La délation s’épanouit dans l’Ordre sanitaire. Or, personne ne s’affole de la régression qui s’installe. Comme aux plus belles heures de l’Occupation, les collaborateurs zélés abondent pour dénoncer les mauvais Français qui s’éloignent parfois des normes et des interdits. Ces consignes ponctuent depuis plus d’un an une vie sociale et intime sous surveillance. La nouvelle « biocrature », cette tyrannie hygiéniste que rien ne freine, n’en finit pas de produire des contraintes de plus en plus absurdes. C’est ainsi que les préfets ont décidé, dans certains départements littoraux, le port du masque obligatoire sur les plages balayées par les vents marins ! Il est probable que cette nouvelle atteinte aux libertés, dénuée de sens, suscitera son lot de sycophantes haineux. Un citoyen libre est vu, désormais, comme une menace pour la collectivité. Emmanuel Macron avait prévenu, le 14 octobre 2020 sur TF1 : « On s’était progressivement habitué à être une société d’individus libres. Nous sommes une nation de citoyens solidaires. Nous ne pourrons pas nous en sortir si chacun ne joue pas son rôle, ne met pas sa part. Voilà la clé ». Or c’est un monde policier et de surveillances mutuelles qui progressivement s’impose dans l’apathie quasi-générale. La chasse au virus autorise-t-elle ces constantes atteintes à la démocratie, dans une propagande sécuritaire toujours plus culpabilisante ? La contagion de la peur, alimentée par le pouvoir, est en train de faire des ravages dans les esprits craintifs, mesquins, paranoïaques. Ceci n’est pas la France.

Le comble a été atteint, jeudi, avec la mise en garde à vue pour quelques heures du curé et de son vicaire d’une église parisienne – Saint-Eugène-Sainte-Cécile (IX e) – dénoncés sur les réseaux sociaux par un participant à une messe de Pâques victime de son succès. Le diocèse de Paris n’a lui-même rien trouvé de plus utile que d’ouvrir aussi une procédure canonique contre les deux « délinquants ». La police leur reproche une «  mise en danger délibérée de la vie d’autrui », un « non-port du masque » et un «  rassemblement de plus de six personnes sans respect des gestes barrières ». Il se trouve que je connais cette église qui propose le rite romain et est fréquentée par beaucoup de jeunes catholiques. Elle applique depuis le début de l’état d’urgence les obligations exigées, même si les prêtres, en effet, ne portent pas le masque durant les offices et posent, à la demande, l’hostie sur la langue. Est-ce là, sérieusement, un scandale ? Seul le désir de nuire a pu pousser l’ « indic », ce beau salaud, à poster une vidéo comme un lettre anonyme. Et c’est bien cet esprit malsain qui a été avalisé par les policiers et, hélas ! par le diocèse lui-même. Dans le même temps, une chaîne de télévision dénonçait des «  dîners clandestins » organisés par un beau parleur piégé par son besoin de paraître. La prohibition a toujours suscité des comportements illégaux. Mais la chape de plomb qui étouffe les Français et réjouit les balances ne peut plus durer. Trop d’Etat oppresseur mène à la phobie de l‘Etat. Gare à l’explosion !

Je participerai, lundi, à L’heure des pros 2 sur CNews (20h-21h)

Je participerai, mardi, à L’heure des pros 2, sur CNews (20h-21h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

738 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
selena jacque
9 juillet 2021 17h56

COMMENT J’AI GUÉRI DU VIRUS HSV 1 et 2 Bonjour à tous, Je veux juste donner ce grand témoignage à tout le public sur un grand homme qui m’a aidé dans une grave maladie. J’ai le VIRUS HSV-1 ET HSV-2 depuis maintenant 2 bonnes années et j’allais presque à la fin de ma vie à cause de la maladie. Tout ce que j’ai en tête, c’est de laisser moi abandonner parce que la vie n’est plus intéressante pour moi et je prie aussi pour que Dieu accepte mon âme chaque fois que je pars, heureusement pour moi, ma petite sœur court vers moi pour qu’elle trouvé un médecin sur INTERNET qui peut guérir le VIRUS HSV-1 ET HSV-2. Elle m’a aidé avec tout, et l’homme a demandé mes coordonnées afin qu’il puisse me préparer des médicaments à base de plantes. Après avoir consulté mes coordonnées, il m’a dit comment mon médicament serait préparé, après avoir terminé de préparer mon médicament, il m’a envoyé mon médicament et après l’avoir utilisé pendant 7 jours, j’ai commencé à remarquer quelque chose de différent dans mon sang, alors je suis allé chercher mon test VIRUS HSV-1 ET HSV-2 et j’ai été testé Négatif, je… Lire la suite »

[…] a été une aubaine pour les apprentis sorciers adeptes de la biocrature (mon blog du 13 avril), ce totalitarisme numérique qui s’esquisse. Une société de surveillance intrusive et de […]

tobolski francis
14 avril 2021 21h12

Je voudrais réagir sur les rendus de la cour de cassation dans l’affaire de Madame Halimi, j’ai été comme souvent CENSURE par le FIGARO
Pour des propos courtois mais semble-t-il intelligents que je vous transmets:


LA PREMIÈRE IDÉE EST DE RAPPELER LE BEAU FILM DE COSTA-GAVRAS SECTION SPÉCIALE SOUS LE GOUVERNEMENT DE VICHY, POUR SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR SI LES MAGISTRATS ONT RÉELLEMENT CHANGÉS EN FRANCE DEPUIS ?

– LA DEUXIÈME RÉACTION EST DE SE DEMANDER QUEL EST LE PROBLÈME EST-CE QUE LES MAGISTRATS SONT TROP INDÉPENDANTS ? OU PAS ASSEZ INDÉPENDANTS ? QUELQUE SOIT LA RÉPONSE QUI EST PEUT-ÊTRE LES DEUX, ILS ONT LE REGARD OBSCURCIT DEVANT LES FAITS ET LA RÉALITÉ ils sont toujours le fruit et l’outil d’une IDEOLOGIE,Idéologie partagée par la soumission et la négligence, je suis surpris qu’il n’y ai pas de réaction démocratique à ce propos.

happypotter
15 avril 2021 9h03
Répondre à  tobolski francis

Vous déplorez l’Etat de la magistrature , ce que je déplore , c’est le fait que Sarah Halimi ne sera pas reconnue victime de l’antisémitisme d’un criminel : pas de procès . On ne juge pas les fous. Mais l’horreur est de savoir que c’est au bénéfice d’un dealer et d’un drogué . C’est parce que le voisin (black et drogué) était sous l’emprise de substances vénéneuses , qu’il a été admis « irresponsable » . Dans quelques temps , il sortira tranquille avec la haine des Juifs , et
pourra à nouveau recommencer le massacre barbare. La minorité BLM protégée. Le deal de la drogue , une économie reconnue des quartiers….et l’abandon des vieilles dames juives qui ont tant de gentillesse qu’elles ouvrent leur porte à des barbares. Tout là dedans est POLITIQUE.

Robert J
25 avril 2021 9h57
Répondre à  happypotter

Halimi étant son nom de femme mariée et
veuve. Son identité de naissance était LUCIE
ATTAL, née à Nogent-sur- Marne en 1951.
Elle exerçait le métier de médecin. Il
paraît qu’elle était un excellent toubib,
qui avait un bon diagnostic. Il faut croire
que ça n’a pas empêché un bourrin importé
de la détruire …

Pajs
14 avril 2021 14h48

« Vous avez des ennemis ? Bien. Cela signifie que vous avez défendu quelque chose, à un moment dans votre vie » – Sir Winston Churchill

ici -un autre qui fait le combat et mérite bien l ‘écoute!
https://www.youtube.com/watch?v=Ay12R0e_7WM

marthe
14 avril 2021 12h23

Vaccins : Sanofi va construire une usine à Singapour pour 400 millions d’euros

On nous a parlé l’année dernière de la réindustrialisation de la France au niveau du médicament afin de ne plus revivre la pénurie scandaleuse et criminelle – notamment les produits de réanimation – lors de la crise du covid19.

Excellente nouvelle, Sanofi, le plus grand représentant français de Big Pharma, vient d’investir 400 millions d’euros pour la construction d’un nouveau site ultramoderne de fabrication de vaccins, sauf qu’il est localisé à Singapour…

https://www.lesechos.fr/amp/1306132?__twitter_impression=true&s=03

mariedefrance
14 avril 2021 14h33
Répondre à  marthe

Déjà posté et macronien m’avait fait une réponse à laquelle je n’ai pas eu le temps ni l’envie de répondre.

SANOFI est une entreprise privée. Soit !
Internationale : soit !
Singapour n’est pas spécialement réputé pour son faible niveau de vie et ses coûts de main-d’œuvre dérisoires…

En pleine euphorie des masques, des tests…. jusqu’aux vaccins, la macronite avait quasiment promis une « relocalisation sanitaire ».
MENSONGES !

L Europe se suicide avec constance et optimisme !
Un mal pour un bien ?

francedenbas
14 avril 2021 11h52

EDM,veut réformer la Justice.
Franchement,ce personnage qui a toujours défendu l’indéfendable,en particulier le frère Mérah,dont il a dit beaucoup de bien.Ce même EDM,qui a fait acquitter en appel,l’individu qui vient de tirer à Pantin,sur d’autres individus,dont une fillette de 10 ans.A t’il demandé pardon,à cette fillette ,touchée dans sa chair,à cause de lui?

mariedefrance
14 avril 2021 12h09
Répondre à  francedenbas

EDM veut mettre en place (au niveau des Cours d’Assise) ce qu’il refusait lorsqu’il était avocat !

Il souhaite aussi que EM se représente.

On peut compter sur lui !

CHA
14 avril 2021 14h06
Répondre à  mariedefrance

ça vous « change » un homme de devenir Ministre !

J’avais déjà constaté de tels « changements » lorsqu’un employé devenait agent de maitrise puis cadre…
Sans doute un examen de passage, un rite « initiatique », prouvant à la direction que désormais le promu était bien des lueurs… et obéirait à tous les ordres.

Vous souvenez-vous de la publicité Bayard/Gainsbourg ?

http://www.culturepub.fr/videos/bayard-costumes-gainsbourg

Si l’habit ne fait toujours pas le moine, devenir « ministre » OUI ???

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ?
L’équipe macronienne est trop subtile et intelligente (et sait parfaitement compter le nombre de grains dans la mangeoire) pour ne JAMAIS changer d’avis …

Heureux les intelligents qui changent d’avis souvent, le royaume des élites leur est ouvert… mais, seulement tant qu’ils seront « utiles » à leurs maîtres du gouvernement mondial… un CDD en quelque sorte.

Idem que pour les footballeurs, ils doivent engranger les pesetas tant qu’ils coulent à flot, durant leur CDD…

mariedefrance
14 avril 2021 14h15
Répondre à  CHA

Je vous trouve un peu ambiguë mais sans doute me trompè-je.

MOI, j’ai changé d’opinion politique et le chemin emprunté m’avait pourtant paru juste et franc. Il ne faut plus regarder l’Histoire avec les lunettes d’antan. Il faut réajuster les verres.

Ces «  » » hommes là » » ne sont que carriéristes et donc capables de suivre des méandres malhonnêtes. C’est tout ce que je dis.

Last edited 1 année by mariedefrance
Robert J
25 avril 2021 10h00
Répondre à  mariedefrance

Je suis en accord total avec votre commentaire .

CHA
14 avril 2021 14h49
Répondre à  mariedefrance

Je suis juste un tantinet « moqueuse » de la faiblesse des humains, moi y comprise.
ERRARE HUMANUM EST…

Réajuster les verres, seulement ?

MLP a réajusté des verres, et LR seraient en train de réajuster leurs verres ?

Le pragmatisme doit-il céder la place à des convictions trop idéalisées ?
Faire gagner un parti ou faire gagner la France ?

En attendant de réajuster leurs verres, des millions de français sont morts du covid 19, combien de chômeurs ?

Quel espoir d’un avenir meilleur pour soi et sa descendance reste-t-il aux français, aux européens, à part le « merveilleux » revenu universel (de subsistance…) ?
Florian PHILIPPOT a raison lorsqu’il constate que la macronie et ses prédécesseurs ont offert aux français et aux européens, une prise en charge de la naissance au cercueil !

J’espère que les électeurs de droite et de gauche jusqu’ici privilégiés qui n’avaient pas été impactés de plein fouet par l’extension à toute la France de la présence des chances pour la France, réfléchiront à deux fois avant de voter…

Robert J
25 avril 2021 10h05
Répondre à  CHA

Perseverare diabolicum est .
A part un parti voué à la géhenne et traité
de tous les noms, je n’en vois aucun qui
puisse sauver les meubles …

Robert J
14 avril 2021 11h51

La morale des tenants du pouvoir actuel me paraît inexistante
je crains que cela se répercute sur les élections.
Effectivement, il n’est pas impossible que des malversations
puissent apparaître en 2022 lors des présidentielles ?

pol
14 avril 2021 10h48

@ Lauffen

4 – Ça existe, tout ne dépend pas de causes sociologiques, mais c’est principalement de notre faute (?!).

Vous avez oublié : tout est de la faute du RN, de l’esstrème droate, même les thromboses d’Astra Zavatta, les déjections dans les rues de Paris, les rats, la délinquance, les agressions, les cambriolages …. tout, absolument tout

Geneviève F.
14 avril 2021 11h43
Répondre à  pol

Faut arrêter avec votre parano, par exemple, une vidéo a été mise en ligne où l’on voyait des ordures qui s’amassait dans Paris. Sur une chaîne télé, un ou une journaliste a bien dit que ce n’était pas le RN qui était à l’origine de la vidéo. A propos, et avec le Covid qui circule où il veut, que sont devenus ces migrants qui s’étaient installés place de la République, pour ne mentionnez que ceux-là ? Pourtant, il me semble que des migrants continuent à arriver et ce sont pas des RN qui les font entrer en France. 

pol
14 avril 2021 11h56
Répondre à  Geneviève F.

vous ne comprenez pas l’ironie de mon commentaire ???????

Geneviève F.
14 avril 2021 12h26
Répondre à  pol

J’ai lu le commentaire de Lauffen et « mais c’est principalement de notre faute (?!). Vous n’étiez pas particulièrement visé. A partir d’un constat qui est réel, c’est la faute au RN, des commentaires frisent la parano. Il suffit de lire Robert, ironie ou pas, qui écrit « il n’est pas impossible que des malversations puissent apparaître en 2022 lors des présidentielles ? » Du Trump avant l’heure qui n’avait cessé de dire que les élections seraient truquées. Il continue à le seriner mais il a quand même accepté sa défaite, se préparant pour les prochaines élections, d’abord celles de mi-mandat, en attendant les prochaines présidentielles.

Je me moque des présidentielles, nous n’en sommes pas encore là, la seule chose qui m’intéresse pour le moment, l’islam et le Covid. 

Macronien
14 avril 2021 13h06
Répondre à  Geneviève F.

Quant on sait qu’on risque de ne pas gagner une élection, il suffit de clamer et de répéter des mois à l’avance que si l’on perd c’est que l’élection aura été truquée.

Robert J
14 avril 2021 12h47
Répondre à  Geneviève F.

Désolé Geneviève F, je n’ai hélas pas confiance
en la Macronie , entre Castaner, Darmanin et
Dupond Moretti, nous sommes pris pour des pions
Il n’est pas nécessaire d’être « conspirationniste »,pour être effrayé par tous nos arrivistes sans
aucune réelle conviction

Geneviève F.
14 avril 2021 13h39
Répondre à  Robert J

Je ne vois pas trop, avec notre système français, comment les élections pourraient être truquées ? A moins que vous ne pensiez que les dernières présidentielles ont été truquées ? Macron est quand même arrivé largement en tête.

« Nous sommes pris pour des pions ». Avez-vous lu ma réponse à Isly ce jour à 9h16 ? 

Désabusé !
14 avril 2021 14h30
Répondre à  Geneviève F.

Truquées c’est peut être excessif mais manipulées sûrement. Rappelez vous ce qu’il est advenu d’un candidat sans oublier la publicité extraordinaire dont bénéficia le télé évangéliste propulsé soudainement d’un second rôle a celui du jeune premier.

Geneviève F.
14 avril 2021 15h12
Répondre à  Désabusé !

Manipulées, les élections avec Macron ? J’ai déjà répondu à cette question sur le blog précédent. Je pourrais vous rétorquer que Trump avait été élu avec des élections, non pas truquées, mais manipulées. C’est un fait avéré aujourd’hui et qui fait, en partie, comprendre les mauvaises relations entre Poutine et Biden.

Pourquoi faut-il, à l’avance, parler, écrire sur des élections qui auront lieu dans un an ? Combien d’eau va passer sous les ponts, combien d’évènements vont avoir lieu d’ici 2022? Des scientifiques savaient qu’une pandémie allait s’abattre sur la planète, mais personne ne savait ni quand, ni où elle débuterait. Tout peut arriver d’ici 2022. 

René
14 avril 2021 10h36

Ethan, vous nous avez fait connaître Miyu, magnifique, après dans la liste des prodiges proposés par Youtube j’ai été ébloui par Pablo https://www.youtube.com/watch?v=zW9pv4j00Dk. Pour ne pas risquer une maladresse je me retire sur la pointe des pieds.

Ethan
14 avril 2021 11h44
Répondre à  René

Sublime prestation qui laisse sans voix…Merci à vous.

Dupondt
14 avril 2021 10h35

@ Ethan et ceux qui aiment les grands films, « Les 55 jours de Pékin » copie état parfait, rare pour youtube
https://www.youtube.com/watch?v=_ZdmNbJ7EMI&t=976s
Ça fait entracte entre deux variants !

Ethan
14 avril 2021 11h22
Répondre à  Dupondt

Merci ami Dupondt pour ce film… Bien que l’ayant vu ( au Richelieu ) et revu, je vais l’enregistrer, car bizarrement je né l’ai pas en DVD, mais en cassette VHS.
Le réalisateur ,Nicholas Ray interprète un rôle de médecin, je crois…
J’aimais beaucoup ses films:
A l’ombre des Potences, Les Indomptables, La Fureur de Vivre ( vu au moins 20 fois sinon plus ! ) Les Dents du Diable, film méconnu avec Anthony Quinn vu au Gaumont Palace ) Johnny Guitar ( vu également au moins une douzaine de fois ) etc.
Par ailleurs je ne sais plus si c’est vous ou Sportif qui parliez d’un Zorro travelo ?
Un film de ce genre a été tourné avec George Hamilton. Il s’intitulait  » La Grande Zorro ! ) Je ne l’ai pas vu, évidemment. Je doute qu’il soit resté plus d’une semaine à l’affiche, ne devant attirer qu’une clientèle de « connaisseurs »…
James Bond ?
D’accord avec vous. » Bons baisers de Russie » ( au Moulin Rouge ) est sans doute le meilleur. J’avais également apprécié Goldfinger ( Wepler ) où il y avait une queue phénoménale durant les premiers jours…

Dupondt
14 avril 2021 12h03
Répondre à  Ethan

Je n’ai pas vu « Les Dents du Diable », par contre j’ai vu « La Forêt Interdite » avec Christopher Plummer et Burl Ives.
Ah « La Fureur de Vivre », j’étais amoureux de Natalie Wood, merveilleuse aussi dans « La Prisonnière du Désert ».
Et comme vous, j’ai vu « Bon Baisers de Russie » au Moulin-Rouge à sa sortie et « les 55 jours de Pékin » au Richelieu !
« Goldfinger », je l’ai vu au Berlitz !
Quant à Zorro travelo, j’ai dû en faire l’économie. J’ai aimé le plus récent Zorro avec Antonio Banderas et Anthony Hopkins.

Il semble que nous ayons partagé les mêmes salles d’exclusivité ! Peut-être le même jour.
Tiens, j’ai vu Cléopâtre au Rex, le jeudi lendemain de sa sortie, à la séance de 10h du matin. Pour cette première semaine, c’était la version de 4h06 (raccourcie à 3h50, la semaine suivante !)
La musique d’Alex North, je l’écoute souvent !

Ethan
14 avril 2021 14h09
Répondre à  Dupondt

Même film, même salle le même jour ?
C’est très vraisemblable….
A l’entracte j’appelais parfois l’ouvreuse en levant le doigt ( l’index ) pour lui acheter un sachet de caramels mous noirs
Mais je ne sais pas si c’est un indice suffisant…
Vu également « Cléopâtre » au Rex, mais en début d’après-midi. J’étais au balcon sous la voute céleste, et je fumais de temps en temps des Peter Stuyvesant…

Macronien
14 avril 2021 13h21
Répondre à  Dupondt

Le Grand Rex, je n’y suis allé que 2 fois.
Enfant, avec ma grand-mère, pour la ressortie d’un Disney (Merlin l’Enchanteur, en 1976), étudiant avec des amis pour Jurassic Park (1993).

Dupondt
14 avril 2021 13h50
Répondre à  Macronien

L’écran du Rex, déjà grand, l’était encore plus avec un écran superposé, dit en « Grand Large » pour « Le Grand Bleu » de Luc Besson. C’était vraiment un super spectacle !

Pierre Auconie
14 avril 2021 10h16

L’ attaque de la gendarmerie de MELUN ;
 Un véritable scandale , la gendarmerie de Melun attaquée par une bande de racaille , alors qu’ils trouvaient à leur domicile . Fort heureusement les Policiers sont arrivés rapidement sur les lieux et ont réussi à mettre en fuite les assaillants. Les forces de l’ ordre se trouvaient manifestement en état de légitime défense, mais ils n’ ont pas  reçu l’ ordre de riposter avec leur arme administrative dont ils sont dotés . Le gouvernement et le Ministre de l’ intérieur ne prennent aucune initiative pour mettre fin à ces attaques de gendarmerie ou commissariat et ne se sont même pas rendu sur les lieux, alors que le Ministre de l’ intérieur s’ est déplacé tout récemment en province pour constater des tags sur la façade d’ une mosquée. Comment expliquer  cette différence de traitement ??
Hier, en pleine journée à Paris, deux fusillades ont fait deux morts et deux blessés.
Attention, L’ attitude de nos responsables politiques met la France dans un état de guerre !!!….
Pierre AUCO. 

Robert J
14 avril 2021 10h14

Estelle Redpill est une Tik Tokeuse » elle est définie comme
identitaire ,par les journalistes de « Quotidien », et jetée
en pâture au public .
cette jeune fille est continuellement menacée de mort après 
des propos anodins .
https://www.youtube.com/watch?v=zWly5Kfsf4M

Anne
14 avril 2021 11h08
Répondre à  Robert J

« cette jeune fille est continuellement menacée de mort après 
des propos anodin »
Tout comme Hanouna, Barthès n’a aucun scrupule à jeter en pâture des jeunes femmes déjà menacées, quittes à mettre leur vie en danger.
Je ne comprends pas qu’on laisse des individus aussi nuisibles sévir dans des émissions de télévision. Le CSA intervient pour des bêtises, des blagues archi-connues , mais laisse impunis ces animateurs qui incitent à la haine de femmes sans défense..

Robert J
14 avril 2021 12h23
Répondre à  Anne

« Je ne comprends pas qu’on laisse des individus
aussi nuisibles sévir dans des émissions de
télévision ».

Je pense , qu’ils doivent être les pions efficaces
du système, puisqu’ils sont prêts à tout pour
faire le scoop, qui plaît beaucoup à la diversité.

Phil.K1
14 avril 2021 10h58
Répondre à  francedenbas

J’apporte tout mon soutien à cette jeune fille. Et j’ai beaucoup de respect devant son courage.
Admiration !
Encore une fois, je constate où se situe la haine.

Anne
14 avril 2021 10h20
Répondre à  francedenbas

« Évitez de regarder le torchon LGBT anti France qu’est Quotidien sur RMC et TF1 »
Je regardais volontiers Le petit Journal animé par Yann Barthès sur Canal. C’était court et plein d’humour.
Mais depuis Yann Barthès a pris la grosse tête. Comme Hanouna. Ils sont tous deux devenus imbuvables, de vraies petites pestes médiatiques . A fuir …

Macronien
14 avril 2021 10h16
Répondre à  francedenbas

Que vous vous complaisez dans l’insulte.

Nervien
14 avril 2021 11h01
Répondre à  Macronien

Vous êtes vous-même un admirateur de celui qui insulte depuis son élection la France et les Français. Je veux parler de ceux qui aiment leur pays.
C’est beaucoup plus grave que de se faire appeler Arthur ou Macronard.

francedenbas
14 avril 2021 11h46
Répondre à  Nervien

Le petit Macronard,se plaint d’insulte.Il n’a pas la notion de l’insulte,la vraie.
Quand la macronie,par médias interposés,par des émissions torchons comme Quotidien,TPAMP….là est le vraie insulte.Se faire traiter de facho,de nazi….c’est gentillé,c’est marrant…..nous traitez de rois de fake news alors que nous alertons nos compatriotes sur l’état de notre pays,sur l’insécurité ,nommée par vous et vos clones de « sentiments d’insécurité »…..si ce n’est pas de l’insulte,c’est quoi? Nous traitez d’ignares parce que vous aurez la science infuse…..pour moi,c’est de l’insulte.

francedenbas
14 avril 2021 10h49
Répondre à  Macronien

Macronard.
La seule réponse qui m’importe de la haute considération que vous avez de vous-même,considération largement sur faite et de votre gourou,c’est :que pensez vous de la censure vis à vis de cette jeune patriote,et des patriotes en général.
Vous essayez de nous museler,de faire en sorte que vos nouveaux maitres les islamo gauchistes,les Erdogan compatibles,entrent en France,sans combat,sans opposition.
Les traitres sont là,généralement,ils se cachent,aujourd’hui ils agissent à visage découvert.Honte à vous.

De passage
14 avril 2021 10h03

De passage
14 avril 2021 7h13
En attente de modération

Mon commentaire en réponse à celui d’Isly est en attente de modération depuis plus de 2 heures, un problème ? il s’agît simplement de liens vers des médias confortant son observation.

https://blogrioufol.com/les-balances-collaborateurs-zeles-de-la-nouvelle-biocrature/#comment-5888

Last edited 1 année by De passage
Geneviève F.
14 avril 2021 10h02

Dans le Figaro de ce jour :

– « Poseidon, la torpille russe qui crée des tsunamis ». C’est l’une des « armes de rupture » – comprenant des missiles hypersoniques- présentés par Vladimir Poutine en mars 2018. Poséidon (appelé aussi Status-6 ou, pour la CIA, Kanyon), est un drone sous-marin mesurant 24 mètres de long (et 2 m de diamètre) qui pourrait filer jusqu’à 100 nœuds (185km/h) à 1000 mètres de profondeur et serait équipé d’une ogive de plusieurs mégatonnes – 100 fois plus puissante que la bombe larquée sur Hiroshima.

Et,

– «  Qu’il s’agisse d’intimidation ou de désinformation, les messages distillés sur cette arme fatale doivent être pris avec précaution. Mais ils sont rarement anodins. Poséidon avait été dévoilé grâce à une fuite délibérée. »

Lauffen
14 avril 2021 9h54

Les stades de la Gauche face à la vérité :
1 – Ça n’existe pas
2 – Ça existe , mais c’est exagéré
3 – Ça existe vraiment, mais il y a des causes sociologiques pour l’excuser
4 – Ça existe, tout ne dépend pas de causes sociologiques, mais c’est principalement de notre faute (?!).
5) ça a toujours existé, depuis la nuit des temps c’est comme ça.

danvas46
14 avril 2021 11h57
Répondre à  Lauffen

Ce sont les étapes classiques de la manipulation de l’information:

  • on commence par tout nier
  • par la suite: on minimise le mal
  • ensuite: on dénigre l’autre camp
  • puis, on excuse les coupables qui sont en fait les victimes

C’est une grille de lecture facile à appliquer et très efficace pour démasquer ces malfaisants!

Macronien
14 avril 2021 14h08
Répondre à  danvas46

J’ai l’impression que c’est la grille de lecture de ceux, genre Bolsoanaro, qui considèrent que la Covid n’était qu’une grippette.

Exilé
14 avril 2021 10h58
Répondre à  Lauffen

Nouvelle réaction quand on donne un exemple: « ça n’a aucun rapport! »

D’Auber de Peyrelongue
14 avril 2021 9h53

Bravo ! Merci de continuer sur cette route dangereuse !!

PONTCARRAL
14 avril 2021 9h27

Algérie
Le ministre du travail de cet état qui n’ a pas été colonisé par la France pour ne pas avoir existé à l’époque de la correction appliquée en raison des insultes et des raids de pillards en Méditerranée ,nous désigne comme ennemi éternel.Juste lui rappeler la formule selon laquelle l’éternité ,c’est chiant surtout vers la fin.Il devrait collectionner les photos et souvenirs avant la disparition de l’état FLN; s’adresser à d’anciens bonzes de la RDA ,état disparu en 1990 pour surmonter le vide et le néant.

Antoine
14 avril 2021 9h26

Algérie : «Macron dégage» : plusieurs slogans contre la France lancés pendant la marche du Hirak à Alger

Des slogans accusant Macron de soutenir le président algérien Tebboune​ ont été entendus.

Depuis son élection, Macron joue les pompiers pyromanes avec Benjamin Stora et son rapport pro-FLN

« Daniel Lefeuvre, lui aussi spécialiste de l’histoire algérienne, reproche à Benjamin Stora de ne citer « que les chiffres du FLN » sur le nombre de victimes des représailles aux massacres de Philippeville, jugeant qu’il fait preuve « d’un parti pris inacceptable de la part d’un historien pour qui le doute critique fait loi, quelles que soient les sympathies qu’il entretient avec son objet de recherche . »

BA RF L2 R2
14 avril 2021 9h04

En France, le nombre de morts du Covid-19 est largement sous-estimé. Covid-19 : en France, la barre des 100 000 morts est déjà franchie depuis des semaines. Les données pour l’année 2020 du centre d’épidémiologie sur les causes de décès de l’Inserm confirment que le bilan de Santé publique France est largement sous-estimé. Le nombre est hautement symbolique, mais sous-estimé : le cap des 100 000 décès liés au Covid-19 en France, issu du décompte quotidien de l’agence de sécurité sanitaire Santé publique France (SPF), est en réalité franchi depuis déjà des semaines. C’est ce qu’il ressort des dernières données du centre d’épidémiologie sur les causes médicales de décès de l’Inserm (CépiDc). Encore partielles, celles-ci ont été présentées par le démographe et épidémiologiste Jean-Marie Robine (directeur de recherches émérite à l’Inserm), vendredi 9 avril, lors d’un séminaire en ligne sur la mortalité du Covid-19. En matière de surveillance de la mortalité et de ses causes en France, les chiffres du CépiDc ne sont pas les plus rapides, mais ils sont les plus fiables car réalisés à partir de l’ensemble des certificats de décès remplis par les médecins. Ils permettent des études par sexe, tranche d’âge, selon la zone géographique du décès et du lieu de celui-ci (hôpital,… Lire la suite »

738
0
Laisser un commentairex