La tension entretenue par les syndicats et le pouvoir autour des retraites invite à penser petit. Ces vieux acteurs sont à leur aise dans cet énième jeu de rôle. Il permet à la gauche épuisée de se refaire une santé médiatique, et au président immobile de se prétendre réformateur audacieux. Mais ce bras de fer, qui se conclura par des aménagements de la réforme après d’autres processions syndicales, n’est que la perpétuation d’un vieux monde finissant, victime sa mentalité étriquée. Seule une extrême légèreté permet de se passionner encore pour savoir s’il faut travailler un peu plus longtemps, tandis que la perspective d’une troisième guerre mondiale se rapproche à grands pas. Cette réforme, contre qui des jeunes sans horizons se sont mobilisés samedi à Paris à l’appel de LFI, occulte les autres grands bouleversements qui ébranlent ce siècle, à commencer par l’irruption de la France oubliée. Dans Le Figaro de ce lundi, le géographe Christophe Guilluy rappelle que la « majorité ordinaire est le seul ensemble socioculturel cohérent, le seul socle sur lequel on puisse reconstruire un dessein politique commun. » Selon Guilluy, la société s’est engagée dans un « mouvement existentiel » qui balaie les seules considérations sociales et matérialistes qui structurent les conflits sociaux habituels. Il explique : « Ce n’est pas seulement son pouvoir d’achat (de cette majorité ordinaire) qui est en jeu mais son être. Il ne manque qu’une étincelle pour qu’elle s’exprime dans la rue ou dans les urnes. Ce n’est qu’une question de temps. » De ce point de vue, il est peu probable que ce mouvement identitaire vienne se joindre à des syndicats déconnectés.

De tous les grands basculements en cours, celui du mondialisme est le plus vertigineux. Le 53 eme Forum économique mondial de Davos, achevé vendredi, a montré l’épuisement de cette idéologie élitiste qui prétendait conduire le monde dans l’indifférence de la vie des gens et du particularisme des peuples. La guerre en Ukraine est venue accélérer la recomposition de cet ordre mondial jadis dominé par seul camp occidental. « La Russie doit perdre », a-t-il été répété à Davos. Reste que les Occidentaux tardent à mesurer le nouvel équilibre qui s’installe autour de la Chine, de la Russie, de l’Inde, de l’Iran, de l’Arabie saoudite et de nombreux pays d’Afrique. La course à l’armement de l’Ukraine par ses alliés américains et européens précipiterait une généralisation du conflit. Hier, le couple franco-allemand, qui célébrait son soixantième anniversaire à Paris, n’a pas exclu de fournir à Kiev des chars Leclerc et Léopard 2, en cas de feu vert des Etats-Unis. Or rien ne serait plus dangereux que cette montée aux extrêmes. En réalité, le faux couple franco-allemand ne pèse rien, dans cette guerre, face au couple polono-américain qui entend maîtriser le calendrier d’une défense ukrainienne qui pourrait devenir offensive. La France, qui se déchire sur les retraites, avance aveuglement vers une guerre inutile. Ce vieux monde doit dégager au plus vite.

Je participerai, cette semaine, à Les Français ont la parole, sur CNews (14h-15h30). Replay de lundi. Replay de mardi.

Mon entretien sur TandemTV.

Mon entretien sur EuroTv.Media

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

517 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
paul
28 janvier 2023 11h50
Chastacla
26 janvier 2023 9h00

Triste et saisissant constat : pauvre France !
C’est une descente aux enfers, morale et physique. Il faudra bien se retrousser les manches et serrer les dents..pour ne pas sombrer dans le chaos qui arrive.
Merci pour votre analyse.

Chastacla
26 janvier 2023 8h46

Je trouve votre analyse fort juste et très désespérante sur l’état et l’état d’esprit de la France, ou plutôt de ce qu’il en reste. Il va falloir se retrousser les manches !

Archibald
26 janvier 2023 7h57

Il y a quelques jours le hasard a voulu … ou peut-être la Providence … que je rencontrasse Monsieur Rioufol dans une rue de Paris. Nous devisâmes courtoisement comme il se doit. Je lui ai dit tout le bien que je pensais sur la qualité de son blog. Il peut vérifier immédiatement le bien-fondé de ce que je lui ai dit dans les messages qui précèdent.  

gaulois
25 janvier 2023 13h38

La nouvelle référence de Happypotter!

Tahar ben jelloun!

Au feu,les pompiers…
(air connu)

https://www.lemonde.fr/idees/article/2017/04/11/tahar-ben-jelloun-ce-7-mai-2017-quand-marine-le-pen-a-ete-elue_5109316_3232.html

happypotter
25 janvier 2023 15h41
Répondre à  gaulois

vous préférez Salah Hamouri dont l’invitation à la conférence de Lyon ne vous fait pas intervenir
bilan:

Tahar Ben Jelloun s’exprime en démocratie selon Montesquieu : vous citez le « Monde  » journal antisémite

Hamouri , terroriste assassin de de G>rand rabbin,; c’est tout normal pour vous
On voit que en effet , il y a de quoi railler vos interventions.

gaulois
26 janvier 2023 12h08
Répondre à  happypotter

Non madame
Salah Hamouri connais pas

En revanche,je connais le nom de tous les maghébins qui ont ensanglanté la France
L’égorgement d’un prêtre dans son Eglise c’est »tout normal pour vous’
Je ne vous ai jamais lu là dessus.

Tahar ben jelloul est un anti-français et vous le prenez comme référence
C’est n’importe quoi…ou alors

Archibald
25 janvier 2023 11h02

 » Que Zemmour se mette au service de Le Pen !  »
C’est la supposition la plus drôle que j’ai jamais lu dans ce blog !

francedenbas
25 janvier 2023 14h48
Répondre à  Archibald

Permission de sortie?

francedenbas
25 janvier 2023 14h47
Répondre à  Archibald

Tiens,te rvlà!

Désabusé !
25 janvier 2023 13h19
Répondre à  Archibald

Effectivement y il serait préférable que l’autre champion déchu de la drouate se rapproche de sa vrai famille politique à savoir Les Rénégats ; Ils ont tant à partager.

Last edited 6 jours by Désabusé !
happypotter
25 janvier 2023 15h44
Répondre à  Désabusé !

il serait préférable que vous interveniez SANS insulter les autres partis politiques auxquels l’exemplaire MLP est si fière de ressembler.et qui sont désormais vos partenaires quand Bardella affirme n’avoir rien contre mêler ses voix RN à celles de la Nupès ou de LR.

Désabusé !
25 janvier 2023 17h43
Répondre à  happypotter

Mais il était question de l’union de la drouaaaaaate vous savez la chose improbable mais que tout le monde brandit sans réelle intention de la réaliser afin que rien ne change.

gaulois
25 janvier 2023 13h14
Répondre à  Archibald

C’est pourtant évident,zonzon!

Marie France de Montelimar
25 janvier 2023 10h57

Martinez grève illimitée
Ce sera donc aussi, pour les vacances scolaires, adieu la France
On ira en Italie cette année
0 train, 0 avion, il restera la route.
Pas de grand hotel d’Evian, et sa région, dommage .

Ce Martinez n’avait il pas appellé à voter Macron, contre MLP ?

happypotter
25 janvier 2023 15h47

le vote ne joue pas sur les résultats… le premier parti c’est l’abstention puisque les partis politiques ne représentent plus la volonté du peuple en n’en faisant qu’à sa tête dans le choix des candidats.
c’est l’abstention qu’il faut entendre

francedenbas
25 janvier 2023 15h58
Répondre à  happypotter

Prenez la tête du parti de l’abstention.Quel courage de s’abstenir et après venir chialer!
Lamentable.

happypotter
25 janvier 2023 17h05
Répondre à  francedenbas

ni « chialer » ni propagander.
je ne fais pas parti d’une meute. sans discernement.

Lauffen
25 janvier 2023 10h39

Sortie en salle ce mercredi du film « Vaincre ou mourir », produit par le Puy du Fou

Allez voir ce film !

Montrons à ceux qui crachent sur ce film, c’est-à-dire toute la gauche l’extrême gauche et les merdias( les deux principaux torchons que sont le Monde et Libé), qu’ils ne représentent qu’eux-mêmes et que leurs idées sont minoritaires dans la France
d’aujourd’hui. Le succès de ce film sera une claque dans la figure de tous ceux qui représentent l’Anti-France.

Last edited 6 jours by Lauffen
Désabusé !
25 janvier 2023 11h12
Répondre à  Lauffen

Excellente initiative.

happypotter
25 janvier 2023 11h01
Répondre à  Lauffen

NON , je pense que le courage français ne peut pas s’incarner par le passé valeureux vendéen. Nous avons désormais un majorité de français gaucho-centristes et fuyards devant les affrontements . Il est inutile de tenter de les réveiller en utilisant la valeur résistante de la Vendée ou de la seconde guerre mondiale : ces « modèles » basés sur l’honneur ou la patrie ne fonctionnent plus dans nos sociétés qui ne visent qu’à leur bien être individuel . Nous ne pourrons jamais compter que sur nous mêmes et notre génération bientôt périmée par décès des « vieux…  » de la vieille . Mais cela peut certainement être un film remarquable à voir absolument pour des qualités cinématographiques . Pour en faire une claque à une anti France arrogante , cher Lauffen il faudra trouver autre chose Disons que cela resterait un DOCUMENT HISTORIQUE émouvant et juste, de facture magnifique. . <eux", en face, ils viennent de faire une BD internationale contre l'Apartheid d'Israel : la parution en Allemagne vient d'être interdite;.. et c'est un "drame français". de ne pas pouvoir répandre la propagande palestinienne de la communication d'une chanteuse militante contre l'Occupation israélienne" de son propre pays. la moralité de l'histoire est… Lire la suite »

gaulois
25 janvier 2023 13h18
Répondre à  happypotter

JE VEUX PAS CROIRE!
Même quand on parle de la Vendée,souvenir qu’elle repousse du pied,elle se débrouille pour nous parler encore d’Israel
Dites moi que ce n’est pas vrai

happypotter
25 janvier 2023 15h50
Répondre à  gaulois

il se trouve que je ne me « débrouille pas » pour parler d’Israel . il se trouve qu’en matière de culture , il est logique de lier le cinéma issu d’un narratif historique et une BD qui est issu d’un narratif antisémite dont les sorties ou publications sont datés du jour .

Désabusé !
25 janvier 2023 11h11
Répondre à  happypotter

Bref encore une excuse fallacieuse pour que rien ne change

happypotter
25 janvier 2023 14h36
Répondre à  Désabusé !

« fallacieuse »

la référence Vendée correspond -elle à la société de 2023 ? je ne crois pas du tout.

happypotter
25 janvier 2023 10h35

dans la suit e de l’attaque contre Israel et de sa légitime et méritoire réforme judiciaire nous pouvons constater quel degré de haine sévit en France contre les Juifs et leur antisionisme : le maire de Lyon – Grégory Doucet – Verts – invite à conférence Salah Hamoury , condamné en Israel pour projet d’assassinat sur le Grand Rabbin de Jérusalem. Comment peut on faire d’un terroriste sanguinaire un libérateur ? Scandale et honte dans les rues de Paris. https://www.tribunejuive.info/2023/01/24/ce-ne-sont-pas-les-photos-darchives-de-la-nuit-de-cristal-mais-bien-des-rues-de-paris-ce-lundi-23-janvier cette haine , c’est l’incitation bruyante de la gauche contre le sionisme d’Israel qui, par sa réforme judiciaire tente de ré équilibrer les pouvoirs dans sa démocratie; en effaçant les influences exorbitantes des pouvoirs NON ELUS -Cour Suprême et médias journalistiques – annulant le pouvoir politique de la Knesset. interview de Pierre Lurçat sur Studio Qualita Caroline Glick le législateur Israel Aumann Shmuel Trigano tous rétablissent les faits dans la vérité , et non dans le tapage de manifestations enragées sonores pour noyer la réalité Le Juge Aharon Barak a – en 1992 – fait passer subrepticement une réforme judiciaire SANS VOTE DE LA KNESSET pour établir une véritable dictature judiciaire sur le pouvoir politique , avec le droit d’annuler… Lire la suite »

marlan
25 janvier 2023 14h48
Répondre à  happypotter
happypotter
25 janvier 2023 17h03
Répondre à  marlan

merci Marlan mais voyez vous je lis le TOI et ne le retiens que peu puisqu’il a dérivé à gauche à partir de la haine contre Netanyahu. De Même , tous les arguments contre la réforme visent à faire peur ; l’économie va sombrer , les investisseurs vont partir, la Cour Suprême va perdre son pouvoir sur la Knesset , les Arabes vont se révolter, le tout est à prendre à l’ENVERS , bien que certains arguments économiques cochent le bon raisonnement , c’est évident que l’impact portera sur l’économie. J’ai nommé ceux qu’il convient de lire pour équilibrer la mauvaise propagande de l’Union Européenne, de la France et de Biden. Netanyahu qui ne manque pas de panache a OBEI à la Cour Suprême et démis Déri de son poste ….tout en le gardant en vice président. et il s’active pour réformer vite ….pas assez encore selon Aumann dont l’avis d’expert puisqu’il fait partie de la commission de la Constitution (impossible à l’heure actuelle puisque deux peuples à 50/50 ne s’entendent pas sur le minimum de contrat entre laiques et religieux) reste une référence. Pourtant , dans les arguments de Lurçat , développés dans les liens que j’ai donnés et… Lire la suite »

cornille
25 janvier 2023 10h01

Les recettes de l’Etat sur l’Energie, provenant des taxes, ont bondi en 2022 de 90% passant d’un peu plus de 300 milliards à 640 milliards.
Merci qui?
Pourquoi voulez-vous que cela s’arrête ?

Robert J
25 janvier 2023 10h06
Répondre à  cornille

C’est le Mozart de l’économie en pleine action …

Charlotte
25 janvier 2023 11h01
Répondre à  Robert J

L’argent magique financé par les con…. tribuables.

Désabusé !
25 janvier 2023 11h13
Répondre à  Charlotte

Financé par les générations encore à naître …

C’est cela aussi le Mozart de la finance porté au pouvoir par des BDF++.

clerc
25 janvier 2023 9h51

La France est le pays ou on paie quasi le au monde d’impôts, de charges sociales et on a un service public qui s’effondre et en plus 3000 milliards d’euros de dette, quand on demande ou passe l’argent pas un seul politique ni analyste ne répond a la question

Joseph
25 janvier 2023 10h37
Répondre à  clerc

Réponse : nous vivons dans une république dirigée par des kleptocrates.
Nous sommes une kleptocratie.

Robert J
25 janvier 2023 10h05
Répondre à  clerc

Cela nous permet de jouer les riches en Afrique , alors que nous n’avons plus le sou.

Désabusé !
25 janvier 2023 11h14
Répondre à  Robert J

Pour l’Autre, rien n’est trop somptueux.

Hougjean
25 janvier 2023 9h20

Valeurs actuelles a invité ( aussi ) quelques personnalités politiques à titre individuel .
Rien de stratégique dans cette démarche pour partager une galette et converser de tout et probablement de rien lors de ce pince-fesses.
Sans la puissance de feu du RN aucune issue n’est possible dans la mouvance souverainiste Même avec la fève. Ce n’est pas une découverte.
Dès LR à terme pourraient manifester quelques velléités en dehors de Ciotti mais pour aboutir sur une union avec des centristes fuyants et fuyards.
A l’Ouest rien de nouveau.

happypotter
25 janvier 2023 10h04
Répondre à  Hougjean

faut pas exagérer « la puissance de feu du RN  » Convenons que le RN dispose d’une structure de parti et sans lui, le projet resterait lettre morte . par contre, il conviendrait de réfléchir à la structure d’une UNION des Droites. dans le sens d’une ouverture vers une démocratie Tahar ben Jelloun vient de transmettre un témoignage qui pourrait être susceptible d’intéresser plusieurs internautes https://www.tribunejuive.info/2023/01/24/tahar-ben-jelloun-question-de-civisme A travers ces témoignages , une ligne morale se dessine : « nous sommes une société modeste et nous devons cesser de NOUS donner de l’importance que nous n’avons pas  » (le RN devrait cesser de se rengorger sur ces triomphes minoritaires= c’est une fausse importance= surévaluée ) « nous devons cesser d’accorder tant d’intérêt aux apparences , au faste artificiel et aux spectacles sans intérêt  » ( le RN devrai cesser de miser sur les shootings photos pour booster une « image » de leader autoproclamé alors qu’il n’ose même pas transgresser l’interdiction de Mathilde Panot de serrer la main de Bardella ou de s’empêcher de manifester dans la rue contre la réforme des retraites parce la gauche islamo-insoumise et la CGT ne veut pas du RN dans ses rangs ? c’est le premier parti opposant du parlement?… Lire la suite »

gaulois
25 janvier 2023 13h35
Répondre à  happypotter

TAHAR BEN JELLOUL?

Ah bon!

gaulois
25 janvier 2023 13h29
Répondre à  happypotter


QUELLES DROITES.?
Elle est à l’assemblée avec 89 députés!
La seule.
La vraie.

Votre haine contre MLP vous en amène là:
à proposer BARDELLA!!!!

Vous en avez proposé des dizaines pour la remplacer::
des frères Villers à Ravier
de Messiha au prince Napoléon
Du duc d’orléans à Marion

Et maintenant sentant que Zemmour c’est fini vous vous rabattez sur Bardella!!

Tout sauf Mlp!!!!!!!!!
Ce n’est pas un programme ,c’est une hallali

Hougjean
25 janvier 2023 11h05
Répondre à  happypotter

Je ne vois dans ce lien aucun rapport avec la vision politique en France ( à long terme ) et la galette stratégique épiphanique.
Peut être avez vous fait malencontreusement une erreur d’aiguillage entre la Suède et le Maroc ? Ou confondu avec un autre sujet concernant la citoyenneté ?

Désabusé !
25 janvier 2023 10h21
Répondre à  happypotter

L’union des drouates ?

Il me semble qu’à drouate le choix a été fait de soutenir la réforme des retraites y compris chez l’ex candidat EZ.

L’union est donc déjà une réalité c’est celle de l’extrême centre mondialiste derrière la bannière macronienne. Le reste n’est que tentative malhonnête de masquer la réalité navrante des alliances objectives .

happypotter
25 janvier 2023 10h40
Répondre à  Désabusé !

quand répondrez vous sur le fond des LIENS DONNES ?
votre seul avis ne suffit pas à vous donner raison . veuillez discuter sur les arguments que je donne. ou alors du balai.
il n’est pas valable de suspecter avec des termes injurieux comme « malhonnête’ ‘navrant » etc.. il faut encore justifier sur pièces.

Désabusé !
25 janvier 2023 11h21
Répondre à  happypotter

Les Rénégats et l’ex candidat EZ ne soutiennent t ils pas la réforme des retraites ?

Je pense que la messe est dite et que vous trouverez là matière a développer votre union des drouates avec le régime macronien.

happypotter
25 janvier 2023 17h12
Répondre à  Désabusé !

je ne le pense pas , mais il ne s’agit pas QUE de l’âge de départ , qui est malheureusement probable qu’il faille reculer de par l’entrée dans le professionnel très retardé ,et également de par la baisse de natalité .
Mais il est trop tôt pour en décider sans avoir régler le point noir de l’immigration et les questions de sécurité afin de savoir qui est accessible à notre contrat de société et accessible à nos régimes sociaux.

La décision ne saurait être prise maintenant donc il faut refuser. et remettre l’ouvrage sur le métier.

philippe
25 janvier 2023 10h18
Répondre à  happypotter

Si le peuple avait préféré Z il aurait voté pour lui, idem il s »est fait sortir aux législatives en ayant réinventé la technique du « parachutage à St Tropez ». Une ineptie de plus….Quant à la promotion de son égo les champions sont chez reconquête!

happypotter
25 janvier 2023 10h43
Répondre à  philippe

faux , une partie du peuple était avec Zemmour : l’élection a éliminé curieusement un candidat dangereux selon des méthodes radicales et peu honnêtes. inaugurées par un certain Fillon.
Zemmour n’a pas d’ego surdimensionné = il se rit de lui même et ne redoute pas les menaces de mort des opposants coraniques

gaulois
25 janvier 2023 13h42
Répondre à  happypotter

Zemmour rit de lui même?
Et tout le monde ici rit de vous!

philippe
25 janvier 2023 11h16
Répondre à  happypotter

Vous avez écrit que le peuple préférait un autre leader, reportez vous aux résultats Et comme vous l’écrivez il a été éliminé.

happypotter
25 janvier 2023 14h39
Répondre à  philippe

éliminé honnêtement ? je ne crois pas

clerc
25 janvier 2023 9h52
Répondre à  Hougjean

89 députés puissance de feu?

Hougjean
25 janvier 2023 10h46
Répondre à  clerc

Il y en a une autre ?

Désabusé !
25 janvier 2023 10h26
Répondre à  clerc

Mieux vaut 88 députés respectables que 144 bouffons, 243 godillots ou 59 renégats.

clerc
25 janvier 2023 12h47
Répondre à  Désabusé !

Tout a fait

francedenbas
25 janvier 2023 10h00
Répondre à  clerc

Pour être exact,88 députés.
Puissance de feu?mieux 88 que 0,et puis,ils font du bon boulot,d’ailleurs s’ils sont la cible de tous les autres groupes,c’est qu’ils doivent bien travailler.
Pour l’instant,je ne me plains pas des interventions de MLP,Lavalette,Jacobelli…..5 ans c’est long,ils ont encore de quoi faire.

happypotter
25 janvier 2023 11h05
Répondre à  francedenbas

« cinq ans c’est long… »
fait partie du reproche à MLP d’avoir en imposant SA candidature quand le peuple réclamait quelqu’un d’autre …..fait durer notre supplice et les destructions à notre pays.
pas question de lui redonner un autre cycle ….

francedenbas
25 janvier 2023 9h50
Répondre à  Hougjean

L’union des « droites »,avec qui et pourquoi faire?
Le pacte de 1986 sera toujours présent,jamais d’union RN LR,ou alors,il faudra que des personnalités LR aient le courage de dire ,haut et fort,pas dans les coulisses ,que s’allier au RN,est la seule solution pour redresser le pays,redonner une grandeur perdue,une indépendance,et continuer à faire vivre notre civilisation.
A l’heure actuelle,c’est mal barrée.Ne serait ce qu’à l’élection partielle de la Marne,où reconquête et LR présentent des candidats contre la jeune élus RN invalidée.
Autre exemple,l’un des seuls médias auto proclamé à droite,le FIG,s’acoquine avec les journaleux de gauche,dans une réunion secrète de l’entre soi,chapeautée par Dindon.Il a fallu qu’une journaliste de gauche,sorte cette info ,pour que nous soyons au courant de cette saloperie.
Si Z,voulait cette union,qu’il se mette au service de MLP,en toute transparence,alors à ce moment-là,nous pourrons commencer à discuter des volontés réelles de vouloir cette union nécessaire,mais pas à n’importe quel prix pour nous,et sans renier nos combats migratoires,islamisation,sécuritaire,justice,armée,nucléaire,retraite……

Hougjean
25 janvier 2023 11h37
Répondre à  francedenbas

En fait rien que ne sachions déjà, le front est stable…
Faire de la propagande avec l’art d’accommoder les restes.
L’union est un mot qui ne veut rien dire et galvaudé.
Au tout départ à Villepinte était la DIVISION, seul l’appellation à évoluée ( par des non votants principalement ) au cours des évènements , le fond reste inchangé L’outil RN a pris beaucoup trop d’ampleurs, il a dans des circonstances longues et difficiles bien défriché le terrain certains pensent qu’ils pourraient en profiter pour construire dessus à sa place , mais construire quel édifice ?
Bien entendu pour la France.

happypotter
25 janvier 2023 10h13
Répondre à  francedenbas

« qu’il se mette au service de MLP  »

je viens de poster à Hougjean un lien que je vous conseille de lire entièrement avant de vous étendre sur un point de vue militant peu lucide.
Si Zemmour  » se met au service de MLP  » , je romps immédiatement tout lien avec lui.
un pursang ne s’attelle pas à un bourrin .
je n’accepte pas de soutenir l’ego orgueilleux de MLP qui ne conçoit que sa carrière politique personnelle AVANT l’intérêt du peuple français.
il n’est pas question de la qualité du travail réalisé par des élus mais de la mentalité et de l’ambition ou de la sincérité du SERVICE POUR LA FRANCE.
MLP n’est pas le BON leader.

francedenbas
25 janvier 2023 11h32
Répondre à  happypotter

« Si Zemmour » se met au service de MLP » , je romps immédiatement tout lien avec lui. »

Ce n’est pas vous qui réclamez l’union des droites?Dites moi que je me suis trompé.
Décidément,vous êtes,quoi qu’il arrive,toujours à côté de la plaque.
MLP ne serait pas le bon leader,c’est vrai que Z a été élu,et que v88 députés reconquête avec lui.
Ridicule,continuez,vous me faites rire.

happypotter
25 janvier 2023 14h40
Répondre à  francedenbas

vous n’avez pas LU LE LIEN et vous répondez n’importe qui,; Du balai.

philippe
25 janvier 2023 10h26
Répondre à  happypotter

Dans le domaine des courses le bourrin c’est celui qui a terminé derrière. En l’occurrence vous venez de décrire brillamment qui est le bourrin et qui est le pur sang.

Hougjean
25 janvier 2023 12h21
Répondre à  philippe

Ah ce brave bourrin il en a transporté ( et encore de nos jours ) des charges et souvent dans des endroits difficiles d’accès y compris dans les forêts.
Il réapparaît dans les vignes.
C’est un animal de fond qui accompli efficacement ses tâches de longues haleines.
Il a combattu en 14/18 et avant le char Renault ou Leclerc.
Avec les crises pétrolières il pourrait réapparaître, allons savoir…
Faire appel au baudet pour les gabarits plus légers ?
pourquoi pas.
Le pur sang est par «  essence «  éphémère il peut parfois gagner de l’argent, placé ou gagnant mais il ne dure pas.
Il dispose d’une bonne retraite avec la reproduction comme tâche exclusive, l’âge de la pouliche entre en ligne de comptes pour exacerber ses performances.

happypotter
25 janvier 2023 11h05
Répondre à  philippe

votre avis n’est pas le mien.

philippe
25 janvier 2023 11h17
Répondre à  happypotter

Ce n’est pas mon avis, dans les courses le bourrin est distancé et derrière.

happypotter
25 janvier 2023 17h14
Répondre à  philippe

sauf en cas de dopage.

Robert J
25 janvier 2023 9h45
Répondre à  Hougjean

Je suis en accord avec votre analyse . D’ailleurs cela n’échappe pas à certains adversaires du RN .

A l’Assemblée Nationale ; les confidences d’une députée socialiste, sur les propositions des lois . »Au RN ,ils sont très bien organisés, ça change du bordel des députés LFI » …

Au discours de politique générale de Mme Borne,
« Ils sont restés sages comme des images, c’était très étonnant, relève un député du mouvement d’ Édouard Philippe, Horizons. Il y avait d’un côté 89 élus du RN, bons élèves, qui écoutaient religieusement le discours d’une maîtresse d’école et, de l’autre, les cancres de LFI.
En fait, Marine le Pen, est exemplaire et les 89 députés RN aussi…
Pour arriver à la victoire en 2027, il faut rassurer les manipulés par les Mélenchon, Macron et &…

Last edited 7 jours by Robert J
happypotter
25 janvier 2023 11h07
Répondre à  Robert J

MLP est « exemplaire »
non, elle a quitté son poste d’élue sans autre raison que son ego.

Hougjean
25 janvier 2023 11h58
Répondre à  happypotter

Vous confondez je crois avec Marion qui abandonnait la politique pour élever sa fille.
Son grand père l’avait accusé de désertion.

happypotter
25 janvier 2023 14h41
Répondre à  Hougjean

Marion n’était pas élue mais directrice d’une école

Hougjean
25 janvier 2023 18h46
Répondre à  happypotter

Après

Robert J
25 janvier 2023 11h28
Répondre à  happypotter
Désabusé !
25 janvier 2023 11h26
Répondre à  happypotter

Quel poste d’élu a t’elle quitté pour satisfaire son égo ?

Dites nous tout

happypotter
25 janvier 2023 14h42
Répondre à  Désabusé !

elle est députée parlementaire

francedenbas
25 janvier 2023 11h26
Répondre à  happypotter

Les chiens aboient,la caravane passe….

jeanbarre
25 janvier 2023 8h59

Alors que les hôpitaux sont saturés, le CHU de Rennes annonce « étoffer son offre de soins à destination des transgenres »
Alors que les hôpitaux sont saturés, le CHU de Rennes annonce « étoffer son offre de soins à destination des transgenres » (breizh-info.com)

Désabusé !
25 janvier 2023 11h28
Répondre à  jeanbarre

Le régime macronien cultive des priorités qui apparemment ne sont pas celles du bien commun…

modéré
25 janvier 2023 10h06
Répondre à  jeanbarre

Et bientôt aux dégen(é)rés divers et variés qui peuplent Boboland…

gillanne.
25 janvier 2023 9h05
Répondre à  jeanbarre

Il les prend pour des phénomènes de foire qui auraient besoin de soins particuliers.

Lauffen
25 janvier 2023 7h53

“La censure épargne les corbeaux et s’acharne sur les colombes.”
Juvénal

Robert J
25 janvier 2023 5h57

Mardi 12 mai 2020 ; Meurtre de Jean Dussine, 63 ans, à Bretteville-en-Saire (50), par un migrant afghan de 21 ans. Le sexagénaire, président d’une association d’aide aux migrants, était à son domicile lorsqu’il a été frappé à mort durant son sommeil à coups de barre de fer, vers 10 h 30, par le réfugié qu’il hébergeait. L’alerte aurait été donnée par d’autres migrants présents.
Ce mardi 24 janvier 2023, devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Caen. Amir Hussein Najafi, étant victime d’une « psychose paranoïde », l’assassin ne sera pas jugé, car en France on ne juge pas les fous , par contre on les fait venir par milliers.
Il ne sera pas expulsé et sera soigné pendant toute sa vie . Voilà
pourquoi la sécurité sociale se retrouve en déficit chronique .
https://www.ouest-france.fr/normandie/meurtre-du-president-d-une-association-manchoise-d-aide-aux-migrants-le-migrant-accuse-est-il-fou-2299d7ee-9bd9-11ed-a46e-299a25da9690

HURA!!!
25 janvier 2023 10h37
Répondre à  Robert J

Voila une nouvelle expression »se faire dussiner »:cet afgan n’aura pas ma haine.

gillanne.
25 janvier 2023 9h15
Répondre à  Robert J

C’est bizarre que dans le drame de Outreau ,on ne parle jamais de psychiatre .Les parents qui élèvent leurs enfants sans les violer ,ni les faire violer par les autres , commencent sérieusement à se demander s’ils vont bien dans leur tête.

Robert J
25 janvier 2023 9h36
Répondre à  gillanne.

C’est la domination des minorités « de détraqués » à qui logiquement nous ne devons absolument rien …

Last edited 7 jours by Robert J
modéré
25 janvier 2023 9h11
Répondre à  Robert J

Les limites du « Charity Business »…

Robert J
25 janvier 2023 9h32
Répondre à  modéré

De là notre faillite …

Robert J
25 janvier 2023 6h25
Répondre à  Robert J

La liste longue, non exhaustive de nos victimes blanches, tuées par des immigrés (1984-2020) – sans parler des blessés qui resteront handicapés à vie, se compte par milliers . Les responsables des politiques d’une immigration intempestive, devraient se sentir coupables des dégâts occasionnées aux populations de souche européenne …

Lauffen
25 janvier 2023 7h55
Répondre à  Robert J

Plutôt que d’offrir ses services à des enfants qui ont du mal à lire, écrire, compter etc… cet enseignant a
préféré donner tout son temps libre et son coeur ( et plus si affinités .. ) à ceux qui décapitent, égorgent, etc… Donc…

Aucune compassion.

Last edited 7 jours by Lauffen
Robert J
25 janvier 2023 8h16
Répondre à  Lauffen

Je me méfie des motivations affichées par les « humanitaires », qui s’occupent de leurs lointains au détriment de leur prochain …

Last edited 7 jours by Robert J
Marcus
25 janvier 2023 7h51
Répondre à  Robert J

1984-2020?
On se croirait revenu au temps de la terreur ( 1789-1794)
Seules différences
Le couteau a remplacé la guillotine.
Et ce ne sont pas les criminels qui sont exécutés, mais les innocents.

Last edited 7 jours by Marcus
Robert J
25 janvier 2023 8h31
Répondre à  Marcus

Hélas, l’histoire se répète !

Désabusé !
25 janvier 2023 11h30
Répondre à  Robert J

L’histoire bégaie car les Hommes refusent d’en tirer des leçons ; les mêmes maux produisent les mêmes effets.

Robert J
25 janvier 2023 6h45
Répondre à  Robert J

« des dégâts occasionnés »

ex-patriée
25 janvier 2023 4h59

  Traduction intégrale  du rapport de la Rand Corporation ayant fuité :   Rapport de recherche Janvier, 25, 2022   Confidentiel   Distribution : WHCS, ANSA Dept. Of States, CIA, NSA, DNC     L’état actuel de l’économie américaine ne suggère pas qu’elle puisse fonctionner sans le soutien matériel et financier de sources extérieure. La politique d’assouplissement quantitatif, à laquelle la FED a régulièrement eu recours ces dernières années, ainsi que l’émission incontrôlée de liquidités lors du confinement covid de 2020 et 2021, ont entraîné une forte augmentation de la dette extérieure et une augmentation de l’offre de dollars. La détérioration continue de la situation économique est susceptible d’entraîner une perte du parti démocrate au congrès et au sénat lors des prochaines élections qui se tiendront en novembre 2022 ; la destitution du président ne peut être exclue dans ces circonstances, qu’il faut éviter à tout prix. Il y a un besoin urgent de ressources pour affluer dans l’économie nationale, en particulier le système bancaire. Seuls les pays européens liés par les engagements de l’Otan et de l’UE pourront nous les fournir sans coût militaire et politique significatif. L’obstacle majeur à cela est l’indépendance croissante de l’Allemagne. Bien qu’il s’agisse encore d’un pays… Lire la suite »

ex-patriée
25 janvier 2023 4h35

« le faux couple franco-allemand ne pèse rien, dans cette guerre, face au couple polono-américain qui entend maîtriser le calendrier d’une défense ukrainienne qui pourrait devenir offensive. » Depuis le Brexit (qui a bien embêté les Américains), c’est la Pologne qui est la porte d’entrée dérobée des USA dans l’UE. L’Allemagne ex-nazie très très repentancionneuse sous sa bure de pénitent pacifiste mais prospère (un pays « à souveraineté limitée » dixit les USA), devient un peu trop insoumise selon notre bon tonton Sam. La Pologne, par contre, vieil ennemi héréditaire de la Russie et qui en outre se souvient cruellement des figures imposées du soviétisme récent, se montre (avec son vieux pote la Lituanie) le fer de lance idéalement belliqueux et malléable dans la main de tonton Sam, pour porter le coup de grâce à la Russie par Ukraine interposée. On voit toujours les Polonais comme de pauvres victimes, pacifiques et écrabouillées entre les méchants impérialistes russes et les non moins méchants impérialistes allemands, mais ce fut un peuple guerrier qui s’est bien empoigné avec la Russie, allant même jusqu’à s’emparer de Moscou pour y placer (pour peu de temps) un tsar polonais… Ceci pour dire qu’il existe longue une rivalité historique entre eux,… Lire la suite »

Vad
25 janvier 2023 14h23
Répondre à  ex-patriée

Taper sur l’Ukraine ne vous a pas suffi?
Ca va être maintenant au tour de la Pologne!

Vous allez bien,en remontant au fil des siècles trouver quelque vilénie pour effacer l’invasion de la Pologne par les rouskis en 1939,alliés aux nazis

https://fr.vikidia.org/wiki/Invasion_sovi%C3%A9tique_de_la_Pologne

Et le souvenir des 25.000 officiers polonais tues d’une balle dans la nuque

hhttps://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-pologne-veut-porter-le-massacre-de-katyn-devant-la-justice-internationale-20220410

ex-patriée
25 janvier 2023 16h22
Répondre à  Vad

Que signifiait selon vous ma phrase :(la Pologne) se souvient cruellement des figures imposées du soviétisme récent? Une période idyllique…?

Je n’ai aucun problème à ce qu’on fasse juger par la justice internationale le massacre de Katyn, et tous les autres crimes de l’URSS. A condition bien entendu qu’on se rappelle que ce serait là, le procès du régime communiste et non celui de la Russie actuelle. Pas plus que Scholtz ou Merkel ou la sosotte Baerbock ne pourraient être jugés pour les crimes nazis…

Ne mélangez pas les époques et les reponsabilités. Elles ne sont pas héréditaires.

happypotter
25 janvier 2023 9h21
Répondre à  ex-patriée

Un gros OUI

Désabusé !
25 janvier 2023 9h10
Répondre à  ex-patriée

Tout cela se tient et est corroboré par les faits pour qui veut les voir et les entendre.

Robert J
25 janvier 2023 5h03
Répondre à  ex-patriée

Des hauts fonctionnaires ukrainiens ont été limogés ce mardi après de lourdes révélations de corruption. Au plus haut de l’Etat, ces responsables politiques auraient perçu des pots-de-vin lors de signature de gros contrats. 
Le vice-ministre de la Défense Viatcheslav Chapovalov, est, lui, accusé d’avoir gonflé les prix des aliments destinés aux soldats..
Solution ; mettre tous les corrompus en première ligne face aux russes ,
enfin qu’ils puissent retrouver leur honneur perdu …

https://www.midilibre.fr/2023/01/24/scandale-de-corruption-en-ukraine-on-vous-explique-le-grand-remaniement-en-cours-autour-de-volodymyr-zelensky-10946482.php

ex-patriée
25 janvier 2023 16h32
Répondre à  Robert J

Pour quelques uns attrappés la main dans le pot de confiture, combien qui ont eu le temps de retirer la leur à temps ? ou qui étaient mieux protégés? Depuis combien de temps ces trafics étaient-ils connus et couverts par des paupières fermées ? Sous quelle pression cette brochette de parasites a-t-elle été passée au grill? Celle de l’UE, des USA…? Pour continuer à financer Rottenland sur Dniepr?

C ‘est comme pour le Qatar-Maroco-gate… La pointe d’un iceberg kilométrique par-dessous?

Désabusé !
25 janvier 2023 10h47
Répondre à  Robert J

Depuis son indépendance l’Ukraine est gangrenée par la corruption et les coups de force, voire les deux simultanément.

paul
25 janvier 2023 10h00
Répondre à  Robert J

Si les Russes en font autant,il y aura davantage de corrompus en 1ee ligne que de prisonniers tirés de geôle par Wagner.

Marcus
25 janvier 2023 7h55
Répondre à  Robert J

Da.
Solution approuvée, le cachet faisant foi.

Robert J
25 janvier 2023 8h36
Répondre à  Marcus

LCI, n’en parle pas …

Désabusé !
25 janvier 2023 10h48
Répondre à  Robert J

Et pourquoi alors que LCI ne se gêne pas pour relater tout ce qui peut nuire à Moscou ?

N’est ce pas une information qui permet d’éclairer l’opinion sur ce qui se passe également à Kiev ?

Il est appréciable qu’ il existe encore des lieux où l’information puisse circuler librement sans être l’objet de censure par les officines de propagande officielles et grassement subventionnées par le régime.

Last edited 6 jours by Désabusé !
PONTCARRAL
25 janvier 2023 1h17

Que se passe-t-il dans le gouvernement de Zelensky, devenu une lessiveuse en mode essorage?

ex-patriée
25 janvier 2023 16h41
Répondre à  PONTCARRAL

Après la purge des 10 vice-ministres et gouverneurs des oblasts situés en zone de combat (en prime) ! On peut se demander si l’accident d’hélicot de ministre de l’intérieur était un simple accident, ou la purge fort définitve de quelqu’un qui en savait trop?? Car enfin n’oublions pas que le ministre de l’intérieur est aussi celui dont dépend la garde nationale, et que la garde nationale est le corps d’armée qui a incorporé les régiments ultranationalistes nazifiants Azov, Aidar et Cie…

Robert J
25 janvier 2023 4h47
Répondre à  PONTCARRAL

Mardi, onze mois jour pour jour après le début de la guerre en Ukraine , plusieurs hauts responsables ukrainiens ont démissionné après qu’un scandale de corruption a été dévoilé par la presse. Ces hauts fonctionnaires sont accusés d’avoir, en fonction de leurs places occupées dans les institutions, touché des pots-de-vin, financiers ou matériels, lors de la signature de différents contrats en lien avec l’invasion. Une dizaine de personnalités publiques ont été limogées. 20 minute fait le point sur ces révélations alors qu’en Ukraine, les institution flirtent largement avec la corruption.
https://www.20minutes.fr/monde/ukraine/4020223-20230124-guerre-ukraine-pots-vin-contre-gros-contrats-tout-comprendre-scandale-corruption-secoue-kiev?u

paul
25 janvier 2023 10h03
Répondre à  Robert J

4.47 puis 5.03
C’est qu’elle biche ,ma biche,pour rester éveillée et nous faire partager sa joie.

Robert J
25 janvier 2023 10h35
Répondre à  paul

Et oui , j’ai droit à la liberté d’expression sur ce blog .et en plus je me lève naturellement à 3h du matin.
Au fait, vous avez de brillants et précis arguments, qui sont très bien acceptés
Félicitations et …………../monde/une-véritable-mafia-pille-l’Ukraine

Last edited 6 jours by Robert J
Désabusé !
25 janvier 2023 11h37
Répondre à  Robert J

Il y a comme cela des vérités qui ne sont pas bonnes à dire alors que d’autres peuvent être rapportées sans limites voire même amplement déformés.

C’est à désespérer de la soit disante liberté de la presse dont la mission est d’informer pas d’embrigader.

jeanbarre
24 janvier 2023 22h33

le pouvoir et les journaputes :

Retraites : 10 éditorialistes « influents », dont Nathalie Saint-Cricq (France télévision) son fils Benjamin Duhamel (BFMTV), ont été reçus secrètement par Emmanuel Macron à l’Élysée, avec un objectif : influencer discrètement l’opinion
Retraites : 10 éditorialistes « influents », dont Nathalie Saint-Cricq (France télévision) son fils Benjamin Duhamel (BFMTV), ont été reçus secrètement par Emmanuel Macron à l’Élysée, avec un objectif : influencer discrètement l’opinion – Les Observateurs

Désabusé !
25 janvier 2023 11h00
Répondre à  jeanbarre

« influencer discrètement l’opinion »

Ce n’est quand même pas un scoop que ces liens incestueux entre le régime macronien et les médias qu’il subventionne grassement.

Robert J
25 janvier 2023 6h57
Répondre à  jeanbarre

Benjamin Duhamel , n’est qu’un petit pistonné, c’est
un baratineur. La vérité, il ne connait pas …

sportif
24 janvier 2023 22h12

Bardella toujours clair et excellent débatteur qui connait ses dossiers et les chiffres.

Veran s’énerve avec sa tête à bouffe… et la bouffonne LFI bien à la peine quand Bardella lui rappelle son vote Macroniste.

Last edited 7 jours by sportif
PONTCARRAL
25 janvier 2023 1h13
Répondre à  sportif

Vu et jouissif..

517
0
Laisser un commentairex