Emmanuel Macron passera-t-il l’année 2023 ? Elu pour cinq ans et doté d’une énergie intacte, la question peut paraître absurde. Pourtant, elle se pose. Lui-même n’est-il pas traversé par ce doute quand il s’agacerait, selon Le Parisien : « Plus personne ne tient aucune troupe » ? Oui, la France, apparemment résignée et démobilisée, demeure imprévisible. Ni les partis, ni les syndicats, ni les autres corps intermédiaires ne peuvent prétendre maîtriser la colère qui parcourt en profondeur le pays trahi par ses élites et ses représentants. Chacun le pressent : il suffirait d’une étincelle pour embraser le pays inflammable, quatre ans après les Gilets jaunes. Macron pourrait alors être à la merci d’un possible dégagisme, à la suite d’un référendum perdu, d’une démission, d’une destitution qui sait ? Cette étincelle pourrait partir du dossier des retraites, du prix du pain, du gaz, de l’inflation galopante. Elle sera alimentée plus surement par l’incapacité du chef de l’Etat à comprendre la détresse qui gagne la nation qu’il est censé protéger. Ses interminables vœux du 31 décembre (près de 20 minutes d’autosatisfactions comptables) en ont été une démonstration parmi d’autres. Son appel à « ne pas céder à l’esprit de division » peut être compris comme un renoncement à répondre aux multiples fractures.
La communication gouvernementale s’enferme dans un monde fictif, falsifié. Ce hors sol est révélateur de la difficulté du chef de l’Etat à se mettre à la hauteur des enjeux civilisationnels qui seront aussi ceux de 2023. Sa vision technocratique et auto-satisfaite d’une gestion maîtrisant, à ce jour, le chômage et l’inflation passe à côté des souffrances d’un pays profond qu’il a contribué à diviser en stigmatisant durant plus de cinq ans les « populistes », l’ « extrême droite », la « lèpre qui monte », etc. Les fractures sociales, identitaires, territoriales, informatiques, sanitaires sont autant de plaies sur lesquelles Macron a déversé son sel tout en appelant, avec une perversion puisant dans sa personnalité narcissique, à la « bienveillance ». Celle-ci consistera, dès ce mois de janvier, à déverser à nouveau de l’argent public en abondance afin de tenter d’éteindre les colères : une politique du « quoi qu’il en coûte » qui a jusqu’à présent, il est vrai, répondu à son objectif soporifique. Mais qui paiera ? En attendant, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a su illustrer à son tour ce que sera le récit officiel à venir, déconnecté des faits. Commentant la nuit de la Saint Sylvestre (90.000 policiers et gendarmes mobilisés au plan national), il l’a qualifiée de « sans incidents notables » : 490 interpellations, 690 voitures incendiées, 233 tirs de mortiers. La Révolution du Réel n’a pas encore atteint les palais de la République. Mais c’est elle qui est en marche…
Je reprends, dès ce mercredi, ma participation à La belle équipe sur CNews (14h-15h30) Replay de mercredi. Replay de jeudi. Replay de vendredi.
Rendez-vous dimanche sur Cnews (20h-21h) pour Face à Rioufol. Invité : le général d’armée Pierre de Villiers
Le 24 avril 1915 débutait dans l’Empire ottoman l’extermination de 1,5 million d’Arméniens, organisée et exécutée par les Jeunes-Turcs. Mais leurs successeurs au pouvoir en 2023 à Ankara et à Bakou, en Azerbaïdjan, ont-ils vraiment abandonné l’idée de «finir le travail»?
Réflexion
Cela fait longtemps que j’ai plaisir à lire sur ce blog non seulement les articles toujours brillants de notre hôte mais aussi,évidemment,les avis des internautes.
Nous avons connu une période où les interventions concernant les USA étaient nombreuses.
Au moment des élections donc sur une période assez courte
Mais cette fois depuis bientôt 1 an,il n’est pas de jour où on ne lise pas ,en nombre considérable,des messages concernant cette nation.
Tous d’une virulence extrême
Je viens de prendre connaissance,en particulier, du post publié hier à 22.28
Je suppose que nombre des attaques ont un fondement et sont justifiées
Mais pour moi la question n’est pas là
Comment se fait il que ce soit au bout de tant d ‘années que l’on découvre soudain,les défauts,les crimes de la nation américaine?
Et qu’on les étale à tout va.
Exactement depuis la fin du mois de février 2022.
Depuis hier soir, comme vous, je lis beaucoup de choses consternantes.
Merci à Happy, Exilé et francedenbas d’avoir essayé de relever le niveau.
Notre Dindon couacophoniste fait du plat à Lula…sauf qu’il n’est pas sûr que ce pays ne restera pas dans le camp de Poutine, ne fera pas monter les enchères de matières premières ,arrêtera la déforestation juteuse et nous enverra encore ses poulets de merde…
Par contre ces images de révolte ont du inquiéter notre président élu par forfaiture, deux fois, car c’est ce qui le guette…
https://actu.orange.fr/monde/invasion-au-bresil-les-condamnations-a-l-etranger-de-l-assaut-des-bolsonaristes-magic-CNT000001WT9Hg.html
@ Francedenbas
Je viens de trouver encore une autre version de l’annulation de la conférence islamiste . je n’en sais pas davantage.
https://israel247.org/2023/01/france-la-conference-accueillant-des-predicateurs-de-lislam-radical-annulee-apres-lintervention-dun-groupe-juif
qu’en conclure ?
que plusieurs se revendiquent d’une annulation qui est le résultat des interventions de plusieurs;
Evitons d’en faire un casus belli. et d’en accaparer le bénéfice ce qui serait une récup politique de première ….
plusieurs ont agi: nul n’a de priorité à s’en attribuer les mérites.
Exactement.
Les intérêts de la France doivent passer au-dessus des ego.
Je suis d’accord avec vous.A partir du moment où nous pouvons agir contre l’islamisation de notre pays,je suis preneur d’une union sincère.Par contre,critiquer les juifs et non juifs immigrationnistes notoires(BHL,Attali,Apathie,Mouchard Joffrin,Plenel,…cela ne fait pas de nous des anti sémites compulsifs.
Bonne journée.
Prise de territoires…
Pourtant j’ai souvent entendu dire qu’il ne fallait construire ou loger au-dessus d’un ancien abattoir voire au-dessus d’un cimetière…Dans la région qui veut nuire à l’acquéreur d’une maison lui raconte que l’ancien propriétaire a interré chin kien din’l cav…
Nous avons déjà des cons ,pourquoi importer des tarés d’ Anatolie?
https://vnexplorer.net/essonne-ils-egorgent-des-moutons-et-repandent-leur-sang-pour-purifier-la-maison-des-demons-s7019146.html
Comme je l’espère, pas mal de Français, je me demande toujours ,ou trouvent ils l’argent pour acheter ces bêtes, 600€ c’est une sacrée somme surtout si ils sont ,comme la majorité d’entre d’entre-eux, au RSA …
A 22h28, vous avez peut-être boudé cette dissertation, je vous la redonne : « Comme les méchants Sudistes esclavagistes racistes que les « gentils » nordistes ont attaqués par surprise tout juste après avoir signé un traité de « non agression » ? Ces gentils nordistes luttant officiellement contre les méchants racistes sudistes esclavagistes qui sont tout de suite parti avec le Général Cluster attaquer les dangereux indiens sauvages qu’ils ont affamé en détruisant la totalité des bisons avec lesquels ils se nourrissaient avant de les avoir parqués ? (bien entendu tout de suite après encore une fois avoir signé un traité de « non agression » avec ces tribus indiennes https://s.w.org/images/core/emoji/14.0.0/svg/1f642.svg ). Ces nordistes qui une fois les indiens déciminés, leur avoir volé leurs terres, puis parqué les survivants sont allé s’en prendre ont noirs (étrange quand on sait qu’officiellement ils ont attaqué les sudistes pour les liberer de l’esclavage et que blancs et noirs deviennent parfaitement égaux… non ? ^^ ah moins que ceci soit déjà une propagande bidon inversée ^^ ). La suite on la connait, avant la 2ème guerre mondiale les USA utilisaient déjà les chambres à gaz et l’ont utilisés après la fin de cette guerre… Les USA qui ont pratiqués sur… Lire la suite »
Mais comment se fait il que vous repassiez 2 très longs texte d’un certain Joe?
Ca ne laisse pas de m’étonner
Je vous renvoie à mon intervention de 12.02
« comme avec les SS formés dès 1919 »
Et là on commence à douter….de votre propos.
Douter est déjà un pas en avant vers l’auto réflexion ^^ En effet nombre de concitoyens imaginent (on nous l’a appris religieusement à l’école publique à notre décharge) que les troupes nazies sont arrivées comme par magie en 1939. L’armement lourd également. Ah la magie …. des troupes entières extrêmement bien formées ainsi qu’un armement lourd très important (malgré le traité de Versailles interdisant cet armement rappelons le), seraient apparus d’un seul coup en quelques mois. Toujours la même chose, un peu de logique, simplement de la logique matérielle, mathématique et industriel. Un indice, la revolution Russe de 1919 qui a permis aux responsables d’avoir en échange le stockage d’une partie de cet armement. Il m’arrive de faire beaucoup d’erreurs de frappe, mais je réitère mon affirmation, les troupes nazies tout comme l’armement lourd fourni au petit moustachu (selon l’éducation nationale un raté limite clodo qui aurait renversé le pouvoir seul uniquement avec sa verve ptdr) l’ont été dès 1919 et 1921. Donc bien avant qu’il ne devienne officiellement Chancelier. Mais encore une fois si cette réalité était dite telle qu’elle a été, le peuple se poserait des questions, et c’est précisément cela qu’il faut éviter. Le peuple pourrait se… Lire la suite »
A 21h49 vous avez dû renoncer à lire ce message de Joe, je vous le redonne : « Macron n’a aucun souci à se faire, cet homme a certes bien des défauts, mais il faut en toute neutralité lui reconnaitre une profonde intelligence (en certains aspect et mal utilisée au sens moral mais une grande intelligence tout de même), il sait parfaitement où il va, pour qui, et quels en seront les fruits, ainsi qu’une maitrise des risques, qui ne lui toucheront jamais un cheveu dans la configuration sociétale et psychologique actuelle. Dans les classes moyennes il y a eu une propagande assez incroyable amenant chacun à cracher sur son prochain et à condamner les victimes du système ultracapitaliste (pour ne pas dire esclavagiste) et donc à taper sur nos concitoyens étant déjà à terre par le système. Exemple les chômeurs, vous faites des métiers parfois très difficiles parfois payés une misère (ca arrive en dessous du smic même ^^ ) et le système mafieux fait que votre poste est reservé à un ami, une maitresse du directeur s’il est agréable. Ou les fermetures, reprises mafieuse également vous mènent au chômage. Et la population au lieu de plaindre cette victime sociale… Lire la suite »
C’est le principe de notre démocratie libérale avancée ,
où les citoyens ne sont que des pions enfermés dans
le système …
La retraite
Elle est loin
Trop tard pour l’améliorer avec 3 enfants si vous n’en avez qu’1
Dans 14 ans, on partira à 70 ans.
Pour
le port de l’uniforme à l’école.
D’autant qu’en plus, les écoles qui le préconisent en UE, proposent les uniformes complets à des prix imbatables.
Le dernier livre de Cohn Bendit…
https://twitter.com/LibrairieRCamus/status/1612121112917446656?s=20
Comment se fait-il qu’un type comme Kohn-Bendit puisse sévir encore ? Député européen à quatre reprises, deux mandats pour l’Allemagne, deux pour la France. Pourquoi pas Président de la République – ça aurait de la gueule…
je préfère le dernier livre de Russel Banks qui vient de décéder.
Probablement le plagiat d’autres ouvrages sur le même sujet;lui, appartient à l’internationale des mauavais cons sans talents ;le livre a le mérite d’être silencieux…enfin n’y aurait-il pas des traîtres à la Nation dans cette galerie?Et un chapitre sur les braguettes béantes….
Malgré leurs similitudes il y a de notables différences entre NAZISME et REMPLACISME.
Le nazisme procédait par DÉPORTATIONS, pour ce qui était pour lui, comme pour le remplacisme, de la vulgaire « matière
humaine » ; le remplacisme procède par IMPORTATIONS.
(Les deux visent à la CONCENTRATION).
Hitler voulait remplacer les populations de l’Est par des Allemands, ce fût le but de l’opération Barbarossa. Donc un « remplacisme ».
Tragique pour les populations et d’une stupidité géo politique abominable. Car beaucoup de ses victimes étaient favorables à une venue des Allemands pour les libérer du communisme.
« Car beaucoup de ses victimes étaient favorables à une venue des Allemands pour les libérer du communisme. », un exemple type: celui de l’Ukraine qui devint nazie
….
Un exemple type?
L’Ukraine?
Certains ukrainiens tres certainement soit par idéologie soit pour se venger du génocide qu’il subit en 1933 de la part de Staline.
Mais l’Ukraine!
En quoi et comment les Ukrainiens seraient ils devenus nazis?
On peut dire que le remplacisme est une forme de nazisme rampant, une politique visant à faire disparaître les Français Blancs. Importation et déportation se rejoignent.
Pour ceux qui dirigent le monde, nous ne sommes rien, pas essentiels. Des sans-dents, des parasites…
Évidemment que nous sommes remplaçables, surtout si nous gueulons, surtout s’ils nous reste une quelconque capacité à bloquer la situation, une once de pouvoir et de liberté à refuser leur funeste plan.
Au 1er janvier 2022, la France, qui compte en réalité 69 millions d’habitants, abrite 9 millions d’immigrés. Les données prises en compte dans cette étude étant celles de 2019 et 2020, les chiffres retenus seront de 8 millions + entre 09 et 1,2 million selon Patrick Stéfanini qui s’inquiète du nombre d’étrangers irréguliers dans son livre « Immigration », ces réalités qu’on nous cache .
Au total, le bilan comptable de l’immigration est négatif de 40,262 milliards d’euros (153,190 milliards de dépenses et 112,928 milliards de recettes) il est évident que le trafic en tout genre est incorporé au bilan positif …
Par rapport à 2012, les recettes ont augmenté de 23% mais les dépenses de 64%. Les divers scénarios proposés pour réduire les coûts peuvent largement faire baisser le coût de l’immigration irrégulière….
Les chiffres exacts et précis n’existent pas …
https://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/immigration-couts-et-gains-pour-leconomie-francaise
Allôo??? Les féministeuuuhhhh.?..
Pierrefitte-sur-Seine (93) : suspecté d’avoir tué sa femme, un MIGRANT clandestin TUNISIEN neutralisé par
balles après avoir menacé les policiers avec une arme de poing en criant “Allah Akbar” (MàJ)
LE Parisien
Sardine Roussette, pouvons nous la joindre pour
qu’enfin, elle veuille bien nous éclairer sur la
situation des femmes,dans les familles polygames
africaines …
Montreuil dans le 93,la première ville du Mali, n’a pas trop de souçi,avec ses femmes et leurs enfants.
Il est vrai que la commune coco, et PS les ont toujours gâtés, et qu’il y a toujours un ancien responsable malien respecté, si problème.
(Un petit souçi persiste, une femme qui a subi 4 césariennes, c’est le retour définitif au pays, puisqu’elle ne peut plus envisager une grossesse)
Votre commentaire est subtile , ma déduction est , que les femmes sont sources d’allocations familiales ,
une femme stérile est automatiquement répudiée, puisqu’elle n’est plus apte à être l’instrument de rapporter les précieuses allocations…
Alloc sans doute, mais même au pays, une femme en âge de pocréer, qui ne peut plus avoir d’enfant, n’a pas la place qu’elle aurait si elle pouvait avoir un enfant.
Un bel exemple d’amour !
La rumeur de Saint-Quentin…ratatsssouinnn !Qu’est-ce qui peut expliquer qu’un département aussi sinistré que l’Aisne puisse brusquement attirer des bouffons du gouvernement ?Sa proximité avec la région parisienne ?Non…Pourtant en l’espace de deux jours le yéti de Vendôme et le clown de Grenelle s’y sont succédés. Le deuxième est venu lancer la rustine éculée du « soutien » dans une école proprette de blondinets où les résultats seraient bons…Cette ficelle s’appelle « Tremplin »…gare à l’atterrissage… Et puis il y eut la « visite » du pitre EDM au palais de justice de St-Quentin, où apparemment tout le monde n’était pas très heureux de le voir, hormis un « ténor » du barreau local ,connu pour sa violence verbale et physique et pour perdre ses procès…qui alla jusqu’ à lui caresser l’oreille. Il est intéressant d’observer que sur la partie route du premier venu en voiture, les nids de poule avaient disparu et que pour l’autre venu en train les abords de la gare »nettoyés » étaient occupés par des flics… « Je suis venu pour tuer la rumeur de St-Quentin » déclara le ministre de l’injustice ; en fait dans les cercles pro XB, ex –maire de St-Quentin, on pense qu’un mauvais coup se tramerait contre le briseur de mâchoires gôliste…. Voilà qui est important, non ? Où… Lire la suite »
Brésil
L’évangeliste converti Bolsanero, le destructeur de l’Amazonie, entre autre, battu aux presidentielles, a envoyé ses soutiens envahir le congrés.
Ça ne vous rappelle rien ?
Où avez vous trouvé cette info selon laquelle Bolsonaro aurait envoyé ses soutiens envahir le congrès ?? Rien à envier à Poutine quant à la propagande et Fake New
« Depuis les Etats-Unis, Jair Bolsonaro est finalement sortide son silence pour condamner via Twitter les «déprédations et invasions de bâtiments publics».(journal suisse « Le Temps »)
Et que voulez-vous nous dire ?
vive el rivoulizion
C’est effectivement la version de LCI …
Non, celle de Cnews qui a pris du retard pour diffuser aprés BMF
(C’est vrai qu’en déforestation Bolloré, comme Bolsqnero, s’y connait aussi)
Bolsanero
Je suis en accord avec votre commentaire. J’ai entendu la même information sur LCI ce matin très tôt …
Si.
Robert a la mémoire courte😀
Vous allez finir par me psychanalyser .
Pour me rendre dépendant de vos commentaires, pas toujours « glamour »…
Zappez et portez vous bien.
Cet échange entre hier soir et ce matin est d’un vide sidéral. L’apport le plus cinglant est dans le « Si » de gai.
C’est en exerçant le vide sidéral, qu’elle est devenue irrésistible, j’en suis fasciné …
Vous avez dû comprendre que distribuer et vivre des twit de Goldanel, par exemple ce n’est pas mon genre.
Vous avez tout ce qu’il vous faut ici.
Ah, bon banania ?
Ruffin de LFI traité comme un VIP par les journalopes aux ordres…. Écoeurant.
https://twitter.com/GWGoldnadel/status/1612186557942841345?s=20
Macron n’a aucun souci à se faire, cet homme a certes bien des défauts, mais il faut en toute neutralité lui reconnaitre une profonde intelligence (en certains aspect et mal utilisée au sens moral mais une grande intelligence tout de même), il sait parfaitement où il va, pour qui, et quels en seront les fruits, ainsi qu’une maitrise des risques, qui ne lui toucheront jamais un cheveu dans la configuration sociétale et psychologique actuelle. Dans les classes moyennes il y a eu une propagande assez incroyable amenant chacun à cracher sur son prochain et à condamner les victimes du système ultracapitaliste (pour ne pas dire esclavagiste) et donc à taper sur nos concitoyens étant déjà à terre par le système. Exemple les chômeurs, vous faites des métiers parfois très difficiles parfois payés une misère (ca arrive en dessous du smic même ^^ ) et le système mafieux fait que votre poste est reservé à un ami, une maitresse du directeur s’il est agréable. Ou les fermetures, reprises mafieuse également vous mènent au chômage. Et la population au lieu de plaindre cette victime sociale le déglingue en le traitant de faignant, de profiteur, de minable ou autres joyeusetés ^^ JAMAIS le… Lire la suite »
Dans la série « Les migrants sont sympas ». Deauville (14) : un MIGRANT en situation irrégulière agresse sexuellement une réceptionniste d’hôtel avant de s’en prendre aux policiers Vendredi 6 janvier 2023, pour une première comparution au tribunal, un jeune homme de 28 ans en situation irrégulière comparaissait pour agression sexuelle, exhibition et menaces de mort. Des faits qui se sont produits à Touques et Deauville en novembre 2022. […] Très rapidement l’homme s’est montré plus qu’insistant avec l’employée, qui a dû se réfugier dans un local sécurisé de l’hôtel après avoir repoussé par neuf fois ses avances. L’homme lui a touché la poitrine et les fesses, puis lui a fait signe de le suivre aux toilettes pour avoir une relation sexuelle. À l’arrivée de la police, la victime est choquée et en pleurs. Elle aura 4 jours d’ITT avec un stress aigu et un syndrome anxio-dépressif sévère, selon l’expertise médicale. Placé en garde à vue, le prévenu s’en prend ensuite à la policière de garde. Il lui montre son sexe lui puis se masturbe devant la caméra de sa cellule. Au petit matin, c’est à un policier qu’il fait des signes d’égorgement avec son pouce. […] Le tribunal a condamné son… Lire la suite »
Ils ont compris qu’en prison ,ils étaient nourris ,logés et au chaud et que le retour dans leur pays qu’ils adorent sera programmé dans plusieurs siècles ..
On se fait un devoir sacré de tomber dans ce panneau.
La récidive quelques jours seulement après leur libération n’a pas d’autre explication.
Une grande partie des migrants illégaux, sont encouragés par leurs pays de partir pour la France, afin de détruire ce qui reste de notre pays et de ses habitants historiques.
Je note tout simplement que les féministes, n’ont jamais appelé à condamner les migrants illégaux violeurs et tueurs de femmes européennes …
L’invasion migratoire est un fait
Assez terrifiant sans chercher des motifs non prouvés
En vous signalant que les féministes sont en France et non à la tête des gouvernements étrangers!!!!!!!
Ce n’est pas notre sécurité qu’elles visent, mais la conquête du pouvoir. J’étais jeune majeure quand le meurtre de Sohane a eu lieu. Extrêmement choquée de savoir qu’une telle chose avait été faite dans notre pays, je l’étais plus encore de voir que la principale association « féministe » ne s’était pas saisie du problème. Je le leur avais même écrit, naïvement, pour m’en plaindre. J’ai eu droit à de la belle langue de bois en réponse. J’ai découvert alors qu’il y avait plusieurs classes de féminisme, en France, selon d’où vous venez, et que la loi française ne s’applique pas partout. Mon constat s’est vérifié par la suite avec la création du magnifique groupe « ni pute, ni soumise » , résumant à lui seul la fracture irrémédiable entre le peuple des cités et la France qui le rejette, car il pue. Rien que son appellation est un avertissement aux femmes qui voudraient s’émanciper des traditions islamiques, par son rappel brutal à leur condition. Depuis, le féminisme national continue son travail d’entrisme du pouvoir et les femmes cramées sont devenue une composante du paysage urbain, tout comme la pédophilie des cités. La fragilité sociale qui en découle est un secteur économique comme un… Lire la suite »
Sohane Benziane est décédée quelque temps après à l’hôpital. elle était une jeune fille de 17 ans en 2002, son meurtrier, Jamal Derrar avait tout simplement brûlé son corps .
Il était question de le faire sortir de prison avant la fin de sa peine ?
https://www.lefigaro.fr/actualite/2006/04/04/01001-20060404ARTFIG90122-le_scenario_abracadabrant_du_meurtrier_de_sohane.php
La pédophilie malheureuseument ne s’arrête pas aux portes des cités.
Oui, elle concerne tous les secteurs de la société, mais n’est dénoncée et combattue que dans un seul. Comme une flétrissure.
Poutine, le risque de dérapage nucléaire…
Les seuls, pour l’instant, à avoir jamais « dérapé » nucléairement sont les USA.
Par deux fois! Sur des cibles civiles!
USA qui ont poussé la Russie dans ses retranchements. USA qui se repaissent des conflits qu’ils nourrissent. USA dont l’interventionnisme ressemble en fin de compte, plus au syndrôme du pompier-pyromane que du gendarme mondial.
Stop à la folie mondialiste made in USA.
Les USA est le pays le plus démocratique et le plus moralisateur de la planète . curieusement , c’est le pays qui intervient partout dans le Monde. Evidemment, ses interventions sont toujours morales .
Environ une centaine d’interventions partout dans le monde depuis 1800.
La première action a été conduite en 1799 contre des corsaires français républicains, ce que nous pouvons leur pardonner.
Vous êtes trop bon!
Comme les méchants Sudistes esclavagistes racistes que les « gentils » nordistes ont attaqués par surprise tout juste après avoir signé un traité de « non agression » ? Ces gentils nordistes luttant officiellement contre les méchants racistes sudistes esclavagistes qui sont tout de suite parti avec le Général Cluster attaquer les dangereux indiens sauvages qu’ils ont affamé en détruisant la totalité des bisons avec lesquels ils se nourrissaient avant de les avoir parqués ? (bien entendu tout de suite après encore une fois avoir signé un traité de « non agression » avec ces tribus indiennes 🙂 ). Ces nordistes qui une fois les indiens déciminés, leur avoir volé leurs terres, puis parqué les survivants sont allé s’en prendre ont noirs (étrange quand on sait qu’officiellement ils ont attaqué les sudistes pour les liberer de l’esclavage et que blancs et noirs deviennent parfaitement égaux… non ? ^^ ah moins que ceci soit déjà une propagande bidon inversée ^^ ). La suite on la connait, avant la 2ème guerre mondiale les USA utilisaient déjà les chambres à gaz et l’ont utilisés après la fin de cette guerre… Les USA qui ont pratiqués sur les indiennes et femmes noires des stérilisations forcées en grande quantité. Les USA… Lire la suite »
Juste une question:
Quels sont ces chambres à gaz que les américains ont utilisées avant et après la 2e guerre mondiale?
Je n’en ai jamais entendu parler.
Merci de ce rappel des faits.
L’arme nucléaire est redoutable à un point que son usage est impossible. Poutine sait qu’il serait pulvérisé s’il s’aventurait à faire joujou avec ça. Kim ou Khaménei pareillement n’auraient pas le temps de dire ouf et seraient anéantis.
Anéantis par….les seuls qui ont le droit de s’en servir ? Les gentils américains ?
Avant que Vladimir soit anéanti, les yankees auront rejoint Satan.
Vous ne semblez pas réaliser qu’il ne lui faudra que quelques minutes pour obtenir ce résultat, grâce à ses fusées RS-28 Sarmat.
Do you know my dear ?
Son pseudo est éloquent : le Satan 2. c’est le plus performant missile qui existe ,il pèse 200 T, capable de transporter plusieurs ogives nucléaires et de frapper des cibles à une distance de 10 à 18000 Km.
Il faut croire que les russes n’ont pas envie de détruire l’humanité…
Il serait souhaitable que Biden puisse dire Stop aux « deux ennemis », en reprenant les négociations à partir de Minsk II, car une bêtise mortelle ,peut être commise à tout instant …
A clerc:j’admire votre patience à répondre à tous ces hystériques sur le conflit en Ukraine.Laissons les Russes avancer et une fois que ce pays aux idées nauséabondes aux mains de corrompus sera en lambeaux,on n’en est pas loin,on analysera les conséquences,qui vont être majeures.Pour la première fois depuis 45, la main mise totale de ces assassins d’Américains sera terminée.Le monde multipolaire va pouvoir commencer à se mettre en place,et l’espoir de voir quelques pays européens commencer à se détacher de ces ordures peut être envisagée.L’affaire sera compliquée mais je commence à y croire…..on verra.Merci à la Russie,merci à Poutine de s’être décidé à intervenir,merci à tous ceux qui résistons à tant d’années de propagande et de manipulations.
Les tués dans les deux camps ne vous émeuvent pas ? La mort de jeunes de 20 ans, de femmes, de mères, d’enfants, tous les morts de tout âge ça ne vous inspire pas un peu de retenue dans votre parti-pris pour l’agresseur ?
En France vous êtes dans le camp des envahisseurs ?
Si vous n’êtes pas personnellement touché par un lien avec l’un des deux pays en guerre, alors mettez la sourdine, et même taisez-vous !
«Il faut condamner celui qui fait la guerre, mais plus encore celui qui l’a rendue inévitable»
Attribué à Montesquieu
Biden le gâteux, devra rendre des comptes
à l’histoire, si l’humanité ne se fait pas totalement atomisée …
Oh le petit kapo,vous allez m’interdire de parler?passez votre route.Donc le matin en vous levant vous êtes ému en pensant aux victimes,pitre va.Le assassinés du Dombas depuis 2014 vous ont beaucoup ému n’est-ce pas?.Le assassinés jour après jour de Donestk vous émeuvent aussi.?Soyez un peu sérieux et donnez votre opinion sur le conflit,ne répétez pas en boucle ce que les médias annônent tous les jours.Ne vous taisez pas j’attends votre analyse.
A ma connaissance,la seule chose qui émeuve cet internaute est le souvenir des massacres des Russes en 1917 qu’il attribue dans leur totalité aux Juifs.
Ces Juifs qui selon lui dominent toujours le Monde
Jelensky en fait partie?
Étant donné que notre président a choisi de sanctionner la Russie sans même un petit référendum, nous exposant aux conséquences alors qu’il est lui-même à l’abri de toute retombée, je trouve votre appel a la censure déplacé.
Sans avoir de lien direct avec l’un des deux pays, nombreux sont les citoyens impactés durement par ce conflit qui ne nous concerne pas mais dans lequel les mondialistes nous entraînent.
Votre sentimentalisme de pacotille sonne faux.
Quand Mitterrand est intervenu en Irak,il y a eu un référendum?
Quand Sarkozy est intervenu en Afghanistan et en Libye,,il y a eu un référendum?
Quand Hollande est intervenu au Mali,il y a eu un référendum?
Quand Macron a bombardé Damas,il y a eu un référendum?
Votre inculture politique sonne fort.
Là aussi la France n’aurait pas dû suivre les USA.