L’extrême droite est la menace, ânonne le chœur médiatique. Le moindre crétin débusqué, pourvu qu’il soit blanc, étriqué et facho, suffit à la démonstration. Celle-ci s’épargne de regarder vers l’extrême gauche. C’est ainsi que le saccage de l’Arc de triomphe, le 1er décembre 2018 en marge d’une manifestation de « gilets jaunes », avait été attribué à l’ennemi nazifié, au vu d’une signature (« sanglier ») sur la façade. L’auteur présumé comparaît cette semaine devant la justice avec neuf autres acteurs secondaires. Mais où sont les casseurs, les pilleurs ? L’agent de surveillance, Smaïn, avait expliqué à l’époque avoir vu des jeunes Allemands et Espagnols, heureux de détruire, ainsi que des « Français d’origine maghrébine, des Blancs et des Noirs ». Sur le toit de l’Arc, « c’était plutôt des individus type cités ». La gauche haineuse (antifas, black blocs, voyous, etc.) s’était acharnée à défigurer la France. Pourquoi l’avoir tu ?

Ce déni pudique tient à l’indulgence des « progressistes » à l’égard de l’anti-France, violente et raciste. Les belles âmes entretiennent une compromission diabolique avec ceux qui mènent l’assaut contre notre démocratie. La franchise de la présidente de l’Unef, Mélanie Luce, avouant sur Europe 1 l’existence de réunions étudiantes interdites aux Blancs (dire : « réunions non mixtes racisées ») a scandalisé la gauche hypocrite. Celle-ci a feint de découvrir la monstruosité qu’elle a enfantée. La ségrégation de l’association universitaire n’est pas une découverte. Cette discrimination est le fruit vénéneux du différentialisme promu par les multiculturalistes, ces démolisseurs de la nation « ouverte ». Ils ont instillé la guerre des sexes, des races, des religions et les apartheids qui vont avec. Jean Baudrillard avait vu juste en comparant SOS Baleines et SOS Racisme : il voyait dans ce dernier mouvement « un appel subliminal à sauver le racisme »…

Cela fait des années que la France reçoit, en s’excusant, les crachats et les injures des minorités revanchardes, rendues intouchables par le parrainage de l’idéologie « antiraciste ». (La suite du bloc-notes sur Le Figaro)

Je participerai, ce vendredi, à L’heure des pros, sur CNews (9h-10h30)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

642 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Charlotte
29 mars 2021 11h52

Depuis ce matin, une question me taraude. Si les personnes qui n’ont pas la bonne couleur de peau refusent de se taire ? Que se passe-t-il ?

Réponse : Si elles refusent de faire silence, de faire pénitence le genou à terre, elles seront sommées de prendre la porte au risque de passer par la fenêtre, y compris du haut de plusieurs étages.

L’islamo-gauchisme et l’islamo-fascisme ne sont plus « en marche », ils galopent.
Avec la macronie, tout devient possible puisque personne ne gouverne le pays.

La tyrannie des minorités progresse.

Nervien
29 mars 2021 13h17
Répondre à  Charlotte

Sous l’oeil complice de Macronien le bien-pensant !
Faut-il être bête pour soutenir Macron et ses disciples en ce temps de fin de civilisation.
L’ Empire romain a résisté plus longtemps aux barbares que l’ UE..

marlan
29 mars 2021 10h58

« Ce qui est systématique sur ce blog, c’est le Macron-bashing sans aucune once d’impartialité. »

Parole du troll écervelé.
Le champion du monde incontesté et incontestable du Trump-bashing sans aucune once d’impartialité.
MDR.
Devise du gauchiste stupidement moralisateur : « Faites ce que je vous dis, ne faites pas ce que je fais ; et ne me dites pas que je fais exactement ce que je dénonce si vertueusement – et hypocritement« .

Macronien
29 mars 2021 12h31
Répondre à  marlan

Trump c’est de l’histoire ancienne, qui plus est dirigeant d’un pays étranger.
Et mon Trump-bashing était à l’aune de votre Démocrates-bashing ou de votre Biden-bashing.
De plus, vous déformiez leur nom à plaisir pour les ridiculiser (« Démocrottes », « Bidon ») ce que je n’ai jamais fait pour Trump.
D’ailleurs sur ce blog, est aussi régulièrement déformé le nom de Macron ce que je n’ai jamais fait pour Marine Le Pen.
Alors, avant de regarder la paille qui est dans mon œil, ôtez la charpente qui est dans le vôtre.

anonyme
29 mars 2021 16h36
Répondre à  Macronien

c’est vrai que maintenant que vous êtes calmé , c’est de l’histoire ancienne , qui plus est le président d’un pays étranger

marlan
29 mars 2021 16h00
Répondre à  Macronien

« Et mon Trump-bashing était à l’aune de votre Démocrates-bashing ou de votre Biden-bashing. »

Faux, archifaux, fake news.
Ayez au moins le courage – je comprends que c’est trop demander à un troll – d’assumer vos interventions trolliques ici, qui ne consistent, de façon exclusive, qu’à contester systématiquement TOUT ce qui est écrit ici et à dépeindre tout ce qui n’est pas de gauche de façon la plus ordurière et méprisante possible.

On se fiche éperdument du narcissique gérontophile Macron, s’il n’était pas le soi-disant « président » de la France.
Ce qui n’est pas le cas de MLP. Que moi, je n’ai jamais porté pas aux nues.

Macronien
29 mars 2021 16h51
Répondre à  marlan

Si au moins vous assumiez vos positions, on pourrait en partie vous excuser.

Vous traitez Macron de gérontophile parce qu’il a épousé une femme de 24 ans son aînée.
Et Melania qui a épousé un homme de 24 ans son aîné, est-elle aussi gérontophile ?

francedenbas
29 mars 2021 9h26

Pulvar est une femme noire,soit.Puisque les races sont à l’honneur,donc,ce n’est plus un tabou,j’exige,comme Pulvar exige les réunions anti blancs,que soient mis,sur la place publique ,le % de noirs et maghrébins en prison.

2Pontcarral
29 mars 2021 9h44
Répondre à  francedenbas

Pulvar a un ego délirant,elle veut un pouvoir quelconque :elle a essayé toutes les planches de surf ,y compris Montebougre; rappelez-vous : tous deux préfiguraient le nouveau genre humain.depuis elle porte des lunettes ,mais cela ne l’aide pas beaucoup

francedenbas
29 mars 2021 11h26
Répondre à  2Pontcarral

Pulvar et son homme blanc Montebourg,avaient èté « attaqués,violentés »au sortir d’un resto par des blancs d' »extrème droite ».Où en est cette vraie fausse affaire?Ils nous ont rejoué l’attentat de l’Observatoire.Décidément,ces 2 zozos,feraient n’importe quoi pour faire parler d’eux.
Cette « femme noire » qui déteste les blancs,accuse son père noir,indépendentiste dont elle était si fière voilà encore quelques mois,de viol….Tout est bon dans le cochon ….

Geneviève F.
29 mars 2021 9h12

 A Macronien,

Vous ne cessez de vous lamenter sur ces personnes qui ont eu le Covid :

 «…. ces services de réanimation où 20 % des patiens ne peuvent pas être sauvés » et, le 28/03 à 13h48, vous m’avez répondu « Je n’ose imaginer de combien aurait été ce chiffre si les gouvernements n’avaient pris aucune mesure pour éviter que l’épidémie se répande….. »

Et, si on fait rien, concernant le réchauffement climatique, la pollution, etc…

– «  ……, dans les décennies à venir, l’Humanité aura à faire face à tous ces défis (auxquels j’ajoute la surpopulation, les migrations et les pandémies)

Le réchauffement climatique, pour le moment, il s’agit de dérèglements climatiques qui vont vers un réchauffement. Dans le passé, notre planète a eu des périodes de réchauffement et de glaciation, le réchauffement peut s’arrêter et une période de glaciation prendre la place.

Au moins, vous êtes cohérent, car s’il faut sauver toutes vies, pour d’autres, c’est d’abord celle de ma famille, de mes amis et laissez les migrants se noyer en Méditerranée. Donc, pour vous, il faut sauver toutes vies et trouver des solutions pour faire face à une surpopulation, des migrations et des pandémies à venir. Peut-être en allant coloniser Mars ?

gillanne
29 mars 2021 8h30

Il ne semble pas que beaucoup de Strasbourgeois se soient exprimés sur la joie qu’ils éprouvaient à l’idée de sacrifier une partie de leurs économies à la construction d’une mosquée dans leur ville .
Ils n’auraient pas l’espoir que ce ne soit pas à leurs économies qu’on en veuille mais plutôt à celles des non-Strasbourgeois ,concordat ou pas.

Isly
29 mars 2021 15h08
Répondre à  gillanne

Cette maire écolo a bien été élue. Alors les strasbourgeois n’ont plus qu’à se taire et à assumer leur vote. Idem pour les lyonnais et les bordelais ( entre autres !). Dans une élection il ne faut pas pleurer après mais réfléchir avant ! Tout ce qui arrive à la France depuis 40 ans n’est que le résultat des urnes ! Je veux bien que l’on fustige nos dirigeants mais il ne faut pas oublier les électeurs qui les ont portés au pouvoir.

français
29 mars 2021 11h37
Répondre à  gillanne

Depuis mes jeunes années, je suis allé bien souvent à Strasbourg , en touriste. Chaque fois bien sûr avec tous les frais liés, au profit de cette superbe ville. Normal.
Mais j’arrête définitivement mes séjours à Strasbourg. Plus un sou à cette municipalité puisque c’est participer à ses subventions criminelles. Et ça aussi c’est normal.
Je me priverai donc de mes si agréables virées strasbourgeoises. Il faut savoir ce qu’on veut. Et puis il y a tant d’autres beautés en Alsace, n’est-ce pas…
Je dois ajouter que Strasbourg a bien changé aussi, et pas en mieux.

Ami Fritz
29 mars 2021 13h32
Répondre à  français

J’habite Strasbourg.Je suis né ici. Avant Giscard on parlait l’alsacien partout. Maintenant plus personne. La ville était trés belle. Ries le socialiste est venu. Il a coupé les arbres, construit des HLM à la place. ,Et tous ceux qui sont venus de l’intérieur et d’ailleurs ont défigurés ma ville. Je pense partir. Je suis dégouté.

Macronien
29 mars 2021 12h34
Répondre à  français

Les sous que vous dépensiez allaient principalement dans la poche des commerçants, hôtels et restaurants strasbourgeois.
Pourquoi est-ce eux que vous voulez faire payer pour les décisions de la municipalité ?

anonyme
29 mars 2021 16h37
Répondre à  Macronien

vous ne savez pas que les commerçants payent beaucoup d’impots , et qui plus est votent

gillanne
29 mars 2021 14h54
Répondre à  Macronien

C’est bien eux qui vont payer ,puisque c’est une subvention de leur mairie .
Mais ils sont d’accord puisqu’on n’en entend aucun se plaindre .Les commerçants , artisans ,en faillite depuis le covid vont se faire un plaisir de prélever sur les monumentales indemnisations qu’ils vont percevoir l’ obole-mosquée qu’ils ont acceptée.

françaisre
29 mars 2021 14h51
Répondre à  Macronien

« Les sous que vous dépensiez allaient principalement dans la poche des commerçants, hôtels et restaurants strasbourgeois » dites-vous .
PRINCIPALEMENT , ouimais, je ne veux pas donner un centime qui puisse participer à notre disparition.
Les milliers de mosquées déjà élevées sur le sol de notre France sont un marquage mortel.

gillanne
29 mars 2021 12h20
Répondre à  français

J’ai fait plusieurs séjours en Alsace ,elle est magnifique Ce qui est surprenant c’est qu’on ait demandé leur avis à beaucoup de Français et probablement à beaucoup d’étrangers aussi mais je n’ai vu aucun Strasbourgeois grand teint si j’ose écrire .
Personnellement ,il y a beaucoup de sujets sur lesquels e n’ai aucun avis ,mais quand il s’agit de mes sous ,toujours.

Exilé
29 mars 2021 12h19
Répondre à  français

Mais j’arrête définitivement mes séjours à Strasbourg. Plus un sou à cette municipalité puisque c’est participer à ses subventions criminelles.

Bien. Il faut toucher ces fous et parfois ces traîtres au portefeuille.

Macronien
29 mars 2021 1h26

@marlan
Et les fusils d’assaut comme l’AR-15 qui a justement causé la mort de 10 personnes dans le Colorado le 22 mars dernier, ce ne sont pas des armes de guerre ?
Et pas la peine de m’insulter surtout quand vous racontez des contre-vérités.
Elles n’en deviendront pas plus vraies pour autant.

Un fusil d’assaut est une arme d’épaule conçue pour qu’un soldat soit capable de tirer de façon efficace jusqu’à environ 300 mètres en mode semi-automatique (distance au-delà de laquelle les cibles sont difficilement distinguables sans lunette), et à environ 30 mètres en tir automatique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fusil_d%27assaut

marlan
29 mars 2021 10h50
Répondre à  Macronien

Faux, archifaux ! Fake news complotiste ! Les armes permettant le tir automatique, en rafale, sont INTERDITES DE VENTE aux Etats-Unis. Le terme utilisé par les médias occidentaux, « fusil d’assaut« , est erroné (on se demande pourquoi – pour dramatiser à outrance afin de pousser le public aux réactions émotionnelles programmées ?). Par contre Merah ou les massacreurs de Bataclan, de Charlie Hebdo ou du Musée Juif à Bruxelles ont utilisé en toute tranquillité des armes à feu, dont des kalachnikov, en France et en Belgique. La vente des armes à feu y est-elle autorisée ? Des journalistes ont fait un test à Bruxelles – ils auraient pu se procurer un kalach après seulement une heure de démarches… Les massacreurs musulmans n’ont aucun problème à s’équiper en armes à feu, même des réels « fusils d’assaut », que ce soit à Colorado, à Paris, à Bruxelles ou encore ailleurs en Europe. Comme ils n’ont aucun problème à s’équiper en explosifs. Contrairement aux légendes véhiculées par des histoires romancées à deux sous et plus tard par le cinéma de westerns, le nom du Colt 1873, « Peacemaker », exprime bien la situation qui s’était créé grâce au fait que tout un chacun pouvait se procurer à… Lire la suite »

Macronien
29 mars 2021 12h43
Répondre à  marlan

Vous avez raison, l’AR-15 est un fusil SEMI-automatique.
Mais vous allez me dire que c’est un objet aussi usuel qu’un couteau ou un camion.

je ne sais pas si le nombre de meurtres par armes à feu était ou non élevé au far West.
Ce qui est sûr c’est qu’aux États-Unis où de nombreuses armes sont en vente libre le nombre de morts par armes à feu est proportionnellement 4 fois plus élevé qu’en Europe où elles sont interdites.
Moins il y aura d’armes en circulation, plus il sera difficile aux terroristes, assassins ou déséquilibrés de s’en procurer. CQFD.

happypotter
29 mars 2021 20h09
Répondre à  Macronien

« moins il y aura d’armes en circulation, plus il sera difficile aux terroristes de s’en procurer  »

RAISONNEMENT ERRONE – totalement faux
Moins d’armes en circulation – c’est moins d’Américains qui seront prêts à leur propre défense des personnes et des biens, lorsque des cambrioleurs et autres malfaisants et malfrats se profilent dans leur voisinage.
Par contre les terroristes n’ont JAMAIS la moindre difficulté à se procurer les armes autorisées ou interdites, justement parce qu’ils sont des terroristes càd des ennemis des citoyens normaux. .
Désarmer les citoyens et laisser les terroristes agir en toute impunité , c’est tout à fait (hélas) le principe macronien déplorable. Vous n’avez donc rien CQFD au contraire , vous avez enfoncé le clou inverse.
Ce sera terminé de ma part: je laisse votre argumentaire de perroquet se démener sur le blog, sans y prendre part : vous n’avez guère progressé , c’est toujours un désastre de mauvaise foi et de bon sens rendu mauvais sens . Notre hôte vous accepte…..de justesse , et je comprends son hésitation. La prochaine fois , vous ne l’y prendrez plus. Personnellement , je cesse de juger utile de vous répondre.

marlan
29 mars 2021 16h23
Répondre à  Macronien

« le nombre de morts par armes à feu est proportionnellement 4 fois plus élevé qu’en Europe » Réponse biaisée plus idiote que ça tu meurs. Comment le nombre de morts « par armes à feu » pourrait-il être supérieur ou égal en Europe où quasi personne n’en possède (officiellement) ??????????? On ne peut comparer que le comparable (ce qui n’est pas votre point fort, et c’est le moins qu’on puisse dire…). Donc ici en l’occurrence le nombre de morts victimes d’un acte criminel, peu importe le moyen. A signaler et à souligner que le nombre d’armes à feu possédées par les Noirs aux États-Unis est plus qu’impressionnant et le nombre de morts noirs tués par des Noirs l’est autant… Vos « armes en circulation » clandestine, dont profitent les musulmans jihadistes (bien aimés et préférés par hallallah, aux termes du coran), vous allez les éliminer comment, Monsieur Omniscient ? La où il y a la demande, il y a l’offre. Et la demande musulmane en Europe est énorme (largement supérieure à celle des soi-disant « déséquilibrés » qu, s’ils étaient réels, auraient toutes les difficultés du monde, compte tenu de leur « déséquilibre » mental invalidant, de s’en procurer). Et combien d’autres « assassins » européens ont-ils utilisé un kalachnikov ?… Lire la suite »

Macronien
29 mars 2021 17h00
Répondre à  marlan

Comment le nombre de morts « par armes à feu » pourrait-il être supérieur ou égal en Europe où quasi personne n’en possède ?

J’ai fait un raccourci un peu rapide car c’est le nombre total d’homicides qui aux États-Unis est 4 fois supérieur à ce qu’il est en Europe.
Du fait de la non-circulation en Europe des armes les plus meurtrières (les armes à feu), on comprend pourquoi ce taux est beaucoup plus bas en Europe qu’aux États-Unis.
Et si les États-Unis réglementaient la vente des armes à feu comme en Europe, ils verraient moins d’homicides ou de tueries de masse.

Robert J
29 mars 2021 8h56
Répondre à  Macronien

Nantes: un jeune homme de 19 ans muni de couteaux et
d’une hachette, poignarde un policier.
Vous devriez nous présenter une fiche technique des
des armes employées et les interdire à la vente …
https://actu17.fr/nantes-un-policier-poignarde-lors-dune-interpellation/

Anne
29 mars 2021 9h27
Répondre à  Robert J

Il est évident que pour qui veut tuer, tout peut devenir une arme. Un outil, un objet banal, couteau, fourchette (utilisé récemment pour un viol) , foulard, cravate, lourd cendrier, etc . Un camion peut devenir une arme de destruction massive, comme à Nice. Et on ne peut pas les interdire..

Macronien
29 mars 2021 10h16
Répondre à  Anne

Effectivement !
Un couteau, une fourchette, un cendrier, un camion, ce sont des objets du quotidien dont l’objet principal n’est pas de tuer et on ne va pas les interdire.
Ce n’est pas le cas d’un fusil d’assaut.

Anne
29 mars 2021 12h29
Répondre à  Macronien

Je crains que même s’ils sont interdits, certains – presque toujours les mêmes trouveront le moyen de s’en procurer. Tout comme la drogue. Mais pour ce gouvernement et particulièrement pour le garde des sceaux, tout va très bien en France madame la marquise et il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Robert J
29 mars 2021 10h49
Répondre à  Macronien

Je suis désolé ,le fusil d’assaut est interdit à la
vente en France aux citoyens honnêtes.
Pour les autres, acheter une arme est très facile
« Les armes de poing s’échangent entre 500 et
1 000 euros. Les très prisés pistolets Glock se
négocient de 1 000 à 2 000 euros. Les fusils
d’assaut, de type Kalachnikov, coûtent entre
2 000 et 2 500 euros ».

alouette
29 mars 2021 10h33
Répondre à  Macronien

Combien de fusils de ce genre sont cachés dans nos Banlieues ?

Lagertha la guerrière
29 mars 2021 12h03
Répondre à  alouette

Beaucoup .,;hier le reportage
enquête exclusive portait sur les rixes entre racailles de banlieues ;un gamin de 14 ans nous expliquait sans ambages ce qui circulait comme armes dans ces banlieues.; édifiant ,enfin, plutôt terrifiant!

Last edited 1 année by Lagertha la guerrière
Lagertha la guerrière
29 mars 2021 12h07

J’ajoute que ce qui m’a sidérée , c’est que lorsque le reporter lui a demandé d’où provenaient ces armes ,il a dit (entre autre): »d’anciens fonctionnaires en retraite. ».ahurissant!

Exilé
29 mars 2021 9h41
Répondre à  Anne

Il est évident que pour qui veut tuer, tout peut devenir une arme. Un outil, un objet banal, couteau, fourchette (utilisée récemment pour un viol) , foulard, cravate, lourd cendrier, etc .

Et même un journal (nous ne citerons aucun titre de presse…).

Anne
29 mars 2021 9h29
Répondre à  Anne

lire : utilisée (il s’agit de la fourchette)

Robert J
29 mars 2021 8h37
Répondre à  Macronien

Pouvez-vous nous donner l’identité du tireur et
éventuellement ses motivations.
A mon avis ce n’est pas le fusil qui pose problème,
c’est bien celui qui l’emploie, cela n’apparaît pas
dans votre commentaire qui se veut uniquement
technique. J’ai l’impression que vous analysez les
problèmes sans jamais toucher à l’essentiel .

Ce n’est pas le couteau qui est responsable
d’un égorgement, c’est l’individu qui s’en sert …

danvas46
29 mars 2021 9h01
Répondre à  Robert J

C’est un Syrien ayant grandi aux US et de nationalité américaine. C’était sa manière de montrer sa reconnaissance envers ce pays. C’est un peu comme chez nous…

Geneviève F.
29 mars 2021 10h53
Répondre à  danvas46

C’est un peu comme chez nous, sauf que chez nous, les motifs ne sont pas les mêmes que pour les Américains et heureusement, qu’en France, les armes ne sont pas en vente libre. Pour répondre à Alouette, des armes sont cachées en France, mais je doute qu’il y ait beaucoup d’armes comme des fusils d’assaut.

Spiro
29 mars 2021 0h29

En attendant, Nicolas Baverez, politiquement et économiquement correct, rhabille Macron, la Macronie et les européistes pour l’hiver pour leur gestion calamiteuse de la pandémie:
« Leçons du fiasco français et européen »
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/nicolas-baverez-lecons-du-fiasco-francais-et-europeen-20210328

Si c’était MLP qui avait signé l’article, il suffirait de dégager en touche en la traitant de facho et de complotiste comme d’hab, mais Baverez, vous vous rendez compte? Comment on va faire?

Nervien
29 mars 2021 1h35
Répondre à  Spiro

Très, très intéressant.
Si les libéraux mondialistes comme Baverez lâchent Macron, ce n’est pas sans arrière-pensée.
XB le nouveau chouchou, parce que plus « girondin » ?
Macron pourra-t-il se représenter ?
On va rire.

cequejendis
28 mars 2021 23h01

Ferry met les pieds dans le plat : les LR, avec Jacob, appelleraient à voter Macron par la voix de Sarkozy, afin de faire rentre Baroin dans un gouvernement de coalition… comment, de la tambouille ?

https://www.youtube.com/watch?v=j4KDgzJ7Xww

Michelle D-LEROY
29 mars 2021 0h14
Répondre à  cequejendis

Ce qui est amusant c’est de voir les gens de la gauche socialiste ralliée a Macron et inconditionnels de celui ci trouver Sarkozy a leur goût. …ce n est même plus de la tambouille politique c’est écoeurer ceux qui ont encore un peu de sens politique.
LaREM c’est exactement ce que MLP a toujours dénoncé : l’UMPS.

Macronien
28 mars 2021 23h21
Répondre à  cequejendis

Marine Le Pen serait prête à faire entrer Arnaud Montebourg dans son gouvernement.
Est-ce aussi de la tambouille ?

René
28 mars 2021 22h46

Après le Carême réduit au Carnaval, larvé cette année, Pâques réduit à la chasse aux oeufs, le tatouage tenant lieu de personnalité, l’éructation noire tenant lieu d’horizon, la démonstration du canal engorgé, on peut dire que oui on arrête.

cequejendis
28 mars 2021 22h42

Tout irait mieux si on obligeait à se faire vacciner TOUS les VIEUX… chez qui on a constaté une surmortalité ÉNOOORME de 3,66% en 2020 !!! Et puis, 7% de positifs sur plus de 60 millions de tests, c’est pas rien…

https://www.youtube.com/watch?v=J1F-oVVf8fI

Last edited 1 année by cequejendis
gillanne
29 mars 2021 7h52
Répondre à  cequejendis

Pour faire vacciner tous les vieux ,avec surmortalité ou pas ,la condition sine qua non c’est qu’il y ait
…des vaccins.

Macronien
28 mars 2021 23h25
Répondre à  cequejendis

On se demande comment sont faits ces calculs.

En 2020, il y a eu 667 400 décès (chiffres non consolidés)
En 2019, il en avait eu 599 408.
En 2018, 596 552
En 2017, 593 606

https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/deces-sexe/
https://www.insee.fr/fr/information/5013803

Cela fait dont une surmortalité de 11-12%.
Comme cer tintervenant ajoute, et je suis prêt à le croire, que les moins de 65 ans sont peu sensibles à ces crises sanitaires (comme ce fut le cas pour la canicule de 2005), on se demande comment il peut y avoir une surmortalité globale de 11-12 % et de seulement 3,7% pour les plus de 65 ans.
Qui sont ces morts en plus ?

PS : Quand sur ce blog, irez-vous par VOUS-MÊME, vérifier les calculs qu’on vous présente dans les médias.

Lionel
29 mars 2021 8h14
Répondre à  Macronien

Bravo ! Belle manipulation des chiffres … proche de l’escroquerie.
Mélanger les chiffres des décès en France métropolitaine avec celui de 2020 pour la France (tous territoires d’outre-mer) donne une idée de votre mauvaise foi partisane.

Macronien
29 mars 2021 12h53
Répondre à  Lionel

Au temps pour moi.
Je n’avais pas fait attention que ces chiffres ne recouvraient pas exactement les mêmes territoires.
Étant donné que la population des territoires d’outre-mer représente 4,1% de la population française totale, si on retranche ce chiffe au nombre de décès, on arrive à 640 000 décès pour la France métropolitaine soit une surmortalité de 7-8%, ce qui rend mon commentaire tout autant valide.

BA RF L2 R2
28 mars 2021 22h23

Audrey Pulvar : « Je suis une femme de race Noire » Hervé Mbouguen : Compte tenu des polémiques nées sur certains sites, dont le notre, concernant votre « négritude », comment vous définissez-vous ? Audrey Pulvar : Comme je l’ai répondu à tous les journalistes qui me demandent s’il est important pour moi d’être la première femme Noire à présenter un grand journal, je sais qui je suis, je sais d’où je viens. Je suis une femme Noire, Créole Caribéenne, Martiniquaise. Je tombe des nues quand je découvre qu’on conteste le fait que je sois Noire : c’est pour moi une évidence, je suis une femme Noire, une femme de race Noire, même si je ne suis pas très foncée de peau. Mon père, qui est un chaben, donc clair de peau, est un homme Noir, et je mets au défi quiconque de lui démontrer le contraire…Allez donc dire à Marc Pulvar qu’il n’est pas un homme Noir et vous entendrez parler du pays ! Oui, je suis une femme Noire et n’en déplaise à ceux qui ne me trouvent pas assez noire, on peut être Noire sans être Africaine. Du sang africain coule dans mes veines, je ne l’oublie jamais. Je suis une… Lire la suite »

Dupondt
29 mars 2021 12h29
Répondre à  BA RF L2 R2

Audrey est noire, et après ? C’est un problème ? Je ne comprends pas. C’était un prpblème d’être noir aux USA ou en Afrique du Sud. Mais en France ? Les Français n’ont jamais été raciste avec les noirs dans leur grande majorité !
Tout d’un coup, on prend conscience de sa peau noire !!! Mais qu’est-ce qu’on s’en tape. Je pourrais aussi me lever un matin et prendre conscience de ma judaïté, à part que je m’en fous. Et pourtant avec ce qu’on s’est pris dans la gueule y a pas 80 ans, on pourrait se lamenter.
Les gens qui soudain prennent conscience de leur origine, c’est de l’auto-racisme .
On a une culture qui nous fait avoir une destinée commune dans ce pays, mais ni une race, ni une religion. C’est une pensée régressive.
Vous savez, les religions bouddhiste et hindouiste croient en l’immortalité de l’âme, et en la réincarnation, comme du reste les Gaulois en leur temps, conséquence : vous pouvez être noir dans une vie, blanc dans une autre etc… Est-ce que Ghandi était raciste ?
Les origines ethniques pour moi n’ont aucune importance.

Dupondt
29 mars 2021 12h38
Répondre à  Dupondt

Et selon la loi du Karma, souvent vous devenez le contraire de ce que vous étiez pour en quelque sorte expier votre existence antérieure si vos actes ont causé du mal à autrui.
Vous voyez l’idée, l’esclavagiste va devenir un noir, l’antisémite, un juif… ça marche par contraire, je ne sais pas si c’est vrai, mais c’est beaucoup plus drôle et vous apporte la capacité à considérer d’autres positions et points de vue que ceux qui vous emprisonnent dans une origine.

Anne
29 mars 2021 9h16
Répondre à  BA RF L2 R2

« je suis une femme Noire, une femme de race Noire, même si je ne suis pas très foncée de peau »
Cette chère Pulvar, on croit sur parole le fait qu’elle soit de « race » noire et que du sang africain coule dans ses veines comme elle l’affirme, même si, comme elle l’ajoute, elle n’est pas « très foncée de peau ». Tout simplement parce que ce n’est pas qu’une question de couleur de peau. Quand ce fut la mode du bronzage intensif, (mode aujourd’hui dépassée) certains blancs se retrouvaient avec une couleur de peau encore plus foncée que la sienne. Mais ils ressemblaient toujours à des blancs. Leurs traits étaient des traits de blancs. Elle garderait toujours la marque de ses origines africaines, même si sa peau était blanche comme du lait.

2Pontcarral
28 mars 2021 22h36
Répondre à  BA RF L2 R2

La pauvre …elle a du mal à se convaincre et elle redoute d’être exclue de la nouvelle donne…J’observe qu’elle parle de sa race…mot dont l’usage lui semble autorisé

René
28 mars 2021 22h19

Pulvar représente le monde africain qui n’a strictement rien découvert, rien appris de lui-même, ce monde resté sans écriture et sans vêtement jusqu’à ce que les pays d’Europe s’en préoccupent. Audrey affûte une rancoeur qu’elle aurait dû développer à l’encontre du type humain non blanc et qu’elle aurait mieux fait de taire car ce n’est pas glorieux, tout ce qui la définit est hérité des Blancs et Blanches qu’elle hait. Malheureusement pour ceux qui sont nés sans culture et n’ont de culture que celle du refus et du crachat, le temps de la générosité va passer, ceux qui ont payé de leur personne et de leur argent pour les tirer du néant ne seront plus là, et l’indigence ne suffira pas pour faire la France future.

danvas46
28 mars 2021 22h53
Répondre à  René

Pulvar n’a même pas la fierté d’assumer ses cheveux crêpus d’Africaine. Pas de honte d’être comme on est mais il faut l’assumer. En revanche elle se permet de dire que les blancs n’ont qu’à la fermer !

En-avant
28 mars 2021 21h44
  • Si la chine envahit Taiwan, l’amerique repliquera militairement : il faut defendre TSMC absolument. Il faut aussi reintegrer les composants electroniques et les processeurs à l’europe et à la France capital et vital. L’europe n’est pas un vieu continent ou l’on ne sait pas faire mais le continent de l’avenir. La chine et la russie sont trop dominant, beaucoup trop dominant pour cette première phase de la mondialisation. Il faut aussi defendre Hong Kong face à l’ogre chinois ! Oui à l’Europe et à l’Amérique oui à l’inde democratique et non à la chine imperialiste. La France doit avoir son rôle dans le concert des nations et defendre ses intérêts strategiques. Il faut aimer la France comme on aime sa vie, son travail et non tout brûler après. La France sera defendu comme l’EUrope aussi ! Pas d’affaires commerciales avec la CHine ou avec la Russie ( pas de nord stream 2 ou C919 ou de Air CHina).Oui la chine et la russie sont bien lié par l’hegemonie communiste. La France n’a pas besoin de la gauche et des communistes, jamais !
René
28 mars 2021 22h23
Répondre à  En-avant

L’Amérique répliquera militairement ? Rien n’est moins sûr. Les résultats de la Chine vous gênent ? Vous devriez souhaiter que la France se remue pareillement.

2Pontcarral
28 mars 2021 21h33

Confinasseries:

La marée monte, le lobby sanitaire menace de s’en remettre au tri…Des opérations sont ajournées… Dindon ,ce grand décisionnaire,cause ,évoque des mesures drastiques, mais peut-être attend-il que la Seine Saint Denis lui demande le confinement, ce qui lui éviterait de prendre une décision redoutée.Pourquoi pas un référendum?
La pandémie fait rage…surtout dira-t-on à cause du manque de civisme de ces « gaulois » réfractaires , qui ne respectent pas les gestes barrières, mais aussi parce que les moyens et personnels viennent à manquer…Pas de remords donc…
Il y a la pandémie et surtout ses multiplicateurs:

  • la désastreuse politique hospitalière en équipements et personnels de Buzyn en 2019
  • l’incurie et le manque d’anticipation du gouvernement -en vacances- pendant l’été 2020, conduisant à l’absence d’une posture de mise en garde (stocks ,espaces ,personnels) , alors que l’on savait qu’une nouvelle vague se produirait.
Macronien
28 mars 2021 23h53
Répondre à  2Pontcarral

Vous oubliez que des personnels spécialisés en réanimation, cela ne se forme pas en quelques jours.
De plus, il faut trouver des volontaires pour aller dans ces services de réanimation où 20% des patients ne peuvent pas être sauvés et meurent de la Covid.

Le nantais
28 mars 2021 21h25

Au prétexte de sauver la planète, qui serait mise en danger par l’activité humaine et ceci sur la base de la plus grande tromperie imaginée par des « scientifiques » du GIEC, associés aux apprentis sorciers du grand Marché mondial, les BoBo Verdo-islamo-Gaucho sont en passe de conduire nos civilisations au retour à l’âge de pierre. Les chantres de la décroissance sont les ennemis de la Vie humaine et en cela ils sont suicidaires. 98% des écolos ne connaissent rien à la vie. Ils n’ont qu’une connaissance liminaire et théorique des sciences de la vie et de la terre, ne savent rien des influences du système solaire sur nos climats, ils sont le nez dans le guidon accrochés au dogme du GIEC en être capable de discuter de leurs modèles faux ou terriblement incomplets… Le CO2 est leur drogue, leur culte leur Dieu. Ils sont comme les » lapideurs » de la femme adultère, les peuplades qui sacrifiaient des adolescents et des vierges pour calmer les Dieux des volcans ou de la sécheresse. Que savent-ils des raisons qui ont conduit des civilisations à disparaitre en quelques décennies? Ils ne savent rien et vocifèrent comme les foules incultes dans les stades Romains le pouce tourné… Lire la suite »

Macronien
28 mars 2021 22h00
Répondre à  Le nantais

Malheureusement, nous récolterons ce que nous semé et les dégâts que nous avons infligés à la planète obligera nos sociétés à changer.
Et si nous attendons d’y être contraints et forcés, ce sera beaucoup plus dur à supporter.

Spiro
28 mars 2021 23h44
Répondre à  Macronien

L’insondable prétention narcississico-gaucho-centrée de votre « nous »!! « nous récolterons » « si nous attendons »
Comme si les 1,5 milliards de chinois suivis des 1,5 milliards d’indiens suivis des 1,5 milliards de musulmans avaient l’intention de vous consulter avant d’émettre leur CO2!
Comme si ces 4,5 milliards avaient l’intention de se rassembler autour de vous pour satisfaire votre prétention narcissique de petit écolo occidental qui ose parler à leur place en disant « nous »

Macronien
29 mars 2021 0h00
Répondre à  Spiro

Ces Chinois, ces Indiens, ces musulmans seront tout autant frappés que nous par le réchauffement climatique, la pollution, l’épuisement des ressources naturelles, la déforestation, la perte de la biodiversité et, eux aussi, seront contraints et forcés d’agir mais il sera malheureusement trop tard.

Dans les décennies à venir, l’Humanité aura à faire faire à tous ces défis (auxquels j’ajoute la surpopulation, les migrations et les pandémies) et ce n’est pas en restant dans une vision auto-centrée et nombriliste qu’elle parviendra à y répondre.

Spiro
1 avril 2021 16h18
Répondre à  Macronien

Ces 4,5 milliards de Chinois, d’Indiens et de musulmans qui s’obstinent à ne pas voir votre Lumière de petit écolo narcissique qui sait, c’est quand même scandaleux. Qu’attendez- vous pour aller leur prêcher la bonne parole?? Que craignez- vous? De prêcher dans le désert? Qu’ils vous rient au nez?
A moins qu’en bon petit gauchiste parisien, votre objectif ne soit pas du tout la planète, seulement de mener les français à la baguette en leur dictant leur comportement de chaque instant.

Michelle D-LEROY
29 mars 2021 0h20
Répondre à  Macronien

Que font les ONG par rapport a la surpopulation ? Des campagnes de regulation des naissanes ? NON ils affretent des bateaux pour amener en Europe la jeunesse africaine.
Et pas seulement.

Macronien
29 mars 2021 1h19
Répondre à  Michelle D-LEROY

Il y a beaucoup d’ONG qui font de l’éducation auprès des femmes, en particulier en Afrique, pour leur apprendre à maîtriser leur fécondité..
Celle-ci ne cesse de baisser partout dans le monde mais on n’arrête pas un véhicule qui va très vite en un claquement de doigts

gillanne
29 mars 2021 8h09
Répondre à  Macronien

Des ONG apprennent aux femmes à maîtriser leur fécondité .
Quant aux hommes ,eux ,ils n’ont rien à voir avec la surpopulation .
Quand on commence à faire des enfants à des gamines de 14 ou15 ans et à plusieurs à la fois ,on n’est pour rien dans la fécondité des femmes .

Varpul
28 mars 2021 21h14

Audrey Pulvar a franchi la ligne rouge. Elle rejoint le camp des «fous de la race» et devient le symptôme d’un phénomène plus large, au terme duquel pourrait apparaître la justification de l’apartheid au nom de l’antiracisme. Au XXe siècle, les organisations antiracistes prônaient un idéal universaliste et combattaient toute forme de ségrégation, désormais de nouvelles associations ethniques ont pour principe de base de dénoncer les coupables: les hommes blancs et les femmes blanches. Dans cette optique, naître blanc, c’est naître avec un casier judiciaire plein et naître non-blanc c’est naître avec un passeport de victime.

Fred
28 mars 2021 21h13

Le big business des racisés : Macron vient de nommer un des représentants de l’UNEF au Conseil économique, social, et environnemental. Alors que Blanquer vient de déclarer que l’UNEF évolue sur une « pente fasciste » Houria Bouteldja est payée avec nos deniers à l’Institut du monde arabe avec Jack Lang comme président. Assia Traoré travaille pour l’Opej-Baron Edmond de Rothschild, largement financé par la Fondation Rothschild (info de Causeur) David Bobée a été nommé directeur du Théâtre du Nord, il est militant décolonial et est à l’initiative de l’association « Décoloniser les Arts » présidée par Françoise Vergès, universitaire décoloniale. Alexander Neef, directeur de l’Opéra de Paris, préconise des solutions ouvertement racialistes, avec par exemple, un baromètre comptabilisant les salariés de l’Opéra par … couleur de peau. Toute cette doxa venue tout droit des universités américaines leur permet de servir leur carrière, ils sont bien en cour auprès de Macron, des médias, des multinationales, des fondations type Soros et des entreprises comme Nike qui soutient BLM tout en faisant fabriquer ses chaussures par des gamins en Chine, au Bangladesh, au Pakistan, des enfants accroupis à même le sol. Avec toute une panoplie d’éléments de langage comme « privilège blanc » « mâle blanc dominant », « décolonialisme, « Blackface », « woke »,… Lire la suite »

Michelle D-LEROY
29 mars 2021 0h24
Répondre à  Fred

Le pire etant qu’une grande partie de la gauche soutient cela en France et en Europe. Y compris les grands patrons qui n’ont de cesse de changer tout ce qui pourrait faire raciste ou autres obsessions. …toujours soutenue par la gauche macroniste. Macron étant un obsédé de la repentance.

happypotter
28 mars 2021 20h08

@ CHA du 28 mars sur Snowden Le rebelle Snowden a perdu beaucoup dans cette prise de risque en particulier pays et famille . Mais en fin du livre, il s’accorde enfin du repos en Russie et avec son épouse qui l’a rejoint : c’est déjà cela : vivant et en mini famille. Pour autant , l’alerte lancée ne stoppe pas la perte de liberté en occident : la surveillance de masse fait son chemin. J’ai donc quitté ce livre rude et attachant parce qu’il ne triche pas avec l’individu qui se fait ses propres reproches , pour aller vers un Makine sur ……l’Ami Arménien. Ce style somptueux de l’écriture et l’apport étrange et attachant d’une poignée d’Arméniens en exil russe renseignent en profondeur sur le destin arménien. C’est vraiment un grand livre . Cela fait du bien de connaître plus d’Arménie que la récente défaite contre l’Azerbaidjan et j’ai été satisfaite d’apprendre qu’Israel proposait une aide à la reconstruction. Nous avions bien compris qu’aucune hostilité n’avait été manifestée . La question de surconsommation y est bizarrement traitée en creux lorsque dans le dénuement et la pauvreté, les Arméniens en exil fabriquent de la beauté, de l’esthétique , de la… Lire la suite »

René
28 mars 2021 20h00

Les belles personnes, les vrais bons français (avec minuscule) en sont là à « fractionner la parole en fonction non pas de l’opinion mais bien en fonction de la couleur de peau » (Anne), ils nous imposent une vision qui n’existait pas, une inégalité qu’on ne voulait pas, au fond ils font ressortir comme un vrai gros problème la présence de physiques pas d’ici. Ils instaurent l’exclusion que Dray n’avait pas imaginée.

René
28 mars 2021 19h46

Dans le tri annoncé, gare au médecin qui commettrait l’indélicatesse de mettre en attente un … ou une ou un … ou une … Les sans-droit à être en France feront savoir ce que veut dire ce titre qui donne tous les droits.

642
0
Laisser un commentairex