Emmanuel Macron, réformiste ? La blague. L’auteur de « Révolution » restera dans l’histoire de la chute française comme le président des « petits gestes » : se laver les mains,  porter le masque, éviter le sèche-linge,  préférer le col roulé, etc. Confronté à ce moment vertigineux d’un pays qui s’écroule, le chef de l’Etat contemple le désastre les bras ballants. Néron, au moins savait jouer de la lyre. Des sons débordent de la bouche élyséenne, dans une jactance commune aux impuissants. Pendant ce temps, les citoyens se laissent gagner par un sentiment d’abandon. Le 8 décembre, le président a cru utiliser les mots justes pour répondre à l’écho de cette détresse humaine. Il a tweeté : « Ce qui guide mon action, c’est de protéger nos concitoyens, de protéger notre jeunesse. Je vous réponds donc : banco, nous allons le faire ». Mais il répondait à l’animateur de télévision Christophe Dechavanne, qui lui demandait d’étendre la gratuité des préservatifs aux mineurs. « Il a dit banco ! », c’est félicité immédiatement Clément Beaune, le ministre délégué aux transports. Le macronisme a définitivement capoté ce jour-là.

Il n’y a plus que l’Armée qui tienne encore debout. Et encore… Les autres grandes institutions s’effondrent. Macron a lui-même cassé en 2022 le peu qui fonctionnait encore : l’Ena, le corps diplomatique, les préfets. En avril 2021, vingt généraux en retraite s’étaient fait taper sur les doigts pour avoir alerté : « L’heure est grave, la France est en péril (…) Notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre pays ». Délitement : le bon diagnostic. Mais ce mal affecte également la Défense : les stocks militaires, épuisés entre 2007 et 2016, n’auraient pas été reconstitués (rapport de l’Ifri) en dépit de la montée des tensions internationales. Nos munitions, expédiées pour partie en Ukraine agressée, n’assureraient que quelques jours de canardages en cas de conflit. Pour le reste, tout tombe en bottes : l’école, l’hôpital, la justice, la sécurité, l’industrie, l’économie, la cohésion nationale. Les Français doivent se préparer à ressortir les bougies et les mitaines, en cas de coupures d’électricité. C’est une France saccagée, sabotée par ses propres dirigeants, qui se tiers-mondise dans une impressionnante accélération de l’histoire. (La suite sur Causeur de janvier)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

666 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
joe
8 janvier 2023 22h34

L’un explique l’autre et vice versa .. da ? ahah

Bravo macron, blouser une première fois le peuple était beau, l’entuber à longueur d’années et chaque communauté, mais se faire réélir malgré cela une nouvelle fois , là je dis exploit.

Que l’on t’aime ou pas Manu faut reconnaitre que tu leur mets le bras après pourtant leur avoir mis un doigt en toute transparence ou presque.
J’en viens à me demander si contrairement à ce que disent certains, le plus con serait vraiment toi, j’ai comme un doute, un doute inversement proportionnel au temps que tu gouvernes et nous mènes à la tombe.

slavkov
6 janvier 2023 9h52

… le foutriquet a été mis en place par la mafia mondialiste via un putsch juridico médiatique pour abaisser, tiers-mondialiser, ruiner le pays et le zozo s’y emploie avec beaucoup de zèle et de plaisir d’un malade …

Archibald
4 janvier 2023 11h22

Je suis un homme blanc, hétérosexuel, de stricte obédience …. je ne féminiserai jamais mon pseudo.

jeanbarre
4 janvier 2023 10h57

UKRAINE USA RUSSIE

L’offensive hivernale de Poutine pourrait inciter les États-Unis à entrer en guerre
L’Échelle de Jacob: L’offensive hivernale de Poutine incitera les États-Unis à entrer en guerre (echelledejacob.blogspot.com)

« La guerre en Ukraine n’est pas une fantaisie comme dans Call of Duty. C’est une conséquence de la tragédie humaine que l’expansion vers l’est de l’OTAN a créée. Les victimes ne vivent pas en Amérique du Nord. Elles vivent dans une région que la plupart des Américains ne savent pas localiser sur une carte. »

« Le plan visant à attirer la Russie dans une guerre en Ukraine remonte à au moins une décennie. Et ce que nous savons maintenant, grâce aux commentaires de l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel, c’est que Washington n’a jamais cherché une résolution pacifique du conflit, mais a travaillé sans relâche pour installer à Kiev un régime haïssant la Russie qui l’aiderait à poursuivre sa guerre contre elle » (………)

Charlotte
4 janvier 2023 13h13
Répondre à  jeanbarre

Ukraine et France, toutous et marionnettes des USA. Cela dit, Poutine est tombé dans le piège les deux pieds dedans. Il suffisait peut-être de renforcer drastiquement ses positions à la frontière sans aller envahir l’Ukraine. Mais bon, l’ego des uns et des autres est insensible à toutes les morts provoquées par ces fous au pouvoir.

Désabusé
4 janvier 2023 13h56
Répondre à  Charlotte

Où est donc l’intérêt de la France lorsque notre presidentiel tripoteur décide de soutenir les seuls intérêts US sans avoir du moins du monde consulté la représentation nationale sur le sujet ?

Et quid désormais de la valeur de la signature de la France au bas d’un traité s’il ne s’agit que d’induire en erreur et tromper la confiance des autres cosignataires ?

Last edited 27 jours by Désabusé
Nervien
4 janvier 2023 11h57
Répondre à  jeanbarre

Espérons que des commentateurs de qualité comme Vad ou Roche ou d’autres qui croient encore que Staline est toujours secrétaire-général du PC vont remettre en question leurs idées préconçues.

jeanbarre
4 janvier 2023 10h42

Coïncidences : on a arrêté le Médiator pour moins que ça…(2)
Coïncidences : on a arrêté le Médiator pour moins que ça… | Hashtable (h16free.com)

« Le drame de cette affaire, au delà des morts et de tous ceux qui ont eu ou vont souffrir de ces injections (je pense à toutes ces jeunes femmes qui font des fausses-couches ou qui ne pourront plus ou pas avoir d’enfant), c’est que la technologie ARN, si prometteuse en soi, est et va irrémédiablement être couverte d’opprobre. Magnifique résultat à porter au crédit des salopards responsables. »

qui va juger les ordures qui imposent ce poison ?

Marie
4 janvier 2023 11h08
Répondre à  jeanbarre

J’attends moi aussi que ces ordures passent en jugement ! mais ils sont bien protégés et passeront sous les radars , les députés de l’Union Européenne et tous ces soit disant professeurs sont tous passés au bassinet et ont comme Macron leur fric bien planqué au Delaware .

jeanbarre
4 janvier 2023 10h36

Coïncidences : on a arrêté le Médiator pour moins que ça…(1)
Coïncidences : on a arrêté le Médiator pour moins que ça… | Hashtable (h16free.com)

« (……)en Allemagne, il apparaît assez clairement que l’augmentation des myocardites se produit après l’introduction des injections ARNm, et pas du tout au moment de l’épidémie de COVID elle-même : les taux de myocardite ont bondi de plus de 75% après le début des campagnes de vaccination. » (…)

qui va juger les ordures qui imposent ce poison ??

Last edited 27 jours by jeanbarre
René
4 janvier 2023 10h14

Le prix de l’électricité est un autre cas de folie, c’est des fous les vendeurs d’énergie, c’est des fous les gens impuissants de la puissance publique. Les boulangers subissent des hausses qui les obligent à fermer, qu’ils résilient leurs contrats ! Et après ? On est en mauvaise posture sur un grand nombre de sujets.
Des gens discrets : ceux qui ont monté assez de capteurs photovoltaïques et qui vendent leur courant à Total Energie…

Exilé
4 janvier 2023 12h46
Répondre à  René

Problème: avec ce système du type consommateur-vendeur, il faut être connecté au réseau.

Désabusé
4 janvier 2023 12h15
Répondre à  René

Et ce n’est qu’un début :

« On aurait pu en rester là, mais non. Errare humanum est, perseverare diabolicum. Le vieux dicton romain s’applique à la lettre à nos dirigeants. Car en juillet de cette année, ce sera au tour des particuliers de voir leur facture énergie déréglementée. »

https://www.bvoltaire.fr/tribune-crise-de-lenergie-deux-heures-moins-le-quart-avant-le-desastre/

René
4 janvier 2023 10h25
Répondre à  jeanbarre

C’est clair, je vous suis.

Uiop
4 janvier 2023 10h12
Répondre à  jeanbarre

Elle ajoute qu’elle continue car elle est bien payée. Tout est dit.

Charlotte
4 janvier 2023 13h17
Répondre à  jeanbarre

Vous rêvez. Ils digèrent les repas de fêtes !

Exilé
4 janvier 2023 12h49
Répondre à  jeanbarre

Rappelons que l’affaire de Carpentras -imputée à tort à la prétendue extrême droite- a jeté des foules dans la rue à l’instigation des manipulateurs socialistes.

Uiop
4 janvier 2023 10h24
Répondre à  jeanbarre

Ils gueuleront qu’ils savent pas où déposer leur progéniture pendant leur journée de servage. Que l’État manque à son obligation de gardiennage des enfants. Que ce n’est quand même pas à eux, parents, de s’occuper de ça.
Certains diront, quand même, que ce n’est pas très sécurisant comme environnement.

L’État répondra que s’ils ne mettent pas leurs enfants à la bétaillère attaquée par des voitures, il les poursuivra car l’éducation collective est une obligation à partir de trois ans!

S’en suivront quelques années de procédure coûteuse et énergivore, au terme de laquelle une grosse enveloppe sera donnée aux élus locaux afin de « sécuriser » l’établissement. On achètera des barbelés pour les fenêtres, le reste de l’argent payera les commissions, les réunions en heures sup, les chargés de mission.

Les petiots pourront faire leurs journées de 12h dans ce camp retranché, avant que d’être installés devant un écran par leurs parents épuisés, pour la fin de soirée.

jeanbarre
4 janvier 2023 10h32
Répondre à  Uiop

l’apocalypse en marche

PONTCARRAL
4 janvier 2023 10h03

Souvent mais de moins en moins l’émission « C ce soir » avait pour invités des profils sinon compétents,du moins intéressants , des visages nouveaux qui changent des raclures habituelles;une émission qui compensait la nullité de la pintade Lemoine et du cochon d’inde Cohen ,trognons racornis de C à vous…Et puis hier s’affichait la tronche de Buzyn,venue pour expliquer ses petits malheurs…Alors zapppp!Ces gens-là pourrissent tout ce qu’ils touchent,mais tant pis.Ne pas subir télé-macron ,la télé pour les cons…
Allez, achetez des galettes, soutenez vos boulangers et pâtissiers jusqu’au terme de ce mois!Les plus pessimistes d’entre vous pourront les congeler pour 2024….

René
4 janvier 2023 10h01

La France s’écroule, on est bien d’accord, sous les coups de boutoir de fous installés à des postes de décision comme Bertrand Kern maire de Pantin le démontre. Ce con, ce fou, ce taré se croit inspiré en décidant de féminiser le nom de Pantin ! Le conseil municipal unanime pour emboîter le pas de l’olibrius !
Il faut féminiser le maire par la chirurgie folle à la mode ou par son remplacement par une femme.
Il faut féminiser les organes féminins ovaire, ovule, sein, utérus…

Joseph
4 janvier 2023 12h38
Répondre à  René

Macon donnera Maconne.

Marcus
4 janvier 2023 10h13
Répondre à  René

J’ai lu cette information saugrenue.
Dans la même veine, cela revient à dire que si nous avons été gouverné jusqu’à présent par un pantin, nous le serons dorénavant par une pantine !

jeanbarre
4 janvier 2023 9h51

Omar Sy : falsification de l’Histoire

Tirailleurs : du mensonge à la propagande (par Bernard Lugan)Tirailleurs : du mensonge à la propagande (par Bernard Lugan) – Contre-Info

et cet individu profite de ses millions aux USA

boycott !!

Charlotte
4 janvier 2023 13h18
Répondre à  jeanbarre

Il y a bien longtemps qu’on boycotte ce crétin.

Désabusé
4 janvier 2023 11h31
Répondre à  jeanbarre

C’est pourtant clair que ce fuyard ferme sa g.

danvas46
4 janvier 2023 10h44
Répondre à  jeanbarre

On le sait tous: les Africains ont libéré la France, ils l’ont reconstruite après la guerre et ils la font marcher aujourd’hui. En fait, les FDS n’ont plus d’utilité, ils peuvent s’éteindre ou partir ailleurs car le relève est assurée…

Uiop
4 janvier 2023 10h03
Répondre à  jeanbarre

Dès qu’une personne en a les moyens, elle se barre de cet enfer de restrictions qu’est devenu la France, et qui n’est vivable que pour les élites et les migrants, tous bénéficiant de passe-droits, les uns travaillant pour les autres et vice-versa.

PONTCARRAL
4 janvier 2023 9h45

La boulange…

Le lémurien de Bercy renvoie la profession aux distributeurs d’énergie;la défausse sans honte pour n’avoir su anticiper la « crise » actuelle…En RDA,pays aux tares multiples une chose est restée remarquable: le pays ne manquait jamais de pain ,jamais…

adrienne
4 janvier 2023 9h18

???? texte supprimé…

adrienne
4 janvier 2023 9h22
Répondre à  adrienne

oups le revoilà ci dessous…

adrienne
4 janvier 2023 9h16

Les français ont beaucoup de sujets d’inquiétude face aux trahisons et à l’incurie du gouvernement soutenu par des larbins de renaissance, de l’udi etc… au sein de l’AN. Mais le peuple devrait s’inquiéter de la visite du président FLN algérien. Que vient il faire en France ? Que vient il encore mendier ? Que vient il finaliser par sa signature en rapport avec quelles promesses ? Trois zéros se sont rendus en algérie : macron, darmanin, bornes… Suivis d’ une flopée d’inconnus pas désintéressés. Qu’ont ils encore mal négocié, quelles promesses, quelles trahisons supplémentaires vont encore mettre encore plus à mal notre Nation ?

Désabusé
4 janvier 2023 12h18
Répondre à  adrienne

Après le gaz, des chirurgiens, des médecins, des personnels soignants et peut être bien des boulangers….

Il en pense quoi le pied nickelé de Bercy au col roulé ?

Charlotte
4 janvier 2023 13h19
Répondre à  Désabusé

Nono le neuneu toujours satisfait de lui même !

jeanbarre
4 janvier 2023 9h53
Répondre à  adrienne

Macron fait la pute pour avoir du gaz

trahison = peine capitale !!!!!!!

Uiop
4 janvier 2023 10h04
Répondre à  jeanbarre

Macron n’est que le tenancier du bordel. Je vous laisse deviner qui est prostitué de gré ou de force.

danvas46
4 janvier 2023 9h39
Répondre à  adrienne

Il vient pour confirmer ses EXIGENCES.
Ensuite :EXÉCUTION !

Archibald
4 janvier 2023 8h54

Ce ne peut être que dans le blog d’ Ivan Rioufol que l’on peut suggérer que Benoît XVI ait été nazillon !

Marie France de Montelimar
4 janvier 2023 8h53

France 2
est en danger
Dans son emission télématin,une diététiciene pendant 10 mn ,étrille la soupe …..marocaine
son premier ingrédient est le sirop de sucre!! plus, trop de sel ,plus plein de cochonneries
https://www.cora.fr/article/2752125/royco-soupe-a-la-marocaine-3-sachets-61g.html
qu’est ce qu’elle lui a fait la soupe marocaine?
où se cache le racisme ?
Jusqu’où iront ils?

danvas46
4 janvier 2023 9h43

Jusqu’où iront-ils ?
Jusqu’au jour où on leur dira: SUFFIT !
Y aurait-il encore des hommes en France ? À part rebaptiser Pantin en Pantine ils ne font rien au nom du politiquement correct et des droits de l’homme. Un coup de pied au c.l serait efficace !

Frispitch
4 janvier 2023 9h51
Répondre à  danvas46

Pour la parité doit on dire alors: Monsieur le maire est un con, ou Monsieur le maire est un cone, ou encore une conne ?

PONTCARRAL
4 janvier 2023 9h40

Bof, se suicider à la chorba industrielle reste un choix respectable…

Marie France de Montelimar
4 janvier 2023 8h39

En Russie le covid n’existe pas
il s’appelle « pneumonie extra hospitalière »
une fois de plus Poutine est le meilleur !
pas d’hospitalisation ,
pas de brancards en attente dans les hopitaux
pas de lits fermés
économie de personnel
etc……

Exilé
4 janvier 2023 12h54

Rien à voir avec le merveilleux système français où les Franco-Français meurent dans les couloirs des urgences sur un brancard ou même sans.

jeanbarre
4 janvier 2023 9h54

vos sources svp ?

Charlotte
4 janvier 2023 8h35

« Nous avons aujourd’hui :
– l’électricité la – chère d’Europe
– des stocks de gaz remplis à bloc
– l’accès au gaz de schiste américain
@LoikLFP
a raison : nous sommes en position de force pour négocier avec l’Allemagne un prix de l’électricité indexé sur les coûts de production. » N. Meilhan

https://twitter.com/NicolasMeilhan/status/1610531838669516801

« 1789 : s’ils n’ont pas de pain, qu’ils mangent de la brioche.

2023 : s’ils n’ont pas d’argent, qu’ils étalent le paiement de leur facture d’électricité » N. Meilhan

https://twitter.com/NicolasMeilhan/status/1610517486406975488

Robert J
4 janvier 2023 9h00
Répondre à  Charlotte

Je crois que nous sommes dirigés par des irresponsables

Marcus
4 janvier 2023 9h06
Répondre à  Robert J

Il subsisterait un doute ?

Robert J
4 janvier 2023 9h18
Répondre à  Marcus

Je partage votre « thématique »…
L’ambition personnelle des politiciens
ne correspond pas à leurs capacités de
travailler correctement , delà l’écroulement
du pays devient inévitable …

Last edited 28 jours by Robert J
666
0
Laisser un commentairex