7 avril 2022 19h42
Répondre à  Nervien

« Ou peut-être vous fumez trop ? »

Je le souhaite pour lui car sinon, c’est dans l’ordre du Troll voir du débile.

Libellule
7 avril 2022 13h56

« La vérité, c’est que les Américains finiront par se faire détester par tout le monde. Même par leurs alliés les plus inconditionnels. Tous les trucages qu’imaginent les Américains sont démentis par les évènements. »
Charles de Gaulle, 6 novembre 1963, cité par Alain Peyrefitte dans C’était de Gaulle, tome 2.
https://twitter.com/AmbRusFrance/status/1511329133627944964/photo/1

gaulois
7 avril 2022 15h20
Répondre à  Libellule

Mais de Gaulle n’était pas l’allié des Américains qui le méprisaient et qu’il détestait.
Il était l’ami de Staline qui s’en servait

https://artofuss.blog/2021/01/25/de-gaulle-staline-les-liaisons-dangereuses/

Nervien
7 avril 2022 15h39
Répondre à  gaulois

Vous n’avez pas honte ? Je n’en dirai pas plus pour le moment..

gaulois
7 avril 2022 15h45
Répondre à  Nervien

Je méprise votre opinion
Et vous conseille de lire le lien

Nervien
7 avril 2022 16h00
Répondre à  gaulois

Vous méprisez beaucoup de monde semble-t-il.
Vous allez mourir aigri.

J’ai lu le lien. Un ramassis de suppositions. Je vous signale que Roosevelt et Churchill ont signé un tas d’accords avec leur allié Staline sans la présence de De Gaulle.
J’ai quand même apprécié le site Memorabilia pour son  » A propos ».

gaulois
7 avril 2022 17h48
Répondre à  Nervien

Je vais mourir aigri,Votre Suffisance?
Vous, vous mourez confit dans cette attitude de magister jouant les pères nobles mais sans la particule.

Moi,je méprise votre opinion et non la personne..

Pour la raison que chaque fois que j’ai donné mon sentiment sur de Gaulle (jamais le premier mais toujours pour répliquer)vous êtes monté sur vos grands chevaux
Et cette fois ci en termes insultants!
Non mais…

Puisque vous rejetez ce livre,je me tiens à votre disposition pour vous citer toute les pages nécessaires qui étayent nombre de ces assertions puisées dans les 1000 pages de l’ouvrage de référence sur de gaulle de Eric Roussel
Dont on ne peut pas dire qu’il ait été écrit par un antigaulliste viscéral.

Avec tout de même des pages délicieuses sur de
Gaulle apprenant le débarquement la veille du jour J,ce qu’il ne pardonna jamais aux américains.
Ou ses confidences à Anthony Eden pour prédire que l’Europe serait irrémédiablement communiste
J’en passe (pour le moment)et des meilleures

Une lectrice
7 avril 2022 14h57
Répondre à  Libellule

Etasuniens et Rosbifs dans le même sac.

danvas46
7 avril 2022 14h15
Répondre à  Libellule

Americans go home – c’était le slogan favori dans les années 1950/60. Mais on était en période de guerre froide et tout ce qui nous venait des US était bon!

Nervien
7 avril 2022 13h37

« Le Parlement européen a validé jeudi une résolution exigeant une interdiction immédiate des importations de gaz et de pétrole depuis la Russie. Le texte a été approuvé par une large majorité: 513 voix pour, 22 contre et 19 abstentions. » AFP

Poutine devrait les prendre au mot. Plus de gaz russe, on ferme les vannes. Tout s’arrête en Allemagne et la moitié de l’Europe. Dans des pays où on fait grève pour avoir 1 jour de congé en plus et où on pleure quand l’essence atteint 2 euros ! !

Ex-patriée
7 avril 2022 17h37
Répondre à  Nervien

Ils sont maboules. Des maboules kamikazes qui s’ignorent .Est-il possible d’être aussi con…? Certes les Russes perdront de l’argent mais ce ne sera pas capital car 1) il y a d’autres acheteurs qui piaffent au bout des gazoducs, et 2).après une période de crise, ils possèdent les ressources nécessaires pour redémarrer grâce à leurs matières premières. Ils seront même plus forts qu’avant car ils auront été obligés de produire eux-mêmes ce qu’ils ne pouvaient plus acheter. Quant à nous… les ânes bâtés qui ne savent que braire…Sans énergie, sans matières premières, sans marché mais une matière grise dévaluée, une faramineuse couvée de coucous à nourrir, et avec la crise migratoire qui succédera au manque de blé des sangsues du sud… On est en train de se faire hara-kiri avec un couteau émoussé et sans assistant pour abréger nos souffrances. Ce midi aux infos, un éléments évoquait la dure réalité du panier de la ménagère russe qui se v!ide en coûtant plus. Rappelons que c’est le cas du nôtre également… Cette guerre es tnuisible pour tout le monde. Mais pour nous, elle est mortelle. L’Inde et la Chine sont prêts à nous remplacer et ouvrent déjà un large bec. Leur métallurgie… Lire la suite »

PONTCARRAL
7 avril 2022 13h36

Hier soir ,par hasard ,Tf1 donnait la parole aux deux candidats que la chaîne a choisis comme finalistes,MLP et l’autre….Les deux scaroles de service ont tenté une ultime fois d’emmener la candidate sur une mauvaise pente en tentant en vain de lui rappeler son idée d’alliance entre la France et la Russie…Mais personne ne veut rappeler qu’à Brégançon, Brigitte la taulière avait « spontanément » embrassé le tsar ,quand Poutine était encore Poutine et fréquentable…Du genre de spontanéité suscitée par un discours interne…C’est marrant ,non?

Une lectrice
7 avril 2022 15h02
Répondre à  PONTCARRAL

Excellent rappel madame.Vous avez du bon lorsque vous ne parlez pas de l’Ukraine dont le président est un bouffon reconverti dans la mise en scène.Merci à vous.

dexter
7 avril 2022 14h20
Répondre à  PONTCARRAL

Exact, je ne m’en rappelais plus. Bon rappel.

Wlad
7 avril 2022 13h45
Répondre à  PONTCARRAL

« …Mais personne ne veut rappeler qu’à Brégançon, Brigitte la taulière avait « spontanément » embrassé le tsar ,quand Poutine était encore Poutine et fréquentable… »

Bien vu, merci de le rappeler !

Gigi BOOMER
7 avril 2022 13h43
Répondre à  PONTCARRAL

Pouce en haut!

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 13h12

UKRAINE, les choses bougent.

Livraison de chars à l’Ukraine par la Tchéquie. Cadeau de remerciement à l’occupation soviétique de 1968!!!!

La Hongrie d’Orban elle ne bouge pas. Pas de rancune à la répression soviétique de 1956.

Et le Royaume Uni va faire de même.

Ex-patriée
7 avril 2022 17h42
Répondre à  Olivier PASTUREL

C’est pourtant vous le philosophe dissertant sur le fait qu’on ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve…?

Faut croire que si la Tchéquie n’a pas compris que l’eau avait été épurée, Orban a pris la peine d’analyser la nouvelle situation…

anonyme
7 avril 2022 15h03
Répondre à  Olivier PASTUREL

vous oubliez de dire que Victor Orban , s’il accepte de payer le gaz russe en rouble , a demandé à Poutine de cesser la guerre
quant à votre rancune , on vous la laisse

Robert J
7 avril 2022 14h30
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous qui avez les certitudes de la jeunesse
qu’attendez-vous pour aller combattre avec
les ukrainiens, qui souhaitent la bienvenue à
tous les volontaires du « .Monde Libre ».
Vous allez faire un tabac avec vos 20% de
testostérone au dessus de la moyenne …

gai
7 avril 2022 14h48
Répondre à  Robert J

L’apport de Pasturel n’apportera pas grand chose en terme quantitatif
En revanche;si les pro-poutine de ce blog vont de battre au côté des Russes contre les nazis ukkrainiens on ne sera pas loin des effectifs de la 7e compagnie

Badin
7 avril 2022 17h10
Répondre à  gai

Surtout si tu rejoins les Charlots dans les bidasses s’en vont t’en guerre

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 15h05
Répondre à  gai

Lol

clerc
7 avril 2022 14h27
Répondre à  Olivier PASTUREL

espérons que si ça se gâte tu seras en 1ere ligne pour défendre l’Ukraine

Désabusé
7 avril 2022 13h45
Répondre à  Olivier PASTUREL

Les va t’en guerre applaudissent à la fournitures des armes pour que l’Ukraine puisse se battre jusqu’à la peau du dernier Ukrainien.

Mais les mêmes va t’en guerre ne risqueront pas leur peau pour la défense d’un seul Ukrainien comme Biden le pyromane.

Vous êtes persuadé que Zelinsky est dans son bon droit, que le camp du bien doit l’emporter à n’importe quel prix sur l’empire du mal, que l’Ukraine est votre nouvelle patrie, que le coup d’état est préférable à la sanction des urnes alors n’hésitez pas à mettre votre peau au bout de vos idées mais svp évitez d’envoyer au casse pipe des innocents, chacun sa vocation.
Pour faire la paix il faut être deux, vous n’êtes résolument pas dans cet état d’esprit.

Last edited 5 mois by Désabusé
Jacques CORALLO
7 avril 2022 15h20
Répondre à  Désabusé

Quant ils auront épuisé le stock d’ukrainiens les OTAsuniens disposeront du stock d’européens.

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 15h07
Répondre à  Désabusé

Mon cas personnel n’a rien à faire avec le sujet.

A la limite, allez vous battre au côté des russes

Désabusé
7 avril 2022 16h58
Répondre à  Olivier PASTUREL

Je ne suis pas Russe mais Français et si demain les intérêts de mon pays étant engagés, je devais être déployé en centre Europe comme par le passé à la frontière tchécoslovaque ce sera sans arrière pensée ni haine envers quiconque.

Mais tout le monde sur ce blog a fort bien compris et saisi qu’avec le courage et le sang des Ukrainiens vous êtes prêt à aller jusqu’au bout. C’est tout ce qu’il y a à retenir de vos interventions.

Last edited 5 mois by Désabusé
Gigi BOOMER
7 avril 2022 13h37
Répondre à  Olivier PASTUREL

Monsieur,

Vous le mondialiste européen vous souffrez d’un sacré décalage horaire historique. La chansonnette américaine accompagnée de la relativité d’Einstein en mérite votre titre de Frank Einstein littéraire.
Il est vrai que celle et ceux (c’est classique chez les macroniens LR et autres) qui ne partagent pas vos opinions sont systématiquement des collabos de la der des der.
Votre écrit c’est la ligne Maginot qui habite votre narcissisme égocentrique d’opinion.

Je suis particulièrement étonné que votre absence d’évocation historique concernant le casque à pointe de Merkel. La domination Germano-européenne pro-Russe. Celle qui garantissait une Europe de la paix!

Gigi BOOMER
7 avril 2022 13h38
Répondre à  Gigi BOOMER

de

philippe
7 avril 2022 13h37
Répondre à  Olivier PASTUREL

C’est pas très malin de dire ce que l’on livre…

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 15h09
Répondre à  philippe

Les russes le sauront tôt ou tard n’ayez crainte.

Nervien
7 avril 2022 13h25
Répondre à  Olivier PASTUREL

Avec Pasturel, vive la guerre, vive la rancune, vive la mort !
Les Ukrainiens croient se battre pour la liberté ? Haha, ils se battent pour l’Otan, pour Biden, pour le complexe militaro-industriel US, pour le wokisme et toute la décadence à l’ occidentale.
Merci les ukrainiens de mourir pour ces saloperies.

Une lectrice
7 avril 2022 15h14
Répondre à  Nervien

Dites-moi,quel sombre personnage pourrait tirer les ficelles du pantin Robinnette dans ce printemps ukrainien?

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 15h11
Répondre à  Nervien

Mais oui

Vous êtes pathétique,

Ils se battent pour que l’occident reste une terre libre dans laquelle vous pourrez continuer à dire tout le mal que vous pensez de lui sans qu’on vous foute au gnouf.

Ex-patriée
7 avril 2022 17h50
Répondre à  Olivier PASTUREL

Une terre si libre qu’un pays en principe souverain est sanctionné financièrement parce que son peuple a mal voté et choisi le mauvais candidat, celui qui refuse de s’agenouiller devant les diktats déments des usurpateurs orwelliens à la sauce Soros qui préparent le génocide par substitution de leurs propres peuples…

Nervien
7 avril 2022 15h49
Répondre à  Olivier PASTUREL

Cette « terre libre », elle est déjà envahie grâce à cet esprit de Munich que vous faites semblant de combattre…ailleurs.
Grâce à I. Rioufol, nous avons encore l’illusion d’une liberté.

Last edited 5 mois by Nervien
dexter
7 avril 2022 14h22
Répondre à  Nervien

Pas tous les ukrainiens, j’en ai un dans mon village, il n’est pas prêt de mourir, en tout cas, pas pour la guerre en son pays. Ni celui que l’on voit récupérer son appartement en quartier résidentiel de KIEV et tant d’autres……

pbk
7 avril 2022 13h22
Répondre à  Olivier PASTUREL

Oui et si en retorsion , un bateau russe expédie depuis les eaux internationales un missile conventionnel sur Londres ou Paris, vous proposez quoi ?

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 15h12
Répondre à  pbk

Nous riposterons…. avec les moyens utiles.

L’esprit munichois ça suffit.

Ex-patriée
7 avril 2022 19h36
Répondre à  Olivier PASTUREL

2022 : Année de l’Apocalypse. Vous feriez bien de graver cette date le marbre. Avec un peu de chance l’inscription résistera à la vitrification.

Parce que si vous croyez qu’une foi une guerre directe enclenchée, les choses s’arrêteront au « conventionnel » vous avez autant de cervelle qu’un petit pois.

Prendre des risques, ça peut s’avérer indispensable quitte à en crever. Mais risquer notre peau et l’avenir de nos enfants pour que Sa Majesté l’Ukraine puisse exaucer son caprice d’adhérer à l’OTAN et conserver le contrôle des provinces du Donbass qu’elle a martyrisées depuis 8 ans avec le concours de ses milices extrémistes, me paraît un motif non seulement futile et idiot mais également pervers pour mettre en jeu notre sort.

Tout ça pour complaire à la folie des grandeurs non partageuses de l’Oncle Sam qui entend rester le maître du monde avec sa cours de satellites à tondre et à sacrifier autour de lui… Non, non et non !

J’ai longtemps cru en l’Amérique. Mais elle a changé et mes yeux se sont décillés en 1999 avec ses magouilles au Kosovo.

alouette
7 avril 2022 21h55
Répondre à  Ex-patriée

Merci pour vos interventions Ex-patriée. Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne !! S’agissant de l’Amérique, moi aussi j’y ai longtemps cru, puis j’ai lu l’Histoire… j’ai lu son comportement en Algérie lors de la dernière guerre mondiale… face à de Gaulle ;j’ai lu sa volonté de construire une UE à sa botte ( elle a toujours eu un représentant lors de l’élaboration des traités concernant cette construction (Jean Monnet était leur agent, et le général de Gaulle l’avait bien compris )

Désabusé !
7 avril 2022 20h06
Répondre à  Ex-patriée

« J’ai longtemps cru en l’Amérique. Mais elle a changé et mes yeux se sont décillés en 1999 avec ses magouilles au Kosovo. »

J’ai éprouvé mes premiers doutes en 93-94 lors de la guerre en Bosnie. C’est en 1999 à mon arrivée au Kosovo que j’ai enfin compris ce qu’était le véritable impérialisme yankee.

Désabusé
7 avril 2022 13h50
Répondre à  pbk

Quand on est irresponsable parce qu’aveuglé par sa propre idéologie on a des idées courtes et simplistes qui empêchent de discerner les conséquences dans la vrai vie

ANNA
7 avril 2022 13h22
Répondre à  Olivier PASTUREL

Regardez cette vidéo des rues de Kherson, qui est actuellement entre les mains des russes. Imaginons que Poutine se retire de Kherson, aura t-il besoin de « massacrer » des civils, comme on veut nous le faire croire avec le cas de Boutcha ? https://t.me/politwera/56554

Ireen
7 avril 2022 12h56

Les alliés Européens à force d’aider l’Ukraine va offrir sur un plateau d’argent cette guerre mondiale dont l’amérique rêve ,impatiente…..

Expatrié
7 avril 2022 13h47
Répondre à  Ireen

C’est ce que je me tue à dire à ceux qui daignent m’écouter. Mais ils sont peu nombreux, les autres étant trop pris par leurs émotions pour se prêter à une réflexion. Voilà qui nous coûte déjà cher et qui risque d’atteindre un prix exorbitant de larmes et de sang. Qu’importe toutefois, c’est le peuple qui paiera. Tout ça c’est pour la bonne cause : celle du camp du bien auquel on appartient, celle des élites qui en profitent, celle des gentils qui crient sus aux méchants lesquels sont uniquement russes en ce moment. Aucun doute n’effleure tous ces gens. Les uns suivent un vieillard sénile à Washington, les autres un président puéril à Paris. Ils sont dangereux tous les deux et quelques-uns avec eux comme Ursula von der Leyen et Charles Michel, produits toxiques de Bruxelles.

Ireen
7 avril 2022 15h08
Répondre à  Expatrié

Je me pose souvent la question, finalement ces idiots d’alliés n’agissent ils pas dans la même optique que l’amérique, pour le Kosovo ils étaient tous ,aussi….

Désabusé
7 avril 2022 17h25
Répondre à  Ireen

Outre l’immense opération de nettoyage ethnique qui a consisté à vider le Kosovo de ses populations serbes à l’exception de la partie Nord , l’opération de l’OTAN au Kosovo a surtout permis l’installation du camp Bondsteel la plus grande base US en Europe et la création d’un État islamo maffieux au coeur même des Balkans ; la grande majorité des armes que l’on peut trouver dans nos banlieues provient essentiellement du Kosovo….

Last edited 5 mois by Désabusé
info
8 avril 2022 17h22
Répondre à  Désabusé

Tout à fait vrai pour l’exfiltration des Serbes en tout cas pour ce qu’il en restait avant le conflit
Egalement pour le camp Bondsteel

Mais pour les armes elle viennent de partout

Inoxydable
7 avril 2022 18h12
Répondre à  Désabusé

Mais certains ne veulent pas entendre ou lire ça, votre commentaire décrit exactement ce qui s’est passé, les US ont injecté un cancer Islamiste dans l’Europe et il y a métastases…

Joseph
7 avril 2022 12h46

 » Mes collègues russes disent que le crime de la Russie est d’avoir violé le monopole occidental de la violation du droit international  »
( Thomas Gomart, historien )

Last edited 5 mois by Joseph
dexter
7 avril 2022 14h30
Répondre à  Joseph

Joli😎

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 13h12
Répondre à  Joseph

Pathétique.

Désabusé
7 avril 2022 17h28
Répondre à  Olivier PASTUREL

Vous avez la mémoire courte, le Kosovo ça ne vous parle pas, à moi si j’y étais de 1999 à 2000 !

Il n’y a rien pathétique bien au contraire tout relève du tragique .

Last edited 5 mois by Désabusé
clerc
7 avril 2022 14h28
Répondre à  Olivier PASTUREL

c’est sur que la vérité pique a vos yeux

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 11h58

Affaire Jeremy Cohen Quand la droite nationaliste se prétend l’amie des juifs de France. Coup de gueule Un jeune homme de confession juive handicapé est mort dans des circonstances atroces des conséquences de l’agression sauvage dont il a été victime de la part d’une bande de salopards. Oui la France est victime d’une recrudescence de violences gratuites qui évoque l’avènement d’une société « Orange mécanique ». Oui le mobile antisémite de ce crime s’il est avéré, constituera une circonstance aggravante. Oui l’antisémitisme croissant dans la société française, conséquence de la montée de l’islamisme, est une plaie béante qu’il faut combattre impitoyablement. Oui ceux qui instrumentalisent la haine d’Israel ou brulent son drapeau dans des manifs de soutien au Hamas sont des antisémites. Oui expulsons sans ménagement les imams radicaux qui prêchent la haine des juifs, le port de la burqa, la violence contre les femmes. Je n’ai aucun état d’âme sur ces sujets. Mais il est vraiment indécent de voir aujourd’hui les descendants des thuriféraires des Protocoles des Sages de Sion ou de l’Action française voler au secours des victimes de crimes antisémites, eux qui dans la passé applaudissaient aux diatribes de l’Action française ou de Je suis partout. Dans les années… Lire la suite »

clerc
7 avril 2022 14h30
Répondre à  Olivier PASTUREL

Bande de salopards que vous et votre idéologie avaient amené par pleine brouette

happypotter
7 avril 2022 14h08
Répondre à  Olivier PASTUREL

Ce serait donc interdit aux patriotes de parler de ce que Macron et les juges de Cour ont pourtant mis beaucoup de temps et de soin à étouffer depuis plus de deux mois.
Puisque ce sont des « racailles » d’origine étrangère au peuple de France qui sont les lyncheurs.

https://www.dreuz.info/2022/04/macron-fait-plus-pour-alimenter-lextremisme-que-pour-le-combattre

Comme vous le lisez , preuves à l’appui des faits réels , Macron soutient beaucoup les Frères Musulmans dans leurs performances à terroriser les Français que d’ardeur à les combattre.
Ce n’est pas , parce que nous patriotes, voyons avec nos mauvais yeux des délinquants et des terroristes dans la gangrène des racailles que nous avons tort, , c’est que cette gangrène EXISTE. et il serait plus que temps de la voir là où elle règne en majesté. …dans ces multiples régions (plus de 800) qui ne sont plus des territoires républicains.

Désabusé
7 avril 2022 13h53
Répondre à  Olivier PASTUREL

Avec vous c’est Munich chaque jour qui passe puisque vous ne pouvez vous empêcher de vous referez aux années 1930, presque 1 siècle quand même.

Gigi BOOMER
7 avril 2022 13h25
Répondre à  Olivier PASTUREL

Monsieur,

Vous le mondialiste européen vous souffrez d’un sacré décalage horaire historique. La chansonnette américaine accompagnée de la relativité d’Einstein en mérite votre titre de Frank Einstein littéraire.

Il est vrai que celle et ceux (c’est classique chez les macroniens LR et autres) qui ne partagent pas vos opinions sont des collabos de la der des der.

Votre écrit c’est la ligne Maginot qui habite votre narcissisme égocentrique d’opinion.

C’est avec fierté que j’ai signé la tribune des généraux

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 15h17
Répondre à  Gigi BOOMER

Signez ce que vous voulez, je m’en fous.

Marie France de Montelimar
7 avril 2022 13h09
Répondre à  Olivier PASTUREL

On n’en est pas à qui en a parlé le premier de cet assassinat !
est ce que vous comprenez ça?
De même, quand un animateur à succés ,,annonce que lui ,grace à son père qui est à Bobigny ,lui a parlé de ce qui s’était passé et dont il n’aurait pas parlé ,de qui se moque t il ?

Uiop
7 avril 2022 12h26
Répondre à  Olivier PASTUREL

Maurras, Brasillach, et J MLP…
Le vôtre, de logiciel, semble un peu daté, voire carrément périmé.

On n’en peut plus de vos intoxications.
Oui, l’antisémitisme musulman, et lui seul, tue en France.
Oui, la déferlante migratoire provoque instabilité, insécurité, hausse des viols, meurtres, agressions.
Combien d’innocents devront encore périr?
C’est votre logiciel qui amène tout cela. Arrêtez de vous cacher derrière des morts.

adrienne
7 avril 2022 13h38
Répondre à  Uiop

Uiop, ne vous énervez pas sur des écrits d’un zig qui se cherche et croit s’être trouvé en macron. « Peuchère », il persiste a provoquer sur ce blog. Il semble être atteint de masochisme aiguë. Il défend envers et contre tout les musulmans et veut faire croire qu’il défend aussi nos compatriotes juifs. Ces derniers savent où sont leurs ennemis. Ils paient par de nombreuses victimes ces dernières années pour le savoir.

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 13h08
Répondre à  Uiop

Ce n’est pas bien de renier ses maîtres à penser même si je comprends que cela vous met mal à l’aise.

Oui ce sont bien les vôtres tout comme Lénine ou Trotski sont ceux de Roussel, Arthaud ou Poutou.

Parlez de l’antisémitisme islamiste et pas musulman.

Non tout immigrant n’est pas un terroriste ou un délinquant.

LA FRANCE N’EN PEUT PLUS ELLE AUSSI DE VOS INTOXICATIONS.

Robert J
7 avril 2022 13h31
Répondre à  Olivier PASTUREL

Voilà , j’ouvre mon journal et voilà comme tous les jours je me mets à un article qui concerne les homicides .
A Saint-Laurent-de-la -Salanque ,un incendie
criminel avait fait 8 morts dont deux enfants.
Un commerçant de nationalité tunisienne et deux autres hommes de nationalité algérienne, qui seraient en situation irrégulière, âgés de 27 et 28 ans, ont également été arrêtés,3 chances pour la France.
Voilà un aperçu des informations que nous subissons au quotidien .
https://www.lindependant.fr/2022/04/07/tragedie-de-saint-laurent-de-la-salanque-un-commercant-de-la-rue-arago-et-deux-autres-hommes-en-garde-a-vue-10220346.php

Last edited 5 mois by Robert J
happypotter
7 avril 2022 14h10
Répondre à  Robert J

cela s’appelle le djihad et tous les ans au ramadan c’est l’hécatombe.

pbk
7 avril 2022 13h26
Répondre à  Olivier PASTUREL

Les faits sont là : la gauche et le pouvoir occultent l’antisémistisme , l' »extrême droite » le relève et le dénonce.

Robert J
7 avril 2022 12h19
Répondre à  Olivier PASTUREL

Heureusement, que Eric Zemmour, Marine le Pen et
le site F de Souche, ont relié l’information. Car la loi du
silence était imposée par les autorités.
Les Sages de Sion, est un ouvrage qui s’intitulait
« Les Protocoles des sages de Sion, écrit en 1901 par un informateur de la police secrète russe, du temps du tsar Nicolas II (un document qui n’a jamais été français) Il paraît, que le faussaire avait une maitresse en plus de sa femme ,à mon avis il était polygame, la polygamie est mère de tous les vices …

Last edited 5 mois by Robert J
Nervien
7 avril 2022 16h10
Répondre à  Robert J

la polygamie mère de tous les vices ?
On m’a toujours appris que c’était l’oisiveté.
Pour une fois, on n’est pas d’accord. En plus, vous faites plaisir à gai.

gai
7 avril 2022 14h54
Répondre à  Robert J

Je croyais que vous étiez zemmourien?

Vous vous rendez compte de ce que vous dites?

adrienne
7 avril 2022 13h33
Répondre à  Robert J

son maître à penser est macron, grande pauvreté intellectuelle. Brasillach est un grand écrivain. L’on peut lui reprocher ses idées, certes, mais force est de reconnaître qu’il a été exécuté alors qu’il ne s’était jamais prêté à aucune violence. Idem pour d’autres que je ne veux citer. Maurras était orléaniste, pas mon choix. Sur la fin de sa vie, il était légitimiste. Il n’empêche que les camelots du Roi avaient des raisons d’être dans les rues. Si les français avaient un peu réfléchi et agi, nous n’aurions pas toute cette cohorte de républicains débiles qui ont ouvert nos frontières aux quatre vents et aux idéologies stupides et dangereuses et surtout c’est toute notre société qui serait toujours admirée, enviée mais elle est morte de ces idéologies. Maurras a écrit « enquête sur la monarchie » trop tôt. Sur ses dernières années, après la prison, il aurait écrit tout autrement. Notre société aujourd’hui est faites des nippes pourries Philippardes. Tout s’explique, l’arrivée de macron aussi !

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 15h34
Répondre à  adrienne

Une résistante qui admire Maurras, l’homme qui qualifiait de divine surprise l’arrivée de Pétain.

Une belle imposture.

français 2
7 avril 2022 15h02
Répondre à  adrienne

Fut un temps où évoquer Brasillach et Maurras sans les vouer aux gémonies vous aurait attiré les foudres de Happypotter
Qui s’en était violemment pris à l’adorable Michel Deon au moment de sa mort pour avoir été le secrétaire de l’écrivain de Martigues!

C’est à ne plus rien y comprendre!

happypotter
7 avril 2022 14h14
Répondre à  adrienne

« son maître à penser Macron , d’une grande pauvreté intellectuelle »

bien vu Adrienne.

  • d’abord Macron n’a pas pu écrire ses discours de campagne 2017, c’est McKinsey qui l’a fait à sa place.
  • il est comme Biden, un tantinet Déboussolé jusqu’à faire un lapsus  » éviter la paix ».

on a compris qu’il attise la guerre pour mieux en tirer un profit de chef de guerre indispensable .

PONTCARRAL
7 avril 2022 11h44

  Le moujik mort ,mais toujours utile… On connaît les pertes considérables en hommes de l’URSS au cours de la seconde GM, comment le « vivier » paraissait inépuisable au point  de sacrifier massivement des troupes afin de saturer l’ennemi. Ces morts sont une part importante du culte de la victoire dans la Grande Guerre Patriotique ; peut en témoigner entre autres le mémorial du Tiergarten à la gloire des 80 000 soldats soviétiques tombés(*) pour « libérer » Berlin. Mitterrand avait finement répondu à ce culte lors d’une commémoration de la victoire en URSS  où il avait invoqué d’abord « les morts ».(**) Si l’hypothèse d’un proche 9 mai victorieux –ou prétendu tel au pays du mensonge-célébré par Poutine se vérifie nul doute alors que les très nombreux morts en Ukraine serviront de comburant pour la ferveur patriotique, force de cohésion nationale, que recherche le pouvoir russe. A long terme une impasse, mais d’ici-là l’UE va vite en comprendre les effets. (*) Dont certains montaient bourrés à la vodka à l’attaque ou sous la menace armée de leurs « chefs » ou les deux…. (**)Où il faut dire que contrairement aux amerloques et aux brits (et plus tard leurs petits copains otanallemands), les Russes n’ont jamais minimisé la participation… Lire la suite »

Wlad
7 avril 2022 12h12
Répondre à  info

Personne ne vous reprochera de savoir lire !

Badin
7 avril 2022 11h27
Répondre à  info

Pendant que tes bras t’en tombent, moi j’ai les yeux qui s’exorbitent.

Robert J
7 avril 2022 10h52

@Pastourel .
Dans l’agglomération parisienne le nombre en cause pour
violence de mineurs isolés étrangers a explosé de 407 %
en cinq ans .
pour vous, cela fait partie des bienfaits de l’immigration africaine ?

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/ultraviolence-des-delinquants-de-plus-en-plus-jeunes-20220406

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 11h19
Répondre à  Robert J

Mon nom est Pasturel

Tous les africains en France sont des délinquants selon vos élucubrations???

clerc
7 avril 2022 14h31
Répondre à  Olivier PASTUREL

la majorité et c’est déjà de trop

Wlad
7 avril 2022 12h24
Répondre à  Olivier PASTUREL

Etes-vous l’une de ces personnes ou simplement un homonyme ?

Last edited 5 mois by Wlad
anonyme
7 avril 2022 12h13
Répondre à  Olivier PASTUREL

il va arrêter de nous les gonfler , le Fouquier Tinville !

Nervien
7 avril 2022 11h44
Répondre à  Olivier PASTUREL

Quel bête argument ! Qui a jamais dit « tous les Africains » ?
Finalement, vous êtes un pauvre type. J’ai pitié.

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 13h13
Répondre à  Nervien

Si vous.

Robert J
7 avril 2022 11h37
Répondre à  Olivier PASTUREL

Non, je fais un copier/coller de mon commentaire.
« Dans l’agglomération parisienne le nombre en cause pour violence de mineurs isolés étrangers a explosé de 407 % en cinq ans »
A partir de cet Axium , pensez vous que l’immigration africaine ( Nord et Sud) soit bienfaisante pour la France ?
Si vous-voulez nous pouvons prendre un cas parmi d’autres.
.La famille polygame Traoré composée d’un papa de 4 épouses et 17 enfants devenus pour la plupart drogués, violents et hors la loi. Avons nous vraiment besoin de cette famille ?

Last edited 5 mois by Robert J
Lauffen
7 avril 2022 10h50

Pour résumer :

Indignations (recommandées) :

– Aylan
– Zyed et Bouna
– Théo
– Michel Zecler

❌ “Récupérations ” (interdites) :

– victimes des islamistes
– victimes de l’insécurité
– victimes de l’immigration

Olivier PASTUREL
7 avril 2022 12h04
Répondre à  Lauffen

Victimes de l’islamisme aucun problème pour moi.

Victimes de l’immigration aucun sens.

clerc
7 avril 2022 14h32
Répondre à  Olivier PASTUREL

c’est sur que l’islamisme c’est bien Français

Wlad
7 avril 2022 12h27
Répondre à  Olivier PASTUREL

L’islamisme ne migre pas selon vous ?

Inoxydable
7 avril 2022 18h24
Répondre à  Wlad

L’Islamisme c’est comme le nuage de Tchernobyl, ça passe pas les frontières.

Wlad
7 avril 2022 10h47

La journaleuse Nathalie Saint-Cricq mise ko par Jean Lassale. Un moment jouissif, à regarder absolument !

https://twitter.com/i/status/1511652569965338627

Lili
7 avril 2022 12h08
Répondre à  Wlad

Ah quelle joie ! Merci du post !

Ireen
7 avril 2022 11h33
Répondre à  Wlad

Excellent !!!!

Nervien
7 avril 2022 11h24
Répondre à  Wlad

Après ça, cet homme courageux mérite quelques points en plus dans les sondages.
Déjà maintenant il dépasse la candidate officielle du PS !

dexter
7 avril 2022 11h19
Répondre à  Wlad

M. Jean Lassale, si j’ai un jour le bonheur de vous croiser, je vous offre une bière. Promis.

PONTCARRAL
7 avril 2022 10h54
Répondre à  Wlad

…effectivement avec le coup de patte du nounours dans la tronche du taulier de Laure Adler ,qui hier soir encore brillait pas sa suffisance dans « Ce soir… »

Merci

Lauffen
7 avril 2022 10h53
Répondre à  Wlad

Excellent, merci.
Même si je considère la candidature de Lassalle comme étant sans intérêt.

Joseph
7 avril 2022 10h47

A mon avis il ne faut pas reconduire Macron comme méprisant de la République.

Lili
7 avril 2022 12h09
Répondre à  Joseph

Quelle belle trouvaille ! Bravo Joseph !!!

Frispitch
7 avril 2022 11h16
Répondre à  Joseph

« Méprisant de la République »

Super expression.

Vous autorisez qu’on utilise ?

gillanne
7 avril 2022 10h43

On a payé des sommes folles à un cabinet de conseil sur la petite enfance .
Vous vous rendez compte à quel point vous avez été mal élevés ,vous dont la petite enfance remonte à un certain temps ou à un temps certain. Ce n’est pas étonnant que vous émettiez quelques doutes sur les capacités à gouverner de notre président .
Imaginez un peu ,vous êtes tombés successivement sur une sage -femme ,ou un gynécologue qui n’y connaissaient rien sur les bébés ,les accouchements etc ,puis sur un papa et une maman qui se fichaient éperdument de ce qu’il allait advenir de vous ,ensuite sur des enseignants de maternelle ou même de primaire qui n’avaient jamais vu d’autre enfant que vous et qui se demandaient à quoi un petit d’humain pouvait bien ressembler .
Alors ,hein ,c’est bien fait pour vous si vous devez payer des impôts pour des sociétés étrangères qui savent tout ce que vous ne savez pas, bandes d’ignares.!
Comment il avait dit ,déjà notre chef !Ah oui! illettrés.

Maryline
7 avril 2022 10h36

-affaire MacKinsey
-affaire Jérémy Cohen
-affaire Samuel Paty
-affaire « Colonna »
Pour ne parler que des plus récentes et – connues – (il y en a peut-être d’autres)
Le morveux de l’Elysée en a plein la couche culotte, tellement que ça déborde et ça pue à plein nez!!
Espérons que les électeurs ne vont pas détourner le regard et se pincer le nez.

pbk
7 avril 2022 13h29
Répondre à  Maryline

Sans compter les effets secondaires de la triple injection qu’on essaie de camoufler mais qui commencent à sortir néanmoins.

PONTCARRAL
7 avril 2022 10h46
Répondre à  Maryline

-l’école par terre
-la justice en déshérence
-les services publics au fonctionnement dégradé ou détruit (6 mois pour obtenir une nouvelle carte grise)
-des fonctions territoriales et centrales pléthoriques à la « productivité » ridicule
-dans désert des territoires
-des retraites indécemment faibles
-l’hôpital en vrille
-une armée éparpillée et mal conduite au plan politique
-une incapacité à réformer , à anticiper
-la propension à faire passer les minorités en priorité au détriment de l’intérêt général
-l’inaction face à l’immigration de masse…
-népotisme ,cousinages, connivences et réseaux
-des provocations ,des insultes en guise de réponses

Last edited 5 mois by PONTCARRAL
danvas46
7 avril 2022 11h46
Répondre à  PONTCARRAL

Même réponse que plus haut: la question n’est pas si Macron doit dégager ou rester, la question est de renouveler son mandat…

dexter
7 avril 2022 11h31
Répondre à  PONTCARRAL

Vous oubliez
– « une police privée payée avec de l’argent public » en la personne de M.BENALA.
-Une première également « Une gifle » donnée à un président de la République » même s’il s’agit d’un procédé que je réprouve.
-Une gestion en conseil de défense pendant 2 ans (Avec un cabinet ?)
Une première encore « Le en même temps »
M.HOLLANDE avait dit « le changement c’est maintenant » en se cisaillant les bras. Avec M.MACRON c’est avec un doigt d’honneur symbolique

Last edited 5 mois by dexter
Désabusé
7 avril 2022 11h11
Répondre à  PONTCARRAL

Une république bannaniere en quelque sorte.

alouette
7 avril 2022 11h10
Répondre à  PONTCARRAL

Oui, et malgré cela , il sera ré-élu, tellement les Fran4ais sont des veaux !

Robert J
7 avril 2022 11h07
Répondre à  PONTCARRAL

Une perversion politique généralisée …

jeanbarre
7 avril 2022 10h31

UKRAINE : Massacres de Bucha : les auteurs sont les Ukronazis, les preuves
Massacres de Bucha : les auteurs sont les Ukronazis, les preuves – Riposte Laique

Massacre de Boutcha : l’ex député ukrainien Ilya Kiva innocente les Russes
Massacre de Boutcha : l’ex député ukrainien Ilya Kiva innocente les Russes – Riposte Laique

« Cette information a été censurée par tous les médias occidentaux. L’ancien chef du Parti socialiste ukrainien d’Ukraine, l’ex député Ilya Kiva, a déclaré que l’histoire du charnier de Boutcha a été planifiée et préparée à l’avance par le contre-espionnage ukrainien, avec l’aide du MI6 britannique. Dans le cadre d’un manipulation reproduisant le pseudo massacre de Timișoara  » (…..)

pbk
7 avril 2022 13h30
Répondre à  jeanbarre

Riposte Laique , je les suis depuis des années mais ils délirent de plus en plus. Faut arrêter d’y faire référence.

PONTCARRAL
7 avril 2022 10h57
Répondre à  jeanbarre

Il faudrait moucher vos cierges , ça pue…Une preuve que le ridicule ne tue pas;j’espère que le Mi 6 vous lit,James Blonde…

Nervien
7 avril 2022 11h29
Répondre à  PONTCARRAL

Vous semblez bien sûr de vous. Pourquoi n’y aurait-il des salauds que chez les Russes ?

emile jacques
7 avril 2022 10h47
Répondre à  jeanbarre

oui Jeanbarre ,si Boutcha , c’est comme les massacres de Srebenica pas les vilains Serbes…voir Un rapport de 1105 pages réalisé par la Commission internationale indépendante d’enquête sur les souffrances de tous les peuples de la région de Srebrenica entre 1992 et 1995 (ICSR) ….que des faits de guerre des deux cotés ….sorti en 2021…on n’en a pas beaucoup, parlé chez nos médias …il faudrait demander à BHL et Koucner ce qu’ils en pensent…

Marie France de Montelimar
7 avril 2022 13h19
Répondre à  emile jacques

On a mis à Sheveningen Milosevic ,qui s’est trompé de médicaments ……;et en est mort…..

vad
7 avril 2022 10h46
Répondre à  jeanbarre

T’as qu’à croire…

467
0
Laisser un commentairex