Qui a mis la France dans cette insécurité permanente ? En proclamant, mardi à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), un « droit à la vie tranquille », Emmanuel Macron a voulu corriger ses prédictions anxiogènes sur une possible guerre contre la Russie. Mais le président s’est épargné d’aller à la source des désordres et des menaces qui abiment la nation, vantée jadis pour sa gaîté et ses joyeuses insolences. Le président a fait cette déclaration à l’occasion de la pose de la première pierre de la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure). Ayant eu la chance de connaître la légèreté des années soixante et soixante-dix, je mesure l’angoisse de la jeune génération. Déjà confrontée à une violence désinhibée, elle est priée de s’enthousiasmer à la perspective d’une défense de la nation en danger. Or ce qu’endure cette jeunesse maltraitée est le résultat d’un demi-siècle d’incuries politiques, de décisions irréfléchies, d’idéologies farfelues. Le chef de l’Etat, dans sa défense satisfaite des sociétés ouvertes, est la synthèse de ces erreurs cumulées. Il est vertigineux de se pencher sur le déclin français, en ayant en mémoire ce que fut la grandeur du pays. Michelet, dans son introduction à L’histoire de la révolution française (1) le rappelle : « Dès le dernier siècle (ndlr : le XVIIIe), Paris était déjà la voix du globe. La planète parlait par trois hommes : Voltaire, Jean-Jacques et Montesquieu ». Aujourd’hui, la France a dû céder sa place d’arbitre à l’Arabie Saoudite, où se traite la paix en Ukraine. Ceux qui alertent sur notre dégringolade continuent d’être qualifiés, par la pensée clonée, de « déclinistes », comme s’ils se réjouissaient de cette chute, tandis que les politiques s’empressent de se garder, plus que jamais, de toute nostalgie.

Il y a, chez Macron, une perversion masochiste à évoquer ce droit à la vie tranquille tout en instillant dans l’opinion, depuis le 5 mars, la peur d’un conflit nucléaire et en appelant à protéger la patrie et ses frontières, deux mots jusqu’alors sulfureux chez les progressistes. Hier, le président a d’ailleurs tenté de rééquilibrer son analyse initiale, focalisée sur le seul « danger existentiel » russe, en y replaçant « en même temps » le terrorisme islamiste parmi les ennemis de la France. La moindre des choses. Reste que ce nouveau droit à la sécurité élémentaire, clairement reconnu par l’Elysée (même si l’annonce est passée inaperçue), fait désormais obligation au chef de l’Etat et au gouvernement de le respecter. Sera-ce l’occasion pour les citoyens abandonnés de demander des comptes à l’Etat défaillant ? Ce dernier a déjà été condamné par la justice administrative, sur recours des écologistes, pour « inaction climatique » après des engagements non tenus pour lutter contre le carbone et le réchauffement climatique. Les manquements sécuritaires sont autrement plus dangereux. J’ai déjà eu l’occasion de noter ici la révolte, récente, de certaines victimes contre les pouvoirs publics. « La France a tué mon époux », avait notamment accusé en août dernier la veuve du gendarme Eric Comyn. En réalité l’Etat, délabré, est trop souvent à la source de mises en danger de la vie d’autrui, de non- assistances à personne en danger, d’abus de confiance, d’abandons de poste, etc. Il serait temps que les fauteurs de trouble, à l’abri de leurs hautes fonctions, répondent devant des juges de leurs incuries.

(1) Tome I, page 70, La Pléiade

Mes interventions de mardi sur Ligne Droite (8h40-8h50) et CNews (14h-15h, replay partiel)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

1.1K Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Robert-J
22 mars 2025 17h10

Magnifique LFI, soutenue par des syndicats , des partis et de nombreuses associations
manifeste ce samedi 22 mars dans les rues de nos villes .

Last edited 2 mois by Robert-J
Michèle
17 mars 2025 9h06

[Michèle
16 mars 2025 15h33
Répondre à  danvas46
Et que transmettez-vous à vos descendants (si vous en avez) ?
L’art de baisser la tête et de se résigner ?
Répondre
danvas46
16 mars 2025 20h11
Répondre à  Michèle
Je leur ai enseigné qu’il ne faut pas critiquer les choses qu’on ne comprend pas, car il ne s’agit pas toujours de bêtises!
Répondre]
-:-:-:-:-:-:-
Comme moi, je disais : « il ne faut pas ignorer quelque chose que l’on ne comprend pas ». Et merci la Vie, notre expérience civilisationnelle dans bien des pays (travail et non club Méd’) nous a permis d’être les trop précoces lanceurs d’alerte qui nous ont valu l’ostracisation familiale et sociale!

Robert-J
17 mars 2025 9h38
Répondre à  Michèle

Je pense que danvas46 comprend trop bien la situation du pays , il a décidé qu’il n’y avait que l’humour qui pouvait nous donner du baume au coeur …

danvas46
17 mars 2025 9h49
Répondre à  Robert-J

Enfin quelqu’un qui me comprend ! J’mvoyais déjà – ce n’est pas ma faute, c’est le public qui n’a rien compris…

Michèle
17 mars 2025 11h15
Répondre à  danvas46

Mais Danvas….. l’humour est salvateur !
Seulement l’humour répétitif bon pour les Nuls, merci de le tester sur les veaux qui ne contribuent pas à ce blog de personnes qui savent lire, écrire et comprendre.
Les saillies drôlatiques ravissent nos esprits tandis que les propos pawloviens font offense au blog initié par Ivan Rioufol.

Michèle
17 mars 2025 11h17
Répondre à  Michèle

Pavloviens

gillanne.
17 mars 2025 6h45

Le drame de Macron est d’être né Français dans un pays riquiqui ,inconnu sur l’échiquier international .Le monde va exploser et nous voilà en train d’essayer de fourguer notre cognac que même les Français n’achètent plus .
Et si nous restions à notre place au lieu de vouloir en imposer?

Robert-J
17 mars 2025 6h55
Répondre à  gillanne.

jeune Emmanuel macron, avait déjà consulté les oracles, ils lui ont précisé clairement que son destin était d’être le maître du Monde .

Last edited 2 mois by Robert-J
Cequejendis
17 mars 2025 6h16

« Qui a mis la France dans cette insécurité permanente ? » Après avoir baissé maintes fois la culotte devant l’Algérie, Macron revient tonitruant dans son nouveau rôle de chef de guerre, sous son casque cachant son jeu dessous son masque, et tout le reste suit en seconds couteaux. Rideau !. DES COMÉDIENS Quel est ce clown, quel ce drôle semblant tenir plus à son rôle qu’à sa parole, un camelot qui vous offrirait le gros lot ? Quel est cet homme à vos oreilles qui vous promet monts et merveilles et vous bâtit de beaux châteaux sur une planche et deux tréteaux ? Est-il sincère ? Il paraît l’être ; mais ce serait mal le connaître. Recherchant le feu d’un néon, changeant comme un caméléon, peu à peu, la fièvre à la joue, il s’embrase, il s’enflamme : il joue, Voyez-les passer à l’écran : du discours creux et peu de cran. Illusoires comme au théâtre avec son marbre peint sur plâtre, de Jean qui pleure ou Jean qui rit, qui croire ? J’y crus. Mal m’en prit. À l’Assemblée, ils ont boutique. Que font-ils ? De la politique. Beau tapage de bateleur ! Car ce métier est bien le leur :… Lire la suite »

Robert-J
17 mars 2025 6h45
Répondre à  Cequejendis

Avec E Macron ,nous sommes toujours en guerre contre les moulins à vent , un vrai personnage de Cervantes dans le rôle de Don Quichotte .Cela lui évite de regarder la réalité de son pays qui se désagrège , cette décomposition qu’il appelle déconstruction , à laquelle il participe activement .

Last edited 2 mois by Robert-J
danvas46
17 mars 2025 9h52
Répondre à  Robert-J

Très pertinent !
C’est un acteur qui a compris qu’il doit être toujours sur scène et faire en sorte que l’attention des spectateurs soit toujours dirigée sur lui. En lui confiant les rênes du pays on lui a donné LE rôle de sa vie…

Désabusé
17 mars 2025 7h29
Répondre à  Robert-J

Excellent et bien vu.

Robert-J
17 mars 2025 9h42
Répondre à  Désabusé

Nous sommes quelques uns sur le blog d’ Ivan Rioufol à percevoir la triste situation de la France .

Juste en passant
17 mars 2025 3h19

« L’Algérie remet en question les biens immobiliers mis à disposition de la France sur son territoire, dont l’ambassade de France à Alger.  »

De mieux en mieux … C’est le moment pour nos « dirigeants » sans ouilles, d’ouvrir à nouveau le dico et redécouvrir le sens du mot RÉCIPROCITÉ …

Last edited 2 mois by Juste en passant
Robert-J
17 mars 2025 5h54
Répondre à  Juste en passant

L’Algérie est toujours présentée comme une démocratie victime de la France .
Curieusement , la réalité est toute autre , l’Algérie est une dictature qui déteste la France et lui fait un chantage permanent , elle se présente à l’opinion publique comme une grande victime du colonialisme français ,tout en étant incapable de faire vivre décemment son peuple …

Last edited 2 mois by Robert-J
Juste en passant
17 mars 2025 6h09
Répondre à  Robert-J

C’est ce qui arrive quand plusieurs présidents français vont jusqu’à Alger se battre la coulpe et se flageller en ânonnant la colonisation a été un crime contre l’humanité … Avec la bénédiction de la gauche qui a bizarrement oublié les déclarations passées d’un des leurs … Jules Ferry …

« Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (…) Il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures. »

https://www2.assemblee-nationale.fr/decouvrir-l-assemblee/histoire/grands-discours-parlementaires/jules-ferry-28-juillet-1885

Robert-J
17 mars 2025 6h22
Répondre à  Juste en passant

C’est vrai qu’un pays bien structuré et honnêtement géré , est plus efficace qu’un pays dont le gouvernement est composé de gougnafiers dont le but est de s’enrichir aux dépend de ses citoyens . ..
Pour l’Algérie , il est évident qu’elle est gouvernée par des gougnafiers .
Pour la France actuelle , je n’arrive plus à comprendre grand chose ?

Last edited 2 mois by Robert-J
danvas46
17 mars 2025 9h53
Répondre à  Robert-J

On juge l’arbre à ses fruits…

marlan
17 mars 2025 0h50

Ursula phonedère Lahyène :
« Nous devons urgemment réarmer l’Europe. […] Nous devons mettre l’Ukraine dans une position de force, qu’elle ait les moyens de se fortifier et de se protéger, de la survie économique à la résilience militaire. Il faut transformer l’Ukraine en un porc-épic d’acier indigeste pour des envahisseurs potentiels. ».

Voulez-vous voir l’image d’un vide absolu infini, qui est pourtant, lui, une authentique menace existentielle pour chaque Européen ? Je vous la donne :
https://www.lalibre.be/resizer/v2/76E5UKHPMRFSFJRM3XULGNCTDI.jpg?auth=066dc7ca3cb53965c33f127c01003e6892837046fa4896e305725fba88d5c9d3

marlan
17 mars 2025 0h20

EXCELLENT. Macron vu par des médias slovaques.
https://sk.news-front.su/wp-content/uploads/2025/03/makaron.jpg

happycador
16 mars 2025 23h36

un Brexitt peu excitant.

« Le 23 juin 2016, pour la première fois de l’histoire, un pays décide de quitter l’Union européenne.
Mais huit ans après, aucune des promesses du Brexit n’a été tenue. Confrontés à une profonde crise économique et sociale, les Britanniques sont nombreux à penser que ce départ a été une erreur.
Une sombre colère traverse la société, toutes générations confondues, aussi bien chez ceux qui ont voté pour le Brexit que chez ceux qui ont voté pour rester dans l’Union européenne.
En huit ans, cinq Premiers ministres se sont succédé, dont quatre ont démissionné avec fracas, incapables de tenir leurs promesses populistes ».

Désabusé
17 mars 2025 7h34
Répondre à  happycador

Si les Britanniques dans leur majorité ont voté pour le Brexit, leur drame a été de confier son organisation à des dirigeants politiques qui, eux, y étaient opposés.

En réalité comme en macronie où le régime prend systématiquement le contre pied de l’opinion.

Robert-J
17 mars 2025 6h09
Répondre à  happycador

En Angleterre ,l’ancienne ministre de l’Intérieur, Suella Braverman, assure que « les islamistes, les extrémistes et les antisémites sont désormais aux commandes » du pays. Elle ne souhaite pas que son pays devienne une « société ghettoïsée où la liberté d’expression et les valeurs britanniques sont diluées ».
Le Bilan , elle a été licenciée au mois de novembre dernier par le Premier ministre britannique Rishi Sunak pour avoir dénoncé une certaine « complaisance à l’égard des islamistes »…

Si cela peut la rassurer ,en France la situation est encore plus dramatique …

danvas46
17 mars 2025 7h30
Répondre à  Robert-J

Trop tard…

Robert-J
17 mars 2025 9h44
Répondre à  danvas46

Oui ! ma réponse est courte mais douloureuse …

clerc
17 mars 2025 5h56
Répondre à  happycador

La France est restée on voit le resultat, pire qu’en GB au moins eux ont retrouvé leur liberté, après ce qu’ils en font est leur problème

Pierre-Alain Tissot
16 mars 2025 22h51

« Après la libération de la Crimée, nous serons durs avec ceux qui croient qu’il s’agit d’une terre russe » – Chef du Mejlis du peuple tatar de Crimée, Chubarov. Le chef du Mejlis du peuple tatar de Crimée, Refat Chubarov, a parlé de la façon dont la Crimée devrait être restaurée après avoir été libérée de l’occupation russe. « Je crois que nous disposons déjà des cadres juridiques clés qui nous empêcheront de répéter les erreurs des années 1990. Nous ne perdrons pas de temps en discussions stériles. En voici les grands principes : la Crimée fait partie de l’État ukrainien. La langue ukrainienne sera assurée en tant que langue d’État. La Crimée est la patrie du peuple tatar de Crimée. C’est la seule terre où la langue, la culture et la nation tatare de Crimée peuvent survivre. Nous avons déjà une loi sur les peuples autochtones d’Ukraine. Nous avons la Constitution de l’Ukraine, qui comprend une section spéciale sur la « République autonome de Crimée ». Gardez ceci à l’esprit : ce sont les paroles du chef des Tatars de Crimée – le peuple autochtone de Crimée, la nation à laquelle la Crimée appartient historiquement, le peuple que la Russie a essayé… Lire la suite »

ex-patriée
17 mars 2025 5h18
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Les Tatars, peuple autochtone de Crimée…? Mon œil ! Ces bons Tatars et leurs copains Mongols venus de l’est, ont déferlé sur ces territoires au XIIIème siècle, jusqu’en Pologne et en Hongrie, détruisant au passage la vaste Rus’de Kiev des Riourikides, pillant, incendiant les villes et violant et massacrant les slaves, et fondèrent la Horde d’or, partie occidentale de l’empire Mongol. Les peuples slaves qui vivaient là AVANT EUX, conquis et spoliés furent contraint de leur payer un tribut jusqu’à la fin du XVème siècle. La Moscovie dirigée par la même dynastie Riourikide que la défunte Rus’ de Kiev, fut la première à reconquérir son indépendance et reconstitua peu à peu l’ancienne Rus et l’agrandit considérablement. La Horde d’Or finit par s’émietter et disparut mais « les Tatares de Crimée parvinrent à sauvegarder leur khanat jusqu’en 1783 ( conquête de Catherine II), en devenant les alliés et les vassaux de l’Empire ottoman à partir de 1475. Nomades et pilleurs, ils utilisaient comme serfs les populations slaves de cette région et restèrent dangereux pour les États chrétiens voisins (Moldavie, Pologne, Russie); leur dernière expédition de pillage datant de 1782, un an avant leur défaite.. L’empire byzantin s’étant autrefois étendu jusqu’en Crimée, d’importantes… Lire la suite »

Pierre-Alain Tissot
17 mars 2025 10h52
Répondre à  ex-patriée

Si les Tatars de Crimée, installés dans la péninsule au XIIIème siècle, ne sont pas un peuple autochtone de Crimée, les Russes le sont encore moins puisqu’ils n’ont commencé à coloniser la Crimée que depuis son annexion en 1792.
Par ailleurs, vous passez sous silence la déportation totale des Tatars de Crimée par Staline en 1944.

ex-patriée
18 mars 2025 21h18
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

Les slaves de l’époque (XIIIème) étaient les ancêtres des russes actuels. Les Tatars sont venus, ont vaincu, ont asservi les Slaves, et ont finalement été vaincus à leur tour par l’état reconstitué par les peuples qu’ils étaient venus asservir. La plupart des Tatars sont allés se réfugier en Turquie.

Comme quoi, il y a peut-être une justice en ce bas-monde.

quant aux déportations… Staline est mort; l’URSS aussi; et la dureté de Staline ne s’est pas limitée aux Tatars. Beaucoup de Russes ont eu à en souffrir.

Robert-J
16 mars 2025 23h19
Répondre à  Pierre-Alain Tissot

80 % des habitants de la Crimée sont russes …

danvas46
17 mars 2025 7h37
Répondre à  Robert-J

Ce n’est pas venu tout seul. Lors de la création de l’URSS, le successeur de Lénine mort en 1924, Staline, avait initié un brassement de populations. Ainsi des millions de gens ont été transportés le plus loin possible sur ce territoire immense car ils étaient tous des citoyens soviétiques pour mélanger les différentes ethnies. Il y des Russes partout même dans les pays Baltes et aussi en Crimée.

PONTCARRAL
16 mars 2025 22h09

Pendant que bompard nous assène des âneries sur l’IA et des affiches créées pour paraître dans les « médias »,chez jean-luc on s’agite

Vague de démissions à LFI Maine-et-Loire : 25 militants claquent la porte

Robert-J
16 mars 2025 23h17
Répondre à  PONTCARRAL

De toute manière il est évident que les insoumis LFI sont des islamo /fascistes et curieusement ceux qui se sont liés à ce parti au second tour des élections , sont aussi des complices fascistes de gauche .
« Tout me sépare de la France insoumise, mais elle n’est pas en situation d’avoir une majorité absolue : en revanche, l’extrême droite est en situation de gouverner le pays. Cela ne fait pas plaisir aux Français de faire barrage. Je considère que c’est notre responsabilité que de le faire. » (G Attal).
L’art de plaire aux fascistes d’extrême gauche …

Last edited 2 mois by Robert-J
ex-patriée
16 mars 2025 22h02

Au-delà de la folie belliciste de Micron-le-Fossoyeur-de-la-Nation, j’ai trouvé particulièrement scandaleux que celui qui a tout fait pour dissoudre la France dans l’obèse amibe UEienne, ait eu l’indécence d’invoquer la patrie et le patriotisme pour solliciter le sacrifice des Français. La patrie… La terre des PÈRES… C’est-à-dire du lignage… Soit de l’hérédité, des racines, de la culture et de l’Histoire… De la Souche… Mais dans la France actuelle… Quels pères ? Quelle patrie ? Ai-je pensé… Celle qui n’a plus d’autre frontière que la passoire mensongèrement dessinée en trait plein sur les cartes de géographie ? Celle qui n’aurait plus de peuple natif, ni culture, ni racines mais qui ne serait qu’un conglomérat divers et indigeste condamné au métissage… ? Celle de Mohamed ou d’Abdoulaye, 20 ans et quelques, « clandestin » entretenu par le contribuable, «bien connu des services de police » pour son palmarès édifiant, fiché S, sous OQTF éternelle, et qui un « beau » matin se lève du pied gauche pour égorger Thomas ou Samuel au cri étrange d’allahakbar qui n’a rien à voir avec l’islam ? Celle du cancer 93 et de ses métastases généralisées ? Du cépaçalislam ? Et du plusjamaisça… jusqu’à demain ? Celle où, contrairement au reste du monde, c’est le « natif » qui est l’intrus raciste… Lire la suite »

Tiphaine
16 mars 2025 23h45
Répondre à  ex-patriée

Bravo pour votre définition anaphorique très complète de ce qu’est notre patrie aujourd’hui ! J’ai trouvé aussi indécent que Macron utilise ce terme de « patrie », pour faire appel à la générosité des Français alors qu’il ne l’a jamais prononcé en 8 ans de mandat ! Philippe de Villiers a souligné qu’ayant employé ce mot au cours d’un repas avec Macron, ce dernier a laissé tomber sa fourchette en lui disant que ce terme était démodé! Quelle crédibilité accorder à un homme qui, à dessein, choisit ce mot riche de sens qu’il dénigrait auparavant ? J’ai du mal à comprendre que les gens s’y laissent prendre et le fassent remonter dans les sondages…

Expatrié
16 mars 2025 23h12
Répondre à  ex-patriée

Vous avez tout dit et surtout bien dit. Alors qui peut avoir envie de quoi que ce soit à la demande de la nomenklatura ? Aucune personne sensée selon moi. Sans même parler de mourir pour des intérêts bruxellois, il n’y a pas une seule cause actuelle qui vaille la peine de se saigner pour elle au propre comme au figuré. Pas une seule ? Si, il y en a quand même une : la défense de nos pays contre leurs envahisseurs et leurs ennemis de l’intérieur. Ce combat n’y est malheureusement pas assez mené, car à de rares exceptions près ils ont déjà capitulé, leurs dirigeants corrompus les ayant trahis et abandonnés. Mais voilà qui me donne une envie : celle de les clouer au pilori, ce qui serait trop gentil à mon avis, car pas assez puni.

ex-patriée
17 mars 2025 5h27
Répondre à  Expatrié

Les exceptions qui luttent se font museler, dégommer, condamner, voire assassiner…

La nomenklatura corrompue consciente de jouer sa peau et de moins en moins soucieuse de préserver son image d’Epinal, a depuis quelques temps, remplacé le gant de velours de sa poigne par un coup de poing américain.

Robert-J
17 mars 2025 6h14
Répondre à  ex-patriée

Progressivement , nous sommes arrivés à vivre sous la pression des islamistes, qui obtiennent l’avantage de pouvoir s’affirmer et de déformer notre ex démocratie .

Last edited 2 mois by Robert-J
Robert-J
16 mars 2025 21h15

Le Changement de la Frances développée est acté , il devient un état du tiers -monde caractérisé par les inégalités économiques et éducationnelles.et l’écroulement du pays .
 La vérité est plus difficile à admettre. En important les pauvres du monde entier sans plus aucune possibilité de les intégrer, la France est déjà un pays tiers-mondisé . 

En plus nous imitons le Liban ,un processus de fragmentation multiple de la société française qui trouve ses racines dans l’immigration n’épargne pas l’état . Le résultat est dévastateur, l’affrontement entre les communautés est réel, bien qu’il est totalement ignoré par nos gouvernants qui ne veulent pas connaître cette situation , car ils sont incompétents pour la résoudre .

Nous commençons à ressembler sérieusement au Liban des années 1980.

Ce n’est plus que quelques années à attendre, pour avoir un gouvernement islamiste , car avec la disparition des séniors français européens et chrétiens ,le nombre sera inversé .les musulmans seront plus nombreux . Comme au Liban au Kosovo et ailleurs .

Royaume-Uni : « Les islamistes gouvernent le pays », selon l’ancien ministre de l’Intérieur britannique .
Vous croyez qu’en France c’est différent , lorsque le Président est terrorisé par la rue arabe ?

Last edited 2 mois by Robert-J
danvas46
16 mars 2025 22h51
Répondre à  Robert-J

Un pays ce n’est pas que la géographie, mais aussi ses habitants. Jadis, en venant en France on rencontrait des Français, mais ça c’était avant. Avec l’immigration on prétendait faire venir juste de la main d’œuvre, mais c’étaient des humains qui se sont installés dans un cadre qui leur était très favorable, ils ont fait des nombreux enfants qui leur ressemblent et qui parlent la langue de leurs parents et qui leur ont transmis les codes sociaux de leurs pays d’origine respectifs. Les responsables de ce désastre nous ont bâillonné en nous traitant de racistes, etc. Effectivement, la France a changé de visage avec la complicité de nos politiques, je me rappelle Sarkozy qui était très fier de nous présenter ces nouveaux « Français ». Ces nouveaux « Français » portent dans leurs gênes les problèmes de leurs pays d’origine surtout parce qu’ils sont en majorité musulmans… Deux peuples que tout sépare, sur un même territoire, ça ne peut que mal finir!

Robert-J
16 mars 2025 23h04
Répondre à  danvas46

Niall Ferguson , n’a pas arrêté de nous prévenir depuis une vingtaine d’années sur l’immigration en Europe.
Selon lui, une guerre civile opposera prochainement en Europe les immigrés musulmans aux populations de souche. Selon lui, le résultat sera le même que si les Maures avaient battu Charles Martel à Poitiers….

danvas46
17 mars 2025 7h41
Répondre à  Robert-J

Les Français comme les Britanniques ont œuvré contre leurs pays respectifs en acceptant cette immigration massive pour des raisons économiques, idéologiques et surtout de confort ! Maintenant il est trop tard, faudra baisser la tête pour avoir la chance de continuer à vivre…

clerc
17 mars 2025 5h58
Répondre à  gaheris

on ferait bien d’en faire autant avec le service public

le Huron
16 mars 2025 19h44

Retailleau? un roquet! Il aboie mais ne mord pas. Demander à Ph de Villiers ce qu’il pense de ce pauvre type!

gaheris
16 mars 2025 20h24
Répondre à  le Huron

Pourquoi,Villiers mord quoi?

Robert-J
16 mars 2025 20h01
Répondre à  le Huron

Que va-t-il se passer lorsque les européens qui sont nés entre 1940 et 1960 vont disparaître de France et que les africains musulmans qui continent à arriver et à se multiplier ?

Last edited 2 mois by Robert-J
Alain Lowet
16 mars 2025 22h29
Répondre à  Robert-J

Pourquoi poser la question ? , la réponse est évidente… Même régime qu’au royaume désunis…

TOM CAT
16 mars 2025 20h00
Répondre à  le Huron

Etes-vous au courant de la circulaire immigration 2012 de Valls ?

Last edited 2 mois by TOM CAT
Marie France de Montelimar
16 mars 2025 19h16
gaheris
16 mars 2025 19h41

Article très complet et très intéressant.

marlan
16 mars 2025 19h29

Pierre-Antoine Donnet, rédacteur en chef de l’Agence France-Presse (AFP) jusqu’en 2018.
Ça en dit long sur son objectivité irréprochable.

Marie France de Montelimar
16 mars 2025 20h21
Répondre à  marlan

Et la votre d’objectivité ?
qu’est ce que vous connaissez de l’Asie?
et votre A de FEO qui aprés avoir sorti un livre sur le voile , a mis en accusation les procés qu’on fait à ces femmes?
la même qui avait fait une étude bidon sur les musulmans du Cambodge
Au cas où vous ne seriez pas au courant le Cambodge n’est pas devenu musulman!?
Pierre Antoine Donnet ,ce n’est pas que l’AFP ,vous mentez

marlan
16 mars 2025 19h09

L’EUbutopion est-elle en train de vouloir imposer aux Roumains un nouveau Ceausescu, aux ordres de l’Occident cette fois-ci ?

marlan
16 mars 2025 19h26
Répondre à  marlan

Pour rappel :
Après Calin Georgescu, c’est au tour de Diana Sosoaca, eurodéputée nationaliste roumaine, d’être exclue de la présidentielle par la Commission électorale.
https://www.valeursactuelles.com/monde/roumanie-la-nationaliste-diana-sosoaca-exclue-a-son-tour-de-la-presidentielle

christian
16 mars 2025 18h19

BON ANNIVERSAIRE … 5 ANS DÉJÀ

5 ans, voilà le temps qu’il faut pour que certains (et TRES TRES peu) de vos collègues, cher Mr Rioufol, admettent enfin leurs erreurs, leur docilité et surtout leur manque de courage et de déontologie journalistique …

L’édito (5 min) de Mathieu Bock Coté sur Cnews …

https://x.com/CNEWS/status/1901046669707514219

Flambeau
16 mars 2025 17h15

Un militaire comme je les apprécie : Le général Gomart, parlant de qui vous savez :
« C’est un Clemenceau de papier, il cherche à se donner de l’importance sur la scène internationale car il sait qu’il n’a plus d’influence sur le plan national ; d’ailleurs, c’est le principal reproche de ses homologues européens qui attendent des actes de sa part. »
Le seul reproche que je m’autorise à l’encontre du général, que fait-il chez LR ?
Pourquoi n’a-t-il pas suivi Ciotti qui a crée son propre parti allié au RN ?
Monsieur Gomart est mieux placé que quiconque pour savoir que l’union fait la force.

marlan
16 mars 2025 17h04

Propagande – authentique – et faits, la réalité. Il n’y a pas si longtemps, Tissot, propagandiste antirusse, a publié dans cette zone de commentaires un délire, provenant d’une source propagandiste antirusse située à Langley, Virginia, sur l’extermination totale, par l’héroïque armée kiévienne, d’une unité russe participant, dans la région de Koursk, à une minable tentative de vouloir surprendre l’héroïque armée kiévienne par un gazoduc. Tous les bandits prétentieux russes ont été liquidé sur place et le chapitre est clos. Voilà Tissot et ses sources, avec lesquelles il commence à nous bombarder. Malheureusement pour lui, la réalité factuelle est toute autre, aux antipodes de ce récit fantastique. Malgré d’inévitables pertes, mineures, du côté russe, il s’agissait d’une action spectaculaire d’une grande envergure et pleinement réussie, au point de signifier un renversement total de la situation et le début de la débandade magistrale des Ukrainiens dans la région de Koursk. Suite à cela, Soudja a été intégralement reprise par les Russes en deux temps trois mouvements er la partie du territoire encore occupé par les résidus des unités ukrainiennes, que Kiev a rêvé à posséder comme une monnaie d’échange fantasmée lors des négociations, s’est réduite comme une peau de chagrin. Ce n’est… Lire la suite »

marlan
16 mars 2025 18h12
Répondre à  marlan
Carole
16 mars 2025 15h47

Trump :
Carole
13 mars 2025 10h55
Répondre à Robert-J
Il a des méthodes assez peu orthodoxes. Mais il est tout de même, malgré ou à cause de cela, l’homme qui convient pour redresser un pays mis à mal

Contente de constater que mon humble avis est partagé par des experts !
 
Journaliste et essayiste (il est notamment l’auteur de Comment être chrétien dans un monde qui ne l’est plus et du Pari bénédictin), Rod Dreher est une figure du monde intellectuel conservateur américain.
[L’INVITÉ] « Trump est brutal, vulgaire, mais c’est ce dont l’Amérique a besoin »

https://www.bvoltaire.fr/linvitetrump-est-brutal-et-vulgaire-mais-cest-ce-dont-lamerique-a-besoin/

1.1K
0
Laisser un commentairex