Les Hongrois ont mal voté : des « démocrates », dépités, vont les accuser de faire le jeu de Vladimir Poutine, des populistes, de l’extrême droite, etc. En renouvelant pour la quatrième fois, hier soir à l’issue des législatives, le mandat de Viktor Orban (53% des suffrages, contre une coalition de six partis), les électeurs ont tourné le dos aux intimidations des européistes et de leur progressisme imposé. La réaction de rejet, ce lundi matin, du journaliste macronien Brice Couturier est révélatrice de la perdition du camp du Bien, quand ses gendarmes jugent insupportable la déviance populaire. Couturier écrit dans un tweet : « Poutine a gagné en Hongrie. Son ami, Viktor Orban remporte, une fois de plus, des élections plus ou moins libres. L’extrême droite hongroise rêve d’une dissolution de l’Ukraine, à la faveur de laquelle Budapest en récupérerait un morceau. L’UE doit sévir. » Revient en mémoire la réplique de Bertolt Brecht : « Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple ». En l’occurrence, c’est contre le gouvernement de l’Union européenne, ses technocrates, ses juges et son « état de droit » que les Hongrois ont exprimé majoritairement leur défiance. En réélisant Orban, bête noire de l’UE immigrationniste, multiculturelle et soumise à la tyrannie des minorités, les électeurs avalisent la poursuite de la révolution conservatrice dont la Hongrie est devenue un des fers de lance. Au-delà de ce succès, se lit la défaite de l’idéologie post-nationale que promeut une Union doctrinaire coupée des peuples et des nations.

Cette résistance face à la machinerie du prêt-à-penser européen est révélatrice d’une exaspération plus générale. Elle se lit chez les Européens qui n’entendent pas se soumettre aux lubies de décideurs bruxellois qu’ils n’ont pas élu. Cet avertissement lancé au Système et à ses inféodés présage-t-il d’une même rupture, dimanche, lors du premier tour de la présidentielle française ? Une semblable aspiration à un conservatisme traverse l’opinion. Les mouvements antisystèmes représentent près de 50% de l‘électorat (si l’on y mêle Mélenchon Le Pen, Zemmour, Dupont-Aignan, Lassalle, etc.)  L’européisme macronien est une posture qui s’essouffle et ne produit plus d’idées. Samedi, lors de son unique meeting à grand spectacle, le président-candidat à réduit son programme à « quatre grandes causes » : l’égalité homme-femme, la protection de l’enfance, l’Education, la Santé. Ces choix ont sciemment fait l’impasse sur les questions identitaires et civilisationnelles qui motivent de plus en plus les électeurs inquiets de leur survie, en Hongrie comme en France et ailleurs. La stratégie rudimentaire d’Emmanuel Macron, qui consiste à dénoncer un « danger extrémiste » et une «  extrême droite » derrière ceux qui abordent ces questions, est l’aveu de son désintérêt pour la vie des gens ordinaires. Les Français pourraient aussi mal voter, aux yeux de la macronie déphasée.

Je participerai, ce lundi, à La belle équipe sur CNews (14h-15h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

878 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Tyrtame
6 avril 2022 23h32

Cette fin de règne macronienne rappelle étrangement les derniers soubresauts de l’Allemagne de l’Est d’Erich Honecker.Ses discours étaient eux aussi complètement déconnectés de la réalité et, alors que tout le bloc soviétique s’effondrait, il vantait encore avec ferveur le mérite du régime. Mais le mur est tombé, et il va tomber.

vad
6 avril 2022 14h06

Il remet ca aujourd’hui devant Mabrouk ébahie
Ce serait intéressant que pour sa prochaine venue attendue un autre journaliste soit en face de lui

https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/meriadec-raffray-soit-les-russes-sont-malvenus-soit-ils-etaient-tres-attendus-CNT000001KGqwx.html

clerc
6 avril 2022 13h27

Tour de force des « médias » qui laissent croire aux gens que MLP non seulement conforte son avance mais pourrait même gagner, on en reparlera après le 10/04

sportif
6 avril 2022 17h46
Répondre à  clerc

« Tour de force des « médias » qui laissent croire aux gens que MLP non seulement conforte son avance mais pourrait même gagner, on en reparlera après le 10/04″.

Une seule chose est sure à vous lire c’est que vous avez déjà imprimé la défaite de Zemmour et c’est déjà ça de gagné.

gai
6 avril 2022 14h13
Répondre à  clerc

J’ai une autre information
Conformément aux souhaits exprimés plusieurs fois ici par les zemmouriens éblouis,qui suggéraient que Zemmour ou Mlp se retirent devant le ou la mieux placée,
Mlp a décidé sportivement de se retirer

dexter
6 avril 2022 13h02

POLITIQUE: Quoiqu’on en pense, M.ZELENSKY, face à l’ONU, a posé LA QUESTION : Faut-il retirer son statut de membre permanent à la Russie ? Pourquoi pas ? Mais il a oublié l’impensable. Certains pays les USA, le Royaume-Uni, La CHINE et malheureusement la France devront d’abord « se regarder dans la glace ».
De fait, l’ONU a-t-elle encore une utilité. Pour ramener la Paix ? Non. Pour maintenir la Paix ? Parfois. Pour légaliser des interventions et des ingérences dites obscures ? Certainement.
Elle apporte au moins un avantage à la France : Pouvoir constater quels sont ses alliés constants, et ceux fluctuants en fonction des résolutions votées.
C’est déjà pas si mal, non ………

Last edited 7 mois by dexter
Marie France de Montelimar
6 avril 2022 12h30

Ouverture d’une enquête McKinsey
Macron ne risque rien au pénal
Pendant ce temps là au Fouquet’s ,on a vu déjeuner ensemble le petit fils de simone Signoret ,qui sévit chez Hanouna, avec la journaliste de guerre Anne Bonnel et quelques pro Poutine
On ne sait pas s’ils ont échangé sur le Dombass

Last edited 7 mois by Marie France de Montelimar
Wlad
6 avril 2022 14h09

« On ne sait pas s’ils ont échangé sur le Dombass »

On ne sait pas ou vous ne savez pas ? Et si vous ne savez, cessez de colporter votre ignorance crasse sur des sujets qui dépassent les pom pom girls ! les soutiens de EZ sans B voteront sans états d’âmes et sans se pincer le nez pour Marine Le Pen si d’aventure elle qualifiée au second tour, ce qui n’est pas votre cas et de beaucoup d’autres ici ! Osez, demandez moi qui ?

Le parti ou la France , faut choisir !

Last edited 7 mois by Wlad
Désabusé
6 avril 2022 13h46

Il n’est pas trop tôt !

Olivier PASTUREL
6 avril 2022 12h23

« Castigat ridendo mores »

Aux patriotes ombrageux de salon.

Un peu d’humour contre la misère ambiante.

Ceux qui en ont apprécieront, je l’espère du moins.

Pour les autres, ma foi tant pis pour eux.

Amis,

Comme vous le savez, l’ennemi est à nos portes.

Il est de votre devoir de sauver le pays de ces hordes qui le menacent, donc respectueusement quelques conseils à votre adresse.

1 / En toutes circonstances, portez des sous-vêtements tricolores à l’effigie d’EZ de préférence.

2 / Attention au grand remplacement…de notre rouge national par le hakik marocain.

Donc dimanche en allant voter, pas de hakik avant mais par contre buvez autant que vous pouvez, vous ferez votre devoir de français en épongeant l’excédent.

3 / Et surtout vigilance avec la police sur la route. Ce sont les mêmes qui ont été refusés à la Poste.

Désabusé
6 avril 2022 13h48
Répondre à  Olivier PASTUREL

Un peu d’humour même grinçant est toujours le bienvenu.

gaulois
6 avril 2022 12h16

Pour Nervien (9.21)

Vous releviez avec raison que les injures proférées à l’égard de Mlp par deux internautes étaient « noyées » dans 50 ou 100 lignes où il y a du bon »
Je ne résiste pas au plaisir d’illustrer votre remarque en signalant l’intervention de l’une d’entre elles à 10.01

Où nous apprenons que Marion Maréchal et sa mère ont souffert pendant des années de la dictature familiale de la virago

Ce qui n’étonnera personne puisque nous apprenons quelques lignes plus loin qu’elle est « nulle et méchante »

Ce qui est un handicap »pour une nymphette-madone de 50 ans qui en plus est fille à marier »

D’autant plus qu’elle a un visage « en peau de crocodile épaisse comme son âge »

Cela évidemment est « noyé » par le » bon » qui est un hymne faunesque à la dévotion de qui vous savez puisque vous partagez ses idées

Nervien
6 avril 2022 13h49
Répondre à  gaulois

Vous m’interpellez sur une intervention que je n’avais pas lue. C’est chose faite.
Sur ses 40 lignes, il y en a 4 de bonnes. Vous les avez aussi repérées. Le reste n’est pas bon voire très très mauvais, je vous l’accorde.
Cela fait 1/10 de moyenne. Recalée. Peut mieux faire ? Espérons. Bien qu’elle se fiche de notre avis.

Voilà, vous êtes content ?
Ou vous avez encore d’autres « indignations sélectives » à me soumettre ?

Désabusé
6 avril 2022 13h39
Répondre à  gaulois

Je peux comprendre votre agacement mais n’est il pas préférable de tourner en ridicule les auteurs de ces propos parce qu’elles ne méritent guère mieux ?

gai
6 avril 2022 14h16
Répondre à  Désabusé

Tourner en ridicule?
Mais je croyais que c’était ce que Gaulois avait fait.

gaulois
6 avril 2022 13h45
Répondre à  Désabusé

Je veux bien mais alors on fait quoi sur ce blog?

Olivier PASTUREL
6 avril 2022 12h13

Le ministère de la défense russe communique:

Bal tragique à Boutcha. Quelques morts.

Au cours d’un bal populaire organisé par l’armée russe au profit des populations civiles et des villageois, un drame a éclaté.

Pour des raisons que l’on ignore, des villageois en colère ont mis fin à leurs jours et maquillé leur suicide en meurtres.

Quelle ingratitude! Désolant pour l’amitié entre les peuples.

Wlad
6 avril 2022 14h27
Répondre à  Olivier PASTUREL

Cher Macronien, je vous crois assez intelligent pour visionner la vidéo ci-dessous et donner votre avis sur ce qui s’est vraiment passé à Bourcha. Je n’en sais pas plus que vous, ni plus que les perroquets que sont les médias occidentaux qui ont oublié la déontologie et l’abc du métier

A : Assume nothing : Ne rien supposer
B : Believe nothing : Ne croire en rien
C : Check everything : Tout vérifier

Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CD-vpG9–7g

Olivier PASTUREL
6 avril 2022 15h19
Répondre à  Wlad

J’ai ma petite idée qui sera sans doute vérifiée.

Nervien
6 avril 2022 14h13
Répondre à  Olivier PASTUREL

C’est amusant, si j’ose dire;
Cela rappelle le  » bal tragique à Colombey 1 mort » de HaraKiri (ou CharlieHebdo.)
J’aime moins votre humour de 12h23.

AUGUSTE
6 avril 2022 11h40

Pauvre Macron, Ce n’est pas lui le coupable de notre déclin et de tous les ratés qu’on lui reproche ! Lui, il y croyait, sincèrement, que Mac Kinsey allait redresser la France, grâce à lui qui n’était qu’une des courroies de transmission de la fabrique l’ENA. Il s’est fait abuser et ne s’en rend même pas compte. C’est pourquoi il dit: » Avec moi, encore ! », naïvement. Il ne nous a pas compris, lui.

jeanbarre
6 avril 2022 11h11

USA : et ça veut diriger le monde !!

Biden isolé à la Maison-Blanche : les images pathétiques de sa solitude

Biden isolé à la Maison-Blanche : les images pathétiques de sa solitude – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)

« On retrouvera dans le New York Times un compte-rendu de cette visite. Elle trahit le désarroi des Démocrates face à la catastrophe Biden dont l’autorité est sévèrement secouée. 
Rappelons que Biden, qui suit scrupuleusement l’agenda du Great Reset et semble mener le monde à la catastrophe avec sa stratégie du chaos, était présenté en France comme le sauveur de l’Amérique face à Donald Trump. » (….) 

dave
6 avril 2022 10h57

Poutine le fou ou le malin?
Macron le pourri… la racaille?
https://www.youtube.com/watch?v=02-Xjf9N0Y8

Economie de la Russie, Paiement en Roubles, Analyse de la campagne, Charles Gave vous explique tout.
A vous de juger!

jeanbarre
6 avril 2022 10h49

CHERCHE ROUBLES DESESPEREMMENT !!

Shopping pour des roubles
Dedefensa.org | Les Carnets de Dimitri Orlov | Shopping pour des roubles

« La situation actuelle est la suivante

1. La Russie a annoncé qu’étant donné que les États-Unis et l’UE ont manqué à leurs obligations en dollars et en euros, respectivement, en gelant les réserves russes, la Russie ne vendra désormais que du gaz naturel en roubles.

2. Aucune autre source de gaz naturel en quantité suffisante n’est disponible ; l’UE n’a donc pas d’autre choix que de continuer à importer du gaz naturel de Russie.

3. L’UE doit maintenir l’approvisionnement en gaz, sinon elle ne pourra pas passer l’hiver prochain sans arrêter toute la production industrielle ou laisser le parc immobilier sans chauffage.

Comment l’UE obtiendra-t-elle les quantités de roubles nécessaires ? Bonne question ! L’analyse complète suivante (en mode “aventurier“) y répond assez bien. » (….)

paul
6 avril 2022 13h11
Répondre à  jeanbarre

Je croyais que vous étiez pourvu

jeanbarre
6 avril 2022 10h44

UKRAINE : Encore des images d’atrocités commises par l’armée ukrainienne

Encore des images d’atrocités commises par l’armée ukrainienne – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)

« Chaque jour apporte, d’Ukraine, son lot d’images atroces. Tout le monde a désormais entendu parler de l’affaire de Bucha, dans la banlieue de Kiev, où Zelensky accuse l’armée russe de crimes de guerre pour justifier une accélération des sanctions. Mais hier encore les fils ukrainiens ont diffusé d’horribles images sur les traitements que l’armée ukrainienne réserve aux civils. » (………)

Inoxydable
6 avril 2022 15h38
Répondre à  jeanbarre

Le pauvre type s’est même pissé dessus ! Xavier Moreau a donc bien raison : Ce sont bien des ukroNazis, quelle lâcheté de s’en prendre ainsi à un individu désarmé ! Pas mieux que nos « chances pour la France » et leurs rejetons. Ca doit ravir Olivier …

jeanbarre
6 avril 2022 10h42

UKRAINE : Des officiers français ont-ils aidé l’armée ukrainienne ?

Des officiers français ont-ils aidé l’armée ukrainienne ? – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)

« Depuis plusieurs jours, la rumeur enfle : à Marioupol, le port de la Mer Noire (430.000 habitants) assiégé par l’armée russe, des officiers britanniques et français se seraient terrés dans des immeubles. Les tentatives pour les extraite par hélicoptères ont été nombreuses… mais ont mal fini. On aurait notamment retrouvé les corps de deux officiers traitants de la DGSE dans des débris d’hélicoptère abattu. » (….)

Bastek
6 avril 2022 10h41

Toujours pas un mot pour dénoncer les exactions des milices néonazis azov, par contre déjà des brigades russes incriminées dans les crimes de guerre … grâce aux courriers envoyés à leurs familles.
On attend le modèle type fourni par la CIA.
« Maman, tout va bien ce matin j’ai torturé un ukrainien bisous »
Non mais sans blague jusqu’où le délire va être poussé ?
Pendant ce temps les usa qui n’ont rien à voir, arrosent l’Europe avec leur gnl plus cher, il n’est pas formidable ce Biden ! La France se fait piquer des contrats, paie plus cher son énergie, vite 5 ans de plus pour aller chercher sa baguette à la banque !

mariedefrance
6 avril 2022 10h37

Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire !

61% des Français refuseraient d’avoir une relation sexuelle avec un électeur Zemmour, 54% avec un électeur Le Pen, 50% avec un électeur Mélenchon

Le niveau baisse en France et c’est au-delà de l’éducation nationale !

Exilé
6 avril 2022 11h45
Répondre à  mariedefrance

C’est dire le niveau de ces « 61% de Français », qui ramènent tout en dessous de la ceinture.

dave
6 avril 2022 11h07
Répondre à  mariedefrance

comme vous venez de le dire les francais adorent se faire en…. et le pire c’est que Macron leur fait payer la vaseline avec le sourire en larmes

Van Houcke
6 avril 2022 10h45
Répondre à  mariedefrance

Les 61%, j’en fais partie… mais s’il s’agit d’une « électrice »… c’est différent. On n’est pas des pédés quand même (humour, je précise avant plainte au pénal…).

Désabusé
6 avril 2022 10h19

Ukraine…
Puisqu’une seule partie de la vérité nous est accessible par la propagande.

Si le camp du bien se plaît à dénoncer les exactions commises par les Russes, il se plaît aussi à occulter celles commise par les forces ukrainiennes sur leur propre population. Ci dessous un extrait très soft :

https://odysee.com/@TT-redif-tv:a/La-belle-arm%C3%A9e-ukrainienne-avec-les-civils…:7

Pour les plus curieux vous trouverez des vidéos ou l’on voit le sort réservé aux prisonniers russes qui sont tout simplement mutilés d’une balle dans le genoux.

Il serait peut venu temps de mettre un terme à ce conflit et ce n’est sûrement pas en attisant la haine des deux côtés qu’on y parviendra. Pour faire la paix il faut être deux et consentants !

PS il faut effectivement se rendre sur le site d’odyssee.com pour trouver ce que YouTube censure et inversement.

Last edited 7 mois by Désabusé
Désabusé
6 avril 2022 10h52
Répondre à  Désabusé
Van Houcke
6 avril 2022 10h49
Répondre à  Désabusé

Ce qui m’étonne c’est que les corps soient restés 4 jours exposés, en pleine rue, sans personne pour leur donner une sépulture, et pas un seul chien affamé (ils sont des dizaines, des centaines dans ce cas, abandonnés par leurs maîtres en fuite) pour les bouffer sous la caméra curieuse d’un youtubeur-voyeur. Et je ne dirai rien des rats. Autre hypothèse: les victimes sont des soldats russes dépouillés de leurs uniformes et affublés de vêtements civils et d’un vélo pourri. À remarquer les effets visuels où l’on remarque la sandale rouge abandonnée au milieu d’un paysage de cendre grise… copie conforme de la « Liste Schindler », célèbre film sur la Shoah (là c’était le manteau de la fillette qui était rouge).

Last edited 7 mois by Van Houcke
Lili
6 avril 2022 12h31
Répondre à  Van Houcke

Je suis peut être ridicule étant donnée la situation, mais je pense aussi aux animaux du Zoo

Désabusé
6 avril 2022 10h43
Répondre à  Désabusé

Peut être

Last edited 7 mois by Désabusé
Reality
6 avril 2022 10h10

Les sondages pour la présidentielle

Opinion du quotidien suiise Le Temps de Février 2022

IMPOSSIBLE DE FAIRE CONFIANCE AUX SONDAGES FRANCAIS

https://www.france24.com/fr/france/20220204-présidentielle-pour-le-temps-impossible-de-faire-confiance-aux-sondages-français

PONTCARRAL
6 avril 2022 9h59

Autre sujet hier soir sur la Russie et ses peuplements par déportation…il semble bien que des milliers de personnes ont été « sauvées » (i.e.emmenées) par les Russes sur le territoire poutinien….Le décompte de cadavres laissés par la Horde se poursuit…
Ce matin des explosions dans l’Ouest de l’Ukraine « démentent » la volonté des Russes de reporter leur effort à l’est du Donbass (où ce qu’il en reste);Dans ce dernier secteur il se pourrait que l’on assiste à la mise en pratique des méthodes d’attaque soviétiques, c’est à dire déployer un front serré et tout en concédant des pertes massives de premier échelon user l’adversaire jusqu’à la concentration massive d’un deuxième échelon permet de le saturer et de le bousculer grâce à un rapport de forces de 1 contre 10 ,notamment en artillerie…
Les Ukrainiens n’auront pas trop de missiles antichar et anti aéronef pour casser du Russe…

jeanbarre
6 avril 2022 10h46
Répondre à  PONTCARRAL

Encore des images d’atrocités commises par l’armée ukrainienne
Encore des images d’atrocités commises par l’armée ukrainienne – Le Courrier des Stratèges (lecourrierdesstrateges.fr)

« Chaque jour apporte, d’Ukraine, son lot d’images atroces. Tout le monde a désormais entendu parler de l’affaire de Bucha, dans la banlieue de Kiev, où Zelensky accuse l’armée russe de crimes de guerre pour justifier une accélération des sanctions. Mais hier encore les fils ukrainiens ont diffusé d’horribles images sur les traitements que l’armée ukrainienne réserve aux civils. » (…..)

Nervien
6 avril 2022 10h33
Répondre à  PONTCARRAL

Admettons que l’armée russe soit une horde diabolique…pourquoi les hordes ukrainiennes seraient-elles angéliques ?
La guerre, c’est toujours merdique des deux côté. Ouvrez vos DEUX yeux.

Zelinsky est encore meilleur comédien que Macron. Ce n’est pas une mince performance.

paul
6 avril 2022 13h39
Répondre à  Nervien

Admettons que l’armée ukrainienne soit une » horde « diabolique.
Mais pourquoi les russes seraient ils angéliques comme veut nous le faire croire Jeanbarre et ses multiples appuis?

Désabusé
6 avril 2022 11h26
Répondre à  Nervien

Des deux côtés des exactions sont commises et sont accessibles à qui cherche sur le net car leurs auteurs en plus s’en vantent sur les réseaux sociaux !

Malheureusement les médias sont partisans et n’informent plus, ils relaient la propagande institutionnalisée et ne croyez surtout pas que les médias occidentaux aient quoi que ce soit à envier à leurs homologues russes en matière de soumission !

Last edited 7 mois by Désabusé
878
0
Laisser un commentairex