Les mensonges d’Etat sur le chaos au Stade de France, samedi soir, confirment l’incapacité de ce gouvernement à admettre les réalités. Ce déni n’est pas propre à la macronie. Toutefois, la désinformation au sommet est devenue spectaculaire. Elle est symbolique d’une profonde crise de la politique. Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, seront auditionnés ce mercredi après-midi devant les commissions des lois et de la culture du Sénat. Le gouvernement persiste à accuser les supporteurs britanniques d’avoir été la cause des désordres de la finale de la Coupe des Champions, et d’avoir introduit 40.000 faux billets : deux affirmations contredites par les images, les témoignages, les comptabilités (2800 faux billets recensés). Ce matin, Libération semble se réveiller en titrant à sa une, sous un portrait du ministre de l’Intérieur au nez allongé de Pinocchio : « Darmanin refake le match ». A dire vrai, les « fake news » officielles crevaient les yeux dès le départ, pour qui voulait s’en tenir aux faits. Retenons qu’une fois de plus les médias français – et singulièrement l’audiovisuel public- ont majoritairement et docilement avalisé le récit initial du pouvoir, avant de se faire démentir par des confrères étrangers. Cette soumission à l’autorité politique avait déjà conduit, à l’occasion de la crise sanitaire née du Covid, à l’étouffant unanimisme hygiéniste reposant lui-même sur une déformation des faits, une fabrique de la peur, une diabolisation des opposants. Ce monde faux va à sa perte.

Les mécanismes de l’aveuglement au pouvoir sont partout les mêmes : ils invitent à fermer les yeux devant des difficultés au lieu de tenter de les résoudre. Cet abandon force les dirigeants à subir des événements qui auraient été évitables avec un minimum de réalisme. C’est parce que l’Intérieur ne veut pas se confronter à la contre-société de la Seine-Saint-Denis, qui a délégué ses détrousseurs contre les supporteurs, que les Anglais ont été désignés comme boucs-émissaires. C’est parce que la Santé publique a été incapable de prévenir la faillite de l’hôpital qu’Emmanuel Macron a lancé, hier à Cherbourg, une « mission Flash » censée faire des propositions de désengorgement qui sont déjà connues de tous. C’est parce que l’Education nationale ne sait plus comment répondre à la pénurie d’enseignants que certaines académies (Toulouse et Poitiers hier, Versailles cette semaine) organisent des « Job dating », jusqu’alors réservés aux métiers de l’hôtellerie ou de la restauration : ces journées proposent à des personnes sans formation d’enseignant des postes d’enseignants après une demi-heure d’entretien ! Bref, tout un système s’effondre en même temps, tandis que le monde politique, syndical ou intellectuel garde un encéphalogramme plat. Les législatives se résument à de médiocres stratégies électoralistes. La Révolution du réel a commencé. Les idéologues et leurs menteries paniquent. Ils ont raison : l’atterrissage va être brutal.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

316 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Luca
2 juin 2022 22h43

Ce qui est navrant , c’est ne pas dire que c’est la racaille environnante qui est venue massacrer ces pauvres spectateurs souvent venus en famille de Grande Bretagne et qui se sont fait isoler par des bandes de voyous de ce secteur et qui les ont dépouillés et tabassés. NO NO NO, Mr DARMANIN , si vous ne faites pas le nécessaire avec mr DUPONT MORRETTI pour que les juges appliquent des peines LOURDES, notre pays va s’enfoncer dans la délinquance et les FRANCAIS vont S’ARMER comme aux US. Votre rôle est de protéger les FRANCAIS, nous avons des policiers et des gendarmes compétents et courageux, mais vous les muselez. Faites que lorsqu’ils arrêtent des voyous, ces derniers soient lourdement punis, pas comme les comparution immédiates à Bobigny suite à ce qui vient de se passer . Résultat, une seule peine de prison ferme prononcée après plus de 100 arrestations. Soyez certain que ceux là vont recommencer, sauf à ce que vous mettiez 10000 policiers pour un match MAIS ca va ruiner nos caisses et surtout dissuader les spectateur de venir par crainte. La police fait le JOB mais ce n’est pas suivi de peines à la mesure pour dissuader.… Lire la suite »

gaulois
2 juin 2022 13h55

Mais si Hollande a dit ça
!
Pas Zemmour,pas le Pen :Hollande

Lisez moi ça
Et aujourdhui il dit quoi?

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/10/12/31001-20161012ARTFIG00292-immigration-l-incroyable-aveu-de-francois-hollande.php

Lauffen
2 juin 2022 13h41

J’sais pas vous mais moi je rêve d’un match France Algérie au Stade de France….. Ça aurait de la gueule …non ?

Last edited 3 mois by Lauffen
Exilé
3 juin 2022 9h16
Répondre à  Lauffen

Je crois me souvenir qu’il y en a déjà eu un, où la Marseillaise a été abondamment sifflée, devant le ministre des sports Marie-Georges Buffet….
Illustration parfaite du « vivre ensemble » et de » l’amitié entre les peuples » par le sport.

PONTCARRAL
2 juin 2022 16h53
Répondre à  Lauffen

Y a match tous les jours…de toute façon…

dexter
2 juin 2022 13h58
Répondre à  Lauffen

J’sais pas vous mais pour moi un cauchemar dans la vraie vie selon Jupiter.

jeanbarre
2 juin 2022 13h40

Stade de France : le régime a-t-il tenté de provoquer les Anglais ? « Dès que les policiers voyaient des Anglais, ils les gazaient gratuitement à la sortie du stade »
Stade de France : le régime a-t-il tenté de provoquer les Anglais ? « Dès que les policiers voyaient des Anglais, ils les gazaient gratuitement à la sortie du stade » – Contre-Info

gaulois
2 juin 2022 15h00
Répondre à  jeanbarre

C’est n’importe quoi!

gaulois
2 juin 2022 15h09
Répondre à  gaulois

Et je suis poli!

Lauffen
2 juin 2022 13h39

Le macronisme est l’idéologie la plus complotiste au pouvoir de toute la 5 ème république, les gilets jaunes aussi c’était les Russes… Maintenant, selon certains, c’est encore eux qui ont organisé le Grand merdier au Stade de France…

Last edited 3 mois by Lauffen
Uiop
2 juin 2022 13h05

Tranches de vie parisienne :

1/ Je marche sur le trottoir avec la poussette de mon bébé, longeant un HLM devant lequel des jeunes connus pour leurs trafics, discutent, empêchant mon passage. Je m’apprête à les contourner par la route, mais l’un d’eux me voit, me stoppe, engueule ses amis qui libèrent la voie illico, et me dit très poliment de passer. Je le remercie tout aussi poliment.

2/ Je marche sur le trottoir avec la poussette de mon bébé, longeant des restaurants dont l’un occupe quasiment tout le trottoir avec sa « terrasse estivale ». J’ai le choix entre demander aux clients bobos ou au serveur de dégager le passage, et descendre sur la chaussée pour contourner. Je choisis la première solution. Les clients bobos se poussent en renâclant, sidérés de mon affront. Je les fusille du regard, ils se taisent. Le serveur intervient, dégage un passage sans dire un mot, et replace vite ses tables après.

Désabusé !
2 juin 2022 19h32
Répondre à  Uiop

Sidérant ! comme quoi la racaille n’est pas toujours là ou l’on le croit !

Nervien
2 juin 2022 14h33
Répondre à  Uiop

Probablement des électeurs de Macron, vos bobos.

Dupondt
4 juin 2022 12h42
Répondre à  Nervien

Les « racailles » ont une éducation conservatrice où ils ont appris à respecter les mères de famille.

Robert J
2 juin 2022 12h50

Bilal est un gentil intellectuel qui aime en particulier
la poésie française et la cuisine au saindoux .
Un « supporter » au Stade de France hier soir : « Je viens ici sans papier, sans rien du tout. C’est gratuit pour moi ! Je vais niquer la France bientôt ! Vive l’Algérie et le Maroc ! »

https://www.youtube.com/watch?v=e_zdHWZ756I

francedenbas
2 juin 2022 12h40

Nous avons eu le stade dit de France,avec les « Anglais « détrousseurs »,les Anglais ont eu le couronnement de la Reine.Tradition,respect,patriotisme,discipline…..quel contraste!

Désabusé !
2 juin 2022 19h33
Répondre à  francedenbas

+ 1 et approuvé

dexter
2 juin 2022 14h03
Répondre à  francedenbas

Vous oubliez un peu vite, il me semble, les « séparatistes » de tout poil y vivant. Le Jubilé n’est que la vitrine d’une société anglaise faussement unie.

francedenbas
2 juin 2022 15h52
Répondre à  dexter

Non,je n’oublie rien.Les images d’un pays honorant une reine ont fait le tour du monde,à comparer à celles qui ont fait le tour du monde un certain soir au stade de France.

Exilé
2 juin 2022 13h17
Répondre à  francedenbas

Que voulez-vous attendre d’un pays qui a fait une révolution en s’appuyant sur la pègre ?

S H
2 juin 2022 12h04

Ils ne paniquent pas du tout. Ils vont gérer comme ils le font en permanence, en répétant leurs mensonges ad nauseam dans les médias, jusqu’à ce que ça ne soit plus que la seule thèse visible et dont les gens se souviennent.
Ils savent qu’ils vont avoir la majorité des députés, que beaucoup de français vont gober leurs mensonges comme d’habitude, et que rien ne se passera contre eux. Ils vont multiplier les enfumages, les répéter encore et encore, et faire ce qu’ils ont toujours fait pour arriver au pouvoir et y rester.

clerc
2 juin 2022 11h15

Le stade de France a été construit en Seine St Denis pour valoriser le département, en fait ça ne sert qu’a amener sur un plateau les proies a la cour des miracles

Robert J
2 juin 2022 11h24
Répondre à  clerc

Ce département reçoit des millions de touristes
qui savent tous, que c’est « la Californie ,sans la mer ».
Dans la réalité le département de Seine-Saint- Denis
est sous perfusion de l’Etat …
https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/seine-saint-denis-le-departement-craint-la-faillite-09-12-2018-7964112.php

Last edited 3 mois by Robert J
Exilé
2 juin 2022 13h23
Répondre à  Robert J

Ce lien renvoie à une situation d’il y a quelques années mais cela ne change rien au fait que ces gens du PS qui se plaignent d’être contraints de devoir verser des allocations d’un montant global élevé sont tout de même responsables de favoriser par leur incohérence l’entrée de gens qui n’ont rien à faire en France.

Nico
2 juin 2022 11h02

Comme tant d’idéologues de gauche, Pap Ndiaye le pape du wokisme a fait sa carrière sur la lutte contre les discriminations mais a placé ses enfants dans une école d’élite de l’enseignement privé. Ce qui va lui permettre de détruire l’Éducation Nationale sans mettre sa progéniture en danger.

gillanne
2 juin 2022 10h51

La reine d’Angleterre ne saura jamais qu’à 96 ans ,ce n’est pas son royaume qu’elle a sauvé mais notre république .On ne va plus parler que de son défilé ,son balcon ,ses chapeaux etc etc,
Oubliés le stade de France ,Abad ,Adélaïde .
La grande leçon qu’il faudra retenir ,c’est qu’un scandale par jour maintient un régime politique en place beaucoup mieux qu’un fait d’armes.

francedenbas
2 juin 2022 11h07
Répondre à  gillanne

Pourquoi,Moussa ne crée t’il pas une brigade porcine,à l’image des brigades canines.Quelques cochons et sangliers dressés seraient très efficaces contre ces islamistes des banlieues et d’ailleurs partout en France.

dexter
2 juin 2022 11h26
Répondre à  francedenbas

Il fallait y penser. 2 pouces levés tricolores ! En vous lisant, il me vient une idée : Inviter les étrangers à porter une ceinture de saucissons….
Pour contrer une grande partie des sans-papiers, des délinquants et…… les ceintures d’explosifs !!! Même si pour ce dernier cas, je crains que cela ne soit guère efficace. Concernant la délinquance « itinérante » de nationalité extra-européenne selon les normes Darmanesques, il y a peut-être des idées intéressantes du côté de l’Arabie Saoudite ou chez le « frère » de M.MACRON. C’est un peu « sauvage ». Mais bon : Oeil pour oeil, dent pour dent, et main pour sac à main

Last edited 3 mois by dexter
gillanne
2 juin 2022 10h38

Ah !si seulement au stade de France, un Français de souche avait jeté par terre le papier d’un bonbon ! Il faudra y penser la prochaine fois !

Une lectrice
2 juin 2022 10h08

Pour les JO de 2024 à St Denis-en-Californie-sans-la-mer, je propose ce slogan apaisant:
« Restez calme.Ca se passera bien! »

dexter
2 juin 2022 11h57
Répondre à  Une lectrice

Très bien trouvé, il fallait y penser. Bravo !

jeanbarre
2 juin 2022 9h29

ça aussi c’est du « réel », mais c’est tabou !!

“Interroger le rôle de l’endogamie de certaines populations et de la consanguinité dans la survenance de maladies psychiatriques est frappé d’un interdit absolu” : L’analyse du pédopsychiatre Maurice Berger.

« (…) Pourtant, les faits sont assez simples. Nous avons tous des vulnérabilités génétiques en nous à la naissance : plus de risques que d’autres d’avoir un infarctus du myocarde, ou un cancer du sein, ou une anémie de type thalassémie, ou une schizophrénie ou une maladie bipolaire, car la dimension génétique de ces maladies psychiatriques est maintenant largement prouvée, même si leur apparition dépend aussi en partie de l’environnement. 
Si vous vous mariez avec un membre de votre famille (qui a donc obligatoirement une partie de patrimoine génétique commun avec vous), vous multipliez pour votre descendance l’éventualité d’avoir les maladies décrites ci-dessus, encore plus si c’est un mariage entre cousins germains (ce qu’on appelle “mariage royal” au Maghreb, c’est-à-dire un mariage souvent « arrangé » ou forcé). » (………..)

Last edited 3 mois by jeanbarre
Lauffen
2 juin 2022 9h19

J’ai récemment rencontré avec un de mes cousins vivant dans le Périgord : retraite sympa, maison plutôt sympa elle aussi, et proprette, terrain avec hauts murs deux voitures, superbe écran plasma etc etc Evidemment votant à gauche… a hésité entre MacRond et Merluchon, toujours prompt à critiquer les « fachos ».
« Fo pas exagérer avec l’immigration….. Les médias en rajoutent, ça fait le buzz…..vous les mettez tous dans le même sac, m.a-t-il dit, lorsque j’évoquais le problème migratoire.
J’ai simplement répondu que pour le moment les Chances n’étaient pas encore là, chez lui, que c’était facile de s’en foutre pour l’instant…. mais que bientôt, peut être, ils seraient sous ses fenêtres et qu’il allait vite comprendre. Il a haussé les épaules et a ricané… J’ai souri, puis j’ai changé de sujet. Voilà.

Last edited 3 mois by Lauffen
Expatrié
2 juin 2022 11h42
Répondre à  Lauffen

Bienvenue au club des gens qu’on ne croit pas. Un jour ils seront crus, mais il sera trop tard pour les inconscients qui ne les ont pas entendus. En attendant, les alertes lancées ne servent à rien, si ce n’est qu’à épuiser les sonneurs. Les autruches gardent la tête bien enfoncée dans le sable de leurs illusions et de la propagande de l’État. Le réveil sera d’autant plus dur.

Joseph
2 juin 2022 14h14
Répondre à  Expatrié

On ne ressent que les braises sur lesquelles on marche.

anonyme
2 juin 2022 10h52
Répondre à  Lauffen

à part hausser les épaules et ricaner … un comportement d’enfoiré

tranquillisez vous , j’ai le même genre chez mes cousins bretons , que j’ai fini par laisser tomber

Wlad
2 juin 2022 9h35
Répondre à  Lauffen

Il changera peut-être d’avis , lorsque la région sera « truffée » de chances pour le Périgord ! 😉

danvas46
2 juin 2022 10h27
Répondre à  Wlad

Mais ce sera trop tard…

dexter
2 juin 2022 10h07
Répondre à  Wlad

Pour le coup, il verra de vraies truffes du terroir citadin

Exilé
2 juin 2022 9h50
Répondre à  Wlad

Il changera peut-être d’avis quand un jour, dans le petit matin blême, il croisera pour la première fois une quinzaine de personnages vêtus à la mode pachtoune, comme cela m’est arrivé dans une ville moyenne provinciale…

jeanbarre
2 juin 2022 9h35
Répondre à  Lauffen

des millions de français, et d’européens, disent la même chose
tant que la violence n’est pas sur le pas de leur porte, ils refusent d’y croire

C’est un problème phycologique. Des décennies de lavage de cerveau et surtout les merdias qui cachent l’essentiel. Ne l’oublions jamais : ce qui n’est pas dit par les merdias , n’existe pas !……………………..

Uiop
2 juin 2022 10h09
Répondre à  jeanbarre

J’ai un ami qui vit dans le Vexin, aux portes de Mantes.
Même déni, même répétition du discours télévisé.
BFM matin et soir et RMC durant la nuit. Ça aide.

gaulois
2 juin 2022 11h22
Répondre à  Uiop

Je pense que cette carte colorée montre de façon saisissante les endroits où les habitants se sentent concernés à fond, comme nous ,par le problème et ceux où les habitants le considèrent comme mineur ou secondaire

https://www.franceinter.fr/politique/second-tour-de-la-presidentielle-la-carte-des-departements-qui-ont-place-marine-le-pen-en-tete

francedenbas
2 juin 2022 11h37
Répondre à  gaulois

Mon département les PO,vote FN puis RN en majorité depuis bien longtemps,et j’en suis heureux,satisfait aussi que notre maire Louis Aliot,ait battu un LR allié à tout l’anti France
J’écoute Sud Radio et les idiots utiles refont le monde.Jacques Myard,qui a appelé,comme les LR à voter Macron,se lamente sur les prestations de son ancien collègue Moussa.

Je ne supporte plus ces pleureuse,ces sans co…..es,ces intervenants ayant appelé à l’abstention et crachent sur celui qu’ils ont élu par substitution.

Il n’y a pas de fatalité,les mêmes revoteront pour les mêmes fossoyeurs,et ,toujours les mêmes recommenceront pour les législatives.
C’est comme cela en France pays jadis béni,pays aujourd’hui pourri.

gaulois
2 juin 2022 13h42
Répondre à  francedenbas

Bonjour,Francedenbas.
Toujours plaisir de vous lire.

Uiop
2 juin 2022 12h44
Répondre à  francedenbas

Jadis, oui. Il y a très longtemps. Miège (je ne sais pas si vous connaissez ce dessinateur) a récemment illustré l’actualité d’un dessin d’une Marianne malmenée. J’avoue préférer cette illustration à l’utopie de Delacroix.

PONTCARRAL
2 juin 2022 8h50

Tiens… sur orange reprises des pubs abusives pour des pompes à chaleur ou des aides au chauffage avec la tronche du dindon,cette fois-ci avec une mine d’ahuri;parfois il y a celle du mainate de 20 heures.Une pollution.

dexter
2 juin 2022 8h49

CONTRADICTION IDEOLOGIQUE :
Le confinement a été efficace. On a évité les morts. Soit
On a utilisé le gaz lacrymogène au stade ST-DENIS. On a évité les morts. Soit
Ce gouvernement refuse de parler « SECURITE ». Il aurait pu éviter des morts.

Last edited 3 mois by dexter
Robert J
2 juin 2022 9h03
Répondre à  dexter

Pas de morts ,mais 200 blessés et des enfants traumatisés qui devraient être soignés …

Last edited 3 mois by Robert J
dexter
2 juin 2022 9h17
Répondre à  Robert J

Pour cette soirée certes. Mais sur l’ensemble du 1ier quinquennat et le début du 2ème ? Comme pour le reste, on n’en sait rien.

clerc
2 juin 2022 8h25

Macron et son sbire Darmanin préfèrent mettre en cause la police et les supporters anglais que de reconnaitre que le problème est l’immigration, leur idéologie mènera la France a sa perte

Robert J
2 juin 2022 8h59
Répondre à  clerc

 n’étant pas en capacité de trouver une solution à
l’immigration désordonnée, le gouvernement n’a pas
le courage de regarder la réalité en face, il cherche
par faiblesse à inventer des leurres , »les anglais »
font un leurre idéal pour le ministre de l’intérieur,
qui se ridiculise …

Last edited 3 mois by Robert J
Désabusé !
2 juin 2022 7h47

Inversion des valeurs en macronie.

Ainsi selon Monsieur le ministre de l’intérieur oser décrire la réalité et clamer la vérité seraient très nauséabond alors que travestir cette même réalité serait vertueux !

Au delà des pieds nickelés, de leur corruption endémique et surtout de leurs mensonges institutionnalisés il y a des électeurs qui ont osé plébisciter dans les urnes ces turpitudes.

Est ce à ce dire qu’en France 58% des électeurs auxquels il faut ajouter ceux pour qui le sort du pays importe peu préfèrent la corruption à la probité, le mensonge à la vérité, l’indécence à l’honneur ?
Je n’ose y croire et pourtant les faits sont les faits

PS une enquête d’opinion révèle que 66% environ des Français éprouvent de la honte après le désastre de ce match !

Alors qu’ils le traduisent les 12 et 19 juin prochains en empêchant larem et ses alliés de nupes d’avoir la majorité à l’AN. C’est aussi simple que cela.

Last edited 3 mois by Désabusé !
Expatrié
2 juin 2022 11h53
Répondre à  Désabusé !

Vous n’osez pas y croire ? Je comprends ça, mais moi j’y crois car, comme vous le dites, les faits sont les faits. Ils sont là et, jusqu’à preuve du contraire, ils vont dans le sens d’une approbation majoritaire des tares des pieds nickelés que vous avez énumérées avec lucidité. Mais il est difficile d’admettre cette réalité qui rend les Français complices de la déchéance de la France.

Robert J
2 juin 2022 9h27
Répondre à  Désabusé !

Belle analyse, le fait de dire que les racailles
qui ont agressé les supporters des équipes
de foot, venaient en partie « de la Californie
française, sans la mer », fait de vous un extrémiste
de droite et un dangereux fasciste …

Exilé
2 juin 2022 10h54
Répondre à  Robert J

 un extrémiste de droite et un dangereux fasciste

Peut-être même « fiché S », ou sur le point de l’être…

Robert J
2 juin 2022 11h09
Répondre à  Exilé
316
0
Laisser un commentairex