A vouloir interdire les « propos haineux » et les « fake news » sur les réseaux sociaux, Emmanuel Macron se devrait d’être exemplaire dans sa pondération. Pourtant, contrarié, il perd toute retenue. Cette faille psychologique peut rendre fou Narcisse blessé. Or ce déséquilibre est dangereux pour le monde lorsque Macron, regard fixe et reins cambrés, défie Vladimir Poutine dans une surenchère trahissant une susceptibilité puérile. Henri Guaino y a vu ce lundi (Europe 1-CNews) « l’ivresse du chef de guerre ». Alors qu’une paix se dessine entre l’Ukraine et la Russie sous l’égide des Etats-Unis, le président s’est invité mercredi sur les télévisions pour justifier la poursuite du feu : « La Russie du président Poutine viole les frontières pour assassiner des opposants, manipule des élections en Roumanie, en Moldavie, organise des attaques numériques contre nos hôpitaux, tente de manipuler nos opinions avec des mensonges diffusés sur les réseaux sociaux ». Il avait lancé de semblables amalgames entre faits et soupçons, le 31 décembre 2018, contre les Gilets jaunes. Macron les avait accusés mensongèrement de s’en prendre « aux élus, aux forces de l’ordre, aux journalistes, aux juifs, aux étrangers, aux homosexuels ». Le 4 janvier 2022, répliquant aux contestataires de sa « guerre » contre le Covid, le pyromane avait récidivé dans sa quête incendiaire : « Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder ». A chaque fois, Macron tente de se mettre au centre d’une situation tendue pour l’envenimer. A chaque fois, il abime la libre expression en imposant un discours anxiogène approuvé par la presse suiveuse. Sa rage contre Poutine, soutenue par les va-t-en-guerre rejouant « les années trente », va produire les mêmes errements. L’odeur et le goût du sang en plus.

 Ce n’est pas la Russie qui est « une menace pour la France et pour l’Europe ». Macron est, par sa glaciale indifférence aux milliers de vies déjà arrachées, le vrai danger. Il dit : « La patrie a besoin de vous ! ». Or il est absurde de laisser penser que Poutine pourrait menacer la France dans son existence. En trois ans d’une guerre fratricide, le Russe, confronté à la résistance héroïque de l’Ukraine, n’a pu atteindre Kiev. Le seul mérite de Macron est d’admettre l’urgence d’une revalorisation des budgets de la Défense. Mais, en juillet 2017, il avait humilié publiquement Pierre de Villiers, chef d’Etat major, coupable d’avoir alerté sur la baisse des crédits. Le chef de l’Etat se comporte en irresponsable lorsqu’il entrave un processus de paix au prétexte d’exhiber sa résistance à un autocrate. Le premier ministre, François Bayrou, en a rajouté vendredi en s’en prenant aussi à Donald Trump, qui rendrait « le monde plus dangereux ». Ces postures de matamores sont d’une navrante légèreté. Elles sèment la peur pour espérer ressouder les opinions autour du pouvoir affaibli et d’une Europe postnationale qui, en 2014, se flattait d’être représentée par Conchita Wurst, transsexuel barbu (blog du 15 mai 2014). L’hystérisation fait diversion sur l’ennemi déjà introduit en France. François Fillon le rappelle (Valeurs Actuelles) : « La Russie est une menace infiniment moindre que celle de l’islam radical ». Macron se couche devant cette idéologie totalitaire. Il refuse le bras de fer avec l’Algérie qui a pris Boualem Sansal en otage. Il craint la diaspora algérienne et la rue arabe. Macron se cabre face à Poutine, pour faire oublier qu’il laisse en paix l’islam conquérant, judéophobe, misogyne. Il laisse les Chrétiens d’Orient se faire massacrer en Syrie.  Il est le capitulard-en-chef.

Mon entretien du 6 mars à The Epoch Times. Mes interventions de ce lundi sur Europe 1 (13h-14h) et CNews (14h-15h)

Partager cet article
S’abonner
Notifier de

542 Commentaires
le plus récent
le plus ancien
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Soljenitsyneausecours!
19 mars 2025 2h20

Je viens de signer la pétition « Non au redoutable piège de l’euthanasie ! ». Audacieuse, instructive, elle vous informe sur de nombreux éléments que l’on vous cache.
Vos vies, celles de vos enfants et petits enfants seront un jour en grand danger !
Je pense que c’est important. Souhaiteriez-vous la signer à votre tour ?

Voici le lien : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/redoutable-piege-euthanasie/239945?source=email&tmstp=1741546966&p=petitionMerci

Yann Floriansics
15 mars 2025 8h21

Vous dite « le Russe, confronté à la résistance héroïque de l’Ukraine, n’a pu atteindre Kiev. »
Par un grand respect envers vos prises de position je me permet de vous soumettre un regard différent.

Dans le cadre de l’opération spéciale mene par la Russie en Ukraine, Kiev n’a pas été prise (une erreur) par signe de bonne volonté. Les accords d’Istanbul, parafes par l’Ukraine était sur le point d’apporter la paix en quelques jours.
C’est pour cela que les troupes ruses, a 11km de Kiev se sont retirés.
L’ Irresponsable Boris Johnson, a tout fait capote sous la pression des USA.
Par ailleurs il faut souligner l’attention spéciale des ruses dans ce conflit, conscients qu’il se trouve en face de leurs cousins….
L’armée russe, s’il se mette en position de guerre, a certainement la capacité de balayer l’Ukraine en quelques jours.
Et n’oublions pas que Satan 2 peut atteindre Paris en 94 secondes.
Quelques engins de se type suffisent pour transformer la France dans un désert radioactive.
Ial me paraît d’une gravité majeure que l’irresponsabilité du premier ministre britannique est dépassé par l’irresponsabilité de notre Président.

Marie France de Montelimar
15 mars 2025 1h33

Avec retard
à l’intention de Marie de France à propos de certaines personnes du RN qui ne seraient toujours pas fréquentables
https://www.lejdd.fr/politique/attaque-du-hamas-en-israel-le-rn-est-rentre-dans-le-camp-republicain-affirme-le-depute-meyer-habib-138832
Aux législatives ,il avait même rajouté sur X ,qu’il n’avait et ne serait jamais RN ,comme certains de ses adversaires le disaient ,lorsqu’il s’est présenté
Beurk:-)

Marie France de Montelimar
15 mars 2025 1h03
jeanbarre
12 mars 2025 9h32

« La menace russe est une grande manipulation mentale orchestrée par le président »

Robert-J
13 mars 2025 8h49
Répondre à  jeanbarre

Ce n’est pas pour rien que cet individu accusait lors d’un débat Marine Le Pen : la candidate du RN de « dépendre du pouvoir russe ».

« Vous parlez à votre banquier quand vous parlez de la Russie, c’est ça le problème, Mme Le Pen », a déclaré le président candidat au cours d’un échange tendu consacré à la guerre en Ukraine. « M. Macron, c’est faux et c’est assez malhonnête, a réagi Mme Le Pen. Je suis une femme absolument et totalement libre. »

Tout en faisant pression sur les banques françaises pour qu’elle ne puisse pas obtenir un prêt en France .

Last edited 8 mois by Robert-J
clerc
12 mars 2025 13h45
Répondre à  jeanbarre

Les Français ne sont pas dupes,

jeanbarre
12 mars 2025 9h27

« La menace russe est une grande manipulation mentale orchestrée par le président »
« Georges Fenech clash Macron sur CNews : « La menace russe est une grande manipulation mentale orchestrée par le président »
La propagande alarmiste de notre cher président prend beaucoup moins bien que celle du Covid. Alors qu’en mars 2020, peu osaient remettre en doute le « nous sommes en guerre » d’Emmanuel Macron, des voix s’élèvent aujourd’hui sur les plateaux TV pour alerter sur la tentative de manipulation présidentielle. Exemple avec Georges Fenech sur CNews. » (…)

Georges Fenech clash Macron sur CNews : « La menace russe est une grande manipulation mentale orchestrée par le président »

Ireen
12 mars 2025 9h49
Répondre à  jeanbarre

Vous oubliez sa grande pote uvdl…sacré duo…

clerc
12 mars 2025 6h00

Ultime humiliation, la paix va se faire sans l’UE, Macron et sa clique renvoyé a leur voie de garage

TOM CAT
12 mars 2025 11h09
Répondre à  clerc

Bonjour. Sauf possible erreur de ma part, il m’apparaît que l’idée de la trêve de 30 jours ne vient pas de Zelensky ni des USA, mais est une proposition issue des diverses discussions entre divers pays européens, le secrétaire général de l’OTAN et le Canada, notamment lors de la réunion organisée en Grande-Bretagne par le PM britannique Keir Starmer.
Attendons la réponse de Moscou qui a toujours martelé son refus de toute trêve pour ne pas permettre à l’armée ukrainienne de souffler, se reprendre et se reconstituer. Voyons si les lignes bougent. 

Robert-J
12 mars 2025 6h06
Répondre à  clerc

Espérons que E Macron obtienne un rôle dans cette paix providentielle , car si non, il va nous faire une grosse dépression nerveuse .

TOM CAT
12 mars 2025 11h35
Répondre à  Robert-J

Macron est un horrible et détestable président, mais en tant que citoyen français je refuse qu’à cause et à travers ce triste personnage la France soit rabaissée, méprisée et tenue pour quantité négligeable par les USA, la Russie et leurs adorateurs.
Sauf à trahir sa patrie, un Français a des devoirs vis à vis de son pays, de ses intérêts, de le défendre  et de dire qu’il doit être respecté.
Même si nous participons pas au contingent terrestre de la paix en raison du refus formel de Poutine, il demeure que la France, le Royaume-Uni et le Canada sont les seuls pays occidentaux ayant les capacités d’imposer militairement le respect d’une Zone d’exclusion aérienne au dessus de l’Ukraine (No-Fly Zone)  et d’une Zone d’exclusion maritime en Mer (No-Sail Zone), en vue de garantir la cessation des hostilités dans le ciel et sur mer. 

Geneviève F.
12 mars 2025 9h19
Répondre à  Robert-J

Ne vous inquiétez pas, comme a répondu Désabusé, il est déjà passé à autre chose. Qui sait si « il n’aura pas un os à ronger » ? Nous avons quand même une armée.

Désabusé
12 mars 2025 8h38
Répondre à  Robert-J

Pour le moment il est évoqué une trêve de 30 jours acceptée par le régime de Kiev, attendons la réponse de la Russie.

Quant au présidentiel pitre il est déjà passé à autre chose : la domestication de l’opinion publique française. En effet comme en 2022 et en bon manipulateur il somme désormais chaque Français d’être derrière ses délires martiaux et de va t’en guerre, lui le type qui toute sa vie durant s’est soustrait à ses obligations militaires sauf pour jouer à l’aviateur, au sous marinier ou aux forces spéciales.

L’objectif est toujours le même, reléguer l’opposition dans le camp du mal et donc du parti de l’étranger et par conséquent de la trahison. Voilà comment l’extrême centre prepare le terreau pour 2027 et peut être pour des mesures d’exceptions si l’autocrate élyséen le juge opportun d’autant plus si Maastricht n’est pas en mesure de gagner les prochaines présidentielles. Le sort de madame Le Pen d’ici quelque jour sera de ce point de vue très révélateur de l’état d’esprit actuel de l’extrême centre

Last edited 8 mois by Désabusé
Geneviève F.
12 mars 2025 9h02
Répondre à  Désabusé

Il est comme Zélinsky, un comédien, il est normal qu’il joue à l’aviateur, au sous-marinier….

Marie France de Montélimar
12 mars 2025 10h13
Répondre à  Geneviève F.

Et chez les ex presidents style sarko c’ était mieux ?
Un sercice militaire à Baltard
Balaiyeur tout en conservant un poste d’élu.

Geneviève F.
12 mars 2025 10h48

Qui gouverne ? Zélinsky pour l’Ukraine et Macron pour la France, Sarkozy bien qu’il doit avoir un rôle occulte (?) n’est plus président.

Marie France de Montélimar
12 mars 2025 11h55
Répondre à  Geneviève F.

Merci pour vos infos, mais, J’ai écrit et demandé si c’etait mieux la France avec Sarkozy.

Geneviève F.
12 mars 2025 12h31

Je ne comprend pas votre question.

Marie France de Montelimar
15 mars 2025 1h11
Répondre à  Geneviève F.

Est ce que c’était mieux avec Sarkozy président?
chère Geneviève, en quelle langue devrais je vous le demander?

Ireen
12 mars 2025 8h31
Répondre à  Robert-J

Dépression ou caca nerveux???

gillanne.
12 mars 2025 6h43
Répondre à  Robert-J

Lui ? sûrement pas .Il se raconte encore plus de bobards à lui-même qu’il n’en raconte aux Français et sait s’auto-persuader que tout le monde l’a approuvé .

clerc
12 mars 2025 7h32
Répondre à  gillanne.

Quand je pense qu’on nous l’a vendu comme le Mozart dela finance, le génie de la start top , alors que ce n’est qu’un idiot, un acteur raté egocentrique penchant psychopathe

Last edited 8 mois by clerc
Robert-J
12 mars 2025 7h05
Répondre à  gillanne.

En plus d’être Mégalomane ,il est donc mythomane …

Désabusé
12 mars 2025 9h04
Répondre à  Robert-J

Pire encore pervers narcissique et donc psychopathe sans oublier ses addictions.

Monsieur Retailleau serait inspiré de lancer une grande opération place nette dans les allées du pouvoir macronien.

Ireen
12 mars 2025 9h53
Répondre à  Désabusé

Comment voulez vous tout le gouvernement et autre conseil d’état ,sénat etc le soutienne , c’est tout le système qu’il faut virer..

Désabusé
12 mars 2025 10h38
Répondre à  Ireen

Dans une monarchie présidentielle il est difficile pour d’éventuels contre pouvoirs disséminés entre AN, Sénat et CC de remettre en cause la légalité du PR alors qu’il est le seul à bénéficier de la légitimité du suffrage universel direct. Aucun des présidents de l’AN, du Sénat ou du CC ne bénéficie de cette légitimité.

Aux Etats unis d’Amérique c’est différent car le Président est élu par le collège des grands électeurs…

Last edited 8 mois by Désabusé
Robert-J
12 mars 2025 5h07

Oui, nous sommes en guerre civile contre l’Islamisme qui s’est amplifié pendant cette dernière décennie .Certains politiciens ont choisi leur camp à l’exemple du député LFI ; Raphaël Arnault qui invite
les représentants du CCIF devenu CCIE à l’assemblée nationale .

Le CCIE  et installée en Belgique, l’association multiplie les procédures en diffamation contre des personnalités de l’Hexagone, elle est la suite de la du CCIF dissolution, le Collectif contre l’islamophobie en Europe (CCIE) est créé en Belgique pour prendre le relai du CCIF à l’échelle européenne.
https://www.lejdd.fr/Societe/quest-ce-que-le-ccie-ex-ccif-155870

danvas46
12 mars 2025 8h40
Répondre à  Robert-J

L’islamisme est juste un moyen de contourner le sujet: islamisme c’est mauvais qui n’a rien avec l’islam qui lui est bien…

pat
12 mars 2025 4h05

Il est impératif d’observer la manière dont cette organisation des droits de l’homme s’aligne sur ses principes énoncés.

Pour elle, Poutine est un criminel de guerre et a un mandat d’arrêt.

À la lumière de la récente décision de Zelensky de permettre le ciblage de civils, il est pertinent de se demander s’il classera également cette action comme un crime de guerre.

Par ailleurs, elle soulève la question de savoir si la communauté internationale possède le pouvoir d’exécuter un tel jugement.

Entretemps certaims medias … L’ex-président des Philippines Rodrigo Duterte arrêté sur mandat d’arrêt international. Il est accusé de crimes contre l’humanité liés à sa violente campagne antidrogue menée durant sa présidence.
Qui vraiment est le vrai propriétaire de l’arme de masse de destructtion d’un pays qui veut vivre en paix en essayant d’etre propére ?
Cherchez l’erreur !

Juste en passant
12 mars 2025 8h43
Répondre à  pat

L’erreur est 👉 … C’est ce même procureur muzz de la CPI qui a lancé un mandat d’arrêt international contre Vladimir Poutine et Benyamin Netanyahou … La suite 👉 ici

Last edited 8 mois by Juste en passant
Carole
12 mars 2025 8h50
Répondre à  Juste en passant

L’erreur et l’horreur que représente ce procurhorreur. La haine et le mensonge incarnés.

clerc
12 mars 2025 6h02
Répondre à  pat

deja pas foutu de déclarer le hamas organisation terroriste

pat
12 mars 2025 3h43

Il est impératif d’observer la manière dont cette organisation des droits de l’homme s’aligne sur ses principes énoncés.

Pour elle, Poutine est un criminel de guerre et a un mandat d’arrêt.

À la lumière de la récente décision de Zelensky de permettre le ciblage de civils, il est pertinent de se demander si cette organisation classera également cette action comme un crime de guerre.

Par ailleurs, elle soulève la question de savoir si la communauté internationale possède le pouvoir d’exécuter un tel jugement.

Entretemps L’ex-président des Philippines Rodrigo Duterte arrêté sur mandat d’arrêt international. Il est accusé de crimes contre l’humanité liés à sa violente campagne antidrogue menée durant sa présidence.
Qui vraiment posséde l’arme de masse de destruction d’un pays qui veut vivre en paix?

Désabusé
12 mars 2025 8h55
Répondre à  pat

En matière de relations internationales il n’y a que des partenaires et des adversaires et l’adversaire d’aujourd’hui deviendra le partenaire de demain et vice et versa.Les états n’ont que des intérêts et donc des partenaires ou des adversaires.

Mais moraliser les relations internationales est manichéen et donc très réducteur car qui peut concevoir moralement signer demain un compromis avec celui que l’on a décrit durant des années comme un criminel (de guerre) ou pire comme le diable ? personne !

En politique étrangère, le manichéisme ou la morale ne peuvent conduire qu’a la radicalité des adversaires et donc aux solutions extrêmes un peu comme ces pathétiques canards sans tête jusqu’au boulistes qui ne rêvent que d’en découdre alors que les adversaires d’hier s’acheminent à vouloir être les partenaires de demain !

Last edited 8 mois by Désabusé
Robert-J
12 mars 2025 6h16
Répondre à  pat

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH) , est incapable de s’opposer aux lois religieuses des pays musulmans ,qui conduisent à la mort des innocents .

Que fait-il pour sortir de sa prison algérienne notre innocent compatriote Boualem Sansal ?

mariedefrance
11 mars 2025 22h02

Voilà ce que c’est ……le rugby !
message du capitaine blessé à ses coéquipiers proches de gagner le tournoi des Six Nations :

«Le cœur est encore plus douloureux que le genou au moment de devoir abandonner les copains avant la dernière marche. Je suis fier de ce que nous avons accompli hier et de toutes mes forces avec vous, vous allez le faire.»

Le rugby c’est le courage, la solidarité, le respect de l’équipe adverse et de l’arbitre.

 » » »Dans une équipe de rugby, il n’y a pas de passagers. Il n’y a qu’un équipage. » »’
Pierre VILLEPREUX

La Marseillaise :
https://www.youtube.com/shorts/uPnnCw2q0Lw

Trouvez moi çà au foot !!!
Bonne nuit.

Last edited 8 mois by mariedefrance
alouette
12 mars 2025 2h09
Répondre à  mariedefrance

Et en us patriotes

Nervien
11 mars 2025 23h20
Répondre à  mariedefrance

Maintenant, je vous comprends mieux.

mariedefrance
12 mars 2025 9h59
Répondre à  Nervien

Merci Nervien.

mariedefrance
11 mars 2025 21h31

Réunis mardi en Arabie saoudite, le secrétaire d’Etat américain, Marco Rubio, et le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andriy Sybiga, sont tombés d’accord pour mener des négociations immédiates pour un cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie et la fin des restrictions sur l’aide militaire américaine et l’échange de renseignements.

Donald Trump a décidé de faire de l’Arabie saoudite la première puissance diplomatique du monde arabe.
Le locataire de la Maison blanche ne désespère pas de rallier la monarchie saoudienne aux accords d’Abraham de normalisation avec Tel Aviv.

Au tour de Poutine de nous dire ce qu’il en pense.

Pendant ce temps, le p’tit macron a joué au chef de guerre avec ses 30 états major !

Juste en passant
12 mars 2025 3h39
Répondre à  mariedefrance

« un cessez-le-feu de 30 jours avec la Russie … Au tour de Poutine de nous dire ce qu’il en pense. »

A mon humble avis, Je ne vois pas Poutine accepter une nouvelle fois une sorte de Minsk.3 déguisé …Et qui sera garant de tout ça ? Macron et Vonderlahaine, tout comme le furent Merkel et Hollande pour les accords de Minsk ?
Pourtant je ne désespère pas de voir s’achever rapidement cette boucherie des 2 côtés …

Last edited 8 mois by Juste en passant
clerc
12 mars 2025 6h03
Répondre à  Juste en passant

Trump sera garant, Trump n’est pas Hollade

Robert-J
12 mars 2025 5h57
Répondre à  Juste en passant

L’ancienne chancelière allemande avait admis que l’accord de Minsk n’a servi qu’à gagner du temps pour permettre à l’Ukraine de s’armer.La Russie qualifie en outre cette invasion de guerre préventive visant à freiner l’extension de l’OTAN à ses frontières, et ce afin de préserver son intégrité et l’équilibre des forces internationales…
Il est évident que les deux pays perçoivent les motivations de cette guerre d’une manière différente .

Michelle DL
11 mars 2025 22h01
Répondre à  mariedefrance

Macron doit être vert de jalousie

clerc
12 mars 2025 6h04
Répondre à  Michelle DL

Il voit son moment de gloire lui passer sous le nez, raison de son agitation

Robert-J
12 mars 2025 4h20
Répondre à  Michelle DL

C’est une évidence , il ne peut pas supporter ses propres échecs, lui qui s’est toujours positionné en grand abaisseur d’impôts va devoir piquer dans l’épargne des français  .
Philippe Crevel, président du Cercle de l’Épargne, est catégorique : « L’épargne des ménages appartient aux ménages. L’État ne peut pas unilatéralement décider de piocher dedans ».
L’État a la possibilité d’augmenter les impôts sur les revenus de l’épargne (intérêts, dividendes). En cas de guerre, il peut instaurer des taxes exceptionnelles pour récupérer des fonds
Pourtant ,personne nous menace de l’extérieur ,l’ennemi est déjà à l’intérieur du pays, il a un nom c’est l’islamisme .

Juste en passant
12 mars 2025 7h55
Répondre à  Robert-J

« … va devoir piquer dans l’épargne des français . »

Les entreprises de jeux comme le PMU et la FDJ doivent quand même, bon an mal an, brasser des milliards … C’est dans cet « impôt de l’espoir » consenti volontairement par les millions de joueurs, que se trouve sans doute une alternative à la tentative de spoliation des économies et de l’épargne des français par les petits hommes gris …

gillanne.
12 mars 2025 6h51
Répondre à  Robert-J

« Ses propres échecs  » ? Quels échecs ? Il n’en a jamais .!!

Robert-J
12 mars 2025 7h01
Répondre à  gillanne.

C’est vrai qu’il a l’impression qu’il réussi tout .

sportif
11 mars 2025 20h11

Je note que beaucoup déclament aujourd’hui sur le manque de démocratie sous Macron avec la suppression de chaines TV , etc… mais ils oublient que ce manque démocratique concerne une partie des Français méprisé et conspué depuis 1972, pour le moins, avec un homme, un grand Patriote vilipendé comme personne par des pans entiers d’individus censé représenter la tolérance, la liberté d’expressions, la fumeuse démocratie made in France fort de sa  Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.

Bienvenue avec retard en face du véritable visage de l’antidémocratie politico-médiatique qui n’est que le fruit du choix de la majorité des nôtres et qui risque fort bien d’insister quand un Macron à coup de bluff et de trouillometre remonte dans les sondages.

Attendons la fin du mois de Mars pour savoir de quoi elle retourne leur pseudo-démocratie contre Marine.

Last edited 8 mois by sportif
Marie France de Montélimar
12 mars 2025 10h17
Répondre à  sportif

Bien vu et dit Sportif.

pat
12 mars 2025 3h55
Répondre à  sportif

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen.
Qui sont ceux qui supportent un systéme qui leur demande de signer un chéque blanc a des ripoux soumis a une mafiacratie ?

Michelle D-L
11 mars 2025 19h15

https://www.lefigaro.fr/politique/face-aux-fausses-informations-anti-macron-l-elysee-passe-a-l-offensive-sur-le-reseau-social-x-20250311 Voilà où nous en sommes, dans notre pays, normalement une République, une démocratie où ses habitants peuvent encore penser et donner leur avis. Personnellement je ne lis pas le JDD, je n’écoute pas par manque de temps CNews mais en lisant les articles de journaux tels le Figaro, j’essaie de me faire une opinion. Or, oui, je pense que notre Président veut se saisir de la guerre Russo-Ukrainienne pour se refaire une santé politique, pour son avenir après 2027 et que, pour ce faire, il joue sur les peurs. Qu’il cherche a réarmer notre pays, c’est archi normal mais on se demande même pourquoi il a attendu 8 ans pour le faire. Mais apparemment cela ne plait pas à l’Elysée, moi qui pensait vivre dans une démocratie où l’opinion n’était pas un délit je commence a en douter très sérieusement. Quand un Président voudrait museler son peuple et les journalistes qui ont le malheur de ne pas penser comme lui ou dire du bien de lui en permanence cela devient très dangereux pour la démocratie. Et comme on disait lorsqu’on était dans la cour de récréation : c’est celui qui s’en défend qui y est. Tous les journaux, toutes… Lire la suite »

Ano
11 mars 2025 19h49
Répondre à  Michelle D-L

« Je suis votre chef ! » disait-il ,à peine élu ,au général de Villiers le 13 juillet 2017 pour le faire taire
Cette déclaration en disait long sur l’individu narcissique et imbus de sa petite personne.
Ça n’a pas empêché une majorité de revoter pour lui en 2022 .Certains commencent enfin à le regretter mais c’est un peu tard !

Geneviève F.
12 mars 2025 9h37
Répondre à  Ano

Ce qu’il faut regretter, les petites phrases de Jean-Marie le Pen qui avait alerté sur la montée de l’islam. C’est la raison pour laquelle j’avais voté pour le RN. Le jour où j’ai entendu sa énième « petite phrase »… , c’était dans son caractère.

Carole
11 mars 2025 19h45
Répondre à  Michelle D-L

Vous avez raison, Michelle, nous ne sommes plus dans une démocratie (pour le peuple, par le peuple !). Et au fait, avons-nous vraiment besoin d’un Président, on peut se poser la question quand on voit un tel navrant résultat.

Last edited 8 mois by Carole
Robert-J
11 mars 2025 19h27
Répondre à  Michelle D-L

Un poète performant , fait une ode au Président .

https://www.youtube.com/shorts/qvDUEQZIpDQ

Michelle D-L
11 mars 2025 19h34
Répondre à  Robert-J

trop bien

Carole
11 mars 2025 19h54
Répondre à  Michelle D-L

Trop bien en effet. Mais c’est bizarre, sa voix me fait un peu penser à celle de Macron.
Apparemment, il a tout pointé, tout analysé, il a fait le tour et Macron est rhabillé comme on dit pour l’hiver.

Last edited 8 mois by Carole
gaulois
11 mars 2025 18h41

Je n’aime pas
Musk traite un sénateur,ancien officier de marine de traitre parce qu’il défend l’Ukraine!

https://www.20min.ch/fr/story/etats-unis-un-senateur-soutient-l-ukraine-musk-le-traite-de-traitre-103299360

sportif
11 mars 2025 21h20
Répondre à  gaulois

Musk avec Trump ne font qu’ inverser la vapeur d’un Biden en faisant le choix de se servir de l’Ukraine moyennant comptant tout en servant Poutine.

Est c’est leur droit si la morale se discute car cette guerre est avant tout d’orchestration Américano-Russe ,mais, Musk, ayant fui le service militaire en Afrique du Sud avec la nationalité Canadienne si je ne m’abuse, devrait employer un autre argument que celui de « traitre » avec cet ancien officier militaire dont le patriotisme n’est certainement pas discutable.

Il serait bon que les singeries s’arrêtent pour rester crédibles aux yeux d’un électorat patriote américain qui peut-être n’en pense pas moins que vous et moi sur cette sortie stupide.
 
Bonne soirée à vous gaulois.

Last edited 8 mois by sportif
Geneviève F.
12 mars 2025 9h49
Répondre à  sportif

Ou avez-vous lu qu’il a fui le service militaire ? Il voulait aller aux Etats-Unis, cela n’a pas été possible, il est passé par le Canada où il avait de la famille. Du Canada, il a fini par aller aux Etats-Unis.

Marie France de Montélimar
12 mars 2025 10h19
Répondre à  Geneviève F.

Et Trump
Il l’a fait son service ?

Geneviève F.
12 mars 2025 10h54

Il s’agit de Musk qui aurait fui le service militaire, ce qui est faux, et non pas de Trump.

Marie France de Montélimar
12 mars 2025 11h58
Répondre à  Geneviève F.

Et moi je vous parle de Trump

Geneviève F.
12 mars 2025 17h30

Le sujet était Musk et pas Trump.

gaulois
11 mars 2025 21h42
Répondre à  sportif

Un peu en retard pour vous souhaiter une bonne soirée.
Bonne semaine alors,au plaisir de vous lire

Marcus
11 mars 2025 20h34
Répondre à  gaulois

« Je n’aime pas »

Si vous passez la nuit, vous vous en remettrez.
Sinon, il n’y aura pas beaucoup d’espoir…

gaulois
11 mars 2025 21h20
Répondre à  Marcus

La ferme,,tocard!

PONTCARRAL
11 mars 2025 18h22
happycador
11 mars 2025 17h39

Natalité en baisse
sénilité en hausse.

Tous ceux qui réclament aujourd’hui qu’on ferme les frontières à double tour pour se protéger des invasions migratoires pourraient bien déplorer, dans quelques années, quand ils iront dans un Ehpad pour y finir leur existence, le manque de personnel et regretter que des aides-soignantes venues de Bulgarie, du Pakistan ou du Sénégal ne soient pas là pour s’occuper d’eux.

danvas46
11 mars 2025 21h36
Répondre à  happycador

Natalité en baisse, sénilité en hausse.
Oui! Mais ça a des causes profondes dues à un certain nombre de problèmes spécifiques à la société moderne. Les femmes privilégient leur carrière professionnelle et renoncent à donner vie à des enfants. Ainsi on a trouvé LA solution en déléguant cette petite corvée à des femmes immigrées. Mais ces femmes vont faire de enfants qui leur ressemblent et comme elles font beaucoup d’enfants, le pays est maintenant une réplique de leurs pays d’origine respectifs et comme diraient les immigrationnistes : la France a changé de visage ! On peut trouver ça bien mais la France de demain sera un patchwork d’Algériens, de Marocains, de Tunisiens, de Maliens, etc. que ça nous plaise ou non !
Quant à la sénilité, les gens vivent plus longtemps grâce aux progrès de la médecine qui heureusement n’a pas encore trouvé le secret de la vie éternelle…

Geneviève F.
12 mars 2025 8h59
Répondre à  danvas46

Ce qui est drôle, si je peux m’exprimer ainsi, la parole des femmes est souvent couverte par la parole des hommes. Ex. « Les femmes privilégient leur carrière…. ». Ce n’est parce que des femmes vont prévilégier leur carrière qu’elles renoncent à avoir des enfants. Le temps passe et pour ces femmes, qui veulent des enfants, elles ont des enfants tardivement et souvent en passant par la PMA, voire la GPA.

Un autre exemple, l’avortement. Ces messieurs qui sont contre l’avortement, qui oublient que si des femmes avortaient, ce n’était pas plaisir. La loi Veil, quand la femme n’avait pas d’autre choix, a été détournée de sont but, l’avortement remboursé est devenu un moyen de contraception.

Phillibert
11 mars 2025 19h08
Répondre à  happycador

Ah oui voila, quelle mentalité de merd, pour gagner 2 ans à vivre dans un fauteuil avec des couches, on préfère pourrir le pays. Et on se demande pourquoi la France est dans cet état. A vomir.

happycador
11 mars 2025 22h00
Répondre à  Phillibert

« une vie ne vaut rien
mais rien ne vaut une vie »

A. Malraux

Michelle D-L
11 mars 2025 18h56
Répondre à  happycador

De Bulgarie no problème

Cornille
11 mars 2025 18h37
Répondre à  happycador

Vous avez vu le début d’un commencement de politique familiale pour encourager les Françaises à faire des enfants?
Nos politiques ont choisi de faire faire des enfants par procuration.

Geneviève F.
11 mars 2025 18h47
Répondre à  Cornille

Des Françaises veulent un bon compagnon, un bon mari pour faire un enfant. Elles préfèrent ne pas avoir d’enfant qu’avoir un enfant sans père.

Alain Lowet
11 mars 2025 18h30
Répondre à  happycador

Pas vraiment, d’ici là, les robots combinés à l’IA seront prêts à vous aider…

Flambeau
11 mars 2025 17h27

Lorsque les barbares entrèrent dans la chambre de Pandore, absente, après l’avoir brisée à coups de hache, c’est dire la stupidité de ces monstres puisque la porte ne fermait pas, ils furent surpris par la simplicité presque spartiate de la turne.
Guidés par le mari Epiméthée, jaloux et envieux, ils trouvèrent facilement dans un recoin ce qu’ils étaient venus chercher : la jarre de Pandora.
Ces sauvages furent étonnés par l’aspect de l’amphore : un simple objet en terre cuite !
Obturée hermétiquement par un bouchon de liège. Ils s’empressèrent de la fracasser en menus morceaux, attendant la suite.
Ils étaient tellement abrutis qu’ils n’aperçurent pas une légère fumée s’échappant des tessons.
Ainsi se déversèrent les rares biens et les nombreux maux sur notre pauvre monde.
Ils ne virent pas non plus une petite flaque résiduelle où stagnait, dit-on, l’espoir rance, que des exégètes optimistes transformèrent en espérance…

mariedefrance
11 mars 2025 17h23

Qui est cette femme ?
elle parle au nom de qui ?

https://www.youtube.com/shorts/YI_XBliGhAA

clerc
12 mars 2025 6h09
Répondre à  mariedefrance

P.Praud n’est qu’un bouffon hypocrite, il ne pensequ’a sa gueule

Marie France de Montélimar
11 mars 2025 18h55
Répondre à  mariedefrance

Praud c’est qui ?
Le chien, chien de Bolloré

Last edited 8 mois by Marie France de Montélimar
Nervien
11 mars 2025 21h22

Et hop, un petit jet de venin. Ça fait du bien ?

Marie France de Montélimar
11 mars 2025 22h46
Répondre à  Nervien

Tiens, le caïman sans queue est de retour.

Last edited 8 mois by Marie France de Montélimar
mariedefrance
11 mars 2025 17h06

Mon petit plaisir : Bleu-Blanc-Rouge

magistral petit Tanguy :

https://www.youtube.com/shorts/iI3O12qHoPQ

Marie France de Montélimar
12 mars 2025 8h24
Répondre à  mariedefrance

Tanguy a mis bien longtemps pour quitter « debout la France » pour le RN.
8 ans?

mariedefrance
11 mars 2025 17h26
Répondre à  mariedefrance
542
0
Laisser un commentairex