C’est l’immigration qui permet à nouveau à la France s’afficher un solde démographique positif en 2022. L’Insee, dans son bilan, a enregistré 19 000 bébés en moins par rapport à 2021 (723.000 naissances). Les décès, eux, affichent une surmortalité estimée à 46.000 personnes, supérieure à la surmortalité de 2021 qui était de 43.000. Cette hausse serait due, selon l’Insee, à la canicule et au Covid ; l’hypothèse de possibles effets secondaires des vaccins anti-Covid n’est pas envisagée par l’institut. Pour autant, la population française affiche une augmentation de 0,3 %. La fécondité de la femme d’origine européenne étant de 1,80 enfant en 2022 (contre 1,84 en 2021), c’est bien l’apport de l’immigration de peuplement qui permet, une nouvelle fois, un renouvellement positif des populations. Il est rendu possible à 2 enfants par femme en moyenne. La femme immigrée ou d’origine immigrée fait en moyenne 2,6 enfants, dont 3,5 enfants pour la femme originaire du Maghreb. Comme le rappelait récemment Pierre Brochand, ancien patron de la DGSE, « avec près d’un demi-million d’entrées annuelles et un taux de 40% d’enfants de 0 à 4 ans d’origine immigrée, la cause me paraît entendue sur ce plan ». A savoir, que la France s’installe dans un modèle multiculturel jamais débattu, bien que partout dans le monde il se caractérise par la conflictualité et le séparatisme.

Cette chute historique de la natalité a atteint « son plus bas niveau depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale » précise l’Insee. Les raisons de cette dépression collective sont multiples. Elles tiennent notamment à la persistante remise en cause de la politique familiale entamée dès 2014 par François Hollande, et à l’angoisse existentielle engendrée chez les plus jeunes par la politique de la peur (du réchauffement, du Covid, de la guerre, etc.) développée par le gouvernement. Reste que cette donnée démographique vient rappeler l’angle mort du débat sur les retraites par répartition. Ce système ne peut tenir, en effet, que grâce à une démographie dynamique ou à une immigration massive. Le Danemark social-démocrate, pour protéger son Etat providence, a choisi de réduire drastiquement les entrées sur son territoire et de durcir l’accès à la nationalité. La France n’a toujours pas fait cette analyse de la fragilité de son modèle social, qui ne tient que grâce à son large périmètre de solidarités. Or, si l’immigration permet en apparence de payer les retraites, elle participe aussi à l’éclatement de la nation et à la société de défiance. A terme, rien n’indique que des cotisants accepteront de payer pour une contre-société ne se reconnaissant française que pour bénéficier de la redistribution nationale. Il serait grand temps de relancer une politique familiale, suspendre l’immigration et réfléchir à l’apport de la capitalisation dans la retraite.

La parole aux Français, replay de mercredi. Replay de jeudi. Replay de vendredi.

Rendez-vous dimanche sur CNews (20h-21h) pour Face à Rioufol. Invité : Driss Ghali

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.4K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
gai
23 janvier 2023 15h21

Pensée constante

Pourquoi les trouillards de ce blog gémissent constamment pour appeler l’armée au secours?
Hier la gauche jetait dans la rue un million de manifestants
Faites en autant au lieu de pleurer comme des femmes et juste en passant?

Spinelle
23 janvier 2023 16h33
Répondre à  gai

J’ai eu peur lorsque j’ai lu « hier la gauche jetait dans la rue »…j’ai cru lire ses ordures…

gai
23 janvier 2023 16h38
Répondre à  Spinelle

Ben oui vous avez toujours peur
Un peu plus,un peu moins.

Spinelle
23 janvier 2023 10h45

Pensée du jour :

Pourquoi nos militaires ne réagissent-ils pas à l’invasion de la France ?
1- ils ont pour vocation d’obéir à leurs chefs.
2- si le chef est un traitre à la patrie pour eux ils voient la patrie incorporées au chef.
3- ce sont des fonctionnaires qui ont le droit de tuer (sur ordre).
4- ce qui cache la forêt chez un militaire c’est le chef, ainsi ils ne voient jamais la forêt mais que la casquette du chef.
5- En sortant de l’école ils aspirent tous à devenir général qu’ils deviendront s’ils ont de bonnes relations familiales.
6- un militaire ne peut pas et ne doit pas réfléchir il obéit à son chef direct qui lui-même fait la même chose.
Macron vient de leur offrir 413 milliards sur cinq ans pour qu’ils s’achètent de nouveaux avions, bateaux, chars, canons ,fusils car tout cela se rouille avec le temps…
7- l’armée Française devient de plus en plus une armée africaine.
8- La France est de plus en plus un pays africain
9- il n’y a plus qu’à changer de Drapeau et de nommer Macron consul à vie.

point de vue
23 janvier 2023 13h30
Répondre à  Spinelle

Je lis avec surprise cette charge soudaine contre les militaires, d’une brutalité jamais lue sur ce blog.
Y a t’il un motif particulier et nouveau qui justifie cette intervention?

Juste en passant
23 janvier 2023 12h02
Répondre à  Spinelle

cruelle vérité, hélas ! Vous allez sûrement faire hurler les « généraux » du blog ! Il ne reste plus que des généraux gamelin retraités, aux actes manqués, s’exprimant sur les plateaux tv de bfm et de lci, tels le fameux et ô combien hilarant yakovleff descendant sans doute de russes blancs, autrefois victimes de la révolution de 1917, qui a trouvé là, une espèce de revanche médiatique, sans frais, mais qui oublie volontairement que la Russie d’aujourd’hui n’a rien à voir avec les bolchéviques qui les ont chassés. Aujourd’hui, il peut admirer la même chose en France, et sans violence, mais je doute que Michel, habite le quotidien des Francais, si vous voyez ce que je veux dire !

Troubadour
23 janvier 2023 10h29

BESTIALITES

Une brebis a été retrouvée sans vie le samedi 14 janvier dans une pâture d’Obernai. Elle présentait

des traces de sévices sexuels.

Le berger dénonce des agressions à répétition CONTRE SON TROUPEAU ! (1)

(1) Les fromages  » pur brebis  » risquent d’en pâtir..

Juste en passant
23 janvier 2023 10h44
Répondre à  Troubadour

« Les fromages » pur brebis » risquent d’en pâtir.. »

Sans doute verrons-nous une nouvelle AOC pour nos tarés de progressistes. Sardine Ruisseau va sûrement apprécier ce nouveau label !

francedenbas
23 janvier 2023 10h24

Au sujet de l’intv par notre hôte de Mr Driss,je poste l’intv d’Anne Sinclair du roi HassanII

https://www.youtube.com/watch?v=HYzPM09m75A

J’ai posté cela tout à l’heure,mais cela n’apparait pas.Si c’est une censure,je respecte et m’excuse,alors de la repasser.

Spinelle
23 janvier 2023 11h02
Répondre à  francedenbas

Interview très intéressant entre deux personnages bibliques :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Sinclair

francedenbas
23 janvier 2023 11h10
Répondre à  Spinelle

Oui,très intéressant,qui remet les pendules à,l’heure….les manifs lors du match France/Maroc,sont inscrites dans cette intv.

happypotter
23 janvier 2023 10h44
Répondre à  francedenbas

vous pourriez actualiser vos interview : l’époque ne semble pas la même.

Spinelle
23 janvier 2023 10h55
Répondre à  happypotter

Chère Happypotter, vous qui êtes la voie d’Israël sur ce blog, ne croyez-vous pas que les temps ont changé depuis la rédaction de la Bible ?

Spinelle
23 janvier 2023 17h05
Répondre à  Spinelle

voix

happypotter
23 janvier 2023 12h26
Répondre à  Spinelle

je vous prie de vérifier si je parle de politique ou de religion. Cher Spinelle , je comprends votre émoi car depuis le catholicisme s’établissant en Europe et le culte spécial de France « fille ainée de l’Eglise » , Eglise restée très antisémite pour la bonne raison que l’idée générale était  » il n’y a plus de Juifs  » puisque maintenant le christianisme a REMPLACE le Judaisme , et les Juifs auraient dû disparaitre , absorbés par le Catholicisme . mais voilà , que cela ne s’est pas produit et que le Judaisme se retrouve en pleine forme , et a même le culot de se payer un gouvernement israélien avec des religieux . « es temps ont changé depuis la rédaction de la Bible  » Non cher Spinelle, je constate que des rabbins qui ne sortent jamais de chez eux prennent des décisions, issues de leur Torah cette bible + le Talmud qui impressionnent la plus grande modernité . Jusqu’à par exemple connaitre le cycle des comètes au jour près. et appliquer des règles de vie et de comportement respectant ces intervalles d’apparition…. Vous ignorez sans doute que les rabbins adaptent leurs décisions aux époques : temps calmes , les rabbins… Lire la suite »

Joseph
23 janvier 2023 9h55

UKRAINE
.
.
On peut comprendre que mettre la sécurité existentielle d’un grand pays en danger (menace par extension territoriale injustifiée de l’Otan) explique et justifie, après mise en demeure pendant plusieurs années, une légitime défense musclée par les armes.

Imaginons que le Mexique passe une alliance militaire avec la Russie.
Réaction des Américains ?
Envahir le Mexique.

paul
23 janvier 2023 15h26
Répondre à  Joseph

Vos parlez sérieusement?
Les USA sont envahis par les mexicains
Trump a envahi le Mexique où il a construit un mur?
Que poutine en fasse autant

Spinelle
23 janvier 2023 11h02
Répondre à  Joseph

Chaque jour nous approche de la vérité…les Yankees et leurs alliés rêvent de s’approprier, par tous les moyens et quoiqu’il en coute : La Russie.
Le gros problème pour eux c’est que ça va leur sauter à la figure….alors ils avancent à petits pas et petits pets…en espérant que les autres pays ne profiteront pas de l’occasion pour leur sauter à la gorge ; comme cela est en train de se passer en France.

juste en passant
23 janvier 2023 10h01
Répondre à  Joseph

Rappelez-vous l’affaire des missiles sovietiques à Cuba et la réaction des yankees qui y voyaient une menace existentielle à juste raison ! C’est exactement le même genre de menaces, otanesques aujourd’hui qui pèsent sur la Russie !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_missiles_de_Cuba

Last edited 9 jours by juste en passant
Marcus
23 janvier 2023 12h18
Répondre à  juste en passant

Bien vu.
Mais allez faire comprendre ça à des esprits obtus, d’autres diraient tordus.

happypotter
23 janvier 2023 9h33

armement et nouveauté :

https://israel247.org/2023/01/un-nouveau-missile-transporte-dans-un-sac-a-dos-et-opere-par-un-seul-soldat-terrorise-les-ennemis-disrael

la vidéo de démonstration pulvérise un van à distance
une concurrence pour le canon Caesar?
ou le char Leclerc qui se gare « bien » ?
les spécialistes des comparaisons d’armes au clavier … svp

Charlotte
23 janvier 2023 9h30

Ils se voient déjà les rois de l’Europe sans le consentement des pays concernés !
Attention danger !

#Macron #Scholz : «Nous sommes favorables à la modernisation du droit électoral européen, notamment la création d’une circonscription unique à l’échelle de l’Union, avec des listes transnationales» #UE

« Des élections européennes avec des listes transnationales.
Dissoudre votre pays sans même que vous ayez le droit de vous prononcer, c’est un coup d’Etat larvé des europeistes  » P. Murer

https://twitter.com/PhilippeMurer/status/1617321637933621248

francedenbas
23 janvier 2023 9h10

Les syndicats,ceux qui ont voté pour Macron,sont dans la rue.
Ces bouffons financés par l’Etat,ne sont pas prêts à tuer l’oeuf qui les nourrit.
Un plan B est prêt,ce plan B donnera quelques miettes à Berger,et la réforme sera adoptée par l’apport des voix des LR,et les travailleurs n’auront que leurs yeux pour pleurer.
Ces guignols n’ont pas compris qu’il suffirait de réindustrialiser notre pays pour créer des emplois.Mais non,il suffit de taper sur la classe moyenne qui devra travailler jusqu’à 64 ans aujourd’hui,pour arriver à 70 ans demain.
Marine ,ce matin sur BFMTV ,interrogée par Mme de Malherbe,beaucoup moins virulente que d’habitude,a parlé de sa visite au Sénégal,tant décriée sur ce blog,des retraites,des chars Leclerc,de l’immigration,du rapport avec les pays africains souverains…Un sans faute.
Très forte la FAMACHA,la fausse blonde…..

happypotter
23 janvier 2023 9h24
Répondre à  francedenbas

« il suffirait de réindustrialiser le pays  »

très bonne idée
quelle est votre méthode pour l’accomplir?

« très forte la famacha  »
c’est une certitude quand la complaisance médiatique va de pair avec l’absence d’un contradicteur
une tribune et pas de débat
c’est très fort mais pas démocratique du tout .
Il faut voir en débat ce qui serait contesté ou pas dans ce répertoire isolationniste.

qu’en serait il en cas de contestation forte , d’inflation, de guerre , de famine , d’épidémie , d’attentat ?
pour l’instant le discours est VERBAL FUTURISTE pas de gros écueil …voir la suite. avant de parader . Il y aura des candidats qui vont sortir du bois; comme Wauquiez . Un débat prévu?

Robert J
23 janvier 2023 10h44
Répondre à  happypotter

A l’Assemblée Nationale ; les confidences d’une députée socialiste, sur les propositions des lois .

–Au RN ,ils sont très bien organisés, ça change du bordel des députés LFI …

–Au discours de politique générale de Mme Borne],
« Ils sont restés sages comme des images, c’était très étonnant, relève un député du mouvement d’ Édouard Philippe, Horizons. Il y avait d’un côté 89 élus du RN, bons élèves, qui écoutaient religieusement le discours d’une maîtresse d’école et, de l’autre, les cancres de LFI.

En fait, Marine le Pen, est exemplaire et les 89 députés RN aussi…
Pour arriver à la victoire en 2027, il faut rassurer …

Last edited 9 jours by Robert J
happypotter
23 janvier 2023 19h05
Répondre à  Robert J

la complaisance médiatique

philippe
23 janvier 2023 10h01
Répondre à  happypotter

Même Z tient un discours identique pour réindustrialiser. C’est une des raisons qui l’amènent à demander le retour des frontières et l’arrêt des traités de libre échange. Et après vous demandez l’union des droites, cela n’a pas de sens.

happypotter
23 janvier 2023 10h46
Répondre à  philippe

je demande quelle est votre méthode , je ne parle pas de Zemmour je connais.

philippe
23 janvier 2023 10h58
Répondre à  happypotter

Pourquoi demander ce que vous connaissez déja, si ce n’est pour dénigrer MLP, une fois de plus cela n’a pas de sens et exclu toute union au vu de ce qui est écrit par les soutiens de reconquête continuellement.

Last edited 9 jours by philippe
happypotter
23 janvier 2023 12h28
Répondre à  philippe

je connais Zemmour , je demande MLP .
Etes vous sectaire à ce point?

philippe
23 janvier 2023 13h30
Répondre à  happypotter

Il vous faut lire ce qui est rédigé pour ne pas répondre à coté.

francedenbas
23 janvier 2023 10h14
Répondre à  philippe

Non,mais Happy ne sait plus où elle habite.Un pied en France,un autre en Israël.
Ici,elle rejette lr RN et MLP,là-bas,elle applaidit Bibi et sa coalition avec les « fachos ».
C’est névrotique chez elle,mais elle refuse de se soigner.

happypotter
23 janvier 2023 11h11
Répondre à  francedenbas

le bon docteur den bas a encore tout faux , mais puisqu’il demande et redemande je précise ce cas actuel en Israel qui serait celui d’un gouvernement de MLP et RN en France: ** une attaque en règle du Deep state comprenant l’Armée, l’administration, les médias, les gauches, les occidentaux et l’Otan -ONU, l’économie, les groupes de pression ( islam- LGBT -Woke …) les universités et les lycées, les syndicats et les imbéciles , dont l’objectif serait de renverser le gouvernement élu en privant les électeurs de leur vote. https://www.tribunejuive.info/2023/01/23/pierre-lurcat-israel-le-deep-state-contre-attaque C’est l’offensive générale CONTRE LA REFORME JUDICIAIRE ET CONTRE LE GOUVERNEMENT; Cela dépasse de beaucoup le simple débat politique et juridique . Cela procède en fait d’une tentative désespérée du deep state de REGAGNER LE POUVOIR qu’il vient de perdre par les élections majoritaires du gouvernement élu démocratiquement. C’est tout simplement des agitations en vue de renverser le gouvernement , aidé par les ONG ETRANGERES dont la loi pourrait les priver de leurs groupes de pression par l’arrêt des financements étrangers ; C’est le New Israel Fund (tentacule de Soros) , déjà à la manoeuvre payée pour saper Trump, Bolsonaro ou Orban. Docteur d’en bas , si vous croyez que… Lire la suite »

francedenbas
23 janvier 2023 11h30
Répondre à  happypotter

Je croyais que vous ne lisiez plus Tribune juive,trop à gauche?

happypotter
23 janvier 2023 19h06
Répondre à  francedenbas

quand répondez vous sur le fond du lien proposé ?

happypotter
23 janvier 2023 17h26
Répondre à  francedenbas

non erreur Times Of Israel
là c’est les lunettes ou la mémoire qui flanche

Uiop
23 janvier 2023 10h56
Répondre à  francedenbas

Bien vu.

Robert J
23 janvier 2023 10h54
Répondre à  francedenbas

J’aime bien votre analyse de la psychologie des obsessions non maitrisées de Happy …

happypotter
23 janvier 2023 17h27
Répondre à  Robert J

ben voyons.
en avant la diffamation.

Marie France de Montelimar
23 janvier 2023 9h52
Répondre à  happypotter

Wauquiez celui qui parle arabe ?

Robert J
23 janvier 2023 11h22

أنا أحب يعجبني أحبه تعجبني أعجبني أود أنا أستمتع .
Vous croyez que Wauquiez puisse lire
l’arabe ?

Last edited 9 jours by Robert J
happypotter
23 janvier 2023 11h12

il se prépare à candidater .
dernier discours : les voeux très politiques de la région
il ne tardera pas à sortir du bois.

Marie France de Montelimar
23 janvier 2023 15h11
Répondre à  happypotter

J’ai une lointaine petite cousine dans sa région, j’ai réusssi à la convertir.

francedenbas
23 janvier 2023 9h48
Répondre à  happypotter

« pour l’instant le discours est VERBAL »
Il ne peut être que verbal puisque vous et les Français en ont décidé autrement.
« Heureusement que MLP ,n’ait pas été élue »résonne encore dans ma tronche,et avoir glorifié les députés de la nupes,d’avoir fait barrage au RN,également.
Vous êtes comme les morpions,quand vous vous accrochez aux c….,vous ne lâchez pas.
Quant à la gloire d’Israël,il est dommage que Bibi,n’ait pas été à la place de Dindon,il se serait allié à MLP sans problème pour BHL,Attali,Guedj,Slama….et les autres.

happypotter
23 janvier 2023 11h12
Répondre à  francedenbas

toujours la liste juive ?
mauvaise réponse.

francedenbas
23 janvier 2023 12h55
Répondre à  happypotter

Pourquoi,vous cautionnez ces personnalités qui combattent MLP,le RN,Zemmour et reconquête?

happypotter
23 janvier 2023 17h29
Répondre à  francedenbas

je cautionne qui ?
vous êtes complètement barjot
ce n’est parce que vous parlez de quelqu’un que vous cautionner tout ce qu’il fait ou est : n’importe quoi.

gillanne.
23 janvier 2023 8h26

On n’arrête plus l’inflation.Désormais les émissions d’une heure sont stoppées net au bout de 45 minutes .Comme on ne nous fournit aucune explication ,on en conclut que certaines doivent être plus électrivores que d’autres .

Robert J
23 janvier 2023 7h27

hier soir, Ivan Rioufol recevait Driss Ghali, un brillant penseur
Franco/ Marocain , de la trempe de Boualem Sansal .
« Il faut faire sauter nos « cages mentales », stopper l’immigration, réaffirmer la supériorité de la civilisation française sur son sol et vouloir la préserver coûte que coûte. La remigration est trop compliquée, et il faut de facto accepter le séparatisme déjà en place, postule Driss Ghali, qui va jusqu’à envisager des différences de statuts entre ceux qui aiment la France et embrassent sa civilisation et ceux qui la refusent et lui seront alors seulement « associés

« Français, ouvrez-les yeux ! Une radiographie de la France par un immigré »https://www.editionsartilleur.fr/produit/francais-ouvrez-les-yeux-une-radiographie-de-la-france-par-un-immigre/

Marie France de Montelimar
23 janvier 2023 9h54
Répondre à  Robert J

« Nous ne serons ni Français, ni Marocain » dans son livre sur son père

Last edited 9 jours by Marie France de Montelimar
Ireen
23 janvier 2023 9h31
Répondre à  Robert J

J’aurais bien aimé que M. Rioufol pose la question a ce M. qui n’a pas hésité a dire qu’il avait été colonisé mais il n’est surtout pas resté dans son pays de naissance , pourtant lui et ses compatriotes pourraient faire de leur pays le m^me et peut etre mieux que ne l’ont laissé les Européens en 62 pourquoi ses compatriotes se ruent sur les pays Européens alors qu’ils sont incapables de changer leur facon de vivre , pourquoi ils ne sentent pas concernés par le changement climatique , ni de restreindre leur natalité etc , leur coran date de combien de temps ???Lorsqu’il n’y aura plus un brin d’herbe et plus aucun pays non musulman a vouloir d’eux , vont ils continuer a suivre leur fameux coran ????

Myrto
23 janvier 2023 11h00
Répondre à  Ireen

Le Maroc était un Protectorat, ce pays n’a donc pas été « colonisé », disons qu’il était sous la tutelle de la France, ce qui n’est pas pareil.

Ireen
23 janvier 2023 11h30
Répondre à  Myrto

Il a bien dit qu’il avait été colonisé ..

Robert J
23 janvier 2023 9h53
Répondre à  Ireen

Il est marié à une française catholique et il
respecte la religion de son épouse .
A priori , il aime la France et ses traditions
judéo /chrétiennes …

Last edited 9 jours by Robert J
Ireen
23 janvier 2023 11h31
Répondre à  Robert J

Non , Brésilienne !!!!

Phil.K1
23 janvier 2023 10h51
Répondre à  Robert J

Certes, mais il est pour le séparatisme en France. Vous ne voyez pas le piège ?
Du colonialisme light ?

Marie France de Montelimar
23 janvier 2023 10h44
Répondre à  Robert J

Il a parlé de Zineb ?

PONTCARRAL
23 janvier 2023 9h10
Répondre à  Robert J

Vu.Très intéressant et des propos quasiment cocardiers;j’ai apprécié son discours rendu possible du fait qu’on ne peut lui reprocher d’être un « identitaire ». Lui aussi sait qu’une France dénaturée serait ou sera une catastrophe pour l’ Afrique du Nord.Dans ce sens certains « états » africains  » vont vite s’en rendre compte;je m’étonne que l’état français n’ait pas arrêté définitivement les visas pour le Burkina et le Mali ,une forme d’avertissement pour les autres…

Last edited 9 jours by PONTCARRAL
Robert J
23 janvier 2023 9h55
Répondre à  PONTCARRAL

Je suis heureux d’avoir la même perception du penseur .

happypotter
23 janvier 2023 9h35
Répondre à  PONTCARRAL

il est quand même marocain

Robert J
23 janvier 2023 10h13
Répondre à  happypotter

Peut être que mon indulgence pour le franco/marocain, vient du fait qu’un ascendant avait travaillé avec les tabors à Mont- Cassino

Last edited 9 jours by Robert J
happypotter
23 janvier 2023 9h36
Répondre à  happypotter

gentil marocain pro occupation partage de terres gratis

Robert J
23 janvier 2023 10h15
Répondre à  happypotter

Il n’a jamais dit qu’il était pro occupation.
vous vous trompez …

happypotter
23 janvier 2023 11h17
Répondre à  Robert J

ha oui, sans doute, je n’ai pas entendu mais je comprends qu’il faut ACCEPTER ceux qui sont là, leur faire une place SEPAREE et associee .
Vous les mettrez où ? en dehors du territoire français ? ou dans l’espace français avec un autre contrat de société que le nôtre, c’est bien un partage des terres et une occupation de nos sols ancestraux NON?
partage écrit dans le bouquin de Hollande NON?

happypotter
23 janvier 2023 8h51
Répondre à  Robert J

le séparatisme prôné ? il n’y aurait qu’à accepter la partition du territoire français/ je ne suis pas d’accord du tout. C’est peut être brillant mais c’est une solution du pingouin Hollande . Voici le modèle que je préfére et il est lui aussi arabe et écrivain comme Boualem Sansal. je vous propose une vidéo de Memrhi . publié par Tribune Juive : cela parle d’Isael mais on peut comprendre le problème de la France , elle même envahie et revendiquée. https://www.tribunejuive.info/202301/21/lecrivain-koweitien-abdullah-al-hadlaq-je-suis-pour-la-coexistende-pacifique-avec-letat-legitime-disrael entre autre : c’est chacun chez soi pas dans une occupation dans un autre Etat (donc pas en France) comme un cheval de Troie. reconnaitre la VERITE : « il n’y a pas d’occupation » , il y a un peuple qui retourne à sa terre  » le Coran accepte l’établissement d’Israel sur sa terre promise par Dieu Les pays arabes peuvent reconnaitre Israel car la Palestine n’existait pas , il n’existait aucun Etat palestinien. etc…. conclusion : il faut penser que la re-migration est possible dès que les subventions de l’Etat Français seront réservés aux Français acceptant le contrat de la République et le respectant. Partiront d’eux mêmes ceux qui prétendent faire partition de notre pays. Du balai. Aucun… Lire la suite »

Phil.K1
23 janvier 2023 10h52
Répondre à  happypotter

Tout à fait !

Robert J
23 janvier 2023 9h40
Répondre à  happypotter

.
Il a précisé qu’il était impossible de résoudre
le problème. sans en avoir le courage ». Driss Ghali : la re-migration est impossible, donc séparatisme »
« On a élevé le déshonneur et la lâcheté au rang de vertu ». Il pense aux élites politiques françaises, qui ne règlent pas le problème, car ils font semblant de l’ignorer

Last edited 9 jours by Robert J
happypotter
23 janvier 2023 11h18
Répondre à  Robert J

ce n’est donc qu’une volonté politique et personne n’est OBLIGE DE CAUTIONNER;

happypotter
23 janvier 2023 9h01
Répondre à  happypotter

la coexistence à remettre dans le lien avec un C

Robert J
23 janvier 2023 10h22
Répondre à  happypotter

Enfin, vous n’avez pas écouté l’interview …

happypotter
23 janvier 2023 11h19
Répondre à  Robert J

C’est vrai mais je comprends entre les lignes j’ai un BON discernement.

francedenbas
23 janvier 2023 8h32
Répondre à  Robert J

Ce franco marocain ne m’a pas convaincu hier soir.
Il a trop; insisté sur sa religion,sur les concessions que nous,Français historique(dans le sens de l’histoire de notre pays(devrions devrions,aussi concéder.
Non,ce personnage insondable,qui va jusqu’à dire qu’il faudrait accepter ,en quelque sorte ,un partage de notre pays,m’a laissé un goût amer.Trop centré sur sa religion revendiquée ,son attachement au Maroc.
Pas convaincu tout tout.

Myrto
23 janvier 2023 11h02
Répondre à  francedenbas

Moi aussi, pas fiable ce type.

Phil.K1
23 janvier 2023 10h54
Répondre à  francedenbas

Pareil. « Ils » nous en sortent un comme ça de temps en temps, et pendant ce temps tout continue.

Ireen
23 janvier 2023 9h33
Répondre à  francedenbas

suis pas la seule a n’avoir retenu de ce M. que c’était encore une victime ….

happypotter
23 janvier 2023 9h27
Répondre à  francedenbas

OK

Robert J
23 janvier 2023 9h23
Répondre à  francedenbas

Son épouse est restée catholique , donc, je
le juge très ouvert à l’autre. Il est en obligation
d’être nuancé. Il a un CV d’un citoyen raisonnable.
Les marocains dans leur majorité, ne haïssent pas la France.
Les rois du Maroc aiment la France, alors que les élites algériennes nous détestent. Il reconnaît à la présence de la France au Maroc de grands bienfaits…

Last edited 9 jours by Robert J
happypotter
23 janvier 2023 11h22
Répondre à  Robert J

donc parce qu’il a épousé une Catholique , il serait moins marocain, je dirais plutôt jugé de travers au Maroc pour ne pas avoir plié son épouse sous le joug du Coran.
Mais quand même , il concède notre sol pour ses potes

francedenbas
23 janvier 2023 11h07
Répondre à  Robert J

« Les marocains dans leur majorité, ne haïssent pas la France.
Les rois du Maroc aiment la France…… »
Souvent en accord avec vous,aujourd’hui,j’ai de grandes réserves.
Lors du match de foot Maroc/France,on a vu ces franco marocains amoureux de la France dans les rues de France.On a pu voir combien ils aimaient la France et son drapeau.
Le but de l’islam,c’est la conquête du monde occidental,quel qu’en soient les moyens.
Les rois du Maroc aiment la France,c’est possible,mais cet amour est conditionné par les aides,les visas…Je ne crois pas à ce mythe ,et Driss Ghali,l’a bien exprimé face à M.Rioufol.
Il faut a t’il dit que les « souchiens »fassent un pas vers les musulmans,et l’inverse,or,nous sommes dans un pays catholique,et les rois du Maroc et le peuple marocain,à l’inverse,ne feraient pas de pas vers les catholiques,dans leur pays,pour créer un homme hybride,revendiqué par Ghali.
Ils viennent chez nous parce qu’ils sont malheureux chez eux,la moindre des choses,c’est d’adopter la civilisation qui les accueille.
Lors de l’intv de Bardella le matin,il a dit « Je suis arrivé en France dans les années 80,mon père m’a inculqué l’amour de mon nouveau pays,sa culture,son identité,son mode de vie.Rien à voir avec une identité hybride,effaçant notre histoire.

Marie France de Montelimar
23 janvier 2023 10h48
Répondre à  Robert J

Les rois du Maroc aiment bien la France
Hum
Depuis quand et pourquoi
pour Hassan et sa progéniture ?

Joseph
23 janvier 2023 10h01
Répondre à  Robert J

Je suis de votre avis.

Marie France de Montelimar
23 janvier 2023 6h58

MLP sur Bmf ce jour 8h30

happypotter
23 janvier 2023 9h08

regarde pas BFM : c’est le compte rendu de la tournée en Afrique concoctée par le très sulfureux conseiller africain basé à Dubai ?
il se fait payer ses conseils ce conseiller de l’ombre …?
aucun talent de la dame qui ne fait que profiter d’un réseau …. suspect. ..pour peaufiner son image., non pour servir la France.
Le Burkina Faso jette la France. Le Sénégal suffira t-il pour que la France rétablisse ses liens africains…. j’en doute.

Marie France de Montelimar
23 janvier 2023 10h52
Répondre à  happypotter

On vous a pas entendu quand Z s’était rendu en Afrique, quand il rêvait d’être president.
Une visite sous les flash aux troupes, à faire sa Marilyn en tournée chez les GI

happypotter
23 janvier 2023 17h34

il ne les a pas appâté les Africains , avec le hochet fictif d’un siège à l’ONU , il a visité les soldats qui avait un Noël loin de leur famille.
Comparez ce qui est comparable .
Il n’a pas pris des cours de machette de coupe de cannes à sucre avec shooting photo à l’appui;

francedenbas
23 janvier 2023 9h22
Répondre à  happypotter

Quel conseiller est basé à Dubai?
Vous avez autre chose que les deux chèques indus adressés à Bardella?
Cela ne m’étonne pas que des débiles islamiques du genre boyard,veulent détruire le RN.

happypotter
23 janvier 2023 11h28
Répondre à  francedenbas

« quel conseiller est basé à Dubai  »
Il s’appelle Philippe Boh ou Bohn et dirige une agence de consultant conseiller dans ce pays arabe.
il a une soixantaine d’années et il est très « ému » par MLP qu’il trouve charmante. peut être plus qui sait?
il connait tout le monde en Afrique et a piloté le voyage de MLP au Sénégal lui ouvrant les portes du chef de l’Etat
cette idée de siège à l’ONU , c’est de lui
Nicolas Lesage en dit ; « c’est lui la clé de voûte du voyage »

si vous ne le savez pas , veuillez mesurer à quel point vous vous faites manipuler par vos potes du RN. qui ne vous racontent même pas la vérité des choses.

francedenbas
23 janvier 2023 9h14
Répondre à  happypotter

Quel est la position de Z sur ces questions vitales pour notre pays?Il est vrai que la retraite à 65 ans,arrangerait les travailleurs français.Ils pourraient financer l’AME,et l’immigration africaine.
Pitoyable cette haine boyardesque.

happypotter
23 janvier 2023 11h33
Répondre à  francedenbas

vous allez sur son site et vous obtiendrez vos réponses. c’est écrit détaillé noir sur blanc.
il serait plaisant que ce soit une copie plagiat des idées de Zemmour…
vous jugez de travers :
j’ai bien indiqué qu’il fallait ne pas voter la réforme Macron, et régler les questions d’immigration avant de revenir pour réserver les avantages et les subventions aux seuls ressortissants français.
vous attaquez en piqué et vous n’avez même pas lu les réponses .
pauvre simplet on n’est pas au bout de discuter avec vous….
je fatigue ….

francedenbas
23 janvier 2023 8h55

Sensas comme d’hab!
Bravo Marine.

Marcus
23 janvier 2023 9h05
Répondre à  francedenbas

Out of Sénégal ?

francedenbas
23 janvier 2023 10h16
Répondre à  Marcus

Oui,et out of Africa

happypotter
23 janvier 2023 9h27
Répondre à  Marcus

autrefois j’avais une ferme en Afrique ?

Lauffen
23 janvier 2023 0h46

L’affaire Axelle Dorier…..
..

Je n’ose imaginer la détresse de la famille d’Axelle…
Déjà ce meurtre innommable, puis ce verdict d’une clémence stupéfiante avec en plus la comédie de la moukère qui se roule par terre et la famille qui s’en prend à la police….comme si la peine prononcée envers la racaille était monstrueuse, disproportionnée, et maintenant l’accusation de salut nazi…

Journaputerie, justice soviétoïde, inversion accusatoire, le tout dans une ambiance kafkaïenne. A gerber. Saloperie de pays.

Last edited 9 jours by Lauffen
Uiop
23 janvier 2023 0h48
Répondre à  Lauffen

Un calvaire pour la famille d’Axelle.

Une comédie de justice pour nous, les pleurs de la Fatma attestant de la faiblesse de la peine.
Si la famille de l’accusé avait trouvé la peine injuste, ce ne sont pas des pleurs de Fatma qui résonneraient à Lyon, mais des cocktails Molotov, mortiers d’artifice et autres voitures cramées. Et sûrement pas qu’à Lyon.

Ce procès est tout un symbole, et les accusations monstrueuses envers le frère de la victime, obligé de porter plainte à peine sorti de l’audience, en disent long sur la curée qui se prépare et qu’appelle de ses voeux Louis Boyard.

Last edited 9 jours by Uiop
Lauffen
23 janvier 2023 1h59
Répondre à  Uiop

Oui ….

Marie France de Montelimar
22 janvier 2023 22h57

On est gâté à la TV
ah wah
La vérité si je mens 2
Le sentier magouille et affaires. Famille, poker, chinoiseries
Aïe mon fils
Walou, chouma
Une remarquable interprétation d’Enrico et un cousin de la famille le tunisien.

Last edited 9 jours by Marie France de Montelimar
Uiop
22 janvier 2023 20h33

https://www.francesoir.fr/politique-france/retraites-bardella-etrille-la-schizophrenie-profonde-des-syndicats-et-des

À tous les schizophrène râlant contre Macron mais ayant permis son élection.

Uiop
22 janvier 2023 20h11

Les gentils zamericains. Petit rappel, les méchants de l’Histoire, c’est jamais eux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra

Robert J
23 janvier 2023 6h15
Répondre à  Uiop

Il faut faire pression sur les instances mondiales pour imposer un cessez-le-feu. cela signifie une trêve est l’arrêt ,ou la suspension des hostilités en période de guerre. Il s’agit d’un accord bilatéral, qui peut-être négocié par des puissances siégeant à l’ONU ,à l’exemple de la Chine, de la France
et des Etats-Unis .
Pourquoi aucun accord ni traité n’est pas mis en évidence ? Il faut retravailler le traité de Minsk II et le faire appliquer.
Il n’y a pas de paix sans accords et traités .Certains,
attendent la capitulation de la Russie, d’autres de l’Ukraine, c’est improbable …

paul
22 janvier 2023 22h58
Répondre à  Uiop

Pas toujours eux

15.000 russes tués en Afghanistan contre 1.500.000 d’afghans
Partagez cette information avec Jeanbar qui n’est pas au courant

https://www.la-croix.com/Monde/Le-15-fevrier-1989-Sovietiques-retirent-Afghanistan-2019-02-12-1301001919

jeanbarre
23 janvier 2023 9h26
Répondre à  paul

Guerres américaines post 11/09 : Un coût de 8 000 milliards $ et près d’1 million de morts
» Guerres américaines post 11/09 : Un coût de 8 000 milliards $ et près d’1 million de morts (les-crises.fr)

Uiop
22 janvier 2023 23h04
Répondre à  paul

Qui nous entraîne à ses côtés dans sa enième guerre ?

paul
22 janvier 2023 23h30
Répondre à  Uiop

Qui a envahi l’Ukraine,mon beau?

Robert J
23 janvier 2023 9h46
Répondre à  paul

« Mon beau » , vos n’êtes « pas foutu » de vous apercevoir que Uiop est une dame très cultivée…

Last edited 9 jours by Robert J
Marcus
23 janvier 2023 9h15
Répondre à  paul

Et pourquoi les français ont débarqué en algerie en 1830, ô luminescence sans plomb ?

Robert J
23 janvier 2023 6h20
Répondre à  paul

La seule solution est dans une décision d’un cessez-le-feu et des négociations pour remettre les accords de Minsk II, au goût du jour .
C’est les Etats-Unis qui détiennent le pouvoir de stopper cette guerre
«Suite à réunion sur la base de l’OTAN de Ramstein, les grands chefs militaires pour discuter de nouvelles tactiques et stratégies, ainsi que de la fourniture de nouvelles armes lourdes et de systèmes de frappe à l’Ukraine.
La doctrine de Moscou est, une attaque sur le sol de la Russie permet une riposte
nucléaire » …

Last edited 9 jours by Robert J
Uiop
22 janvier 2023 23h42
Répondre à  paul

Ceux qui n’ont pas respecté les accords de Minsk ?

roche
22 janvier 2023 22h20
Répondre à  Uiop
Uiop
22 janvier 2023 22h24
Répondre à  roche

Et?

roche
22 janvier 2023 23h19
Répondre à  Uiop

Un rendu pour un prêté,robert.

Robert J
23 janvier 2023 6h42
Répondre à  roche

Robert ?
Robert J, est pour la négociation et l’application des traités. Une puissance nucléaire ne capitule pas.
Je n’ai pas envie d’un nouvel « Hiroshima Nagasaki puissance 100″…
https://hitek.fr/bonasavoir/bombe-atomique-tsar-bomba_848

Last edited 9 jours by Robert J
roche
23 janvier 2023 14h11
Répondre à  Robert J

C’est l’habitude de Robert et de Clerc de poursuivre un échange par
« Et »?
Et de Uiop aussi,cette dame distinguée

Etrange n’est il pas vrai?

Uiop
22 janvier 2023 23h42
Répondre à  roche

Donc on doit s’engager dans le conflit auprès des USA ?…

roche
23 janvier 2023 14h13
Répondre à  Uiop

Auprès de la Pologne,oui
Mille fois fois oyi!

Robert J
23 janvier 2023 7h00
Répondre à  Uiop

Nous sommes hélas engagés « malgré-nous « 

francedenbas
22 janvier 2023 19h55

Que pensent Happy et Marie Lato,des menaces de l’insoumis Boyard,plus connu sur le connard dealer,contre JMLP,MLP et les élus RN?Je vois qu’il ne s’occupe plus de Zemmour.

happypotter
23 janvier 2023 8h19
Répondre à  francedenbas

devrait il ce « personnage frivole rappeur  » avoir été élu député?
il y a des limites au spectacle parlementaire

Spiro
22 janvier 2023 21h21
Répondre à  francedenbas

Après la séquence de Fournas sanctionné pour moins que trois fois rien, on attend avec impatience la réaction de la présidente de l’Assemblée nationale.

francedenbas
22 janvier 2023 21h50
Répondre à  Spiro

Il n’y aura rien du tout.

Uiop
22 janvier 2023 20h24
Répondre à  francedenbas

Elles vous diront que JMLP, ce perdant-né, n’a qu’à gagner les élections, tout en votant et appelant à voter contre lui.
Le « en même temps ». Que tout est sa faute s’il n’est pas au pouvoir, y compris les appels au meurtre contre lui.

happypotter
23 janvier 2023 10h24
Répondre à  Uiop

« elles  »

vous les faites parler ?
c’est un nouveau scénario de fiction?

jeanbarre
22 janvier 2023 19h48

UKRAINE : cette « démocratie »

Denis Kireev, qui avait averti les renseignements ukrainiens de l’attaque imminente du 24 février 2022, a été exécuté par erreur d’une balle dans la tête
Denis Kireev, qui avait averti les renseignements ukrainiens de l’attaque imminente du 24 février 2022, a été exécuté par erreur d’une balle dans la tête – Les Observateurs

paul
22 janvier 2023 20h32
Répondre à  jeanbarre

Ils font comme Poutine maintenant?

Nervien
22 janvier 2023 21h26
Répondre à  paul

L’Ukraine et la Russie, ce sont des pays frères.
Honte aux USA, à l’Otan et leurs marionnettes d’y avoir mis leur sale nez. Pas pour le bonheur des Ukrainiens mais afin de poursuivre la déconstruction de l’URSS. Avoir mis fin au communisme stalinien ne leur a pas suffit, il faut casser la Russie.

paul
22 janvier 2023 22h31
Répondre à  Nervien

Mais ben y a un des frères qui est un brave salaud!
Et vous même êtes un drôle de coco
Votre pote parle de l’exécution d’une personne ukrainienne
20 oligarques russes ont subi le même sort

Qui parle des Usa là dedans?
Trouvez vous un autre sujet pour vous faire les dents.

jeanbarre
22 janvier 2023 19h40

USA ISRAEL UKRAINE :

« La guerre chaude en Ukraine
Les États-Unis envoient discrètement des armes d’Israël à l’Ukraine – NYT
Cette initiative suscite l’inquiétude des responsables israéliens, qui ont jusqu’à présent refusé d’envoyer des armes à Kiev.

Selon le New York Times, l’armée américaine fournit à l’Ukraine des centaines de milliers de munitions d’artillerie provenant de stocks basés en Israël. Le Pentagone serait en train de « se démener » pour trouver des munitions alors que les forces ukrainiennes continuent d’épuiser leur arsenal.

Le Pentagone a puisé dans un « vaste mais peu connu stock de munitions américaines en Israël pour aider à répondre au besoin urgent de l’Ukraine en obus d’artillerie », a rapporté le Times mardi, citant plusieurs responsables israéliens et américains anonymes. Bien que l’on ne sache pas exactement quand l’accord a été conclu, Israël a accepté de permettre à Washington de s’approvisionner en quelque 300 000 obus de 155 millimètres dans des entrepôts situés sur son territoire. » (…..)

Revue de presse RT du 15 au 21 janvier 2023 | Le Saker Francophone

Spiro
22 janvier 2023 21h13
Répondre à  jeanbarre

Et pourquoi votre barre votre en forme d’avis de décès ?

phocee
22 janvier 2023 20h42
Répondre à  jeanbarre

C’est tres ennuyeux
Il ne faudrait pas que les Israeliens ne puissent fournir en armes l’Azerbaidjan contre les Arméniens

Uiop
22 janvier 2023 19h57
Répondre à  jeanbarre

Vous passez un accord aujourd’hui, vous vous faites bai… demain.

phocee
22 janvier 2023 20h43
Répondre à  Uiop

Quel accord?

Uiop
22 janvier 2023 21h27
Répondre à  phocee

Le refus israélien initial était officiel.

paul
22 janvier 2023 22h35
Répondre à  Uiop

Ce n’était pas un accord avec les Usa
C’était une prise de position
Voyez pas la différence?

Uiop
22 janvier 2023 22h50
Répondre à  paul

Une prise de position sans aucune valeur.

paul
22 janvier 2023 23h02
Répondre à  Uiop

Je ne vous le fais pas dire

jeanbarre
22 janvier 2023 19h17

USA IRAK : 1991 : George Bush fait bombarder une route en Irak, 25 000 morts étalés sur 80 km de bouchon
L’Échelle de Jacob: 1991 : George Bush fait bombarder une route en Irak, 25 000 morts étalés sur 80 km de bouchon (echelledejacob.blogspot.com)

« Il y a un an, Joe Biden traitait Vladimir Poutine de « tueur sans âme », affirmant que son homologue russe paierait le prix de son ingérence dans les affaires américaines. Joe Biden faisait sans doute allusion à la défaite américaine en Syrie face à la Russie. On n’en était pas encore à la guerre en Ukraine — une « affaire américaine » sous couvert de l’Otan. D’ailleurs, les États-Unis étaient-ils bien placés pour accuser qui que ce soit de crime ? Ils ont sévi en Afghanistan, mais un des crimes de guerre les plus brutaux qu’ils ont commis a eu lieu il y a 25 ans, en Irak à l’ouest de Koweït City. » (………..)

roche
22 janvier 2023 20h50
Répondre à  jeanbarre

Vous avez raison de rappeler ce bombardement et son bilan
(très inférieur au bombardement de Dresde en 1944 avec plus de 200.000 morts)
J’aimerais beaucoup que vous nous rappeliez le bilan des Russes en Afghanistan
Pour la Tchétchènie,ce n’est pas la peine:200.000 morts en rien de temps

paul
22 janvier 2023 23h03
Répondre à  roche

Uiop a une opinion?

Uiop
22 janvier 2023 23h44
Répondre à  paul

Ça vous dérange qu’une partie de l’opinion désapprouve le choix d’être dans l’OTAN et le suivisme de la France ?

Jacques CORALLO
22 janvier 2023 17h46

Le traité de l’Elysée est mort né. Le Bundestag y a ajouté la référence à l’OTAN base de la défense européenne. L’embryon européen était dès lors un croupion de l’Amérique.

Robert J
23 janvier 2023 8h02
Répondre à  Jacques CORALLO

C’est le cas, pour notre malheur, notre neutralité
est impossible, puisque nous sommes à nouveau
dans l’OTAN …

1.4K
0
Laisser un commentairex